samedi 27 juin 2020 - par Air man

Pris en photo avec Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon fond en larmes chez Morandini : "Je ne suis pas antisémite, moi ! J’ai une mezouzah à la maison !"

Invité sur le plateau de Morandini Live, jeudi 25 juin 2020, pour évoquer son départ de l’émission Affaire Conclue, sur France 2, Pierre-Jean Chalençon a raconté comment il s’est retrouvé à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen avec Dieudonné.

Invité à l’anniversaire de l’ex-Président du Front national Jean-Marie Le Pen, lors duquel il a pris une photo avec Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon commence par se justifier :

“Je ne partage absolument pas les idées de Dieudonné. Vendredi, j’ai fait Les Enfants de la télé avec Laurent Ruquier et il y avait Elie Semoun. Je vais à un anniversaire où il y avait plein de gens et je le vois, qui me voit, et il me dit ‘Je t’adore, je te regarde à la télévision’, je lui réponds ‘C’est drôle, on a fait des photos hier avec Elie.’ Et il m’a demandé de faire une photo. J’ai fait une photo comme j’en fais des dizaines tous les jours et je n’ai pas vu le mal. Honnêtement, je n’ai pas réfléchi, j’ai fait une connerie. Je l’assume. Totalement [...] C’était par rapport à Elie que j’avais vu la veille. Je n’ai pas réalisé.”

Ne souhaitant pas révéler, au début, de quel anniversaire il s’agissait, Jean-Marc Morandini lui lance : "Vous dites que vous étiez à un anniversaire, c’était l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen…" Pierre-Jean Chalençon avoue alors :

Publicité

"Oui, tout à fait. Vous savez, moi, j’aime l’Histoire, j’aime Napoléon, j’aime l’histoire de France et pour moi, Le Pen, c’est un monstre de l’histoire de France. Ce type-là, il n’a plus de mandat, il n’a plus rien, il a 92 ans, si je ne le rencontre pas aujourd’hui, je ne vais pas le rencontrer dans cinq ans. Moi, j’ai des projets d’émissions, je prépare des émissions d’art avec Catherine Barma sur l’actualité, la politique, j’ai plein de choses à faire…"

Et d’ajouter, en précisant qu’il ne partageait pas les idées de Jean-Marie Le Pen et de Dieudonné : "Je n’ai peut-être pas réalisé mais en même temps, je ne partage pas ça [...] Je reçois tout Paris, je suis le mec le plus gentil du monde ! Et puis je suis de la jaquette, si demain ces gens-là arrivent au pouvoir je serais le premier à passer à la casserole. "

Lorsque Jean-Marc Morandini lui rappelle les propos (condamnés) de Jean-Marie Le Pen et de Dieudonné, il tranche :

"Le passé, c’est le passé. Moi je suis quelqu’un qui aime l’Histoire, j’adore l’Histoire… Pour moi c’est de l’histoire moderne, contemporaine. Donc je suis allé à cet anniversaire, voilà, c’est tout. C’était une connerie, une grosse connerie."

Quelques minutes plus tard, l'animateur de France 2 craque et fond en larmes en évoquant à nouveau le sujet :

"Bien sûr que j'ai de la peine. C'est horrible quand on vous traite d'antisémite... Je ne suis pas antisémite, moi ! J'ai une mezouzah à la maison, mes meilleurs amis sont Jean-Michel Cohen, Julien [Cohen] qui est un copain [...] et depuis 24 heures, on ne dit que des saloperies. C'est horrible ! En plus je suis gay, je suis homosexuel, je lutte contre l'homophobie... A un moment, il faut arrêter, quoi ! C'est très méchant, de dire des choses pareilles. Je suis un amuseur, je suis un persifleur, moi. Je n'ai rien demandé. Cela me touche au plus profond de mon coeur."

Et de conclure : "J'ai fait des conneries, je les assume. De toute façon, les réseaux sociaux sont devenus aujourd'hui les grands gouvernants du monde."

Interview intégrale de Pierre-Jean Chalençon dans "Morandini Live" :

Dieudonné a réagi (à sa manière) à la polémique :



24 réactions


  • Clocel Clocel 27 juin 2020 12:31

    RôÔô... Le beau paillasson communautaire !


  • thierry3468 27 juin 2020 15:58

    Dieudo force un peu trop le trait mais la confession de PJ Charançon était pitoyable et parfaitement inutile.Tous ceux qui se sont abaissés à cet exercice dégradant de la téchouva perdent le peu de dignité qu’il leur restait.


