mardi 29 mai 2012 - par maddle

La fin annoncée de la liberté d’expression ou la victoire du citoyen

Dieudonné M'Bala M'Bala subit une chasse au sorcière jamais vu en France pour un saltimbanque. Le succès de Dieudonné va en grandissant (certainement parce que les Français se sentent de moins en moins bien représentés) et pourtant une véritable chasse à l’homme a lieu au sein même de notre République et dans plusieurs pays francophones (Belgique, Suisse, Québec).

 

Un lobby surpuissant met toute sa puissance de feu pour interdire de parole l'artiste le plus populaire de France ! Pourquoi ? Et que dit Dieudonné de si grave ou de si vrai pour que l'on tente de le faire taire à jamais ?

 

Vendredi 25 Mai l’artiste et deux de ses avocats tentent de répondre à la question.

 



A voir aussi sur Livestream



95 réactions


  • logan2 29 mai 2012 13:16

    nul n’est dupe, il ne s’agit pas ici de se battre pour la liberté d’expression mais de se battre pour la décriminalisation des propos racistes

    arrêtez de nous prendre pour des cons


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2012 13:27

      "Dieudonné M’Bala M’Bala subit une chasse au sorcière jamais vu en France pour un saltimbanque."
      -
      Le pauvre, que c’est triste, ils sont vraiment trop méchants avec lui, Ouin ! Ouin !
      Tout ça parce qu’il est noir et qu’il n’est ni juif ni franc maçon, Chouine, Chouine, Ouin ! Ouin !
      -
      Pour quelqu’un qui aime tant fustiger les "professionnels de la pleurniche" je le trouve vraiment très bon en la matière le M’Bala x 2.


    • samagora95 samagora95 29 mai 2012 14:44

      C’est bizarre ! les propos racistes contre les musulmans ne semble pas vous indigner autant ! 


      A choisir entre la liberté d’expression total et l’antiracisme je choisi la liberté d’expression, si vous ne comprenez pas l’intérêt alors vous ne comprenez pas l’essence même de la démocratie.

      Personne ne vous prend pour un con, vous vous en sortez très bien tout seul.

    • logan2 29 mai 2012 14:59

      la liberté totale n’a aucun sens, la liberté des un s’arrête ou commence celle des autres
      le racisme n’est pas la seule chose qui est défendue en France, nous avons des tas de lois qui régulent des tas de comportements, et qui sont pourtant largement moins nuisibles que le racisme

      on a donc affaire ici à du lobbying de la part des racistes non pas pour défendre LA liberté d’expression, mais pour défendre leur liberté de pouvoir tenir des propos racistes sans risquer la prison et sans être traités comme des pariahs

      ils en ont rien à foutre de la liberté d’expression de leurs opposants au contraire, il suffit d’entendre le FN scander "communistes assassins" dans ses meetings pour comprendre quel sort ils leur réserveraient à leurs opposants politiques s’ils avaient le pouvoir

      alors bien sur les lois contre le viol doivent surement embetter les violeurs qui peuvent très bien crier à la violation de leur liberté
      tout comme les escrocs et les lois contre la délinquance financière, eux aussi surement qu’ils militent pour leur liberté d’escroquer qui ils veulent en tout impunité

      mais la société a le droit d’établir des lois et de d’interdire et de sanctionner ce qu’elle trouve nuisible, la liberté totale ça n’existe pas, pas plus dans les actes que dans les paroles

      avec les mots on peut nuir tout autant que physiquement, voilà pourquoi le racisme, l’incitation à la haine, l’appel au meurtre, la diffamation, le viol du secret de l’instruction, le viol de la présomption d’innocence etc ... etc ... etc ... sont condamnés

      ils ont légitimement le droit de militer pour la décriminalisation du racisme, on attend pour cela leurs arguments alors que le racisme n’a jamais résolu quoi que ce soit mais toujours causé drames violences et souffrances
      mais il ne faut pas être dupe, à partir du moment où ils le défendent de manière détournée en trompant les gens sur leurs réelles intentions, ça pue le yak


    • samagora95 samagora95 29 mai 2012 15:48

      Des lois existent déjà contre l’injure, la calomnie, le mensonge, alors pourquoi une loi contre le racisme ? au contraire cette lois amplifient le racisme car elle consiste à cacher la poussière sous le tapie.


      L’antisémitisme a été inventé non pas pour protéger les juifs, mais pour museler les critiques qui tenteraient de faire obstacle au plan sioniste.

      Ne vous posez surtout pas les questions suivantes en publique, vous serez traité d’antisémite et sacrifié sur le bûché du centre ville :

      - Pourquoi il a t-il une si forte représentativité de la communauté juive dans le monde des médias, des politiques et des endroits ou se trouve le pouvoir en général ?

      - Pourquoi y a t-il une synagogue pour 20 fidèles contre une mosquée pour 100 000 ?

      - Pourquoi toutes le synagogue sont-elles surveillées par 1 cars de CRS et une voiture de flic (tous les jours) ? alors que statistiquement elle ne subissent pas plus d’attentat que les autres lieu de culte ?

      - Pourquoi lorsqu’un juif se fait agressé ça fait la une des journaux pendant une semaine, et quand c’est un autre c’est dans les page des faits divers ?

      - Pourquoi lorsque la piscine municipale est réservé pour les femmes juives ça ne passe pas à la télé, et quand ce sont des femmes musulmane ça fait un scandale ?

      - Pourquoi ces deux poids deux mesures évidents ne sont pas dénoncés dans les médias ? 


      Voilà ce que dénonce Dieudonné, des faits vérifiables, une société divisé, les supers humains d’un coté et les autres, la masse. Rien n’est possible sans justice sans équilibre.

