Quand Alain Soral tapinait pour la télé
En 1989, le donneur de leçons Alain Soral, qui se la joue ex-penseur marxiste et grand ennemi du système, gloussait contre appointements en racontant des blagues débiles à la télé en compagnie de Patrice Drevet. En 1989, il n’avait pas 20 ans comme il le prétend sur facebook, mais plus de 30, âge auquel on est déjà celui qu’on sera toujours.
Tous ses fans paumés feraient bien de réfléchir à ce que ça signifie d’avoir commencé par être un has-been...
145 réactions
-
elfableo 6 octobre 2011 17:26
bien vu Walid Haïdar !
le problème avec soral , c’est qu’il pense détenir La vérité . il n’a pas encore compris que chacun a sa vérité .la simple notion de subjectivité le dépasse .et du coup , ses fans font de même . la politique leur bouffe le cerveau , et ils ne vivent qu’à travers ça : triste ! -
Cascabel 6 octobre 2011 17:31
Le seul fait que vous employiez le terme "conspirationiste", vous range dans le camp des menteurs du 11 septembre.
Or la totalité des "sionistes" des médias appartient à ce camp. Preuve s’ il en est de la cohérence communautaire dont vous faites certainement partie. -
Hijack 6 octobre 2011 17:33
Non, mais c’est tout comme toi ... quand on connait la personne ...
Quand on sait à qui on a affaire ... si c’est court, on peut survoler ... mais si c’est que des foutaises habituelles ... qui plus est long ... on le laisse à ceux qui n’ont que ça à faire !!!
-
elfableo 6 octobre 2011 17:56
" quand on connait la personne ... "
ah bon, on se connait ? ah oui, c’est vrai , tu connais le monde par internet , j’imagine que pour les gens c’est pareil : il suffit de bloguer avec eux , et on les connait . tu es bien de ton époque ,toi !aller , je te laisse ta propagande de soral , ça m’a occupé un moment , mais j’ai pas que ça à faire .... moi . -
albatar 6 octobre 2011 18:11
Moi je trouve le post de Walid très argumenté, et interessant.
Il va dans le même sens que ce que je dis.
En somme le problème n’es ni judéo, ni maconnique, ni sioniste. C’est juste que les puissants, ceux qui dominent le monde manipulent pour leurs interets. Et que les Interets peuvent un jour être ISrael et demain Palestine.
LE problème c’est le pouvoir et ceux qui l’ont, qui l’ont eu et qui l’auront.
En fait partout ou il y a pouvoir, il y a abus de pouvoir. Et je suis sur que Soral, dans son assoce se comporte comme un tyran qui abuse de son pouvoir. Juif, macon sioniste ou pas ! -
Proto 6 octobre 2011 19:07
"la connivence et les arrangements entre puissants est une trivialité qui mérite à peine l’énoncé."
On a des mecs vraiment clairvoyants sur AV.
Quelle superbe !Les FM (lu sur un site) :
"Au mieux c’est un organe de cooptation pour hauts fonctionnaires ou dirigeants de multinationales.
Au pire c’est une officine d’affairistes sans scrupule (cf. bonne représentation des maçons dans les tribunaux de commerce ou les banques)
Et au pire du pire, mais là on touche vraiment le fond, ce sont de pauvres malheureux en recherche de spiritualité"Le lobby sioniste ?
Une influence dérisoire monsieur ! Je dirais mieux : il n’existe pas ! -
bebol 6 octobre 2011 20:00
@Hijack
Votre remarque à Walid Haïdar : "Et tu crois qu’on va lire ton pavé ???" est d’un infantilisme surprenant. Vous qui vous présentez, de fait dans vos mots, comme un thuriféraire de Soral, n’avez même pas la décence, le respect intellectuel (mais ce qualificatif vous convient-il seulement ?) envers celui qui -il en a bien le droit- expose une critique des idées de Soral et de ceux qui le suivent aveuglément. Vous préférez l’insulter de suite sans même lire son mot !
Vous vous permettez, avec force retenue et sagesse, de traiter d’autres commentateurs de chiens... Mais qu’êtes-vous, vous-même, si ce n’est un canidé de la plus belle espèce, de ceux qui suivent leur maître partout où il va, qui urinent et défèquent là il leur dit de faire et aboient automatiquement contre tous ceux qui semblent, de près ou de loin, n’aller pas de le sens de leur maître ?
