mardi 6 novembre 2012 - par informaction

Les 10 Grandes Techniques de Manipulation

Nous vous invitons à regarder, lire et réfléchir sur cette vidéo qui reprend les 10 stratégies de Manipulation de Masses.

 

 

Résumé :

Nous vous invitons à regarder, lire et réfléchir sur cette vidéo qui reprend les 10 stratégies de Manipulation de Masses. Il ne s’agit pas de dire que nous vivons dans un monde pourri mais d’éveiller nos consciences sur ce que nous vivons actuellement. Nous sommes abreuvés quotidiennement d’infos en tous genres et le plus souvent volontairement catastrophiques, négatives ou à l’inverse totalement puériles. Tout cela à l’avantage de nous déstabiliser dans nos croyances, de nous anesthésier et de nous convaincre de notre impuissance.

 

Notes citoyennes : 5/5

 

Mots clefs : Mensonges, technique de propagande

 

Durée : 14 min

 

Source : Sylvain Timsit



58 réactions


  • eQzez edzez 6 novembre 2012 11:26

    9:30 jouissif ,avec alexandre astier , quenelle de 175, il les a defoncés ces nunuches. 


    • edwig 6 novembre 2012 11:42

      La dame avance comme une preuve de qualité, le nombre de personne qui regarde...
      L’être humain trouve aussi dans la rue beaucoup d’intérêt à observer un homme qui veut se défenestrer, ce n’est pourtant pas un spectacle de qualité.


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 12:44

      Mais concernant la télé-réalité , puisque c’ est ce dont il était question , j’ avoue avoir un attrait pour Koh Lanta .

      C’ est ce jeu qui m’ a fait comprendre qu’ il ne faut pas jeter toutes les télé réalités dans le même panier , il peut en exister de qualité, c’ est une question de thématique en fait .

    • cassia cassia 6 novembre 2012 12:59

      Koh Lanta c’est le jeu le plus vicieux que je n’ai jamais pu observer en télé réalité !
      Quand tu analyses bien les règles de ce jeu, c’est d’une perversité absolue !


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 13:08

      Ah ? Tu trouve cassia ?Pourquoi ? Moi j’ aime plutôt bien , les épreuves sportives , de mémorisation , les privations alimentaires , la débrouillardise dans un environnement hostile ... moi, je trouve que c’ est un jeu vraiment pas mal , quand on a été un petit garçon , on a fantasmé d’ être un Robinson et de construire sa cabane et de pécher du poisson.


    • cassia cassia 6 novembre 2012 13:25

      Si si, regarde bien...
      Ce processus d’élimination obligatoire qui oblige a traquer la moindre faille de l’autre pour sauver sa peau...
      Au début les meilleurs sont exclus des votes éliminatoires car le jeu est en équipe et on a besoin des plus forts pour faire gagner son équipe....
      Ensuite le jeu devient individuel, et là les plus faibles cherchent à éliminer les plus forts !
      Au final, c’est toujours une brèle qui gagne ce jeu, celui que l’on a pas vu venir....
      Le Petit Coq de Rave Ron Chaya


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 13:47
      @Cassia
      Ouais le processus d’ élimination ... bon , quelque part c’ est un la nature humaine non ? Le petit coq , c’ est une réalité , faut lire Machiavel . 
      Mais tu sais , il y’ a un jeu de stratégie que j’ aime beaucoup qui s’ appelle Risk , je ne sais pas si tu connais ( en général les femmes n’ apprécient pas trop ) , ?J’ y joue parfois avec des amis et quand on y joue on devient très vicieux , c’ est lié à la logique du jeux mais dans la vraie vie on est tous très gentil .   smiley
      Mais c’ est la nature humaine tout ça , c’ est en tous cas beaucoup mieux que des greluches dans une piscines en maillot qui passent leurs temps à se disputer ( je comprends pas comment on peut regarder ça ) , et des cons qui racontent n’ importe quoi .


    • cassia cassia 6 novembre 2012 13:47

      Non le public ne vote jamais à ce jeu !


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 13:50

      Non , c’ est pas le public ce sont les candidats , ça fait partie des choses qui m’ énervent dans ce jeu , ça tue l’ aspect sportif , ils auraient du faire départager les finalistes sur du sport .


