Mélenchon face à sa manipulation
Dans la série "les politiques nous prennent vraiment pour des buses" Mélenchon essaye de défendre l’indéfendable dans cette interview du grand journal qui devient vraiment un haut lieu du théâtre tragi-comique politicien.
106 réactions
-
Muslim
5 décembre 2013 10:52
Placer autant d’espoir dans des guignols pareils ... je souhaite aux Français de faire gonfler l’abstentionnisme, seule solution de contestation crédible et capable d’amener un souffle nouveau.
-
machiavel1983
5 décembre 2013 11:10
Les gens veulent des leaders qui leur tiennent la main, c’est ainsi (et je ne parle pas spécifiquement de Melenchon mais de tous les leaders des partis politiques).
Moi l’abstentionnisme je n’y crois plus après la quenelle de 175 que je me suis mangé en 2012...
Que les gens votent qui ils veulent et s’ils croient au père noël, tant mieux pour eux, s’ils continuent de voter mais en prenant conscience qu’ils sont maitre de leur destin, c’est l’essentiel …
-
Muslim
5 décembre 2013 11:27
S’ils continuent de voter mais en prenant conscience qu’ils sont maitre de leur destin, c’est l’essentiel …
Je ne vois pas comment cela peut s’accorder. D’un côté "croire" ou "vouloir croire" ou "se laisser avoir" en des mensonges en pratiquant le vote, de l’autre une notion d’autonomie et d’indépendance d’esprit. L’essentiel en ces temps est de se désengager (en conscience) de ce spectacle tragique, pour mieux s’engager "ailleurs". Le rituel du vote est d’une certaine manière une "démission" pour un individu, cet électeur s’en remet (même sans espoir) à une star de la politique. Je ne vois pas de maîtrise de quoi que ce soit, juste un abandon.
-
machiavel1983
5 décembre 2013 12:01
Cela ne s’accorde pas forcément mais bon il faut faire avec. On peut se dire « je vote mais si ça ne fonctionne pas, je fais cela ». Il ne faut pas opposer les actes concrets dans la société civile et le vote.
Certains votent mais font d’autres choses en dehors, je ne vais pas les juger alors que je ne fais même pas 1/1000 de ce qu’ils font. Dire aux gens de ne pas voter est contre productif, vaut mieux les encourager à s’engager (je m’’encourage moi-même), plus ils s’engageront plus ils développeront une autonomie d’esprit vis-à-vis de ce spectacle tragique comme vous l’appelez très justement.
-
Marc
5 décembre 2013 13:13
L’abstention et le vote blanc ne "servent à rien", ils feront toujours leurs calculs sans les prendre en considération, c’est bien ça le problème et je ne pense pas qu’à l’avenir cela changera. Et en plus quand j’entends des "journalistes" (ouais c’est comme ça con les nomme) ne plus vouloir entendre parler des égalités de temps de parole parce que les "petits" candidats ne servent à rien ou n’ont rien à proposer, on est bien mal barré...
-
Muslim
5 décembre 2013 14:22
Je ne comprends pas ce que vous gagnez, concrètement, à jouer le jeu. Tout ce que fait l’électeur est de "demander" à relancer la partie. Mais les règles sont claires, il ne peut jamais gagner. Tout est truqué. On ne joue pas à un jeu que l’on sait truqué, à moins d’être une bonne joueur. C’est difficilement compréhensible de lire des individus intelligents accepter de donner leur chance à des stars de la politique qui vous trahiront, quinquennat après quinquennat. Le rituel du vote a un poids énorme, écrasant certainement, dans votre imaginaire. Je ne peux pas expliquer autrement votre besoin de participer à ces cérémonies de consécration des dominants.
-
machiavel1983
5 décembre 2013 15:04
Muslim, je sais que voter ne sert à rien, à la dernière élection j’ai voté biquette au premier tour et au second j’ai préféré m’amuser avec mes neveux au parc.
Moi je ne vote pas mais il ne sert à rien de demander aux autres de ne pas le faire, c’est contreproductif parce que les gens ont des illusions, en essayant de les briser vous serez considéré comme un ennemi. Il vaut mieux les encourager à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier en les poussant à s’engager dans un autre type de combat politique.
-
Socarate
5 décembre 2013 17:19
- Proscrivez tout contenu injurieux, outrancier, haineux (raciste, sexiste, homophobe) et commercial
Ne copiez pas de textes dont vous n’êtes pas l’auteur, même traduits d’une autre langue, sans l’accord de l’auteur
N’utilisez pas de photos qui ne sont pas libres de droits ou dont vous n’avez pas l’autorisation de publication par l’auteur
Ne faites pas d’article trop long, trop court, ou incomplet (qui renvoie sur une page externe pour lire la suite)
Vérifiez la véracité de vos affirmations
Citez toutes vos sources
Faites des citations courtes.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.htmlBelle preuve d’esprit de déontologie l’argentin !! Relayeur de la désinformation mediatique de masse.
-
davideduardo
5 décembre 2013 18:58
c est vrai au fond, rien n est important :
voter, manifester, polémiquer, monter des blogs politiques, faire des web reportages, lire des livres politique ou philosophique.....TOUT CELA NE SERT A RIEN, ON VOUS DIT !!!résignez vous, courbez l échine malheureux, arrêtez de remuer et attendez votre sentence inévitable !!!
-
-
Gaspard Delanuit
5 décembre 2013 11:01
15 minutes pour nous parler de sa manif toute moisie dont tout le monde se fout. Si on comptait les victimes du communisme comme il compte ses manifestants, il y en aurait combien ? 12 milliards ?
