mercredi 30 avril 2014 - par Frida

"On n’est pas couché" : une altercation Arcady-Caron coupée au montage

Interrogé hier soir sur Europe 1 par Patrick Roger et Sonia Mabrouk, le comédien Pascal Elbé, à l’affiche de "24 jours", était lui aussi revenu lui aussi sur cet incident. "Il y a deux jours, Arcady a fait une émission sur le service public avec Ruquier, et l’un des journalistes – ça a été coupé au montage, moi ça m’a révolté - a commencé à justifier [le meurtre d’Ilan Halimi] (…) Vous vous rendez compte qu’on parle d’un jeune Français, torturé à mort, sous alimenté, parce qu’il était né juif, et qu’on en vient à convoquer tout d’un coup le conflit israélo-palestinien. Heureusement que les dirigeants de l’émission ont immédiatement réagi en disant que ce serait coupé au montage".

Source ici

 

 

"Aymeric Caron est de gauche. La preuve, il n’aime pas qu’on tue des enfants. Surtout quand ce sont des enfants palestiniens tués par des soldats israéliens – ce qui, malheureusement arrive, comme dans toutes les guerres, même si on n’a jamais vu les Israéliens acclamer un tueur d’enfants comme l’ont fait les Libanais en accueillant en héros Samir Kuntar, dont le haut fait d’armes était d’avoir fracassé la tête d’une fillette israélienne sur des rochers. Passons, un enfant est un enfant et moi non plus, je n’aime pas que les enfants meurent.

 

Cependant, on dirait que l’amour des enfants peut faire perdre tout discernement aux plus grands intellectuels. Oui, Caron est un grand intellectuel sinon, il n’aurait pas eu les honneurs de l’éditorial de Jean Birnbaum dans Le Monde des Livres, pour son dernier ouvrage, plaisamment intitulé Incorrect. De méchantes langues vous diront que ce texte indigent et truffé de calomnies court avec zèle d’un lieu commun à une contre-vérité. Pas moi. Pourtant, pour m’attaquer, cet esprit supérieur ne s’est pas donné la peine de me lire, sans doute par peur d’être influencé. Je lui pardonne volontiers, car Caron, et Birnbaum avec lui, dénonce courageusement mon omniprésence médiatique. N’ayant aucun engagement régulier à la télévision, il m’arrive assez fréquemment d’être invitée ici ou là – s’agissant du Service public deux ou trois fois l’an par Taddéï : alors oui, je suis flattée que mon aimable confrère, si j’ose dire, me voie dès qu’il allume la télé – quand le pauvret, lui, résiste dans l’ombre sur France 2 le samedi soir. Que je puisse indisposer, au point que mon image les poursuive, des adversaires aussi titrés, sans avoir à bouger de chez moi, que le patron d’un grand supplément littéraire et un chroniqueur-vedette se mettent à deux pour me cogner, j’avoue que cela me va droit à l’égo. Je suis partout !"

 

Lire la suite

 



79 réactions


  • eQzez eQzez 30 avril 2014 12:18

    caron aurait ete plus futé, s’il avait demandé à arcady quand est ce qu’il tournera un film sur l’assassinat de said bourarach par les militants de la LDJ.


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:26

      Oui Ezdez, pas mal vu ...
      J’en fais un peu allusion à Bourrarach ... justement.
      Mais Caron, est courageux, mais pas téméraire ... pour le coup !


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 avril 2014 12:43

      vous ne demandez pas à mr petrol han d’être plus futé , vous lu demandais d’emboiter le pas sur ceux de dieudonné, ce qui pour un chroniqueur tv est impossible.

      on remarquera le contraste avec le sujet d’hier sur la même émission, et surtotu sur la différence entre ce qui passe à l’écran et le réel : sa comparse est plus appréciée sur ce site , notamment parce qu’elle reprend le rôle du droitard d’abord incarné par zeimour,qui enfile des poncifs alors que lui est une pure tête à claque .
      surprise la tête à claque est celui qui veut se payer arcady (qui est sans doute au cinéma ce que bhl est à la philosophie et au cinéma). Maladroit mais révélateur 

    • funambule funambule 30 avril 2014 14:19

      Comme d’habitude, vous êtes contents de ne pas comprendre et d’être à côté de la plaque.
      Caron est peut-être un bobo, mais il est nettement moins con que vous tous réunis.

      Arcady défend sa thèse et se réjouit que les complices aient ’eu’ les circonstances agravantes pour antisémitisme.
      Caron affirme que cet antisémitisme est lié non pas juste au ’conflit israélo palestinien’, mais à la situation israélo-palestinienne, situation déséquilibrée, occupation ... et il cite des chiffres pour montrer ce déséquilibre, ce sentiment d’impuissance et d’injustice.
      Parce que il veut montrer ce que ressentent VRAIMENT ceux que l’on traitent de nouveaux antisémites.
      Vous ne voyez même pas la différence entre ça et évoquer un autre fait divers (Bourarach) ?

      Arcady considère que ce n’est pas un fait divers, mais affirme que la société n’est pas responsable ... ???? on se demande ce qu’il veut dire :
      "il y a une responsabilité individuelle, d’un type d’individu"

      Est-ce que vous avez entendu, ou bien en plus d’être cons, vous êtes sourds ?


    • funambule funambule 30 avril 2014 14:23

      eQzez, vous faites partie du type d’individu que Arcady considère comme congénitalement responsable et qui mérite les circonstances aggravantes ...
      rien d’autre à dire que de parler de Bourarach, de la LDJ et des arguments de Soral ?
      Et bien allez vous acheter de la vaseline, ça pourra servir.


    • eQzez eQzez 30 avril 2014 15:16

      je suis d’accord avec toi funambule, sur les arguments de caron.

      C’est juste pour voir la position d’arcady sur l’affaire bourarach.


    • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 15:40

      Ben c’est surtout que l’affaire Bourarach et l’affaire Halimi n’ont rien a voir. Ni dans les faits ni dans les crimes.
      Mais bon si le Lavage Dieudonné tellement bien les cerveaux que les cons n’arrivent plus a discerner la différence entre une altercation qui tourne mal, entre des jeunes. Con certainement, racistes, aussi. Et un crime crapuleux, prémédité comprenant trois semaines de seqestration et de torture... Ben c’est que vous ne méritez pas mieux que votre gourou... En somme comme il dit "ferme ta gueule". Mais physiquement. Achete toi un cerveau, des neuronnes, reflechis... Je sais pas imagine. 3 semaines de sequestration et de torture...
      Qu’il soit juif ou pas, on s’en branle en fait. Mais compare ce qui est comparable...

      http://www.youtube.com/watch?v=BbfB6tFirJw


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 16:38

      Joe Gillian
      .
      Affaire Bourrarach ... seul argument des criminels : Bourrarach avait proféré des insultes antisémites ... c’était un vrai gentil, dans tous les sens du terme, avait des potes de toutes les religions ... les flics avaient même conclu dans l’enquête de voisinage, que Bourrarach n’était vraiment pas raciste.
      .
      Affaire Halimi ... tu crois vraiment, que Fofana ( n’ayant jamais montré auparavant quoi que ce soit de pro palestinien, pro musulman ou anti israélien, antisioniste) soit devenu d’un seul coup d’un seul, comme ça ... woooooow antisémite !!! Ce qui te sert de cerveau "qu’hélas tu crois supérieur aux autres" croit-il vraiment que si Halimi, était un Halim (fils de riche saoudien, qatari) ... se serait gêné pour commettre son crime. Enfin, connard, qu’il était Fofana, même s’il avait été vraiment antisémite  : ce n’est point le motif principal. On ne tue pas un gosse de la sorte ... par idéologie (on va me sortir Merah, mais là, pareil, tout est à ré-discuter), l’ont torturé pour lui faire avouer que ses parents avaient du fric, ce qu’il ne pouvait pas, l’ont torturé pour montrer des preuves aux parents vu que le fameux gang de criminels était aux abois. Ils l’avaient visé, car avec son air d’ado, serait attiré par l’attirante jeune femme (je me souviens plus, mais il ne semble même pas qu’ils savaient qu’il était juif lors de l’enlèvement, mais ça ne justifie pas qu’ils avaient calculé) ...
      .


    • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 16:53

      Je pense pas que Fofana était antisémite, je pense qu’il était bete, euh il l’est toujours d’ailleurs. Je pense surtout que c’est un criminel.
      La différence entre le crime qu’a subi Bourarach et celui de Halimi, n’est pas dans l’origine de la personne mais dans la violence du crime. Certes je n’aimerais pas subir le sort de Bourarach, meme si des bastons en noirs et arabes, ou arabes et chinois ca arrive bien plus souvent qu’on ne le pense, elle se solde rarement par un mort.
      En revanche, le plan sausissonage ranconnage torture, habituellement c’est reservé au balance et au meme qui arnaque des dealers, par pour du ranconnage pur.
      Si je dis que ce n’est pas comparable, ce n’est vraiement pas pour les origines mais pour le crime subi.
      En tout ca, pour moi la victime aurait été noir, arabes, chinoise et meme un skin head, j’aurait trouvé le traitement subi horrible de toutes les facons. Et ca c’est incontestable


    • eQzez eQzez 30 avril 2014 16:53

      @joe

      je condamne evidement l’assassinat( sa sequestration, sa torture, ...) d’ilan halimi.
      Je reclamerai la peine de mort pour fofana et ses complices.
      je comprend qu’on puisse faire un film vu, la maniere dont les criminels ont mis à execution leur complot de raquette, les sevices et le meurtre.

      La justice(toujours en cours) devra aussi etre severe dans l’affaire bourarach .



    • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:01

      Et je sais pas si je me pense mon cerveau supérieurs aux "autres", mais au tien certainement parce que quand je repond a quelqu’un je fais l’effort au moins de lire ce qu’il écrit.
      Donc non j’ai pas dit que Fofana etait un antisémite qui a commis un crime pour buter un juif.
      Je pense que c’est un connard crapuleux. et si les deux morts n’ont rien a voir c’est parce que l’un est une bagarre non premedité entre une bande et un vigile et son chien (groupe ethnique, certes, m’enfin quand un groupe de caillera noirs et arabes savatent un vigile blanc en l’insultant on invoque pas le racisme non plus meme s’il est ambiant)
      Et le crime de Fofana est je le rappelle organisé, prémédité, crapuleux, de la torture et de la sequestration qui dure plusieurs semaines... Ca n’a rien a voir, et je parle des faits seulement.


    • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:07

      J suis d’accord avec toi dans ce cas Eqzez. Les assassins de Bourarach doivent payer, comme tout assassin.
      En revanche, je trouve le procédé Dieudonnesque de mettre en parallele les deux affaires très malsain, très manipulateur et finalement presque aussi bas que ceux qu’il condamne.
      Les raccourci intellectuel sont rarement de bonne reflexions. Laissons la justice faire son travail. Mais ne comparons pas, ce qui de toute évidence ne se ressemble pas du tout.
      Désolé pour la véhémence de mes propos, mais c’est vrai que c’est agassant de voir toujours ces deux affaires liés chez les pro dieudo, alors que pour le coup ca n’a rien a voir. D’autant que l’une des deux n’est meme pas encore jugée.


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 17:11

      Ok, c’est bien de se reprendre, de s’expliquer ... mais tu te trompes sur le crime de Bourrarach.
      .


    • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:51

      J’arrive pas a ouvrir ton lien, mais je reste persuadé que tu n’arrivera pas à me convaincre, néanmoins je veux bien te laisser essayer.
      Si tu veux pour moi, la difference entre les deux affaires c’est comme la difference entre tony Musulin et Madoff, les deux sont sanctionnable, les deux sont graves (meme si moi quand on carotte la banque ca me fait plaisir) mais ce n’est pas la même echelle.
      Après evidemment que les assassins doivent être punis et le crime subi par bourarach a mon avis débouchera sur de lourdes peines quand meme.