    • cassia cassia 6 novembre 2012 13:56

      Machiavel j’aime beaucoup regarder Koh Lanta au moins au début...
      Mais c’est tout sauf une aventure humaine, c’est une aventure individuelle pour du flouze, et pour cela les participants renient toutes leurs valeurs et leur code d’honneur pour ne laisser place qu’à de la stratégie.
      C’est un jeu d’essence talmudiste, machiavélique...Qui ne relève pas le niveau de notre société actuelle, pire qui en adopte tous les codes dans ce qu’elle a de plus pervers !


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 14:02

      Oui je suis d’ accord , le fait qu’ ils jouent pour l’ argent et la célébrité ( ce qui est le cas des sportifs de haut niveau aussi mais ça m’ empêche pas d’ aimer regarder le foot ) , ça craint ,c’ est lié à l’ état de nos sociétés .

      Mais dans ce contexte là ... c’ est quand même pas mal comme jeux .

    • edwig 6 novembre 2012 14:28

      Ce qu’il savoir sur Koh Lanta, c’est que ce "système" est surtout conçu pour manipuler le cerveau de ceux qui observent ces pauvres créatures affamées dans la précarité...Pendant que toi, t’es dans ton sofa confortable et que tu peux manger et boire tout ce que tu veux.
      Il faut savoir que si tu regardes un match de basket ton biceps se contractera inconsciemment et légèrement au moment ou tu verras un joueur faire un panier par exemple.
      Si quelqu’un déguste une glace devant toi, ton cerveau la déguste véritablement avec.
      Le cerveau imite inconsciemment ce qu’il voit.
      Quand tu comprends bien tout ça, tu regardes la télévision d’un autre oeil.
      C’est du neuro-marketing. Aujourd’hui la pub fait partie intégrante des programmes elle est quasi invisible pour l’oeil profane...les spots insérés dans le programme, sont presque devenu de simple leurre.
      Ainsi,Koh Lanta, par mimétisme, t’affame et te pousse à consommer et te sentir satisfait et privilégié d’avoir tout ce soda et ces pizzas en abondance.
      Les industrielles veulent par dessus tout que tu achètes leurs produits, mais aussi que tu en consommes le plus possible ! Koh lanta est fait pour ça.


    • Haze Haze 6 novembre 2012 14:55

      Si tu aimes Risk machiavel alors met toi à la série des Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings ect ( jeux vidéos de Paradox Interactive )


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 14:57

      C’ est vrai edwing . En fait la télé , c’ est pas des programmes entrecoupés par publicités , c’ est des publicités entrecoupés de programmes télé . Les publicitaires paient pour que le cerveau des téléspectateurs soit mit en condition par les programmes télé adéquat. 

      C’ est comme les séries policières qui sensibilisent en stressant les spectateurs ( le stress augmentant la faculté de mémorisation) , et en soirée en plus , la fatigue augmentant la suggestibilité aux messages publicitaires .
      Tout ça est vrai , des spécialistes sont payés pour exploiter les failles du cerveau et accéder au subconscient . Personne n’ est à l’ abri , la meilleure solution est encore de se débarrasser de sa télé .
      Le problème est que ce système est vraiment trop efficace , moi je me suis débarrassé de la télé depuis des années mais il y’ a des choses aux quelles je ne peux renoncer comme la ligue des champions de foot ... ça je suis désolé mais je ne peux pas et je ne veux pas .
      Si un type de bonne volonté venait à interdire la diffusion d’ un classico espagnol par exemple , je lui dirait qu’ il est bien gentil mais qu’ il peut aller se faire cuire un oeuf très très loin si possible et de ne jamais revenir ... c’ est un peu être amoureux de sa servitude et encore moi j’ ai compris tout ça , je vais dans des bistrots voir les matchs mais va dire aux gens chez eux d’ arrêter de regarder le foot ... ils vont te prendre pour un malade .

    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 15:07

      @haze

      Non en fait , les jeux vidéo c’ est pas pareil . Dans les jeux de société tu es en contact physique avec tes adversaires , tu peux observer leurs mimiques et déduire s’ ils bluffent ou pas , il y’ a un stress collectif , ça chambre... non c’ est différent . C’ est comme jouer au poker sur internet et face à de vraies personnes directement , ça change tout .

    • Machiavel 6 novembre 2012 22:16

      Pour payer le racket de la mafia financière , soyons " Cons pétitifs "
      Nous sommes des moustiques en révolte gazés au bombes lacrymos , c’est vous dire tout le respect qu’ils ont pour les peuples qu’ils asservissent .


  • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 11:30

    Je connaissais la vidé , elle très connue dans la complosphère .   smiley 

    Elle est inspiré du fameux texte " armes silencieuses pour guerres tranquille " publié par William cooper qui a prétendu avoir trouvé le document dans une photocopieuse appartenant à l’ armée .
    Je ne sais pas si c’ est vrai ou pas , il est aussi possible ( c’ est même très probable )qu’ il l’ a rédigé lui même .
    Mais sur le fond , c’ est un document qu’ il faut lire , car "vrai" ou "faux" document , la thèse qui y est développée est vérifiable dans nos vie de tous les jours . C’ est une explication très censé de l’ ingénierie sociale en occident qui en réalité formalise avec les concepts et les termes adéquat ce que nous ressentons intuitivement . 
    Mais attention, ça fait peur , âmes sensibles s’ abstenir .  smiley

    • Famine(la grande) Famine 6 novembre 2012 11:34

      Comme les célèbres protocoles...brr c’est vrai que c’est effrayant


    • Ozi Marenlapine 6 novembre 2012 12:05

      "Le FN détourne cette vidéo et copie le discours d’Asselineau pour le discréditer" ....  smiley


    • Haze Haze 6 novembre 2012 12:06

      Que ce document soit vrai ou non, c’est la réalité ; on peut démontrer chaque point de cette vidéo avec des tonnes d’exemples. D’ailleurs c’est pas les plus judicieux qui ont été choisis ( quoique le passage avec Astier est mémorable, un des derniers comiques que j’apprécie ).
      Le point important est faire joué sur l’émotion pour ne laisser aucune place à la réflexion.
      Ca c’est surement le plus utilisé et c’est toutes les semaines, dernier exemple en date avec Sandy.
      Les indétrônables : la mission apollo ( émotion de victoire, de bonheur, de réaliser qlq chose de grand ).
      Et l’inverse : le 11 septembre

      La télé est géniale car quand avec des journaux ou la radio on ne pouvait que lire ou entendre, avec la télé on nous met les images directement devant les yeux ( en nous rappelant comment on doit les analyser bien sur ). Ainsi le cerveau ne réfléchit pas puisqu’il croit ce qu’il voit ( or c’est la télé ).
      C’est ainsi que l’homme vit déja à moitié dans la matrice : monde factice qu’il croit réel ( et le sien au passage ). La télé n’est en rien du réel : des acteurs ( plus communément appelés journalistes ) et des images ( film ? )
      Regardez les effets spéciaux d’aujourd’hui comme d’hier ( Independance day, armageddon c’est avant 2001 ). Qui peut prétendre discerner le vrai du faux aujourd’hui ? ( à part les studios made in qatar fait à la va vite : c’est pas encore Hollywood )

      En prenant l’exemple Sandy : les images auraient tout aussi bien pu être du fake, on y aurait rien vu. Bien sur se pose le problème des témoins, sur la Lune c’était plus facile.


  • juluch juluch 6 novembre 2012 11:37

    A nous de faire le tri sur l’info..............


    La manip ??

    Certes.........mais...............même cette vidéo peut être considérée comme une manip’......

  • Ozi Marenlapine 6 novembre 2012 11:42

    Vidéo Intéressante !

    Du jingle du journal de TF1 tiré des dents de la mer pour bien foutre les jetons à l’insondable bêtise de la télé réalité (d’ailleurs comme d’habitude + 1 à Astier), la lobotomie des esprits est en marche...

    Quand au FN qui détourne et discrédite ce genre de vidéo, c’est leur rôle assigné par le système (le petit chouchou du système) !


  • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 12:08

    C’ est cette ingénierie sociale qui fait que toute révolte est quasiment impossible en tous cas pas par les urnes ni par une révolution .

    Pour ceux qui croient à la révolution j’ ai trois vidéos à leur soumettre : 
    On va me dire " ouais tes vidéos ce sont des cas particulier "... non ce ne sont pas des cas particulier , voilà l’ état de notre monde en général et des sociétés occidentales en particulier .C’ est le monde dans lequel nous évoluons .Si vous voulez faire la révolution mondiale contre le capitalisme , sachez que en premières lignes face à vous , vous aurez des gens qui vous ressemblent pas des ploutocrates .
    Le système ,c’ est nous en réalité . Faire la révolution, c’ est d’ abord lutter contre nous même , contre notre conception du monde ... la révolution , elle doit être avant tout mentale !
    Sinon vous pouvez vivre au pays de candy , dans un monde de pâquerettes avec des lapins blancs tout mignon et des petits coeurs rose tout plein ... oui dans ce monde là , la révolution mondiale vous allez la faire , c’ est sur . Sur la terre des hommes , vous ne pourrez pas !

