samedi 21 juillet 2018 - par mat-hac

« La diffusion de fausses informations par des robots, voilà l’enjeu »

Entretien du 18/07/2018 avec Alain Bensoussan, avocat à la cour d’appel de Paris. Il revient sur le rejet par la commission des lois du Sénat de deux propositions de loi sur les fausses informations.



2 réactions


  • V pour Victoire La Dissidente 21 juillet 2018 18:04

    Bon courage !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 juillet 2018 16:04

    Les médias sont des menteurs professionnels, ils diffusent des fakes news du matin au soir, et tous les jours de l’année. Les véritables Informations dont l’oligarchie a peur, sont celles qui pourraient faire baisser le cours des actions en Bourse. Ce qui touchera directement le porte-feuille des oligarques ... Pour ceux qui ne l’aurait pas compris, il est désormais interdit d’enquêter sur la santé économique des entreprises ... Le secret des affaires prévaut sur le droit de savoir.
     
    Exemple : Écrire dans un journal que Conforama est en proche du dépôt de bilan est désormais interdit par la loi ... Le tribunal de commerce de Paris vient d’obliger le magazine Challenges à retirer un article de son site Internet. En cause : non pas la véracité des informations publiées mais le fait que l’article pointait les difficultés économiques de l’enseigne de vente de meubles Conforama ...


Réagir