lundi 25 septembre - par mat-hac

La journaliste Ariane Lavrilleux a été perquisitionnée et gardée à vue

La journaliste Ariane Lavrilleux a été perquisitionnée et gardée à vue par la DGSI mardi matin, dans le cadre d’une enquête pour "compromission du secret de la défense nationale".
Co-autrice des "Egypt Papers" pour Disclose, elle "révèle l’opération militaire Sirli qui rend la France complice de possibles crimes contre l’humanité" raconte le média.
Des centaines de personnes étaient rassemblées ce mercredi soir à République à Paris en soutien à la journaliste.

Publicité

Disclose dénonce une manoeuvre sans précédent pour tenter d'accéder aux sources des journalistes.
Les enquêteurs de la DGSI reprochent à Ariane Lavrilleux d’avoir signé 5 articles sur les ventes d’armes françaises à l’étranger, selon Disclose. Le média écrit : "Elle s’appuyait sur plusieurs centaines de documents « confidentiel-défense » pour documenter une campagne d’exécutions arbitraires orchestrée par la dictature égyptienne du maréchal Al-Sissi, avec la complicité de l’État français".
Ariane Lavrilleux a été libérée mercredi soir après 39h de garde à vue.
La DGSI ainsi que la juge d’instruction ont assuré n’avoir gardé aucune donnée. Mais Anne Lavrilleux n’a pas réussi à obtenir de trace écrite. La journaliste raconte une garde à vue difficile, avec plusieurs interrogatoires.

Les agents « ont usé de techniques de manipulations pour avoir des informations, et une fausse sympathie », raconte-t-elle.
Reporters sans frontières souhaite une révision de la loi de protection des sources qui présente des « carences ».
Les journalistes assurent que cela ne les arrêtera absolument pas, et que cela révèle qu'ils touchent à quelque chose qui dérange.
Cette histoire ne concerne pas seulement les journalistes, mais tous les citoyens et la démocratie, avance Amnesty International.

Pour visionner l'enquête Egypt Papers de Disclose :



20 réactions


  • mick 25 septembre 11:40

    Chasse gardée des gouvernants pour les ventes d’armes...il y a des dessous de tables a chaque transaction...les enveloppes sont bourrées de pognon !


  • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 12:21

    Les gauchistes sont en sueur... J’ai vu que Mediapart était également sur le coût... Pour une fois que c’est eux qui font l’objet d’une répression étatique, il faudrait que l’on soit tous derrière ? Qu’ils aillent se faire foutre comme disait Jean-Marie. Quand des gens de droite se font intégralement censurer, persécuter pour le moindre petit post sur FB ou X, dissoudre par le même état pour simplement avoir déployé deux banderoles ou encore foutre en taule simplement pour avoir écrit des livres et tenu des propos alors même que les réseaux d’EG sont systématiquement épargnés par leurs parents magistrats, ces fils de p*** n’en ont rien à secouer de la liberté d’expression. Pis, ils se réjouissent de la répression sans comprendre qu’un jour, si eux vont trop loin, ils subiront la même chose. Alors pour une fois, je valide intégralement la garde à vue de ces journalopes et j’en redemande.

    Monsieur Darmanin, vous avez carte blanche pour persécuter ces traîtres d’islamo-collabos qui attaquent le rare secteur éco dans lequel la Fr s’en sort encore (et pas grâce à vous, vous qui bradez nos entreprises stratégiques aux étrangers depuis des années). Les garde à vue de 48 heures dans une cellule pleine de pisse pour ces bobos donneurs de leçons, je valide à 100%, même si, sur le fond, me concernant, vous ne valez pas mieux qu’eux. BFPLG !


    • pemile pemile 25 septembre 12:32

      @Conférençovore "J’ai vu que Mediapart était également sur le coût"

      Toujours la magie de l’IA de ta dictée vocale !