    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 6 novembre 2012 13:48

      <Le système ,c’ est nous en réalité . Faire la révolution, c’ est d’ abord lutter contre nous même , contre notre conception du monde ... la révolution , elle doit être avant tout mentale !<
      .
      Alors pourquoi insistez-vous pour vivre dans le même paradigme de la monnaie tout en voulant le changer ? Si vous ne changez pas VOTRE propre point de vue, le monde n’a pas d’espoir.
      Arriverez-vous un jour à contre-argumenter par un fait réel le point de vue "post-monétaire" ?
      .
      La monnaie doit être rare pour être utilisable.
      D’où les guerres économiques obligatoire,
      d’où la misère, l’éducation qui coûte cher,
      les pollutions et le pillage des ressources continuelles...
      D’où l’idiotie de vouloir "changer les choses" tout en gardant le système de la monnaie, comme vous le faites.


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 13:57

      Parce que je ne pense pas que le système ce soit la monnaie.C’ est l’ utilisation qu’ on fait de la monnaie qui pose problème . La monnaie n’ est qu’ une des formes dans lesquelles la valeurd’ échange circule, la seconde étant la marchandise , le problème c’ est de créer toujours plus de valeur d’ échange pour ce qu’ elle est , et pour créer de la valeur d’ échange, ce sont toutes les marchandises qui doivent être rare , y compris la monnaie .

      Mais on a déjà échangé là dessus et je sais que vous pensez différemment ...

    • Awake Awake 6 novembre 2012 17:39

      Complètement d’accord Machiavel. Par contre je te trouve aussi utopiste quand tu penses que la révolution doit être mentale et qu’on doit lutter contre nous même pour y arriver.
      Je pense que tu es conscient que l’immense majorité ne veut surtout pas se remettre en question, et ne le fera jamais. Elle a besoin de ses maîtres qui pensent et prennent les décisions importantes pour elle.
      C’est en écoutant Chouard que je me suis convaincu que la solution est plutôt de chercher à prendre nos défaut en compte dans notre système, plutôt que de chercher à les renier ou à les cacher. Son boulot sur la cause des causes, le tirage au sort et la démocratie m’ont convaincu qu’on pouvait peut être arriver à un truc pas trop mal.
      Le gros soucis encore une fois c’est comment on y arrive.. ?


    • maQiavel machiavel1983 6 novembre 2012 18:26
      Bonjour awake.
      - Par contre je te trouve aussi utopiste quand tu penses que la révolution doit être mentale et qu’on doit lutter contre nous même pour y arriver. 
      R / Peut être est ce utopiste ... mais je ne vois pas d’ autres solution. Attention , je ne dis pas que ça va se faire en deux temps trois mouvement , je crois que ça prendra des décennies voir un siècle. 
      Mais vu l’ état du système qui va s’ effondrer de lui même , cette catastrophe sera peut être l’ opportunité de changer de paradigme mais il faut se préparer : 
      1. Échapper à la société de consommation et au salariat .
      2. créer un cerveau global alternatif à celui de nos élites avec une contre culture et de nouveaux paradigmes.
      3. Concurrencer le cerveau global alternatif des élites et peut être prendre le pouvoir.
      Moi je crois que le modèle à suivre est celui de la bourgeoisie , la classe révolutionnaire par excellence qui a réussi à créer de nouveau paradigme à concurrencer la classe dirigeante de l’ époque et à prendre le pouvoir. Croire qu’ on peut se lever le matin et faire la révolution tout d’ un coups n’ est pas sérieux . Si la bourgeoisie a réussie , c’ est parce qu’ elle a imposé sa représentation du monde .
      Je pense que tu es conscient que l’immense majorité ne veut surtout pas se remettre en question, et ne le fera jamais
      R / Actuellement c’ est clair. C’ est pourquoi il faut créer ce cerveau global alternatif et faire connaitre aux gens d’ autres options parce que pour le moment il n’ y a pas d’ alternative . Ça va prendre du temps mais la crise peut être un catalyseur .
      - Concernant la démocratie
      Ça va être utile de savoir ce qu’ est la démocratie et il faut inclure ce concept dans le cerveau global alternatif . Pour le moment , une démocratie est impossible , voix les liens de mon premier commentaire .Non seulement les gens ne veulent pas se gouverner mais ils ne peuvent pas non plus. Le système les a tellement infantilisé que c’ est impossible .
      Mais ce n’ est que mon opinion .



