dimanche 16 décembre 2018 - par Bernard Do

Oups... BFM TV diffuse « I shot the sheriff » de Bob Marley après la mort de Cherif Chekatt...

Malaise sur le plateau de BFMTV, jeudi 13 décembre, après la neutralisation du terroriste de Strasbourg : la chanson « I shot the sheriff » de Bob Marley a été diffusée en direct, en fond sonore.

La scène a estomaqué les réseaux sociaux. Jeudi soir à 22h21, lors l'émission spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l’attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt, le morceau de Bob Marley « I shot the sheriff » est passé à l’antenne (une blague de mauvais goût sur le prénom du terroriste).

Durant près de deux minutes, les téléspectateurs de BFMTV ont entendu cette chanson, alors que les analyses se poursuivaient en plateau, rendant la situation pour le moins décalée. Cette séquence a immédiatement été reprise sur les réseaux sociaux, suscitant étonnement et le plus souvent indignation.

Vendredi matin, BFMTV a évoqué le sujet dans un court communiqué, dans lequel elle présente ses excuses :

Jeudi soir, l'édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l'attentat de Strasbourg a été perturbée à 22h21 par l'irruption à l'antenne d'un fond musical. L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une "erreur de manipulation". Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté.



7 réactions


  • sls0 sls0 16 décembre 2018 16:25

    Il est normal d’avoir du respect pour les morts.

    Je suis quand même nuancé à ce sujet.

    Pour les victimes le respect est inconditionnel.

    Pour éviter l’émulation, se foutre de la gueule de l’assassin je ne suis pas contre.

    Le peu qui reste d’Hitler est conservé dans une boite de disquette et une boite de cigare par le FSB anciennement KGB.

    Cette marque d’irrespect ne me dérange pas.


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 19:55

      @sls0
      J’irais plutôt dans le même sens, surtout si on considère que la chanson fait allusion à un vrai Sherif et que ça a été portant admis comme passable. Donc pourquoi serait-ce plus incorrect avec un terroriste ? ... Pour une fois l’humour BFM m’a fait rire, donc pas étonnant qu’ils en soient honteux ! smiley


    •  Saladin Saladin 17 décembre 2018 14:01

      @V_Parlier Les terroristes c’est jamais nous, et toujours les autres.


    • louis 17 décembre 2018 17:35

      @Saladin
      Dans le cas qui nous concerne , nous ne l’avons pas suffisamment terrorisé puisqu’il a osé en étant de " nationalité " française , il ne faisait pas partis des gilets jaunes cela aurait été visible , donc pour lui c’est du terrorisme religieux et il tenait a nous le rappeler .


    • V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 21:57

      @Saladin
      Dans le cas traité ici, c’est "les autres". Dans le cas des interventions sarkollandesques dans le monde, ça pourrait être "nous" au sens vague (ceci dit en passant : les amis des "autres" = les terroristes), si on entend par là : Les dirigeants de notre pays. Si vous ne l’entendez pas ainsi j’aimerais savoir où vous voulez en venir... Que tout le monde sache...


    • V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2018 22:00

      @louis
      Mais c’est une tradition de nos derniers gouvernements : Choyer les terroristes partout, où qu’ils soient : Chez eux pour qu’ils détruisent nos "ennemis" pré-désignés (d’ailleurs musulmans ou autres), et chez nous... parce-que... parce-que... c’est les droid’lom et on aime les cassos !


  • tobor tobor 16 décembre 2018 22:14

    Ce ne sont pas des histoires de respects qui tiltent pour moi mais plutôt le traitement léger, comme pour du divertissement alors qu’il s’agit d’info, en principe, factuelle et sérieuse. 
    La fête de la consommation peut rebattre son plein, c’est comme un conte de noël où le méchant a perdu et dans un climat où le bon peuple en veut aux flics, peut aussi grâce à son prénom revêtir symboliquement cette casquette.


Réagir