samedi 1er novembre 2014 - par Frida

"...l’islam dominateur, dominant, sûr de lui...."

Domenach a parlé d’islamisme, et Zemmour de rectifier en précisant que lui parle de l’islam.

 

Et il se lance dans une sorte de fabulation.

 

Il veut nous faire croire que la victoire des laïques tunisiens est due à leur histoire, que la Tunisie forme un îlot dans un océan d’islamisme....

 

Ce cher Zemmour confirme encore une fois, qu’il est loin d’être un érudit ou quelqu’un qui connaît ses sujets comme le prétend beaucoup de ces admirateurs. Il me rappelle l’éternel candidat qui passe un concours de culture général, sa culture est formée d’un condensé des bouquins et des fiches qui préparent au bachotage...

 

Je rappelle à ce journaliste des médias mainstream, que l’islamisme n’existait pas dans les années 70 dans la société civile, celle-ci fut traversée par un courant moderniste, ce même courant tant honni par Zemmour.

 

Dans les pays du Maghreb, et aussi dans certains pays du Moyen Orient, la société civile a évolué vers plus de conscience nationale et politique...les gens étaient plus ouverts, et il y avait une tendance vers le socialisme et sans aller jusqu’à l’athéisme, la religion n’était pas un critère ni une condition sine qua non pour penser l’avenir ou envisager le monde... une tendance qui s’est installé depuis le début du 20 siècle, à la suite du mouvement Al Nahdaqui a cherché à dépoussiérer les sociétés civiles du legs ottoman et plus généralement de l’héritage, des us et coutumes qui ancrent le despotisme, le népotisme, la corruption et la violence dans le quotidien des gens.....C’est curieux qu’un parti religieux prenne le même nom qu’un mouvement laique qui a été enterré à la suite des guerres et de la propagande salafiste et frère musulmane....

 

Ce que ne veut pas dire Zemmour, soit par ignorance, soit par mauvaise foi, c’est que la résurgence de l’islamisme a été pensée, préparée, et mise en place pour contrer le socialisme et le nationalisme arabe(et faire barrage éventuellement au communisme, l’Afghanistan a été détruit entièrement comme Etat et comme société parce qu’il a eu le malheur de choisir le camp de l’ex URSS). Et si les pays du Golfe ont contribué dans la diffusion à grande échelle de l’islamisme, c’est surtout avec la bénédiction de l’oncle Sam.....

 

 

Zemmour parle d’un islam pacifique d’antan, selon son raisonnement, parce qu’il était dominant.

 

Et il cite un auteur comme parole d’Evangile ou de coran.

 

Ce genre de raisonnement n’a aucun sens, c’est creux, pompeux, cela épate les gens qui ne connaissent pas le sujet... mais n’apporte aucune information et aucune analyse.

 

Comme si la paix est la conséquence de la domination, ou que la domination est l’origine de la paix ( je signale que la domination peut s’envisager sans la paix, et que la paix peut se réaliser sans domination)...

 

En tout cas, il n’a rien démontré, rien expliqué....Parle-t-il de la domination de l’islam sur les musulmans eux mêmes dans leurs sociétés majoritairement musulmanes (toutes tendances confondues), ou parle-t-il de la domination de l’islam sur les autres confessions ?, ou de la domination d’une dynastie, un clan, sur un territoire, peu importe la diversité religieuse... ?

 

Il ne précise pas non plus de quel islam il parle...

 

l’islam sunnite ou l’islam chiite ?

 

quid des luttes du pouvoir sanglantes et ce au lendemain de la mort du prophète ?(sans rapport avec le monde extérieur au Hedjaz, ou encore tout au long de l’histoire du monde musulman et même au sein des dynasties ?

 

Zemmour confirme encore une fois que c’est un idéologue...et un démagogue....de pacotille.

 

 

Voici une vidéo d’Afghanistan des années 70.

 

Source ici

 

et une autre vidéo d’un instant estudiantin de l’Irak de 2002, ce n’est pas tellement loin, avant 2003, et avant les armes de destructions massives...