      Et tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu lui dictais d’écrire "fils de p***"


    • juanyves juanyves 25 septembre 12:58

      @Conférençovore
      On voit la Meloni, clone de MLP, bien en sueur aussi avec ses électeurs.
      De toutes façon la cohérence n’est certainement pas une vertu qui t’étouffe et t’étouffera : il suffit que ce soit ceux qui ne sont pas de ton camp qui soit étouffé. Ça me rappelle beaucoup l’ami à moustache qui ressemble à Charlie Chaplin.
      Bonjour le futur resplendissant.


    • microf 25 septembre 13:30

      @Conférençovore

      Ne vous en faites, les conseils que vous lui donnez d´aller persécuter ceux qui font leur travail d´information ne serviront plus á rien.
      Nombreux sont les pays qui se détournent de la camelote francaise et, vont en Russie oú il ya du performent s´y ravitailler.


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 13:39

      @juanyves Je ne vois pas pourquoi je devrais déplorer que les ennemis de la France, ces saloperies de collabos, se fassent persécuter. Je suis au contraire extrêmement cohérent.

      À eux, tu ne leur demandes pas d’être solidaires avec les patriotes qui s’en prennent plein la gueule. Je te rassure tout de suite : ce serait de toute façon peine perdue. Je les connais par cœur et je sais que ces gens veulent notre mort, ni plus ni moins. Tu devrais aller voir le bistrot liberté avec Naulleau. Lui qui se dit de gauche déplore complètement qu’une partie de la gauche actuelle valide intégralement la délinquance, le racaillisme et même le terrorisme. Jean-Marc Rouillan est un assassin et pourtant il est reçu en grande pompe par des officiels de la gauche. Le militantisme d’EG est cohérent avec l’immoralité de leur doctrine. Je sais parfaitement que si un jour un Mélenchon ou une Arthaud arrivent au pouvoir, des gens comme moi seront clairement persécutés et foutus dans des camps, voire tout bonnement exécutés et simplement pour leurs idées : c’est exactement ce qu’on fait les bolcheviks qui sont leurs références absolues : ils ont même éliminé les mouvements proches de idéologiquement mais concurrents et jugé pas assez révolutionnaires. J’ai déjà moi-même entendu des discours qui sont sans appel. C’est d’ailleurs cela qui m’a fait réaliser il y a un paquet d’années, que ces gens étaient soit des cons (attention, c’est très rarement le cas chez les militants très formés de LO*, mais l’est beaucoup plus chez LFI) soit des ordures, humainement parlant. Un pote à moi (qui ne l’est plus) s’était par exemple réjouit que Mesrine eut torturé (j’ai un doute sur le verbe...) un journaliste classé à l’ED. Perso, je ne peux pas me réjouir qu’une personne d’EG (ou de n’importe quelle idéologie d’ailleurs, même un djihadistes**) soit torturée uniquement à cause de ses idées et encore moins en temps de paix.

      Ceci constitue une barrière anthropologique fondamentale qui fait que j’estime que nous n’appartenons tout simplement pas à la même humanité. Et je mesure parfaitement ce que je dis. Ces gens qui se prétendent pourtant humanistes sont des tarés. Le gauchisme est une maladie mentale, dangereuse pour eux (ça, je m’en cogne) mais aussi pour nous.

      * Et chez eux, être reconnu et validé comme vrai militant, ça prend une dizaine d’années et exige un investissement (y compris financier) intense. Sur le plan de la doctrine, ils sont extrêmement affûtés. Un mec comme Mélenchon est passé par ses réseaux : lui c’est un ex-lambertiste (donc le courant plus entriste) mais on voit qu’il est redoutable en débats. D’ailleurs, je dois être honnête et admettre que Zemmour s’est fait bouffer plusieurs fois, paradoxalement parce qu’il s’est montré trop fair-play, trop respectueux. Mélanchiasse, lui, il veut tuer. Il y a d’ailleurs plusieurs vidéos où il demande à ses gardes du corps d’user de violence...

