samedi 10 février 2018 - par Sophie Li

Mennel quitte "The Voice" : une sage décision ?

La chanteuse Mennel Ibtissem renonce à poursuivre son aventure dans l’émission The Voice sur TF1. Ses tweets complotistes et ses accointances islamistes avaient créé le scandale la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

 

La vidéo complète postée par Mennel sur Facebook se trouve ici.



88 réactions


  • ezechiel ezechiel 10 février 2018 13:53

    Mennel propage une vidéo du prédicateur misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais Hassan Iquioussen et partage ses idées en insinuant que l’état français est un gouvernement terroriste qui aurait organisé l’attentat de Nice pour nuire aux musulmans. C’est inadmissible. Mennel n’a rien à faire dans une émission télévisée à grande audience. ?
    Bon débarras.


    • cogite 10 février 2018 14:04

      @ezechiel

      misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais

      vous êtes sur de les avoir mis ds le bon ordre ?


    • ezechiel ezechiel 10 février 2018 14:23

      @cogite "misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais. vous êtes sur de les avoir mis ds le bon ordre ?"

      Ça dépend dans quel ordre vous regardez les articles et vidéos.
      https://vimeo.com/249990136
      http://islamlaique.canalblog.com/archives/2007/01/08/3744237.html
      https://vimeo.com/249926079
      https://vimeo.com/249448729

      https://vimeo.com/245613528




    • ezechiel ezechiel 10 février 2018 14:32

      @Zatara " mais si on regarde l’ ancien gouvernement sur le cas de la Syrie et son ministre des affaires étrangères d’alors (un fan d’AlNosra), ben cépafo..."

      Il n’est pas ici question de la Syrie, mais de l’attentat de Nice, que Mennel a décrit comme un complot orchestré par l’État Français.

      -----------------------------------
      "mais le plus beau, comme la fait remarquer cogite, c’est le fumet de ton post, sans aucun doute"

      A part les insultes gratuites, vous avez des choses à argumenter sur le sujet ?


    • ezechiel ezechiel 10 février 2018 15:16

      @Zatara "de quelles insultes parles-tu ?"

      Vous parlez de mon commentaire qui serait un "fumet", quelque chose de puant donc, sans apporter la moindre contradiction.

      --------------------------------------
      "Il n’est pas ici question de la Syrie, mais de l’attentat de Nice, que Mennel a décrit comme un complot orchestré par l’État Français" ah ? un lien peut être ?"

      Comment ça, un lien ? ça fait des jours que les média ne parlent que de ça.
      Mennel a tweeté le 15 juillet 2016, un jour après l’attentat de Nice :
      "C’est bon, c’est devenu une routine un attentat par semaine !! Et toujours, pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses PAPIERS d’identité ! C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons"

      Remarquez le mot "terroriste" placé entre guillemets.

      Le post vise clairement à faire croire que cet attentat est un coup monté par l’État Français, avec un argument complètement ridicule puisque les terroristes musulmans ont besoin d’avoir leurs papiers d’identité sur eux pour être clairement identifiés en tant que martyrs musulmans auprès de la Oumma islamique :
      "Le 14 juillet 2016, un soldat du Califat, notre Frère Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé une attaque sur la ville côtière de Nice, en réponse aux appels de l’État Islamique de cibler les Nations participant à la Croisade combattant le Califat.
      Il a utilisé un grand camion pour écraser les citoyens Croisés de la ville française, pendant qu’ils célébraient le 14 juillet, et a réussi à tuer plus de 80 personnes et en blesser plus de 300 avant d’être abattu par la police française."

      Revue de l’État Islamique - Dabiq 15 p 43


    • njama njama 10 février 2018 15:48

      @ezechiel
      ... qui aurait organisé l’attentat de Nice pour nuire aux musulmans.

      C’est votre interprétation, elle n’a rien écrit de pareil. Vous avez fumé de la moquette ?


    • njama njama 10 février 2018 15:56

      @ezechiel
      On peut concevoir que la blague sur les papiers d’identité est douteuse, mais après le passeport de Mohammed Atta , chef du commando terroriste et pilote du Vol 11 d’American Airlines retrouvé miraculeusement au dessus des ruines fumantes du World Trade Center, après un des frères Kouachi qui oublie ses papiers d’identité dans la boite à gants de la voiture qu’ils abandonnent, après ce chauffeur de camion terroriste qui avait les siens avec lui ...

      de ne pas oublier ses papiers d’identité pour faire un sale coup ça peut prêter à rire non ?


    • ezechiel ezechiel 10 février 2018 16:02

      @njama "C’est votre interprétation, elle n’a rien écrit de pareil. Vous avez fumé de la moquette ?"

      C’est l’interprétation de Mennel. Elle explique dans un de ses posts (1er août 2016) que "les vrais terroristes c’est notre gouvernement."

      Mennel explique que l’on "nous prendre pour des cons" en faisant croire que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est est un terroriste.

      Mennel explique que l’on a mis en évidence exprès des papiers d’identité d’un musulman pour faire croire au peuple français que l’attentat de Nice est une attaque islamiste.

      Le fait de publier une vidéo du complotiste Hassan Iquioussen.


    • njama njama 10 février 2018 17:46

      @ezechiel
      Il y a toujours eu du terrorisme d’État, avec l’aide de barbouzes, ce que l’on appelle "l’État profond" n’est pas que US, russe ou turc.

      Dire que "les vrais terroristes c’est notre gouvernement.", c’est juste lapidaire, comme une insulte, elle ne démontre rien, mais ce n’est peut-être pas pour autant faux, ou complément faux. Par exemple, bien que français, je ne partage pas du tout la politique étrangère de la France depuis la guerre en Libye, offensive menée par la France et l’Angleterre. Je ne partage pas bien sûr celle contre la Syrie, et je considère d’une certaine manière que le gouvernement français agit en terroriste dans cette affaire, en se servant de proxys dont bon nombre sont des groupes islamistes que la France soutient et arme avec d’autres nations pour tenter de renverser le régime syrien.

      Je suis très conscient que c’est une position très anti-française, anti-patriotique même, mais jje l’assume pleinement, je suis ma conscience, pas un drapeau. Ces guerres, sont coloniales, ce sont les gouvernement Sarkozy_Juppé qui les ont décidées et allumées sans l’aval du Parlement (Peuple) dont ils n’ont plus besoin depuis la modification de l’article 35 de la Constitution le 21 juillet 2008. Hollande_Fabius, puis Macron _Le Drian ne font que les poursuivent 

      Ce qui aurait été intéressant c’est de savoir quel sens elle donnait à cela, mais nous ne le saurons pas


    • maQiavel maQiavel 10 février 2018 19:28

      @Zatara

      -perso, je ne crois pas à la version officiel du 11 septembre... vous croyez qu’en plus je torture des hamsters dans ma cave en cachette ?

       

      ------> Moi non plus. On ne torture peut être pas des hamsters mais on ne passera jamais à « The voice » et ce indépendamment de nos envies et de nos talents. smiley

       

      Au delà du propos d’Ezechiel ( qui n’est certainement pas un robot contrairement à ce que mes impressions me laissent vaguement supposer ) , Vincent Lapierre résume bien les enjeux à 1 :05 de la vidéo. Reste l’anonymat sur internet pour pouvoir conserver nos emplois une fois la pente glissante empruntée …


    • zzz999 10 février 2018 19:51

      @ezechiel

      on me m’oteras pas de l’idée qu’aller exhumer des propos d’il y a 3ans d’une chanteuse si ce n’est pas une volonté de nuire c’est bien imité et pourquoi tout mélanger : si elle chante bien qu’on lui foute la paix et qu’on lui fasse un procès après mais arretons de mélanger tout et n’importe quoi. Et puis une fois de plus cette attaque en meute en reforcera plus d’un dans l’idée qu’en dehors du sionisme point de salut dans ce milieu, amir lui ayant eut le droit de porter l’uniforme de l’entité occupante.


    • Allexandre 10 février 2018 20:43

      @ezechiel
      Et vous qui ne comprenez rien à rien, que faites vous ici ? Dans le genre BOF Français nationaliste qui ne sait rien mais qui dira tout, vous êtes parfait !! Continuez, vous irez loin. En 1940/44, on peut imaginer quel aurait été votre camp. Pitoyable.


    • maQiavel maQiavel 10 février 2018 23:50

      @Allexandre
      " Ezechiel" est peut-être un nationaliste mais en tous cas pas Français ,il apparaît assez clairement quand on lit ses commentaires qu’il est surtout attaché à la seule "démocratie" du proche et du moyen orient ( ce qui est son droit le plus strict ceci dit en passant ).


