jeudi 13 décembre 2018 - par Sacha

Samuel Laurent (Les Décodeurs du Monde) sur France Inter : gilets jaunes et complotisme

Les intox pullulent au gré des comptes Facebook des gilets jaunes. Comment expliquer cette porosité ? Peut-on réduire ce mouvement populaire aux complotistes qui s'y activent ? Après Rudy Reichstadt, c'est au tour de Samuel Laurent, responsable des Décodeurs du Monde, de nous apporter ses lumières dans "L'instant M" sur France Inter, présenté par Sonia Devillers.



27 réactions


  • Nigari Nigari 13 décembre 2018 12:23

    Courage les gars ! Pas facile d’éclairer ce bas peuple, sombrant toujours plus profondément dans les méandres de l’obscurantisme, avec un tel sous-effectif.
    #OùSontPasséesNosLumières


    • Nigari Nigari 13 décembre 2018 12:27

      PS : Le descriptif de Sacha Reichstadt en dit long... "Un éclair d’intelligence parmi vous", sous-entendu : Je Suis La Lumière vous éclairant bande d’imbéciles.


  • alex1737 13 décembre 2018 12:59

    Ben voyons, tous les coups, y compris les plus vils, les bas et les plus retors sont permis de la part de l’oligarchie et de ses laquais.

    Après la criminalisation, la réduction ad hitlerum, la réduction au silence, l’abêtissement, maintenant la bonne vieille théorie du complot.

    C’est quoi la prochaine étape, les reptiliens ?

    Sérieusement, et après vous vous étonnez que des journal... pardon des propagandistes soient agressés...


    • makhno makhno 13 décembre 2018 17:30

      @alex1737

      Salut..., je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase... !?
      Tu peux expliquer...svp...


    • vesjem vesjem 14 décembre 2018 18:38

      @makhno
      t’es bouché ?


  • albert123 13 décembre 2018 14:11

    jolie brochette de collabobos :

    le timbré de conspiwatch, le charlatan du décodex et la cintrée de France inter, 

    bref "Un éclair d’intelligence" qui plafonne à 95 de QI


  • thierry3468 13 décembre 2018 14:26

    C’est "vrai" que les merdias ne diffusent que la vérité ,rien que la vérité.....


  • makhno makhno 13 décembre 2018 18:47

    Sur ce document vidéo , je ne dirais qu’une chose... :

     Je suis surpris : je pensais que Vixente LIZARAZU ne commentait que le football , le surf et la chanson Française... ! Prendre un faux nom pour travailler à "Le Monde" c’est un comble , vu qu’il est filmé sans déguisement... !

    Si en plus , son travail c’est de commenter et de juger les "vidéos" et autres "blogs" , des personnalités les plus indispensables , les plus précieuses , les plus intelligentes et les plus à même de changer l’Histoire de France (telles que l’exellent Maxime NICOLLE alias "enculeur de mouche" ou Mr PETITDEMANGE (? ) ...) , à l’aune de l’ultra-libéralisme Footballistique... 

    ....et bien , je dis , que Rance-Inter et "L’ iMONDE" sont manipulés par l’Association "FRANCE 98" et donc par Aimé JACQUET et Laurent BLANC (l’intello de cette organisation séditieuse).... ! 

    Un coup d’état , mené par la F.F.F (des "coup-francs-tireurs"... !) , est en cours et personne ne le voit venir.... !!???

    Pas même SONIA...... !????

    J’appelle RUTH.....il va falloir défendre en zone.. !


  • Quasimodo 13 décembre 2018 18:47

    La vérité si je mens ...


  • totof totof 13 décembre 2018 22:33

    Bon, elle on sait que c’est une collabo de la dictature depuis longtemps. Lui aussi d’ailleurs mais leurs visages, avec les petits sourires narquois de ceux qui croient savoir mais qui ne savent pas qu’ils croient.

    Regardez moi cette vidéo qui montrent ce que les oligarques du journalisme (les maîtres des deux guignols de la vidéo de cet article) pensent de la situation après le pauvre discours de l’autre empaffé de macron. Y sont affreux...


    • V_Parlier V_Parlier 13 décembre 2018 22:52

      @totof
      "Ils ont brisé sa jeunesse", comme s’il parlait d’un petit enfant smiley


    • totof totof 14 décembre 2018 00:34

      Ouais, "brisé sa jeunesse". Apathie reste vraiment mon préféré, toujours en tête celui-là mais il ne faut pas oublier, à 1:30, Nathalie Saint-Cricq qui avait appelé à repérer et traiter ceux qui n’étaient pas Charlie : la facho intégrale. Rappelons que cette grosse vache pétée de tunes est responsable du service politique de France2. Époque de dingues.
      Comment ne pas voir qu’un tournant fasciste est pris par notre société ? Quand on voit des sonia devilliers ou l’autre cloche de samuel laurent qui se donne des airs de malin qui a tout compris, le fascisme règne dans les élites. Nous sommes en grand danger.


