lundi 28 mars 2011 - par Frida

La manipulation des esprits

Les journalistes n’ont toujours pas tiré les enseignements des précédentes manipulations. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Mais il y a toujours urgence du scoop et il faut bien vendre du papier, du sensationnel. Le monde arabe leur donne l’occasion.

 

Par ailleurs, l’image est du pain béni, le méchant Arabe qui malmène une femme et le gentil occidental qui s’interpose. Même le meilleurs scénariste au solde d’Hollywood n’aurait pas pu faire mieux.

 

Mais devrons-nous avoir une mémoire courte pour oublier cela :

 



10 réactions


  • soulmanfred 28 mars 2011 12:44

    En Français c’est mieux :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE


  • Frida FRIDA 28 mars 2011 13:06

    @Soulmanfred

    J’aurais dû y penser pour ceux qui ne lisent pas anglais, merci pour le lien.


  • citadelle 28 mars 2011 13:54

    Un bon bluff et c’est la guerre contre l’Irak avec son lot de morts. Un bon attentat monté de toute pièce et c’est la destruction total de l’Irak.
    Qui doit payer pour ça ?


  • soulmanfred 28 mars 2011 15:24

    Il faut imaginer qu’après cette arnaque que fut la guerre du Golfe (90-91) , l’embargo tua près d’un demi million d’Irakien dont surtout des enfants de mal nutrition et de manque de soin , et jamais si ce n’est dans le documentaire vendre la guerre aux américains les médias menteurs ont fait leur mea-culpa sur cette histoire grotesque de bébés arrachés à leur incubateurs (du storytelling comme pour les méchants talibans qui coupent les phalanges des filles qui mettent du vernis à ongles) , depuis l’histoire se répète à chaque nouveau conflit les mêmes recettes sont appliquées avec succès et notre pays et ses alliés sont pleinement des collaborateurs de ces cyniques mensonges qui mènent en guerre .

    Merci à l’auteur d’avoir remit au gout du jour cette manipulation médiatique et politique sans scrupule .


  • Frida FRIDA 28 mars 2011 15:54

    Mon texte fut accompagné de la védio suivante,
    http://www.youtube.com/user/fridakhaloparis?feature=mhsn

    Mais elle n’apparaît pas avec les deux autres vidéos.


  • philou017 philou017 28 mars 2011 23:51

    Cette femme serait un agent de la CIA ? Quelle connerie.
     
    Au fait l’imbécile Dieudonné est en Lybie, pour soutenir Khadafi. Votre conspirationnisme à deux balles vous amènera bientôt à soutenir les pires dictateurs. Khadafi le menteur, manipulateur, corrupteur, assassin, une caricature du dictateur pourri.....
     
    Où sont les cris d’orfraie qui accompagnaient la visite de khadafi Paris, il y a peu ? Le dictateur insupportable est en train de devenir un régime indépendant agréssé par l’impérialisme occidental.... bonjour le retournement de veste.
     
    Les délires sur le pétrole Lybien ne tiennent pas , l’Europe n’en a pas réellement besoin. Sauf l’Italie qui est un des pays les plus hostiles à l’opération.
     
    En fait, l’intervention Occidentale vise à redorer à bon compte le blason de certains dirigeants occidentaux, Sarkosy le premier. Les risques sont tres limités et les bénéfices politiques attrayants. Tout le reste, c’est du délire conspirationniste jusqu’à plus ample informé.


    • sheeldon sheeldon 29 mars 2011 08:34

      cette demoiselle est vraimment la fille de l’ambassadeur du koweit ....

      la cia j’en sais rien , mais ça m’étonerai que la fille d’un ambassadeur se promène dans les hôpitaux le jour de l’attaque de sadam !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

      même wiki est formel sur l’identité de la marthyre .....

      "

      Fin décembre 1990, juste avant la décision américaine de frapper militairement Bagdad, les médias occidentaux diffusent une horrible information : sur ordre des autorités, des soldats irakiens seraient venus dans la plus grande maternité de Koweit City pour s’emparer de ses couveuses, jetant les bébés prématurés qui les occupaient sur le sol.

      Selon des témoignages recueillis par Amnesty international, 312 bébés auraient péri de la sorte.

      Début janvier 1991, juste avant les votes décisifs sur le déclenchement des opérations, l’affaire fut portée devant l’Assemblée générale de l’ONU et devant le Congrés des États-Unis. Une jeune infirmière éplorée déclara avoir assisté, impuissante, à ces crimes.

      Trois mois plus tard, une fois cette guerre terminée (qui fit plus de cent mille victimes, dont de très nombreux civils, du côté irakien), Amnesty international reconnaîtra avoir été flouée. Sur place, on n’a pu constater le décès d’aucun bébé prématuré, ni le vol d’une seule couveuse. L’affaire a été montée par des proches de la pétro-monarchie koweitienne (la soi-disant infirmière en pleurs devant les congressistes américains était en fait la fille de l’ambassadeur du Koweit, de famille princière). Et le diffuseur de ce mensonge de guerre,  pour 10 millions de dollars, fut la plus grande agence américaine de relations publiques internationales : Hill & Knowlton."


      quand a dieudonné en lybie c’est pas plus con que bhl a bengazy ... ou gori .......


    • philou017 philou017 29 mars 2011 11:34

      Je ne parle pas de la fille du koweit, mais de la femme violée à Tripoli que des imbéciles comparent à la fille de l’ambassadeur du Koweit.
       
      "quand a dieudonné en lybie c’est pas plus con que bhl a bengazy"
       
      Si, c’est pire. Comment peut-on soutenir Khadafi ? comment peut-on soutenir quelqu’un qui fait tirer à l’arme lourde sur sa population ?
      Je trouve l’aveuglement des anti-sionistes hallucinant. Bentôt une manifestation se soutien à El Assad, dont les forces massacrent chaque jour des Syriens ?
       
      Je n’ai jamais manqué une occasion de soutenr Ahminjedad, qui est un président régulièrement élu. Ce n’est pas le cas des régimes Syriens et Lybiens, qui sont des dictatures détestables. Tout juger en se positionnant comme anti-occidental systématique est une sorte de fanatisme affligeant. Ceux qui s’y livrent ne valent guère mieux que les sionistes fanatiques.


  • bhv1298 bhv1298 29 mars 2011 21:37

    Pas d’accord avec le commentaire de la première vidéo. Le boulot d’un journaliste n’est pas simplement de rapporter des faits (n’importe qui peut le faire), c’est de l’interpréter, quitte à recueillir des points de vue différents. Et ce journaliste d’Europe 1 ne fait que rapporter ce qui s’est passé, en donnant son avis sur la véracité des affirmations de cette femme. Il ne parle pas DU TOUT de la légitimité de l’intervention en Libye.


    Moi je crois que le problème d’une idéologie, c’est que cela implique que notre regard sur les choses est biaisé. Alors si ça vous amuse de chercher partout des "médiamensonges", faites comme vous voulez. Moi ici, dans le cas de cette Libyenne et du commentaire, je ne vois pas de manipulation. Ensuite, quand je vois que la parole de cette femme est muselée par les surveillants des journalistes, qu’elle disparaît de la circulation, et qu’on a un porte-parole qui affirme sans conviction qu’elle était bourrée (genre), là je vois manipulation.

Réagir