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 01:14

      @Zatara "Qu’est ce qu’on en a à foutre d’Hassan Iquioussen et de ses croyances ?"

      Hassan Iquioussen endoctrine depuis plus de 20 ans des centaines de milliers de musulmans dans les plus grandes mosquées à la haine de la France et de ses institutions, développe une propagande antichrétienne et misogyne, dans le but de créer un État dans l’État pour la communauté musulmane.

      Oui ça pose un problème, s’il déteste ce pays, qu’il aille prêcher au Maghreb.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 02:15

      @Zatara "un peu genre ça ?"

      Ce n’est pas un jeu, je ne vous parle pas de cinéma, on n’est pas dans la fiction.

      Je vous parle du monde réel, des mosquées que Hassan Iquioussen fréquente et dans lesquelles il diffuse sa propagande anti-française et conspirationniste depuis plus de 20 ans devant la communauté musulmane : Béziers, Dunkerque, Saint-Denis, La Courneuve, Lille, Marseille, Guyancourt, Pont-à-Mousson, Livry-Gargan, Paris, Goussainville, Sainte-Geneviève-des-Bois, Beauvais, Meru, Montrouge, Saint-Etienne, Le Havre, Agen, Cenon, Bordeaux,...
      http://islamineurope.unblog.fr/search/iquioussen


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 02:17

      @ezechiel et Hassan Iquioussen n’est pas seul. Dans la même veine, on aurait pu citer aussi Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Othmane Iquioussen, Mamadou Daffé, Safwat Hizaji, Mahmoud al-Masri, Abdelmalik Al-Firansi, Tareq Oubrou, Ahmed Jaballah, Nader Abou Anas, Rachid Abou Houdeyfa, Hassen Bounamcha, Mohamed Khattabi, Youssef Al-Qaradawi, Nabil Ennasri, Marwan Muhammad, Khalil Merroun, Haroun Derbal, Haroun Yahya, Mohamed Ahsaini, Omar Abdelkafy, Wassouliah Abbas, Mishary Rashid Alafasy, Amar Lasfar, Abdallah Ben Mansour, Okba Chekiri, Lahssen Baba, Aidh Al-Qarni, Abou Hajar, Saad Al Brik, Mohamed Tataï, Mohamed Senouci, Ibrahim Abou Talha, Amine Nejdi, Hassan Younès, Mehdi Kabir, Béchir Ben Hassen, Soufiane Abou Ayoub, Cheikh Al Barrack, Morad Hamza, Abdelhakim Abou Sohaib, Moncef Benzerroug, Abou Omar, Iliass Azaouaj, Mosaad Anwar, Mohamed Al-Arifi, Camel Bechikh, Larbi Kechat, Ounis Guergah, Mohamed Bajrafil, Chakil Omarjee, Abderahim Braihim, Abdesslam Souiki, Hatim Achikhan, Saïd Al Kamali, Omar Dourmane, imam Abdallah, Elias d’Imzalène, Olivier-Abdennour Weber, Jamal Ragrag, Abdelhamid Youyou, ....


    • Garibaldi2 11 février 2018 02:59

      @ezechiel

      ’’Mennel propage une vidéo du prédicateur misogyne, antisémite, antioccidental et antifrançais Hassan Iquioussen’’

      Pourriez-vous donner un lien prouvant que Mennel propage la vidéo en question ?


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 09:30

      @Garibaldi2 "Pourriez-vous donner un lien prouvant que Mennel propage la vidéo en question ?’

      Je n’ai dit qu’elle propageait la vidéo en question.
      J’ai dit qu’au lieu de dénoncer Hassan Iquioussen et montrer à tous la dangerosité de ses prêches, elle en fait la promotion dans un de ses tweets.

      Je rappelle les textes de loi :
      "Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte."
      loi 1905 - article 26

      « Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s’exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s’en sera rendu coupable sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d’une sédition, révolte ou guerre civile. »
      loi 1905 - article 35


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 10:04

      @ezechiel

      Tu racontes n’importe quoi sur Hassan Iquioussen (et en boucle comme un robot).

      Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ». Par ailleurs, de nombreuses personnes se définissant comme patriote ou nationaliste partagent cette opinion, à la limite les qualifier de « complotiste » je peux le comprendre mais ils seraient des « anti-Français » pour ça ??? Considérer que les médias et les « islamophobes » méprisent et persécutent les musulmans (et encore une fois, que l’on soit d’accord ou non avec ça ) ne fait pas de lui non plus un anti –Français.

      Et d’ailleurs c’est pareil pour la plupart des gens que tu dénonces ( il n’y a qu’à voir la liste que tu nous sert à 2 : 17 , à croire que tous les musulmans sont inclus à partir du moment ou ils ont une tribune pour s’exprimer ) , tu racontes généralement n’importe quoi en faisant des raccourcis grossier pour leur mettre des étiquettes et pouvoir placer tes liens. 


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:15

      @njama "de ne pas oublier ses papiers d’identité pour faire un sale coup ça peut prêter à rire non ?"

      J’ai déjà explique plus haut que les papiers d’identité sont NÉCESSAIRES pour être reconnu en tant que martyr musulman auprès de la Oumma.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:27

      @maQiavel "Tu racontes n’importe quoi sur Hassan Iquioussen"

      Vous soutenez publiquement un islamiste misogyne, antifrançais, antichrétien et antisémite qui lutte contre la France afin d’imposer la charia islamique sur notre territoire.

      maQiavel, vous êtes démasqué.

      https://vimeo.com/245613528
      https://vimeo.com/249448729
      https://vimeo.com/249926079
      https://vimeo.com/249990136
      https://vimeo.com/249990384


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 10:41

      Aucune réponse à mes arguments mais par contre replacement du même commentaire en boucle à quelques phrases près qui ne sont prétextes qu’à recaser des liens.

      Il y’a de quoi rendre suspicieux sur l’humanité du personnage « ezechiel ». 


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 10:45

      @maQiavel

      "Il y’a de quoi rendre suspicieux sur l’humanité du personnage « ezechiel »."

      C’est le Meyer (Habib) d’entre nous... smiley


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 10:59

      @maQiavel "Aucune réponse à mes arguments"

      J’ai répondu à tous vos arguments.
      Qu’est-ce que vous voulez de plus ?


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:12

      @ezechiel
      Non.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:13

      @maQiavel "Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».

      Pour Hassan Iquioussen, tout gouvernement qu’il soit démocratique, monarchique ou parlementaire n’existe que pour nuire à l’Islam et aux musulmans. Iquioussen est donc contre le principe même de la Nation Française, se elle n’est pas soumise aux lois de la charia islamique :

      "Tous les Prophètes ont eu des ennemis parmi les êtres humains, c’est écrit dans le Coran. Quels sont ces ennemis ? Se sont en premier lieu, les dirigeants. Les peuples ont des dirigeants, ceux qui dirigent, ceux qui gouvernent, ceux qui ont le pouvoir économique, politique, intellectuel, médiatique. Cette minorité qui dirige, le Coran les appelle « les notables, ceux qui ont le pouvoir », et ils sont comment ? Ils sont hautains, ils se croient tout puissants, ce sont ces gens là ceux qui dirigent les peuples qui ont déclaré la guerre au Prophète."
      « On te colle une étiquette islamiste, salafiste, terroriste, Aujourd’hui « Musulman », c’est un gros mot, t’es un danger, t’es un monstre ! Tu fais sauter des ponts, tu dérailles des trains ! pire ! Tu sais quoi ?Tu crées des tremblements de terre ! Des volcans ! Même la sécheresse c’est de ta faute ! Tout ce qui se passe sur Terre et dans l’Univers, c’est à cause de lui ! La preuve, pas la peine de l’apporter, parce que Goebbels l’a dit, vous savez ce qu’il a dit Goebbels : « mens, et répète le mensonge », et les gens vont finir par le croire sans chercher.
      Comment ils ont fait pour l’accuser de tous ces maux, c’est simple, ce n’est pas compliqué,ce sont les mêmes stratégies. Il n’y a que les moyens matériels qui changent, la philosophie est la même : La télé, la radio, Internet, les journaux, tu fais des émissions, et tu répètes sans arrêt. 24h, 36h, tu ramènes des psys, des sociologues, des psychologues, et pendant deux jours, trois jours, une semaine tu bombardes l’opinion publique, tu fais de la manipulation. Et vous savez ce qui va se passer ? Les gens vont finir par y croire. »


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:19

      @maQiavel "Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».