    • Awake Awake 6 novembre 2012 21:18

      Le système les a tellement infantilisé que c’ est impossible .
      Je pense que la plupart sont surtout "endormis". Certes ils ne veulent pas se gouverner, mais ils ne veulent pas non plus être réduit en esclavage (ce qui a déjà commencé). A nous tous de continuer à susciter des débats, ici sur le net mais surtout avec nos proches ou connaissances pour que peut être, on soit assez pour réussir à faire quelque chose...

      Sinon je te rejoint sur pas mal de points même si pour moi la bourgeoisie n’est pas vraiment un modèle à suivre.


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 6 novembre 2012 23:52

      @ machiavel1983  :

      <Parce que je ne pense pas que le système ce soit la monnaie.<
      .
      Tout est géré par la monnaie, tout est transcriptible en monnaie, et pour vous la monnaie n’est pas "le système" ?
      .
      <C’ est l’ utilisation qu’ on fait de la monnaie qui pose problème.<
      .
      Vous vous rendez compte que c’est l’argument de la ligue américaine pour les armes à feu ?
      "ce ne sont pas les armes qui tuent, ce sont les hommes"...
      Quand un outil est une merde, on ne l’utilise plus, on ne met pas du parfum dessus.
      .
      <La monnaie n’ est qu’ une des formes dans lesquelles la valeur d’ échange circule, la seconde étant la marchandise, <
      .
      Genre de phrase qu’il faut relire 10 fois pour comprendre ce qu’il y a à comprendre... En l’occurrence, "la monnaie est une valeur d’échange". Bravo. Mais en quoi ça invalide le fait qu’elle doive obligatoirement être rare pour avoir de la valeur, comme les biens et services ?
      .
      <Mais on a déjà échangé là dessus et je sais que vous pensez différemment<
      .
      Nous ne pensons pas différemment, le problème est que vous n’exposez qu’un point de vue sans fait, sans argumentaire.
      Pourrai-je en avoir un un jour ?

    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 10:00

      @voter après la monnaie

      Vous vous rendez compte que c’est l’argument de la ligue américaine pour les armes à feu ?
      "ce ne sont pas les armes qui tuent, ce sont les hommes"...
      R / Mais précisément je suis pour le port d’ armes à feu . J’ étais totalement contre il y’ a deux ans , mais j’ ai changé d’ avis. Et je suis d’ accord avec la ligue américaine pour les armes à feu.
      - la monnaie est une valeur d’échange". Bravo. Mais en quoi ça invalide le fait qu’elle doive obligatoirement être rare pour avoir de la valeur, comme les biens et services ?
      R / Mais voilà , la rareté n’ est pas lié à la monnaie mais au fait de toujours vouloir augmenter la valeur d’ échange des marchandises ... car la monnaie n’ est qu une marchandise . 

    • Famine(la grande) Famine 7 novembre 2012 10:24

      je suis pour le port d’ armes à feu . Je m’introduis dans la conversation ; J’espère que tu confonds le port d’armes avec la détention et le transport d’armes. Le libre port d’armes en état de fonctionnement, et hors action de chasse bien sûr, est une folie. 


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 10:39

      Le libre port d’armes en état de fonctionnement, et hors action de chasse bien sûr, est une folie. 

      R / Non , pas pour moi. Je me sentirais plus en sécurité si ma femme avait une arme à feu dans son sac à à main .

      Je vois pas en quoi ce serait de la folie , tu crois que les gens vont subitement s’entre tuer ? Moi depuis que je suis gosse , j’ ai toujours eu un couteau sur moi et j’ ai jamais poignardé personne ... mais je me suis déjà battu par contre .

      Ce cliché " tout le monde va s’ entre tuer " est précisément un cliché car même les criminels qui ont des armes à feu ne font pas n’ importe quoi avec.


    • eQzez edzez 7 novembre 2012 11:05

      machiavel1983 , c’est ce qui se passe à marseille , entre de mauvaises mains, c’est le chaos assuré.


      Au maroc , plein de tribus s’entretuaient ,abus de pouvoir , avec les armes distribués par les français et espagnols , pendant le XViii et XIX siecle.

      regarde ce qui se passe en syrie , lybie , mali , afghanistan, iraq , mexique , colombie, rio , ...

      Peut etre que toi et moi , armés, nous mettrons de l’ordre, mais d’autres l’utiliserons à des fins pernicieux.