Si Chouard ou Asselineau bénéficiait de 15 minutes de télé à une heure de grande écoute, il ne perdraient pas leur temps à bavasser de comptage de pingouins en fil indienne. Dehors, du balai, le clown !-
Duke77
5 décembre 2013 11:25
"Si Chouard ou Asselineau bénéficiait de 15 minutes de télé à une heure de grande écoute, il ne perdraient pas leur temps à bavasser de comptage de pingouins"
Le problème c’est que Mélenchon le répète 3 fois dans cette "interview" (sic), il exprime clairement qu’il préfèrerait parler de la raison de cette manifestation plutôt que de la polémique autour de cette photo. Les journalistes et DeCaunes, s’ils avaient été professionnels, auraient commencé par ce buzz pour laisser Mélenchon expliquer pourquoi il utilise les mêmes astuces de communication que ses adversaires (ne pas se faire filmer tout seul dans la rue mais avec un groupe de fan derrière lui, la belle affaire !), mais ensuite ils lui auraient demandé d’expliquer l’enjeu politique de la manifestation. Cette photo vient discréditer la manif comme les chiffres excessivement bas annoncés par Valls et le silence de la Préfecture. J’ai du mal à comprendre comment on peut dire que Mélenchon marche avec le système alors qu’ici il y a bien preuve de minimisation et de discrédit de son mouvement par les gens qui sont aux commandes.La fine équipe de cette émission aurait traité de la même façon Chouard ou Asselineau : détourner l’attention du publique de leur arguments politiques en ne parlant que d’un Buzz ridicule. Le but étant toujours d’amuser la galerie et de discréditer toute idée contestataire pour laisser le champs libres aux serviteurs du nouvel ordre mondial.P.S. : je ne suis pas au Front de Gauche, j’aime Dieudonné, je trouve Soral souvent pertinent, Aylmeric Chauprade est excellent même s’il est au FN maintenant, etc etc... donc pas de parti-pris en ce qui me concerne mais j’aime l’honnêteté intellectuelle. N’oubliez pas : "diviser pour mieux reigner". -
l’argentin
5 décembre 2013 11:47
Mélenchon n’avait qu’à réfléchir à cela avant d’appeler à voter pour Hollande comme si c’était lui, sachant très bien que ça serait la même politique. Il a trahit le peuple de gauche (dont moi, même si sur ce coup là je suis allé voter comme si j’allais dans un club gay, en sachant très bien que j’allais me faire sodomiser
) et ne s’en remettra jamais. Qu’il dégage !! comme il aime lui même le dire des autres .... -
wesson
5 décembre 2013 12:02
"Mélenchon n’avait qu’à réfléchir à cela avant d’appeler à voter pour Hollande "
et toi t’as réfléchi à quoi ? Si c’était pas Hollande c’était Sarkozy, même si tu allais pas voter c’était pareil.Alors entre un tas de merde, et un tas de merde avec une grenade dégoupillée au milieu, ben tu choisis le tas de merde. Si tu comprends pas ça mon gars, c’est que t’est bon pour la maison de repos, ou pour la lutte armée.Et comme visiblement t’est pas parti dans le maquis, j’en conclus que c’est la maison de repos. -
l’argentin
5 décembre 2013 12:21
C’est votre avis Wesson mais j’aurais préféré le diable (sarkozy) plutôt que celui-ci (hollande) déguisé en agneau.
-
funambule
5 décembre 2013 12:38
très bonne image wesson, même si j’aurais dit un pétard plutôt qu’une grenade
gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti communiste primaire, assez peu efficace à mon avis.Compter les victimes des divers régimes très grossièrement essentialisés pour l’occasion, convaincra-t-il quelqu’un de changer ses opinions ? -
Marc
5 décembre 2013 13:30
"C’est votre avis Wesson mais j’aurais préféré le diable (sarkozy) plutôt que celui-ci (hollande) déguisé en agneau."
.
C’est clair qu’avec Sarko, on a tout de suite été prévenu que l’on allait morfler et c’est tout à son honneur, alors qu’avec Hollande c’est avec de la vaseline et sans lumière
*******************************************************************************************************
"J’ai du mal à comprendre comment on peut dire que Mélenchon marche avec le système alors qu’ici il y a bien preuve de minimisation et de discrédit de son mouvement par les gens qui sont aux commandes."
.
C’est la force des réseaux sociaux et leur rapidité, ce n’est pas un journaliste du système qui l’a diffusé et l’info s’est propagée partout (ump, ps et fn), ils ont donc bien dû en parler. Il semble que Yann (désolé chavais pas) la quenelle Bartez n’en n’a pas parlé. -
Flanagan
5 décembre 2013 14:54
La différence entre Hollande et Sarkozy, c’est que si Sarko avait été réélu, alors ça aurait voulu dire que le peuple était d’accord avec sa politique pro NWO.
Tandis que Hollande n’a pas été élu pour ça, donc il est nettement plus illégitime qu’il mène cette politique...
-
Socarate
5 décembre 2013 17:16
L’argentin, chien de garde de la grande messe mediatique :
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html.
Maintenant les grand medias industriel pratique meme l’entrisme au sein des site d’information libre et indépendant ! -
lord volde
5 décembre 2013 17:48
D’un point de vue moral, Mélenchon a perdu ses pieds en se réfugiant dans le déni de réalité.
C’est du même tonneau que Noël Mamère pédalant dans une voiture. -
lord volde
5 décembre 2013 18:04
Je vous propose d’écouter la réponse hallucinante de Noël Mamère pris en flagrant délire de mensonges qui vaut son pesant de pépites. Inversion accusatoire, négationnisme pathologique, détournement sociétale, mensonge sur mensonge, inversion des rôles dans la culpabilité, fier comme Harpagon en pointant son appartenance à la secte journalopes et affichant un air de mépris, d’arrogance et de surprise.