      Les seuls qui propagent ces inepties sont les islamistes, évidemment anti-Français, et les adeptes de l’idéologue pro-islamiste Alain Soral, agent de l’étranger financé par le gouvernement iranien, donc anti-Français.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 11:26

      @maQiavel "Et d’ailleurs c’est pareil pour la plupart des gens que tu dénonces ( il n’y a qu’à voir la liste que tu nous sert à 2 : 17 , à croire que tous les musulmans sont inclus à partir du moment ou ils ont une tribune pour s’exprimer ) "

      La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France, et ça, tout le monde peut le vérifier :
      http://islamineurope.unblog.fr/


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:39

      @ezechiel

      Voilà, même si elle est stéréotypée, ça c’est une tentative de réponse à un argument. Ca c’est sur la forme.

      Sur le fond, dans la phrase que vous avez rapporté, il n’est aucunement dit que « tout gouvernement n’existe que pour nuire à l’islam » mais que ce gouvernement et le système audiovisuel produit une propagande anti-islam.

      Encore une fois, on peut être d’accord ou non avec cette affirmation , ce n’est pas le problème ici , mais en aucun cas affirmer cela signifie être contre le principe même de l’existence de la nation française et beaucoup de gens qui ne sont pas musulmans partagent cette opinion.

       

      -Soupçonner l’Etat Français de participer à des attentats en France (que l’on soit d’accord ou non avec cette affirmation que je qualifierais de péremptoire), ce n’est pas être « anti-Français ».Les seuls qui propagent ces inepties sont les islamistes

       

      ------>Une autre tentative de réponse mais tout aussi stéréotypée. Soit.

      Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ? Pour le vérifier, il suffit d’aller sur youtube et de taper bataclan ou Nice suivit de false flag.

      Ce n’est pas parce que des islamistes essaient de dédouner l’islam de tout attentat en accusant l’Etat de les organiser lui-même que tous ceux qui pensent que ces attentats sont organisés par l’Etat sont des islamistes.

      Parce que sinon, ça voudrait dire que tous ceux qui ne croient pas aux versions officielles de ces attentats, y compris ceux commis en dehors du territoire national comme par exemple ceux du 11 septembre sont des islamistes, ça n’a aucun sens …

      -La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France, et ça, tout le monde peut le vérifier :

      ------> Dire que Tarik Ramadan (pour prendre cet exemple car que je l’ai déjà écouté et dont j’ai lu certains livres) est « antioccidental » est déjà en soi grotesque. Mais déjà , il faudrait que vous définissiez précisément ces termes que vous utilisez en boucle comme « antioccidental », « antichrétien » et « antisémite » pour savoir de quoi vous parlez. Et ensuite donner les phrases exactes dans leur contexte de ces personnes que vous accusez qui les ferait correspondre à cette définition

       


    • Rodrigue Rodrigue 11 février 2018 11:41

      @ezechiel
      Les Soraliens soutiennent Mennel, tandis que les Frontistes la dénoncent. Le complotisme et le rapport à l’islam marquent une ligne de fracture au sein de l’extrême droite française. Un article qui résume l’affaire et montre que Soral ne trouve d’alliés de circonstance qu’en la personne de Young Leaders, de bébés Soros, et autres personnalités anti-nationales, ce qui est assez cocasse. L’antagonisme est complet, en revanche, avec le FN et tout le reste de la "fachosphère".

      Quant à Vincent Lapierre, c’est bien gentil de défendre la liberté d’expression au nom de la "démocratie", alors que Soral (son maître à penser) a clairement fait savoir qu’il était un "anti-démocrate assumé". C’est de la pure rhétorique.


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 11:45

      @ezechiel

      "La liste proposée est une liste non exhaustive des imams préchant des prédications misogynes, antioccidentales, antichrétiennes et antisémites dans les plus grandes mosquées de France..."

      Tiens, tu inclus dans cette "liste" (envoyée, je l’espère, en guise de carte de vœux aux autorités compétentes...je plaisante...) un théologien suisse, universitaire, enseignant à Oxford, qui se mue en "prédicateur islamiste" ou "salafiste" sitôt arrivé dans la France de Charlie, Valls, et Caroline Fourest...
      Fourest.. ? cette même Fourest qui a été entendue par le juge qui instruit les dossiers de Tariq Ramadan...à quel titre.. ? certes Fourest s’est fait démonter par Ramadan, mais c’était verbalement, devant les caméras...on auditionne Dieudonné quand la justice s’intéresse aux sorties de rut hormonales de DSK ou pour les escroqueries du Sentier.. ? c’est bizarre, comme cet alibi apte à disculper Ramadan qui s’égare...

      Je m’égare aussi, sans doute...dans la cohorte de "porcs" dénoncés à grand fracas je constate qu’il y des accusés à foison et un empressement judiciaire peut-être un tantinet ciblé voire opportuniste, bref, pour bivouaquer sur la case "prison" il y a beaucoup d’appelés et très peu "d’élus", voire aucun...


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:47

      @ezechiel

      Je vais rétrécir le champ en deux questions pour vous faciliter la tache :

      1. Est ce que propager la théorie du false flag concernant les attentats du 11 septembre est un acte « islamiste » ?

      2. Pouvez-vous me définir l’antisémitisme et expliquer phrases à l’appui en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?

       


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 11:58

      @Rodrigue

      Il existe depuis longtemps , au sein de ce qu’on appelle médiatiquement « l’extrême droite » une fracture entre ceux qui sont plus anti-judaïques qu’anti-islam ( et qui ne se réduisent pas aux « Soraliens » ) et ceux qui sont plus anti-islam qu’anti-judaïque ( et qui ne se réduisent pas non plus aux frontistes , les frontistes ne sont d’ailleurs pas une catégorie pure , il existe beaucoup de tendances différentes parmi eux , y compris certaines qu’on ne pourrait même pas qualifier objectivement « de droite »).

      En ce qui me concerne, je ne suis ni anti-judaïque, ni anti-islam mais je constate tout de même de jolis deux poids deux mesures


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 12:00

      Achtung ! je n’affirme strictement rien sur la culpabilité ou l’innocence de Ramadan...j’en sais rien, je n’étais pas là...

      Je constate aussi une différence de traitement pour les victimes supposées...nul ne soupçonne les proies présumées de Ramadan de la moindre malveillance...tant mieux...mais souvenez-vous de Nafissatou Diallo...en quelques jours c’est devenu une Mata Hari perverse en plumeau, une "soubrette" diabolique...d’autres estimaient qu’il ne pouvait rien arriver de mieux à ce "tromblon", elle vivait un conte de fée etc...je n’ai pas noté la même hystérie malodorante pour défendre Ramadan, ni un usage même modéré du concept de présomption d’innocence qui s’agite avec une sélectivité qui peut interpeller...


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:17

      @maQiavel "Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ?"

      Vous pouvez les citer s’il vous plaît ? (en excluant les soraliens pro-islamistes)

      ---------------------------------
      "Sur le fond, dans la phrase que vous avez rapporté, il n’est aucunement dit que « tout gouvernement n’existe que pour nuire à l’islam » mais que ce gouvernement et le système audiovisuel produit une propagande anti-islam".

      Ah bon ? Quand Iquioussen explique que : ""Tous les Prophètes ont eu des ennemis parmi les êtres humains, c’est écrit dans le Coran. Quels sont ces ennemis ? Se sont en premier lieu, les dirigeants."

      Pour Iquioussen, les dirigeants, les gouvernements sont les premiers ennemis des êtres humains. Les musulmans ne peuvent être dirigée que par la Oumma qui respecte les lois coraniques.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:33

      @maQiavel "Est ce que propager la théorie du false flag concernant les attentats du 11 septembre est un acte « islamiste » ? "

      Je ne parle pas ici du 11 septembre, ce n’est pas le sujet, mais les islamistes occidentaux ont effectivement théorisé la thèse du complot, ainsi que des conspirationnistes qui font leur beurre là-dessus (Thierry Meyssan entre autres).

      ----------------------------
      "Pouvez-vous me définir l’antisémitisme et expliquer phrases à l’appui en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?"

      L’antisémitisme, c’est la haine du juif, parce que juif.

      Tariq Ramadan participe à des conférences avec son frère Hani Ramadan, ensemble, le 1er mai 2004 à Bruxelles, ce dernier comparait les juifs à des "serpents, une race de vipères".

      Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi.

      Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/11/08/politique-et-strategies-du-collectif-contre-lislamophobie-en-france-ccif-dans-les-mosquees-et-les-institutions-pour-detruire-lidentite-francaise-et-islamiser-le-territoire/
      http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00740-paris-interdit-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php

      Tariq Ramadan contribue donc à la diffusion d’une propagande antisémite à l’échelle européenne et mondiale.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 12:41

      @Norman Bates "tu inclus dans cette "liste" (envoyée, je l’espère, en guise de carte de vœux aux autorités compétentes...je plaisante...) un théologien suisse, universitaire, enseignant à Oxford, qui se mue en "prédicateur islamiste" ou "salafiste""

      Tariq Ramadan explique dans ses ouvrages que l’occident est décadent, et que la solution consiste à installer en France une république sous la charia islamique gouvernée par un imam, les non musulmans deviendraient des citoyens de seconde zone, devant payer un impôt (Jazya) aux musulmans :

      "Le Coran offre donc des principes directeurs, des principes d’orientation. Ces derniers, sont, par essence, absolus puisque, pour le musulman, ils proviennent du Créateur qui indique à l’homme la voie (la sharia) à suivre pour respecter Ses injonctions. Ces principes sont la référence des juristes qui ont la responsabilité, en tout lieu et à toute époque, d’apporter des réponses en prise avec leur environnement sans trahir l’orientation première."
      (page 36)
      Il se trouve dans le Coran à peu près 228 versets (sur 6 238) qui traitent de la législation générale (code civil et pénal, droit constitutionnel, relations internationales, ordre économique, etc…) »
      (page 36)
      « La Révélation traite en effet de toutes les sphères de l’activité humaine : de l’ordre économique, du projet social, de la représentativité politique. »
      (page 35)
      « De fait, en matière législative, les choses sont claires. Le Droit Islamique, dont on parle tant aujourd’hui, c’est d’abord l’ensemble des règles générales stipulées par le Coran et la Sunna. »
      (page 38)
      « Dans le domaine politique, comme c’est le cas pour la sphère sociale ou économique, il existe aussi un cadre de référence islamique défini par le Coran et la Sunna qui correspond à peu de choses près au statut de la loi fondamentale, la Constitution, (en ce qu’elle va permettre sa formulation) vis à vis des législations nationales. [...] Ce cadre est d’origine Divine et les directives qui y sont liées sont intangible. »
      (page 93)
      « En nous appuyant sur ces considérations, en tenant compte également de la diversité des pratiques de la consultation dans l’histoire de la civilisation islamique et des réflexions produites par les ulémas (savants), on peut dégager sept principes inhérents à la notion de shûra (délibération) :

      "1. Le politique doit offrir à la communauté les moyens de la délibération et donc de la participation dans la gestion de ses affaires. Ce sera soit par des élections directes, soit sous le modèle de la représentation : la forme peut dépendre des situations historiques, des habitudes ou des structures sociales existantes.

      2. La création d’un « conseil de la shûra (délibération)  » – majlis a’-shûra – s’impose et nécessite de structurer le mode de consultation du peuple qui permettra l’élection des membres de ce conseil. Élections directes, formation de conseils régionaux, ou autres : toutes ces formes sont acceptables dès lors qu’elles permettent la participation et la consultation de la base selon la formule coranique.

      4. Le choix du responsable de la nation (le président ou l’imâm – celui qui se place devant -) peut être délégué au Conseil de la shûra (ou aux conseils régionaux, s’il en est) mais il peut également être le fait de la population. Encore une fois, le principe de choix du peuple est inaliénable en islam ; la forme que prendra sa réalisation peut dépendre d’un grand nombre de facteurs historiques, géographiques et même culturels. L’idée d’un mandat à durée déterminée ne contrevient pas aux enseignements islamiques."
      p97-99

      Que deviennent les autres communautés dans cet État islamique ?
      Réponse de Tariq Ramadan, ces citoyens ont le droit de vivre sous la "protection" des musulmans, à condition de leur verser une taxe (jazya) :
      « on appelle les citoyens n’étant pas de confession musulmane les « ahl dhimma » ou « al mû ahidun », « ceux qui ont passé un contrat », ce contrat est clairement un contrat de protection des personnes et de leur droit fondamentaux. L’Etat s’engage à leur offrir toutes les conditions qui leur permettent de vivre sereinement. lIs ne sont pas soumis à l’impôt social purificateur(zakat) qui est le troisième pillier de l’Islam, ni au service militaire : en échange de cette protection, ils sont tenus de payer un impôt, la « jazya », qui est l’équivalent d’une taxe militaire. »
      (page 118)
      Tariq Ramadan - "Islam - Le face à face des civilisation"
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/
      http://www.dailymotion.com/video/xwqj4_tariq-ramadan-envoye-special_news?start=4#.UYgtIX1aNA8
      http://www.amazon.fr/Le-sabre-Coran-musulmans-conquete/dp/2268053172


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 13:25

      @ezechiel

      -Je ne parle pas ici du 11 septembre, ce n’est pas le sujet

      ------> C’est le sujet. Car la plupart des gens qui ne croient pas aux thèses officielles des attentats commis en France sont également ceux qui ne croient pas à la thèse officielle des attentats du 11 septembre.

      -"Non, vous avez tort, les seuls qui propagent ces thèses ne sont pas les islamistes, plein de gens , y compris dans les groupuscules d’extrême droite les propagent aussi. Y compris. Eux aussi sont des islamistes ?"Vous pouvez les citer s’il vous plaît ? 

       

      ------> Ca ce n’est pas très difficile :

      https://francenationaliste.wordpress.com/2015/01/15/attentats-sous-faux-drapeau-a-charlie-hebdo/

      http://numidia-liberum.blogspot.be/2015/01/charlie-hebdo-lattentat-sous-fausse.html

      https://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/16/terrorisme-detat-42-attaques-sous-fausse-banniere-admises-par-leurs-auteurs/

      http://stopmensonges.com/tag/attentat-sous-faux-drapeau/

      http://www.wikistrike.com/2015/01/charlie-hebdo-plusieurs-details-troublants-annoncent-un-false-flag.html

      https://arretsurinfo.ch/attentat-a-charlie-hebdo-le-debat-sur-lattentat-sous-fausse-banniere-sintensifie/

      Etc. etc.

      -les islamistes occidentaux ont effectivement théorisé la thèse du complot, ainsi que des conspirationnistes qui font leur beurre là-dessus (Thierry Meyssan entre autres).

      ------> Voilà, là ça devient intéressant.

      Maintenant, vous commencez à faire la distinction entre deux catégories : ceux que vous nommez « les islamistes » et ceux que vous nommez « conspirationnistes ». Car lorsque vous utilisez « Ainsi que »  laisse supposer que ce n’est pas la même chose.

      Vous admettez donc qu’il n’y a pas que les « islamistes » ou les « pro-islamistes » qui propagent ce que vous nommez « la thèse du complot », c’est ce qu’on essaie de vous expliquer depuis le début. On avance : est-ce que douter de la thèse officielle d’un attentat et penser que l’Etat français puisse l’avoir organisé c’est être anti-France ? Si oui, qu’en est –il de ceux qui ne croient pas à la thèse officielle des attentats du 11 septembre ?


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 13:26

      @ezechiel

      -L’antisémitisme, c’est la haine du juif, parce que juif.

      ------> Ok, je vais m’en satisfaire.

      -Tariq Ramadan participe à des conférences avec son frère Hani Ramadan, ensemble, le 1er mai 2004 à Bruxelles, ce dernier comparait les juifs à des "serpents, une race de vipères".

      ------> Excellent. Deux réponses :

      1. Même en supposant qu’Hani Ramadan ait sorti cette phrase tout droite de sa tête et qu’il soit réellement antisémite, cela n’implique en rien Tarik Ramadan, même en considérant qu’il est son frère et qu’il a fait une conférence avec lui. La haine des juifs « par contagion », ça n’existe pas, il faut sortir des phrases qu’il a dites ou écrites lui-même. 

      2. En réalité, Hani Ramadan n’a fait que reprendre le verset biblique (Mathieu 23 : 33 ) dans lequel Jésus s’adresse aux scribes et aux pharisiens en les qualifiant de « serpents , race de vipère ». Je précise avant qu’on accuse les évangiles d’être antisémite que Jésus ne s’adresse dans ce verset aucunement à tous les juifs mais à une catégorie de juifs. Et d’ailleurs l’utilisation du mot « race » n’avait strictement rien à voir à cette époque à celle d’aujourd’hui. Maintenant que nous avons contextualisé, qu’est ce qui vous fait croire qu’Hani Ramadan étende ce qualificatif à tous les juifs en tant que juif alors qu’il cite ce verset ? C’est un exemple flagrant d’extrapolation hasardeuse car il est évident qu’il désigne ainsi certains juifs du fait, non de leur judéité mais de leur occupation de la Palestine …

      Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi.

      ------> Même remarque que le point 1 de l’exemple précédent.

      -Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.

      ------> Idem, on peut lui reprocher d’avoir pris leur défense mais ça ne fait pas de lui un antisémite selon votre propre définition.

