samedi 2 avril 2016 - par liberty1st

Les lanceurs d’alertes et l’indépendance des médias

Une discussion éclairée entre Jean Luc Mélenchon et la journaliste Éloïse Lebourg sur les difficultés et les galères rencontrées par les lanceurs d'alertes.

 

Ignorés, pressurisés, dénigrés ou lynchés par les médias de masse, les lanceurs d'alertes se retrouvent par ailleurs face à une Justice inefficace ou corrompue.

Publicité

 
Qu’il est compliqué d’être intègre dans une société où les probes sont condamnés et les perfides sont graciés, voire récompensés !

 

Source : Le blog de Jean Luc Mélenchon

 

" Le secret de l'action, c'est de s'y mettre." — Émile-Auguste Chartier —

 



74 réactions


  • 59jeannot 2 avril 2016 08:16

    MelEnchon SVP.avec un E


    • liberty1st liberty1st 2 avril 2016 15:22

      @59jeannot
      Autant pour moi ;)


    • OTAN en emporte le vent (---.---.123.142) 2 avril 2016 16:01

      @liberty1st
      OTAN pour moi on dit


  • medialter medialter 2 avril 2016 11:29

    C’est une blague ? MerlanCon, le rabatteur officiel de Flamby, qui vient nous expliquer les lanceurs d’alerte ? Et pourquoi pas BHL qui viendrait nous parler du 11 septembre tant que vous y êtes ? La prochaine fois, mettez Mélenchon dans le titre, qu’on zappe direct


    • lemi lemi 2 avril 2016 12:26

      @medialter
      puisque c’est le cas !

      Vous en connaissez beaucoup des gens qui savent remettre en question l’objectivité des journalistes avec des arguments constructifs ?

      Les journalistes jouent un rôle central dans une démocratie.

      Ceux qui subissent la propagande n’en ont pas toujours conscience

      Et ceux qui en ont conscience, se marginalisent avec l’espoir de devenir majoritaire un jour.


    • medialter medialter 2 avril 2016 12:56

      @lemi
      "Vous en connaissez beaucoup des gens qui savent remettre en question l’objectivité des journalistes avec des arguments constructifs ?"

      *

      Comment ça ? Vous ne savez pas que c’est le sport national des rangés du système, en particulier chez les journaleux, de critiquer les journaleux ? Y en a vraiment, ici, faut refaire toute leur éducation. Bon, j’ai pas que ça à foutre que de torcher les culs, renseignez-vous un minimum, ce sont ceux qui servent le mieux l’empire qui sont les plus critiques envers leurs comparses, genre Polony ou Plenel, ce dernier qui gerbait tant sur le journal le Monde alors qu’il faisait des conférences en compagnie de Pierre-André Taguieff smiley Quant à la Merluche, lui, il a la palme, avec ses pièces de théâtre de rebelle, pour finir par donner comme consigne de vote "Hollande".


    • Lisa Sion Lisa Sion 2 avril 2016 14:14

      @medialter

      et toi, lanceur d’alter, qu’est ce tu préfères :

      libérer ton pote avec oreiller sachant que l’affaire sera étouffée par la direction ou ouvrir le local sanitaire vers la liberté avec le bloc robinet ?


    • La Vouivre La Vouivre 2 avril 2016 14:57

      @pegase
      Les vieilles étiquettes ont la vie dure, mais croyez vous que cela fonctionne encore sur les jeunes générations ? La gauche, la droite, l’extrême droite, ça marche peut être encore sur les vieilles générations, 50 ans et plus mais font elles encore illusion ? A en croire les résultats des diverses votations, il faut croire que oui, hélas, mais je pense dans un élan optimiste que cette configuration est quand même sur le point de s’écrouler, de toute façon, il faut être bourgeois ou bien borné, sans culture ni mémoire, pour croire encore aux politiques de tous bords, ce pays a besoin d’une réforme complète de son système de "gouvernance" vous ne croyez pas ? Seulement les français semblent trop attachés à leur système, quand les frigidaires seront vides, peut être que nous pourrons espérer voir le commencement d’un début de changement, mais il va falloir patienter et prendre notre mal en patience, et puis, n’est ce pas trop tard, puisque la gabegie est globale et planétaire pour espérer autre chose que cette catastrophe annoncée ? Ceux et celles qui font confiance au tribun de gôôôôôôôôche se trompent ils volontairement ou par excès de naïveté, comme ceux et celles qui votent pour les partis établis ? L’UPR ne déroge pas à la règle, il est un parti politique avec l’espoir de peser aux élections qui comptent, sans les merdias officiels, ce sera impossible, et ceux qui s’informent sur le net éprouvent certainement autant de mépris pour un asselineau qu’un sarkozy, lepen ou hollande. C’est mon cas et je ne pense pas être la seule. Mêm Ariane Walter, qui était une groupie complètement séduite par Mélenchon en 2011 semble avoir mis de l’eau dans ses jus de légumes recommandés par Casasnovas, alors si une groupie telle qu’elle a pu changer d’opinion, j’imagine que le bulot moyen devrait y arriver aussi.


    • jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2016 19:01

      @pegase
      Dans le cas d’asselineau , c’est surtout son passé. 

      On peut se demander pourquoi il attend la retraite pour monter un parti qui entend détricoter ce qu’il a tricoté avec tant de zèle pendant sa vie active.


