vendredi 15 mai - par mat-hac

Qui peut soutenir Macron sans avoir honte ?

"Est-il humainement possible, en ayant un soupçon d’amour propre, de continuer à assumer tant d’inconséquences si on a un minimum de respect pour sa fonction et l’histoire de ce pays ? Comment peut-on être député enmarcheur aujourd’hui sans avoir honte ? Sans assumer qu’on n’est là pour obéir aux ordres et pour toucher sa pitance ? Jean Jaurès était député. Léon Blum était député. Ambroise Croizat était député. Aimé Césaire était député. Ça avait une autre gueule non ?"



46 réactions


  • Super Cochon 15 mai 22:00

    Des gens comme TOI Denis Robert ! ...... et du Médias qui ont voté au second tour Macron contre Marine Le Pen pour "faire barrage contre au fascisme " ! ...... et qui on ensuite fait du Chantage à L’antisémitisme contre Étienne Chouard , en se prétendant être du coté des Gilets Jaunes !

    .
    .
    Certains t’oublierons pas Denis Robert ! ........ petit Bourgeois-Trotskiste de la FAUSSE alternance !


    • mat-hac mat-hac 16 mai 08:46

      Il y a 500 morts par jour du cancer.


    • albert123 16 mai 13:56

      @Super Cochon

      tout à fait, 

      quand la gauchiasse fait sa crise de moraline, elle oublie tout le temps que c’est elle l’idiote utile qui a permis la mise en place de macron au pouvoir.

      elle oublie également que c’est elle qui a dégommé l’élan initial des GJ pour transformer le mouvement en impasse.

      elle oublie aussi que c’est elle qui ostracise les opposants réels car la gauchiasse est une control freak qui veut la révolution mais uniquement si c’est elle qui devient calife à la place du calife.


    • V_Parlier V_Parlier 16 mai 18:46

      @albert123
      Elle oublie aussi qu’entre Hollande et Macron il y a eu parfaite continuée. Simplement maintenant le processus suit son cours.


    • V_Parlier V_Parlier 16 mai 18:53

      @Super Cochon
      En tout cas même parmi ceux qui disent avoir changé d’avis : Encore aujourd’hui 76% pour l’UE "renforcée". Ca signifie donc : Continuation de l’application des GOPE => on change le figurant et on continue. Parfois je comprends l’adage qui dit : "On a les dirigeants qu’on mérite".


  • sls0 sls0 15 mai 23:15

    Déjà à l’époque je n’ai pas voté Macron, pour tout dire je n’ai pas voté, de l’autre coté pas trop appétissante l’idéologie de la Marine. Une extrême droite qui ne bosse pas pour la finance ça ne s’est jamais vu.

    Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font c’est souvent le grand écart. Je suis pro populaire et la base de Marine c’est assez populaire, pour les flics ça ira, pour les autres c’est moins sûr.

    Macron c’est déjà physique le rejet, c’est assez irrationnel mais ça ne m’a pas trompé.

    J’ai aussi ce rejet instinctif pour la merde et les couleurs bizarres dans la nature.


  • thierry3468 16 mai 07:48

    Qui peut soutenir Denis Robert sans avoir honte ?Soutien total à Etienne Chouard


    • Buk100 16 mai 11:46

      @thierry3468

      Chouard lui-même n’a jamais estimé avoir été piégé par le Media, hein

      "Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants. "

      et il ajoute : 

      Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens  : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori.


    • Djam Djam 17 mai 11:59

      @Buk100
      La réaction de Chouard à l’évident piège-interrogatoire infâme qu’il a subi de la part de Robert et Enthoven fils, confirme la caractéristique du tempérament de Chouard : un gentil qui ne supporte pas de n’être pas aimé.

      Chouard n’a pas compris ou tout simplement refuse ? que les débats "ouverts, et argumentés façon Socratienne" ne sont pas du tout enseignés dans les écoles de journalismes (où j’ai personnellement mis les pieds pendant deux ans). Quand on le pince sur un argument et une source "non autorisée par le système" il s’excuse !!