      Donc je réitère ma question : pouvez-vous expliquer phrases à l’appui (donc ses propres phrases, pas celles des autres) en quoi Tarik Ramadan serait antisémite ?

       

      Pour Iquioussen, les dirigeants, les gouvernements sont les premiers ennemis des êtres humains.

      ------> Et pour tout un tas de personnes aussi qui n’ont rien d’anti-français non plus. Ca ne veut rien dire ça …

      -Les musulmans ne peuvent être dirigée que par la Oumma qui respecte les lois coraniques.

      ------> Ca c’est votre extrapolation ou c’est ce qu’il a dit explicitement lui-même (particulièrement la partie surlignée en gras) ?

      Maintenant, supposons un peu qu’il l’ait dit (ce qui m’étonnerait mais j’attends que vous le montriez). Et alors ? Est-ce un propos qui contrevient à nos lois ? Y’a-t-il une incitation à la haine ou à la violence dans ce propos ? La réponse est non.

       


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 13:44

      @Zatara "rappel moi le sujet (2 ème) ?."

      Le sujet est l’éviction d’une chanteuse musulmane d’une émission de télé à grande audience pour cause de propagation de thèses conspirationnistes, visant à faire croire que le gouvernement Français est une entité terroriste qui prépare des attentats sur le territoire, en mettant en évidence de fausses pièces d’identités de musulmans (attentats de Nice, assassinat du Père Hamel,...) dans le but de nuire à la communauté musulmane.
      Ce qui est une véritable insultes aux familles victimes de ces massacres, ces théories visant à cacher les actions des combattants de l’État Islamique sur le territoire français.
      Mennel a été évincée également pour cause de diffusion de la propagande des islamistes Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen.


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 14:00

      Je suis à présent convaincu qu’ezechiel n’est pas un robot mais c’est quelqu’un qui fonctionne par raccourcis. Raccourcir les étapes d’un raisonnement est pour lui le moyen le plus rapide d’attribuer aux individus qu’il dénonce une étiquette prédéfinie ( A dit B et B implique C donc A a dit C , avec des implications construites de toute pièce de façon peu rigoureuses).

      La réponse qu’il fait à Norman est révélatrice : Tariq Ramadan explique dans ses ouvrages que l’occident est décadent, il explique aussi que le Coran offre des principes d’orientations absolus puisqu’issus du créateur, donc Tarik Ramadan dit que la solution consiste à installer en France une république sous la charia islamique. Je vous laisse un peu imaginer les innombrables étapes d’un raisonnement complexe qu’il a pu sauter et omettre pour faire dire à Tariq Ramadan ce qu’il a envie. 

      C’est toute la limite dans cette pratique qui consiste à prendre des phrases de livres de plusieurs centaines de pages , de les découper et de les raccorder en leur donnant un semblant de logique , qui n’est plus celle de l’auteur mais la sienne. C’est aussi un peu ce que fait Jean Robin mais lui au moins, il lit entièrement les livres des auteurs qu’il critique et je ne crois pas que c’est ce que fait ezechiel, lui glane ça et là des phrases sur internet compilées par d’autres sur des sites orientés, d’où les phrases stéréotypés qui m’avaient donné l’impression d’avoir affaire à un robot. 


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 14:03

      Et effectivement , c’est aussi la façon dont fonctionne Rudy Reichstadt et ses amis pour attribuer aux gens l’étiquette de conspirationniste. 


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 14:10

      @maQiavel "Même en supposant qu’Hani Ramadan ait sorti cette phrase tout droite de sa tête et qu’il soit réellement antisémite, cela n’implique en rien Tarik Ramadan, même en considérant qu’il est son frère et qu’il a fait une conférence avec lui. La haine des juifs « par contagion », ça n’existe pas, il faut sortir des phrases qu’il a dites ou écrites lui-même. "

      Si un activiste prend la défense d’un antisémite, participe et prépare avec lui des conférences, prend sa défense en toutes circonstances et en toute connaissance de cause, ça fait de lui un complice de l’antisémitisme.
      Si Hitler était vivant, que vous sachiez qu’il hait les juifs et veut les envoyer dans les chambres à gaz, si vous décidiez de le défendre et de participer activement à son gouvernement ne ferait-il pas de vous un complice de l’antisémitisme ?

      C’est exactement pareil pour Tariq Ramadan qui prend fait et cause et promeut les prédicateurs antisémites Hani Ramadan, Youssouf Qaradawi, Mahmoud Al Masri, Safwat Hijazi entre autres, en usant de pressions politiques pour les faire entrer sur le territoire français.

      ----------------------------------
      "En réalité, Hani Ramadan n’a fait que reprendre le verset biblique (Mathieu 23 : 33 ) dans lequel Jésus s’adresse aux scribes et aux pharisiens en les qualifiant de « serpents , race de vipère ».. Maintenant que nous avons contextualisé, qu’est ce qui vous fait croire qu’Hani Ramadan étende ce qualificatif à tous les juifs en tant que juif alors qu’il cite ce verset "

      Parce qu’il le dit lui-même, il ne parle ni de scribes, ni de pharisiens, mais de juifs, et tdiffuse ainsi une propagande antisémite devant des centaines de musulmans :
      "
      « Écoutez les termes utilisés dans l’Évangile : "Serpents, race de vipères », Jésus lui-même CRAINT LES JUIFS, et sait qu’ils cherchent à le tuer, c’est un passage qui nous autres Musulmans nous rappelle certains versets du Coran qui nous disent : « Pourquoi avez-vous tué les Prophètes auparavant, si vous étiez Croyants ? »"


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 15:07

      @ezechiel

      "Tariq Ramadan explique dans ses ouvrages que l’occident est décadent, et que la solution consiste à installer en France une république sous la charia islamique"

      Je suis certainement bête à bouffer du foin et affublé de graves déficiences dans la compréhension de la langue française, mais dans la tonne d’extraits livrés il n’y a aucun élément qui corrobore cette péremptoire affirmation...je vois plutôt une description du fonctionnement d’une société à majorité musulmane à laquelle tu rattaches la volonté de Tariq Ramadan de l’établir en France alors qu’il a toujours répété que rien ne pouvait se soustraire aux lois de la République...
      C’est la stratégie employée par Fourest, qui a valu à la pauvrette de se retrouver fort dépourvue, et même carrément à poil, lorsqu’en face-à-face avec Ramadan elle s’est retrouvée confrontée à ses manipulations, falsifications et mensonges qu’elle a même été contrainte d’avouer en partie...sincèrement, j’avais presque pitié pour elle...

      A ce propos c’est malin de noyer sous un monceau de liens et d’extraits des questions concrètes, mais comment peux-tu justifier ou expliquer l’audition de Fourest dans l’affaire Ramadan.. ?

      Dans ton réquisitoire tu as oublié de citer les antécédents familiaux de Tariq Ramadan...tu vois, je suis gentil, je te fournis des pièces à charge...vas-y, fais-toi plaisir... smiley


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 15:14

      @Zatara "Non, c’est "visant à exprimer personnellement, une forme d’incrédulité à l’égard de la version officiel....Déjà, quel est le rapport entre ce qu’elle dit et des insultes faites aux victimes ?Où vois tu une insulte dans ce qu’elle a exprimé ? Et qui es tu pour oser t’arroger le droit d’offuscation des familles des victimes ? ".

      Oui c’est une insulte aux familles de victimes, Mennel essaie de semer le trouble, de relativiser le drame du 14 juillet 2016 à Nice, en faisant croire que tout ça n’est qu’une illusion, que la version officielle est une invention de l’État Français. Elle propage une théorie conspirationniste dans le but de masquer la culpabilité du terroriste musulman, un combattant de l’État Islamique, en prétendant qu’il n’y a pas eu d’acte terroriste (dans son tweet, le mot terroriste est mis entre guillemet).
      Qui était le chauffeur du camion qui a écrasé les femmes, les enfants, les vieillards, les hommes lors de l’attentat de Nice ? François Hollande ?

      --------------------------------
      "Tu vois ezechiel, tu pue.... tu pue tellement que ça m’écœure..."

      Qui pue ? Celui qui essaie de protéger les islamistes, ou celui qui les dénonce ?


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 15:24

      @Charlie peg’

      "... j’assiste à une scène de lapidation d’un intervenant..."

      Pauvre petite chatte sensible, tu assistes simplement à un débat avec des arguments contradictoires composés d’éléments factuels et d’interrogations personnelles...je comprends que cela te choque et te bouleverse...

      Jusqu’à nouvel ordre Ezechiel ne pleurniche pas et ne censure pas...ça, évidemment, ça te dépasse...tu ne peux pas comprendre...


