dimanche 21 octobre 2018 - par Bob34

Mélenchon appelle à « pourrir » les journalistes de franceinfo... Radio France porte plainte

« Je vous demande de relayer nos arguments, de montrer pourquoi franceinfo ment, et de discréditer les journalistes qui s’y trouvent. Quand vous pensez qu’un type comme Aphatie est payé 30 000 euros par mois, 1 000 euros par jour. Il trouve que c’est trop cher, lui qu’est juste à lire un prompteur, il trouve que c’est trop cher 600 euros par jour, qui est le tarif le plus bas de la profession, qui a été demandé par Mediascop [la société de Chikirou, NDLR].
[...]
Relayez, relayez, relayez sans arrêt, pourrissez-les partout où vous pouvez parce qu’il faut qu’on obtienne au moins un résultat. Eux ils auront marqué l’opinion, y a des gens qui diront “Mélenchon c’est pas clair et toute son équipe”, mais nous il faut qu’à la fin il y ait des milliers de gens qui disent “les journalistes de France Info sont des menteurs, sont des tricheurs” et y a autour un système qui n’a même plus le recul professionnel de se dire “mais qu’est-ce qu’on est en train de raconter ?”. »

Vincent Giret, le directeur de franceinfo, a rétorqué :

« Après avoir attaqué le service public et franceinfo, Jean-Luc Mélenchon passe aux insultes, et aux appels “à pourrir” nos journalistes. Cet appel à la haine et à la violence est irresponsable. Défense absolue du professionnalisme et de l’intégrité de nos journalistes. »

Il a assuré que franceinfo n'était pas une radio d'Etat, mais une radio de service public :

Radio France a annoncé porter plainte contre le leader de la France Insoumise :

La patronne de Radio France, Sibyle Veil, camarade de promotion de Macron à l'ENA, a apporté son soutien à ses journalistes :



43 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 octobre 2018 11:52

    Vous n’avez pas vu l’article de Verdi sur agoravox.fr ! la photo du policier qui empêche Mélenchon d’entrer dans son local est le même policier qui protège Macron ! Article et photo !

    " « Étrange ressemblance ne trouvez-vous pas entre ce membre du GSPR protégeant Macron et ce « policier » perquisitionnant dans les locaux de la France Insoumise. Ah l’indépendance de la police chère au Prince Edouard Philippe…  » relève Daniel Martin, sur Facebook. Des photos qui jettent le trouble et soulèvent un doute sérieux sur les motivations réelles de l’opération."


    • asinus 21 octobre 2018 12:45

      @Simple citoyenne
      sauf que c’est une fake qu’il s’agit de deux personnes différentes

      démontrés par libération ce qui vas valoir a l’imbécile de la fi qui a mis la photo de deux fonctionnaires de polices une plainte pour dénonciation calomnieuse

      la connerie bolivarienne dans toute sa splendeur 


    • Zatara Zatara 21 octobre 2018 12:57

      @Simple citoyenne
      dans tous les cas, tout le monde aura bien compris que c’est l’ensemble du corps politico-judiciero-merdiatique qui vient, une fois de plus, de nous asperger de sa pathétique diarrhée :

      - Merluche pour le spectacle ahurissant de sa décompensation, le tout en temps réel sur les réseaux socios...

      -La justice "indépendante" smiley qui a exploité une loi au départ prévu pour des actions "coup de poing" contre le grand banditisme...

      - La police, avec, semble-t’il, un nouveau stock de barbouzes macroniennes (j’aurais bien vu un Benalla encagoulé lors de la perquiz’, au point ou on en est....)

      - le superbe emballement merdiatique du service publique, avec des éléments de l’enquête déjà sur la place publique, du côte de Mediapart...

      gardez la bouche et les yeux ouverts, et bon appétit.....


    • TotoRhino TotoRhino 21 octobre 2018 13:13

      @asinus
      Libé n’a pas été si catégorique que toi et surtout moins insultant !

      https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/17/un-garde-du-corps-de-macron-a-t-il-participe-a-la-perquisition-de-la-france-insoumise_1685975

      Conclusion de Libé :

      Si l’homme a pu maigrir entre-temps, son nez en revanche a difficilement pu changer. Or celui-ci est nettement plus fin pour le policier (à gauche), que pour le garde du corps (à droite). Bref, il ne semble clairement pas s’agir du même homme.