      ** Sauf si cela permet d’éviter un massacré par exemple.


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 13:47

      @microfcaf Ouioui, les Russes y sont très gontils avé les gontils africains... Missiers Poutine et Prigojine, ils vibt arriver sur leurs ours pour sauver l’Afrique... C’est bien... et puis âchement en lien avec le topic...


    • microf 25 septembre 14:46

      @Conférençovore

      Ayez le courage de visionner ce lien jusqu´á la fin.

      https://youtu.be/LoqZ2zxS_U8?si=hp8bjUewkZAsRpYF


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 15:04

      @microf Ce n’est pas une question de courage mon cher. C’est juste que j’en ai rien à battre de ton combat panafricaniste. Autant dire que tu peux me coller tous les liens que tu veux, je ne les ouvrirai jamais : c’est une pure perte de temps. Je connais ton discours culpabilisateur : il n’a strictement aucune consistance. Regarde le reportage de Livre Noir sur Lampedusa : les Africains ne fuient pas la guerre. Il n’y a pas de guerre en Guinée, au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire. Il fuient la misère de sociétés incapables de se développer seules et la France (et les Français encore moins) n’y est pour rien là-dedans. C’est un problème africano-africain qui ne sera probablement pas résolu avant des siècles, même avec toute l’aide du monde.


    • juanyves juanyves 25 septembre 18:07

      @Conférençovore

      Je ne vois pas pourquoi je devrais déplorer que les ennemis de la France, ces saloperies de collabos, se fassent persécuter. Je suis au contraire extrêmement cohérent.

      Ennemis de la France ou ennemis de TA France ? Collabos solidaires ou nationalistes haineux et égoïste ? Il semble que la collaboration est synonyme de développement et de paix alors que le reste c’est plutôt de la récession, de l’appauvrissement et de la guerre. Il suffit de regarder l’Allemagne et son appauvrissement avec sa désindustrialisation. La soumission, l’Afrique a bien compris ce que ça donnait. Quant à l’Égypte c’est l’armée qui a tout et vit des subsides qu’elle peut gratter n’importe où, en échange du canal.
      Parler de gauchisme comme d’une maladie mentale relève en soi déjà d’une maladie mentale vu que c’est de l’idéologie qui ne veut rien dire vis à vis d’un terme qui n’est ni défini, ni déterminé et prête beaucoup à rire quand certains, et non des moindres, parlent de Biden ou des macronistes comme des gauchistes.
      Que certaines personnes se dédissent à dénoncer le double langage et les contradictions du discours hypocrite est en soi tout ce qu’il y a de plus sain.
      L’utilisation de termes insultants pour tenter de remplacer le vide sidéral de l’argumentation n’apporte strictement rien au débat qui reste et restera toujours l’équilibre entre une économie de marché et une économie planifiée, entre la valeur humaine de solidarité et d’individualisme, entre l’individu faisant partie d’un groupe et un groupe constitué d’individus, entre le collectif (constitué de tous les individus) et l’individu (tous les individus comptant pour une unité et non "certains plus égaux que d’autres"), entre l’initiative privée et le contrôle collectif (public). Dans ce débat l’idéologie n’est rien d’autre que l’adhésion à une religion archaïque de peuple élu (par Dieu) supérieure aux autres, parce que les textes (sacrés) le disent ou à une forme de gouvernance collective basée sur la loi de la jungle.
      L’égoïsme est une maladie mentale, dangereuse pour eux (ça, je m’en cogne) mais aussi pour nous.

    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 18:53

      @juanyves Des gens qui veulent accélérer l’arrivée de populations afro-islamiques chez nous sont des ennemis de la France, la mienne (qui n’est probablement pas la tienne, ça je l’ai bien compris mais je suppose que tu n’es pas français donc c’est un peu normal). Ils sont les ennemis de n’importe quel pays et peuples autochtones. Je pense qu’un Algérien qui explique à ses compatriotes qu’il faut accueillir tout le Sahel dans son pays ne ferait pas long feu. l’Allemagne est envahie elle aussi. J’y étais il y a quelques années de cela dabs plusieurs villes importantes : sidérant. Je pense que le GR est probablement moins avancé que chez nous mais le processus est complètement enclenché.