      Est-ce que c’est de l’antisémitisme ? Je ne le crois pas, je pense même qu’il en va du bien être de la communauté juive de le comprendre et de dénoncer elle même ce cadeau empoisonné que lui font les sionistes.


    • logan2 29 mai 2012 16:49

      Je ne dis pas que tout ce qu’il dit est infondé ...

      Je suis moi même hostile au communautarisme.
      Et tout aussi hostile à l’idéologie du sionisme qui sévit en Israel et en Palestine.

      Mais ce n’est pas le problème numéro 1 dans notre société ! C’est même extrêmement marginal ...

      Quand tous ces gens se disent désormais défenseurs de la liberté d’expression il ne faut pas être dupe !!! Les antisémites et les racistes en général n’ont pas disparu du jour au lendemain ...

      S’ils font de ces thèmes leur obsession, ce n’est pas anodin ! Le mouvement anti sioniste c’est le cache sexe de l’anti sémitisme, ils ne peuvent pas exprimer librement leurs idées racistes, parce que justement c’est un crime et passible d’une peine de prison, et aussi parce que c’est mal vu et que les gens les traiteraient comme des parias, voilà pourquoi ils utilisent des moyens détournés. Ainsi l’anti sémite devient anti sioniste, c’est beaucoup plus politiquement correct. Et le raciste devient défenseur de la liberté d’expression !

      Comprennez moi bien ...
      Je ne dis donc pas que tous ceux qui se disent anti sionistes sont anti sémites, je ne dis pas que tous ceux qui se disent défenseurs de la liberté d’expression sont racistes. Je dis que tous les anti sémites se disent anti sionistes, et que tous les racistes ( qui ont en tout cas accès au débat public ) se disent défenseurs de la liberté d’expresion. Je dis donc que s’ils veulent défendre leurs idées anti sémites et racistes le meilleur moyen aujourd’hui c’est d’intégrer le mouvement de Dieudonné et de Soral, voir le FN et que ces gens vous dupent.

      Franchement, vous devriez vous révolter contre ces gens qui essaient de vous duper !

      Quelqu’un de non antisémite, et de non raciste, ne va pas vouer sa vie à la lutte contre le sionisme ou contre l’immigration ... Ok ???

      Et n’inversez pas les choses, ce n’est pas en laissant se propager les idées racistes que celles-ci vont reculer, elles ne vont reculer qu’en les combattant. Si la société a décidé que propager ces idées était un crime, c’est justement pour se protéger contre ces idées et tout ce qu’elles entrainent.
      Ceux qui propagent le racisme ce ne sont pas ceux qui luttent contre le racisme, ceux qui propagent le racisme ce sont ceux qui défendent des idées racistes et indirectement ceux qui défendent les racistes et leur "liberté d’expression".


    • Joe Gillian albatar 29 mai 2012 16:52

      Comme d’habitude le problème de la liberté d’expression en démocratie (aujourd’hui on aurait plutot tendance à rajouter le préfixe "pseudo-" devant ce terme) n’est jamais évident.

      D’un côté la liberté inclue la possibilité à chacun de faire ce qu’il veut. Libre à lui de dire ce qu’il pense donc et même ce qu’il pense et qui est pourtant contraire à ses mêmes fondement. C’est à dire qu’au nom de la liberté d’expression (ainsi que de la pluralité politique), il puisse être tout à fait concevable qu’un partie politique ouvertement anti démocratique puisse s’exprimer et se présenter à des elections. La liberté d’expression, au nom même de ce qui la caractèrise, ne doit pouvoir brimer aucune opinions, fussent elles opposées même à la propre existance de la liberté d’expression. Un homme politique pourrait très bien dire "votez pour moi, je supprimerai la liberté d’expression" etc... Il le fait pas parce qu’il n’est pas con, mais théoriquement c’est possible.

      Ensuite, viens l’application de la liberté. On l’a vu dans toutes les religions, et dans toutes les constitutions qui prétendent offrir la liberté à leur citoyens : "Il n’y a pas de liberté sans loi". C’est Moise, le premier, qui l’a dit. Mais objectivement, je ne pense pas qu’il soit necessaire d’explique ce concept. La liberté sans loi contribuerai forcément à la mise en esclavage des faibles par les forts, puisque les forts seraient libres et sans contraintes pour exercer leur puissance.
      Donc la liberté d’expression ne peut pas s’affranchir de loi ! Il y a donc un cadre à déliminiter. L’insulte est effctivement un délit, pour des raisons qui peuvent paraitre évidente, mais qu’il ne le sont pas forcément. Tant le fond et la forme peuvent être sujet à discussion. Par exemple, on peut très bien insulter quelqu’un sans la moindre vulgarité, mais en le blessant volontairement par des mots justement choisi (et ca je ne crois pas que c’est un délit), en revanche on peut très bien être grossier sans être spécialement insultant, et se voir sanctionner quand même . Comme exemple : l’expression "c’est pas un boulot de pédé" n’est pas vraiment insultant, même si c’est grossier et vulgaire. Par contre dire courtoisement et poliment à un individu qu’il est trop stupide, que sa mère a eu une aventure avec le pompiste ou je ne sais quoi, mais poliement n’est pas une insulte.

      A la question, le racisme est il une insulte, moi je pense que oui. C’est à dire qu’attribuer des caractèristique rabaissante ou pas, à un individu qu’on ne connait pas sous prétexte qu’il appartient à une ethnie, un groupe d’individus, une communauté religieuse ou autre. Oui c’est insultant. Les noirs savent mieux danser, ou sont infidèles. Les juifs sont forts dans le commerce ou dirigent le monde, les arabes sont voleurs, ou je ne sais quoi, c’est de la connerie, c’est insultant. C’est estimer un individus sans le connaitre.

