samedi 2 juin 2018 - par Zorba

Le Samedi Politique : Médias et politiques, le duo du complot ? avec Laurent Obertone

Publicité

Pas un journal, pas une radio ni une chronique sans en parler... Tout le monde connaît désormais le nom de Mamoudou Gassama. Il est le sauveur de Raphaël, un petit garçon de 4 ans, tombé de son balcon dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

A peine redescendu de l'immeuble, la presse s'est emballée pour porter aux cieux le nouveau héros idéal. En effet, Mamoudou Gassama est Malien et clandestin. Dès lors, la machine s'est emballée. Le président Emmanuel Macron le convie à l'Elysée, régularise sa situation et lui promet la naturalisation. Comment cette affaire est-elle devenue la Une de tous les médias ?

Comment a-t-elle été récupérée par les politiques ? Quel rôle ont joué les journalistes ? Comment naissent les théories du complot ?

Laurent Obertone, l'auteur de très nombreux ouvrages dont les succès de librairie La France Orange Mécanique et La France Big Brother, explique sur TV Libertés les rouages d'une machine de propagande bien rodée...



15 réactions


  • Perre Sanders 2 juin 2018 22:29

    L’affaire et ses bizarreries tient en une seule question : que s’est-il passé dans la minute qui précède le début du film ? Et il y aurait un moyen d’approcher la vérité, c’est de cuisiner l’homme et la femme qui sont sur le balcon. Mais les flics auront reçu des ordres de leur hiérarchie... S’il y a complot, c’est à ce niveau-là qu’il se situe.


  • Hijack ... Hijack ... 3 juin 2018 15:06
    Bon ... je me décide, j’ouvre une Grande École de Varappe ... essentiellement pour jeunes migrants ... Merci pour les subventions gouvernementales.
    Je blague, car pas eu le courage de tout écouter ...

    • Hijack ... Hijack ... 4 juin 2018 14:24

      @pegase

      Zut ! J’avais été simplement modeste ...  smiley 

      Oui ... les subventions européennes seraient les bienvenues.


  • Pakap Pakap 3 juin 2018 20:28
    Pour avoir été témoin au fil des ans de trois faits divers, j’ai pu constater les libertés prises par les journalistes qui s’emparent du sujet : ni les faits, ni les causes ni les effets ne reflétaient un début de vérité, pourtant toute simple. S’agissant d’un accident de voiture, d’une pollution et d’un licenciement abusif, c’était bien le récit des journalistes qui était complotiste, recherchant le scandale et la mise en cause de responsables qui n’en étaient pas, omettant soigneusement d’interroger les personnes concernées et brodant à tout va dans une incohérence totale.

    Dans cette affaire, il y a des questions que Monsieur Obertone ne veut pas poser, préférant élucubrer sur les comploteurs qui pour la plupart ne sont que de simples curieux que le manque de crédibilité du traitement de l’information rend suspicieux.

    Evoquer qu’on puisse mettre en doute l’existence de Napoléon appuie sa démonstration : un vaste complot trop difficile à mettre en place !

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2018 06:16

    A QUAND L’ENQUETE de POLICE QUI VA permettre de tout PRECISER comme jadis le fit si bien aux states la commission Warren

    1/
    la minute précédent la chute
    2/
    pourquoi le père n’est pas interviewé ?
    inquiété par la justice & la police ?
    corollaire : pourquoi les médias, dans une belle unanimité occultent ce point si important ?
    pourquoi la mère qui dans un premier temps a témoigné depuis la Réunion, on n’en entend plus parler  ?
    quid de l’enfant depuis ? examen de ses mains et pieds pour voir les blessures voire égratignures, a priori, plus que probables !
    3/
    témoignage de la concierge qui aurait déclaré que le 5ième & le 6ième seraient inhabités
    4/
    Les premières secondes de l’envol du malien, les plus difficiles filmées ou pas ?
    5/
    etc, etc
    6/
    SUPER KANE, notre super enquêteur, répond-il à toutes ces questions ?

    Merci d’avance


  • Le Sudiste 4 juin 2018 09:29
    Ca faisait longtemps que je l’avais pas entendu cet escroc.
    Pour vendre des bouquins aux mongoliens... mieux vaut leur dire que le 11 septembre, Londres en 2005, le vendredi 13 en France... sont des attentats 100% muslim. Et oui, sinon le mec il vend plus un bouquin.

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 juin 2018 11:07

      @ZardoZ
      Je confirme, je l’ai lu, le seul livre d’Obertone qui m’intéressait vraiment, il est très bien structuré avec force détails qui permettent de presque vivre la journée du massacre dans la tête de Breivik, avec rapports de police et/ou légistes à l’appui qui non seulement apportent de l’authenticité dans la chronologie mais aussi font prendre conscience qu’au delà des morts, les mutilés sont nombreux, bah, comme dirait Jean Robin, ce n’étaient que des marxistes...

      .

      Après il faut trier de ce qui sort de la tête d’Obertone plutôt que celle de Breivik, la part du romanesque fantasmé et la réalité psychologique d’un type qui a fait un carton sur une île pleine de gosses...

      .

      Pas sûr que sa cause en est sortie gagnée car il est bien isolé dans sa croisade, tuer des gosses pour libérer la Norvège, stopper l’immigration et faire reculer l’islam, je suis pas certain que ce soit une bonne tactique...