      "vu que c’est de l’idéologie qui ne veut rien dire vis à vis d’un terme qui n’est ni défini"

      C’est au contraire une idéologie parfaitement définie. Que certains qualifient Macron de gauchiste, ça les regarde. Je ne suis pas "certains". Le gauchisme renvoie à une tare qui était connue et définie par Lénine lui-même. il a évolué au cours de l’histoire mais si tu ne connais pas les définitions, je n’y peux rien : je ne vais pas faire un cours magistral des idées politiques ici. Mélenchon par exemple n’est effectivement pas tout à fait un gauchiste : pour être précis, c’est un islamo-collabo ou islamo-gauchiste (les termes sont synonymes). Perso, je ne considère pas Mélenchon comme un Français. Qu’il retourne en Afrique puisqu’il ne supporte pas les gens comme moi et que d’après lui c’est infiniment mieux que chez nous. Qu’il rende aussi les millions qu’il a pompé aux contribuables français durant des décennies en ne foutant rien. Dehors le collabo rouge (pléonasme) !


    • juanyves juanyves 25 septembre 21:22

      @Conférençovore
      Tu n’a qu’un leitmotiv idée fixe : l’immigration. C’est ton idéologie et ton projet politique mais sache que le traitement de l’immigration fait partie des mesures et non d’un projet politique. Ensuite tu es tellement aveuglé par tes idées que quand l’on parles de solidarité tu vois tout de suite ouverture en grand des frontières. T’as rien compris aveuglé que tu es avec tes idées fixes.
      Tu parles de culture, mais tu n’en a aucune. L’immigration est un phénomène économique du à une crise systémique du système dans lequel nous vivons, mais pour comprendre ça il faut avoir quelque chose dans le cerveau qui permette de réfléchir sereinement.
      La solidarité ça ne veut pas dire viens habiter chez moi. Ça veut surtout dire faire en sorte que tu puisses avoir un chez toi pour vivre et que tu n’ai pas besoin de venir habiter chez moi. Faire que le pauvre soit plus riche c’est un investissement pour le futur : on pourra faire du négoce. S’il reste pauvre il n’achètera jamais rien. T’as rien compris. Tu es enfermé dans des histoires de couleur, de fringues et de religion.
      Discuter avec des gens qui ont des idées fixes primaires n’a aucun intérêt de plus quand ils ne savent s’exprimer qu’avec des insultes. On a l’impression de parler à des débiles mentaux incapables de parler autrement qu’avec des borborygmes primaires issus tout droit de l’ère néanderthalienne. En parlant de tare, l’incapacité de parler correctement avec des concepts bien définis sans injures néandertaliennes en est une belle bien décrite par ta science "médicale"
      Fin du sketch.


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 22:58

      @juanyves C’est toi qui insulte. Me concernant, je n’ai strictement aucun mépris pour les musulmans : je dis simplement que l’Islam ne doit pas être présent dans mon pays. Accuserais-tu les slovaques d’être des enculés de haineux ? Accuserais-tu l’intégralité des pays islamiques qui ne supportent pas l’expression d’autres religions dans leurs pays d’être haineux ?

      Bah non.

      Tu es en hypocrite mon bon "roi mytho" (=Juanita). Tu es un escroc. La simple raison à mon affirmation repose sur le fait que tu exiges que les européens soient tolérants envers la nation islamique tandis que cette dernière ne tolère strictement aucune contrepartie. Soit tu es con comme une brique, soit tu es une s***** juanito.


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 23:00

      C’est l’un ou l’autre.


    • microf 25 septembre 23:01

      @Conférençovore

      Vous avez une grande gueule, mais vous manquez de courage.


    • Conférençovore Conférençovore 26 septembre 08:21

      @microf On s’en fout de moi (ou de toi). Seuls les idées et arguments comptent.


    • nono le simplet nono le simplet 26 septembre 08:31

      @Conférençovore
      on s’en fout donc doublement ...