 

Source ici

 

Certains vont me dire que ces deux vidéos ne représentent que des cartes postales, un instant T.

 

Oui, un peu comme la réflexion de Zemmour, une carte postale, un instant T, aucune profondeur, mais une orientation idéologique...

 

La Tunisie n’est pas un îlot, elle est prise dans le tourment de l’islamisme, et elle n’est pas sortie d’affaire....

 

La Libye, qui partage une frontière avec la Tunisie, est un territoire où la loi des milices règne en toute impunité. L’Egypte prend le même chemin.

 

Dans les années 80, les politiques égyptiens (comme Algériens et bien d’autres) ont fait plaisir aux islamistes en promulguant des lois émanant de la charia alors qu’au lendemain des indépendances, la règle fut de mettre en place un code civil qui colle aux besoins de l’époque et de son évolution. Encore une contradiction chez Zemmour qui exècre tant le modernisme et chérit la tradition, les valeurs viriles et stabilisantes, il devrait se réjouir que d’autres mettent en pratique leur amour au passé, aux traditions et aux valeurs guerrières et viriles au lieu de subir (selon ses propres analyses) la féminisation de la société libérale, marchande et moderniste.

 

Les islamistes ont été considérés moins dangereux et moins nuisibles que les socialistes, les syndicalistes et les communistes, tant qu’ils ne mettaient pas les caciques du pouvoir en danger et tant qu’ils se limitaient aux prêches et restaient dans les mosquées. 

 

Mais un jour ou l’autre, le loup sort de sa tanière...ne pas le prévoir est loin d’être une erreur ou un mauvais calcul. Pouvait-on sortir indemne d’un mouvement idéologique, qui est l’islamisme, travaillant en profondeur la société, également en long et en large ?

 

Donc bien malin celui qui donne satisfecit à la Tunisie comme quoi elle représente une exception.

 

https://halshs.archives-ouvertes.fr...

 



54 réactions


  • la mouche du coche 1er novembre 2014 13:09

    M. Zemmour est payé pour avancer l’idée qu’il nous faut faire la guerre aux musulmans. Au siècle dernier, ce serait aux juifs ou aux allemands.


    • Félix Lapointe Jr Félix Lapointe Jr 2 novembre 2014 11:27

      De quoi vous mêlez-vous MacDoom, pourquoi la mouche du coche ne respecterait-elle pas la charte de la dissidence ? Ici, vous êtes l’étranger au cas où vous l’auriez oublié.
       
      Contrairement à vous qui écrivez sans réfléchir aux conséquences dramatiques que peuvent entraîner vos messages d’incitation à la haine raciale, la mouche avec plus de 1000 commentaires à son actif a probablement peser le pour et le contre pendant des heures avant de livrer le fruit de sa réflexion. Un constat d’une finesse que vous semblez bien incapable de produire. Les visiteurs ne s’y sont pas trompés. Deux lignes divisées par douze votes égal 6 points par ligne pour la mouche. Vous, dix lignes divisées par douze égal 1,2. Le verdict est sans appel MacDoom.
       
      Les orientations politico-culturelles des Français ont bien changé depuis vos aïeux originaires du Pas-de-Calais, de Normandie ou de Vendée. Les politiciens ont confié la natalité aux Africains et personne n’a réagi. Ils ont préféré gagner de l’argent et profiter de la futilité universelle. La stratégie du différé les a piégés et maintenant qu’ils commencent à comprendre à quelle sauce ils vont être mangés, le pouvoir les traite de racistes et la dissidence antisioniste est blindée de musulmans.