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 18:21

      Gillian,
      .
      Oui, (mes liens ont quelques soucis ... )
      .
      Ne crois pas que j’essaie de te convaincre, ni toi, ni personne d’autre. Je dis ce que je pense, tout comme toi.
      .
      Mais ... j’ai trouvé un bon article, qui donne donnes tous les liens utiles sur l’affaire Bourrarach.


  • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:25

    Caron a peut être eu un éclair de réalité ... mais a pris le problème du mauvais côté.
    .
    Certes, critiquer Arcady, -d’aucuns dirons ... oser critiquer- même très mal ne peut être que bénéfique. Comme l’a récemment souligné (hé oui ... ) Dieudonné, Arcady et Cie ne font tout ce remue ménage que pour justifier l’injustifiable manipulation que subissent les français et en passant ramasser un p’tit billet. Caron, ne prend pas et c’est dommage, l’affaire Merah du côté logique, c’est à dire qu’il n’en sait rien, si Merah est coupable ou pas, puisqu’il n’y a aucune preuve formelle ... mais bon, je reconnais que même sans enquête aboutie, on a désigné Merah coupable officiellement.
    .
    Le vrai menteur dans cette histoire, c’est bien Arcady (bizarre que personne n’a relevé ça d’ailleurs) en disant (merde !!! encore une fois Dieudo) que Mr M’bala M’bala a monté un comité de soutien, alors que c’est absolument faux, Dieudo avait condamné Fofana dès le début, mais vu la tournure de l’affaire (par Sos Racisme, Licra et surtout Dray) , Dieudo, tout taquin provoc de métier qu’il est, a simplement réagi par la dérision, en disant à propos de l’affaire Bourrarach et rigolant très fort, qu’il allait monter un comité de soutien lui aussi à Fofana. Bref, voilà où on en est. Il aurait été intéressant mais risqué que Caron attaque Arcady sur ce qu’il peut prouver à tous les français.
    .
    J’espère simplement que cette attaque d’Arcady contre Caron, va faire évoluer la vision de choses et pour Caron et pour les autres ... On peut malheureusement constater que les médias français sont paralysés à la moindre critique de ce qui peut de loin ou de près toucher Israël, même d’un Caron, dont l’antisionisme n’est pas évident, mais simplement a un peu réfléchi avec raison et cœur, même un tantinet de travers.

    .

    Désolé pur les petites possibles erreurs, écris d’une traite, sous le coup de la colère quant cette situation pourrie.


    • lancelot 30 avril 2014 12:37

      "Caron a peut être eu un éclair de réalité ... mais a pris le problème du mauvais côté."

      avec des contraditeurs pareils la communauté organisée en a pas de soucis a se faire


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:42

      Lancelot,
      .
      C’est grâce à des simplificateurs comme toi, que justement, la communauté dont tu parles, te prend pour ce que tu es ... c’est à dire, bcp de monde.
      .


  • lancelot 30 avril 2014 12:33

    caron a franchement dérapé, rien ne peut justifier la mort d halimi, surtout pas le conflit israelo palestinien
    fofana a agit par croyance que tout juif serait pété de tune. et puis il faut lire les pv d audition , ce type est une ordure finie .
    le gochiste caron sait au moins pourquoi il sera remplacé et l activisme du lobby juif aurait cette fois sa legitimité .il est de toute facon bien en deca du niveau qu avait laissé son predecesseur naulleau ;


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:46

      Lancelot de là-bas, dis ...
      .

      Fofana est une pure crapule, qui n’a pas agi par anti juifisme ou quoi que ce soit, mais par connerie en croyant que tous les juifs sont riches ... aurait pu s’en prendre au fils d’un riche saoudien. Un criminel sanguinaire n’agit jamais par idéologie ... ce serait lui trouver une excuse !!!

      .
      Fofana a cru (en insistant sur son antisionisme non prouvé ) ... s’attirer la sympathie des musulmans, qui fort heureusement ne lui ont pas donné.


    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:44

      @Lancelot,

      Oui, même une crotte de nez microscopique lancée contre l’éternel "deux poids deux mesures" équivaut à un "dérapage" ; les cerveaux sont solidement conditionnés, c’est certain...
      Quant à Fofana c’est surtout un imbécile ; comment peut-on faire l’amalgame entre juifs et pognon, sachant que la plupart de ces gens sont des nécessiteux qui peinent à boucler leur fin de mois ; les mieux lotis survivent péniblement grâce à des emplois précaires, les autres subsistent tant bien que mal avec le RSA...

    • funambule funambule 30 avril 2014 13:51

      lancelot, si un fait divers aussi rare est le signe de tout ce dont vous parlez, c’est que ce dont vous parlez n’est pas si courant.
      Réjouissons nous.


  • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:36

    Dommage, il y avait en premier, un commentaire intéressant d’une personne que je ne connais pas, mais subrepticement supprimé ! Sûrement un ami à Dieudo, puisqu’il y était plusieurs fois question.


    • Lucy Fairsohldé Lucy Fairsohldé 30 avril 2014 13:29

      Celui ci, commentaire purgé du passage qui a peut être coûté sa modération
      *

      Ils ont un culot monstre les Frankenstein circoncis, leur créature leur a échappé, le black blanc beur des années 80 leur revient, rance à la figure, sos racisme dont les principaux parrains furent BHL, Marek Halter, Fienkielkraut, tous Normands, a engendré cette aberration.

      *

      Croyez vous qu’ils se remettraient en question ? Meuh non voyons, c’est la faute à Dieudonné, également un produit de cette idéologie à la base mais qui a pris la clé des champs de coton.

