vendredi 19 avril 2013 - par Serge A

Rémi Gaillard piège Confessions Intimes : l’émission diffusée sur TF1

Après la vidéo mise en ligne par Rémi Gaillard, voici la vidéo de l'émission telle qu'elle est passée sur TF1...

 

 

Sur la page Facebook de l’émission, TF1 a posté hier un message pour s’expliquer : 

"Mardi soir, Confessions Intimes proposait un reportage intitulé « Marre de vivre avec un éternel gamin ».
Il s’est avéré que la société de production de l’émission et TF1 ont été, à cette occasion, victimes d’une supercherie, une imposture montée de toute pièce à nos dépens notamment par les personnes qui figuraient dans le reportage. 
Dès lors que le témoignage que nous vous présentions ne répondait pas à tous les critères de sincérité auxquels notre programme est attaché, nous avons décidé de le supprimer. C’est pour cela qu’il n’est pas accessible sur le site de l’émission. 
Après la diffusion de ce numéro de Confessions Intimes, les auteurs de cette imposture ont posté sur internet une vidéo révélant la supercherie et mettant en cause les méthodes de travail des équipes de production. Nous réfutons en bloc ces allégations. Ces propos sont diffamatoires et portent un préjudice grave à l’émission, son producteur, TF1 et ses téléspectateurs. A ce titre, les suites qui pourraient être données à cette affaire seront examinées.
Depuis 2001, année de création de Confessions Intimes, les équipes de production se sont toujours attelées à proposer une émission sincère, respectueuse des témoins qui participaient au programme, et respectueuse bien sûr des téléspectateurs de TF1, auxquels nous présentons toutes nos excuses".

 

Rémi Gaillard a ensuite réagi sur Le HuffPost, en donnant des détails sur le canular. "Nous avons filmé une partie de la vidéo juste avant que l’équipe arrive, puis tous les soirs, je venais faire la reconstitution de la journée, pour garder le même esprit que la scène originale".

 

Selon lui, la production de l’émission avait "aussi des scripts, par exemple, Ludivine a reçu des SMS de la journaliste pour lui dire de gueuler après Aurélien", précise-t-il. Jeudi matin, sur sa page Facebook, Rémi Gaillard a d’ailleurs publié un échange de textos avec la journaliste de TF1 :

Gaillard souhaite en effet apporter des preuves après que la réaction de la chaîne, qui parle de diffamation. La production de l’émission Confessions Intimes a démenti vouloir scénariser : "Il arrive parfois, comme dans toute émission de télé, que l’on doive faire une deuxième prise parce que l’éclairage n’était pas bon, le son était mauvais, des entrées ou sorties de champ... Mais il n’y a aucune volonté de travestir la réalité".

 

TF1 n’exclut pas de porter plainte contre Rémi Gaillard, qui aurait manqué de respect au téléspectateur : "Nous n’excluons rien à ce stade. Nous examinons toutes les pistes. Ce qui est sûr, c’est que son canular nous porte préjudice et que ses accusations sont diffamatoires. Nous prenons très au coeur nos témoins, c’est la première fois qui nous arrive une chose pareille. Rémi Gaillard ne s’est pas seulement moqué de nous. Il s’est aussi moqué du téléspectateur".

 

Chacun appréciera pour savoir qui se moque du téléspectateur.

 



5 réactions


  • Josine Staleph Josine Staleph 19 avril 2013 21:39

     Rémi Gaillard ma couille, nous on sait tous depuis des années que TF1 c’est de la merde ! Qui parmi nous à porter une minute ses yeux et son temps de cerveau disponible sur cette bouillasse, ces dix dernières années ?!!
    Fait de l’agit-prop, passe la troisième, allume le Monde, Libé ou Charlie H, tous ces guignols qui se prennent pour des opposants à TF1, là ça serait plus constructif smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 19 avril 2013 22:55

      ouai, en meme temps c est un secret de polichinelle qu il a dévoilé :


      Quel abruti peut croire qu un couple peut etre naturel , s embrouiller, se coucher... tout cela avec une équipe de tournage qui compte au moins 4 a 5 personnes ?

    • AnanasLibre AnanasLibre 20 avril 2013 01:32

      Faut croire que Remy est un Buzzer et nom un journaliste d’investigation encore moins un militant de je ne sais quelle cause.

      Il fait tres bien son boulot.
      En tous cas bien mieux que tous les autres francais dans le "Buzz-Bizz".


  • Rachid G. Rachid G. 19 avril 2013 22:15

    Je ne suis pas un grand fan de l’humour potache de Rémi Gaillard, quoique sa parodie de Mario Kart m’a plié, mais là, il a frappé un grand coup ! Chapeau à lui et à ses deux complices.


  • juluch juluch 19 avril 2013 22:31

    Pas mal en tout cas.


    Télé de merde !!

Réagir