      A la question Dieudonné est il raciste, ou dénonce t il un système. Je dirais parfois il dénonce et parfois il est véritablement raciste (pas besoin d’utiliser le terme antisémite, car il n’est pas approprié et de toute façon, il n’y a pas de distinction à faire).
      Le problème de Dieudonné, c’est quand même temps qu’il critique et fort justement la violence de la politique Israelienne, il balance deux trois généralités bien déguelasses sur les juifs, qui font rire ceux qui ne font pas la différence, nous englobe le tout dans un package qu’il prétend humoristique et s’étonne que certains en soient offusqués.

      Je me souviens encore de la réponse qu’il a fait à Zeymmour, sur les propos de ce dernier sur les dealers noirs et arabes. Dans sa réponse, il ne parle pas de Sionisme. Ce sont bien les juifs, les juifs, les juifs. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est une réponse à l’autre raciste. Moi un mec vient me traiter de sale quelquechose, "sale noir" par exemple, je le traiterai de sale fils de pute et pas de sale blanc. Sinon la réponse est aussi faible que l’attaque.

      Alors effectivement, il y a de nombreux juifs dans la presse, et ils ne laissent pas la place aux detracteurs d’Israel pour s’exprimer (quoi que je n’ai jamais entendu Renaud, pro palestinien de bonne foi, accusé d’antisémitisme). MAintenant, il faut bien comprendre que stratégiquement la politique Francaise se veut l’allier d’Israel. Par conséquent toute démocratie qu’elle est, elle soutient ses alliés et non pas les ennemis de ses alliés même dans la presse. Je suis surpris de ne jamais avoir Dieudonné dénoncer que dans cette grande démocratie qu’est l’Iran (selon son point de vu) il n’est pas possible de critiquer la politique Soudanaise qui a rendu plus de 10 000 noirs chretiens ou animistes du sud en esclavage.
      Il y a effectivement des positions qui doivent aller dans le sens du pouvoir en place.

      Donc entre ses positions, qui sont contraires à celle de notre pays, mais pas forcément infondées (nier la violence de l’état hébreux aujourd’hui tient de la débilité profonde), ses insultes presque dissimulées, et ses petits piques parfois raciste. Que peut il espérer d’autre de la part d’invidus socialement bien placé que des procédures judiciares ou policière. C’est sur qu’il se foutrais de la gueule des musulmans, et crtitiqueraient le peu de respect des droits de l’homme appliqués dans certains pays musulmans, dans une démocratie musulmane voisine, il prendrait cher... Peut être même plus.

      Néanmoins il mène son combat, contre plus fort que lui, mais il tient tout de même à le menner. Par conséquent, qu’il ne se plaigne pas des coups qu’il prend, en criant en l’injustice. Il sait très bien ce qu’il fait, et en requiert une certaines gloires... J’ai jamais vu un mec se lancer sur un champs de bataille contre plus fort que lui, se plaindre de la force de son ennemi.

      Il a choisi son combat, il l’assume, qu’après il ne vienne pas dire qu’il ne mène pas un combat, ou que les coups qu’il prend font mal. Ce mec la ne fait pas que dénoncer. Et je sais que moi si j’insulte des gens, je dois m’attendre à une réponse.


    • Redford 29 mai 2012 17:34

      " il ne s’agit pas ici de se battre pour la liberté d’expression mais de se battre pour la décriminalisation des propos racistes"

      Je n’ai vu que le final du spectacle, qui semble au plus exact opposé concevable de l’incitation à la haine. Quelle serait les "propos racistes" du spectacle ? Merci.


    • logan2 29 mai 2012 18:08

      Je n’ai pas vu son spectacle, ce n’est pas de son spectacle que je parle


    • logan2 29 mai 2012 19:57

      Euh Poundou, dieudonné comme humoriste je m’en contrefous ;)

      J’ai déjà vu un de ses spectacles, j’ai trouvé ça marrant, mais ce n’est pas mon humoriste préféré.

      Par contre dieudonné comme candidat du parti anti sioniste, ça m’interpelle. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a des vidéos au dessus de tous ces messages, et il se trouve que ces vidéos ne sont pas celles d’un de ses spectacles :) Il semble donc qu’il a une vie publique et politique en dehors de ses spectacles, et donc je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir regardé ses spectacles pour répondre à ce qu’il peut dire dans le débat public et politique.

      Réfléchis avant de parler la prochaine fois.


    • logan2 30 mai 2012 00:38

      Et bien moi j’aurais été plus intelligent, je me serais abstenu de faire des blagues sur les juifs mon fond de commerce et ainsi personne ne m’aurait fait chier, j’aurais pas eu besoin de rejoindre un parti d’antisémites. Parce que j’crois que ya des combats plus intéressants et plus sains dans la vie.

      Il apporte quoi concrètement Dieudonné dans son combat politique hein ? Ca change quoi ? Ca change la paye que t’as à la fin du mois ? Ca donne du boulot aux 5 millions de chomeurs ? Ca met fin à la domination de la finance sur l’économie ?
      Non, tout ce qu’il réussit à faire c’est détourner des gens comme vous des véritables problèmes et des questions importantes dont on devrait débattre au lieu de parler de ce comique sans intérêt.


    • rastapopulo rastapopulo 30 mai 2012 02:02

      Le problème n’est pas les blagues mais quand Dieudo est sérieux. Parce que derrière, il y a des gens qui se posent des questions genre "pourquoi il y a beaucoup de juifs à des hautes fonctions ?" alors que historiquement la finance leur était dévolu (contact entre contré et discipline... mais aussi bouc émissaire au besoin) et des vrais phénomènes de génie sont apparus dans cette communauté. Le "pourquoi il y a plus de synagogues que de mosquées ?" mérite aussi sa médaille de l’abstraction historique.
       