-
davideduardo
5 décembre 2013 19:17
gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti communiste primaire, assez peu efficace à mon avis.
c est vrai on essentialise trop ces régimes que sont le communisme et le nazisme.Assez de l antinazisme primaire et hitler-bashing, je pense que c est contre productif. -
Gaspard Delanuit
6 décembre 2013 00:34
"gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti-communiste primaire"
Je suis un anticommuniste primaire. Au premier degré je trouve que c’est un idéologie abominable. Mais au second degré, le communisme peut me faire rire.( C’est surtout scandaleux de recevoir autant de votes positifs avec un message aussi mal orthographié que celui que j’ai posté trop rapidement
) -
Morpheus
6 décembre 2013 11:18
Pour le coup, tout à fait d’accord avec Lord volde : le dénis - et en plus avec son arrogance de plus en plus insupportable - de la réalité, c’est la démonstration par A + B que, comme tous les autres, il prend le public pour des cons.
Quand on est honnête et qu’on est pris la main dans le sac, on a l’honnêteté et la modestie de reconnaître les faits : il s’agissait bien d’une manipulation médiatique avec la complicité de TF1. Il aurait pu expliquer les raisons et s’excuser auprès du public, mais non : le dénis et l’arrogance.
Mélenchon au poteau avec les autres. Préparez vos tomates pourries.
Morpheus -
Socarate
5 décembre 2013 17:14
Moi je pense à tous les désireux d’une information libre et indépendante, devant cette article de grande complicité avec les grand merdias mensonger auquel se joint l’argentin
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html -
Jean Rigole
5 décembre 2013 18:05
Pablita !
Va falloir penser à suivre des cours de cuisine.
J’en peux plus de tes bolinos au micro-ondes.
Elle t’a appris quoi, ta mère, hormis manifester pour Mélenchon ?
-
-
wesson
5 décembre 2013 11:26
Marrant cet article, d’autant que il démontre exactement le contraire de ce que l’auteur voudrait faire croire.
A 5’20 environ, un chroniqueur veut démontrer qu’il ne pouvait pas y avoir 100.000 manifestants.Il prends comme référence Google Earth et le boulevard de l’hopital, qui fait selon lui "20 mètres de largeur environ". Manque de pot, il fait en 43 mètres, selon Wikipedia, et qui se confirme selon Google Earth et Google Map.Ensuite, une petite séquence de la manif montre une foule assez clairsemée, éparse. Manque de chance, ce n’est pas la manif pour une révolution fiscale, mais celle de la manif antiraciste organisée par le PS la veille, et dont les images avaient été tourné sur la place de la bastille. Le bidonnage venait déjà de I-Télé qui les as en plus refilés à Canal+ pour son grand journal.Donc, pour démontrer qu’il n’y avait personne à la manif pour une révolution fiscale, le grand journal s’est livré à un splendide cas d’école de bidonnage : chiffres faux, images fausses !C’est dire si je ne suis pas étonné que ce galimatias convainque les commentateurs d’extrême droite qui pullulent ici.-
wesson
5 décembre 2013 11:31
Aujourd’hui, les démonstration de CANAL+ :
"Tout le monde peut voir que dans cette manif du front de gauche il n’y a presque personne" -
l’argentin
5 décembre 2013 11:41
Mélenchon comme Lepen ou besancenot font partis d’un grand théâtre orchestré par les merdias ! C’est la même chose que la technique du bon et du mauvais flic pour faire avouer le voyou , sauf qu’en l’occurrence, là, c’est le gentil voyou (mélenchon) et le méchant voyou (Lepen) pour faire payer le citoyen Français tout émotionné !
-
wesson
5 décembre 2013 11:58
"Mélenchon comme Lepen ou besancenot font partis d’un grand théâtre orchestré par les merdias"
Ben voyons, c’est facile d’en appeler maintenant au "grand théatre", lorsque votre titre "Mélenchon face à sa manipulation" laisse entrevoir le spectateur convaincu que vous êtes.Ou peut-être le rôle du bouffon.Le fait est que n’ayant toujours strictement rien à dire sur le fond, vous continuez à vous en prendre uniquement à la forme. Continuez à y voir la main des "Franc mac", des "juifs" ou des "islamistes" ; ça vous permet de désigner des coupables idéaux à défaut de voir les coupables réels. Continuez à dénoncer les "manipulations de mélenchon", sans ne rien trouver à redire à la TVA qui augmente, les milliards d’euros de fraude fiscale ou les cadeaux fait aux grandes entreprises en pure perte.Et continuez à rester chez vous dans votre coin en espérant que le prochain "guide" - dont la traduction littérale en Allemand est "Fürher" - ne vienne vous sortir le cul des ronces ! -
l’argentin
5 décembre 2013 12:15
Monsieur Wesson, sachez que mon positionnement me vaut des menaces dans ma boîte aux lettres (2 courriers bien étranges qui font peur à ma femme et à moi même reçu la semaine dernière) car contrairement à vous on peut tout à fait remonter à mon identité.
Pour Mélenchon le fond est clair, c’est bien lui qui a appelé à voter Hollande comme si c’était lui sans aucunes contre-partie alors que le dernier des gogos (politisé) savait que ça serait la même chose. Et pis je ne parle pas de son Chavisme de rigolo mettant le "patriotisme" (valeurs essentielles du Chavsime) au profit du théâtre anti-FN. Son positionnement international, sa critique des bonnets rouge, son ancien espoir de rapprochement avec Cohn-bendit l’apatride, ses prises de bec avec Laurent, sa défense inconditionnelle du syndicalisme Français à la botte du patronat, etc .... -
Jean Rigole
5 décembre 2013 12:25
@ Wesson
T’en as pas marre de vivre à bisounoursland avec Mélenchon ?
