lundi 22 octobre 2018 - par Zorba

Quand France 2 croit bon de préciser que le braqueur d’une prof est « sympathique »

On apprend sur France 2 que l'élève qui a braqué sa prof avec une arme (factice) à Créteil est quelqu'un de « sympathique » selon ses proches. Il aurait agi ainsi pour éviter une « absence » qui aurait déplu à son père.

Dans le 20h de France 2, le 21 octobre 2018, la journaliste Christelle Méral déclare :

« Le jeune lycéen aura 16 ans le mois prochain, et c’est un garçon plutôt sympathique selon ceux qui le connaissent. En garde à vue, il s’est plutôt montré penaud, voici ce qu’il a déclaré aux enquêteurs… L’adolescent est donc arrivé en retard, et son enseignante l’avait inscrit “Absent”. Le jeune dit avoir eu peur de la réaction de son père, il a alors menacé l’enseignante avec l’arme factice pour qu’elle l’inscrive “Présent”. Un jeune qui a affirmé ne pas avoir mesuré sur le moment les conséquences de son acte. Il indique aussi qu’il ne savait pas que la scène était filmée. L’adolescent sera jugé prochainement. En attendant, il a interdiction d’entrer en contact avec l’enseignante, interdiction également de séjourner dans le Val de Marne. »

Sympathique, penaud, ayant eu peur de son père, n'ayant pas mesuré les conséquences de son acte, n'ayant pas su qu'il était filmé... On se demande bien ce qu'on peut lui reprocher.



25 réactions


  • Belenos Belenos 22 octobre 2018 09:56

    "Le jeune dit avoir eu peur de la réaction de son père, il a alors menacé l’enseignante avec l’arme factice pour qu’elle l’inscrive “Présent”. Un jeune qui a affirmé ne pas avoir mesuré sur le moment les conséquences de son acte."


    A supposer que cela soit vrai, un jeune homme de 16 ans qui se comporte ainsi est à la fois très retardé mentalement et déséquilibré psychologiquement. Il doit être soigné dans un centre spécialisé. 

    • mat-hac mat-hac 22 octobre 2018 12:33

      @Belenos
      Le jeune est mineur. Avant, les mineurs n’allaient pas en prison.


    • Qirotatif Qirotatif 22 octobre 2018 12:42

      @Belenos
      Si on a du 11-12 ans d’âge mental pour 16 ans d’âge réel, il y a peut-être une explication à ce à quoi nous assistons...


    • La mouche du coche 22 octobre 2018 13:55

      @Qirotatif le sioniste
      La vraie violence vient d’en haut. Regardez en Israël. smiley


    • Qirotatif Qirotatif 22 octobre 2018 14:44

      @La mouche du coche

      Ils ne sont grands que parce que tu es à genoux, à te livrer à ton activité habituelle : butiner des excréments. smiley

      Note pour ce post : 0/20 (même l’encre du cancre ne mérite pas un point)

      Commentaire : Ne pourra pas mieux faire. 

      Avis du jury : Le faire redoubler ne servirait plus à rien. 10 dans d’agoravox à redoubler chaque année... cela suffit. Cet élève ne passera jamais en CP. Nous proposons de le mettre dans un champ pour éloigner les oiseaux.


    • Earthnet Earthnet 23 octobre 2018 09:25

      @Qirotatif

      Intéressant. Après il faut voir de quelle violence on parle dans le sens ou, je suis d’accord que la violence genre racaille, bagarre, agression gratuite bref d’un manque de contrôle de l’esprit sur la partie archaïque du son cerveau vient en effet d’un QI faible mais je pense (Je peux me tromper) qu’il y’a une forme de violence qui demande un QI élevé. 

      Les tueurs en série par exemple sont rarement des imbéciles, au niveau politique par exemple il faut pouvoir être violent pour sauvegarder son intérêt.

      Ou peut être faire la distinction entre une violente connerie de l’imbécile et le méchant intelligent qui l’est parce qu’un moment il n’a pas le choix de l’être. 


    • Marcus63000 30 octobre 2018 18:14

      @mat-hac Oui, mais avant, il se serait pris une exclusion définitive et très certainement un coup de pied au ulc par son père...
      Mais, ils ne faut pas les brimer les pauvres petits.....


  • crow Le Celte 22 octobre 2018 10:30

    France 2 poids deux mesures. Ce jeune homme sympathique pour les gens de son acabit, braquant d’une arme factice à air comprimé, n’a pas réalisé que son geste menaçant pouvait nuire à la personne menacée. Je me demande ce qu’en pensent les super Dupont de la dissidence qui parlent aux jeunes plus qu’aux vieux ?...Oui, quand les vieux battent le pavé les djeuns abattent leurs profs.


    • Qirotatif Qirotatif 22 octobre 2018 12:44

      @Le Celte
      Probablement que FranceTéVé fait le jeu du national-sionisme... vu que tout est explicable avec cette formule magique. 


