samedi 4 juillet 2020 - par mat-hac

Les Américains ignorent-ils tout de la 2nde Guerre Mondiale ?

Un sondage révèle que pour 11% des Américains, la Seconde Guerre mondiale opposait les États-Unis à l’Union soviétique selon les James Bond. Si la Guerre froide joue un rôle indéniable dans cette méconnaissance, ce n’est pourtant pas la première fois que les Américains révèlent leurs méconnaissances historiques. Retour en 2 minutes sur une réputation qui les précède.



8 réactions


  • Et Hop ! 4 juillet 2020 21:37

    Ils ont raison, les USA n’ont pas débarqué pour combattre l’Allemagne qui était déjà vaincue, mais pour les empêcher d’occuper toute l’Europe.

    Et les bombes atomiques sur le Japon qui demandait déjà la paix, c’était pour impressioner l’URSS.

    https://www.youtube.com/watch?v=wH4KOaY9PiM


  • Samson Samson 5 juillet 2020 23:33

    S’il faut faire le tour de tout ce que les ricmols ignorent, on n’a pas fini ! Il serait nettement plus simple et plus rapide de faire le tour de ce qu’ils connaissent : le basket, comment faire du fric, le deuxième amendement, quelques citations de l’ancien testament, ... smiley smiley :-D


  • Hijack ... Hijack ... 6 juillet 2020 00:49

    Heu ... Topic méchant ! smiley Faut surtout pas réveiller les américains qui rêvent tjrs.

    Imaginons un instant qu’ils réalisent que ce sont les russes qui ont libéré l’Europe en très grande partie.

    Et encore, le débarquement est une chose, le reste en est une autre ... plusieurs autres.


    • Et Hop ! 6 juillet 2020 12:04

      @Hijack ...

      Je ne suis pas sûr que les Polonais considèrent qu’ils ont été " libérés " par l’URSS, plutôt qu’ils ont été envahis en 1940 et en 1945.


    • Hijack ... Hijack ... 6 juillet 2020 12:48

      @Et Hop !

      Oui ... une des exception ; raison pour laquelle j’avais dit une grande partie de l’Europe et pas toute l’Europe. Mais dans les faits ... les polonais ont malgré tout été libérés. 


    • Et Hop ! 7 juillet 2020 22:30

      @Hijack ...

      Dans les faits les Polonais ont été envahi par l’URSS en deux temps, une moitié en 1940 et l’autre en 1945.

      Ils ont été libérés en 1989 par Solidarnosc.


    • sylvain66 13 juillet 2020 19:17

      @Et Hop !
      certains français ne considèrent pas non plus avoir été libérés par les ricains


  • domiol 9 juillet 2020 20:48

    On a tellement voulu supprimer l’histoire que les populations n’ont plus aucune vision de leur passé. En France, on a sciemment rejeté, au nom de l’UE, les programmes d’histoire parce qu’on voulait supprimer l’idée de nation : au point qu’on ne sait même plus le pourquoi de la colonisation et des affrontements politiques qui ont opposé radicaux et opportunistes sur cette question au 19ème. On se retrouve donc avec des gens totalement acculturés par ignorance et qui croient les imbécillités des propagandistes qui ne cessent de charger notre pays des maux les plus vils par idéologie politique. Des gens qui croient n’importe quoi et qui pensent que la France a organisé le commerce triangulaire alors que ce sont quelques centaines de négociants blancs qui ont passé des accords de commerce avec des roitelets noirs d’Afrique qui leur vendaient les captifs noirs obtenus par leurs razzias guerrières.

    Aux USA le niveau de l’enseignement est encore plus bas et il n’est pas étonnant de voir que les descendants de ces combattants qui ont fait cette guerre ne savent même plus aujourd’hui pourquoi ils l’ont fait. C’est aussi la conséquence de la pression de ces médias qui, comme en France, manipulent les individus par une désinformation organisée à des fins politiques comme en 2017 et comme, prochainement, en 2022


Réagir