À défaut d’ouvrir les yeux sur les réseaux qui mènent le bal et te dépassent, Wesson, sois plus modeste dans tes jugements. L’argentin a au moins le mérite de le reconnaître.
Toi, tu es le stéréotype du bobo de gauche qui a bien appris à s’épiler le sillon interfessier et diffuse sa tiédeur qui empoisonne la France depuis 30 ans.
-
Jean Rigole
5 décembre 2013 13:54
Tiens ! Les deux copines de Wesson sont au balcon.
Manque plus que zaza et démosthène ! -
l’argentin
5 décembre 2013 14:03
@Famine
je n’ai pas d’amis antifas et malheureusement c’était un pur hasard dans le clip que j’ai tourné en pleine manif avec une oreillette et un camescope à 300 euros, et à l’époque je ne savais pas ce qu’était le CNR qui voulaient sortir du cadre bastille-nation et aller devant le siège du MEDEF empêchés par la police, ce qui me semblait être une bonne idée. Je voulais juste défendre nos acquis car s’attaquer aux retraites me paraissait être une attaque de taille, je le pense toujours d’ailleurs.
Mais merci de cautionner ce type d’agissements en me sortant un "de quoi tu te plains" ? je ne me plains de rien mais je constate factuellement que toi et wesson avez la même notion de la démocratie. -
wesson
5 décembre 2013 14:36
". Et pis je ne parle pas de [ la liste de vos griefs] "
Et bien vous seriez nettement plus crédible si c’est justement de cela dont vous parliez, plutôt que de nous ressortir une polémique crapoteuse exclusivement axé sur la forme, et qui plus est basé sur des informations fausses et des images bidonnés.Sur l’autre sujet,Vous préfériez Sarkozy que Hollande, c’est votre opinion que je respecte, mais ce n’était pas la mienne.Hollande avait eu un discours de Gauche avant la présidentielle. Il nous a certes trahis mais même si on ne s’était pas nourris de grandes illusions, on pouvait toujours à ce moment lui accorder le bénéfice du doute.C’est donc un programme carrément de droite contre un programme un peu à gauche qui nous était donné comme choix. En ce qui me concerne j’assume tout à fait ce choix que j’ai fait -
l’argentin
5 décembre 2013 14:47
Moi j’assume "le club gay" au premier tour et l’abstention au second

Pour ce qui est de la forme je vais répéter ce que je dis plus bas :
"Le problème n’est pas vraiment de savoir si Mélenchon a raison ou pas sur le fait qu’il ai lui-même donner les photos du montage ou pas. Le problème est qu’il manipule les foules en toute conscience, prétextant toujours le fait de jouer le jeu des médias. On préfèrerait qu’il joue le jeu du peuple !" -
l’argentin
5 décembre 2013 15:03
Tout à fait car il a été fait par une tierce personne et je te le répètes je ne connaissais pas le CNR. D’ailleurs ce clip souffre de plusieurs erreurs, c’était le premier. Tu remarqueras aussi des décalages du playback mais bon crois ce que tu veux croire, comme avec le FN hein !
La bize
-
l’argentin
5 décembre 2013 15:25
Très bien Famine ton argument aurait de la valeur si le clip datait d’hier mais il a plus de 3 ans , désolé de me cultiver et d’évoluer. A moins que cela soit impossible selon toi ? mais ça m’étonnerait vu que tu défends des gens qui sont passés d’une vision économique ultra-libérale inspirée par Reagan à une vision sociale étatique à la gauche de Hollande.
Mon grand écart entre ce clip est Asselineau est tout de même moins improbable ? tu en conviendras j’espère.
Allez grosse bize -
Socarate
5 décembre 2013 17:12
Oui je cojfirme, rien a battre d ela tva, ces clochard, des petit africains et nos interet neo coloniaux en afrique, du chomage, de meluche, de sa secte, du front de gauche, des complotiste, du 11septembre, du nazisme, du sexe et de la debauche... !!!
.
Il ya un fait que l’Argentin n’est pas ce qu’il declare etre : un citoyen honnête et patriote !.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html -
l’argentin
5 décembre 2013 17:34
Je te réponds plus bas socarate et de savoir si il y avait 10 000 ou 100 000 personnes entre bastille et nation pour manger des saucisses et boire un coup franchement je m’en balance. Quand on sait qu’aux élections il a eu presque 4 millions de voix, la chose qui est sure c’est que c’est un bide son histoire. Au moins les bonnets rouge ont démonté quelques portics, lui il fait quoi à part faire la promotion de l’ écharpe rouge de Barbier et nous prendre pour des tomates ; vertes celles-ci !

-
Socarate
5 décembre 2013 17:46
rien a cirer de merluche !!
Je veux un mea culpa de t’être fait légitimement l’allier objectif de la caste mediatico-atlanto-sioniste en cautionnant cette tentative de desinformation !!!
.
Est ce que moi je me fais le relai de toute les les saloperie qu’on essaie d’attribuer à
Asseulineu !!.Sinon je m’en fout que méluche le satanique, brule en enfer et que Marine Le Pen devient présidente !
.