  • QAmonBra QAmonBra 27 juin 2020 16:59

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Dans les 2 photos avec Dieudo, on voit déjà dans le regard de ce dernier se profiler le futur aspect tragicomique de la situation.

    Pour en avoir payé le prix fort, il est le seul a être pleinement conscient de ce que risque toute personnalité publique prenant la pose avec lui !

    Car D. M’Bala M’Bala est incontestablement à l’humour français, ce que la tragi-comédie ou "commedia all’italiana" était au défunt et génial cinéma italien des décennies 70 & 80.

    Peut être que les projets TV de P.J. Chalençon faisaient de l’ombre à certains autres représentants "de la jaquette", aussi ambitieux que lui mais moins fortunés ?

    En tous cas je suis ravi de goûter dans la réalité que nous vivons, le comique jubilatoire et si apprécié durant mes années cinéphiles. . .


  • Zero9 Zero9 27 juin 2020 20:49

    J’ai toujours soutenu Dieudonné, par rapport à l’acharnement médiatique qu’il subit, qu’ont l’empêche d’exercer son métier de comique.

    Par contre l’homme Dieudonné me devient de plus en plus imbuvable, ce type s’essaye à toutes les escroqueries possible, il transpire l’amour du pognon.

    Dieudo tu n’es plus drôle, ne devient pas lamentable.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juin 2020 10:30

      @Zero9

      "Par contre l’homme Dieudonné me devient de plus en plus imbuvable." 

      Vous le connaissez personnellement ? 


    • Norman Bates Norman Bates 28 juin 2020 13:55

      @Qaspard Delanuit

      Oh mon Dieu ! une résurrection ! smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juin 2020 15:45

      @Norman Bates

      Amen.  smiley


    • micnet micnet 28 juin 2020 16:33

      @Qaspard Delanuit

      J’espère simplement que votre résurrection n’a pas en même temps causé la mort de ce cher Laconicus smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juin 2020 16:57

      @micnet

      Cela serait dommage, j’aime beaucoup lire ses interventions malicieuses. Qui sait où peut à présent se trouver ce loustic ? 


  • Hijack ... Hijack ... 27 juin 2020 22:00

    C’est qui ce Chalençon ? Je croyais que c’était un humoriste pas très net.

    Faut dire à Dieudo qu’il fasse gaffe ... certaines personnes pourraient nuire à son image !


  • Norman Bates Norman Bates 27 juin 2020 23:53

    C’est à pisser par terre et se rouler dedans !!!

    Déjà l’autre là, avec sa dégaine de Yann Moix déguisé en Polnareff travesti en Sylvie Vartan qui pleurniche à chaudes larmes et exhibe sa mezouzah pour expier l’abominable faute d’une photo avec Dieudonné..."j’ai une mezouzah à la maison bouh bouh ouuiinnnn...et un poster d’Elie Wiesel ouiiiiiinnnn bouh..."

    Grosse tanche, bientôt de vils esprits mesquins vont te tourmenter parce que t’as accepté l’invitation d’un "animateur" de casting libidineux pour adolescents qui ose t’asséner un définitif "vous avez fait des conneries"...et toi tu pleurniches comme une fillette...dans ce théâtre ubuesque du combat sacré contre "l’antisémitisme" même Francis Heaulme peut se proposer pour le rôle du procureur d’opérette...

    Quel délire, c’est la quatrième dimension ! 

    Tu vas à l’anniversaire du père Le Pen et tu fais une photo avec Dieudo, et alors.. ? il y a une loi qui l’interdit.. ? tu vas bien chez Ruquier avec Semoun et sur le plateau de Morandini, non.. ? momie Brigitte te couvre d’éloges, c’est pas un échelon supérieur dans l’indignité.. ? va pisser, tu chialeras moins...

    En plus t’es un très mauvais tragédien, n’est-ce pas.. ? smiley


  • alanhorus alanhorus 28 juin 2020 00:55

    Stephane Blet est aussi sur la photo et personne n’en parle.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mes6qHfOdmI

    "Dites la vérité et vous humilierez le diable" de Menuhin

    https://www.youtube.com/watch?v=qYmCbBs1jZs

    https://www.youtube.com/watch?v=3rVK9qoHjtw

    Mélenchon le Franc Mac crache à la gueule de Dieudo : VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI !!!


