dimanche 24 mars - par Orwell

Médiapart exposé : grand déballage en direct !

Laude Ancelin et Juan Branco contre Fabrice Arfi sur l’émergence d’Emmanuel Macron dans l’espace public et la mise à nu de ses liens oligarchiques. Médiapart a-t-il rempli sa mission d’enquête ? 

 



19 réactions


  • insomnia2 insomnia2 24 mars 21:25

    Merci à M. Branco.

    Il en a plus que beaucoup d’entre-nous !


  • Garibaldi2 25 mars 05:27

    Il serait bon de préciser que ce débat a été diffusé par Le Média.

    https://www.lemediatv.fr/

    Branco toujours aussi pugnace et avec un discours très structuré. Faut dire qu’il est avocat !


  • ahtupic 25 mars 10:31

    Mediapart a toujours joué un double jeu.


    • Croa Croa 29 mars 23:40

      À ahtupic,
      Moi je ne dirais pas ça comme ça. Médiapart n’est pas si à part que ça mais c’est un nid à règlements de comptes, une place qu’il a ravi au Canard je pense. Chance pour nous que le pouvoir soit un panier de crabes ! Pour disposer d’infos complètes il faut chercher ailleurs. 


    • Croa Croa 30 mars 00:17

      À ahtupic (suite)
      Comme source d’infos je recommande « Le Nouveau Maquis Cévenol » (Chaîne Youtube). Dans sa remarquable vidéo résumant l’affaire Benalla le rôle tenu par Médiapart y est bien explicité.
       


  • thierry3468 25 mars 10:47

    J’apprécie Juan Branco mais ce procès est un peu facile à postériori.En effet,peu de gens ont pris la parole pour dénoncer Macron et tout le barnum avant les élections présidentielles.Mélenchon a appelé à voter Macron au 2ème tour si je me rappelle bien.Le mot d’ordre est tout sauf Le Pen.....Finalement,le choléra était plus dangereux que la peste.


    • PumTchak PumTchak 25 mars 11:18

      @thierry3468

      Mélenchon a appelé à voter Macron

      Justement, non. La FI a hésité à donner un mot d’ordre de vote. Puis elle a lancé une consultation auprès des adhérents pour avis, mais qui était orientée : choix entre macron ou blanc.
      Mélenchon a résisté, très difficilement, à l’intense pression médiatique et n’a pas donné de mot d’ordre ni informé quel était son vote.
      Ruffin, oui : il a répété qu’il fallait voter Macron. Je le trouve sympathique, mais il n’est pas fiable, ni conséquent. Il a beau jeu d’écrire un livre contre Macron, bah oui, il a voté pour lui... On finit par en avoir de voter pour des cons.

      L’échange, dans la vidéo est en fait un règlement de compte entre Le média et Médiapart. Il n’a donc guère d’intérêt, encore moins quand on a lu "Crépuscule".


    • PumTchak PumTchak 25 mars 11:20

      @PumTchak

      On finit par en avoir marre de...


    • dédé 25 mars 15:17

      @PumTchak
      Oui, ce débat (qui date un peu : plus de 4 mois) a surtout pour intérêt de mettre en lumière Juan Branco, éblouissant comme d’habitude. Et on ne dira jamais assez que "Crépuscule" est LE livre politique de l’année.


    • Croa Croa 30 mars 00:02

      À PumTchak
      OÙ t’as vu que Ruffin avait appelé à voter Macron ??? Des sources si t’en trouve ! François Ruffin qui est journaliste sait depuis toujours qui est Macron.
      *
      Ce qui tue la France insoumise c’est la peur de se faire dégager, par les médias puis par les banques... Les cadres de ce parti, Mélenchon en tête, pensent plus à protéger leur mouvement chéri que la démocratie et que l’intérêt général. Aujourd’hui c’est pour cette même raison qu’ils ne vont pas jusqu’à demander la destitution de Macron alors que c’est pourtant la seule véritable issue pour en finir avec ce régime et espérer instaurer une démocratie. (Les ministres sont des fusibles et la chambre un disjoncteur qui se réarme à la première élection comme il faut qu’elle soit éternellement.)