Je veux une explication en tant qu’ayant droit participatif de ce site communautaire libre et indépendant ! Parce que là tu dévie plus que largement de la charte !! Ou est la deontologie dans tous ça !! -
l’argentin
5 décembre 2013 18:04
Bah vires moi Socarate ! c’est quoi ton problème envers ma personne ? tu débloques total ... Excuses-moi si ça peut te faire du bien mais je vois pas trop de quoi, si tu lis bien mon commentaire sous la vidéo tu verras que je parle de théâtre, et dans le théâtre tout n’est pas vrai.
-
william7
5 décembre 2013 19:21
Il es vrai que les types d’ED qui pullulent ici et qui reprennent peu ou prou les délires soraliens, ne savent pas comment comprendre la cabale médiatique à l’encontre de Mélenchon (puisque bien entendu, on mesure pour un homme, une femme ou un mouvement leur "dangerosité pour le système" grâce à la manière dont celui-ci nous traite...Et donc voir Mélenchon se faire dégueuler par le dit système dérange leur ....système de pensée (bip bip does not compute).
En effet Mélenchon est une tapette franc mac, hitlero trokiste qui déteste le peuple français qui marche dans le complot sionniste et qui a appelé à voter Hollande...Ainsi le type représenterait bien le système...
Mais le système le diabolise sans cesse. A moins que ce ne soit qu’une feinte, un pseudo opposition (dont il faudrait comprende les tenants et aboutissants) qui confirme la première régurgitation qui tient lieu de pensée à une série de fachos sur le net. -
davideduardo
5 décembre 2013 19:22
Et continuez à rester chez vous dans votre coin en espérant que le prochain "guide" - dont la traduction littérale en Allemand est "Fürher" - ne vienne vous sortir le cul des ronces !L extreme gauche n a rien a dire la dessus.Le NPA et le FDG n ont jamais réussi a dépasser la figure de leur leader besancenot et melenchon.Alors pourquoi reprocher aux autre ce que vous n etes pas capable vous meme ? -
davideduardo
5 décembre 2013 19:31
apres sur le l histoire de melenchon :
Il ne fait que se préter au jeu télévisuel qui accorde plus de poids a la forme, ce n est pas ce qui me choque le plus chez lui.Tout le monde fait pareil, dont marine lepen, et les médias font les ingénues devant les regles qu ils ont eux memes institués.Mais gonfler les chiffres, mettre un peu de décor ce nest pas grave, ce qui compte ce sont les idées, on sera tous d accord, ...non ?Mais, WESSON, SOCARATE, FUNAMBULE ET PYRATHOME :aurez vous la meme indulgence et relativisme devant ce type d incident quand ce sont ceux du Front national qui sont mis en cause ? -
wesson
6 décembre 2013 00:42
"aurez vous la meme indulgence et relativisme devant ce type d incident quand ce sont ceux du Front national qui sont mis en cause ?"
quelle indulgence, quel relativisme.Vous aurez bien du mal à trouver dans mes commentaires une quelconque indulgence ou un relativisme envers les médias, ma position est claire et parfaitement exprimée à ce sujet et rien dans le comportement de ces pantins ne me permet à ce jour d’infléchir ma position à leur sujet.Il fut un temps ou les médias ont trouvé un intérêt à diaboliser le FN, et ils l’ont fait sans bardiguer. Ce n’est plus le temps actuel, et ils ont clairement choisi de diaboliser le FdG, ce qui implique aussi de dédiaboliser le FN - ne serait-ce justement que par la position idéologique du FdG radicalement contre le FN.Au final, c’est effectivement une arène, qui fonctionne à la perception des intérêts du moment de ceux qui possèdent ces médias. Cela permet d’ailleurs d’expliquer pourquoi M. Sarkozy n’as pas été renvoyé à une retraite politique définitive, malgré un bilan des plus calamiteux. Tout simplement parce que on veut continuer à nous refourguer le "produit" Sarkozy, qu’il nous plaise ou non. Alors les sondages se succèdent pour expliquer à combien la droite attends le retour du grand petit homme, et qu’il réussira encore à additionner les voix de droites avec celles de l’extrême droite, qui dans un contexte d’effondrement du PS qui fait n’importe quoi, peut effectivement amener à faire une majorité des votes exprimés.Mais dans cette stratégie qui m’apparaît dans tout son évidence, il ne faut surtout pas que le FdG en arrive à dépasser en vote le PS, car il aurait atteint cette masse critique au delà de laquelle les médias savent qu’ils ne peuvent plus rien faire (chose dont ils ont pris conscience avec la claque sur le baigneur administrée à l’occasion du vote sur le TCE en 2005).Voilà cette stratégie. jouer une alliance UMP-FN en dédiabolisant un max le FN, et empêcher à tout prix que le FdG n’en vienne à représenter une alternative crédible de gauche aux démocrates libéraux du PS.Alors désolé dans ce contexte de ne pas avoir à m’indigner d’un mauvais traitement réservé au FN, car ça ne correspond pas à la réalité actuelle. -
l’argentin
6 décembre 2013 09:56
Là Wesson je suis relativement d’accord avec toi mais tu oublis une chose très importante, et c’est là à mon avis que tu te fermes les yeux. Lepen comme Mélenchon en sont complètements conscients et participent à rester perdants. Chacuns dérapant avec des icônes qui les disqualifient aux yeux du plus grand nombre (Brasillac pour Lepen, Castro pour Mélenchon) et les cantonnent dans leurs rôle de voiture balaie ; instrumentalisant tous les honnêtes militants et diabolisant les idées anti-capitalistes et anti-européennes !
-
davideduardo
6 décembre 2013 16:19
je suis a peu pres d accord pour la diabolisation de melenchon.