      Il ne pouvait donc que réagir comme ses réponses que vous rapportez.... smiley


  • KIM KIM 16 mai 08:40

    @Denis Robert

    Pourquoi ne pas faire un vrai mea-culpa concernant ton interview scandaleuse d’ Etienne Chouard, sans ça, tu ne seras jamais crédible. A moins que ce soit ta façon de faire allégeance à ce pouvoir sioniste pour toucher ta pitance ? 


  • louis 16 mai 09:08

    Avant "1789 " l’extrême droite c’était l’aristocratie qui ne voulait pas perdre ses privilèges , ensuite l’aristocratie a été remplacée par la bourgeoisie et aujourd’hui c’est une partie de la classe ouvrière qui remplace la bourgeoisie , cette classe ouvrière est elle proche des banques  ? , perso , je pense qu’ elle a plutôt un idéal nationale , mais cela reste a vérifier .

    Quant a Macron lui je pense que c’est un mélange d’aristocratie Napoléonienne et de bourgeoisie qui se veut aristocrate .


    • Djam Djam 18 mai 10:55

      @louis

      Macron est surtout un parfait produit de notre époque : un adulescent. Être pas fini du côté de sa structure affective dont les conséquences sont une perversion s’exprimant par l’usage de la séduction oratoire et un mépris affiché pour ceux qui ne pensent pas comme lui.

      Par ailleurs, Macron est dans la lignée des Sarkozy et Hollande, c.à.d. des hommes qui n’ont rien connu de la vie réelle. Un "plus" pour Macron : il ne sait ce que c’est qu’être Père... donc, il n’a jamais intériorisé cette dimension fondamentale chez un homme qui achève de structurer un esprit mûr et responsable.

      Macron est bien le symbole de notre époque : un esprit pervers sous un masque poudré dont la maîtrise orale sert à manipuler autrui. Et c’est pour tout ça qu’il a été coopté par le Système Attalien... il est leur outil et quand il aura été largement rejeté par une majorité du peuple ce qui est en cours le système le remplacera.

      Le prochain outil du système sera probablement une bonne femme... ça fait partie du processus d’ingénierie sociale utilisée par ces autres pervers qui font et défont les "gouvernances".

      La France "doit" être transformée en un champ de ruines... puis devenir une "Grande Région" copiée-collée sur les autres pays européens tout aussi dévastés. Ils confieront à l’Allemagne la gestion économique de cette bouillie infâme.

      Puis, l’on nous imposera in fine Jérusalem comme capital du NOM, avec Berlin comme capo d’exécution des diktats bruxellois. La germanisation de l’appareil bruxellois est d’ailleurs déjà largement avancée.

      Faire en sorte qu’une majorité de jeunes français, de souche ou importés de force, aient une détestation de la France fait partie du projet.


  • ezechiel ezechiel 16 mai 12:06

    "Qui peut soutenir Macron sans avoir honte ?"

    Vous probablement.

    Tout comme les 20 millions de personnes qui ont voté pour lui pour contrer le "discours nauséabond de l’extrême-droite", et qui le rééliront probablement en 2022.


    • V_Parlier V_Parlier 16 mai 18:48

      @ezechiel
      Ce ne sera probablement pas directement lui mais son successeur pré-désigné puis recommandé par les TV, pour poursuivre sur le même chemin.


    • Parce qu’il a au moins le mérite de réveiller beaucoup de monde très vite !
      Et j’espère qu’il sera réélu, 5 ans de plus ne seront pas du luxe pour que le peuple français dans son entièreté y voit enfin clair sur le trouble jeu de ces satanistes !


  • joelim joelim 16 mai 23:05

    Le 3e âge. Et le 4e âge.
    Beaucoup de monde et en plus ils votent, eux.
    Ils ont pas honte car ils croient que c’est le moins pire.
    Et ils font même pas ça pour eux...
    Tout ce qu’on peut espérer est que ce sont les dernières générations accros à la télé.