    • vesjem vesjem 14 décembre 2018 18:47

      @totof
      les commentaires ont été désactivées pour cette vidéo, et pour cause ; un tollé, une avalanche d’injures envers ces salopards


    • totof totof 14 décembre 2018 23:47

      @barbarello
      Absolument d’accord sur tout ce que vous venez d’écrire ! Effectivement, ces pseudo-élites sont ce qu’il y a de plus médiocre dans cette société. Quant à leur république...


    • totof totof 14 décembre 2018 23:53

      @vesjem
      Ben, non, ils ne sont pas désactivés (?). Il y a toujours moyen d’en laisser un. Ce que je ne fais pas : je ne veux pas les informer, je ne veux pas les améliorer. Je veux qu’ils restent exactement comme ils sont pour que de plus en plus de gens réalisent et rejoignent la critique.


  • Belenos Belenos 14 décembre 2018 00:22

    Les vidéos de Sacha (l’éclair à la crème pâtissière parmi nous) sont toujours amusantes quand on les prend au second degré. 


  • moebius 14 décembre 2018 00:38

    Pour MOI la terre est plate parce que c’est mon opinion 


  • l'argentin l’argentin 14 décembre 2018 06:22

    Tremblez journalistes collabos ; le jour de gloire se rapproche...


  • zzz999 14 décembre 2018 10:58

    Pourquoi faut-il dépenser tant d’énergie pour étudier les états d’âme de collabos qui finiront au mieux dans le goudron et les plumes dans un avenir pas si lointain ?


  • zzz999 14 décembre 2018 11:01

    On s’en fout de ce que pensent ces odieux minables, ils sont déjà largement court-circuités par INTERNET et ne l’ont pas encore compris.


  • joelim joelim 14 décembre 2018 11:23

    Vidéo relaxante analogue aux vidéos de chatons. C’est sympa de les voir tout en sentant suinter leur peur et leur consternation (ils sont entourés de fachooooos). La nana elle croit encore que ce quelle et les médias disent a un sens. Lui apparemment plus trop. A FI ils vont devoir passer le reste de leur vie à louvoyer entre (ce qu’ils perçoivent comme) les fachos. C’est bon. smiley France Inter est tellement devenue Rance Intox que cette vénérable institution va devoir disparaitre à l’instar de l’UE, quand les gens normaux (non corrompus physiquement ou intellectuellement) reprendront le pouvoir. Nous n’oublierons jamais la façon dont ils ont efficacement oeuvré au consentement des masses pour les guerres de rapine déguisées en guerres de bienfaisance et qui ont fait tant de morts et de réfugiés. Sans eux tout cela (syrie libye ukraine yougo etc.) n’aurait jamais été possible. C’est la trace qu’ils laisseront dans l’Histoire. Ah j’oubliais : le consentement à la dictature financière c’est eux aussi. Bravo les "antifachos" !


  • joelim joelim 14 décembre 2018 11:34

    Par rapport au catholicisme zombie de ce cher Todd il y a un côté "chemin de croix zombie" dans la consternation qui transpire par les pores de leurs micros, à tous ces éditorialistes crasses. Une sorte de geste grotesque en mauvais plastique fabriquée par des gosses de pays de pauvres pour achalander des déstockeries... Ils ne font plus que se lamenter de n’être plus crus alors qu’ils sont tellement chouettes et sympas d’après eux. Cela leur serait trop douloureux de comprendre qu’ils sont tombés dans le piège psychologique de l’indéfectibilité et de l’inculpabilité. Ils ne servent plus à rien car leurs infox personne n’en veut. Il faudrait qu’ils pensent vite à se reconvertir vers un métier où ils ont un minimum d’aptitudes.


  • CoolDude 14 décembre 2018 13:24

    MDR !

    Même pas une minute de passé et qu’est ce qu’on entend :

    "...Vous n’êtes pas beaucoup de fake-checker, journalistes spécialistes en vérification de l’information !"

     ???

    Quand on est journaliste, il faut avoir un statut de spécialiste en fake-checking pour vérifier les infos avant de les médiatiser ?

    Sinon, c’est open bar !

    Ça fait peur !!!

    Drôle de tournure de phare.

    Bref...

    Sinon, dormez tranquille ! Il n’y a pas de complots.

    La paupérisation de la France, il n’y a pas de complot... C’est le hasard, ce n’est pas intentionnel, c’est conjecturel. La politique, les politiques, les lobbies, etc... n’ont rien à voir avec tout ça.

    PS : C’est trop beau leurs discours : "Vous avez remarquez les Intox sont Global !s" Je confirme.


  • glenco01 15 décembre 2018 10:40

    Sonia Devillers n’a pas échappé à la règle consistant à se courber aux exigences du gouvernement, à savoir discréditer le mouvement des gilets jaunes par tous les moyens. Pour cela elle a raillé ceux qui ont ont prétendu, sur les réseaux sociaux, que Macron était prêt à se faire exfiltrer pendant la manifestation du samedi 8 décembre. Mais trois jours plus tard l’info tombait : Un hélicoptère avait effectivement été affrété pour cette éventualité. Un bon retour de boomerang dans la tronche de cette pseudo journaliste et de son invité, Samuel Laurent, collabo zélé de l’inénarrable Décodex du Monde...

    https://www.youtube.com/watch?v=q8OaCNn__AY


Réagir