    • crow Le Celte 22 octobre 2018 17:15

      @Qirotatif
      Je comprends ce que vous voulez dire, et nous ne sommes pas loin d’en être si je continue sur cette voie, personnellement je m’en tape, je sais reconnaître le menteur du sage, sans doute est-ce dut à ma triple nationalité juive arabe et française ! smiley


  • wendigo wendigo 22 octobre 2018 11:52

     Après les "gentils rebels modérés" nous avons droit au "sympathique jeune braqueur" ....( mais pas un mot sur les "dangereuses victimes fascistes")
    Mais pas un mot sur le "qu’est ce que foutais ce calibre (vrai ou faux) dans l’enceinte d’un établissement scolaire ? "
     Une autre question, lui qui avait peur de son papa pour un retard, il n’en avait pas peur pour une agression à main armée ?

    • Belenos Belenos 22 octobre 2018 11:56

      @wendigo
      "Une autre question, lui qui avait peur de son papa pour un retard, il n’en avait pas peur pour une agression à main armée ?"

      C’est ce qui montre que ce jeune gars a probablement des fils qui se touchent dans la tête. Et qu’il devrait être l’objet d’une surveillance intensive dans un établissement spécialisé. Pourquoi diable personne ne s’en est aperçu avant cette scène ? Mystère. 


    • wendigo wendigo 22 octobre 2018 16:47

      @Belenos
      Les fils qui se touchent visiblement c’est générationnel, les mômes d’aujourd’hui sont furieusement déchenillés, un égo démesuré, un respect aux abonnés absent, un QI aux paquerettes etc etc
      En bref ils sont à l’image de l’état de notre planète .... complètement parti en couille !


    • Earthnet Earthnet 23 octobre 2018 10:59

      @wendigo

      Des post humains. 


  • Joe Chip Joe Chip 22 octobre 2018 12:09
    Et voilà, l’entreprise de relativisation a déjà commencé derrière les annonces tonitruantes et au final ce sera un conseil de discipline avec trois semaines d’exclusion (dire que j’ai des potes qui ont été exclu du bahut pour des histoires de shit). Le Parisien est également revenu sur les faits en les dédramatisant et en déplaçant la problématique sur le comportement de l’enseignante accusée de "laxisme" par les parents d’élève, des gens que l’on imagine impliqués dans l’éducation de leurs enfants.

    Un ado lambda qui aurait agi de manière inconséquente se serait effondré face à la pression médiatique et institutionnelle, il ne serait pas simplement "penaud". Le seul fait qu’il se trouve des excuses et des circonstances atténuantes (à la rigueur, on devrait presque le féliciter pour son assiduité) montrent qu’il n’a absolument pas conscience de la gravité de ce comportement.

    • Belenos Belenos 22 octobre 2018 12:17

      @Joe Chip
      "avec trois semaines d’exclusion" 

      Quoi, vous êtes fou, vous voulez provoquer une émeute ??  smiley

      Dix lignes à copier, voilà une sanction bien suffisante. 


    • gaijin gaijin 22 octobre 2018 12:59

      @Joe Chip

      " l’enseignante accusée de "laxisme" par les parents d’élève," 

      demain dans la formation des enseignants :

      https://www.youtube.com/watch?v=amQAphdmvIE


  • Norman Bates Norman Bates 22 octobre 2018 12:17

    Robert aussi était "sympathique", mais ça, France 2 ne croira pas bon de le préciser...


    • troletbuse 22 octobre 2018 17:47

      @Norman Bates
      Bien sur, il a même aidé une jeune handicapée pour la présenter à Micronimbus.


    • Norman Bates Norman Bates 22 octobre 2018 20:17

      @Norman Bates

      C’est bizarre, je ne comprends pas...ce matin les médias aux ordres ont annoncé la mort de Robert...l’émotion, sans doute...avec toutefois la grosse caisse de Jérusalem pour éteindre les pensées impures...

      Ce soir, rien, que dalle...à croire que Robert n’a jamais existé...


    • troletbuse 23 octobre 2018 09:01

      @Norman Bates
      Peut-être sur FRance Intox ou France Tout Faux ?


  • Sutter Kane Sutter Kane 22 octobre 2018 12:24

    La famille du jeune dénonce une affaire montée en épingle... Sa mère a dénoncé à RMC un fait divers "sur-médiatisé", précisant que cette affaire n’aurait pas eu lieu sans la diffusion de la vidéo et estimant que son fils a "déjà assez subi" cette affaire. La prof, elle, serait "traumatisée".


    • Qirotatif Qirotatif 22 octobre 2018 12:53

      @Sutter Kane
      "Ah oui, oui, oui, mon fils il est bien... il aide sa maman pour éplucher les légumes et pis il porte le courses des vieilles dames du quartier... c’est juste un égarement. C’est cette prof le problème, sale raciste de prof de babylone, kssss kssss kssss le sheitan de l’éduc nat ! 
      Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert, laissez-nous tranquille maintenant !"


  • troletbuse 22 octobre 2018 17:41

    La journapute considère donc qu’une arme à air comprimé est une arme factice. De mon temps,il aurait été viré immédiatement du lycée. Mais il faut être indulgent car il me semble qu’il n’est pas "tout blanc" smiley


  •  Saladin Saladin 22 octobre 2018 23:23

    Avec ça il n’a plus besoin de prendre un avocat.


Réagir