Mais ne pas voir la diabolisation du FN montre ton coté partisan :la campagne antiraciste du PS appuyé par les médias depuis deux semaines, en relancant a chaque fois marine sur l histoire de la photo du singe est clairement de la diabolisation, surtout a un moment ou le discour du FN sont a 90% economique et social.Je remarque que les dirigeant de l UMP n ont pas droit au meme traitement bien que la famille de la petite qui gueulait avec sa banane était aparamment de l UMP, ainsi que les roms a bruleret que l UDI avec l histoire de hitler et des gens du voyages.Quand ils emmerderont autant borloo et copé pour les connards de leur partis, on pourra parler de dédiabolisation du FN de la part des médias
-
-
ghola
5 décembre 2013 11:44
ok, les 2 minutes d’introduction avec Antoine Deux connes m’ont suffit pour me rememorer a quel point cANAL+ est vraiment une tele de chiottes et pretencieuse avec ca.
les blagues minables mais vraiment tres tres minables faites ce presentateur entourre de greluches debiles qui font clap clap des qu’on leur dit de le faire m’ont donne l’impression de retourner a l’ecole maternelle. (certains diront que mes jeux de mot a 2 francs sont du meme niveau sauf que je ne me pretends pas chantre de l’humour ;) )
quand a la teneur du message de l’escro ... ca vau sont peusant d’or.
etant issu de la "communaute qui a tant souffert" et qui est surrepresentee par ses associations de "defense" (plustot d’attaque a mon gout) tel que le CRIF, la LICRA, touche pas a mon pot, LDJ, UEJF ... , ce cher Antoine ne supporte pas la concurence victimaire que represente cette association Croate.
Ainsi, ils n’ont pas le droit de se plaindre parcequ’ils auraient pretendument mal vote sur le mariage gay ... le rapport ? aucun. c’est du sophisme talmudique tout simplement.le pire, c’est que sur le fond, je trouve que le commentaire fait par Dylan n’est en rien injurieux et je trouve donc ridicule de mettre en garde a vue cet artiste pour ces propos. mais la demonstration malhonnete de ce pitre d’animateur meritait d’etre relevee.
-
Socarate
5 décembre 2013 17:07
Crif licra sioniste, toi té un bon antisémite qui s’ignore !!
Pour le reste je suis tout a fait d’accord avec toi :
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
-
-
juluch
5 décembre 2013 11:57
Canal peluche persiste dans le mauvais......lamentable.
Quant à Jean Luc, arrêtez de vous moquer.............voyons les gars.....rhoooo !!un peu de compassion tout de même............il fait se qu’il peut en vu des municipales.Si s’allie pas une fois de plus avec les socialistes, il va complètement disparaître.......se serait dommage il est amusant.-
Socarate
5 décembre 2013 17:05
Tu vois toi té sencé !!! En canal tout aussi en méluche il une certaine contraste contrairement au bleu mariniste et pure de la blonde aux yeux bleu !!!
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
-
-
Glen Benton
5 décembre 2013 12:13
Quoi de mieux que la rue des gobelins pour un défilé de trolls ? On nage en plein Mordor, avec Sauron à l’Elysée et un anneau pour les gouverner tous, le drapeau de l’UE. C’est fantastique.
-
Socarate
5 décembre 2013 17:03
Bon Tolkien etait un vieux reac et le seigneur des anneaux et ses bon sentiment !!! ça c bien l’esprit manicheen des complotiste !!! Des mechant vraiment mechant et répugnant et gentil bien propre et soigné :
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
.
Tout comme canal et méluche le démontre, meme chez nous élites le conflit est permanent !!
-
aldemanus
5 décembre 2013 12:15
Je suis assez soupçonneux vis à vis de Mélenchon mais là il a entièrement raison. C’est une non information.
-
Al West
5 décembre 2013 13:44
Entièrement d’accord. J’ai horreur de Jean-Luc mais pour le coup :
- ça ne me semble pas aberrant de réunir les manifestants derrière lui pour créer une image de nombre et ne pas décourager ceux qui voudraient s’y rendre, surtout quand l’entretien est réalisé avant la manifestation pour des raisons logistiques.
- il devait probablement y avoir moins de 100 000 personnes mais il n’y en avait certainement pas 7 000. Une guerre des chiffres complètement stérile, comme pour la Manif pour tous. -
Nora Inu
5 décembre 2013 14:08
Salut Al West ,
merluchon me débecquette , mais là , :- Il utilise un "truc" utilisé par tous les politiques , syndicats , voire cosplay ...On met les copains derrière pour pas avoir l’air con tout seul devant la caméra .Banal .Après vient la manipulation , cherchant à l’accuser de manipulation .Inversion accusatoire .Connerie .Et plus personne ne parle des raisons de cette manif ... Puis arrive la bataille fratricide maçonnée Valls-Merluchon sur le nombre de manifestants ...Bullshit !Manipulation à trois étages ... -
Boom_Boom
5 décembre 2013 14:57
Mélenchon, que j’abhorre au plus au degré (33°) pour sa manipulation de masse de 3 984 822 citoyens, dit vrai lorsqu’il déclare que parler des chiffres est de l’enfumage, sauf que lui leur sert la sauce en venant s’expliquer sur cette question sans parler du pourquoi de la manifestation.
Mélenchon est un européïste et ne vaut pas mieux sur le plan moral que son ami Julien Dray.
PS : Tous les commentaires commençaient tellement bien que je n’ai pas pu m’empêcher
-
Al West
5 décembre 2013 15:15
Salut Nora, entièrement d’accord.