      Il ne semble donc pas ! Même s’il est curieux de mettre cote à cote les mots "semble" et "clairement"(? !)

      D’autre part je relève cette simple chose dans l’article : 

      "Un compte twitter proche d’un militant FI..."

      Et ? c’est une tare de connaitre une personne qui appartient à un groupe politique ? Et ça veut dire quoi, que comme l’auteur du propos connais quelque de la FI et que donc FI est coupable du propos ?

      Bref, plein de sous-entendus comme d’habitude de la part de nos chers médias...


    • asinus 21 octobre 2018 13:25

      @TotoRhino
      s’agissant d’insulte bénito , aboyant sur des fonctionnaires de base

      injuriant une journaliste ayant trop d’accent mais s’écrasant devant le banquier .

       le mec qui n’a jamais bossé qui c’est débrouillé pour ubérisr sa campagne et refiler un max de blé a la boite de sa chérie , il est bien insultant non.

      l’apparatchik qui est désormais millionnaire le gus qui s’est payé sa permanence avec les indemnités et la revendue en faisant 3 fois la culbute il est pas insultant.

      Le frère la truelle copain avec Dassault , l’élu de Marseille vivant dans un 100m carré a Paris il est pas insultant.

      L’absentéiste du parlement européen dont les deux derniers votes concernaient les retraites et émolument des députés européen il est pas insultant.

      L’enflure socialiste qui a participé au gvt qui a liquidés nos mutuelles ouvrières il est pas insultant.

      Le mec qui trouve les français trop blancs et alcooliques il est pas insultant.

      et c’est pas des sous entendu hein , si ça te plais d’admirer un gourou qui depuis ses 27 ans vis des prébendes de la ripublique ça te regarde juste a France insoumise enleve le in , parce qu’a la vitesse ou obono et coquerel laboure l’électorat exotique et la racaille de banlieue , ta France elle vas finir soumise 

       


    • Qirotatif Qirotatif 21 octobre 2018 15:36

      @TotoRhino
      ""Un compte twitter proche d’un militant FI..."

      Et ? c’est une tare de connaitre une personne qui appartient à un groupe politique ? Et ça veut dire quoi, que comme l’auteur du propos connais quelque de la FI et que donc FI est coupable du propos ?"


      C’est ce qu’il y a dans le titre (qui est erroné donc...). Par contre dans le corps du texte il est clairement indiqué : "Ce tweet, posté ce matin sur le compte d’un militant insoumis, met en parallèle deux photos." avec un nom de compte "Saint Malo Insoumise" et le symbole de ce parti (phi)...


      Pour les deux photos, pas évident de déterminer à vue d’œil s’il s’agit de deux types ou du même. Libé n’a a priori pas utilisé de logiciel de reconnaissance faciale. Avec une autre photo (la fameuse avec Benalla qui pointe son flingue sur une serveuse), il semble qd même qu’il s’agisse de deux types différents... maintenant, la question était légitime (même si cela aurait été un peu gros mais après tout... après Makho, Benalla... pourquoi pas)


    • hase hase 21 octobre 2018 16:35

      @asinus
      "injurier", ça veut dire quoi ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 octobre 2018 16:54

      @asinus Non ! C’est un fake ! la vache je me suis faite avoir ! j’ai survolé l’article de Verdi  pourtant journaliste lui-même, pourriez-vous me donner l’article ou le lien, de libé svp merci à vous !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 octobre 2018 16:59

      Ok j’ai vu l’article donné plus haut, merci.


    • TotoRhino TotoRhino 21 octobre 2018 17:08

      @asinus

      Alors,

      - je n’admire aucun gourou, ni même d’homme politique, ni même de dieu, ni même toi,

      - Je ne sais pas ce qu’a fait JLM des 27 ans de sa vie, ni même ce que toi tu fais de la tienne,

      - Etc.

      Et tu sais pourquoi ? Parce que je m’en fous !

      Maintenant tu as l’air de justifier ton ton insultant par le fait que JLM le serait lui-même… Donc, si je suis ton raisonnement, si JLM fait, ou a fait, tout ce que tu dis, alors tu penses avoir le droit de faire de même. Ce qui veut dire au final que tu ne vaux pas mieux que les gens que tu condamnes !