    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 11:19

      @ezdez

      Je crois qu’ il ne faut pas tout mélanger : 
      - La Syrie , La Libye , l’ Afghanistan , l’ Irak, le Mali, ce sont des pays en guerre , quoi de plus normal qu’ il y’ ai des morts par armes à feu.
      - A Marseille , combien de morts depuis le début de l’ année ? 15 ?20 ? Sur une population de combien de millions d’ habitants ? Et qui meurt ? Ce sont les truands qui s’ entre tuent , c’ est la loi de la rue .Et je précise que le port d’ armes n’ y est pas autorisé , ce qui montre bien que de toutes façon les armes circulent et ce sont les voyous qui en ont .
      - On va me parler des USA mais à ce que je sache le taux de criminalité de la Suisse qui a à peu près la même législation( si je ne me trompe pas ) est plus bas que celui de la France .Et en Afrique du sud la législation est très restrictive mais c’est l’ un des pays ou il y’ a le plus de morts par armes à feu .
      Donc finalement , il n’ y a pas de corrélation entre port d’ armes et criminalité .


    • Famine(la grande) Famine 7 novembre 2012 11:24

      Je ne dis pas que tout le monde va s’entre-tuer pour le plaisir ; Je constate que tout le monde n’est pas comme toi ( j’imagine ) équilibré psychologiquement, et que sur un coup de sang un coup de feu est vite parti, presque aussi vite qu’un coup de tête, et plus vite qu’un coup de couteau. Ceci est peut-être un cliché, mais j’ai des exemples proches de moi qui le confirment, et la libération n’est pas prévue pour demain. La détention au domicile, et le transport sécurisé é vers les lieux de tir par contre, j’y suis évidemment favorable. 


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 11:44
      @famine
      Est ce que les truands sont plus équilibré psychologiquement que les honnêtes gens ? Parce que eux des armes à feu ils en ont . Je ne crois pas que les gens soient fous au point de s’ entre tuer pour des coups de sang . Quand tu regarde bien , aux USA , les gens qui possèdent légalement des armes à feu , qui se promènent avec dans la rue ne font pas n’ importe quoi , les morts ce sont surtout les gangs criminels qui en sont responsables ( et comme par hasard les victimes non criminelles ce sont des gens qui n’ avaient pas d’ armes ).
      Mais mon opinion est en rapport avec le contexte : avec cette crise , qui sera violente il faut le savoir , il va y avoir des coupes bugdétaire comme aux USA , et la police ne sera délimité qu’ à certaine zones celles des classes supérieures et des classes moyennes supérieures ) , la rue va étendre son territoire ... dans ce contexte là , moi j’ ai besoin d’ armes à feu parce que les voyous et même les petites frappes en ont . Je suis pour rétablir l’ équilibre .Maintenant ceux qui estiment qu’ ils en ont pas besoin , c’ est leur problème, mais on doit pouvoir faire ce choix . 


    • Famine(la grande) Famine 7 novembre 2012 12:10

      1. Au sujet de Suisse, la législation n’est pas si différente de la nôtre. Le chasseur et le tireur peuvent sans autorisation particulière transporter de façon sécurisée leurs armes ( comme en France ). Les permis de port d’armes sont délivrés à des personnes pouvant justifier cette nécessité par l’existence d’un danger réel pour leur intégrité physique, après avoir prouvé leur connaissance des armes et de leur manipulation, et une fois établie leur équilibre psychique ( comme en France ). Là où le système diffère ( et là où à mon avis il est meilleur ), c’est au sujet de la détention au domicile, qui est plus souple là-bas. 2. Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le constat de l’évolution à venir, et sur la nécessité pour des citoyens qui se veulent libres d’être armés pour assurer leur auto-défense. Mais cela est tout à fait possible en France, encore faut-il connaître les lois. 


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 12:39

      On est d’ accord .Le problème, c’ est qu’ en face t’ as des mecs avec des FA et des RPG. C’ est pas du flan ce que je dis là , c est la réalité... qu’ est ce qu’ une arme de chasse peut faire face à des Uzi ? C’ est ça le problème , moi je veux des armes automatiques pas des fusils de chasse. Mais quoi qu’ il en soit ,peu importe la législation , je ferai ce que j’ aurai à faire quand le moment sera venu .


