mercredi 9 janvier - par Clémentine

Marlène Schiappa veut signaler RT France au CSA pour avoir diffusé en direct l’interview d’une manifestante qui veut voir « Brigitte à poil sur un tas de palettes »

Dans un entretien au Point, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre femmes et hommes déclare préparer un signalement au CSA au sujet d’une vidéo ayant été diffusée en direct sur la chaîne RT France. De quoi s’agit-il précisément ?

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, entend saisir le CSA au sujet d’une séquence ayant été diffusée en direct sur la chaîne RT France.

Dans un entretien au Point mis en ligne le 6 janvier, la membre du gouvernement français fustige ainsi « plusieurs vidéos profondément ordurières contre Brigitte Macron [qui] circulent largement sans aucune condamnation ». La secrétaire d’Etat poursuit : « Avez-vous entendu des gens s’indigner quand on a entendu : « Brigitte, il faut la foutre toute nue sur une palette »  ? Non, aucun responsable politique des oppositions ne l’a défendue. Ça me révulse. D’ailleurs, je prépare un signalement au CSA au sujet de cette vidéo ». Et d’ajouter : « Tout cela procède d’une misogynie honteuse. »

De quelle vidéo est-il question ? Il s’agit d’une séquence diffusée lors du direct de la chaîne RT France le 22 décembre dernier. On y voit une reporter de notre chaîne, couvrant l’acte 6 de la mobilisation des Gilets jaunes à Paris, tendre le micro, dans la rue, à une femme portant un gilet jaune, au milieu d’un groupe de manifestants. A l’issue d’une série de questions, notre journaliste lui demande : « Qu’est-ce qui aujourd’hui pourrait vous faire enlever ce gilet jaune ? » La manifestante répond : « Que Macron il dégage, parce qu’il commence à nous prendre la tête, il écoute personne, il pense qu’à son petit confort, à sa petite Brigitte ; mais nous on veut voir Brigitte à poil sur un tas de palettes, voilà ! »

Cette séquence précise n’a pas été isolée et partagée sur les réseaux sociaux par RT France, et n’a pas été rediffusée sur notre chaîne. Elle a en revanche été isolée et relayée par un compte YouTube intitulé « The Boss ». Quant aux propos tenus, ils n’engagent que la personne interrogée.

(…)

RT France

La séquence dans sa globalité, diffusée sur RT :



25 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 9 janvier 10:27

    Marlène "veut signaler", Marlène "souhaite l’identification"...ses cordes vocales, jumelles de celles de Cécile Duflot, autre figure emblématique de ces "élites", entonnent sans accent vosgien la ritournelle de la délation, de l’intimidation, de la menace...

    Marlène s’identifie et se signale elle-même...a t-elle conscience que bomber ses mamelons peut l’exposer à un retour de manivelle.. ? est-ce une greluche juste écervelée ou s’engage t-elle sciemment sur la voie du martyr lorsqu’un jour prochain un Fenwick, ou d’autres engins détournés pour de sombres desseins destructeurs, gravitera dans son périmètre de sécurité.. ? elle pourra ce jour là piailler devant les caméras, de ses sanglots indignés dégoulinera l’écriture d’un destin à la Simone Veil, Marlène huée, Marlène insultée, Marlène martyrisée, parce que c’est une femme etc blabla gnagnagna...

    Connasse ! vaines et pathétiques gesticulations d’un "ancien monde" à la dérive qui voit en la répression et la persécution une chaloupe de survie face aux vents mauvais d’un soulèvement inattendu dont la mémoire n’est plus dépourvue de zones d’adhérence...les mots ne sont plus volatiles, ils s’accrochent aux branches d’une conscience que les réacteurs propagandistes des médias aux ordres ne peuvent plus purifier comme avant, même s’il reste des idiots irréductibles et des bulbes inertes...

    Ceci dit...l’image de "Brigitte à poil sur un tas de palettes" est semblable à un chewing-gum accroché à une semelle, ou le souvenir diffus d’un cauchemar qui, de bon matin, est annonciateur d’une journée pour le moins pénible avec des flashs qui ne font dresser que les poils...


    • pegase pegase 10 janvier 17:01

      @Norman Bates
      -
      Pourquoi employez vous le féminin ? Ce n’est pas une femme c’est un homme !


    • cathy cathy 11 janvier 09:44

      @pegase
      Oui Brigitte a poil avec un sexe que l’on imagine pas, cela ferait au moins rire la France entière.


  • gaijin gaijin 9 janvier 10:32

    bravo a marlène qui va faire plus pour la diffusion de ces images que n’importe qui d’autre ..... smiley

    en tant que secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes

    elle devrait plutôt réfléchir si elle pouvait a ce que signifie l’exceptionnelle mobilisation des femmes et la rudesse de leur propos .....

    mais c’est vrai qu’elle est pas payée pour réfléchir ....


  • TotoRhino TotoRhino 9 janvier 11:22

    Et encore, on a du bol, la personne qui a prononcé ces paroles est une femme, si ça avait été un homme, la Marlène aurait demandé une perquisition par 200 policiers et la peine de mort pour cet écart de langage !