  • Scalpa Scalpa 28 juin 2020 09:40

    Affaire dans ton luc condu.


  • micnet micnet 28 juin 2020 12:49

    Finalement, il y a une bonne nouvelle dans tout ça : agoravox autorise (encore) à publier des vidéos de Dieudonné qui nous fait là une excellente imitation smiley.

    Dommage qu’un type en apparence aussi sympa à l’écran que l’était Chalençon se ridiculise de manière aussi pitoyable au moment tirer sa révérence télévisuelle.

    Du très mauvais théâtre...


    • Norman Bates Norman Bates 28 juin 2020 13:53

      @micnet

      Je me suis fait la même réflexion hier soir, presque surpris qu’un site mitoyen de la pensée unique ose encore s’ouvrir à une figure emblématique de la sphère alternative...peut-être un bénéfice collatéral du crash de la loi Crif...
      Et en effet Dieudo fait une imitation, ce n’est même pas une caricature tant ce clown peroxydé s’est enfoncé tout seul dans le pathétique et le grotesque...
      "Tu vas voir, salope !"...j’avoue avoir bloqué sur ce passage à 2’ 50", juste désopilant, et le regard du Dieudo sur les photos où manifestement il a bien conscience de glisser une quenelle bien congestionnée... smiley


    • ged252 29 juin 2020 19:06

      @micnet

      Dommage qu’un type en apparence aussi sympa à l’écran que l’était Chalençon se ridiculise de manière aussi pitoyable au moment tirer sa révérence télévisuelle.

      Du très mauvais théâtre...

      ..

      un type en apparence aussi sympa à l’écran

      .

      un type aussi chiant, aussi ennuyeux à l’écran

      .

      se ridiculise de manière aussi pitoyable

      .

      Montrre sa vraie nature à l’écran

      .

      Du très mauvais théâtre...

      .

      Bon sa présence à l’anniversaire de JMLP rachète toutes ses tares et ses torts


  • Norman Bates Norman Bates 28 juin 2020 15:10

    Je reçois avec grand plaisir David Benhamou, expert-criminologue indépendant qui collabore notamment avec le centre Simon Wiesentahl...

     Monsieur Benhamou, première question...je crois que vous avez réalisé une expertise sur le dossier Chalençon...

     Exactement...je n’en ai pas dormi de la nuit...chaque paupière close était toile de cinéma des pires cauchemars qu’on puisse concevoir...l’Indicible projeté sur un écran à 360°...horrible.. !

     Vous avez souffert, j’imagine...

     Oui monsieur Bates...mais passons...il ressort de mes investigations que ce personnage est profondément antisémite...contemplez bien les photos, ce sourire pervers de négationniste qui se moque des six millions de victimes de...

     C’est juste un ressenti, monsieur Benhamou, non.. ? pardon pour cette question...

     Voyez bien le reflet dans les lunettes de cette inhumaine créature...on aperçoit clairement l’ombre d’un guéridon...cette innommable assemblée s’est livrée à une séance de spiritisme avec l’assistance d’un médium pour convoquer les esprits les plus pervers qu’on puisse imaginer, tel un pseudo-professeur possédé par le mensonge, ou même l’âme damnée d’un lugubre chancelier de sinistre mémoire...voyez, j’en tremble encore...

     Vous ne croyez pas en la repentance de ce triste monsieur Chalençon.. ?

     Nullement ! d’ailleurs l’expertise menée par le professeur Roger Bitoun, célèbre pour ses recherches en lacrymologie, abonde en ce sens...c’est du théâtre, un rideau de fumée...quiconque qui fraye avec le diable ne peut en sortir indemne avant un protocole de quarantaine et un processus de réparation.

     Ah, on arrive au nerf de la guerre...

     Une quarantaine d’années d’isolement et d’opprobre, délai qui peut être écourté si réparation symbolique et palpable...produire des larmes ne suffit pas, chacun peut le faire, nous le savons bien.

     Qui va évaluer le niveau de la dite réparation.. ? vous devez avoir en ce domaine également un expert indépendant sous le coude, j’imagine.. ?

     Bien entendu. C’est même un comité d’experts qui se réunit en commission chaque matin pour statuer sur les préjudices et traumatismes commis et les justes réparations qui en découlent...je salue en passant le travail éreintant du président de ce comité, Elie Samuelson, membre honoraire de la Licra et expert-comptable de la banque Rothschild à la retraite.