    • lemi lemi 4 avril 2016 08:20

      Peu importe de qui on parle (Mélenchon Asselineau, ou autre ...) :

      Avoir un a priori sur quelqu’un est normal, MAIS

      en tirer un verdict définitif est contre productif.

      Cela ne convainc que ceux qui sont dominé par leur esprit grégaire, le culte du chef, et qui sont donc déjà convaincus.

      De plus, c’est une occasion ratée de construire des outils d’interprétation du monde.

      (or, rater une telle occasion est la principale motivation des gens stupides à qui cela fait peur)


  • lemi lemi 2 avril 2016 12:29

    Je viens de me rendre compte d’un truc en repensant à cette vidéo, je viens de comprendre la nature de la terreur qui paralyse les gens et les rend pavloviens.

    Je m’excuse auprès de tous les pavloviens de ce site de les avoir embêté inutilement.

    Je crois que je vais devoir changer de stratégie. Radicalement et définitivement.


  • Un Olifant ça TRUMP énormément (---.---.181.165) 2 avril 2016 12:41

    Mélenchon et les lanceurs d’alerte, comment dire ? HahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahaha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHahahahaHaha ha haHahahaha
    etc...


    • Nigari Nigari 3 avril 2016 02:39

      @Un Olifant ça TRUMP énormément
      Poisson d’avril ! Le frère Mélenchon-franc-maçon qui vient lancer un débat pipé d’avance sur les lanceurs d’alerte ! - nouveau terme qui débarque en France en provenance des USA - Quand recevra-t-il sur son plateau Cathy O’Brien : "L’Original Whistleblower" d’avant garde concernant la dénonciation du contrôle mental basé sur les traumatismes : l’illuminisme (la dissociation). Vaste question... posez la question au frère Mélenchon pour voir ce qu’il vous répond...

      Ça a beau être un premier avril...... la blague est énorme : un franc-mac qui lance le débat et donne la parole aux "lanceurs d’alerte" ? : vous avez dit pipo ? comme c’est pipé ! ... d’avance...


    • Nigari Nigari 3 avril 2016 02:46

      L’article débute par ces mots : Une discussion éclairée On en doute pas, très certainement illuminée par le Merluchon rayonnant de toute sa splendeur...


  • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 13:22

    Les considérations méprisantes et méprisables à l’égard de Mr Jean-Luc Mélenchon nous encouragent et nous stimulent. La stratégie politique qu’il met en oeuvre, après l’ expérience désastreuse et, insistons bien avec force, nécessaire (on pourra développer...), on le voit, fédère les intelligences. C’est plus, bien plus que réconfortant. Assumer comme nous le faisons aujourd’hui le fait que cette cinquième république se gagne avec un homme, que l’ on sent fort et cohérent, intègre et crédible, montre que le mouvement progressiste pour la justice sociale a gagné en maturité. Bravo Mr Mélenchon. C’est l’histoire qui vous porte aujourd’hui. Aucun doute que le peuple des gens ordinaires s’y reconnaîtra. Les pauvres et pitoyables insultes ne pourront qu’alimenter notre courant.


    • Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 2016 14:09

      @babeuf69

      J’ai clairement perdu l’habitude de venir sur Avox mais ce genre de commentaires me rappelle à quel point ce site constitue une agréable distraction... smiley smiley smiley


    • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 14:54

      @Joe Callagan Ravi de vous distraire mais à la fois désolé. Vous vous ennuyez à ce point dans votre vie... Bonjour tristesse.


    • Joe Callagan Joe Callagan 2 avril 2016 16:16

      @babeuf69

      Bonjour tristesse

      Je ne vous le fais pas écrire... smiley


  • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 13:45

    Les considérations méprisantes et méprisables à l’égard de Mr Jean-Luc Mélenchon nous encouragent et nous stimulent. La stratégie politique qu’il met en oeuvre, après l’ expérience désastreuse et, insistons bien avec force, nécessaire, qu’a été le Front de Gauche (on pourra développer...), on le voit, fédère les intelligences. C’est plus, bien plus que réconfortant. Assumer comme nous le faisons aujourd’hui le fait que cette cinquième république se gagne avec un homme, que l’ on sent fort et cohérent, intègre et crédible, montre que le mouvement progressiste pour la justice sociale a gagné en maturité. Bravo Mr Mélenchon. C’est l’histoire qui vous porte aujourd’hui. Aucun doute que le peuple des gens ordinaires s’y reconnaîtra. Les pauvres et pitoyables insultes ne pourront qu’alimenter notre courant.


    • bovin96 (---.---.234.4) 2 avril 2016 14:16

      @babeuf69
      Meuuuuuuuuuuh, nous les bovidés on suit le berger rouge avant de l’encorner comme le fut l’Encornet en son temps, meuuuuuuuuuuh, tout le troupeau de bêlants et ruminants suivent Mélenchon, car le bonheur est dans le prééééééééé bêêêêêêêêh même les moutons le suivent aussi, la mémoire trop courte qu’ils ont depuis 2012, ça sent la bouse, ça sent le Djamel à plein nez, on suit Mélenchon, meuuuuuuuh et bêêêêêêêêêh sont nos slogans pour remettre le couillon au centre de la politique, Mélenchon 2017, viiiiiiiiiite !


    • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 14:49

      @bovin96

      Mon cher ami, notre mémoire, si je puis me permettre, remonte un peu plus loin. Beaucoup plus loin. Trop loin ? Disons... L’ Histoire elle-même. Celle dont on tire les leçons. Celle qui vous énerve les petits bleus marine... Je vous assure, vous devriez l’ étudier un peu. Récemment, quasiment hier, Léon Blum en 1912... Puis le CNR, et le programme social, politique et économique qui a permis de redresser les ruines... Vous savez bien enfin... Ah sinon tant pis ça se fera sans vous. 30% ? Que de la poussière... Bientôt de la scorie. Adieu.


    • La Vouivre La Vouivre 2 avril 2016 15:02

      @babeuf69
      Bonjour baboeuf69, si c’est votre année de naissance que représente ce chiffre érotique après votre pseudo, je repose la question précédemment posée à Pegase, est ce que les étiquettes gauche/droite ont elles encore une influence quelconque dans votre vision de la politique ? Apparemment oui puisque vous semblez refaire confiance à Mélenchon, donc cela indique que vous seriez prêt à repartir pour 40 années de tartufferie politique dans une alternance toute factice entre la gauche et la droite, qui n’ont plus aucune signification dans le réel à mes yeux si ce n’est deux produits identiques dont on change les étiquettes dans le but assumé de se foutre de nos gueules de concert, alors qu’attendez vous concrètement du monde politique ?


    • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 16:07

      @La Vouivre

      Merci pour votre question essentielle, hors du champs de fiel qui se répand aussitôt qu’on parle du programme politique de Mélenchon. Pour rappel, la politique c’est ce qu’on a inventé de mieux pour remplacer les guerres. C’est sûr c’est pas brillant. C’est bien pourquoi depuis le temps on se bat pour améliorer le système. Depuis l’ âge des cavernes certaines idées ont fait leur chemin malgré tout, malgré beaucoup de périodes désastreuses. Je pense qu’aujourd’hui, malgré les apparences, nous arrivons dans une période passionnantes où, effectivement, l’ ensemble des anciens équilibres politiques est remis en cause, parce qu’incapable de répondre aux besoins du siècle, et bien pire, producteur de désastre. Cette prise de conscience émerge en premier, vous avez raison, et c’est naturel, dans la jeunesse. Ce qui se passe ce we à la République à Paris le symbolise parfaitement. Ce qui émerge n’est rien d’autre qu’une grande clarification du débat politique. Ce n’est plus un débat droite/gauche au sens où nous l’entendions il y a peu. La preuve le concept même de gauche a perdu sons sens définitivement depuis l’arrivée de hollande et valls. Le positionnement du PCF, qui rejoint les listes gouvernementales aux dernières municipales et aux régionales a détruit le front de gauche. Pas le mouvement qui propose une alternative sociale au libéralisme fou qui détruit tout. Ce qui est donc clarifié à mon sens est donc là. D’ un côté nous devrons choisir entre un camps libéral destructeur qui regroupe droite, extrême droite et ce qui restera des socialistes et de leurs alliés... et on verra qui, comme à chaque fois... De l’ autre le camps de ce qui refusent le libéralisme dans lequel se positionne JLM, favorable à une véritable République sociale, réellement interventionniste, planificatrice, régulatrice, et d’autres partis dits d’extrême gauche,qui, eux veulent d’abord instaurer la dictature du prolétariat et puis voir après... Même si on n’est absolument pas d’accord avec cette stratégie, ils existent. Il fut un temps où l’ enjeu était socialisme ou barbarie. L’ enjeu reste le même. Ça s’appelle juste République sociale ou sauvagerie libérale. J’espère avoir un peu répondu à votre question.


    • FifiBrind_acier 2 avril 2016 18:24

      @babeuf69

      Mélenchon fait croire que la France pèse dans l’ UE : elle pèse 1 voix sur 28, autant dire peanuts !


      Commencez donc par lire les articles des Traités européens qui font que Mélenchon ou n’importe qui d’autre, en restant dans l’ UE, ne pourra jamais mettre en place de politique en faveur de l’ intérêt général :


      Les articles les plus toxiques des Traités européens.


      Et Mélenchon ne vous dit pas tout !

      Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales !



    • Joe Callagan Joe Callagan 3 avril 2016 09:10

      @babeuf69

      hors du champs de fiel qui se répand aussitôt qu’on parle du programme politique de Mélenchon

      NON !

      En ce qui me concerne, je ne dénonce pas le programme auquel j’abonde globalement mais l’imposteur et j’ai tendance à croire que je ne suis pas le seul dans ce cas...


    • ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:14

      @babeuf69

      Merci baboeuf pour la mise au point. Il est pitoyable de voir que nombre de gens se déclarant "anti-systeme" ne font qu’en reproduire les fondements dès qu’il s’agit de leur chapelle.

      Mais vous avez encore raison et en 2017 il y aura le camp des soumis et des insoumis car le clivage malheureusement en est là. La victoire ne sera peut-être pas au rendez-vous mais l’histoire oui, enfin espérons le.

      Au passage pour certains(es) personnes que la mauvaise foi n’étouffe pas, la france c’est 20% du pib de l’europe.


