samedi 10 janvier 2015 - par Frida

La chronique satirique - Nous ne sommes pas tous Charlie…

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux » Charb, 2012

La chronique satirique présentée par Pascal Berheim sur la 1ère, une émission de la Radio Télévision Suisse.

Publicité

Le blog de Pascal Bernheim : http://blogs.rsr.ch/bernheim
Le site de la chronique satirique : http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/...

Retrouvez la Radio Télévision Suisse sur :

Site : http://rts.ch
Portail vidéo : http://rts.ch/video
Facebook : https://facebook.com/rts.ch
Twitter : https://twitter.com/radiotelesuisse
Instagram : http://instagram.com/radiotelevisions...
Google+ : https://plus.google.com/+RadioTelevis...

 



17 réactions


  • actias 10 janvier 2015 14:30

    "Les « caricatures de Mahomet » sont une série de douze dessins parus dans le journal danois Jyllands-Posten. Ces douze caricatures sont les réponses de douze dessinateurs à Kåre Bluitgen, un écrivain se plaignant que personne n’ose illustrer son livre sur Mahomet depuis l’assassinat de Theo van Gogh. Les dessins illustrent un article consacré à l’autocensure et à la liberté de la presse."

    A l’époque, les mérdias, plutôt que de publier les dessins pour soutenir leurs collègues danois et la liberté d’expression (puisque c’est de ça qu’il était question et rien d’autre), ont préféré débattre sur le "racisme" supposé des caricatures. Et ils ont laissé Charlie monter au front tout seul.

    Depuis la tuerie, PERSONNE n’a osé republier les caricatures (c’est tellement plus courageux de taper sur le FN*). PERSONNE, ni les médias, ni les courageux "je suis Charlie". PERSONNE n’est Charlie. Ce sont tous des guignols, des babtous fragiles peureux et soumis.

    Les Islamistes ont gagné.


    Quelque part c’est normal, le boulot de Charlie c’était de déchristianiser la France, mission accomplie, place à la "nouvelle" France. Soumission.


    * le FN qui est le seul parti qui a essayé de les mettre en garde contre l’immigration massive et l’Islamisation de la France.... plutôt que de désigner les coupables, on maudit ce qui vous ont prévenu. C’est moins risqué et puis ca évite de reconnaître qu’on a tord.

    • stabilob0ss stabilob0ss 10 janvier 2015 16:02

      c’est sur qu’ils vont continuer a imposer en france le debat islam/laicité alors qu’il est plus que temps de parler immigration/remigration
      .
      Vu que c’est le même débat et que leur position c’est immigration, on en parle déjà, et cool on va en parler plus, donc tu seras à moitié content, mais suffisamment pour continuer à en parler. Pendant ce temps là, dans les hautes sphères.....


  • CyQlotron CyQlotron 10 janvier 2015 15:01

    Sniff.... ça pique les oignons...... !!!


  • Soralien Raie Noire 10 janvier 2015 15:12

    Pascal Bernheim, l’homme qui traita publiquement Dieudonné de nègre et "humoriste" mais pas pour tout le mopnde, une ordure en quelque sorte, et sa judéïté n’a rien à voir avec mon propos.
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/01/25/rts-pascal-bernheim-defend-les-humoristes/


  • lancelot 10 janvier 2015 15:14

    N allez surtout pass manifester demain, n allez pas cautionner ce grand barnum a l initiative de partis politiques .

    Tous les corps non représentatifs : partis, syndicats subventionnés,associations subventionnées, médias subventionés, artistes subventionnés se mettront en valeur afin de tenter de faire oublier leur ecrasante responsabilité dans ces evenements , par l immigration massive et la negation des principes republicains ( assimilation,laicité,respect a la Nation).
    Le bouquet c est de se retrouver a marcher derrière Juncker .
    Je vais peut etre choqué mais si un terroriste se faisait sauter au milieu de Cameron , Juncker,Hollande, Merkel et cie je crois que je prendrais un pied d’enfer . 
    Aux terroristes de jouer finement le coup !