    • Félix Lapointe Jr Félix Lapointe Jr 2 novembre 2014 18:41

      Allo MacDoom ! smiley Ça a d’l’allure ton nouveau site, un style assez cheap quand même. Tu sais que ta mère aurait honte à s’en tirer une balle dans la tête que tu sois venu t’échouer ici, ça ressemble pas mal à www.crisse-de-loser.com. J’ai bien reçu ton mél. et je voulais d’abord prendre la température. Félix Lapointe Jr, c’est juste pour ne pas brusquer nos chums français, j’ai opté pour une infiltration en douceur. Je suis présentement rendu chez la blonde Jennifer à Vancouver et pas mal busy avec elle, c’est un méchant pétard mais elle n’arrête pas de manger ses lacets de bottine et dormir au gaz. Je suis à la veille de conclure une affaire d’import/export et je t’en parlerai au mél., tu pourras m’aider à écouler le business à Montréal si tu veux gratter des piasses. Pas de nouvelles de MacLoom et MacRoom pour le moment, ils m’ont toujours pas lâché un coup de fil, je pense qu’ils sont toujours occupés à Hudson à régler leur compte aux faces de rectum peace and love. Je vois que tu collectionnes pas mal d’amis ici aussi MacDoom, ça va nous éviter la crisse de taponage pour briser la glace.


  • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 13:39

     Vous ecrivez : l’Afghanistan a été détruit entièrement comme Etat et comme société parce qu’il a eu le malheur de choisir le camp de l’ex URSS)


    Alors sans que doute la guerre Afghanistan/URSS n’a jamais eu lieue ?

    Vous écrivez : Et si les pays du Golfe ont contribué dans la diffusion à grande échelle de l’islamisme, c’est surtout avec la bénédiction de l’oncle Sam.....

    Là je crois que c’est le comble de la plaisanterie. Surtout quand le prince Abdallah prend très mal les dires de Kadhafi sur ses amitiés US. Le cercueil est scellé pour Kadhafi.



    • Frida Frida 1er novembre 2014 13:55

      Alors sans que doute la guerre Afghanistan/URSS n’a jamais eu lieue ?

      ----
      la guerre a eu lieu...
      et ce sont les Américains et leurs alliés Saoudiens qui ont financé et armé cette guerre en faisant le recrutement des moujahidines, à l’époque l’Occident les appelait freedom fighters, les mêmes termes utilisés par Ramadan pour défendre les soulèvements armés en Syrie et en Libye, Fourest ne regrette rien de rien en soutenant les islamistes à prendre le pouvoir en Libye, de même BHL....
      https://www.youtube.com/watch?v=xLqCjXbpX5E

      ceci est une carte postale, certes, avant le débarquement des islamistes bénis par les politiques occidentaux ayant grandi au biberon de la propagande américaine....
      https://www.youtube.com/watch?v=uGm-4MRuGF0


    • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 15:20

      Il y a inversement dans la phrase, américains et leurs alliés saoudiens.

      Disons saoudiens et leurs alliés américains. 
      Ne vous rabaissez pas sans cesse à tout bout de champ.
      Les banques du Golfe sont bien plus pleines que la Fed avec leurs dollars en papier. 

    • Frida Frida 1er novembre 2014 15:38

      Si vous voulez,
       mais n’oubliez pas que les Saoudiens (et plus généralement les pays du Golfe) ne sont rien sans les armes américaines et leur protection....
      Ils ont le pétrole et l’argent, mais ils ne sont pas les seuls....et ce pétrole, sans l’Occident, ils seront incapables de l’exploiter .....

      il y a bien sûr une différence entre l’Iran et l’Arabie saoudite... pourtant les deux mettent la religion au centre de la politique d’Etat....


    • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 15:40

      Frida

      je viens de regarder ta vidéo avec les afghans à la maison blanche, j’en ris encore. Ils ont vraiment l’air d’avoir bu au biberon de la propagande. Des belles têtes de vainqueur. Mais je ne connaissais pas ton humour. J’avoue je suis scotchée. 

    • Frida Frida 1er novembre 2014 15:45

      je viens de regarder ta vidéo avec les afghans à la maison blanche, j’en ris encore. Ils ont vraiment l’air d’avoir bu au biberon de la propagande.

      ----

      j’ai ’écrit "politiques occidentaux..." et non " Afghans...."


    • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 15:51

      Je ne le vous fais pas dire, ils ne sont rien sans la technologie occidentale, mais nous avons besoin de pétrole. 