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 17:04

      @ldv07

      Merci . Mais c’est Babeuf de Gracchus Babeuf, pas le bovin... (rire)


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 17:05

      @ldv07

      Merci . Mais c’est Babeuf de Gracchus Babeuf, pas le bovin... (rire)


  • Mélenchoniste Aigu (---.---.102.250) 2 avril 2016 15:32

    Bonjour à tous et toutes, merci du partage de cette vidéo exceptionnelle qui prouve, si besoin était, que Jean-Luc Mélenchon est le dernier politicien proche du peuple, aux idées claires, à l’honnêteté sans faille, c’est peu de le dire qu’il s’agisse ici d’une discussion éclairée, puisqu’elle est animée par un digne représentant des lumières, un digne héritier de Robespierre et un français exemplaire.

    Car il est la tolérance et l’exemplarité incarnée, lui qui a sû voir tous les dysfonctionnement des autres apparatchiks grassement payé par l’état, lui qui a eu le courage de mettre les mains dans le cambouis politique, lui qui a pu analyser de l’intérieur les fonctionnements mafieux du PS, lui qui a eu l’audace d’infiltrer les loges maçon niques pendant tant d’années afin d’en comprendre les rouages et les réseaux opportunistes tissés par les mafieux en col blanc, lui, qui a su, dans sa sagesse immense, attendre son heure pour révéler le dissident, le Che Guevara qui sommeillait en lui et qu’il a du, au péril de sa vie, savoir dissimuler afin d’en arriver là où il est aujourd’hui,. à savoir, le seul présidentiable possible pour éviter que notre grande nation aille dans le mur et se tourne vers l’extrême droite de Marine Le Pen et de ce facho de Phillippot, le père n’étant plus une menace insoutenable pour ce pays en déroute, la dynastie e Pen est affaiblie, c’est le moment de virer à gauche toute, remettre l’humain d’abord au centre des débats, et laisser libre champ au peuple authentique français de reprendre le pouvoir, sa souveraineté, sa main mise sur sa monnaie et sortir de l’UE, Mélenchon a menacé les autres pays du feu nucléaire si ils refusaient de nous laisser sortir de l’UE, j’appelle cela un HOMME qui en a, un homme à poigne devant lequel Angela Merkel, baissera les yeux, et reconnaîtra de façon honteuse, la suprématie de la France sur l’Allemagne arrogante, l’Allemagne dangereuse, l’Allemagne racketteuse qui profite toute seule de l’UE, alors que sous les différents présidents précédents, nous n’avons qu’été son vassal, cela suffit et Mélenchon est le seul à pouvoir redonner à La France des Droits de l’Homme, son panache d’antan. Bien sûr que nous sommes résolument cosmopolites, c’est vital dans un monde multipolaire, bien sûr ce qui est franchouillard nous débecte profondément, c’est pourquoi nous devons nous ouvrir à l’autre, profiter du multiculturalisme triomphant afin de ne pas rater le train en marche du village planétaire dans lequel la France aura son rôle primordial d’avant garde à jouer et cela, seul, Jean-Luc Mélenchon est capable de nous l’offrir grâce à sa vision globale extraordinaire, son esprit de synthèse au top du top et de sa vision humaniste d’avenir dans un monde de plus en plus inhumain, ce tribun est un grand homme à côté duquel, Charles de Gaulles fait pâle figure. Mélenchon, je t’aime, je m’excuse de cette familiarité auprès de toi, mais c’est le cri du coeur, et c’est un langage que tu comprends puisque tu le diffuses. Amicalement, un Mélenchoniste convaincu.


    • FifiBrind_acier 2 avril 2016 18:15

      @Mélenchoniste Aigu

      L’épisode grec ne vous a rien appris ?

       Mélenchon est un leurre, exactement comme Tsipras et Podemos. Ils font d’ailleurs partie de la Gauche réformiste européenne , présidée par Pierre Laurent.

      Ils sont chargés de neutraliser les mécontents de Gauche sur un projet illusoire : l’ Europe sociale à la St Glinglin.


      Quant à le comparer à De Gaulle, faut arrêter de fumer la moquette, ou revoir vos cours d’ histoire !


      Mélenchon se garde bien d’expliquer que si l’ Islande a 1,9% de chômage et pas 10 ou 12% comme dans l’ UE, c’est qu’elle est un pays indépendant et souverain, et qu’elle a fait tout ce qui est interdit dans les Traités européens et par le FMI :

      - laisser les banques faire faillite.

      - protéger les comptes bancaires des Islandais.

      - Dévaluer sa monnaie.

      - remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux.

      Tout ce que Mélenchon se garde bien d’expliquer.


    • hase hase 2 avril 2016 19:47

      @Mélenchoniste Aigu
      Tiens, v’là l’argentin à l’argent teint !!

      C’est pathologique vot’ truc !


    • babeuf69 (---.---.163.10) 2 avril 2016 22:01

      @FifiBrind_acier

      Juste pour vous demander juste un peu de sérieux s’il vous plaît. Le débat ne peut exister si on se met à raconter n’importe quoi. Ne savez-vous donc pas que depuis 2009, la position centrale, fondatrice du PG de Jean Luc Mélenchon, puis du Front de Gauche ( détruit en 2014 par le PC qui a été rejoindre les listes gouvernementales), et qui est plus que jamais d’actualité, est justement de rompre avec les traités européens, avec le diktat allemand, et de récupérer notre souveraineté monétaire. L’ Irlande vous voulez rire ? Juste un paradis fiscal de plus. Quelle référence... Vos propos sentent trop la désinformation pour être crédibles.


    • ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:18

      @babeuf69

      Bah, laissez tomber les fifi, pégase et autre ar-zen, ils sont là pour rameuter autour d’Asselineau, ce sont des nationalistes avec la vision paternaliste de l’ordre social. Bien gentil leur programme, mais c’est pour les enfants... presque sages.


    • FifiBrind_acier 3 avril 2016 09:19

      @babeuf69
      "Rompre avec les Traités européens", ... pour les remplacer par d’autres !

      C’est à dire rester dans la construction européenne.

      Pas cette Europe là, mais "une Autre Europe".

      Les Traités européens sont signés par chaque pays avec les 27 autres.

      Chacun des 28 pays a donc son mot à dire. Il faut l’unanimité des 28 pays,pour changer quoi que ce soit dans les Traités. Ce que Mélenchon ne dit pas. 


      Vous pouvez compter sur Merkel pour changer les Traités dans le sens de Mélenchon..." Merkel dit non aux réorientations de l’ Europe".

      Mélenchon fait croire que la France peut, à elle seule, changer de fond en comble les Traités européens. La preuve que c’est impossible, c’est que Cameron n’a rien changé aux Traités européens.


      L’accord qu’il a obtenu est un accord HORS des Traités européens, attaquable juridiquement, par n’importe quel pays de l’ Union européenne.


      L’autre erreur de Mélenchon, c’est de croire que les Français vont se mobiliser pour sauver une Europe qu’ils n’ont jamais demandé, qui leur a été imposée par le mensonge et la propagande.

      Quand les peuples en ont ras le bol de l’ UE, ils n’ont qu’une idée (très saine à mon avis) c’est de quitter cette usine à gaz. Et pas du tout de la transformer.

      Mais pendant que vous êtes occupés à cette mission impossible, vous ne vous mobilisez pas pour sortir de l’ UE. C’est tout ce qui importe.


    • hase hase 3 avril 2016 10:51

      @babeuf69
      L’Islande, pas l’Irlande !!!


    • hase hase 3 avril 2016 10:59

      @FifiBrind_acier
      Votre interlocuteur est exactement de votre avis ; votre commentaire le réjouit moins que les plussages, mais tous viennent d’une lecture superficielle de son post !


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 12:02

      @hase

      Oui bien sûr ! Suis -je trop remonté contre ce que lis. Bien sûr L’islande ! Du coup je reste interdit face à la pensée de fifi... Totalement à la rue. L’exemple islandais est justement la référence sur laquelle s’est appuyé le front de gauche en 2012. Je l’ai moi même exposé en profondeur en assemblée citoyenne. Nous avons bien à faire à de la très basse et pitoyable désinformation. Sortir des traités européens, reprendre le contrôle de la monnaie et... Rejeter cette soi disant Dette illégitime, voilà nos armes... Et non pas le feu nucléaire comme je l’ai malheureusement lu plus haut dans une intervention.


    • hase hase 3 avril 2016 12:58

      @babeuf69
      Ce que je comprends de Fifi, c’est qu’il ou elle pense à peu près comme ceux du Parti de Gauche, mais s’attache beaucoup plus à la déconstruction du passé, qui nous a menés là où nous en sommes, et se bute sur la sortie de l’UE par l’article 50 du Traité Constitutionnel Européen.

      Personnellement je n’en sais rien, mais ayant été militante et étant sympathisante du PG, je préfère l’approche de celui-ci ; elle se place dans une dynamique qui mobilise l’action, la réflexion des gens, donc, à mon sens, en laissant une liberté qu’on tente de hisser, initie un travail de fond beaucoup plus prometteur à mes yeux.


    • FifiBrind_acier 3 avril 2016 19:48

      @babeuf69

      Vous sautez les étapes.

      Avant de sortir des Traités, Mélenchon travaille sur le plan B de Varoufakis.

      Il n’y a qu’une seule façon non conflictuelle avec les 27 autres pays, et avec les Institutions européennes, de sortir de l’ UE, c’est l’article 50. Ce que Mélenchon ne dit jamais. Pour sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, il suffit que la majorité des électeurs français soit d’accord, c’est tout.


      D’ailleurs, s’il veut "que la France pèse", ce n’est pas pour sortir des Traités, mais pour changer l’ Europe avec le Plan B. Écoutez attentivement ce qu’expliquait Mélenchon en 2015 : " Un plan B pour l’ Europe".


      Jacques Généreux avait le mérite d’être encore plus clair :
      "La priorité est de sauver l’ Europe, pas l’euro".

      La priorité de Mélenchon, comme de feu le FDG, c’est de sauver l’ Europe.
      Et si ça marche pas, alors on sortira, mais ce n’est pas sa priorité.

      La priorité de l’ UPR, c’est de quitter définitivement et unilatéralement l’ UE.


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 21:49

      @FifiBrind_acier

      C’est bien on progresse... Encore un effort et on va finir par y arriver. Donc reprenons. Mélenchon veut bien entendu sauver l’ Europe. Et pas l’euro. Nous sommes donc d’accord. Il semble en revanche que vous y déceliez une menace une imposture que sais je... Or comme nous le disons depuis... disons 2005 pour faire simple, c’est évidemment l’ Europe des peuples qui doit servir de base à notre politique étrangère, et, nous précisons même que nous souhaitons prolonger cette Europe à tout l’arc méditerranéen. Pour nous, c’est l’ Europe de la finance le véritable obstacle. Pas l’ Europe. Pour vous il semble que la menace ce soit donc plus l’ Europe que la finance. Ce serait une dangereuse dérive. Pire une folie.