      Bref, peut être aurais-tu des choses plus intéressantes à dire, comme par exemple pour qui il faudrait voter, qui sait, tu serais peut-être de bon conseil ?


    • asinus 21 octobre 2018 17:38

      @TotoRhino
      non je ne serais pas de bon conseil , parce que le vieil homme qui te cause a passé plus de 45 ans au travail dont 35 au cul de machine outil et je suis de ceux qui dénie a l’apparatchik mélenchon de parler au nom du peuple et du monde du travail , ce membre de la socialie franc maçonne est co responsable de délabrement du pays.

      Et je ne fait pas a l’idée qu’un type prétendant parler au nom des laborieux est eu une carrière et un comportement similaire a Fillon.

      Je suis pour l’éradication de cette ripoublique je suis contre le vote

      universel ....

      Je me dirige doucettement vers le grand néant et ma consolation serait l’imminence d’une jacquerie sociale et identitaire , ou 

       tout les partis qui ont livrés ou livre la France a la terreur économique et a l’envahissement du sol verraient soldé leur trahison par une terreur du type 1793


    • TotoRhino TotoRhino 21 octobre 2018 18:19

      @asinus
      Je comprends, et puisque nous en sommes aux confidences, tu serais peut-être étonné par mon âge et mon parcours, mais qu’importe...

      Je crains d’autre part que le monde actuel soit bien loin d’être capable d’une Jacquerie sociale.

      Je ne pense pas que JLM soit le plus responsable du délabrement du pays. Ceux qui ont eu le pouvoir sont directement concernés et il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas été élus par hasard, la responsabilité est donc collégiale !

      Mais s’il s’agissait que du pays... l’état de délabrement de la planète toute entière est à prendre en compte et là, c’est une question de survie ! Et je ne vois aucun homme ou parti capable de faire face aux situations de demain qui vont nous péter à la gueule ! 

      Mais on s’éloigne du sujet...


    • Croa Croa 21 octobre 2018 23:15

      @asinus
      « démontrés par libération » Libération est aussi pourri que France -Info !

      La vérité c’est que pour le moment c’est une présomption. Attendons d’en savoir plus lorsque le nom du type, etc. seront révélés de manière fiable.


  • ezechiel 21 octobre 2018 12:55

    MÉLENCHON C’EST TERMINÉ POUR TOI !! T’ES GRILLÉ !!


    Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

    "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », "les plus "beaux êtres humains".

    MÉLENCHON, TU N’AIMES PAS LES BLANCS ? RETOURNE AU MAROC !!


    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2018 17:13

      @ezechiel

      Je ne suis pas Mélenchoniste, mais tu racontes n’importe quoi, tu fais juste de la propagande comme d’habitude......


    • ezechiel 21 octobre 2018 17:24

      @Pyrathome "Je ne suis pas Mélenchoniste, mais tu racontes n’importe quoi, tu fais juste de la propagande comme d’habitude......"

      Ce n’est pas de la propagande car tout est sourcé et vérifiable.


  • hase hase 21 octobre 2018 14:35
    Merde france info, payée par nos soins, est sacrée !
    Il aurait pas dû dire pourrir, mais bouder, en expliquant pourquoi à qui veut l’entendre !
    Bon moi ça fait huit ans que je les boude et ça n’a jamais éveillé le moindre soupçon chez personne. smiley

    • corh 21 octobre 2018 21:01

      @hase
      même s’ils sont "pourris" c’est toujours intéressant de les écouter, histoire de ne pas oublier le système médiatique dans lequel les français baignent en permanence, mais ce que je trouve rassurant c’est que le peuple en général n’est pas vraiment dupe, le problème c’est qu’il vote peu, on le comprend, l’offre politique est si lamentable, et la LFI qui n’a rien compris, n’arrivera jamais au pouvoir tant qu’elle ne changera pas sa vision sur l’immigration.


    • Qirotatif Qirotatif 21 octobre 2018 21:01

      @hase
      Il devrait surtout prendre des vacances ou passer le relais tant sa colère devient inaudible. 


    • hase hase 21 octobre 2018 21:54

      @corh
      mais si ils sont dupes !!! il suffit de lire les commentaires d’Agoravox !!!