    • Famine(la grande) Famine 7 novembre 2012 13:32

      Je te réponds que tu dois adopter dans un premier temps une tactique de fuite : impérativement quitter les zones urbaines. Je vais peut-être suivre ça avec le nouveau livre de Piero, mais je ne crois pas une seconde au survivalisme en ville, tant au point de vue sécuritaire qu’alimentaire. Dans les campagnes ( dans la mienne en tout cas ), au moins un homme sur deux est armé légalement pour la chasse ou le tir, et donc s’exerce régulièrement. Il y a des équipes de battue au gros gibier, habituées à se coordonner, il y a des chasseurs solitaires "à l’agachon" ( à l’affût ) habitués à se camoufler, et il y a des tireurs capables d’être précis même à longue distance. Le mode de répétition et le calibre ne font pas tout, et je ne donne pas cher de la peau d’une bande armée, même lourdement, venant semer la terreur dans le village. Et encore une fois je t’invite à te renseigner un peu plus sur la législation : avec un permis de chasse, tu peux accéder à des armes semi-automatiques de gros calibre, sans autorisation particulière. Il y a même une loi qui entrera en vigueur en septembre de l’année prochaine, qui autorisera les collectionneurs ( sous réserve de l’achat d’une carte ), à détenir des armes des catégories 5 et 7 actuelles ( catégories qui vont évoluer également ). Sans les munitions évidemment, puisque pour la "collection", mais c’est un obstacle tout à fait surmontable...regarde ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1262


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 13:53

      Grand merci pour le lien famine , je l’ ai parcouru mais je vais lire tout ça très attentivement .

      Pour ce qui est de quitter les zones urbaines , bien sur c’ est ma priorité. Survivalisme en ville c’ est pas possible , en tous je n y crois pas , faut s’ appeller Rambo sinon .
      Mais t’ a de la chance toi , tu me parait bien . Moi je te dis j’ ai du boulot ...


    • maQiavel machiavel1983 7 novembre 2012 15:06

      Sinon pour s’ en sortir en ville , il y’ a ce bouquin.

      Je prendrai pas le risque , mais si y’ a pas le choix , y’ a pas le choix , faudra se serrer les dents. Pas encore acheté le bouquin mais je ferais mieux , on ne sait jamais.

    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 7 novembre 2012 23:39

      Toujours est-il qu’apparemment je n’aurai jamais votre argumentaire pour prouver que la monnaie ne doit pas être rare pour avoir de la valeur...


    • maQiavel machiavel1983 8 novembre 2012 09:46

      @voter après la monnaie
      Je n’ ai pas dit que la monnaie ne doit pas être rare pour avoir de la valeur .Je dis que toutes les marchandises doivent être rare pour avoir de la valeur ...et la monnaie n’ est qu’ une marchandise .Pourquoi vous vous fixer sur la monnaie ?


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 8 novembre 2012 11:49

      <Pourquoi vous vous fixer sur la monnaie ?<
      .
      Parce qu’elle commande directement ou indirectement tous nos gestes, et parce qu’en étant rare, obligatoirement, certains peuvent avoir, et d’autres non. Ce principe empêche notre société de vivre en harmonie car il faut toujours "voler" l’argent de l’autre pour en avoir soi.
      (voler sous forme de prendre le "marché" à l’autre, ne pas avoir assez de budget pour tel ou tel développement, etc).
      .
      Faire de la politique ou de l’économie, sans prendre en compte ce paramètre, est donc... Idiot
      (à mon sens), car il n’y a pas de solution équitable dans un tel système monétiste.
      .


    • revolQé1 revolté1 7 novembre 2012 13:02

      et la marmotte...

      retournes te coucher,la vie est belle,dormez bien brave gens...etc...etc...etc...
      pathetique... !!!


  • ryoparn 6 novembre 2012 17:24

    le terme complotiste est utilisé a toutes les sauces pour discrédité les gens d’emblée, tu as le droit de ne pas aimé la vidéo, moi je ne suis pas fan non plus sur la forme, je n’aime la musique, elle m’énerve même, tout comme les 15000 vidéos qui mettent le theme de requiem for a dream ou autre, mais sur le fond il y a des quoi reflechir ça rejoint la conférence du neurologue Michel Desmurget, TV lobotomie, qui démontre aussi toutes ces techniques, appliquées essentiellement pour le marketing etc...c’est inquiétant quoi qu’il en soit ce degré de manipulation.
    Ensuite concernant les élites personnellement je me dis souvent comme toi, que j’ai tort de penser que ces gens sont "pas gentils" qu’ils ne veulent que conserver leurs privileges a tout prix etc...mais a chaque fois je repense a une conference de Guillemin sur Robespierre qui met le doigt sur quelque chose de TRES revelateur et qui peut se transposer aujourd’hui, qui se trouve dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
    Le mot important est sacré, en donnant une dimension religieuse a la propriété privé ça veut dire que c’est au dessus de TOUT le reste, et la propriété privé a l’époque c’était quand pour beaucoup pour les possédant de l’époque...et nos riches d’aujourd’hui, des qu’on touchent a un cheveux des privilèges des dites "élites" ça se transforme en drame national...et de toute façon on y touche jamais puisqu’ils ne laissent pas faire, pendant qu’on s’écharpe entre nous.