      Par contre je ne suis pas du tout d’accord sur le traitement qu’il reçoit et que ce soit "normal". Cela ne renforce que plus son délire et ceux des personnes sans recul. Pareil sur notre traitement de l’Iran ou de la Syrie. C’est aussi stupide de les glorifier que de les diaboliser. 


    • logan2 30 mai 2012 03:52

      Attends t’as vu son film l’antisémite ?


    • logan2 1er juin 2012 11:05

      Tu as deux personnes, l’une est raciste, l’autre non, laquelle des deux va vouer sa vie à un combat contre les anti racistes, créer un parti anti sioniste et carrément faire un film de provocation lamentable où les idées racistes sont tellement peu caricaturées que tu as du mal à savoir si c’est du second degré ou si ils jouent leur propre rôle ?

      Si "l’antisémite" n’est qu’un sketch, pourquoi il nous le joue depuis 5 ans maintenant, pourquoi il ne passe pas à autre chose ?


  • DIVA DIVA 29 mai 2012 13:17

    Excellent commentaire Maddle, en relation directe avec cet article très pertinent du citoyen enragé !


    • maddle maddle 29 mai 2012 13:35

      Merci Diva, cela doit cesser ! ça en devient insupportable car Dieudonné aujourd’ hui c’ est nous demain. Même notre concitoyen Jean Valjean pourrait en pâtir (bon il manque le courage quand même !).




    • J_lu 29 mai 2012 17:05

      Qui nous ?

      Tu veux dire que les pauvres islamistes vont manger par les français ?

      Ah bah ça ma chérie c’est inéluctable que les français ne se feront pas voler leur Terre, faut y réfléchir dès maintenant ma belle..

      La France Algérienne c’est dans vos rêves...


    • Alsace Alsace 29 mai 2012 20:43

      A Strasbourg, la résistance populaire s’organise pour soutenir la venue de Dieudo.


  • revolQé1 revolté1 29 mai 2012 13:21

    On ne te lâchera pas Dieudo,cette mascarade de procès j’y serais,nous y serons...
    Vive l’humour,abat la censure... !!!


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2012 13:32

      Pff... Un procès, il n’attends que ça pour jouer les victimes pleureuses et faire encore te toujours du Buzz !
      -
      Il a le sens du commerce le Dieudo$.
      -
      ça marche déjà auprès des fans en pleurs prêts à ouvrir leur portefeuille....
      -
      Quelle mascarade !


    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 17:07

      Valjean,
      .
      Dieudo aurait eu le sens du commerce s’il avait machine arrière, on l’y avait prié mille fois ... il ne l’a jamais fait ...
      Avait même failli perdre son théatre, sans lequel il serait sans ressources ...
      Son courage, intelligence et tout le reste lui ont fait prendre la route avec le célèbre Dieudobus ...
      .
      Non, il vit ... il chiale pas ... il dénonce !!!

      .

      Essaie de dire quelque chose de sensé !!!


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2012 17:38

      Sincèrement en tant que comique qui battait de l’aile, il a su trouver une bonne niche de marché inoccupée : Le créneau du comique infréquentable et en dehors des médias, c’est son fond de commerce et il surfe là dessus à fond.
      Donc un procès qui lui fera un énorme buzz, pour lui c’est inespéré en terme de carrière.
      La seule chose qu’il pourrait vraiment craindre c’est l’indifférence, mais avec quelques propos polémiques de temps en temps et tous les cons des associations de défense du politiquement correct, il n’a rien à craindre et il n’ira jamais en prison, on n’est pas en Iran...


    • Redford 29 mai 2012 17:39

      Il me semble que vous et moi on s’en fout un peu de savoir ce qui se passe dans la tête de Dieudonné au final (ou celle de ses fans, d’ailleurs). Soit son point est valide, soit non. Moi je vois qu’une municipalité interdit illégalement un spectacle, et que le schéma se répète. Soit vous pensez que les élus locaux ont des droits de censeurs comparables à ceux en vigueur dans une dictature, c’est à dire de fait nous faire vivre sous ce type de régime, soit vous êtes comme moi partisan d’un état de droit qui garanti un minimum les libertés individuelles. 


    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 17:51

      Valjean,

      Je veux bien que tu n’aimes pas Dieudo, c’est normal je dirai ...

      Mais dire qu’il battait de l’aile ... hum !!! Tu te gourres ... tout de suite après, il avait rempli le Zenith sans pub aucune ...
      Mieux, il était l’humoriste le plus cher ... contrairement à Elie ... qui coulait, et qui n’a jamais rien créé ... ses vannes pour gosses attardés ne font rire que lui et est soutenu par le système ...
      .
      C’est pas Elie qui a été voir Dieudo et lui dire : Tu es le meilleur ... mais je suis obligé de défendre ma communauté ... (c’était au Canada) ...

      .
      Dieudo, s’il n’avait pas connu ce problème ... se serait certainement retiré ... là pour vivre, et exister, est obligé de travailler comme 4 !!! Et il fait tout lui même ...
      Bref ... trop de mauvaise fois tu es !!!  smiley


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 14:21

    Dans le même registre de mensonges ambiants et institutionnels ...
    par Salim Laïbi (LLP) ...

    Dieudonné à Marseille : France 3 Provence-Alpes ment !

  • soulmanfred 29 mai 2012 14:56

    Dieudo qui est loin d’être l’artiste préféré des Français , s’est mis tout seul en marge de la société et des médias , sans avoir eu besoin qu’un quelconque lobby l’y pousse . Après le divorce de Patrick il a sombré dans la médiocrité , son acolyte Soral l’antisémite , Faurisson sur scène , Le Pen en spectateur moi j’ai dis stop il y a longtemps . J’étais pourtant là le 5 février 2004 à Lyon quand la ldj et le betar avaient pris les spectateurs en otage dont moi même et avaient commis un attentat dans la salle blessant une fillette . Je le soutenais mais il est devenu indéfendable , sauf peut être des crétins du style Salim Laibi , avec ce genre de soutiens pas besoin d’ennemis ... .



