mardi 24 novembre 2020 - par mat-hac

Pourquoi les philosophes médiatiques disent de la merde

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les philosophes médiatiques ça dit souvent de la merde. Eh ben aujourd'hui on va essayer de comprendre pourquoi.



9 réactions


  • rogal 24 novembre 2020 11:51

    Un triple entartage magnifique, simple entrée en matière en fait.

    Bravo !


  • MAZIG 24 novembre 2020 12:12

    C’est justement parce qu’ils disent de le merde qu’ile sont des stars des médias. C’est aussi valable pour les pseudo scientifiques , les pseudo économistes , les pseudo experts en géopolitiques qui défilent en boucle sur des chaines de merde telles CNEWS, LCI, BFM , ainsi que des stations radio de merde comme France inter ou France culture. Pauvre France et français appauvris et pillés de leur vraie culture.


  • Sentero Sentero 24 novembre 2020 18:12

    Pourquoi j’ai mis un titre aussi nul à cette vidéo ?

    .

    Non mais on se croirait en cours de récré...  smiley


    • rogal 25 novembre 2020 08:40

      @Sentero
      On s’y croit parce qu’on y est !
      Et le numéro se limite à ça pendant la première moitié. Ça change avec la critique de la dissertation, que tous n’ont peut-être pas eu la patience d’atteindre. Il est vrai que le ton suragité, rencontré dans beaucoup de vidéos, a de quoi lasser.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 novembre 2020 21:45

    Onfray dit parfois des bêtises (mais pas toujours) et BHL est grotesque, mais je ne trouve pas que cette vidéo soit particulièrement brillante non plus. 

    D’abord, pourquoi cette musique d’ambiance de merde (pour rester dans le sujet) en fond sonore ?? Peut-être pour rajouter à la confusion, parce que ça part dans tous les sens pour n’arriver nulle part. On a juste l’impression que l’auteur de la vidéo s’est réveillé avec l’envie de dire du mal de deux types pris au hasard dans la foule des "vus à la télé", en livrant à la moquerie des abonnés de sa chaîne Youtube quelques petites phrases sorties de leur contexte et prononcées d’une manière caricaturale et grimaçante. C’est mesquin et vain. D’autant plus qu’Onfray et BHL n’ont quasiment rien en commun.  

    Sur le fond du sujet, le vrai problème de nos prétendus philosophes, c’est qu’ils sont depuis le XXe siècle des lettreux parfois complètement nuls en science. Ce n’était pas le cas auparavant car les "philosophes" étaient pour la plupart de grands scientifiques. Aujourd’hui, la "philosophie" est devenue une "matière littéraire", donc une discipline très tolérante avec le bavardage dénué de logique. 


  • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 00:46

    La crème des phylosophes que ces deux là !

    Sauf que Bhl dit des conneries de lui-même ... c’est inné, à tel point qu’il en est la représentation.

    .

    Onfray, lui, c’est la catégorie nettement en-deça, car il ne fait que répéter les conneries des autres, avec des mots savants en pensant que ceux qui l’écoutent ou le lisent n’ont pas le niveau pour détecter ses "onfrayries".

    .

    Le premier est dangereux / Le second est juste con !

    Ce n’est que mon avis.


  • Tchakpoum 25 novembre 2020 07:42

    Michel Onfray parle bien, il a une capacité à l’articulation de ses explications, en mode automatique, que je n’ai pas. Mais son talent rhétorique l’emporte et finit par détruire la pensée, réduite à des prouesses de singe savant.

    Sauf que les Gilet Jaunes l’ont révélé à lui-même : il a été le meilleur chroniqueur et analyste des samedis du mouvement. Un bon philosophe est quelqu’un qui a quelque chose à dire et c’est son cas maintenant avec son Front Populaire.

    BHL… Un mur lui suffira. S’il y a un referendum sur la peine de mort contre les créateurs de guerres, je voterai pour et serai le premier à le faire.


  • dorelgin 19 mai 2021 12:34

    C’est pourquoi je préfère lire quelque chose de modeste et de désinvolte comme celui-ci https://amomama.fr/255498-karine-le-marchand-les-secrets-de-sa-bea.html Pas de politique, pas de truc écologique - c’est trop bouleversant.


Réagir