      *

      Au lieu de ça ils instrumentalisent ce fait divers isolé, contrairement aux agression anti blancs, anti FDS, car il y a bien évidemment le moyen de se faire un ptit billet, mais aussi de faire le forcing en gavant les français de leur nouvelle religion au goût ananas de choix en obligeant nos chères têtes plus tellement blondes à se farcir après shoah, nuit et brouillard, un nouveau chapitre de la tragédie biblique du peuple de moshe selon arcady. Je conseille à tous de regarder K, du même réalisateur avec maurice benguigui dedans, celui qui boycotte les villes FN mais pas les tables de poker chez partouche. C’est un scénario qui vaut son pesant de falafels, croyez moi. Ces gens sont des obsessionnels compulsifs qui veulent à tout prix nous faire partager leurs névroses et leurs paranos, un peu à la manière de Freud qui, plutôt que de se dire que c’est lui qui avait un problème avec sa maman au niveau du gland, a préféré nous vendre l’histoire d’oedipe et d’universaliser ses perversités, c’est tellement plus rentable et totalement en adéquation avec leur mentalité de peuple parasite et destructeur de nations.

      *

      De plus les plus grands vecteurs et promoteurs d’antisémitisme en France se nomment BHL, Arcady, Finkielkraut, Cukierman, Prasquier, Bruckman, Miller, Jackubowicz, UEJF, Manuel Valls, LDJ, Johnathan Simon Selem, Meyer Abib et consorts.

      *

      Caron antisémite, ce clown gauchiste jusqu’à la caricature va gouter aux joies de l’anathème et espérons le, une éviction des médias façon M’bala M’bala. Il ose pousser le bouchon au point de se croire politiquement incorrect avec son bouquin issu de la pensée unique, et l’ironie, c’est en sortant un peu des clous de ses radis en se prenant subitement pour un antisioniste de circonstance face à un propagandiste de longue date, Arcady, qu’il va manger les pissenlits médiatiques par la racine.

      *

      Il pourra se recycler dans la coiffure.

      *

      Au delà de ça, deux longs métrages sur une même affaire plus une quantité non négligeable de livres, le deuxième long métrage sur Halimi, la seconde shoah de 2006 sera réalisé par... Richard Berry, acteur fétiche d’Arcady dans l’union sacrée, le bénéfice restera en famille.

      *

      Arcady : Le grand Pardon I & II avec le beau frère de Mitterrand en héros mafieux juif sous cortisone, Gérard Darmon, Richard Berry (déjà), Bernard Giraudeau dans le rôle de l’immonde FDS gay qui fera rater la paix entre les mafias juives et arabe, on en sort décidément jamais, le français de souche fout la merde partout dans le monde d’Arcady. Qu’il ferait bon vivre sans tous ces catholiques quand même ! Merde quand même !

      *

      Manuel Valls a participé au tournage de ce film de propagande qui n’est rien d’autre qu’une commande d’état !

       


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:46

      Lucy,
      .
      Purgé, dis-tu ??? Comme le ... Mur !


    • Lucy Fairsohldé Lucy Fairsohldé 30 avril 2014 13:58

      Oui c’est un peu dans le même esprit toutes proportions gardées smiley


  • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:19

    Toutes les victimes du gang des barbares n’étaient pas d’obédience judaïque, et à l’époque même un Sarko, pardon, Bismuth, admettait que les motivations de ces délinquants étaient en priorité l’appât du gain en excluant tout lien avec un antisémitisme idéologique...

    Le problème c’est qu’Arcady ose prétendre que son film dépeint LA vérité, or c’est UNE vérité inspirée du livre de Ruth Halimi (bingo !) dont il ne faut pas attendre des montagnes d’objectivité ; la France est le creuset de l’antisémitisme mondial, la police française est composée d’incompétents qui n’ont pas jugé utile de suivre l’instinct de la perspicace Ruth etc...peut-être qu’en creusant un peu on découvrira une forme tacite de complicité avec Fofana au quai des orfèvres, allez savoir...
    En tout cas les flics ne digèrent pas, à juste titre, ces attaques, et la France ne devrait pas admettre d’être souillée une nouvelle fois par une campagne de propagande dont le but est de culpabiliser les gens et de réduire au silence tout esprit critique qui oserait dénoncer l’influence et les méfaits d’un lobby qui n’existe pas, sans parler des horreurs dont Israël se rend coupable ; faut pas en parler, c’est comme ça, sinon on gratte odieusement le vernis du martyr Ilan, sans parler de l’ananas...
    Nulle trace d’indécence chez les victimes officielles ; un livre, un film, bientôt une série TV, une BD, pourquoi pas une comédie musicale.. ?
    Dans une France en crise il faut se féliciter des activités commerciales qui marchent, en espérant que les bénéfices n’empruntent pas le sentier de l’étranger...

  • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:22

    Un simple passage permet de comprendre qui dirige et qui subit :
    (les 2 sont à plaindre).
    .
    à 3:30 - RMC : "Ils ont voulu protéger Aymeric Carron ?"
    Arcady : "Je crois pas, non" (avec le sourire en coin)
    -----------


  • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:33

    Ruquier devrait se méfier ; une prochaine convocation au Crif lui pend au nez avec remontage de bretelles par BHL...

    Naulleau qui commet un livre d’entretien avec Soral, Caron qui vole dans les plumes d’Arcady...
    Ces élans de perversité posent questions ; avec Miller, Sarraute, Fayer, Bénichou, Mezrahi, Barma, Benaïm, Benguigui, Derec, Dahan, et j’en passe, il semblait droit dans son "axe du bien"...
    La forêt qui cache l’arbre, peut-être...

  • childéric childéric 30 avril 2014 13:39

    Il faut pas trop s’extasier sur Caron, il est là pour décrédibiliser les pro-palestiniens, Caron doit être aussi antisioniste que Besancenot ou T.Ramadan


    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:50

      @Childéric,

      Je ne peux partager ta "critique inversée"...
      Il faut au contraire se féliciter de voir des individus sortir courageusement du carcan oppressant de la pensée unique...
      Ceci dit, pendant qu’un Besancenot fait amende honorable, un Tariq Ramadan, en dépit de tout ce qu’on peut lui reprocher, n’a jamais cessé de critiquer les exactions israéliennes et la militance savamment orientée de certaines de nos "élites" intellectuelles au service des forces occupantes...