    • FifiBrind_acier 4 avril 2016 07:05

      @babeuf69

      L’union européenne, les multinationales et la finance c’est la même chose ! Vous voyez que vous y arrivez ! La priorité est donc de sauver l’ Union européenne, et pas d’en sortir ! C’est exactement la même méthode que le FN :

      " nous allons négocier pour changer l’ Europe, et sinon , nous en sortirons".

      Cessez donc de dire que les analyses de l’ UPR sont mauvaises.


      Le PG, pas plus que le FN, n’ont pour priorité la sortie des Traités européens. Ils ne sont là que pour neutraliser les mécontents de Gauche et de Droite. Car personne ne se mobilisera pour sauver l’Europe des banksters.


    • FifiBrind_acier 4 avril 2016 07:25

      @hase,

      Nous ne sommes pas d’accord du tout ! La priorité de Mélenchon, c’est le plan B de Varoufakis pour sauver l’Union Européenne.


    • Auxi 28 avril 2016 18:38

      @FifiBrind_acier
      Bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau bla bla bla Asselineau … ad ecœuram…


  • Jean Keim Jean Keim 3 avril 2016 09:34

    Qu’est réellement JL Mélenchon ? Lui seul peut-être le sait mais ce qui est énoncé dans les vidéos mérite notre considération et les commentaires ne sont pour la plupart que le reflet de graves états mentaux névrosés.


    • FifiBrind_acier 3 avril 2016 19:51

      @Jean Keim
      Mélenchon " Le plan B pour l’ Europe".

      Les névrosés vous font remarquer poliment que la priorité de Mélenchon est de sauver l’ Europe, pas d’en sortir.


    • Jean Keim Jean Keim 4 avril 2016 09:27

      @FifiBrind_acier
      Je ne visais personne en particulier et j’ai la lucidité de m’inclure dans les névrosés.

      Que JL Mélanchon veuille conserver l’Europe (càd une communauté de pays) ne me gêne pas, ce qui me semble particulièrement néfaste est un retour au nationalisme égoïste et étriqué dans ses frontières, avec la surpopulation et la surexploitation de la planète ce n’est plus possible, pour le reste je ne sais pas et j’ai la plus grande méfiance envers ceux qui savent et répètent à l’envi leur crédo y compris JLM, le monde nouveau n’est pas encore dans les consciences.


  • ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:38

    Merci pour la mise en ligne, je l’avais vu sur le site directement que je fréquente de plus en plus y trouvant un Mr Mélenchon de plus en plus intéressant et d’une modernité qui redonne un peu d’espérance. Bien que le fond de l’histoire soit l’instauration d’une 6ième république sur base citoyenne, Mr Mélenchon donne, dans la mesure de ses moyens (il y va de sa poche aussi), des éléments pour comprendre les enjeux et ce qui attend ceux et celles qui veulent vraiment que les choses changent. La victoire des forces insoumises sera difficile, ne nous le cachons pas, mais la graine aura été semée et espéront qu’elle germera et donnera de beaux fruits (va falloir citer la bible bientôt, lol). Pour le moment toutes les autres formations politiques des quels bords que ce soit pensent en 5ième et se tire la bourre pour être celui qui est mieux que les autres et surtout garder "le destin national" et en être l’émissaire de droit quasi divin. Là nous avons une réelle démarche, une volonté de mouvement populaire qui est en définitive bien plus puissant qu’une idéologie. A 90000 personnes et 800 groupes d’actions qui ont rejoint le mouvement l’inquiétude des "autres" n’est pas encore exprimée, mais gageons qu’au dépassement des 100000 ou plus, ce qui ne saurait tarder (pour le moment c’est le seul endroit ou il y a de la croissance...) ça va commencer à trembler dans les bureaux politiques.
    C’est un nouveau souffle bien utile du moment, ça nous rappelle que nous pouvons être les acteurs de nos vies publiques et collectives mais Mr Mélenchon n’est qu’un messager, un passeur et après coup, s’il advenait que la table soit renversée, saurons nous à la hauteur des enjeux et des difficultés que cette ouverture engendrerait. Espéront quà ce moment les railleries et autres dévalorisations feront la place à la mutualisation des esprits et des énergies, mais bon des fois je me dis que c’est pas gagné mais je reste positif autant que je le peux.


  • ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:45

    Une autre vidéo est très intéressante, celle de la conférence dans une école de commerce ou il à été invité !!!
    c’est pas le temple du marxisme là dedans pour sur, mais quand même invité à conférencer sur son livre l’ère du peuple ça en jette.
    Il a réussi a en placer quand même quelques unes (bienveillantes) à ces jeunes futurs loups de commerce et c’était bien senti.
    L’autre plus intello à science po de Lyon est intéressante aussi.
    J’invite les détracteurs de mauvaise foi à aller s’intruire et à s’attendrir sur notre sort commun à la lecture de son blog, un peu de fraicheur ne fait pas de mal...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 09:58

      @ldv07
      "Une autre vidéo est très intéressante"

       

      On est content de savoir qu’elle est intéressante. J’ai aussi vu une pièce de théâtre intéressante où l’on voit une scène intéressante. Je connais aussi un restaurant intéressant.  smiley


    • ldv07 ldv07 3 avril 2016 14:15

      @pegase
      Arrête ton char pégase, va lire et reviens. A t’entendre on est 100000 buses à se faire enfler, l’est trop fort le Mélenchon, tu vois pas que tu es ridicule avec ta posture UPRiste va baver sur les articles du FN ou de LR ou du PS ça sera plus utile... Il vous vole la vedette et nous on est des buses qui comprennent rien, ça blaze à la fin et c’est contre productif pour vous.