  • thierry3468 25 mars 16:30

    @PumTchak:petite précision ,Mélenchon n’a jamais caché sa haine viscérale pour Marine Le Pen .Il était inconcevable qu’il appelle à voter FN

    L’abstention donnait le champ libre au rouleau compresseur de LREM pour le 2ème tour.Mélenchon a botté en touche mais personne n’était dupe de sa préférence.En fin stratège,il a fait mine de ne pas prendre position officiellement mais son aversion pour le FN est telle qu’il était inimaginable qu’il puisse soutenir Marine Le Pen.Mélenchon n’est pas Dupont Aignant.....


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mars 18:28

      @thierry3468
      Encore heureux, dupont aignant est à marine le pen ce que bayrou est à macron


    • PumTchak PumTchak 26 mars 10:12

      @jeanpiètre

      Ce qui a permis la victoire de Macron est la "digue républicaine" qui a maintenu le plafond électoral du FN et le sentiment ravageur que Marine Le Pen a fait exprès d’être nulle pendant le débat du deuxième tour.

      Mélenchon a surpris en ne se prononçant pas contre le Pen durant le vote, contrairement à son habitude. Mais son commencement de lucidité vient à 65 ans, après 40 ans de politique. Je pense que cela soit suffisant pour en faire un cheval intéressant sur lequel parier durant la prochaine élection présidentielle.


    • PumTchak PumTchak 26 mars 10:37

      @PumTchak

      Je ne pense pas que...

      Faut que j’aille à la pharmacie, acheter quelques neurones.


  • Reiki 25 mars 18:48

    Je ma casse les moches Je vous la mets bien profondément en souvenir


  • Biscotte Biscotte 25 mars 22:08

    Faut quand même lui dire à Juan Branco, que dans l’histoire récente on a vu des suicidés de deux balles dans le cœur et la tête !


  • Jean Keim Jean Keim 26 mars 08:42

    Depuis quand la politique serait-elle une pratique vertueuse ?

    A part certains maires de petites communes qui font preuve d’un véritable apostolat, l’homo politicus est un ambitieux, or le goût du pouvoir est toujours précédé par l’appat du gain..., l’argent est indispensable au pouvoir.

    Les dés sont pipés dès le départ, un homme sain d’esprit n’a pas d’attirance pour le pouvoir, un ambitieux est dans le meilleur des cas un névrosé, donc ce simple constat montre qu’à moins d’un profond changement des règles, rien ne peut changer, un réel changement ne peut venir que d’une modification des consciences, rien de mystérieux là-dedans, la conscience étant simplement l’ensemble des activités de la pensée.


  • Claire29 Claire29 26 mars 11:43

    Un autre média ne joue qu’un seul jeu,celui du pouvoir,du système actuel et des traités européens qui obligent ceux qui ont le pouvoir à faire le contraire de qu’ils promettent avant d’être élus !
    Montebourg a quitté la politique pour créer son entreprise "Bleu,blanc,ruche" qui produit du miel !
    Il était l’invité de l’émission Et en même temps dimanche sur BFM TV.
    Dans une vidéo qu’on peut voir ici https://actu.orange.fr/politique/gilets-jaunes-arnaud-montebourg-se-paie-francois-hollande-et-les-syndicats-magic-CNT000001edaR4.html

    Il dénonce la vente de nos entreprises à l’étranger en particulier la vente à la sauvette de Alsthom parce que son PDG Patrick Kron était sous la menace d’une inculpation du département de la justice des Etats-Unis,il a sacrifié l’intérêt national pour sauver sa peau !
    Sur le site de BFM TV,on ne retrouve pas cette partie intéressante de l’émission,on ne retrouve que la première partie où il parle de son parcours depuis qu’il a quitté la politique pour fonder Bleu blanc ruche et pas de problème non plus pour voir la suite de l’émission dont l’invité était Enrico Macias !


Réagir