    • corh 21 octobre 2018 22:58

      @hase
      Agoravox n’est pas une référence, la caste journalistique est majoritairement décriée (cf les sondages). Même avec l’épouvantail MLP, Macron n’a pas recueilli la moitié des inscrits lors des présidentielles malgré le matraquage médiatique, ça ne fait pas une majorité de dupes


    • Croa Croa 21 octobre 2018 23:27

      À corh « n’arrivera jamais au pouvoir tant qu’elle ne changera pas sa vision sur l’immigration. »

      Pas sûr ! Les français moyens un peu beaufs finiront bien par comprendre que leurs malheurs ne viennent pas des étrangers. À partir du moment où ils ont comprit que c’est Macron qui la leur mettait bien profond ils ont fait la moitié du chemin !


  • BA 21 octobre 2018 14:50

    L’amour, le sexe, le fric.


    Le scandale MEDIASCOP n’est qu’une banale histoire d’amour, une banale histoire de sexe, une banale histoire de fric.


    La patronne de MEDIASCOP s’appelle Sophia Chikirou : elle était la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon … et elle a réussi à pomper, à pomper, à pomper l’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise.


    A quoi servait l’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise ?

    Réponse :

    L’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise servait à enrichir Sophia Chikirou, la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon.

    Le parti La France Insoumise a versé 1,2 million d’euros à l’entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ! 1,2 million d’euros ! Merci pour elle, les cocus !


    https://www.mediapart.fr/journal/france/191018/les-premieres-decouvertes-des-perquisitions-melenchon


    Quelle ne fut pas la surprise des enquêteurs quand ce 16 octobre, au petit matin – il était 7 heures –, ils ont découvert Sophia Chikirou au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon.

    Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle. Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général.

    De fait, si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par Mme Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière.

    Sollicités à plusieurs reprises par Mediapart, ni Jean-Luc Mélenchon (entendu par les enquêteurs le 17 octobre) ni Sophia Chikirou (entendue ce 19 octobre) n’ont donné suite. Interrogé ce vendredi durant une conférence de presse sur la nature de sa relation avec Mme Chikirou, Jean-Luc Mélenchon a toutefois répondu : « Excellentes, monsieur. »

    Avant d’ajouter : « Si vous voulez faire remarquer qu’elle est une femme et que je suis un homme et que, peut-être, cela pourrait entendre [sic] quelque chose, je vous rappelle quel est mon statut [d’état civil]. Vous le connaissez ? » Il a précisé lui-même qu’il était officiellement célibataire, qualifiant les questions de la presse sur ce sujet d’« insidieuses ».

    Que ce soit à La France insoumise ou au sein du Média, organe audiovisuel soutenu par les Insoumis qu’elle a fondé puis dirigé avant qu’une crise interne n’éclate notamment sur fond de soupçons financiers, Sophia Chikirou est devenue ces dernières années un rouage central de la stratégie politique de Jean-Luc Mélenchon. Mais aussi un tabou en interne du fait de sa relation particulière avec lui.

    Ancienne militante fabiusienne passée chez Jean-Marie Bockel, ex-socialiste devenu secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy, Sophia Chikirou avait soutenu la « volonté de réforme » de l’ancien chef de l’État en 2007. En 2012, elle est devenue chargée des relations avec la presse de Jean-Luc Mélenchon, puis a effectué des missions en Équateur et observé la campagne de Bernie Sanders aux États-Unis, avant de revenir au cœur de la stratégie de La France insoumise pour 2017.

    Pour cette nouvelle campagne, sa société Mediascop, dont elle est la patronne et l’unique actionnaire, a pris en main toute la communication qu’elle a facturée au candidat. Mais Sophia Chikirou n’était pas un prestataire comme les autres puisqu’elle occupait aussi la fonction de directrice de communication de la campagne. C’est-à-dire à la fois prestataire d’une campagne dont elle était aussi une dirigeante.

    Sur l’ensemble de la campagne, son entreprise a livré pour 1,161 million d’euros de prestations de communication, soit plus de 10 % du coût total de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, réparties en deux grosses factures de plusieurs pages, adressées à LFI fin 2016 et au printemps 2017.

    Au cours de son examen, la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) avait contesté quelques prestations vendues par Mediascop et facturées au-dessus de sa « grille tarifaire » pour un surcoût estimé de 35 000 euros. Mais les factures rédigées par Sophia Chikirou ont depuis soulevé de nouvelles questions.