    • ldv07 ldv07 3 avril 2016 14:17

      @Qaspard Delanuit
      oui mais l’intérêt est quelle soit intéressante pour mobiliser les intérêts des intéressés, voilà tout... et si d’autres s’y intéressent ils pourront faire valoirs leurs intérêts bien compris, c’est intéressant non ? smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 15:57

      @ldv07
      Je voulais dire que sur Internet, dire qu’une vidéo est intéressante, c’est bien... mettre le lien vers cette vidéo, c’est MIEUX.   smiley


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 16:24

      @pegase

      Vous nous faites des leçons de morale sur la charte, respectable bien évidemment, condamnant insultes et provocation, et vous parlez de Jean Luc Mélenchon en le nommant je vous cite "merluchon". Puis vous nous affirmez que vous vous appuyez sur des faits établis, mais vous vous gardez bien de nous préciser lesquels. Conclusion. Il est formellement établi que votre propos n’a aucun sens. Et nous pouvons légitimement formuler l’ hypothèse selon laquelle vous n’êtes ici, non pas pour éclairer le débat mais pour dénigrer Jean Luc Mélenchon. Allez y votre totale absence d’arguments crédibles nous renforce. N’oubliez pas. Notre République sociale sera rude et implacable avec les truands de tout bord.


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 18:10

      @pegase

      Ah bon... Et quel rapport entre le grand orient de France, les loges anglaises et la Reine d’Angleterre ?

      Aucun en fait... Depuis 1877.

      Quel rapport entre la franc-maçonnerie et la FED ? Sur quelles preuves, sur quels éléments vous fondez-vous ? Aucunes en fait.

      Vous vous enfoncez mon cher. Nous demander d’aller nous renseigner n’est pas une preuve. Trop facile. Nous sommes en débat, pas au comptoir du commerce, endroit charmant par ailleurs.

      Ah oui, j’oubliais. Vive Mélenchon, vive la République Sociale ! Vive les insoumis au libéralisme et aux obscurantismes d’où qu’ils proviennent !


    • hase hase 3 avril 2016 18:45

      @Qaspard Delanuit
      J’ai mis une de ces conférences, celle de Toulouse, ici sur ce site ; on la trouve dans la liste de mes articles en cliquant sur mon nom !

      J’en ai écouté deux autres, évidemment du même tonneau, mais c’est la première qui m’a paru la plus " intéressante" !! peut-être parce que c’était la première et qu’il nous baladait au gré de sa fantaisie !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 19:53

      @hase

      Ok, merci pour l’info. 


    • FifiBrind_acier 3 avril 2016 19:56

      @ldv07

      Mélenchon : " Pour un plan B en Europe".

      A quel moment dit-il que sa priorité est de sortir de l’ UE ?


      Sa priorité n’a pas changé, c’est " Une Autre Europe", ce que l’ UPR ne cesse d’expliquer depuis des années, ne vous en déplaise.
      Et puis, si ça ne marche pas, alors il est favorable à un retour à la souveraineté.
      Mais ce n’est pas sa priorité.

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 19:58

      @pegase
      "Melanchon est franc maçon, tout le monde le sait, je ne vais pas chercher à votre place !"


      Et alors ? Vous pensez qu’ils ont une queue pointue ? Et si "tout le monde le sait", quelle extraordinaire signification occulte cela peut-il avoir ?  smiley


    • FifiBrind_acier 3 avril 2016 20:07

      @babeuf69
      Le plan B de Varoufakis soutenu par Mélenchon.

      Lisez attentivement, la priorité est de sauver l’Europe.

      Ce n’est qu’en cas d’échec de ce plan, que la sortie sera envisagée.


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 21:58

      @FifiBrind_acier

      Je vous répond plus haut. Et je m’en inquiète pour vous. Je résume : Il semble que pour vous la menace ce soit l’ Europe et pas l’ euro Pour nous c’est exactement le contraire.


    • hase hase 3 avril 2016 23:00

      @FifiBrind_acier
      Il est pour une Europe paisible de peuples souverains, et je pense qu’on ne peut pas lui reprocher de n’être pas " souverainiste" ( si on oublie la connotation de ce mot aujourd’hui.)

      De toutes façons, l’Europe existe depuis longtemps, n’est-ce pas ?