    • CoolDude 11 février 2018 15:28

      @pegase

      Cette pauvrette est énervée vis à vis d’un gouvernement qui prétend que Al Nosra fait du bon boulot ... Quoi de plus normal ?

      Un lieu entre les attentats et le gouvernement ???

      Un lien entre les attentats et les élections !!!

      Que nenni !!!

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_en_France_en_2017

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutins_en_France_sous_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique

      http://echoradar.eu/2017/04/20/attentat-terroriste-changer-resultat-dune-election/

      ...

      Le dernier en date :

      https://www.qwant.com/?q=attentat%20Macerata%20Italie&t=news

      A un mois des Législative ! C’est y pas beau !!!

      ...

      Les prochaines élections sont les Européennes en 2019.

      ...

      https://www.qwant.com/?q=La%20democratie%20n%27est%20pas%20dans%20la%20rue&t=videos

      C’est une façon de voir.

      Encore un poste que je vais devoir effacer si je veux un poste ou plutôt pour éviter que l’on me fasse chanter !


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 16:14

      @ezechiel

       

      -Si un activiste prend la défense d’un antisémite, participe et prépare avec lui des conférences, prend sa défense en toutes circonstances et en toute connaissance de cause, ça fait de lui un complice de l’antisémitisme.

      ------> Encore un raccourci. Etre pour l’autorisation d’une personne à s’exprimer sur le territoire français, ce n’est pas prendre sa défense en toutes circonstances, Tariq Ramadan a d’ailleurs précisé à plusieurs reprises que lui c’est lui et que son frère est son frère et qu’on a pas à l’interroger sur les propos de son frère mais sur les siens.

      Ensuite de deux choses l’une : soit on tient des propos « antisémites » (donc selon la définition que vous avez donné plus haut) , soit on en tient pas. Toutes les histoires de « complicité » à l’antisémitisme, c’est du vent car éminemment subjectif. 

      Si Hitler était vivant, que vous sachiez qu’il hait les juifs et veut les envoyer dans les chambres à gaz, si vous décidiez de le défendre et de participer activement à son gouvernement ne ferait-il pas de vous un complice de l’antisémitisme ?

      ------> Comparaison absurde, Ramadan ne gouverne pas et les personnes avec lesquelles il s’entretien dans des conférences ne font partie d’aucun gouvernement. Par contre, participer à une conférence avec une personne qui haïrait vraiment les juifs n’implique une complicité d’aucune sorte, chacun est responsable de ses propos et de ses actes. Votre logique est assez proche de celle des antifas.

      Parce qu’il le dit lui-même, il ne parle ni de scribes, ni de pharisiens, mais de juifs

      ------> Bien sur qu’il ne parle pas des scribes et des phrarisiens. Essayez de ne pas répondre par réflexes smiley , je vous ai dit que dans le verset auquel il se réfère, Jésus s’adresse aux scribes et aux pharisiens. Cependant, quelques fois dans les évangiles on les appelle « les juifs ».  

      Par exemple « Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir » (Jean 7 :1 ). Ou encore « Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.  Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple  » (Jean 8 : 57-59). Il y’a de nombreux autres exemples. Donc effectivement, dans les évangiles, Jésus craignait « les juifs ». Mais l’expression « les juifs » n’implique nullement un essenssialisme juif et ne signifie pas tous les juifs, il s’agit des élites religieuses et politiques  juives. En faisant référence aux évangiles, c’est exactement ce que dit Hani Ramadan. De la même manière que lorsqu’on dit que « les Français » ont décidé de bombarder la Lybie, il ne s’agit pas de moi ou de mon voisin et encore moins d’un essenssialisme représentant une haine des Français. L’étude de texte, c’est tout de même du niveau collège. Prétendre que cette phrase reprises des évangiles est antisémite n’a aucun sens.


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 16:14

      @pegase

      vous ne parlez plus que des intervenants d’agoravox

      ------> Primo , venant de vous qui traitez d’autres intervenants de malade psychiatrique , de psychopathe , de nihiliste opportuniste , de troll pro américain ou de troll de l’UE , je n’ai aucune leçon à recevoir. Avant de chercher à jouer les parangons de vertus en enlevant la paille dans l’œil du voisin, vous devriez enlever la poutre qu’il y’a dans le votre.

      Secondo , je n’ai affirmé à aucun moment qu’un intervenant ici était un bot , je suis suffisamment prudent pour ne pas me lancer dans des affirmations péremptoires alors que je n’ai aucune preuve , j’ai dit qu’il donnait l’impression , impression qui s’explique par sa façon de répondre dont j’ai expliqué le mécanisme plus haut , c’est plus une critique de la méthodologie d’accès , de traitement et de diffusion de l’information qu’autre chose. Mais j’imagine que votre absence du sens de la nuance ne vous permettra pas d’appréhender cette minuscule subtilité.

      Tertio , je suis sur le sujet car lorsqu’un intervenant dit que cette jeune fille propage des vidéos antisémites, antioccidentales et antifrançaises , il est légitime de lui demander d’étayer ce qu’il affirme et de peser ses arguments pour déterminer s’il est dans le vrai ou dans le faux.

      Alors la prochaine fois, avant de faire des reproches aux autres, vous devriez réfléchir deux secondes ( si ce n’est pas excessif ) , conseil qui tomera bien évidemment dans les oreilles d’un sourd tellement vous êtes hermétique aux réponses qu’on vous donne. Raison pour laquelle je n’ai pas envie de m’expliquer avec vous, si je répond ici, c’est parce que d’autres pourraient lire votre commentaire, autrement, j’aurais comme très souvent flemme de vous répondre.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 16:38

      @Norman Bates "je vois plutôt une description du fonctionnement d’une société à majorité musulmane à laquelle tu rattaches la volonté de Tariq Ramadan de l’établir en France alors qu’il a toujours répété que rien ne pouvait se soustraire aux lois de la République..."

      La mise en place de l’État Islamique à majorité musulmane, c’est l’objectif de Tariq Ramadan, ainsi que de la confrérie de Frères Musulmans fondée par son grand-père Hassan Al Bannah :
      "L’Occident a donné une forme particulière à la modernité : elle participe de son Histoire et de ses références. Une autre civilisation pourrait, de l’intérieur, fixer et déterminer les enjeux de façon différente : c’est le cas de l’Islam en cette fin de XXème siècle."
      Tariq Ramadan : "Islam, le face à face des civilisations" p30


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 16:53

      @Zatara "de quel islamiste parles tu ? de ta liste de nom ? quel rapport avec la gamine ?"’

      Je parle de la "gamine".
      La "gamine" propage des théories du complot affligeantes en accusant l’État Français de massacrer ses propres citoyens dans le but de nuire aux musulmans et les décrédibiliser.
      Elle oriente ceux qui la suivent sur Tweeter vers des propagandistes islamistes dangereux, tels Hassan Iquioussen ou Tariq Ramadan.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 17:28

      @Norman Bates "Dans ton réquisitoire tu as oublié de citer les antécédents familiaux de Tariq Ramadan...tu vois, je suis gentil, je te fournis des pièces à charge...vas-y, fais-toi plaisir... "

      Je ne juge pas Tariq Ramadan sur ses histoires de fesses, car je ne suis pas qualifié pour ça, pas facile de démêler le vrai du faux.

      Par contre, ses écrits, ses prédications vidéos, ses relations avec les Frères Musulmans, sont disponibles en librairie ou sur Internet, et on peut juger sur pièces.


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 17:47

      @maQiavel "La réponse qu’il fait à Norman est révélatrice : Tariq Ramadan explique dans ses ouvrages que l’occident est décadent, il explique aussi que le Coran offre des principes d’orientations absolus puisqu’issus du créateur, donc Tarik Ramadan dit que la solution consiste à installer en France une république sous la charia islamique."

      Si Tariq Ramadan, membre de la confrérie des Frères Musulmans, dans ses ouvrages explique que la société idéale pour les musulmans, c’est un État Islamique sous la charia gouvernée par un imam, dans les mosquées de France, il ne va pas prêcher l’athéisme !
      Quand il préconise aux musulmans de ne pas aller dans des piscines mixtes car ils ne doivent pas voir des femmes en maillot de bain "car ce n’est pas islamique" , il s’agit bien là des prémisses de l’organisation d’une société islamique.


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 18:23

      @ezechiel

      Le grand-papa de Tariq a fondé la confrérie des Frères Musulmans...mince.. ! les chiens ne font pas des chats...heureusement que tu vas appliquer cet adage avec ton habituelle sélectivité, cela m’évitera de frissonner d’effroi en imaginant les qualificatifs que tu pourrais attribuer à un Manuel Valls, par exemple...