    Dans une enquête publiée ce vendredi matin 19 octobre, la cellule investigation de Radio France a pointé plusieurs lignes de dépenses originales, comme le sous-titrage de vidéos de campagne, facturé 200 euros par minute à l’association de financement. Le travail personnel de Sophia Chikirou aurait été valorisé à « près de 120 000 euros sur les factures de Mediascop », soit 15 000 euros mensuels en moyenne pour huit mois de campagne, a calculé Radio France. Les autres salariés de la campagne étaient bien moins rémunérés.

    En mars dernier, à l’occasion de nos premières recherches sur les facturations de Mediascop, Manuel Bompard, le directeur de la campagne présidentielle, nous avait déclaré ne pas connaître les marges dégagées par ce «  prestataire extérieur », qui se trouvait être pourtant l’une de ses principales collègues au quotidien à l’intérieur du mouvement…

    Au lendemain de la campagne présidentielle, Sophia Chikirou se lance dans un nouveau projet : la création d’une webtélé « humaniste, antiraciste, écologiste et féministe ». En janvier 2018, La France insoumise avait invité par mail ses quelque 500 000 soutiens à appuyer « l’appel de Sophia Chikirou ».

    Mais le 4 juillet 2018, sept mois seulement après le lancement de ce nouveau média financé par les dons de milliers de particuliers, Sophia Chikirou quitte le navire dans un contexte de crise sociale, éditoriale et financière. La webtélé est en difficulté financière et une pétition circule en interne contre le modèle de gouvernance de la communicante, qui prend finalement les devants en annonçant son départ auprès de Jean-Luc Mélenchon pour les élections européennes de 2019.

    Un mois plus tard, la nouvelle direction du Média conteste la gestion financière de Sophia Chikirou et bloque un virement de 67 146 euros vers Mediascop. Dans les colonnes de Mediapart, la journaliste Aude Lancelin interprète la manœuvre « comme une volonté de tuer le Média » alors que Chikirou défend la réalité des prestations. Les deux camps menacent de saisir les tribunaux.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/191018/les-premieres-decouvertes-des-perquisitions-melenchon



    • hase hase 21 octobre 2018 16:37

      @BA
      le scandale mediascop, vous pouvez nous en dire plus ?

      Les comptes de campagne de la Fi sont publiés sur son site ; peut-être devriez-vous y aller plutôt que faire confiance aux journalopes ?


    • corh 21 octobre 2018 23:06

      @BA
      Les 5 qui ont plussé l’auteur de ce message auraient donc lu ce pavé "copié collé" ?

      trop drole


    • Belenos Belenos 22 octobre 2018 07:42

      @BA
      "L’amour, le sexe, le fric."

      Et la drôôôôgue, vous oubliez la drôôôôgue, cher dénonciateur. 


    • Croa Croa 22 octobre 2018 09:49

      À BA,

      Bon, à supposer, à la limite.... Ça voudrait juste dire que la Ø et Jean-Luc Mélenchon se seraient fait avoir par une escroc. Ça peut arriver à tout le monde après tout. Il faut se méfier des gonzesses smiley 

      (En fait je n’y crois même pas.)


    • Belenos Belenos 22 octobre 2018 09:51

      @Croa
      Il n’y a à ce jour aucune surfacturation démontrée, c’est juste une rumeur absurde fondée sur des ragots à ce stade. 


  • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2018 17:21

    Pour ceux qui n’avaient pas encore compris la propagande récurrente chez Rance intox, vous êtes servis.......
    Média poubelle au même titre que les autres, voire peut-être même pire, le comble, c’est que c’est nous tous qui payons ces guignols pour qu’ils puissent venir nous manipuler......
    Tirez la chasse sur ce nid de baltringues à deux balles !!!
    Je ne suis pas pro JLM, mais les pourrir à mort est une excellente idée, comme pour tous les autres !

    • hase hase 21 octobre 2018 17:49

      @Pyrathome
      Comment les pourrir ? Je n’ai idée que de ne pas les écouter ! du reste si on me réquisitionne on ne trouvera ni télé ni radio dans ma demeure !


    • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2018 18:07

      @hase
       Il y a longtemps que je ne regarde ni écoute ces crevards du PAF, mais les pourrir c’est aussi faire ce qu’on fait ici, leur cracher dessus comme ils le méritent à tapiner à longueur de journée pour leur maître et leur idéologie immonde.......