    • childéric childéric 30 avril 2014 15:04

      Des "individus courageux" c’est une blague, il dit ouvertement que Soral est un cerveau malade, que Dieudonné est un sale type, il vient d’écrire un livre dans lequel il affirme que la bien pensance ce n’est plus lui mais les "réactionnaires"... ne te méprends pas, il fait une critique faible d’Israël, comme le fait euro-palestine, comme le fait Besancenot, concernant Ramadan il parle beaucoup mais ses paroles ne suivent pas trop ses actes, il est toujours payé par le Qatar, il vient d’écrire un livre avec Edgar Morin, il taxe d’islamophobe et d’extrême droite tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui...




    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:31

      La saillie de Caron n’efface pas le reste, mais dans le climat oppressant de la pensée unique le geste mérite d’être salué, quand même...

      Quant à Ramadan, j’y faisais allusion, il n’est pas exempt de tout reproche, mais il ne ménage ni Israël ni les dictatures dans les pays arabes...
      Edgar Morin n’a jamais fait mystère de son antisionisme, ce qui lui vaut d’être rangé dans la catégorie très originale des juifs antisémites...
      Nul n’est parfait, si on veut lutter contre l’occupation il faudra un vaste rassemblement sur l’essentiel et surmonter des différences souvent alimentées par nos ennemis...

    • childéric childéric 30 avril 2014 15:49

      Edgar Morin est aussi antisioniste que Bernard Kouchner  : )


      "le geste mérite d’être salué", donc quand Hollande dit qu’il veut inverser la courbe du chômage il mérite d’être salué ????

    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:59

      Aucun rapport...

      La promesse de Hollande c’est du blabla politicien, on nous en sert jusqu’à l’overdose...à l’inverse, une critique d’Israël, ou toute entorse à la pensée unique est rare, donc précieux...

  • darion ben gourvid 30 avril 2014 13:56

    Caron se dieudonnise, attention Aymeric smiley ...ne seriez vous pas inconsciemment fasciné par Dieudonné et même Soral en osant rappeler que le régime d’apartheid israëlien derrière ses murs en béton armé, déverse du phosphore blanc sur les gazaouis ? Vraiment, quel être horrible que ce Caron qui avait caché son jeu antisémite derrière un antisionisme compassé smiley

    Sinon le simplet sur RMC face a fait un lapsus en disant "des soldats israëliens tuent aussi des enfants juifs..."

    Mais bref, voilà sur quoi TOUT le débat en France est bloqué. Ca s’éclaircit de jour en jour, on peut encore une fois s’en réjouir en attendant l’écroulement du régime sioniste en Palestine.

    Sinon récupérer la mort d’Halimi pour parler d’antisémitisme prouve simplement à quel point ces salopards indignes sont en lévitation au-dessus des simples français.


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 14:52

      Lol ... ne rêvons pas DarionBengourvid,
      .
      Caron ne se dieudonnise pas ... tout comme Naullau ne s’était pas Soralisé (mais lui a au moins discuté avec le non nommable). A mon sens, ne s’est même pas Bigardisé, car n’osera jamais ... même rêver aller aussi loin que l’humoriste - surtout, n’y perdra pas financièrement.
      .
      Caron, a à mon sens, eu une petite crise de conscience (comme une crise d’ado fils de notables) , sachant ce qui se dit sur lui en général. A voulu aussi se montrer, plus distant avec sa collègue Pollony avant leur séparation de l’antenne j’entends (mais là, je fais juste une supposition), car me souviens même pas de la position de la rouquine sur ce sujet.


  • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:57

    Au fond ... les vrais antisémites ... les vrais de vrais, sont ceux qui se cachent derrière "le rideau de l’accusation d’antisémitisme" - qui leur sert de parapluie- que sont les Caron (dans le doute), les Aphatie, les Ch. Barbier, les Domenech, les Valls, les médias en général (dont Libé, Le Monde en première ligne) ...
    .
    Comme le pédophile qui traite tout le monde de pédophile (pour faire éloigner tout doute envers lui et déborde de sourire et de politesse ...), ou l’escroc qui traite tout le monde de voleurs ... l’accusateur d’antisémitisme est en réalité, le seul, le vrai, le véritable antisémite ... l’est tellement, qui n’ose même pas se l’avouer à lui-même. Parfois, ça déborde, quand il dépasse les bornes.
    .
    Mais ceux qui se servent de cet état de choses, savent cela ... sont malins et en profitent, s’en servent comme une arme. Tirent sur Dieudo tout en sachant que ce gars est tout sauf raciste ou antisémite ... mais a le tort de contribuer à faire comprendre l’incroyable à ceux, -seulement ceux- qui se donnent la peine de comprendre ! Voilà pourquoi Dieudo dérange ... et aussi pourquoi il est tant admiré, reconnu, disons.


  • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:46

    Finalement rien ne change...

    Arcady se saisit d’un fait divers (via le livre de Ruth) qu’il traite de manière subjective tout en affirmant qu’il s’agit de LA vérité qu’il faut montrer partout, même dans nos écoles ; cette vérité est incontestable, tout débat ouvre la porte à des dérives, des pensées odieuses, innommables etc...
    Un fait divers ou l’Histoire, on prend les mêmes et on recommence...
    Il manque plus qu’une initiative politique pour graver dans le marbre d’une loi opportune l’inviolabilité de cette vérité là...
    La vérité si je mens...sera toujours la vérité...

  • Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 15:46

    POur moi les vrais responsables d la mort d’Ilan Halimi, ne sont certainement pas Dieudonné, ni les autres.
    ce connard de Fofana n’avait de toute facon pas l’intelligence pour comprendre ni dieudo ni soral.
    Il faut plutot chercher dans le Rap gangsta pour voir des similitudes.
    Dieudo n’a jamais appelé à la sequestration...

    Un petit exemple :
    http://www.youtube.com/watch?v=BbfB6tFirJw


  • Relladyant Relladyant 30 avril 2014 16:40
    "Aymeric Caron est de gauche. La preuve, il n’aime pas qu’on tue des enfants."