    • babeuf69 (---.---.163.10) 3 avril 2016 23:43

      @pegase

      Nous atteignons maintenant le sommet. Après avoir tenté d’attaquer par la face "franc-maçon", regardez bien messieurs dames, les voilà qui nous assimilent à des pourfendeurs d’étudiants. Sachez mon cher que de nombreux étudiants, parmi la multitude de ceux qui manifestent et manifesterons, ceux qui partagent notre choix de mettre la finance sous la coupe de la république sont au premier rang, participent à l’organisation, travaillent d’arrache pied pour faire avancer cette mobilisation. En revanche ils savent que la violence gratuite en manif est totalement improductive. Ce sont des personnes intelligentes et matures exclusivement engagées dans les actions. Ils savent de plus que les CRS sont aux ordres du pouvoir et que le moindre prétexte, quitte à l’inventer, à le créer même, suffit pour les lâcher. C’est le pouvoir de hollande valls et du médef qui crée les conditions de la violence policière Monsieur. Et je vous rappelle par ailleurs que les ordres d’intervention des forces de maintien de l’ordre sont donnés par le préfet. Votre insistance à citer Grenoble et Piolle, en oubliant de citer les véritables responsables vous démasque. Puis je me permettre de vous demander dans quel cortège vous manifestiez vous-même ? Je sais vous ne répondrez pas. Nous, nous nous retrouvons sous la bannière des insoumis... Au moins c’est clair. Tout le reste n’est que du vent qui gonfle nos voiles. Merci encore.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 23:54

      @pegase
      "et probablement les dessins et mentions sur le dollar c’est pour faire joli"

       

      C’est pour faire QUOI, selon vous ? Essayez de répondre à cette simple question. 


    • FifiBrind_acier 4 avril 2016 07:15

      @babeuf69

      Ce que Mélenchon n’aborde jamais ce sont les origines de l’ Union européenne. L’Union européenne, c’est exactement la mise en place du projet économique d’Hitler pour l’’ Europe après la guerre.


      - Une zone économique européenne

      - Supprimer les frontières qui sont des obstacles

      - Un taux fixe pour les monnaies européennes

      - La suppression des barrières douanières

      - Délocaliser les emplois vers le plus rentable pour les entreprises.

      - Un marché unique

      - Ensemble on est plus fort.


      Ce projet économique des nazis a été repris et soutenu par les USA après la guerre. Le mariage officiel des USA et de l’ Allemagne a été célébré en 2004, par l’ Alliance germano américaine pour le 21e siècle.


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:24

      @pegase
      Tutoyer est une forme d’irrespect, je ne vouvoye pas les cochons meme si j’en ai jamais gardé. Appelle d’abord Mr Mélenchon par son nom avec de donner des leçons...

      Vas-y dénonce moi, baltringue kapo

      Mais tu déranges personne, tu fais plutôt pitié, avec tes faits que "tu établis" Ô grand visionnaire.

      Allez à la niche et sans croquettes, puni, pan !


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:26

      @FifiBrind_acier

      L’UPR sur ce site est au abois, pitoyable, mintenant Mélenchon c’est Hitler, y’en a qu’on peur de rien, gerbant...

      Je serai Asselineau je vous dirais de vous taire... lamentable


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:29

      @Qaspard Delanuit

      Ha ok, j’avais pas pigé, je ne suis pas trop prosélyte, je n’ai pas l’habitude de ces pratiques mais je vais m’y mettre. smiley


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:37

      @pegase

      "D’autres chats à fouetter"

      Et en plus c’est un tortionnaire d’animaux smiley smiley


    • ldv07 ldv07 4 avril 2016 09:41

      @ldv07

      Pégase, ça sent le FN qu’a changé de crèmerie pour l’UPR... Entre nationalistes qui veulent le bien du peuple...


    • ldv07 ldv07 6 avril 2016 09:51

      @pegase

      Pa au FN ! vous en avez le profil sur internet pourtant, faite gaffe ça suinte...

      Oui oui c’est comme morano qui dit "je suis pas raciste, ma meilleure amie est noire".

      Ca tombe bien je suis pas au front de gauche... je ne voterai que pour une 6ième

      C’est marrant ces post décalés dans le temps...


    • ldv07 ldv07 6 avril 2016 09:53

      @pegase
      Quand on a vidé le peu qu’on avait dans son escarcelle, on écrit "sans commentaires"

      Bien jouéééé !!!!!


    • babeuf69 (---.---.163.10) 9 avril 2016 14:52

      @pegase

      Vous devenez grotesque à n’user que de grossièretés en matières d’argument.

      Vous nous faites tout un laïus sur des théories fumeuses infondées, qui n’amusent que les incultes intellectuellement paresseux, dangereusement crédules, de plus totalement minoritaires et inopérants. Et puis vous nous assénez que Mr Piolle est de gauche, ce qui prouve votre totale inculture de manière éclatante. Mr Piolle est EELV monsieur ! Allez dire à un EELV qu’il est de gauche et vous vous retrouverez dans un tonneau de goudron. Ha Ha Ha... Et allez le dire à la vraie gauche, ils vous colleront les plumes.

      Nous vous le redisons monsieur, allez vous cultiver juste un peu avant d’oser prétendre donner des leçons. Adieu.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2016 10:06

    Le ton de l’entretien est assez plaisant parce qu’on va droit au but sans fioriture.

    Merci pour cette vidéo. 


    • hase hase 3 avril 2016 10:56

      @Qaspard Delanuit
      C’est " pas vu à la télé", donc on y montre des gens inconnus qui font des choses justes et courageuses ; le ton évidemment se passe de toutes les fioritures faites pour passer le temps et cacher le vide du contenu.

      Je trouve l’idée intelligente, et nécessaire, et c’est un homme politique qui fait ça, excuses, mais " chapeau" !!


Réagir