      Mais le pétrole ne se trouve pas chez nous. 
      Et que nous allons être très mal quand l’Iran et la Turquie iront exploser la Mecque, pour faire de Jérusalem leur nouveau lieu d’adoration. Le conflit est bien musulman. 

    • calem 2 novembre 2014 00:21

      cathy30

      La Turquie comme le royaume saoudite et le Qatar sont les alliés d’Israël et sont donc les ennemis de la RII.
      Pourquoi écrivez-vous des commentaires ?


    • cathy30 cathy30 2 novembre 2014 10:43

      La Turquie n’est pas un allié d’Israël

      Turquie : Erdogan, champion de la cause palestinienne, accuse Israël de « terrorisme d’Etat » 

      Ankara - Le Premier ministre islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan qui se dresse en champion de la cause palestinienne, a accusé mardi Israël de « terrorisme d’Etat » en bombardant la bande de Gaza et de perpétrer un « massacre » parmi ses habitants Palestiniens.

      http://www.chaos-controle.com/archives/2014/07/15/30255840.html

      Et l’Arabie pour l’instant leur lieu de pélerinage est la Mecque et n’a pas d’intérêt économique que cela change.


    • calem 2 novembre 2014 14:18

      cathy30

      Prendre ses info sur 20minutes est une preuve de mauvaise foie.
      Cette info n’est pas pour vous car je sais qu’elle ne vous plait pas.
      une autre info au sujet du royaume des Saoud que vous ne lirez pas :



    • cathy30 cathy30 3 novembre 2014 00:13

      S’il y avait quelque chose à lire, alors oui j’aurais pu le lire.

      Et l’histoire de la flotille appareillé par Erdogan en Palestine qui a violé les eaux israélienne, est un lointain souvenir ?

    • cathy30 cathy30 3 novembre 2014 00:18

  • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 13:46

    Quand à la Tunisie, vous avez raison, elle va payer très chère son choix démocrate, mais pas de la part des Etats-unis.


  • lancelot 1er novembre 2014 14:05

    Difficile a dire .Par exemple aux dernières legislatives d’Algérie le parti islamiste est certes arrivé 3ème. Mais depuis la réconciliation il y a eu une sorte de deal entre FLN et imams :vous nous laissez la politique on vous laisse la société civile( dans une certaine limite). .Alors certes c’est pas la charia mais mais c’est parfois plus pervers. La société algérienne s’est durcie comme beaucoup de sociétés musulmanes .On a vu dès les années 80 comment les chaines du golfe se sont installées dans les foyers .


    • Frida Frida 1er novembre 2014 14:14

      La société algérienne s’est durcie comme beaucoup de sociétés musulmanes .On a vu dès les années 80 comment les chaines du golfe se sont installées dans les foyers

      ----

      sûrement les chaines du golfe, mais pas suffisant, il y a un travail en profondeur de la société civile, un vrai travail d’endoctrinement et de pression souterraine pour faire face aux échecs du développement...et ce travail a pris de l’ampleur avec la chute du mur de Berlin, et donc l’installation d’une ère où le libéralisme et la mondialisation économiques doivent permettre de maintenir les contestations dans la sphère religieuse....des aspirations facilement réalisables à moindre frais pour le pouvoir et l’économique...


    • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 14:32

      Effectivement Frida quel dilemme. 

      On aime la technologie mais on aime aussi nos traditions qui maintiennent les hommes dans l’obscurantisme ! Alors quelle solutions ? 

    • lancelot 1er novembre 2014 19:00

      @frida On a effectivement vu la concomittence de la montée de l’islamisme avec celle de la mondialisation. Mais moi je ne crois pas a une main invisible qui manipulalerait les résistances , l’islam s’est peut etre simplement défendu contre la mondialisation ( des moeurs occidentales en particulier).Mais il y a quelque chose dans le monde arabo musulman qui tire vers le bas , quelque chose qui génère sa propre déchéance


      Salim Mansour ,professeur de science politique a l’université Western,Canada

       "Nous musulmans, sommes la source de notre propre misère"

      "Nous avons hérité d’une culture du déni, du refus trop fréquent de reconnaître notre propre responsabilité dans le malaise généralisé qui laisse la plupart des pays arabo-musulmans dans un état de délabrement économique, politique et social. 