    • joelim joelim 17 mai 01:27

      Et aussi :
      ceux qui profitent financièrement du néolibéralisme que ce soit dans le privé ou dans le public

      ceux qui privilégient la stabilité économique et qui n’ont pas pris le temps de s’intéresser au principe de la monnaie (ce pourrait être une définition d’un bas QI).


    • joelim joelim 17 mai 01:35

      En résumé les idiots, les opportunistes et les vieux manipulés qui votent Macron n’ont pas honte. Que les scories résultant de l’implosion de la gauche s’en étonnent est divertissant par son absence de lucidité (mal cachée par le vernis de vieille philosophie rance, raciste et hors sol qui caractérise cette idéologie). Bon cela dit j’ai pas vu la vidéo mais le titre m’a inspiré. smiley


  • thierry3468 17 mai 06:40

    @Chouard lui-même n’a jamais estimé avoir été piégé par le Media

    ....

    Pour sauver sa "peau",Chouard était prêt à tout accepter ,à toutes les compromissions.Malheureusement,même la contrition la plus extrême est inutile ;pire,elle déshonore totalement celui qui s’abaisse à ramper.Chouard est un intellectuel de salon et ignore tout de la "bataille de rue" .Comme lui,Filoche a baissé son froc et a perdu toute crédibilité.Tout ceci manque cruellement de maturité et de testostérone.Rappelons nous st Exupéry :Être homme, c’est précisément être responsable.


  • Jean Keim Jean Keim 17 mai 08:12

    Des gens ont voté Macron, il a fait de belles promesses, des gens y ont crues, peut-on les fustiger pour autant ?

    Autant reprocher aux gens de voter dans les conditions actuelles, un candidat peut être élu sur le contenu de son programme, mais rien, aucune disposition législative, ne l’oblige une fois élu à le respecter, et pourtant élection après élection le cirque se répète, la bonne mine, le beau costume et les discours mensongers et démagogiques l’emportent sur toute autre considération, certaines personnes ont avoué avoir avoir voté Macron parce qu’ils le trouvent bel homme, Quasimodo ne sera jamais président de la république même si son cœur est pur.


  • Djam Djam 17 mai 12:03

    Je ne me faits aucune illusion... Denis ROBERT ne lira jamais ou alors très occasionnellement, les commentaires que AV produit.

    Mais j’ai quand même envie de dire ici à quel point j’ai été déçue de le voir passer d’enquêtes sérieuses qu’il fit (cf. ses livres sur "Clearstream" et la "Boîte noire") à un organe de propagande largement coloré de maoïsme-trotskisme injectée par l’inénarrable Plenel !


  • maQiavel maQiavel 17 mai 14:05

    On revient toujours sur cette affaire de piège que Denis Robert aurait tendu à Etienne Chouard. Faut-il rappeler que le but de cette émission était de permettre à EC de répondre aux accusations dont il fait l’objet  smiley  ? Oui, il était face à un tribunal mais c’est lui qui l’a choisi. Et pour moi, c’est là la véritable erreur d’EC.

    Lorsqu’on est accusé d’être un crypto-fasciste ( ça marche aussi pour les gens qui sont accusés d’être crypto-islamiste, crypto-sioniste ou autre ), il n’y a selon moi que trois options : ignorer les accusateurs, les tourner en dérision ou contre attaquer en les anathématisant à leur tour. Il n’y a pas d’explications à donner pour la simple raison que les accusateurs ne changeront pas d’avis, soit parce qu’ils sont déjà absolument certains d’avoir raison, soit par mauvaise foi (ces gens ne portent pas seulement des accusations infondées par bêtise, il peut aussi s’agir d’une stratégie consciente dont le but est de décrédibiliser un adversaire politique et par là même toutes les thèses qu’il défendra par la suite, il y’a de toute évidence des gens qui n’ont pas d’autres moyens que cette méthode pour porter la contradiction). Il n’y a donc aucun intérêt à répondre ad vitam aeternam aux mêmes accusations qui ne se fondent sur rien d’autre que des impressions, des sentiments, des intuitions ou de je ne sais quelle extrapolation subjective hasardeuse qui ne soit démontrable ou réfutable. EC aurait déjà dû cesser d’y répondre depuis longtemps.