    • maddle maddle 29 mai 2012 14:58

      Ne t’ inquiète pas Soulmanfred car Il est clair que tu n’ en n auras jamais des ennemis planqué derrière ta machine !


    • logan2 29 mai 2012 15:03

      c’est vrai que c’est le courage et la vertu incarnée que de défendre le racisme et la xénophobie


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 mai 2012 15:18

      "Dieudo qui est loin d’être l’artiste préféré des Français"
      -
      C’est surtout l’artiste préféré des Beaufs à front bas qui demandent toujours plus de "quenelles" et de "Youpins" dans ses sketchs.
      -
      Dieudo expliqué par un vrai comique. smiley


    • soulmanfred 29 mai 2012 15:20

      Et toi présentement t’es pas derrière ton pc , devant peut être ? Es-tu allé au moins une fois voir un spectacle de Dieudonné ? 


      Les groupies ont la particularité de n’avoir aucun sens critique envers leur idole .

    • helios999 helios999 29 mai 2012 15:49

      Ce qui est bien avec Dieudonné , c’est sa faculté à faire apparaitre les cons en pleine lumiere , comme dans ses spectacles en fait ou il fait parler les cretins de tout bord
      Ces memes cretins , hors spectacles , continuent leurs commentaires stupides ( au mieux ) permettant ainsi ce fabuleux spectacle de cretins minables voulant salir un humaniste
      Merci Dieudonné pour ce spectacle qui etant malheureusement reel est superbement humoristique
      Merci encore .


    • maddle maddle 29 mai 2012 15:55

      @Soulmanfred 


      Non, seulement Anne Roumanov, Kev Adams et autres artistes ultra subversifs ! Ceux là même qui défendent notre liberté d’ expression ! Les vrais résistants à la doxa !

    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 16:15

      @ Hélios,

      En disant : "... Ce qui est bien avec Dieudonné , c’est sa faculté à faire apparaitre les cons en pleine lumière ... " ... tu as tout dit !!!
      .
      C’est le propre du comique de haut niveau ... c’est aussi le propre du vrai rebelle et c’est enfin un signe flagrant d’intelligence, courage et liberté ...

      Évident donc, que ça en fasse trop pour bcp !!!


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 16:29

    Merci au fait Maddle,

    Je n’avais fait que passer vite fait ... j’ignorais que tu étais l’auteur du sujet ... car j’avais vu les vidéos en direct ...
    J’apprécie particulièrement l’intro de ton article.

    .

    Bref, Dieudo interdit partout, tout le monde en parle, sauf aux infos,( mis à part quelques mensonges parfois) ... Dieudo, boycotté vend plus de billets sur place que n’importe quel artiste en France, annuellement ...


    • maddle maddle 29 mai 2012 16:43

      Merci à toi Hijack , je ne fais que relater la realité Kafkaïenne de ce père de famille traqué comme une bête. 


      Le pire c’ est en revoyant le sketch bénin qui l’ a mis dans cette cauchemardesque ostracisation !

      Je me demande ce qu’ il serait arrivé aux maitres Coluche et Desproges ?!!

      Tout deux morts bien jeunes ! Non ?



    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 16:58

      Maddle,

      Coluche avait fini par mettre les freins ... Dieudo, lui n’arrête pas d’accélérer !
      Coluche on retient les restau du coeur, Dieudo lui est déjà entré dans l’histoire.
      Mais, et Coluche et Desproges ... auraient pris le risque de soutenir publiquement Dieudonné.


    • maddle maddle 29 mai 2012 17:15

      Oui , c est clair Hijack mais c’ était avant l’ "eunuquification" de la France !


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 17:57

    On doit tous remercier Dieudo, sans lui, on se ferait sincèrement chier !!!
    .
    Chapeau bas l’artiste !!!
    .
    Dans les couloirs au bureau, tout le monde parle de Dieudo ... mais chut ... dans les ateliers, les usines, ce doit être pareil ... jusque dans les écoles et université ... mais tention, bouche cousue hein !!!


    • maddle maddle 29 mai 2012 18:09

      Excellent ! Tu oublies les mairies,les commissariats,les hôpitaux,les agriculteurs,les pompiers etc etc... L’ Amériques du Nord,l Afrique Noire et du Nord, l’ Iran, le Liban,la Syrie etc etc...


      Les gens n’ en peuvent plus que l’ on leur fassent fermer leurs gueules dans le pays de la Liberté ! même les contrôleurs de trains avec qui j ai discuté avant hier en ont plein le C.. ! 

      Qu’ on les dépouillent de leurs biens, qu’ on les séparent de leurs familles ( comme en Grèce)...Qu’ on les fasses crever comme des bêtes !

      Qui sont ces gens qui nous mettent la tête dans la merde ? Qui sont t-ils ?

      Définitivement ceux qui veulent faire taire Dieudonné !

    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 18:22

      Oui, les flics (et çà, je l’ai vu de mes yeux vu ...) ... ils font semblant de le chasser (faire leur job) , mais avec des clins d’œils approbateurs pour son combat...
      .
      Lors de la liste antisioniste, dès que les caméras tournaient le dos ... tous les flics venaient lui serrer la main.
      Quand il passe dans les quartiers à Paris, tous les commerçant l’interpellent sympathiquement.
      .
      Avec son Dieudo Bus, tous les gendarmes, flics etc ... montraient leur sympathie pour Dieudo ...
      Ça veut tout dire !!!