Vos remarques sont honteuses, dignes d’un adolescent découvrant les joies éjaculatoires de la rebelle-attitude, aussi vulgaires que stupides. Je conseille aux autres commentateurs (pas nécessairement de mes compagnons de pensée, par ailleurs) qu’ils vous ignorent... Et vous finirez par cesser d’aboyer.
Premier et dernier message à l’intention de ce personnage ridicule. -
Hijack 6 octobre 2011 20:37
Hum ! Eh bien ... déjà je n’ai pas insulté celui que tu dis, mais venant de lire un de ses messages m’étant adressé j’en avais tenu compte.
Quant à toi, tu dis des âneries ... et tu m’insultes ... alors que je ne te connais pas !!!
Tu emploies des grands mots pour montrer ta limite ...
Soral n’est rien pour moi, je suis d’accord avec ses idées (sur le fonds) ... pas plus.
Mais je suis aussi en désaccord pour quelques trucs ...*
Post limite gogol ! -
Walid Haïdar 7 octobre 2011 13:31
c’est marrant parce que je considère la V.O. sur le 11 septembre comme une vaste fumisterie, mais votre binarisme a le mérite confirmer mon analyse.
Le conspirationnsieme existe bel et bien à mon avis : c’est le fait d’avoir une vision conspirationniste de l’histoire. autrement dit, d’analyser toute l’histoire à la lumière (bien obscure pourtant) des complots, réels ou parfois (souvent) très aventureusement supposés et commentés.Il y a évidemment des complots, et comme je le dis ci-dessus, il y a clairement des complots d’ampleur (par exemple le 11 septembre, mais là on atteint un niveau incroyable dans le spectaculaire et le culot). Mais les complots ne sont pas si éclairants pour analyser l’histoire, si tant est qu’on a conscience qu’il est évident que chaque classe défend ses intérêts, et que quand les inétrêts ou les méthodes sont inavouables, c’est à dire souvent, les gens se cachent ou camouflent leur jeu. Ca c’est une évidence, par conséquent pour réellement COMPRENDRE ce qui se passe, l’analyse passe ailleurs.C’est comme si pour comprendre la théorie de la gravitation de Newton tu répétais en boucle que les objets tombent quand on les lâche. Oui, et alors ?Mais en plus, les approximations et les interprétations à l’emporte pièce finissent par donner une vision caricaturale voire complètement erronés de la nature des rapports de force et de leurs dynamiques réelles.Ca fait 150 ans que Marx a dit que les classes supérieures s’organisaient pour défendre leurs intérêts de classe et qu’il était donc nécessaire que les classes inférieures fassent de même, mais apparemment, les plus grands ennemis des gauchistes revendiquent l’invention de l’eau tiède, ésotérisme et spéculation hasardeuse en plus (tout ce qui enfume et obscurci la réflexion est bon à prendre, depuis mathusalem, pour les vrais défenseurs de l’ordre établi). -
Walid Haïdar 7 octobre 2011 13:41
@ proto :
1/ sur la trivialité du complot des puissants. Exposé par Marx et autres penseurs de gauche, depuis 150 ans. Seuls les moutons n’ont jamais voulu croire à cette thèse. Force est ceci dit de reconnaître que les moutons sont nombreux, encore plus aujourd’hui, où les gens croient que Lagardère ne s’arrange pas avec ses copains et Sarkozy pour renforcer sa position. C’est le principe même des affaires. La différence c’est que l’analyse Marxiste ou anarchiste n’a pas besoin de se branler avec des considérations ésotériques, et surtout, ça fait 150, voire en fait 5000 ans, que les gens sont au courant que les puissants ont tendance à s’arranger entre eux.2/ Sur les Francs-maçons : vous faites un résumé fort orienté. libre à vous. Vous pouvez aussi vous renseigner plus avant sur l’histoire d ela franc-maçonnerie, et sa réalité contemporaine, et votre propos risque alors d’être plus nuancé. D’après vous des gens en quête de spiritualité sont pire donc que des corrupteurs en puissance (selon la hiérarchie de votre énoncé). C’est peut-être révélateur de l’inconsistance de vos propos, et à tout le moins de leur manque... d’esprit.3/ Le lobby sioniste existe, et il est relativement puissant, au moins dans une bonne part de l’occident, et notamment en France, mais aussi et surtout aux états-unis. Mais vous n’avez rien compris à mon message, puisque vous ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit d’un tant soit peu subtil. -
Proto 7 octobre 2011 15:25
S’il y a bien une chose que les personnes qui débattent de ceci ont du mal à faire c’est bien d’établir une hiérarchie des groupes et entités qui sont néfastes pour l’humanité aujourd’hui, on pourra d’emblée désigner comme responsables tout d’abord ceux qui laissent faire, bien incapables de penser une société moderne avenante et alternative au libre-échangisme débridé, et bien sûr ceux qui détiennent le pouvoir d’une façon « légitime » ou non.