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 18:35

      @ezechiel

      Parfait ! j’ai zieuté le lien...donc j’en déduis que tu t’opposes avec la même ferveur aux créneaux horaires réservés dans certaines piscines aux femmes juives.. ? Merci.

      Je ne suis pas plus qualifié que toi sur ses "histoires de fesses", je t’interrogeais sur l’audition de Fourest par le juge en charge de l’affaire Ramadan...


    • Norman Bates Norman Bates 11 février 2018 19:15

      @Charlie’s angel

      "Relisez vous, tout ce fil de discussion est à mettre à la poubelle ! "

      Conseil : tu t’exposes à un esprit malveillant qui pourrait te demander si ta présence sur ce "fil" signifie que tu aimes fouiller dans les poubelles...

      "C’est moi qui fait des reproches aux autres maintenant ?"

      Intéressant ; en général les patients atteints du syndrome Gilles de la Tourette en ont pleinement conscience...

      "Alors qu’on ne peut plus écrire deux lignes sur ce foutu site sans se faire lapider "

      Je sais, c’est affreux. Il y a des intervenants qui ne partagent pas tes opinions, et même des pervers qui déversent de la dérision ou de la caricature, bref, de l’humour...hein.. ? c’est quoi "l’humour".. ? allonge-toi sur le divan, je vais t’expliquer...avec ménagement, promis... smiley


    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 19:36

      @maQiavel "Ensuite de deux choses l’une : soit on tient des propos « antisémites » (donc selon la définition que vous avez donné plus haut) , soit on en tient pas. Toutes les histoires de « complicité » à l’antisémitisme, c’est du vent car éminemment subjectif. "

      Je ne suis pas de votre avis.
      Protéger, soutenir et participer publiquement aux doctrines des islamistes antisémites comme le fait Tariq Ramadan, c’est être complices de leurs thèses, et donc favoriser leurs diffusion.

      --------------------------------
      Hani Ramadan sort une phrase du contexte de la Bible, un dialogue à un instant t entre Jésus et des Juifs, pour
      qualifier les juifs de "serpents, race de vipères", et utiliser ce propos déformé comme arme antijuive afin de justifier la libération de la Palestine contre Israël. C’est un antisémite.

      Il est pas mal ce fil, ça permet de cerner plus précisément la personnalité des intervenants.
      @maQiavel,
      un islamiste antisémite (pléonasme), ou plus probablement un islamo-gauchiste qui soutient les thèses des prédicateurs antioccidentaux, misogynes, antichrétiens et antisémites tels Hassan Iquioussen et Hani Ramadan et qui se fait passer passer un donneur de leçons.
      Mort de rire !



    • ezechiel ezechiel 11 février 2018 19:45

      @Norman Bates "donc j’en déduis que tu t’opposes avec la même ferveur aux créneaux horaires réservés dans certaines piscines aux femmes juives.. ? Merci."

      Bien évidemment. Mais ce n’était pas le sujet de ce post.

      ---------------------------------------------
      "je t’interrogeais sur l’audition de Fourest par le juge en charge de l’affaire Ramadan..."

      Je n’ai pas suivi ça non plus.


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 20:23

      @ezechiel

      Vous pouvez répéter vos étiquettes en boucle « islamiste », « antisémite », « islamo-gauchiste », « antioccidental », « misogynes », « antichrétien » « conspirationniste » etc. mais 62 400 répétitions ne font pas une vérité.

      Vous avez des réflexes d’antifa, sauf qu’au lieu de chasser la soi disant extrême droite, vous chassez des islamistes imaginaires en attribuant ces étiquettes de façon arbitraire que vous essayez de dissimuler derrière des arguments boiteux. D’ailleurs c’est assez marrant car vous arrivez à faire de moi un antisémite et toussa simplement parce que je ne trouve pas logique la façon dont vous attribuez vos étiquettes, ce qui en dit long en soi sur la façon dont vous les attribuer.

      J’ai fait le tour, je voulais savoir si vous aviez de vrais arguments en lieu et place de vos habituelles affirmations péremptoires entrecoupés de liens et maintenant je sais, vous ne faites que répéter la même chose en boucle quand bien même on vous démontre que vous êtes à coté de la plaque, du coup on tourne en rond.

      Je m’arrête là …

       

       


    • maQiavel maQiavel 11 février 2018 20:26

      @pegase

      Lorsque vous m’aviez traité de nihiliste opportuniste (avec d’autres), ce n’était pas pour vous défendre car je ne vous avais pas insulté. Lorsque vous avez accusé Et hop d’être un malade psychiatrique ou un psychopathe, ce n’était pas pour vous défendre car il ne vous avait pas insulté. Etc etc.

      Et vous croyez que j’allais vous laisser débarquer sur votre cheval blanc grands pour me faire la leçon là tranquillement sur la soi disant lapidation d’un intervenant ???? Vous pensiez vraiment que j’allais vous répondre « oui monsieur » et vous laisser jouer aux donneuses de leçon ? Pour finir, ce n’est pas parce que vous ne comprenez rien à rien au fil qu’il est à jeté à la poubelle. Et quand bien meme ce serait vrai , dire cela alors que vos hors sujets sur ce site sont légendaires … c’en est comique !

      Hallucinant dit-il en plus  smiley . Tout cela est d’un grotesque, je m’arrête là … 


    • ezechiel ezechiel 12 février 2018 00:56

      @Norman Bates "Le grand-papa de Tariq a fondé la confrérie des Frères Musulmans...mince.. ! les chiens ne font pas des chats..."

      Sauf si le chat, en le regardant de plus près, est en réalité un chien.

      Le Frère Musulman Tariq Ramadan.


    • Norman Bates Norman Bates 12 février 2018 04:32

      @ezechiel

      Un lien vers un "documentaire audio", une "enquête" de Caroline Fourest, rassure-moi, c’est un canular.. ? le jour où on évoque Dieudonné tu vas sortir la caution morale et intellectuelle de Manuel Valls de ta boîte à malices.. ?
      Fourest est une menteuse et une manipulatrice, vais-je être sensible à ses "investigations".. ? le suspense est insoutenable, hitchcokien...

      Plus sérieusement...tu es un militant avec des convictions, tu défends en bloc un camp et tu attaques en bloc un autre camp...c’est légitime, c’est ton droit, c’est respectable (notamment en raison de l’espace minoritaire "occupé" par ces idées sur Avox..euh je parle du camp que tu défends...) mais c’est loin de favoriser un semblant d’ouverture d’esprit et un échange au vrai sens du terme...obnubilé par tes certitudes de militant, tu slalomes (c’est même du shalom géant..) entre les arguments de tes interlocuteurs sans t’y appesantir ne serait-ce qu’une seconde...

      Sur ces sujets "sensibles" j’aime bien discuter avec un Qiroreur (devenu Qirotator) qui n’est pas un militant...cela ne l’empêche pas d’avoir des convictions fortes et la capacité d’écouter l’Autre...nous ne sommes ni l’un ni l’autre campés sur des positions figées, à l’abri de la critique ou de la contradiction...c’est vachement facilitant pour échanger, je t’assure... smiley


    • ezechiel ezechiel 12 février 2018 07:51

      @Norman Bates "Un lien vers un "documentaire audio", une "enquête" de Caroline Fourest, rassure-moi, c’est un canular.. ?"

      Tariq Ramadan n’a jamais caché son appartenance aux Frères Musulmans, il participe régulièrement au rassemblement de la confrérie des Frères Musulmans ayant lieu tous les ans au Bourget.


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 21:17

      @Zatara
      "mais si on regarde l’ ancien gouvernement sur le cas de la Syrie et son ministre des affaires étrangères d’alors (un fan d’AlNosra)"

      -> Justement, elle était en pleine conformité à l’époque (pro-rebelles, et tout et tout, Bachar le boucher, la révolution etc...). Il y a seulement 5 ans elle aurait été portée aux nues (et il n’y aurait pas eu d’attentats en France à commenter, donc pas de problèmes). Mais il me semble que les journalistes et autres activistes bobos n’ont pas encore compris quelles étaient les idées des rebelles "syriens"...


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 10:22

      @Zatara
      Je me base sur ceci : https://youtu.be/o9x9VqJVgxM?t=14m .

      (Et pourtant ce n’est pas un gars qui cherche à l’enfoncer)


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 11:11

      @V_Parlier
      De plus, soutenue par Askolovitch et Glucksmann, les représentants en France des intérêts des "rebelles syriens", anti-russes obsessionnels, ça fait beaucoup comme coïncidences.


  • bob14 bob14 10 février 2018 14:40

    Un grand évènement en effet...du Bourdin comique troupier...


  • maQiavel maQiavel 10 février 2018 14:52

    Le cas de l’émission en elle-même et celui de cette jeune fille n’a à mon sens que peu d’importance.