    • pouilleman 30 mai 2012 15:26

      Ouah les flics sont du côté de Dieudo ! Quel anti-système celui-là ! Va dire ça aux nombreuses victimes de la repression policière.


    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 19:26

      Non, nous ne sommes pas en Iran, car là-bas, tous les artistes s’expriment ... faut être fan de BHL pour croire que l’Iran c’est l’enfer et ici le paradis ...

      .
      Mais non !!!  Nous ne sommes pas en Israël ... ici, c’est juste la banlieue ... !!!


  • Yvance77 Yvance77 29 mai 2012 19:09

    Salut,

    Dieudo m’a fait parfois rire et d’autres fois moins. Je ne le considère pas comme un immense comique mais j’ai pu trouvé du bon voir très bon qui m’a fait m’esclaffer.
    .
    J’ai apprécié quand il a dénoncé son juste combat pour la reconnaissance d’un génocide d’Afrique noir lié à l’esclavage, mais j’ai détesté sa mono-manie anti-juive. Bien que je sois moins même contre la politique criminelle d’Israël, et que je suis pour la création d’un état palestinien vivant en pays et en voisin respectueux aux-côtés du premier cité. Bref passons...
    .
    Mais oui il y a en ce moment un grosse dérive contre des libertés fondamentales, et il n’y a qu’à voir au Canada en ce moment pour comprendre.
    .
    Dieudoné d’un autre côté n’a pas à être interdit de citer lui et ses spectacles dans de trop nombreuses villes, là c’est un crime qui devrait pêtre puni à l’encontre des mairies qui refusent de donner des espaces pour que se tiennent ses shows.
    .
    Dieudoné n’est ni un criminel, ni un repris de justice en sursis ni rien. Il est un citoyen qui doit avoir les mêmes droits que tous, y compris de s’exprimer. Là est le souci majeur. Maintenant est-ce que j’irai s’il passait chez moi... je ne pense pas. Pour moi l’esprit comique est mort avec Coluche... le reste...


  • Traroth 29 mai 2012 19:23

    Un saltimbanque ? Vous voulez dire que Dieudonné n’est pas un homme politique, en fait ?


    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 19:28

      C’est un humoriste hautement intelligent ... son humour dépasse les barrières que vous vous fiexez ... la politique s’impose donc à lui et non le contraire  !!!


    • Traroth 17 juillet 2012 14:00

      Il ne suffit pas d’aligner les mots au hasard pour faire une idée. La politique est un sujet sérieux. Mortellement sérieux, même. Dieudonné doit donc faire un choix, et j’affirme qu’il est un politique, mais un politique lâche qui se cache derrière son statut d’humoriste dès qu’il est coincé sur le plan des idées où il est totalement inconsistant !


  • Machiavel 29 mai 2012 19:26

    Dieudo , ne pleure pas à Téhéran toutes les salles te seront offerte sans censure .
    Bienvenue chez notre leader "suprême Ahmadinejad "il vaut largement le mégalo Netanyahu et sa bande de mafieux ...


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 19:29

    Pourquoi il vaut largement  ??? La comparaison est un blasphème !!!


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 19:31

    Bref, il y a pire que ceux qui veulent faire taire Dieudo ... il y a ceux qui gobent tout ce qu’on leur dit ... sur cet artiste ...
    .
    Mille fois, j’ai entendu quelques gogols dire "Dieudo, négatio machin, musulman, extr. droite etc " leur demande juste une preuve ... en fait de preuve, ils disent tous la même chose : c’est ce qu’on dit dans les journaux, à la tv, dans certains sites ....


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 19:40

    En fait, Dieudo vous prie de l’excuser de vous avoir pris pour ce que vous êtes ... heu ... à chacun de choisir !


  • Machiavel 29 mai 2012 20:42

    Hijack , chacun a sa version du blasphème et pendant ce temps cela permet de diviser les peuples pour mieux les assouvir qu’ils soient Iraniens , Juifs ou Palestiniens et donc il y a toujours des vérités qui refusent l’embrigadement idéologique des mafieux qui dirigent ces pays mais je constate que ton lavage de cerveau a été efficace et que tu sers bien tes maitres ....


    • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 21:30

      Machiavel,
      .
      Je parlais de blasphème dans le ton de la plaisanterie ...
      .
      Tu as baissé ... et tu déçois ... m’insulter (ou faire des allusions comme tu le fais ...) .... tu me fais pitié d’être aussi mal à l’aise par ce que j’ai dit ... que j’assume.
      .
      Justement, parce que je n’ai pas de maître ...
      .
      Et vu tes réactions, je suis ravi de ne pas avoir fait le même choix que toi ...
      Car ce qui m’a aidé à voter .... c’est en regardant qui vote pour qui ...
      Biquette ... gros regret, mais à 20 ou 200 dans toute la France, c’était pisser dans un violon, c’est pas mon style ... 
      Mon but, dégager Sarko : but atteint.
      .
      Je crois pas en Marine, mais j’aurai voté pour elle face à Sarko.
      .
      Pour préserver ta santé mentale, j’aurai dû éviter de révéler mon vote !!!
      Voilà où tu en es ...

      .
      Allez !!! Asta la vista ...


    • babs 30 mai 2012 09:48

      belle hijack,
      ni dieu, ni maitre !!!


  • Hijack ... Hijack 29 mai 2012 21:39

    Bonne nouvelle pour Dieudo, il ne fait pas l’unanimité au Crif ... !
    .

    Dieudonné ou la haine en spectacle
    .
    Pas le courage de lire, je devine que c’est des mensonges grossiers ... que j’ai déjà trop entendu ...

