mercredi 6 février 2019 - par Orwell

RT France donne une leçon aux journalistes des médias français

Accusé de Fake news RT France donne une leçon aux journalistes des médias français.

Publicité

 

 

Si l'origine des fonds de RT est constamment citée, il n'en va pas de même pour les autres chaînes et magazines. D’où parlent TF1, Le Figaro, Libé ou L’Obs ? La presse française est dans les mains de 10 milliardaires qui ne la détiennent pas par philanthropie ou par souci du bien commun de la nation française. Ils s’en servent. La presse est pour eux un outil de communication, une source de revenus (les aides à la presse), un moyen de contrôle de l’opinion, de négociation pour l’obtention de marchés. N’oublions pas que la plupart des milliardaires en question travaillent de près ou de loin avec de l’argent, des commandes ou des contrats publics. 

 



5 réactions


  • maQiavel maQiavel 6 février 2019 11:39

    Excellente mise au point.

    En ce qui me concerne, j’essaie de diversifier autant que possible mes sources d’informations pour ne pas m’enfermer dans une bulle narrative. A ce titre, je lis encore des médias comme Le Monde , Libération , le Figaro etc.

    Quand je lis RT ou Sputinik , je ne vois vraiment pas le reproche qu’on pourrait faire à ces journaux qu’on ne pourrait pas faire à la presse mainstream en général. Ce que les journalistes occidentaux en général et français en particulier ne supportent pas avec la presse russe , c’est qu’elle apporte un véritable pluralisme. Donc pour les discréditer, il faut les assimiler aux « fakenews » , ce qui n’est juste qu’un moyen comme un autre pour les diaboliser.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 février 2019 07:41

      @maQiavel
      Ce que les journalistes occidentaux en général et français en particulier ne supportent pas avec la presse russe , c’est qu’elle apporte un véritable pluralisme.

      FREE avait inauguré (parait-il) l’inscription de RT france dans son bouquet TV, pour décembre 2017... lorsque j’ai eu vent de l’info, la chaine avait disparu..
      (Il reste l’ordi mais, c’est moins commode au niveau du son ).
      L’Occident a mis 30 ans à re-diaboliser Moscou après l’implosion de l’URSS,
       il a fallu mettre le paquet à New-york comme à Pearl-Harbor 60 ans avant. Maintenant tout est à nouveau sur les Rails : après la CIA, les missiles inter-continentaux reprennent du Service,
      les guerriers du Pentagone jouent à la guerre et
      les Financiers au Monopoly...
      Chacun a retrouvé sa place pour faire ce qu’il sait.
      Avec une Chine bien éveillée et une banquise bien mal en point, j’ignore où ça nous mène mais, j’espère et je suppose que je ne verrai pas la fin de l’Histoire. 
       !!! Tout ça pour ça !!!


  • Quasimodo 6 février 2019 12:29

    Des policiers du NKVD déguisés en voyous ce n’est pas une exclusivité Russe . Ce système d’infiltration policière peut aussi exister dans d’autres pays . Avant de balancer des sources , il vaudrait mieux être clair et précis .


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 février 2019 18:31

    Il faut entendre en ce moment sur BFM l’émission sur "TOUS COMPLOTISTES".

    Tout est amalgamé pour créer un état d’esprit favorable...

    On donne du "démocratie libérale " à tire larigot : ces pauvres journalistes de "bonne foi" qui ont tant de mal à faire leur boulot "honnêtement"...


  • mjk mjk 7 février 2019 09:39

    Légèrement confuse la première vidéo.

    La présence d’agents provocateurs au sein des manifs est soit du "complotisme", soit une réalité, mais ça ne peut pas être les deux en même temps.

    A part bien sûr dans l’esprit tordu des pressetitués qui savent pertinemment que les agents provocateurs sont bel et bien une réalité (et depuis longtemps) mais qui crieront malgré tout au "complotisme" lorsque ce sujet épineux est évoqué, en bons chiens de garde du système qu’ils sont.

    Allez hop, puisqu’ils ont bien aboyé, un p’tit susucre pour Raphaëlle Bacqué et pour Thomas Legrand.


Réagir