    >> Euh... sérieusement ?

    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 17:04

      Je comprends ... Ainsi ... y’a des gens qui n’aiment pas les crimes d’enfants !


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2014 17:06

      Ci-dessus ... je voulais dire et montrer (heureusement que l’image est invalide), que justement ---- ceux qui croient détenir la palme de la protection des enfants, soutiennent dans la réalité, les pires criminels d’enfants ... voir Gaza.


  • un primate un primate 30 avril 2014 17:57

    Arcady m’est particulièrement insupportable. 


    Poli comme un bibelot dans une vitrine de brocanteur. Calme comme un acteur. Charmeur comme un don Juan de salon de thé. Manipulateur d’émotions. Baratineur à la voix de velours.

    L’hypocrisie en toute bonne conscience. On dirait un politique.

  • gerfaut 30 avril 2014 19:55

    Personnellement, je trouve que c’ est contreproductif, ce genre de film, à moins de ne viser que le petit billet. 


    Pas sûr qu’ ils soient en état de faire un bilan lucide cependant. L’ hybris des grecs...

    Ou alors tu prends un ecsta, et puis tu vas voir Noé et ensuite ce film 24 jours. Et soudain l’ arche devient remplie de couples d’ animaux blancs noirs, jaunes, juifs, mal garés dans la salle de cinéma, et puis y’ en a qui se torturent... Et le lendemain, tu te réveilles chez toi, prévenu et content que ce ne soit qu’ un rêve. 

    Merki qui ?

  • DIVA DIVA 30 avril 2014 22:04

    Étonnante cette réaction de caron dont on sait notoirement la dévotion constante à l’égard de la doxa en vigueur !

    .

    Cela fait maintenant 66 ans que l’entité israélienne extermine en toute impunité des palestiniens, femmes et enfant inclus, mais cela n’affecte nullement l’ultra sioniste arcadie qui joue son rôle dans la plus pure tradition des nihilistes sionistes, estimant que la vérité, en la matière, ne mérite pas d’être diffusée !

    .

    Il n’existe toujours pas de preuve irréfragable de la culpabilité de Merah dans quelque crime que ce soit, mais qu’à cela ne tienne, il est bon de rappeler, gratuitement, qu’en France, des juifs sont assassinés parce que juifs !

    .

    Halimi serait donc mort parce qu’il était juif, et non pas parce que Fofana est fou !

    .

    Péremptoire, pour le moins !

    .

    Cette censure de France 2 démontre une fois de plus, après l’affaire Dieudonné, quelle est l’ethnie qui dicte à la France, ce qu’elle doit voir, et ce qu’elle doit penser !

    .

    J’espère néanmoins qu’il existe un réalisateur courageux sur notre territoire qui s’emparera du meurtre prémédité de Saïd Bourarach, assassiné parce que musulman par six nervis juifs, convaincus de n’avoir rien à craindre de la loi pénale française, parce que ce deux poids deux mesures finira mal !

    Évidemment si arcadie s’y était attelé ...

    .

    Je précise en exergue, que si six millions des miens étaient morts parce qu’appartenant à une ethnie spécifique, j’inviterais leurs descendants à bien plus de retenue, à faire profil bas, et à disparaitre de tout accaparement médiatique, car à trop vouloir être le nombril du monde …

    .

    Assurément ce que je regrette une fois de plus, est que l’un des coreligionnaires d’Halimi, réalisateur de son état, finisse par faire de l’argent sur sa mort !

    .

    (A tous ceux qui seraient tentés, parce qu’hostiles à la liberté d’expression et/ou à la démocratie, de demander la censure de mon commentaire, je rappelle ceci :

    .

    Jurisprudence (Cour européenne des droits de l’homme, 21 janvier 1999, no 29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
    .
    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent :
    ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique
     ».)


    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 22:34

      @Diva,

      Pertinente démonstration...qui ne sera pas coupée au montage... smiley
      Et merci pour le rappel de la jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l’Homme...d’avance pardon pour Riton, qui va y voir une institution à la botte de l’idéologie soralienne...
      Il a été livré comme ça, faut s’y faire...

    • Arthur Arthur 4 mai 2014 22:53

      Je cite : "Je précise en exergue, que si six millions des miens étaient morts parce qu’appartenant à une ethnie spécifique, j’inviterais leurs descendants à bien plus de retenue, à faire profil bas, et à disparaitre de tout accaparement médiatique, car à trop vouloir être le nombril du monde …"

      Au-delà du fait que l’expression "préciser en exergue" n’est pas française, vôtre commentaire l’est encore moins dans le fond.

      En France, un peuple qui a souffert a parfaitement le droit de partager cette souffrance. Je ne comprends vraiment pas selon quel raisonnement logique, il devrait aussi faire "profil bas". En France un peuple qui a souffert a parfaitement le droit d’être fiers de lui-même et de son histoire. Puis enfin l’invitation à "disparaître" est lourde de sens, voulez-vous préciser votre pensée ? Ce n’est pas très français de souhaiter la disparition d’un peuple. De même je vous invite à donner une suite aux trois points de suspension, ce serait un peu plus gaulois...

      En somme, vous êtes une honte pour la France et c’est plutôt la DIVA qui devrait faire profil bas...


  • Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 23:22

    Dans la rubrique "je monnaye donc je suis" la télé de service public nous a offert une autre illustration ce soir...

    Un acteur bien connu y a rentabilisé son don (défense de rire.. !) d’un rein à sa soeur ; dans la distribution de ce poignant téléfilm, aux cotés de Berry, le donateur désintéressé, on trouve le duo Abittan-Youn...
    Les mauvaises langues vont dire qu’il est normal de partager le butin avec ses complices...
    On attend le biopic de Polanski sur sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse...