    S’il y’a deux choses que je retiens de cette affaire :

    -C’est d’abord une énième démonstration de la montée en puissance des réseaux sociaux dans les affaires sociétales et identitaires : non seulement ils arrivent, dans un couple infernal avec les médias dominant à engendrer des polémiques au niveau national mais en plus ils arrivent aujourd’hui à contraindre les grandes productions de l’industrie du spectacle, voir le gouvernement. 

    -Et ensuite, cette confusion entretenue dans les médias qui consiste à amalgamer l’islamisme et les théories sur les « false flag » (qui relèvent souvent, lorqu’elles sont systématisées, de la croyance en un grand complot universel). Plein de gens ont cette perception sur ce site par exemple , ça n’en fait pas des islamistes et le fait de se couvrir la tête n’y change rien … 


  • Scalpa Scalpa 10 février 2018 16:14

    Le gouvernement ne ment pas c’est évident.


  • maQiavel maQiavel 10 février 2018 17:21

    Un très bon article sur la question.

    Mais à présent , l’auteur se fait harceler pour sa prise de position sur les réseaux sociaux.

     


  • njama njama 10 février 2018 18:03

    MENNEL TRANSFORMÉE EN SORCIÈRE "ISLAMO-COMPLOTISTE" ET VIRÉE PAR TF1 ? C’EST LA FAUTE DU JUDÉOSIONISTE TAÏEB

    ***Info Panamza*** https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337 060973664/981844365289593

    [.........]

    * ce vendredi 9 février, en début d’après-midi, le discret militant judéosioniste Taïeb a ainsi tacitement reconnu auprès de ses amis Facebook être le responsable du lancement de la campagne de diabolisation de Mennel https://www.facebook.com/yohann.taieb.3/…/10156805895737289….

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27629274_981844365289593_3882389465031512423_o.jpg?oh=afc1c4c11652b928a2f7727074b1b78f&oe=5AD8F64D


  • CoolDude 10 février 2018 20:03

    Non mais elle veut faire de le Télé alors qu’elle n’est pas Charlie, non mais allo quoi !? Elle est blonde ou quoi ?!

    80% des candidats sont complotistes... Bref, Who’s next !

    Les nouvelles techniques d’éliminations dans "The Voice", la délation :
    Lui, je l’ai vu rigoler un spectacle de Dieudonné en 2012 !!!
    Et le Chinois, là bas !!! Regardez ces yeux, c’est sur que ça en est un...


  • Hijack ... Hijack ... 10 février 2018 22:45

    J’ai suivi cette affaire de loin. Pourquoi tout ce foin ? ... parce que belle et rebelle comme dirait l’autre ?

    Elle n’a jamais soutenu le terrorisme, au contraire. Ce qu’elle dit, des millions de français le disent.

    Je lui conseillerai perso d’arrêter de porter le voile, qui n’a rien de musulman, juste une tradition ... mais c’est un autre sujet.


    • Hijack ... Hijack ... 11 février 2018 12:39

      Juste comme ça ... après avoir entendu tellement de foutaises sur ce dossier :

      On l’accuse de soutenir le terrorisme ... ah bon ???

      .

      .

      Donc, syrienne d’origine, soutenant le gouvernement et le peuple syrien ... elle est plus que quiconque anti terrorisme dit islamique. Mieux, d’aucuns fondent leurs fausses accusations en disant qu’elle est proche idéologiquement du Hezbollah ... mais, qui, en plus de la Syrie est anti terrorisme ?

      Bref, elle n’a jamais dit non plus qu’ils "faisaient du bon boulot", n’est-il pas ?

      Nous nageons dans la bêtise la plus crasse, autant que cette jeune femme est intelligente, que belle et courageuse (je me répète, mais généralement, les mensonges et la fausseté, vont de paire avec ce qui disons ... repoussant), en plus de ses autres talents.

      .



    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 10:37

      @Hijack ...
      "soutenant le gouvernement et le peuple syrien"

      Me tromperai-je tant ? Je suis intéressé parce-que ce que j’avais trouvé à ce sujet pousserait plutôt à croire le contraire.


  • Norman Bates Norman Bates 10 février 2018 23:05

    Encore un signal explicite envoyé aux esprits tentés par les pensées "déviantes"...il y a une voie unique, une pensée unique, et une oppression permanente qui ne menace, juge et condamne pas qu’une chanteuse...

    Comme le fait remarquer un intervenant plus haut, nous sommes tous peu ou proue sous la menace, notamment dans la sphère professionnelle...ne pas cracher sur Dieudonné ou se poser des questions dérangeantes sur la politique de la France, il n’en faut pas davantage pour poser son derche sur une pente savonneuse, voire le siège éjectable...la "liberté d’expression" à la sauce Charlie est une vaste farce, c’est une liberté conditionnelle avec une mise à l’épreuve, il faut constamment montrer patte blanche pour éviter le tribunal et l’opprobre...
    Il reste la liberté de gober, se laisser gaver par les versions officielles servies chaudes, garanties sans artifices, dont la livraison est assurée par les médias aux ordres entre deux louches commémoratives à la gloire éternelle du sacro-saint "devoir de mémoire" qui n’est qu’un clou parmi d’autres sur le cercueil de nos libertés...
    Tous ces fossoyeurs qui viennent se glisser dans nos cerveaux pour gouverner, ranger nos pensées selon un ordre établi, et leurs complices, tous leurs complices, même les plus idiots, les plus inconscients, vous aurez un jour à rendre des comptes, le retour de manivelle va vous arracher la tête...
    Savourez bien vos victoires à la Pyrrhus...

  • thierry3468 11 février 2018 11:52

    Je croyais que l’émission"the voice" était basée sur la qualité artistique des candidats et tout à coup,les spectateurs découvrent que ce n’est pas le cas.Le produit doit etre aussi politiquement correct....
    Mennel avait toutes les qualités artistiques pour gagner mais son seul défaut fut d’avoir des opinions contraires au sens du vent.
    Elle est belle,intelligente et très douée...Pas de doute,elle réussira et son passage éclair à the voice sera vite oublié.


    • Hijack ... Hijack ... 11 février 2018 12:41

      @thierry3468

      Tout à fait d’accord ... surtout, que bcp de français silencieux, ne pensent pas autrement. Le sens du vent ... est de nos jours, mauvais.


  • erQar erQar 11 février 2018 13:16

    Une question que personne ne pose sur ce fil :
    -
    Qu’est ce que fait une chanteuse musulmane dans une émission et une chaine anti islamique (car véhiculant sa propagande anti islamique) ?
    -
    Quoiqu’il en soit, Mennel est un canon, je dirais même plus...une arme de destruction massive face à l’idéologie dominant (anti islamique).

    -


    • Hijack ... Hijack ... 11 février 2018 14:56

      @erQar

      Bonne question : En fait, l’Islam ne doit être vu qu’avec une image négative par les temps qui courent ... par ceux qui ne voient que par leur lorgnette embrumée par les médias.

      .

      Et rien de mieux que de citer "Personne" ... avec qui elle a une forte ressemblance, bien que cette dernière soit plus adulte. :

      .

      Mennel ou le temps des querelles

      (ou temps des quenelles, je dirai ...)

      .

      Le syndrome Mennel : J’accuse  !


  • aldous aldous 11 février 2018 21:42
    probleme resolu........ Jeanne d’Arc.. Ibtissem « Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur » RELAX MENNEL Ibtissem all is under control. 
    L’ermitage de Bermont est une chapelle située dans le département des Vosges, sur le territoire de la commune de Greux, à 3 km au nord de Domrémy-la-Pucelle. À l’écart de la route de Vaucouleurs, sur un petit plateau boisé, il domine de 73 mètres la vallée de la Meuse.

    Cet ermitage et sa chapelle sont intimement liés à l’histoire de Jeanne d’Arc. Dans son enfance, elle y venait en pèlerinage presque tous les samedis et portait des cierges devant la statue de la Sainte Vierge.

    Le 11 décembre 1998, la chapelle de Bermont a été inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques 1, « en tant que témoin de l’épopée johannique », après la découverte dans le chœur de peintures murales du xve siècle représentant Jeanne d’Arc.

  • aldous aldous 13 février 2018 00:31

    Jeanne D’arc, dans un monde inverse. très belle fille, "jalousie" convoitise, envie . fire & fury, la lois du succès ont vous humilie pour vous rendre célébré. 


  • uefrexit 13 février 2018 16:17

    Beaucoup trop de complications pour presque rien ! Fille jolie, jalousies et tout et tout, musulmane pour enfoncer le clou. Je souhaite, à ma soeur syrienne courage et réussite.


Réagir