      Ne vous en faites pas, cela va se payer un jour......même assez proche !


    • crow Le Celte 22 octobre 2018 06:41

      Bonjour @hase

      Comment les pourrir ? 


      Leur rentrer dans le lard, les réveiller à coups de clairon, voire même de leur faire peur car dans la situation actuelle, la douceur d’un raisonnement trop compatissant les réconforterait dans leur pseudo combat, comme le chat pépère près du poêle à mazoute qui n’attend plus que des caresses dans le sens du poil.

      S’engager oui ! mais pas au côté de ce genre de guignols qui promettent une amélioration sociale tout en restant dans cette bouse politique.


  • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 21 octobre 2018 17:38
    En ce qui me concerne, je n’aime ni les journaputes ni les soumis à un parti qui cultive le culte du chef comme la FI, le FN, l’UPR, DLF et tutti quanti...
    ^^
    Donc tel le Ponce Pilate moyen, je me lave les mains en contemplant ces pourritures se bouffer entre leles et je commande trois kg de pop corn... oui Ponce Pilate était un gros consommateur de pop corn et de pinard millésimé en matant ses dvd’s, c’est historiquement reconnu..

    • Fistine Sanglot L’Equatorien Polynésien 21 octobre 2018 17:38

      *entre elles...


    • Sparker 21 octobre 2018 22:05

      @L’Equatorien Polynésien

      "En ce qui me concerne, je n’aime ni les journaputes ni les soumis à un parti qui cultive le culte du chef comme la FI, le FN, l’UPR, DLF et tutti quanti..."

      Waaahhh, un homme libre...

      (Je taquine)


    • Croa Croa 22 octobre 2018 09:57

      À L’Equatorien Polynésien,

      T’es abstentionniste donc tu ne sert à rien. Cela ne t’empêchera pas de crever sur ton île quand elle sera submergée.


    • Qirotatif Qirotatif 22 octobre 2018 12:59

      @Croa
      Attention, il existe les "abstentionnistes actifs" tout de même. Merci de ne pas faire d’amalgames douteux ! smiley


  • Sparker 21 octobre 2018 22:07

    Ne s’engager dans rien c’est dire qu’on est prêt à accepter n’importe quoi, Macron adore...


  • Robinien Mélenchonien 22 octobre 2018 11:07
    Les amours de Mélenchon ne sont pas secrètes, pourquoi les ressortir maintenant, on sait qu’il aime les arabes depuis 2015 au moins, alors pourquoi ce complot soudain ?

    • Sparker 22 octobre 2018 16:57

      @Mélenchonien

      Ben faut voir plus large, il sont tombé sur ce mardi par ce qu’ils SAVAIENT que Sophia Chikirou était là, alors qu’il dit qu’elle n’est pas sa compagne.

      Maintenant que c’est fait, reste plus qu’ a monter le dossier "bonnie and clyde" et d’en faire les dévaliseurs de la république.

      Pendant ce temps Macron a fait rentrer cinq lobbyistes dans le gouvernement et l’algarade contre Mélenchon est destinée à museler FI pour la sécu et les retraites et si y’a plus FI, boulevard pour Lrem. C’est pas bien dur à comprendre mais tout le bon peuple qui abhore Mélenchon par ce qu’il à piqué une colère d’un quart d’heure et par là même rejettent les 99,99% du personnage qui vit, travaille et lutte, qu’on soit d’accord ou pas, pour les droit sociaux et une démocratie réelle.

      Il y a qui vont rire jaune en s’étant rendu malin d’être autorisé par le Gvnt à lyncher un personnage, on vous le donne et la plèbe l’a lynché aveuglée.

      Mais quand il va être question de la retraite et de la sécu, on va voir qui va pleurer après avoir bien rit au dépends...


  • alanhorus alanhorus 23 octobre 2018 07:33

    Jean luc Melenchon est d’une famille au passé colonial en Algérie.
    http://guyotvillois.com/blog/2017/04/jean-luc-melenchon-voici-lacte-de-naissance-de-sa-grand-mere-a-guyotville/
    https://fr.geneawiki.com/index.php/Alg%C3%A9rie_-_Guyotville
    le nom melenchon serait une appellation du moyen age et vient du grec.


Réagir