  • maQiavel maQiavel 1er mai 2014 14:48

    Mais pourquoi dit on que Fofana est un idiot ? Les gens le connaissent ? Ou alors est ce à cause de la nature du crime commis ? Un criminel, même extrêmement cruel peut être intelligent … bref, je ne vois pas ce que ‘l intelligence vient faire là dedans mais c’est une phrase qui sort tout le temps !


    • Ferdinand Gutman 1er mai 2014 17:20

      Fofana est un idiot, c’est indiscutable.
      Rien dans ce qu’il a fait ou dit ne transpire l’intelligence. J’avais particulièrement été affligé par la vidéo qu’il avait tournée en prison.
      Des types comme Fofana, Merah sont les idiots idéaux dont le sionisme a besoin en France pour se maintenir et renforcer son emprise.

    • maQiavel maQiavel 1er mai 2014 17:43

      -Fofana est un idiot, c’est indiscutable.

       

      R / Moi, je ne le connais pas, je n’en sais rien …

       

      -J’avais particulièrement été affligé par la vidéo qu’il avait tournée en prison.

       

      R / Ah ? Je ne savais pas qu’une telle vidéo existait, je vais aller la voir …


    • maQiavel maQiavel 1er mai 2014 18:06

      Je n’ai vu pour l’ instant qu’une petite vidéo d’Itélé sur son interview en prison en cote d’ivoire, je ne trouve rien d’autre.

      En tous cas, rien dans cette vidéo ne me permet d’affirmer que c’est un imbécile …


  • Ferdinand Gutman 1er mai 2014 19:34

    Je sais que tu as un goût prononcé pour les pinailleries. Mais je n’ai pas le temps pour ça.
    Si tu trouves une once d’intelligence dans tout ce qu’a fait ou dit Fofana, tu peux nous en faire part. Rien que son interview en Côte d’Ivoire nous montre qu’on a affaire à un idiot fini.
    Par ailleurs, si tu tapes « vidéo Fofana prison » dans google, tu auras plein de résultats.

    • maQiavel maQiavel 1er mai 2014 20:06

      -Si tu trouves une once d’intelligence dans tout ce qu’a fait ou dit Fofana, tu peux nous en faire part.

      Je ne perçoit ni intelligence , ni bêtise sur le peu que j’ ai pu entendre de lui ou dans ses actes que je connais très peu ( il a tout de même pu flouer les services de police un certain temps non ? Un idiot pourrait faire cela ? )
      Pour le reste , j’ ai effectivement entrevu les vidéos , je les visionnerai plus tard ...

    • Hijack ... Hijack 1er mai 2014 21:04

      Le peu, à l’époque, que j’ai entendu de Fofana et sa fine équipe, c’est que c’est le degré moins Zéro intelligence. Rien ... oualou, niet, nada. J’en connais des gars de banlieue, des tordus ou pas, mais des Fofana, j’en ai pas connu. 
      .
      Je n’associe pas son crime, sa lâcheté avec son manque d’intelligence ... au début, bcp disaient qu’il faisait semblant de passer pour un débile ... le problèmes est que par la suite, il a confirmé en taule. Et, si je me souviens bien, dans le village où il a tenté de se réfugier en Afrique ... il passait vraiment pour un con.


    • Hijack ... Hijack 1er mai 2014 23:46

      Bon, je viens de voir quelques vieux docs sur Fofana ... bien que je l’ai pris pour un idiot fini à l’époque, disons qu’il est en réalité juste moins con que ses subordonnés. Des psy avaient dit qu’il "avait une intelligence normale".


    • maQiavel maQiavel 2 mai 2014 11:12

      Alors si les psy disent qu’ il a une intelligence normale c’ est qu’ elle est normale , qu’ on arrête de dire que c’ est un attardé mental ou un imbécile , je ne vois pas le rapport entre l’ intelligence et le fait de torturer et de tuer , des génies aussi peuvent le faire …


    • maQiavel maQiavel 2 mai 2014 11:31

      … et un attardé peut être très bon et ils le sont la plupart du temps d’ ailleurs ! Quand on a déjà rencontré des personnes atteintes du syndrome de Williams par exemple, caractérisée par une déficience intellectuelle légère ou moyenne, on remarque qu’ils sont adorables  !


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 13:12

      Dans ce genre de situations, je ne prends pas l’avis des psy pour parole d’évangile ... mais disons qu’il peut paraître normal, ça ne l’empêche pas d’être un malade, un tordu.
      De mon côté, je n’affirme rien ; mais dis simplement, qu’à ce niveau de cruauté gratuite, ça ne peut venir qu’un d’un perturbé profond. Et même disposant d’une intelligence normale, la perturbation peut vraiment l’anéantir, cette petite intelligence.


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 13:16

      Ce que tu appelles, adorables ... ils le sont vraiment, même si vivre à leurs côtés est pénible. J’ai une sympathie particulière pour ces gosses, comme peuvent l’être certains autistes. Et en effet, leur ressemblance avec Fofana est troublante.
      je rigole.


    • maQiavel maQiavel 2 mai 2014 16:24

      -Et même disposant d’une intelligence normale, la perturbation peut vraiment l’anéantir, cette petite intelligence.

      R /Tu plaisantes ? Tu sais que les tueurs en série, notamment « les organisés  » ont généralement une intelligence supérieure à la moyenne ? Il n’y a pas de corrélation entre la morale et l’intelligence, c’est le fond de mon commentaire car je savais que c’était à cela que vous pensiez !

      Un homme extrêmement cruel peut être en même temps extrêmement intelligent ou pas, cela n’a rien à voir …


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 17:18

      Mac,
      .
      Et c’est ça qui nous divise ...  !!! En effet, personne, je dis bien personne, même pas lui-même, ne peut considérer que Fofana puisse faire partie des dits criminels intelligents !!! D’ailleurs, aussi bien les enquêteurs, que les personnes les plus à même d’accuser tout d’antisémitisme ... sont tous d’accord pour considérer ce soit disant barbare n’était pas très futé, pas un idiot au sens pur du terme, mais pas loin.
      .
      L’histoire de France et du monde est pleine de criminels (dont plusieurs sérials killers), dotés d’un Q.I dépassant la moyenne. Fofana n’est pas de ceux-là !
      Dans ce cas précis, un tueur intelligent aurait pris des précautions (alors que le gang à fofo n’en prenait vraiment aucune),ne serait pas fait appeler "barbares" etc ...