    • Soralien Raie Noire 10 janvier 2015 15:19

      quel déshonneur de manifester votre hostilité presque islamonazie envers nos braves pompiers pyromanes qui vont parader, bomber le torse, claironner la poitrine au vent et la dignité aux chiottes sous les applaudissements de ceux qui ont troqué leurs prénoms d’origine pour enfiler celui du conformisme le plus pitoyable de naïveté,, vous n’êtes pas avec eux ? Vous êtes donc contre eux, vous êtes... l’ennemi !


    • lancelot 10 janvier 2015 16:28

      @cheech , tu te trompes , les djihadistes n ont rien a carrer de l avis du peuple francais , ni de ce que ca pourrait leur rapporter, ils n ont de compte a rendre qu a leur prophète ,ils ne veulent pas le pouvoir mais détruit l’autre. ce ne sont pas des predicateurs,docteurs ni tous ces imams qui attendent sagement le moment venu ( quand les musulmans seront majoritaires)pour enlever le masque . 

      en plus l’opinion des veaux est deja massivement contre l islam, a 77% avant ces attentats alors imagines aujourd hui..
      par contre s ils pouvaient s en prendre uniquement aux dirigeants politiques les citoyens seraient plus partagés , plus compréhensifs. 

    • lancelot 10 janvier 2015 16:29

      @raie noire c est un honneur d etre l ennemi de ces gens


    • stabilob0ss stabilob0ss 11 janvier 2015 01:22

      Vous savez, quand on a pas d’honneur, on en trouve dans un peu n’importe quoi. Et du reste, il n’y a aucun honneur ni s’inventer un ennemi, ni à en trouver.


  • Soralien Raie Noire 10 janvier 2015 15:16

    au fait avez vous vos mugs, t-shirt, casquette je suis charlie ? non ? Alors dépêchez vous de passer commande, car la mode risque de passer très vite.
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/01/25/rts-pascal-bernheim-defend-les-humoristes/


  • michel-charles 10 janvier 2015 15:57

    L’Islam c’est...un gros rocher avec des arapèdes dessus au QI de 19...alors forcément faut pas s’attendre à des miracles...on est pas à Lourdes.. ?


  • CyQlotron CyQlotron 10 janvier 2015 19:08

    J’ai lu sur le lien youtube de cette vidéo, un texte qui résume assez ma pensé sur ce tragique évènement dont certains essaient de tirer profit et avantage.....
    ---------------------------------------------

    Non JE NE SUIS PAS CHARLIE !!! Je ne me suis jamais retrouvé dans la ligne éditorial de ce torchon satirique aux indignations et aux attaques "humoristiques" bien sélectives....

    Non JE NE SUIS PAS CHARLIE  !!! journal aux allures faussement subversives... mais qui n’est en fait que le porte voix d’un système médiatico-politique consanguin et bien établit dans une caste qui sais aller dans le sens du vent tout en tapant toujours sur les mêmes marronniers !!!

    Non JE NE SUIS PAS CHARLIE !!! car faire croire que l’on picole de la vinasse en rédaction alors même qu’en coulisse on s’asperge de champagne et de Mouton Rothshield (propriétaire de libération entre autre...) c’est se faire passer pour des bofs pour mieux s’en moquer et servir de paravent derrière lequel se cache une élite toute puissante, corrompu, et sur le déclin...

    Ce torchon anti système à certes, il y a bien longtemps eu son heure de gloire mais repris en main par Phillipe Val il s’est aligner violemment sur l’agenda d’une idéologie américano-sioniste qui à foutu le feu aux quatres coins de la planête ! et il n’est pas étonnant que ces goinfres de la gaudriole se soit embarqués dans la "nef des fous", au bras d’un BHL ou d’un Sarkozy trop heureux de braconner dans la mare fangeuse d’une gauche au visage poudré comme une vielle prostitué de 90 ans, qui repart faire des passes !!!

    Et c’est bien là tout le problême dans ce microcosme parisien ou tout le monde se tiens par les couilles (pas bien grosses il faut le dire..) et par des dossiers ( dont le poids entier chargé sur un porte-contener pourrait le faire couler...) !!

