samedi 25 février 2017 - par V_Parlier

Le rôle des médias selon Mika Brzezinski (USA)

On dit toujours que les médias sont un contre-pouvoir. Mais un contre-pouvoir en faveur de qui ?
Il semble qu'il s'agisse avant tout de servir un pouvoir bien particulier, que ce pouvoir siège au gouvernement... ou pas, selon l'époque...

Publicité

 

Mika Brzezinski, fille du célèbre conseiller et théoricien de l'impérialisme Zbigniew Brzezinski, est journaliste sur MSNBC. Avec elle on a une perception plus claire du rôle de ce "contre-pouvoir" :

 

 

On peut voir à quel point cette façon décomplexée d'envisager le rôle des médias est commune à la fois aux chaînes MSNBC et CNN mais aussi aux médias français du groupe de Xavier Niel et Pierre Bergé...

 



6 réactions


  • La mouche du coche 25 février 2017 09:27

    Attention ne nous faisons pas avoir. la vidéo s’arrête net et ne nous donne pas la fin de la phrase. Cette femme a pu dire tout autre chose. Il y a suffisamment de témoignages prouvant la turpitude des merdias pour ne pas en créer de faux.


    • le celte 25 février 2017 12:34

      @La mouche du coche
      Totalement d’accord avec vous, je trouve d’ailleurs suspect que sur AVOX nous ayons droit actuellement à d’avantage de "Clips infos" un peu propagandistes sur les bords ( cette affirmation n’est qu’un sentiment personnel).

      Le pragmatisme nous oblige donc à aller chercher l’info la plus objective. Le temps ne nous le permettant pas toujours, le danger est la spécialisation à œillères. Mais dans ce cas précis, connaissant un peu le personnage, cela peut coller.


    • Seraphima Seraphima 25 février 2017 16:53

      @La mouche du coche
      Une toute petite recherche à faire : https://youtu.be/SvVpU7FAyQ4?t=57s

      On entend bien que sa phrase est finie et l’homme poursuit.

      Finalement elle en a dit déjà assez, imaginez un journaliste pro-poutine disant cela ?


    • V_Parlier V_Parlier 25 février 2017 19:16

      @le celte
      La neutralité n’existant pas, l’essentiel est pourtant bien confirmé par le lien de Seraphima. On voit bien qu’elle a fini sa phrase et ne se sent pas interrompue.


    • La mouche du coche 26 février 2017 00:54

      @Seraphima
      Effectivement. Elle avait bien fini sa phrase smiley


    • le celte 26 février 2017 07:33

      @V_Parlier
      Bonjour, oui je me doutais bien que le personnage collait parfaitement à ses opinions, je voulais juste souligner qu’en général les extraits sous forme de "clichés" ne révèlent pas toujours une information objective. Là ce n’est effectivement pas le cas.


Réagir