Boom_boom, il faut être objectif, il vient sur le plateau télé parce qu’il y est invité, il a fait plusieurs remarques en disant qu’il aurait préféré parler de l’objectif de la manifestation ; on peut le croire ou ne pas le croire, mais les journalistes ne lui en ont de toute façon pas laissé l’occasion. Le Pen fait exactement la même chose lorsqu’elle est invitée dix minutes dans ce genre d’émissions et qu’on lui pose des questions sur des détails.
Et effectivement Mélenchon est européiste, mais ça n’est nullement une excuse pour lui reprocher abusivement de faire des manipulations dans tous les sens alors que, honnêtement, il n’y a rien de vraiment choquant ici.
Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat. -
Nora Inu
5 décembre 2013 16:17
Boom_Boom et Al West ,
( Liste non-exhaustive )Que je ne vais pas répéter ce que je pense de cette tempête dans un verre d’eau . -
Pablo
5 décembre 2013 16:30
@Boom Boom
Groom-Groom du sionisme, tu me fais rire.... !!! Vois-tu moi je ne suis pas mélenchoniste car je ne suis pas assez con pour çà, mais toi par contre je te vois maintes et maintes fois ramener ta grande gueule enfarinée qui se prétend dissidente et résistante au nouvel ordre mondial qui s’installe et qui fout le chaos un peu partout sur la planète, mais qui, cependant, toute honte bue, fait la promotion d’une certaine marine qui entretient une espèce de gigolo de la politique prénommé Louis, ultra-sioniste revendiqué, qui est membre actif (elle, pas lui, je ne sais pas ce qui se passe dans leur plumard et franchement je préfère continuer à ne pas le savoir !) de l’association France-Israel, qui s’est faite moult fois humiliée par le bel état dont Benyamin Létavoyou est le premier ministre et en redemande encore, et tu oses venir donner des leçons de clairvoyance politique à qui que ce soit ??!! Reste donc, Groom-Groom, dans ton role de faire valoir de Cassia, c’est celui qui te convient encore le mieux ! -
Socarate
5 décembre 2013 17:00
Démonstration du bidonnage de canal + avec la complicité de l’Argentin :
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.htmlLes nationaliste complotiste à deux balle devrait de temps en temps jeté un regard sur la gauche molle et la gauche traitrese ou fausse gauche.
.
Moi je suis bien sur fasho.tv non !!! -
Boom_Boom
5 décembre 2013 17:32
@Pablo/fatale/Lyona/maman aka TROLL DE LUXE
T’as le droit de croire que Mélenchon est moins mondialiste et sioniste que les LePen, mais je ne partage pas cet avis de la gauchiste que tu es, tout comme la plupart des gens ici(et ailleurs d’ailleurs).
Tiens, on me souffle qu’il faut être sacrément naïf pour croire une chose pareille.
Ou naïve, comme tu préfères.
Et puis tu peux me traiter de sioniste, mais celui qui veux reconstruire le Temple de Salomon c’est ton Mélenchon et pas la Marine
.
@Nora
Mais, non !
C’est simplement un adversaire du monde de la finance
.
@Al west
Putain j’viens de capter le jeu de mot en l’écrivant !!! xD
Je trouve MLP autrement plus convaincante que la Merluche quand il s’agit de couper la parole d’un journaleux pour tenter de parler de sujets importants. Là il prend ça à la rigolade, c’est en cela qu’il participe pleinement de cette mascarade médiatico-politique. Je ne crois pas qu’un LePen aurait rigolé avec l’ignoble Apathie ou l’insignifiant De Caunes plutôt que de cracher son légitime venin sur les journalopes brasseuses d’air, donc sans sourire, et d’enchainer sur le chomage, les bonnets rouges, les délocalisations, l’immigration massive, l’Union Européenne... -
Pablo
5 décembre 2013 17:52
@Groom-Groom/ Valet/ serviteur/ serf volontaire .....du Sionisme "Marinée" à la sauce F(ucking) N(ational) j’ai pourtant pris la peine de préciser à ton esprit servile que je ne suis pas mélénchoniste....Mais, tu sembles atteint d’un "Cassiaisme" autistique aigue !!! Au fait, comment va Aliot ?
-
Nora Inu
5 décembre 2013 18:45
Boom_Boom ,
Putain j’viens de capter le jeu de mot en l’écrivant !!!
... MDR ...
...LOL ...Tu m’as éclaté , presqu’autant que "Sa" nouvelle vidéo ... -
Boom_Boom
6 décembre 2013 04:10
@Nora
Oui mais ça vaut pas l’intervention de Gaiffe au Tribunal, racontée par Dieudonné x)
.
@Pablito
Les antisionistes antifas qui crachent en boucle sur Dieudonné et l’entreprise familiale Le Pen, ne sont effectivement pas dans mon camp.
Et puis arrête de ne pas assumer d’aimer ("c’est c’qu’y a de plus beau") Mélenchon, pourquoi tu viens me parler ici et maintenant si ce n’est pour défendre ce manipulateur de masse que j’attaquais ?
Si tu veux passer pour un "mec", Pablito, fais preuve d’un peu plus de virilité. Tu préfères JLMéchanlon à Marine LePain, c’est comme ça. Assume !
Personnellement je sens bien plus d’intégrité chez LePen que chez Méluche le socialo et une majorité de français pense comme moi.
Mais toi, en bon petit troll antifa que tu es, tu accuses le FN un coup d’antisémitisme, un coup de sionisme, en fonction du vent.
Ouiiiiiiii la menace fasciste viens du FN, Pablita, tu as raison. Et Mélenchon et son ami européïste Hollande sont les vrais démocrates de l’amour. o_Ô
Allez salut la pétrolleuse, et passe le bonjour à Mélenchon
-
Socarate
5 décembre 2013 16:57
Bon ici meme on clame à longueur de temps qu’il ne faut donner aucune crédibilité aux media de masse !