      Les rapports sur les pays arabes sont un triste catalogue de tyrannies bien ancrées, d’économies en déroute, de richesses dilapidées, d’oppression des femmes, de persécution des minorités et de violence endémique. 

      Au lieu de reconnaître la réalité du monde arabo-musulman comme une civilisation brisée, nous les musulmans avons tendance à nous complaire à blâmer les autres pour nos maux, faisant dévier nos responsabilités pour les échecs qui sont devenus des lieux de reproduction de la violence et du terrorisme. 

      Beaucoup de nos intellectuels dans la vie publique et de nos dirigeants religieux dans les mosquées sont des adeptes du double langage, ils disent des choses en anglais ou en français, puis le contraire en arabe, en ourdou ou en farsi. 

      Nous avons fait de l’hypocrisie un art, et avons tissé un écran de mensonges pour nous-mêmes qui nous rend aveugles à la réalité du monde qui nous entoure. 

      Nous bouillons de colère et de ressentiment contre l’Occident, alors même que nous avons prospéré dans la liberté et la sécurité des démocraties occidentales. 

      Nous avons inculqué à nos enfants une fausse fierté, et leur avons donné un sens de l’histoire qui s’écroule sous l’œil de la critique minutieuse. Nous leur avons transmis le fardeau de loyautés conflictuelles – et maintenant certains d’entre eux sont devenus nos cauchemars. 

      Nous prêchons la tolérance, mais nous sommes intolérants. Nous exigeons l’inclusion, mais nous pratiquons la ségrégation des sexes, l’exclusion des minorités et de ceux avec lesquels nous sommes en désaccord. "


    • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 20:03

      Lancelot

      cette main invisible c’est tout simplement l’enrichissement des pays arabo-musulman avec le pétrole. Avec cette manne, ils financent la guerre sainte depuis tant d’années maintenant. Et ne me dites pas que nous avons des mœurs innommables, celles des princes, princesses et rois arabes, n’ont rien à nous envier. 

    • Frida Frida 1er novembre 2014 22:07

      la citation de Salim Mansour, rejoint les développements que j’ai fait ici sur ce forum au fil des articles et de l’actualité....
      je suis d’accord avec ce qu’il dit.
      Et je l’ai noté dans mon article puisque j’ai rappelé qu’il y avait un mouvement intellectuel qui se voulait réformateur et moderniste, (et pourtant ce mouvement n’a jamais nié ou rejeté l’identité musulmane ou arabe des peuples ou cherché à lui substituer une autre identité ou une autre culture ou tout simplement l’acculturer).
      il y a indéniablement aussi des problèmes graves et endogènes propres aux sociétés musulmanes et arabes, beaucoup remontent avant la colonisation....
      ce sont là des éléments que beaucoup de gens le disent, l’écrivent ...
      Mais les intellectuels ne vivent pas généralement parmi les plus démunis, et ne côtoient pas la masse populaire..., ajouter à cela que cette dernière est aux mains des prédicateurs, des marabouts et des charlatans...la bataille est perdue d’avance...
      et les islamistes ont très tôt pris d’assaut la modernité pour s’en servir, en publiant et diffusant, avant même l’ère des chaînes satellitaires,
      Tariq Ramadan a conquis le Maghreb et les banlieues française d’abord par les cassettes audio... et il y a plus radical que lui....
      les gens les trouvent accessibles, modestes, exaltés, courageux, humbles etc... et face à eux des intellectuels embourgeoisés, hautains, compliqués, trop modernes et méprisants, etc...donc suspects de collusion avec les francs maçons....