    Ça n’a aucun sens de reprocher à DR d’avoir fait ce qui était prévu qu’il fasse. Et ça n’a pas plus de sens de reprocher à EC d’avoir dit honnêtement qu’il avait trop peu de connaissance pour répondre à une des questions. Le reproche qu’on peut faire à ce dernier est d’avoir accepté le principe de l’émission, et au-delà de ça, le vrai problème est que la chambre à gaz n’est plus seulement un fait historique qu’on peut méconnaitre (après tout il y’a des tas de faits historiques qu’on ne nous reprochera pas de mal connaitre ) mais un puissant symbole pseudo-religieux auquel il faut adhérer au risque de se retrouver hérétique.


    • maQiavel maQiavel 18 mai 18:53

      @Hieronymus

      Ah mais c’est évident, se singulariser dans ce cloaque agoravoxien ne peut être qu’une manière d’attirer l’attention et de faire croire à la "supériorité" de son intelligence.

      Moi je dis :  vive le conformisme ! Voilà une preuve incontestable d’humilité et de sobriété. Je trouve qu’on méprise un peu trop facilement les moutons, ce sont pourtant des animaux très pudiques et des exemples à suivre. C’est décidé, à partir de maintenant, je suis un mouton  !

      Euh … mais … sur ce site, tout le monde n’est pas forcément d’accord, alors je me conforme à qui exactement ? Ah oui je sais, à Hieronymus évidemment, il est la quintessence du bon sens, dorénavant je lirai ses posts avant de me prononcer sur quoi que ce soit, et j’épouserai systématiquement ses positions. Tiens, là tout d’un coup, je trouve que Boris Le Lay est un excellent analyste, qu’Hitler était une personnalité providentielle et que Gueguen a chopé la grosse tête. Je pense par ailleurs qu’il faut rappeler aux musulmans qui est le maitre et que les bamboulas qui se contorsionnaient à l’Elysée étaient absolument répugnants.

      Aaaah, je n’imaginais pas que ça ferait autant de bien d’être un agoravoxien normal, quelle sensation fabuleuse, j’ai l’impression que mon âme déborde du bon sens humain le plus élémentaire. smiley 


    • maQiavel maQiavel 18 mai 20:15

      @Calimeronymus


      Ah mais je ne te remercierai jamais assez de m’aider à évacuer toute cette haine qui me ronge l’âme, les os et les glandes salivaires. L’accumulation de la bave aux lèvres n’est jamais bonne, elle peut rentrer dans la bouche et passer par inadvertance dans la trachée, je n’ai pas envie de m’étouffer, donc quelque part tu me sauve la vie.

      Tes piques me permettent de me défouler outrageusement sur l’innocent que tu es qui n’a strictement rien à se reprocher si ce n’est d’être platement émotif et sentimental.  smiley

      PS : j’ai laissé une petite faute d’orthographe pour que tu puisses la relever, je sais que ça te fais du bien, c’est une façon de te rendre la pareille.  smiley



    • Ozi Ozi 18 mai 20:45

      @maQiavel : On revient toujours sur cette affaire de piège


      En réalité, il n’y a que les Soraliens qui reviennent sur cette émission puisque c’est leur unique fond de commerce idéologique..
      Au lendemain de l’émission Chouard remerciait son pote Denis Robert sur facebook, Denis faisait la même chose de son côté, Denis croyait oeuvrer justement en permettant à Etienne de balayer une bonne foi pour toute la suspicion orchestrée de connivence avec les escamoteurs de ER, perche non saisi sur le coup par Etienne à son plus grand regret, il sait aujourd’hui qui l’a toujours attaqué et sali car radicalement opposé à ses préceptes.. Un indice : Ca commence par "sot" et sa fini par "râle".. smiley


    • maQiavel maQiavel 18 mai 21:19

      @Ozi

      Comment smiley  ? Pourquoi tu fais le beau comme ça à sortir n’importe quoi juste histoire de te singulariser et d’attirer l’attention ? Les agoravoxiens ont décidé que Denis Robert a tendu un piège à Etienne Chouard épicétou et toi tu débarques d’on ne sait où pour affirmer tes certitudes absolues selon lesquelles qle coupable est celui qui était innocent et l’innocent était coupable ? Et en plus tu fais semblant de ne pas comprendre que les post facebook d’EC n’ont aucune valeur, le pauvre naïf était tellement terrifié qu’il a publié des bêtises pour se faire pardonner et échapper à la vindicte de la communauté de lumière. 