    • maddle maddle 30 mai 2012 00:19

      Non, je ne rêve pas...Non...Orwell avait raison...


    • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 01:09

      @ Maddle,
      .

      Ca fait longtemps qu’Orwell a raison ... mais à présent faut passer à la catégorie plus haute ...Sheikh Imran Hosein !


    • maddle maddle 30 mai 2012 01:14

      Sheikh Imran Hosein est pratiquement en mode temps réel l


    • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 11:29

      @ Maddle,
      .
      Sheikh Imran Hosein ... est effectivement en temps réel ... mais eschatologiquement parlant ... est aussi dans l’avenir !!!


  • joseW 29 mai 2012 22:14

    Le Président du Crif appelle à Braver la loi française :

    Dans un billet incroyable (mais vrai), le Président du CRIF appelle publiquement les municipalités à bafouer la Justice française et à aller à l’encontre des décisions des Tribunaux Administratifs qui font pourtant jurisprudence !!

    Rappelons qu’en France, et selon les lois en vigueurs aujourd’hui encore, le fait de commenter et pire encore, de dénigrer publiquement un jugement librement rendu par la Justice expose les auteurs de ces propos à de graves poursuites pénales...

    Le Code pénal français sur ce sujet est très clair :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do ;jsessionid=2019BF4B76C71E5718A7AD2346A52230.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000006418666&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20101211

    Il est interdit de commenter une décision de justice si, par ses critiques, on « cherche à jeter le discrédit, publiquement […] dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance »

    Ce qui correspond tout à fait aux propos du Président du Crif :

    Rappelons que le Tribunal Administratif de Montpellier, comme bien d’autres avant lui, a annulé la décision de la Maire de Montpellier d’interdire la venue de Dieudonné, ce qui selon lui (et selon les préceptes fondamentaux des Droits de l’Homme) constituait une atteinte grave à la liberté d’expression !

    Mais voilà ce que réclame le Président du Crif dans son dernier billet :

    http://www.crif.org/leditorialdupresident/dieudonn%C3%A9-ou-la-haine-en-spectacle/31327

    "C’est ce message moral élémentaire de rejet qu’a voulu signifier ces jours-ci Mme Hélène Mandroux, maire de la ville, ainsi que tous ceux qui ont empêché que Montpellier reçoive le spectacle d’un individu pareil. Nous espérons que les villes où Dieudonné veut se produire auront la même détermination, quelle que soit in fine la décision du tribunal administratif s’il est mis à contribution".

    Cet appel à braver le jugement rendu par le Tribunal Administratif de Montpellier constitue d’évidence un discrédit porté à l’encontre d’une instance de justice souveraine, et par conséquent est constitutif d’une infraction pénale, qui n’en doutons pas, restera parfaitement impunie.


  • spartacus 29 mai 2012 23:32

    Eh ben les sayanims sont sur les dans , les premiers à dégainer leur haine !!!!
    Larbins que vous êtes !!!
    Pauvre goys ignares que nous sommes, il est vrai que selon attali nous ne sommes pas des êtres humains, alors qu’importe ce que nous pensions et qu’importe ce qu’un être de couleurs puisse dire !!!


  • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 01:07

    Bon allez, j’ai trouvé un compromis ... c’est soit c’est BHL, soit c’est Dieudo ...  !!!
    .
    (un peu genre Bush, soit vous êtes avec les terroro, soit vous êtes avec nous ...)


    • maddle maddle 30 mai 2012 01:10

      J ’ ai mieux Hijack ,


      Soit tu tues des milliers de civils innocents soit tu ne ris pas aux blagues de Dieudonné !

      j ai rien trouvé de plus tordu : de plus talmudique !?

    • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 01:41

      @ Maddle,
       smiley
      .
      T’es vache là ...
      Tu es donc un spécialiste du Talmud !
      .
      Tu mets la barre vraiment haut !!! Wowww !!!

      Tu crois que tout le monde va piger ???

      .
       à  : "Soit tu tues des milliers de civils innocents soit tu ne ris pas aux blagues de Dieudonné !"

      Je dirai : "de toute manière, ces civils innocents ... méritaient-ils de vivre ??? ... si on suit les préceptes talmudiques" ... et j’irai plus loin ... étaient-ils au moins humains ... ben non !!! , si on respecte les dires ataliens !


    • maddle maddle 30 mai 2012 01:52

      Hijack ,


      Je crois que c ’ est exactement le but : Que surtout personne ne pige jusqu à ce qu’ il soit trop tard ! Tu vois chuis là ? Ben non chuis là ! ça fait 4000 ans que ça dure !

    • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 11:26

      @ Maddle,

      Hum ! Un Shohananiste confirmé on dirait ... bienvenue au club !
      4OOO ans dis-tu ... ça commence à devenir une preuve, puis-je oser le dire ???


    • maddle maddle 30 mai 2012 11:30

      @hijack


      Salut Citoyen, y a t il un moyen de s envoyer un MP ? ça serait bien de parler en dehors d’ ici !

    • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 11:52

      Maddle,
      .
      Marrant, j’allais te demander la même chose ...
      Malheureusement, y’a pas moyen de MP ici ... peut-être facebook ?


    • maddle maddle 30 mai 2012 11:56

      @Hijack


      Pas de FB ! je t attends ici (vient avec une fleur à la boutonnière) !

  • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 12:09

    Désolé Maddle,
    Je ne parle pas anglais, mais je traduis très vite sur Google traduc (approximatif je sais) ...


    • maddle maddle 30 mai 2012 12:11

      Hijack,


      Anglais ? pour quoi faire ? tu parles du lien ? entre juste ton nom et fais entrée ! :)

  • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 12:14


    Maddle,
    .
    ok


    • maddle maddle 30 mai 2012 12:25

      Qu est ce qui se passe ? Je te vois mais tu ne reagis pas à mes messages !?