    Et puis elle est crétine ou en manque de compréhension de la langue française, car à poil n’est pas forcément à prendre au sens propre, mais au sens figuré ! Il s’agit d’une gilet jaune qui revendique un meilleur partage des richesses, et la "mise à poil" de la 1ère dame de France peut aussi vouloir dire, et surtout vouloir dire dans le contexte, la voir dénuée de toutes ses richesses. D’autant qu’à part l’argent je ne vois pas quelle richesse elle pourrait cacher...


  • Hijack ... Hijack ... 9 janvier 17:11

    Désolé ... mon éducation m’empêche de regarder la Brigitte à poil ... (j’ai d’autres valeurs, moi !!!)

    Blagues à part, dans ce gouvernement ... le pire, c’est quand ils l’ouvrent !


    • Hieronymus Hieronymus 9 janvier 17:51

      @Hijack ...
       regarder la Brigitte à poil

      https://goo.gl/images/Ry8Wsd

      franchement je conseille pas smiley


    • Hijack ... Hijack ... 9 janvier 18:19

      Salaud va ! *
       smiley


    • gaijin gaijin 9 janvier 18:29

      @Hieronymus
      avec les dents en avant ça fait peur on dirait alien


    • wendigo wendigo 9 janvier 18:50

      @Hieronymus

       C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes, dit on ..... enfin là c’est plus un vase canop qu’un vieux pot, en tout cas, merci Hiero, maintenant je sais à quoi ressemble une tortue sans sa carapace.


    • Hieronymus Hieronymus 9 janvier 22:05

      @gaijin
      moi je pense plutôt à un remake de The walking dead
      ou à Le retour de la momie
      oui je sais c’est méchant smiley


    • wendigo wendigo 9 janvier 22:25

      @Hieronymus

       Oui en effet, ces deux oeuvres cinématographiques sont peut être des navets, mais elles ne méritent pas un tel traitement !


    • pegase pegase 10 janvier 16:30

      @gaijin
      avec les dents en avant ça fait peur on dirait alien


      -
      brrr ... quelle horreur smiley


  • Vraidrapo 9 janvier 19:07

    Mais non il y a erreur de frappe, il fallait lire :

    "Brigitte se poile sur ses cannettes"


  • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 19:10

    RT ne fait que rapporter une réponse à une interview sans même préciser si c’est bien ou mal. Alors Schiappa n’a qu’à ajouter sa propre légende "oh c’est pas bien" et nous foutre la paix.


  • Croa Croa 9 janvier 19:30

     Ça peut vouloir dire toute sorte de choses. Venant d’une femme le but n’est pas d’abuser sexuellement mais d’humilier... Quoique venu d’un homme le but est aussi d’humilier. C’est juste le regard qui change. Et pourquoi sur des palettes ? À mon avis c’est pour y mettre le feu !  :-> C’est donc sadique en plus :-> 


    • Croa Croa 9 janvier 19:33

      Les smillets diables ne fonctionnent pas !  smiley
      *
      Au fond le message c’est Brigitte aux enfers !


  • joelim joelim 9 janvier 22:29

    L’homophobie de Schiappa est révoltante. Même le désir est criminalisé dans ce régime...


  • louis 10 janvier 01:06

    elle est tout simplement jalouse que l’on veuille exhiber Mme Macron toute nue sur une palette et pas elle .

    Marléne serait elle une grande coquine , en tout cas moi je l’imagine bien sur la pallette faisant un strip pour les gilets jaunes , peut être que cela les " apaiserait " ,cette proposition faite ,la balle est dans le camp du gouvernement .


  • BaronRouge BaronRouge 10 janvier 01:20

    Faut la bifler et vite !


  • Eric_F 10 janvier 09:31

    Cette phrase n’est évidemment pas à prendre isolément ni au pied de la lettre, c’est tout un contexte et l’amplification symbolique (tout comme par exemple le texte de la Marseillaise). Par contre lorsque dans des discours à froid, les gouvernants traitent l’ensemble des Gilets Jaunes de fauteurs de violence, homophobie ou antisémitisme, il y a là un amalgame volontaire, qui monte le taquet de la véhémence verbale en retour.

    Donc on peut dire que cette phrase est un certes excès regrettable (ce n’est pas l’épouse du président qui est en cause dans la situation sociale), dans un cadre de révolte contre les injustices et le mépris envers la population.


  • phan 10 janvier 16:41
    Yann Moix : « Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout », même si elle est à poils sur un tas de palettes !

  • DantonQ DantonQ 11 janvier 20:24

    La Schiappa, vous êtes sûr qu’elle est secrétaire d’état à l’Egalité entre les hommes et les femmes ( ce qui n’existe pas en vrai, ne serait-ce que parce que les hommes ont une paire de couilles entre les jambes et les femmes non) ou ministre de la censure ? 

    Entre le soi-disant "philosophe" Luc Ferry qui appelle les flics à tirer à balles réelles sur le peuple et la putain du gouvernement avec une tonne de peinture sur le visage qui veut faire censurer la gouaille populaire, ils ne cachent même plus leurs relents dictatoriaux. 


Réagir