      Je trouve que tu as des tendances perverses à embrouiller les esprits et on dirait que ça te permet de faire croire à la "supériorité" de ton intelligence, c’est carrément perfide ton truc là …  smiley


    • Ozi Ozi 18 mai 21:43

      @maQiavel
       smiley smiley
      Il y a trois types de profils sur Ago, les bons, les brutes et les truands (de votes comme super cochon), et on sait comment cela se termine ---> https://www.youtube.com/watch?v=gnuMUGNRSu4
       smiley


    • Laconicus Laconicus 18 mai 23:32

      @Hieronymus

      Il ne s’est pas déshonoré, il est comme ça, c’est tout. 


    • Guepe maçonne Saxons 19 mai 00:25

      @maQiavel

      Pauvre fou ! Vouloir que tous le monde se conforme à Hieronymus.... Vous voulez déclencher des inondations ? Le niveau des mers risque meme de monter avec vos conneries. smiley

       smiley


    • yoananda2 19 mai 02:25

      @maQiavel

      Lorsqu’on est accusé d’être un crypto-fasciste ( ça marche aussi pour les gens qui sont accusés d’être crypto-islamiste, crypto-sioniste ou autre ), il n’y a selon moi que trois options : ignorer les accusateurs, les tourner en dérision ou contre attaquer en les anathématisant à leur tour.

      tu oublies la 4ème option : assumer. (j’ai pas dit que c’était le cas de Chouard, je parle en général).


    • maQiavel maQiavel 19 mai 13:11

      @yoananda2


      Si c’est vrai, oui, il n’y a aucune raison de ne pas assumer à moins d’avoir honte de ce que l’on est mais je ne parle pas de ce cas de figure. Je parle du cas où ces accusations sont fausses, il n’y a donc pas lieu d’assumer ce qu’on n’est pas, comme c’est le cas d’EC qui n’a strictement rien à voir avec le fascisme ou avec une quelconque idéologie fascistoïde.


    • joelim joelim 20 mai 10:19

      @Laconicus
      Il a quand même réorienté les accusations (liées à sa réponse hasardeuse) vers ceux qui ont été choqués de cette question digne de l’inquisition (qu’il n’attendait pas, contrairement à ce que prétend maQiavel).
      Genre le mec qui saborde son bateau et qui dit : c’est pas moi c’est mes copains qui ont percé la coque à la hache...


    • joelim joelim 20 mai 10:22

      Je trouve que tu as des tendances perverses à embrouiller les esprits et on dirait que ça te permet de faire croire à la "supériorité" de ton intelligence, c’est carrément perfide ton truc là …

       smiley smiley smiley ah ah ah c’est le summum cette remarque là...


    • maQiavel maQiavel 20 mai 12:17

      @joelim

      « qu’il n’attendait pas, contrairement à ce que prétend maQiavel »

      Je n’ai écrit nulle part qu’il s’attendait spécifiquement à cette question, ça c’est une invention de Hieronymus, il a la fâcheuse habitude de m’attribuer des propos que je ne tiens pas pour ensuite dire que j’ai tort, un classique de l’art d’avoir toujours raison. 