    • maQiavel maQiavel 2 mai 2014 18:24

      -personne, même pas lui-même, ne peut considérer que Fofana puisse faire partie des dits criminels intelligents 

      --->Je n’ai pas dit ça. Par contre, il faut me prouver que c’est un attardé …

      -D’ailleurs, aussi bien les enquêteurs, que les personnes les plus à même d’accuser tout d’antisémitisme ... sont tous d’accord pour considérer ce soit disant barbare n’était pas très futé, pas un idiot au sens pur du terme, mais pas loin. 

      --->Ce n’est pas toi qui écris plus haut que les psy avaient dit qu’il "avait une intelligence normale" ?

      Si des expertises affirment qu’il avait une intelligence normale, alors l’affaire s’arrête là, qu’on arrête de dire que c’est un attardé ou je ne sais quoi, pourquoi les gens insistent là-dessus ?

      -Dans ce cas précis, un tueur intelligent aurait pris des précautions

      Je me rappelle avoir suivi « Faites entrer l’accusé, Youssouff Fofana , le cerveau du gang des barbares » et on y dit qu’ ils ont pris un certain nombre de précautions …

      Ca n’en fait pas des génies mais en tous cas, ce n’étaient pas des imbéciles : https://www.youtube.com/watch?v=2HrKnfol0ko#t=1088


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 18:46

      Mac,
      .
      Attardé n’est pas le mot qu’il faut ... disons, attardé de moralité.
      .

      Oui, j’ai lu que les psy l’avaient qualifié d’intelligence normale ... mais, ma confiance les psy utilisés par la justice est très limitée. Mais j’ai dis aussi ... disons qu’il soit d’intelligence normale ...
      .
      Je constate qu’à part quelques petits trucs, on se contredit en disant presque pareil.
      Note que j’ai fini par dire que contrairement à ce que j’ai cru par erreur, il est moins idiot que je ne croyais ... Merci pour le lien, je vais voir le doc, à l’occasion.
      .
      Enfin ... la Licra, le Crif ... avaient dit que c’était Dieudo le penseur.  smiley
      C’est bien, tu les contredis ... je dis bravo. smiley


    • maQiavel maQiavel 2 mai 2014 19:07

       

      attardé de moralité.

      ---> Oui bon ca ne vaut rien dire, il y’ a plusieurs morales, et elles peuvent être très différente les unes des autres. Fofana avait peut être sa propre morale qui légitimait le meurtre et la torture, qu’ est ce que tu en sais ?

      -Enfin ... la Licra, le Crif ... avaient dit que c’était Dieudo le penseur. 

      ---> Eux par contre, il faudrait faire des expertises pour savoir si ce ne sont pas des attardés … smiley

      Non je plaisante, c’est juste leur idéologie qui leur fait dire n’ importe quoi …


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 19:57

      En conclusion, je dirai que ... Fofana a atteint le sommet de la lâcheté et de la cruauté, de la bêtise doublée de folie, quelle que soit sa victime, homme ou animal.


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 19:58

      Et attardé de moralité, ça ne veut rien dire couramment ... sauf si on tient compte que je viens d’inventer le terme.
       smiley


    • Ferdinand Gutman 2 mai 2014 22:00

      Vous confondez santé mentale et intelligence.

      Quand les psy disent qu’il a une intelligence normale, ils veulent dire qu’il est sain d’esprit et donc apte à être jugé.

      Un mec intelligent c’est d’abord celui qui est capable de mesurer la portée et toutes les implications de ses actes. Ce qui n’était pas le cas de ce minable, un cadeau inespéré pour la propagande sioniste.

    • Hijack ... Hijack 3 mai 2014 11:00

      Ferdinand,
      .
      On ne confond rien ... la discussion est justement portée sur la différence dont tu parles.


    • maQiavel maQiavel 3 mai 2014 11:14

      Mais Ferdinand, qui vous a dit que Fofana était incapable de mesurer la portée et toutes les implications de ses actes ? Si ce n’était pas le cas, il ne serait pas apte à être jugé justement…

      J’ai l’impression que c’est vous qui faites une confusion …


  • m626 2 mai 2014 11:50

    Vive arcady, vive les juif. Nous serons toujours persécuté parce que nous détenons la vérité et que nous somme les plus intelligent. 


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 15:53

      Voilà pourquoi tu fais autant de fautes d’ortho ... m626  !
      4 fautes au moins (simples qui plus est) en 1ligne 1/2 ... faut l’faire !!!

      .


    • Hijack ... Hijack 2 mai 2014 15:57

      M626,
      .
      Sauf si bien sûr, c’est une blague.


  • Norman Bates Norman Bates 2 mai 2014 22:06

    L’épisode suivant, prévisible, est déjà dans les tuyaux : l’affreux Caron va s’expliquer chez Ardisson, grand promoteur du sionisme made in France...(grand courageux aussi, multirécidiviste dans la calomnie contre Dieudo mais jamais en face à face...)

    Caron devra faire acte de repentance puisque le juge Ardisson aura deux assesseurs de premier sho...choix, pardon : Elisabeth Lévy et Julien Dray...
    Il manque BHL, Finkielcrotte, et Ruth Halimi, cette dernière se disant indignée par l’indécence de Caron...
    Au terme du procès il n’y aura que deux options : l’allégeance aux maitres ou l’infamie... 

    • partizan partizan 4 mai 2014 01:40

      quelle surprise .. qui vient à la rescousse de l’antiraciste pur jus Caron ? 

      E&R c’est le CRIF...

  • partizan partizan 3 mai 2014 23:54

    en gros on apprend que le gauchiasse coran est sur la meme ligne que dieudonné et la clique...

    Les antiracistes , CRIF et co et les réconciliateurs font la ronde

Réagir