Si vous aviez lu « Comprendre l’empire » de Soral, vous vous seriez rendu compte que justement sa synthèse se construit surtout sur l’étude des idées reçues sur la chrétienté, la révolution française, ainsi que sur le profit, les banques, et pas seulement sur le trop fameux complot judéo-maçonnique sur lequel il donne trop souvent l’impression d’être à l’origine de tous les maux de la planète, ainsi grâce à cette méthode qui veut qu’on lise les livres avant de les critiquer, vous n’auriez peut-être pas livré un commentaire aussi pédant, en faisant tout l’étalage de votre culture, que « continuez donc à vous gargariser de pseudo révélations d’un cancre qui n’a rien compris et rien lu, et qui vous prend pour des cons en attendant que vous lisiez autre chose que ses âneries. », et vous auriez peut-être au contraire laissé un commentaire constructif et éclairé.
Pour ma part, j’ai trouvé cet essai intéressant et nuancé, bien que très perfectible, mais tout de même rafraîchissant dans les débats d’idées franco-français.
Après, qu’il ait souvent les chevilles enflées ou qu’il ait « tapiné » à la télé dans sa jeunesse, peu me chaud.
Sur les FM, je vous ai laissé un commentaire d’une autre personne que je trouve particulièrement vrai et drôle, sachant fort bien ce qu’il reste de « spirituel » chez eux. -
Walid Haïdar 7 octobre 2011 17:04
exactement, le débat sur le complot tient de cela et pas d’autre chose, c’est pourquoi Soral peut bien bavarder, jamais il ne met les choses au clair, toujours il joue de l’ambiguité.
Le discours de Soral sur la chrétienté t la révolution Française est connu. C’est la manoeuvre classique du ravalement de façade de la droite dure : c’est connu, orienté, fonctionnel politiquement. Par ailleurs Soral prône textuellement une alliance catholico-musulmane pour contrer la grande manoeuvre judéo-protestante. C’est d’une bêtise consternante.Enfin le terme de pédant ne convient pas du tout à mon message précédent. Condescendant peut-être, mais je ne vois pas en quoi j’ai été pédant. Au contraire j’ai apporté avec des mots qui n’ont rien de compliqués, des éléments de fond qui montrent la stupidité de la thèse du complot (on appelle ça comme on veut) judéo-protestant que fustige Soral, compte tenu de l’histoire réelle, hyper incertaine et hyper complexe et contradictoire, du sionisme, mais en fait c’est vrai de toutes les problématiques historiques. Son comprendre l’Empire n’apporte rien à l’analyse et ne fait que de l’interprétation orientée, anti-laïque, contre-révolutionnaire, anti-maçone, anti-juive, anti-protestante.C’est du niveau Louis XIV et l’abrogation de l’édit de Nantes. -
Cascabel 6 octobre 2011 17:20
En quoi tapinait -il pour la TV ?
Il faisait le potache pour une émission d’ ados boutonneux, est-ce un crime ? Où est le scoop ?
Si vous ne trouvez que ça pour le discréditer c’ est vraiment faible.En tout cas Soral s’ est attiré les foudres des immigraSIONISTES de tout poil (y compris les islamos) pour avoir énoncé quelques vérités dérangeantes. Pas étonnant que les petits inquisiteurs, talmudos ou muzz, veuillent le brûler au bucher.
-
Giordano-Bruno 6 octobre 2011 20:05
Il était dans sa période dragueur. Or, passer à la télé est très utile pour un dragueur.