      Je rappelle juste le contexte de cette émission. A la base, Dennis Robert devait organiser un débat entre Chouard et Youlountas. Est-ce que vous connaissez Yannis Youlountas ? C’est un antifasciste qui déteste Chouard, ça dépasse le cadre de l’antagonisme politique, c’est devenu quelque chose de personnel, ses partisans n’hésitent d’ailleurs pas à faire des menaces de mort à EC. EC était très content de pouvoir enfin discuter avec lui. Youlountas a d’abord accepté le principe du débat car il y voyait l’occasion de le détruire définitivement mais ses partisans l’ont finalement dissuadé de participer à cette émission puisque selon eux, discuter avec le fascisme, c’est le valider. DR a été très déçu mais a décidé de maintenir l’émission : en lieu et place d’un débat, ce serait un entretien au cours duquel il confronterait lui-même EC à ces accusations en fascisme. EC en a accepté le principe pensant ne rien à avoir à cacher. Youlountas et ses partisans s’en sont pris à DR parce qu’il osait donner la parole à EC. DR a résisté à ces pressions et a décidé de maintenir l’émission, EC l’en a remercié.

      Voilà donc le contexte de cet entretien : il était question de confronter EC aux accusations que les antifas formulent à son encontre. Je ne vais pas vous apprendre ceci : en France, lorsqu’il est question d’accusation en fascisme, ça débouche très logiquement sur le racisme et l’antisémitisme. Et lorsqu’on parle d’antisémitisme, on en arrive tout aussi logiquement à la Shoah et à la chambre à gaz. En posant des questions sur ces sujets, DR a fait ce qui était prévu qu’il fasse, à savoir interroger EC sur ses accointances avec le fascisme, il n’était pas hors sujet et il n’y a pas de piège. Est-ce que ça veut dire qu’EC s’attendait spécifiquement à cette question sur les chambres à gaz ? Visiblement pas. Et pourtant, il devait s’y attendre, le contexte de cet entretien faisait que cette question était à prévoir.

      Je sais comment fonctionne ce forum, je n’ai pas l’illusion d’avoir le pouvoir de faire changer d’avis des gens qui sont déjà convaincu par autre chose, donc je n’essaie de convaincre personne. Par contre, si une personne souhaite se renseigner pour découvrir réellement ce qu’il en est, je lui recommande de vérifier par elle-même si ce que je dis sur le contexte de l’émission est vrai ou faux et de se faire son opinion sur ce fameux piège.


    • joelim joelim 20 mai 13:25

      @maQiavel ok d’accord
      Mais vous écriviez :
      Faut-il rappeler que le but de cette émission était de permettre à EC de répondre aux accusations dont il fait l’objet smiley ? Oui, il était face à un tribunal mais c’est lui qui l’a choisi.
      Peut-être le but initial du 1er projet d’émission, mais pour l’émission réelle il est clair que ce n’était pas le propos de Chouard de répondre sur le sujet. Sinon pourquoi botter en touche comme il l’a fait ?


    • maQiavel maQiavel 20 mai 13:51

      @joelim

      Comme je l’ai dit, puisque Youlountas ne voulait pas faire ce débat, DR a décidé de confronter EC lui-même. Donc le but de ce deuxième projet d’émission était précisément de permettre à EC de répondre à ces accusations en fascisme.

      EC ne s’attendait pas à une question sur les chambres à gaz ( alors qu’elle était prévisible comme je l’ai expliqué plus haut) mais il n’a pas botté en touche non plus, il a répondu qu’il n’a pas suffisamment de connaissances pour pouvoir s’exprimer là-dessus. Je sais qu’il y’a des gens qui interprètent cette réponse de cette façon : il ne croit pas en l’existence des chambres à gaz et comme il ne peut pas le dire, il a botté en touche. Mais non, la réalité, c’est qu’il pensait réellement qu’il ne connait pas suffisamment le sujet pour s’exprimer dessus, sa réponse était on ne peut plus sincère. Si je dis ça, ce n’est pas parce que j’ai envie de le croire, c’est parce qu’il a déjà répondu exactement la même chose à plusieurs reprises lorsqu’on lui pose des questions qui dépassent son domaine de compétence. Allez voir par exemple son interview chez Thinkierview, lorsque le journaliste l’emmène dans des thématiques qu’il ne maitrise pas, il répond qu’il est dans l’impossibilité de répondre.