     Ah oui, quand même...

     Dites-moi, monsieur Bates, vous n’auriez pas un passif dans mon domaine d’expertise.. ? mon instinct m’alerte...je sens des choses impures en vous...

     Absolument pas, monsieur Benhamou, je suis innocent comme le mouton qui vient de naître, je vous assure...

     Vous êtes sûr ? vous pourriez très bien être antisémite sans le savoir...c’est comme le déni de grossesse sauf que c’est une bête immonde qu’on porte et qu’on nourrit en soi...regardez bien mes mains, combien j’ai de doigts.. ?

     Euh...dix ?

     Faux ! il fallait dire six ! antisémite ! heureusement je peux vous proposer le kit de réparation préventif, c’est comme une bombe anti-crevaison, c’est une rustine mémorielle...c’est pas trop cher et avec ça vous conservez votre motel et votre réputation...mais attention, je vous garde à l’œil.. !


  • Djam Djam 29 juin 2020 13:59

    "Et puis je suis de la jaquette, si demain ces gens-là arrivent au pouvoir je serais le premier à passer à la casserole. "

    Ce type est une lavette pleurnicharde (ça va plaire à certains !) mais d’une ignorance crasse en matière d’histoire politique pourtant encore récente !

    Sous la droite giscardienne puis la pseudo gauche mitterrandienne, un certain Jacques Chazot faisait partie de la jet-set parisienne très présente dans le PAF. Tout le monde savait qu’il était homosexuel, il se servait de son homosexualité pour provoquer avec talent et personne parmi la droite n’a jamais fait preuve d’homophobie envers lui... et il n’était pas le seul, loin s’en faut ! (Bergé, Brialy, Sevran, Delanoé et tant d’autres furent comme lui tout à fait intégrés par la droite).

    Non seulement ce type est bête mais il est de surcroît pathétique...et là, on comprend qu’il puisse craindre qu’on ne le chasse, quelque soit le régime politique smiley


  • Norman Bates Norman Bates 29 juin 2020 23:26

    Un certain groupuscule communautaire que je ne nommerai pas (ça commence par un "C", se termine par un "F" et à une époque il y avait aussi un "J") avait récemment multiplié les menaces sur Dieudonné avec le refrain "il faut en finir"...

    La chaîne Youtube de ce dernier vient de sauter...

    C’est bien joli de culpabiliser la terre entière avec du "devoir de mémoire" et du "plus jamais ça", mais sans autocritique ni remise en question il ne faudra pas qu’ils s’étonnent...


  • eau_du eau_du 1er juillet 2020 22:28

    L’accusation "antisémite" est de plus en plus emploie comme arme d’intimidation pour étouffer tout critique, qui dérange le pouvoir sionistes.

    .
    Cette accusation est utilisé avec des différents objectifs :

    .

    1. Pour supprimer toute critique envers la politique l’état d’Israël
    2. Pour isoler les gens comme Dieudonné, Soral, etc qui se "frottent" aux intérêts sionistes. Ceux qui sympathisent avec ses gens sont quasi systématiquement traité comme des antisémites par les pro-sionistes.
    3. Puis le pouvoir sioniste se prend même aux avocats qui osent défendre des gens comme Dieudonné, en tentent de détruire leur carrière professionnelle - exemple Maître François Danglehant

      .... qui est convoque devant un tribunal d’inquisition ou le verdict est fixe d’avance ! L’objectif est d’intimider les autres avocats à défendre des "personnes clivantes"

    4. Nos médias ont subi une véritable purge, la pluralité de l’information a été supprimé avec le résultat qu’on nous présente une vision unique du monde par des commentateurs / journalistes qui doivent être aligne sur la vision pro-sionistes, ce que reviens en fait à une censure féroce !
    5. Pour faire l’amalgame entre les deux termes antisémites et antisionistes

    .

    Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne explique la combine sioniste

    Shulamit Aloni était une femme politique israélienne et une militante de gauche. Elle était membre éminent du Camp de la paix. Elle a fondé le parti Ratz et fut leader du Meretz. Elle fut également ministre de l’Éducation de 1992 à 1993. Shulamit Aloni était membre du Comité directeur du Yesh Din, organisation fondée en mars 2005 et qui s’oppose aux violations des droits des Palestiniens dans les territoires occupés... mais elle ne supporte pas qu’on critique la politique israélienne et elle nous donné la recette pour faire taire les gens ...

    .


Réagir