    Encore un tour de passe... de passe passe dont la gauche et la droite ont le secret !!! la pleurniche, l’indignation (sélective) la désignation d’ennemies, (de l’intérieur pour la droite, de l’extérieur pour la gauche..) la culture du choc et de l’effroi comme bouclier face à un peuple déboussolé, exploité divisé et à genoux !! autant de simulacres qui leur permettent (à ces élites) de maintenir une barrière invisible entre eux et nous et ainsi dissimuler le crime, le vrai.....

    Non JE NE SUIS PAS CHARLIE !!! et je ne participerai pas à cette grande "messe républicaine" mais j’adresse malgrès tout aux familles endeuillez par ce crime, mais aussi à toute les autres familles qui ont perdu des proches dans ces nouvelles guerres coloniales,en irak en syrie, en palestine et ailleurs... je leur adresse mes plus sincères condoléances.......................

    Pour terminer, on ne pourra pas faire l’économie de cette simple question !! simple en apparence mais qui remonte à la nuit des âges... A qui profite le crime !!!?

    Auteur : Flye me to The moon


  • La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 11 janvier 2015 00:14

     

     

    Pour terminer, on ne pourra pas faire l’économie de cette simple question !! simple en apparence mais qui remonte à la nuit des âges... A qui profite le crime !!!?




    Elémentaire mon cher Watson, Flamby passe du statut de mollusque à guerrier blanc contre le trrorisme, +300% dans les sondages d’ici lundi, Schwartzenegger s’abonne à Charlie, participant à faire d’un journal en faillite un must have hype de la wibe hyper tendance pour 2015 (les assassinés étant expandables à souhait en plus d’être passés de date de péremption c’est tout bénef) effaçant d’un seul coup, d’un seul une banqueroute inexorable pour plusieurs années, ce torchon sans plus aucun intérêt deviendra l’INCONTOURNABLE symbole citoyen de la lutte contre l’axe du mal à peu de frais pour le révolutionnaire 2.0 manipulé jusqu’au trognon. Les lois liberticides seront applaudies des 4 mains (en comptant les pieds de ces bonobos d’un genre nouveau) par les nouveaux Charlie autoproclamés réclamant d’eux mêmes la tondeuse qui les tondra en croyant, cerise sur le gâteau, appartenir au camp des héros.

     

     

    A qui profiterait encore ce crime aux avantages multiples ? A la gauche comme à la droite, au centre comme aux abstentionnistes, livre un prétexte clé en main dans la sensation de la colère du juste pour libérer toutes les frustrations, haines anti islam que certains encore trop enchaînés par 40 ans de touche toi mon pote avaient encore des scrupules aboutissant à des frustrations et schizophrénies internes se retournant contre eux même et dont cet attentat de la barbarie à visage musulman peut enfin libérer en cassant les chaînes de la rage ordinaire en recherche perpétuelle d’un bouc émissaire faisant oublier toutes les complexités des situations pouvant se lire sur plusieurs grilles de lecture qui s’enchevêtrent. Pour les as de la finance internationale pour qui les étiquettes ethniques, religieuses, idéologiques, culturelles n’existent plus puisqu’effacée par la tronche de Blaise dans le coin ou de Benjamin Franklin dans l’autre, bref des papiers de monopoly inutiles puisque plus étalonné sur l’or donne puissance infinie et jokers en tout genre affirmant ainsi la domination des riches sur les pauvres qui servent de chair à canon aux premiers.

     

    A qui profite encore le crime ? A des pompiers pyromanes qui traînent tant de casseroles à faire oublier que pour effacer leur ardoise et se refaire une virginité sacrifie sans souci une poignée de vieux schnoks has been au talent pipi caca déjà bien rentabilisé pour organiser de ce fait une marche en union sacrée contre le mal, les veaux à la mémoire de poisson rouge oubliant instantanément comme si des men in black les flashouillaient que quelques jours en arrière, ils scandaient encore Hollande dégage ! Tous rangés comme un seul homme derrière la clique de mafieux devenus templiers vertueux, au non des valeurs occidentales.