-
sortec 6 octobre 2011 20:17
il est libre aujourd’hui
plus de drevet, de ruquier, d’immondes limaces rampantes avec leurs rires goguenards de demeurés à subir
merci monsieur antisémite !
-
Hijack 6 octobre 2011 20:45
Vraiment merci Soral ... pour ce bon moment de franche rigolade ...
Mais le ridicule ne tue pas, heureusement !!! Si j’étais lui, je mettrai quelques messages d’ici dans un livre spécial... à lire quand on a le moral à zéro !!!
-
-
Hijack 7 octobre 2011 11:11
Ouais, mais toi aussi ... étudie un peu la question pour comprendre que je ne m’adresse jamais à par ex. soul machin ... mais comme il n’arrête pas de s’adresser à moi, me citer sans arrêt, me suivre partout où je poste ... un vrai petit roquet, que j’expédie à coups de pieds et qui revient à chaque fois ... obligé donc de rigoler pour mettre en évidence sans flagrant manque de dignité ... de bêtise etc ...
Car perso, si quelqu’un me dit publiquement qu’il ne souhaite plus me lire, je l’évite ... pas lui ... un vrai petit clebs ...
-
Aldo Berman 7 octobre 2011 00:46
Il y a des images de Soral au club Dorothée ?
Je crois qu’il a fait une apparition ;) -
-
soulmanfred 7 octobre 2011 12:23Encore un pour arriver à 40 , promis je te plusse pour la performance ...
-
Hijack 7 octobre 2011 13:18
Soul sans âme ... (car un roquet n’en a pas à mon sens ...) ...
T’as pas un peu honte de tant de manque de dignité ...on te dit de foutre le camp et tu reviens à plat ventre ...
Arrête de me poster ... tu te ridiculises !!! ... je suis pris, suis marié etc ... alors cherche ailleurs ... hein ...
-
soulmanfred 7 octobre 2011 15:26Bravo , 40 messages , grosse performance je te plusse comme promis !
On te dit ?Parle au singulier schizo ... -
Hijack 7 octobre 2011 16:19
je poste un ou 200 ... c’est rien, car hyper actif ...
Je joue en ligne aux échecs et réversi (othello) +++ d’autres tout en faisant des perfs ... et entre temps, je bosse et dans les trous je poste dans différents forums ...
Tu piges pourquoi tu as du mal à suivre ... j’en doute ! -
Hijack 7 octobre 2011 16:29
...on te dit de foutre le camp et tu reviens à plat ventre ...
C’est une expression ... pour décrire un truc comme toi ...
mais comme je te l’avais dit ... je confirme l’expression ...C’est comme si on disait, à l’école on nous apprend que ...
Je crois vraiment que tu es un simplet gogolito ...Vexé ... pour un tas de trucs que j’ai oublié ... tu suintes la bêtise dans tes posts ...
Alors continue à suivre et voir combien je poste, tu n’as que ça à faire ...
continue à faire de moi ... ton sujet principal ... je prendrai même plus la peine de lire même une ligne ...parlant de moi ...
-
-
GAIPORC 7 octobre 2011 14:05
Merci pou la rigolade !! Soral est une baudruche qui se prend pou un roc.
-
adam 8 octobre 2011 20:47
Cela prouve que Soral critique le système (médiatique) qu’il connait !
Tout comme Dieudonné, cela lui donne même une certaine légitimité...
-
Latigeur 8 octobre 2011 22:28
Dans Comprendre l’empire, Soral y va de son inventaire délirant des victimes du réseau "cosmopolite" (traduire judéo maçonnique) :
« l’universitaire virtuose, mais la politique naïve, Rosa Luxembourg » (page 129),
les « grandes figures politiques, telles Robespierre et Saint Just, elles authentiquement égalitaires, mais chaque fois sacrifiées sur l’autel de l’argent qui les manipula… » (page 148).
Il cite encore : « l’élimination pure et simple (mort suspecte d’un Coluche ou d’un Bérégovoy) intervenant toujours en dernière instance » (page 164),
l
ses« opposants sérieux à la démocratie moderne : du nationalisme intégral de Charles Maurras à la République islamique d’Iran en passant par l’Ordre noir de la SS cher à Heinrich Himmler »,de Nasser et Saddam Hussein et bientôt Vadimir Poutine (page 171),
« l’éviction de de Gaulle pour son insoumission à l’Empire » (page 177),enfin de Dieudonné (page 193), et d’Alain Soral bien sûr (pages 13-14).