    • microf 26 septembre 13:59

      @juanyves

      Merci pour vos arguments.
      C´est très difficile avec lui, il ne peut pas comprendre et ne veut pas comprendre, comme on dirait au Liban " il est dans une vallée et les autres sont dans une autre vallée ".

      Dommage.


    • juanyves juanyves 28 septembre 12:21

      @Conférençovore

      C’est toi qui insulte (? ?????). Me concernant, je n’ai strictement aucun mépris pour les musulmans (menteur) : je dis simplement que l’Islam ne doit pas être présent dans mon pays. Accuserais-tu les slovaques d’être des enculés de haineux ? Accuserais-tu l’intégralité des pays islamiques qui ne supportent pas l’expression d’autres religions dans leurs pays d’être haineux ?

      Ben Oui (ne réponds pas à ma place plize, à tes questions c’est moi qui réponds : minimum d’éducation) et je ne leur déploierais pas le tapis rouge ni leur réserverais une belle plage pour y déployer leur harem. Pour ce qui est des slovaques : moi pas comprendre. Question haineux, comparer une personne, pardon un escroc mytho, avec un pays (ou une nation), c’est quand même osé : moi pas comprendre.
      Quelques petits points de décrochement de la réalité :
      • Nation islamique ? C’est quoi ce concept ? Tu l’as rêvé ? Nation chrétienne ? Pardon Nation catholique, Nation mormone, Nation orthodoxe (Moscou ou Kiev ?), Nation chiite, Nation sunnite, Nation druze, Nation juive etc.... C’est une "bouffée délirante" qui t’a monté au cerveau ? Tu déjantes ? Penser à réformer l’Organisation des Nations Unies très mal conçue actuellement.
      • La Syrie où X religions cohabitent (cohabitaient) dans le respect mutuel bien supérieur à celui existant en France, détruite par les mercenaires islamistes fanatiques payés, armés et entraînés par la France (entre autres) pour envoyer des gaz toxiques sur les tenants de la cohabitation des religions.
      • Idem pour la Libye, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Centrafrique, le Tchad où on envoie des fanatiques islamistes détruire ces pays (entre autres chrétiens) dans lesquels cohabitent des religions bien différentes sans problèmes
      • Le tapis rouge pour le dictateur d’Arabie Saoudite (entre autres dictateurs fanatiques), la corde pour les autres dictateurs laïcs prônant "l’expression d’autres religions dans leurs pays"
      • Pour tes histoire avec l’Ukraine penses donc qu’il y a 2 nations là-bas : la Nation Orthodoxe Kievienne et la Nation Orthodoxe Moscovite. Il va falloir déplacer du monde là.
      • Et les Slovaques c’est quelle nation ça ? Des Born Again ? Tes Nations c’est des états aussi ? Ton pays adoré, les US, avec toutes les nations qu’ils ont, bonjour le problème. Bientôt la guerre de religions ou de Nations ?
      • "je dis simplement que l’Islam ne doit pas être présent dans mon pays" vs "Accuserais-tu l’intégralité des pays islamiques qui ne supportent pas l’expression d’autres religions dans leurs pays d’être haineux ?" Moi pas comprendre. Tu veux dire que t’es haineux ? Ben, c’est ce que je te dis depuis une éternité

      Tu es en hypocrite mon bon "roi mytho" (=Le Conférencier). Tu es un escroc. La Nation Islamiste : le nouveau concept du Mangeur de Conférence. Soit tu es con comme une brique, soit tu es une s***** Conférençovore. 

      Comme rapporté ailleurs, ce n’est pas la cohérence qui t’étouffe (ra). T’as fait fort dans ta nouvelle Conférence sur les Nations de la Planète.


  • Equus zebra Equus zebra 25 septembre 14:39

    Hors sujet quoique. https://odysee.com/@JEANPAUL:9/notre-argent:f

    Le bon boulot ça paye, pas vrai ma poule ?


Réagir