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 6 novembre 2012 18:02

    Pour les amateurs de Risk, je conseille :

    http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/document-risk.html

    C’est très sympa et aussi très complotiste dans l’esprit.


  • innsa 6 novembre 2012 18:06

    Conseil à l’auteur de cette vidéo et aux aux autres auteurs de vidéos intéressantes : ARRETEZ svp de mettre des musiques électroniques à la con en fond sonore. Ca ne sert à rien, ça n’apporte rien de positif à la compréhension au contraire : ça empêche de se concentré, ça couvre les voix qu’on entend plus très bien, et surtout, cette musique énerve les gens comme moi qui n’arrivent pas à regarder la vidéo jusqu’au bout tellement cette musique est agaçante.

    Merci d’avance.


    • revolQé1 revolté1 7 novembre 2012 13:00

      Innsa...+ 1000... !!!
       N’ayant pas vu ton com avant,
      j’ai fais la même remarque plus bas,donc doublon...

      ARRÊTEZ VOS MUSIQUES NAZES SUR LES VIDÉO... !!!


  • Karash 6 novembre 2012 20:48

    L’auteur du script qui sert de base à cette vidéo est un charlatan, auteur du site sity.net , copain de Bernard Werber (cf cette page http://www.syti.net/FAQ.html ), sachant que Bernard Werber est un mondialiste assumé :



    Et je suis parfaitement d’accord avec la conclusion de l’auteur :
    Vous l’aurez compris, ceux qui vous parlent d’Illuminati sont responsables de l’aveuglement généralisé, de l’abrutissement et de la résignation des plus opprimés. Le monde financier est suffisamment cruel et difficile pour que l’on s’attache à des théories farfelues qui n’ont qu’un seul objectif : vous empêcher d’avoir raison en vous donnant l’impression de tout comprendre !

    • Karash 6 novembre 2012 20:55

      N.B : le reste du blog est du pur bullshit, je suis tombé sur cette page spécifique via google


    • eQzez edzez 7 novembre 2012 06:56

      Je pense comme toi, ça sert à rien de s’attarder sur le bilderberg ,illuminati, le siècle, rotary club ...

      Tous ces club ont un point commun la corruption et la depration.

      Il faut donc s’attaquer à la finance mondial immoral, sans éthique et crimminel.

      Déjà commencer à ne plus acheter à crédit, pour ne pas être corrompu, esclave, tenu en laisse par ses banques. 


  • eQzez edzez 7 novembre 2012 10:15

    la manipulation sur l’affaire merah , etait rocambolesque.


    ici la neutralisation d’un gang de braqueurs à l’explosif.

    merah tout seul dans son appartement, le raid n’etait pas en mission de neutralisation mais en mission assassinat , fallait le liquider pour proteger les services secrets .

  • revolQé1 revolté1 7 novembre 2012 12:57

    Dommage,ça avait l’air intéressant,mais je ne peux regarder,ou plutôt écouter une vidéo où le fond musical dépasse les intervenants.

    Quel intérêt de systématiquement mettre de la musique,qui plus est généralement de mauvaise qualité derrière vos vidéo ???

    Il existe suffisamment de site sur la toile où vous pouvez coller des liens pour vos musiques favorites.
    Pourquoi nous infliger cela sur des vidéos,au demeurant intéressantes,mises en ligne par vos soins afin d’informer le monde,si vous en réduisez la qualité sonore au point d’inciter certains Avoxiens comme moi à malheureusement changer de page ,,, ???


  • easy1 7 novembre 2012 14:10


    Si ça se trouve, un lave-linge laverait mieux si on y ajoutait ce genre de design sonore.


    • requete exemple REQUETE = 0 vote 7 novembre 2012 15:21

      t’as raison 

      manque total de réfléxivité 
      ils parlent de comm, mais faut lire des pages pendant que de la musique nous divertit !!!
      peut-être qu’à la fin ils incluent leur vidéo dans la rubrique : "exciter l’auditeur pour désamorcer sa réflexion".... je ne saurais jamais, m’ont trop véner !

Réagir