      Et c’est une réponse tout à fait logique, il est normal de ne pas vouloir s’exprimer sur un sujet quand on ne le maitrise pas. Mais en France, avec le génocide juif et les chambres à gaz, ça ne fonctionne pas comme ça, ce n’est pas juste un fait historique, ce n’était pas comme si on lui posait une question sur la bataille d’Alesia ou sur la grande famine en Ukraine, DR lui-même a été surpris de sa réponse. EC l’a finalement compris (d’où son rétropédalage) mais trop tard.


    • maQiavel maQiavel 20 mai 14:17

      @Hieronymus

      Ah ben c’est sûr que lorsqu’on est « si platement émotif et sentimental » que toi ( selon tes propres termes smiley ), qu’on « privilégie l’intuition et le ressenti » comme toi ( toujours selon tes termes smiley ), on ne s’encombre pas des faits ou d’une quelconque argumentation rationnelle, on se fie juste à ses impressions personnelles.

      C’est clair que c’est la meilleure manière de pas de faire des posts très longs, il suffit de se contenter de borborygmes que l’on confond avec le bon sens pour exprimer des jugements instinctifs. smiley 

      Le plus fascinant, c’est peut-être le fait que je ne te carricature même pas …


    • maQiavel maQiavel 20 mai 17:24

      @Hieronymus

      Tu peux venir me taper dessus quand tu veux, tu n’as jamais eu besoin de mon autorisation pour le faire de toute façon, moi je t’attends de pied ferme, à la fin c’est toujours toi qui finis par te déshydrater en versant toutes les larmes de ton corps comme une petite chose fragile. Ça m’a toujours étonné d’ailleurs, pour un gus qui passe son temps à se plaindre de victimisation, de féminisation, qui dénonce le politiquement correct et qui est accessoirement un admirateur du troisième Reich et promoteur du néonazi Boris Le Lay, tu sembles incroyablement fragile. Attention parce que si un nouveau Reich émerge, tu ne passeras pas l’épreuve fatidique de la sélection raciale nationale socialiste. Muscle ton jeu !


    • maQiavel maQiavel 20 mai 17:43

      @Hieronymus

      Bah quoi ? Si tu parviens à cacher que tu censures des intervenants du site, je pourrais bien réussir à cacher que je m’autoplusse, non ? Au fait, tu as des nouvelles de Joe Chip, d’Orwell et de jeanpiètre que tu as piteusement fait censurer sur le même fil parce qu’ils disaient ce qu’ils pensaient de toi  ? 


  • maQiavel maQiavel 17 mai 14:15

    Concernant la question elle-même : « Qui peut soutenir Macron sans honte » ? Moi j’en ai une autre : « Qui peut voter Macron sans honte » ? Et là c’est facile : ceux qui font barrage au « fascisme ». Il suffit d’agiter l’épouvantail Le Pen devant la truffe de ces castors pour qu’ils se mettent à construire des barrages sans aucune honte, ils en sont même fiers. Et bien, monsieur Robert, vous faites partie de ces gens-là. J’ai beaucoup plus de respect pour les macroniens convaincus ( qui ne cherchent qu’à défendre leurs intérêts de classe, c’est normal ) que les castors dans votre genre.


  • Alain Melon Alain Melon 17 mai 20:34

    Denis Robert pourquoi tu as tendu un piège à Etienne Chouard ?


    • joelim joelim 20 mai 10:30

      @Alain Melon
      C’était effectivement dans le but de l’aider mais en réalité très malvenu. Une mentalité gauchiste petit bourgeois lamentable, un logiciel mental délétère basé sur de fausses suppositions (que la gauche serait morale, humaniste par ex.), dans la lignée d’un Besancenot qui pleure si on le traite d’antimite...


    • joelim joelim 20 mai 13:39

      En fait Chouard fût bien pire que Besancenot, c’est comme si ce dernier au lieu de pleurer avait répondu pour se disculper qu’il était choqué de l’antisémitisme de ses sympathisants.


  • Giordano-Bruno 21 juin 11:15

    Tant que cet individu, n’aura pas fait son mea culpa vis-à-vis d’Etienne Chouard, sa posture anti-système, aura bien peu de crédibilité.


Réagir