Tous sont victimes de la même puissance occulte « collusion entre mondialistes de droite et internationalistes de gauche – en réalité tous cosmopolites – rendue d’autant plus facile qu’ils sont souvent issus, comme le démontre l’Histoire, de la même communauté… » (page 127).
Le principe de tout ceci est bien sur déjà exprimé dans les Protocoles des sages de Sion (Les Protocoles des Sages de Sion est un document écrit à la fin du XIXe siècle à Paris par un faussaire antisémite russe, Mathieu Golovinski. L’auteur a voulu faire croire qu’il s’agissait d’un programme mis au point par un conseil de sages juifs voulant anéantir la chrétienté et dominer le monde) :
"Notre État, suivant la voie des conquêtes pacifiques, a le droit de substituer aux horreurs de la guerre des exécutions moins apparentes et plus expéditives qui sont nécessaires pour maintenir la terreur et produire une soumission aveugle. Une sévérité juste et implacable est le principal facteur de la puissance d’un État. Ce n’est pas simplement pour l’avantage qu’on peut en tirer, mais encore par l’amour du devoir et de la victoire que nous devons nous en tenir au programme de violence et d’hypocrisie. Nos principes sont aussi puissants que les moyens que nous employons pour les mettre à exécution. C’est pourquoi nous triompherons certainement, non seulement par ces moyens mêmes, mais par la sévérité de nos doctrines, et nous rendrons tous les Gouvernements esclaves de notre Super-Gouvernement. Il suffira que l’on sache que nous sommes implacables quand il s’agit de briser la résistance."
Soral reprend une vieille chaussette puante pour la raccomoder au goût du jour. Son livre n’est qu’un ramassis d’informations et d’interprétations fausses. Il reprend le mythe du complot juif cosmopolite que l’auteur du Protocole des Sages de Sion voulait mettre en scène grace à sa supercherie.
Adolph Hitler cite ce texte dans Mein Kampf pour soutenir la thèse du complot juif. C’était une des pièces maîtresses de la propagande nazie.
Soral ne pense pas , il ravode, tricote, ressasse et rabâche, petite main au service des dictatures.
-
-
Latigeur 9 octobre 2011 15:32
Toujours dans le souci de mieux comprendre "comprendre l’empire" quelques citations de ce livre comparées aux Protocoles des Sages de Sion.
Dans « l’empire », selon Soral, les juifs constituent le réseau le plus puissant et cela est du à la particularité de leur groupe ethnico-confessionnel d’origine. Une puissance basée sur de multiples facteurs que Soral décrit en cinq points (p.109) :
-1« Des liens du sang (la qualité de juif se transmettant héréditairement par la mère) ; »
Protocole :
Nous allons parler, maintenant, de la manière dont nous affermirons la dynastie de David pour qu’elle puisse durer jusqu’à la fin des temps.
Soral :
-2 « Une foi plurimillénaire fondée sur le projet clairement établi de la domination (destin historique promis par Dieu au peuple élu) ; »
Protocole :
Nous lisons, dans la « Loi des Prophètes », que nous avons été choisis pour gouverner la terre. Dieu nous donna le génie pour que nous puissions accomplir cette œuvre.
Soral :
-3 « Du cosmopolitisme (cette communauté organisée étant présente au sein de la plupart des nations, et particulièrement des nations développées, pour faire d’elle la « communauté internationale » par excellence) ; »
Protocole :
Par la miséricorde de Dieu, son peuple élu fut dispersé, et cette dispersion, qui parut au monde comme notre faiblesse, a constitué toute notre puissance, laquelle nous a conduits au seuil de la souveraineté universelle.
Soral
-4 « Et de la pleine maîtrise de la modernité : finance, médias et sciences. »
Protocole :
Nous entourerons notre gouvernement de toute une armée d’économistes. C’est la raison pour laquelle la science de l’économie est le principal sujet enseigné aux Juifs. Nous aurons autour de nous des milliers de banquiers, de négociants et, ce qui est plus important encore, de millionnaires, parce qu’en réalité l’argent décidera de tout.