     

    A qui profite le crime ? Aux excités de tout bord qui attendent depuis des décennies que le grand soir arrive histoire de se frotter à cette armée d’immigrés envahisseurs qui n’ont rien à foutre chez nous avec leurs us et cotumes anachroniques et leurs faciès et habitudes, sortis tout droit de la guerre du feu, les tensions étant tendues comme un ressort d’ancien matelas sur le point de péter il ne suffirait plus que d’un geste, d’une étincelle, pour allumeeeeeeer le feu, alllummmmmmer le feu, et faire danser les diables et les dieuxheuuuuuuux comme chante Charlie Halliday on Ice Buket Challenge Tonight....

     

     

    A qui profite le crime ? Aux allogènes des técis, accrochés à leurs murs pour pas qu’ils tombent, le bédo à la bouche, le rap porteur aux oreilles et des idées de sauvages dans le cerveau reptilien qui attendent leur heure, armés jusqu’au dent et haineux jusqu’à l’os de prendre leur revanche séculaire sur les sales blancs, les sales céfrans, les babtous, les missionaires qui leur ont inculqués les valeurs occidentales à coups de pieds au cul depuis tant de temps que Jules Ferry lui même ne devait pas se rappeler ce qu’il voulait désigner par le races inférieures et supérieures.

     

    A qui profite le crime en dernière instance bien comprise ? Peut être à la nature qui pourra reprendre ses droit et la continuation de son oeuvre quand nous aurons majoritairement déserté cette surface habitable à force de nous entretuer à grande échelle car nous récoltons ce que nous avons semé, c’est à dire qu’à force de nier le réel, c’est l’éternel retour au galop du concret à savoir que la nature ne s’encombre pas de chichi et de non dits, d’hypocrisie et de stratégies électorales, de mensonges pour le profit contre nature, de jalousies et autres ambitions d’être calife à la place du calife, la nature est eugénique, élitiste, ne regarde pas au gaspillage pour parvenir à ses fins, merde... Peut être alors que la nature nous ressemble en fin de compte, à moins que ce soit nous qui lui ressemblons, il y a de quoi en perdre sa svastika ou son étoile de David, tentons de les mixer ensemble pour voir ce que cela donne, Raël l’a bien tenté lui, ça lui a pas trop mal réussi, question décontraction du gland sur périodes longues à l’échelle d’une vie de bouseux !

     

    Elementaire mon cher Watson.... D’autres questions ?


    • CyQlotron CyQlotron 11 janvier 2015 01:41

      Réplique cinglante mais ô combien juste ! Merci Holmes smiley même si l’on sais depuis qu’Arthur Conan Doyle n’a jamais écrit cette fameuse réplique. mais elle reste dans les esprits éveillés et donc critiques des être humains dont les méninges s’activent lorsqu’à la lumière de l’analyse des faits, le crime semble bien trop parfait.....


  • howahkan hotah howahkan hotah 11 janvier 2015 10:18

    cela dit patience et longueur de temps,regardons ou la vision mondiale du 911 en est...............

    la vague pseudo émotionnelle retombée la vie banale va reprendre son cours .....la haine de sa vie donc des autres aussi....

    tout le monde et très loin de là ne va pas sur cette route....

    je suis responsable de ma vie de merde ..........si cela est le cas smiley


  • dixneuf 12 janvier 2015 16:01

    Je souhaite qu’une médaille soit frappée en mémoire de cette journée historique, face étant dédiée aux défenseurs et partisans des libertés individuelles, pile aux adversaires d’ici et d’ailleurs qui ont manifesté (ou pas) leur joie (comme à Alger) - à tout ceux qui considèrent qu’il n’y a pas de place pour la liberté individuelle dans l’Islam (Hazem Saleh Abou Ismaïl, candidat évincé à la présidence de l’Egypte en 2012 (crédité de 10% d’intentions de vote) – Sans oublier ceux qui clament que l’islam modéré n’existe pas (Tayyip Erdogan président de la Turquie) –

    http://www.terredisrael.com/infos/28772/

     :->


Réagir