  • Hijack ... Hijack 30 mai 2012 12:26

    Maddle, j’ai essayé pourtant
     j’essaie encore


  • Machiavel 30 mai 2012 20:13

    Entre la secte Sioniste et la secte " Dieudoniste" c’est le grand amour , il ne manque plus que la scientologie et le lavage de cerveau sera parfait.
    Ils ont ceci en commun que leurs services d’ordre sont toujours très bien organisé ....


    • Hijack ... Hijack 31 mai 2012 00:09

      Et toi, tu viens tous les soir déposer ton petit caca nerveux ...
      .
      Mais bon, si ça te détend ...


  • Hijack ... Hijack 31 mai 2012 01:58


    Bordeaux : Le public se presse au spectacle de Dieudonné

    Public !

    .

    L’humoriste était hier soir à la Médoquine de Talence afin de présenter son nouveau spectacle « Rendez-nous Jésus ». Dans une salle pleine à craquer lors des deux représentations (900 personnes à chaque fois), Dieudonné a régalé son public tout acquis à sa cause.

    Majoritairement jeune et masculin, les spectateurs ont ovationné l’humour corrosif, du plus « diabolisé » de France. Présentant la vision de Jésus dans les différentes religions, celui-ci s’est montré particulièrement « taquin » avec le Talmud, glissant de nombreuses « quenelles », et dénonçant un perpétuel « deux poids, deux mesures » et la « persécution » le visant depuis son sketch sur le colon juif.

    A noter l’absence totale de troubles, malgré les menaces récentes à son encontre. En effet, dans un éditorial en date du 29 mai, Richard Praquier, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) dénonçait « Il restera, ce qui est pire peut-être, comme l’homme qui, le premier en Europe, a fait rire sur les victimes de la Shoah. Il y a peu d’abjections de ce niveau ». Une déclaration qui donne un écho d’autant plus important au message de Dieudonné.


    • maddle maddle 31 mai 2012 02:07

      Quenelle Armagedon Calibre 900X2 = 1800 !


      Liberté d ’ expression du peuple de France !

  • Bender Bender 31 mai 2012 10:16

    Depuis le jour ou Dieudonné en a pris plein la gueule pour un sketch anodin chez cet énergumène de Fogiel, il a mon total soutien. En effet, Dieudo a fait des sketches sur les intégristes cathos, sur les fondamentalistes musulmans, personne n’a rien trouve à redire. Par contre, le jour ou il joue un colon extrémiste israélien, ça ne passe pas ? Non mais ça veut dire quoi ça ?
    Pas de deux poids deux mesures !!! Si on a le droit de se foutre de la gueule des cathos et des musulmans, pourquoi on n’aurait pas le droit avec les juifs ? Tout le monde doit être sur un pied d’égalité...
    Je suis on ne peut plus anti-raciste et je soutiens dieudo car j’ai regardé quasiment tous ses spectacles et n’y ait jamais trouvé ni racisme ni xénophobie !


  • Hijack ... Hijack 31 mai 2012 14:38

    Bienvenue ici !

    Autre sujet récent sur Maître Quenellier !


  • Hijack ... Hijack 1er juin 2012 12:10
    Je vois pas pourquoi ... au lieu de se faire chier à étudier des dossiers, réunions interminables plus minables qu’utiles ... au Conseil de Ministres, ils ne diffusent pas simplement du Dieudo !!! Dieudonne-Rendez nous Jesus_._part_4


  • Hijack ... Hijack 1er juin 2012 12:20

    Catégorie au-dessus :
    .
    Dieudonne Rendez nous Jésus_.part_3

    + les autres ...


  • ataneq 2 juin 2012 10:52

    Pourquoi discuter avec les antisémites qui pullulent sur ce site ?

    Si la justice faisait vraiment son travail , ce type serait en taule pour antisémitisme et négationnisme plus un peu d’homophobie.

    Et le "sionisme" n’a rien à y voir . Autant traiter Himmler d’antisioniste.

    En attendant on l’empêche de nuire , il finira par faire sa propagande sous un pont de Paris.


    • maddle maddle 2 juin 2012 12:22

      @Ataneq


      Il ne t’ as pas échappé que les antisémites sont les Kazhars (ashkénaze) qui massacrent les sémites (Palestiniens). Il me semble que Dieudonné n’ a TUÉ personne, TUÉ tu entends ? la MORT, le SANG,l’ ÉFFROI. Le Sionisme est un plan de domination MONDIAL utilisant l’ authentique Judaïsme pour créer l’ alibi au chaos par la soumission des peuples par l’ Usure (Grèce,Espagne,Italie,Portugal) Bientôt sur les écrans chez nous et la chaos par le sang (Lybie,Syrie,Liban,Palestine,Soudan,Mali etc) et bientôt sur les écrans chez nous. Par le mensonge (Media,Cinema,Culture) par l ’Empoisonement (Pharamaceutique,Agriculture empoisonné,Eugenisme etc). Il y aurait mille choses à dire.

      Sors vite de ton sommeil avant que ceux que tu defends t’ en sortent par la tignasse.

      Think !

  • ataneq 2 juin 2012 13:03

    @ maddle

    pas pour habitude de polémiquer avec des malades mentaux.

    Et pas la peine d’assassiner la langue française, elle est innocente, elle !!

     


    • maddle maddle 2 juin 2012 13:08

      Mieux vos assassiner un Accord ou assassiner la Paix ! Les malades mentaux sont comme toi il n’ ont pas d ’ empathie pour l’ Humanité.


  • spartacus 9 juin 2012 19:18

    Est ce que battre Israël au football est de l’antisémitisme ?!!!


Réagir