Pour favoriser notre plan mondial, qui est près d’aboutir à ses fins désirées, il nous faut influencer les gouvernements des Gentils par ce que l’on nomme l’opinion publique, prédisposée par nous au moyen de la plus grande de toutes les puissances : la presse, qui, à part quelques insignifiantes exceptions, auxquelles il ne vaut pas la peine de s’arrêter, est tout entière entre nos mains.
Ne croyez pas que nos assertions sont des mots en l’air. Considérez le succès de Darwin, Marx et Nietzsche, préparé par nous. L’effet démoralisant des tendances de ces doctrines sur l’esprit des Gentils ne devrait certes pas nous échapper.
Soral
-5 « Une combinaison de solidarités ethniques, religieuses et de classes qui en fait logiquement le réseau des réseaux.
« Un réseau d’une puissance telle qu’aucun cinéaste ne se risquerait à produire sur lui une fiction comparable à celles qui pullulent pourtant sur la mafia sicilienne. Un réseau d’une puissance telle que, malgré son omniprésence et son omnipotence avérées dans tous les secteurs clefs de la finance, de la politique, des médias et des sciences, rien que l’idée d’évoquer publiquement son nom provoque, chez l’individu conscient de la fiction (…) « stupeur et tremblement (…) ». (page 110).
Tous ces réseaux de pouvoir, travaillant la main dans la main pour des raisons d’intérêts financiers et de solidarité de caste, constituent ce réseau des réseaux qui est, de fait, la structure combattante de l’Empire (page 114)
« une flopée de sociaux-traitres dont énumérer les noms évoquerait immédiatement la liste de Schindler… » (page 134).
Protocole
"Par qui ou par quoi pourrait être détrôné un pouvoir invisible ? Or, c’est là justement ce qu’est notre Gouvernement. La Loge maçonnique joue, inconsciemment, dans le monde entier, le rôle d’un masque qui cache notre but. Mais l’usage que nous allons faire de ce pouvoir dans notre plan d’action, et jusque dans nos quartiers généraux, reste à jamais ignoré du monde en général."
"Notre gouvernement devra s’entourer de toutes les puissances de la civilisation au sein de laquelle il aura à agir. Il attirera à lui les publicistes, les avocats, les praticiens, les administrateurs, les diplomates, et, enfin, tous ceux que nous aurons formés dans nos écoles spéciales modernistes."
"Somme toute, nous ne rencontrerons aucune opposition. Notre gouvernement est dans une situation si extraordinairement forte devant la loi que nous pouvons presque le définir par l’énergique expression de dictature. Je peux honnêtement dire que, pour le temps présent, nous sommes des législateurs ; nous tenons des assises et infligeons des peines : nous mettons à mort ou faisons grâce ; nous sommes, pour ainsi dire, le commandant en chef chevauchant à la tête de toutes les armées. Nous gouvernerons par la force puissante parce que les restes d’un parti, puissant jadis, sont entre nos mains ; ce parti nous est aujourd’hui assujetti. Nous avons des ambitions illimitées, une convoitise dévorante, une vengeance impitoyable et une haine intense."
"Nous avons à notre service des gens de toute opinion et de tous les partis : des hommes désireux de rétablir les monarchies, des socialistes, des communistes et des partisans de toutes sortes d’utopies. Nous les avons tous mis sous le harnais ; chacun, à sa manière, mine le reste du pouvoir et essaye de détruire les lois existantes. Par ce procédé, tous les gouvernements sont torturés ; ils hurlent pour réclamer le repos ; et, pour l’amour de la paix, ils sont prêts à tous les sacrifices. Mais nous ne leur laisserons aucune paix jusqu’à ce qu’ils aient reconnu notre Supergouvernement international."
Il n’y a aucune idée nouvelle dans le livre de Soral, que de vielles thèses qui ont mené au national socialisme et qui le conduisent à évoquer pour De Gaulle dont il nous dit qu’il a été évincé par L’Empire :
"....cette oligarchie mondialiste avec laquelle il avait pourtant pactisé deux fois : en 1940, en rejoignant le camp des alliés contre Pétain ; puis en 1958, en achevant de liquider l’Empire français dans l’affaire algérienne (page 177)."
Alain Bonnet de Soral aurait-il souhaité la victoire de l’Allemagne nazie ? regrette-t-il l’empire colonial français ?