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
-
-
leviathan1
5 décembre 2013 13:34
Pour en savoir plus sur ce tartuffe, visionnez :
- Jean-Luc "Potemkine" Mélenchon, le best-of...-
Socarate
5 décembre 2013 16:41
Pour en savoir plus sur la tentative de desinformation de l’argentin :
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
-
-
Pyrathome
5 décembre 2013 13:41
Et ben alors les fafounets, on est toujours très jaloux ?
Je vous l’ai déjà dit, quand Mareine Lapine rassemblera autant de monde que la Méluche, vous pourrez parler, mais pas avant.....ah ah ah !!!
Autant dire que c’est pas demain la veille....
-
Socarate
5 décembre 2013 16:38
Pas encore au courant pyrathome, tu passes trop de temps sur agora, aére toi donc l’esprit avec autre chose !
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.htmlSoit l’argention reconnait une erreur et son mea culpa effacera en partie cette charge totalement injustifié sur Mélenchon : est ce que moi je perd mon temps à réunir toute les video ou information compromettante sur Asseulineau ou qui le mette en contradiction avec ce qu’il ne cesse ( sans grand succes apparement )de nous proclamer.
.
Soir il assume pour de bon son étiquette de desinformateur de la secte Asseulinou !!
-
gerfaut
5 décembre 2013 14:31
J’ ai tenté de vérifier si l’ image de Mélenchon qu’ il aurait fait lui même twitter par le Front de gauche a été bien twitté vers 13h00
Difficile à vérifier puisque la source FG (Front de Gauche) qui envoie le twitt le fait à 3:59 AM soit à 4 heures du matin, donc l’ horloge de la source qui prend la photo ne doit pas être à l’ heurePrr contre dans cet article qui veut établir la vérité l’ heure a été modifiée à 12:59 PMRemarquez que sur les photos il y a des feuilles dans les arbres, alors que là toujours dans les photos twittée par le FG, Mélenchon se sert de cet argument pour dire qu’ une photo de lui ou il est tout seul a été truquée
-
Socarate
5 décembre 2013 16:34
Bof je vois pas ce qui empêcherai un simple propagandiste anonyme de procédé à de la désinformation si meme un chaine comme canal se permet lors de ses talk show guignolo-daubesque ! Par contre j’aurait peut etre de nouveau un minimum d’interet pour les participant du peuple de l’Agora lorsque l’argentin aura reconnu son erreur :
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html
-
l’argentin
5 décembre 2013 14:42
Le problème n’est pas vraiment de savoir si Mélenchon a raison ou pas sur le fait qu’il ai lui-même donner les photos du montage ou pas. Le problème est qu’il manipule les foules en toute conscience, prétextant toujours le fait de jouer le jeu des médias. On préfèrerait qu’il joue le jeu du peuple !
Et c’est la même pour les autres quand le FN est prit en flagrant de délit de mensonge, c’est bien beau de dire tout le monde fait pareil alors que dans le même temps on prétend faire autrement ! Ca s’appel juste du théâtre avec des acteurs qui ont comme seul but de nous prendre pour des tomates en utilisant des grand et des petits journal comme scène (pour ne citer qu’eux).-
Socarate
5 décembre 2013 16:26
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html. L’argentin tu viens de te faire le relais de la désinformation télé !! J’attend u mea culpa de ta part pour un minimum de dignité !! Toi l’idéaliste ça doit compté pour la morale et l’ethique !!! Alors des excuses ?!
-
l’argentin
5 décembre 2013 17:16
Ou veux tu que je m’excuse ? Mélenchon manipule l’opinion en se faisant interviewer devant 50 personnes pour faire croire qu’ils sont des milliers. Il ne le nie pas , il est prit la main dans le sac et tente sa pirouette habituelle du "je joue avec les médias" mais pour ma part et pour pleins d’autres ça ne prend plus même si j’ai pût y croire un moment. Alors oui je vais m’excuser :, désolé d’avoir été si con pendant si longtemps !
Et je le répète c’est la même pour Marine ou Philipot prit la main dans le sac du mensonge chez les mêmes canal + il y a quelques jours. Canal + organise le théâtre au gré des vents pour faire monter untel ou untel, c’est ce que je pense mais comme dirait tonton david "chacun sa route, chacun son chemin"
-
Socarate
5 décembre 2013 17:51
Donc si c un simple erreur d’inattention et de précipitation journalistique je t’informe de
.
ça.
j’exige un mea culpa en tant que participant à la communauté de Agoravox.tv car cette cette article dévie plus que de raison de la charte déontologique qui régit ce site !Donc j’attend tes excuses !
-
Socarate
5 décembre 2013 16:20
Hé l’argentin désormais canal plus n’est plus un média complice et désinformateur censeur de maitre yodasseulinou mais c un bon révélateur de la supercherie de Mélenchon.
.
http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.htmlJe pense que pour un minimum d’honnêteté et de crédibileté à l’avenir il serait bon pour toi de reconnaitre tn erreur !!
J’attend avec un impatience ton mea culpa !!!
Sinon mon champion à MOA vient encore de faire la grosse nique à ton champion à toi !! Méluche c lui qui a les plus grosse ! Na !
-
wesson
5 décembre 2013 16:25
Il préférera plutôt crever que de dire qu’il s’est planté en beauté !
C’est jamais la mauvaise foi qui les étouffes à ces gugusses là.Voyez comment ça réagit : "oui mais en fait le problème c’est pas ça, le problème c’est que mélenchon il s’est curé le nez en public il y a 20 ans et ça c’est pas acceptable ... ".
-