    • Le Sudiste 4 juin 2018 20:09

      @ZardoZ
      Je prendrai un autre bouquin pour apprécier le talent d’écrivain. Concernant l’info, le mec qui se soumet aux versions officielles des massacres de civils, je sais où ça se range. Franchement si je l’écoute c’est pour voir comment il essaye de niquer les gens, juste pour voir s’il est doué et du coup dangereux. Il n’est ni doué ni dangereux, c’est un pleutre, simplement.

      "Utoya" en plus ? Eh ! J’ai fait déjà fait le boulot pour moi. Dans les 3 semaines après le massacre d’ailleurs. Sur les 1500 pages de Breivik, j’avais du m’en taper 800 ou 900. L’essentiel, c’est la propagande islamophobe sioniste made in America. Toute les références y sont, les bouquins, les sites, les personnages... ci li siounniss ? Oui, ils ne s’en cachent pas, donc ce n’est pas compliqué de remonter les millions de dollars finançant toute la propagande relayée par Breivik. Ils font la guerre aux arabes, qui ne comprend pas ?

      Propagande islamophobe sioniste qui convient tellement à Jean Robin que lui a décidé pour faire du blé de publier la traduction des 1500 pages de Breivik dont tout le monde trouve le pdf sur le net... Pdf complet d’ailleurs, sans la censure de Jeannot.

      J’avais "vu" la sortie du bouquin "Utoya" et l’excitation des patriotes guignols. Et effectivement, je vois depuis 3 ou 4 ans, l’ensemble des références/arguments/positions... cités par Breivik être devenus des bases de la discussion racialiste/communautaire mais exclusivement arabe, forcément...

      C’est assez pathétique à regarder, mais je ne m’attarderai pas.

      Ils disent quoi les guignols patriotes quand je leur explique depuis des mois que la photo des victimes du Bataclan est un fake ? Rien, ils ne disent rien parce que tout le monde comprend bien le problème d’une telle photo prise au Bataclan mais avant le vendredi 13. C’est comme le 11 septembre. Si c’est pas Ben Laden cet enculé d’arabe, comment on fait ? Et oui.. comment on fait si les commanditaires ne sont pas les arabes ?

      Le 11 septembre est un infaillible détecteur de traitre. Comme bien d’autre, Obertone a choisi son camp, grand bien lui fasse, ça lui paiera au moins les crédits.

      Extra ball :

      Sur Breivik, morice (qui a du crever d’un cancer de la sympathie) avait fait une saga : "Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik ". Bon, il s’était laché le momo et il nous avait tout déballé. Alors je sais qu’il y avait de bonnes infos, de bons liens, mais on peut mettre de côté une bonne partie de "l’analyse" de morice.

      Le 1er article.

      Quelques uns des suivants puisque certains ne sont plus en ligne...


  • Djam Djam 4 juin 2018 21:33
    Il faut impérativement jeter sa télé, ne plus jamais écouter les radios et s’informer par des lectures choisies pour leur contenu réalisé après des longues durées d’études, d’enquête et de recoupements.
    Il est même fortement recommandé de s’intéresser à des disciplines comme :
    - la socialogie
    - la géopolitique
    - la métapolitique
    - l’économie
    - l’anthropologie
    - l’Histoire
    car c’est après des années de lectures dans ces domaines là qu’un cerveau peut penser en large et loin du spectacle pathétique et crétinisant que les merdias balancent à jet continu.

    Le bla bla sur tel ou tel événement n’a strictement aucun intérêt hormis celui de dresser les gens les uns contre les autres. Réfléchir, penser le moins bêtement possible exige calme et travail approfondi... tout le contraire de ce que font les animateurs de télé, de radio ou les redresseurs de tort qu’on ne paye même pas pour ça.

  • tugehela@ethersportz.info 4 juin 2018 21:49
    désolé un journaliste Laurent Obertone qui mange encore a la camelle, plus que les autres d ailleurs car il est machiavélique, on peut imaginer facilement que son intelligence est récompensée plus grassement comme l est la mienne, je ne suis pas un simple contribuable comme vous,
    donc bien sur que le sauvetage est arrangée et totalement truquée, braves gens vous êtes cons ou quoi ? essayez de vous jeter de votre balcon, AH AH AH ça fera a peine un fait d’hiver, australe bien sur, what equinox at this lattitude ???
    A ce stade ne lisez pas vous ne pouvez comprendre, abandonnez ce site, la police de la pensée va frapper a votre porte , fini la tele LCD , what LCD ?
    Concerto pour violon N1 de Chostakovitch et Symphonie N11

    AH ah ah trop con la populace, c est mon seul soleil rire de vous
     ...


  • tugehela@ethersportz.info 5 juin 2018 00:04
    en conclusion si vous attendez apres l etat pour sauver votre peau, l autorite ne peuvent sauver que leur statut, salaire, retraite et avantage, ainsi que prevoir eventuellement leur fuite, et surtout mettre leurs enfants a l etranger, deja fait
    commencez serieusement a penser a vous armer et organiser des commites de defense ds vos quartiers/campagnes, sinon comme les survivants du bataclan une poignee vous ne pourrez assister qu a votre impuissance et prendre acte de votre mort, ma foi

  • jeanpiètre jeanpiètre 5 juin 2018 19:24

    Amusant , le second matracage de la semaine tourne autour de Marion maréchal le Pen et que le dernier ferme la porte, tvl et les con cernés n en piment pas mot, comme c est étrange


Réagir