      d’autant plus que l’anathème est lancé très tôt contre celui qui essaie d’aborder les problèmes de manière raisonnable et raisonnée, et purement d’un point de vue pragmatique sans dose de démagogie et un zeste d’émotion et de nostalgie.
      La solution ne peut venir que du coran et de la sunna, en dehors de ces deux voies pas de salut, c’est le slogan qui est lancé et il n’a pas besoin de beaucoup d’explication, il suffit de rappeler l’âge d’or du Khalifat...
      Ils en sont arrivés à faire de la logique l’équivalent de l’athéisme, de la séparation du politique et du religieux une guerre contre la religion menée par les croisés jaloux de l’islam etc etc.
      Et les politiques arabes ont encouragé ces tendances manipulatrices à bon compte (comme les politiques français qui ont délégué aux grands frères et aux associations la gestion des problèmes sociaux et économique des banlieues). Ils portent aussi une lourde responsabilité dans le pourrissement de la situation...

      Mais dire que la société arabe présente des problèmes et des tares, ne doit pas nous empêcher de voir d’autres facteurs qui ont aggravé et ont fait en sorte que la situation devienne pratiquement irrécupérable....les guerres se sont installés et cela à mon avis pour des années... 

      Le point sur lequel je suis en désaccord, c’est de dire que :
      "moi je ne crois pas a une main invisible qui manipulalerait les résistances , l’islam s’est peut etre simplement défendu contre la mondialisation ( des moeurs occidentales en particulier)"
      Et je peux en toute honnêteté dire que mon analyse ne repose pas uniquement sur une vue de l’esprit.. J’ai pu observer l’évolution, et constater un retournement. Et le wahhabisme et le salafisme remontent d’avant la mondialisation des années 80....mais l’islamisme a été dominé un laps de temps par un esprit moderniste et progressiste qui n’a rien à voir avec nos Républicains athées ou anticléricaux....

      Refuser de voir que la société a été travaillée en profondeur et sur le long terme (pratiquement deux décades avant que les islamistes ne commencent à en récolter les fruits et pour en arriver là où nous sommes) c’est aussi valider le fait que les gens qui n’ont avec le pays d’origine des parents que des liens très lâches, et qui sont nés et qui ont vécu tout au long de leur vie en Occident, c’est valider que leur endoctrinement et leur retour à un islam fantasmé est dû à la mondialisation et cela découle d’une réaction contre la mondialisation et la perte des cultures et des identités, et comment peut-on expliquer les convertis qui se sont ralliés à la cause djihadiste ? même s’ils sont en nombre très infime par rapport à la majorité, quid du reste de la population française face à la mondialisation qui n’a rien de culturellement français ?...ce sont des arguments inconsistants, selon moi. Par ailleurs c’est l’argument fétiche des islamistes qui considèrent que la société français n’a plus rien de français, elle est plus mcdonaldisée, américanisée, l’islam ne peut que lui apporter un regain de dignité et de spiritualité....

      La mondialisation est un mal qui touche toutes les sociétés, et certaines sociétés ont plus souffert de l’acculturation venant d’idéologies meurtrières comme les Khmers rouges, ou la Révolution culturelle chinoise etc....
      En effet, soutenir cela laisserait croire que le monde musulman résiste pour ne pas subir le même sort de l’acculturation des Amérindiens...ce qui est faux.
      Il y a eu aspiration de la modernité, de plus de liberté, plus de justice sociale et économique...et il y a eu des tentations, et il y a eu des gens sincères pour porter ce genre de projets (certains intellectuels ont été assassinés, d’autres emprisonnés, beaucoup marginalisés et pourtant la presse ne retient que la répression des islamistes)... et la masse populaire fut enthousiaste de prendre son destin en main.
      La question réside à comprendre les facteurs de ces échecs, et comment les pouvoirs ont cherché à divertir la masse et l’endormir pour calmer des révoltes qui de toute façons éclataient de temps à autres, des révoltes meurtrières... , comment les islamistes ont réussi à retourner l’opinion publique, à marquer son comportement, sa pensée, etc...il y là un champ anthropologique, sociologique très intéressant à étudier et à comprendre....


  • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 14:18

    Frida

    vous êtes comme les princesses du roi Abdallah. Elles sont condamnées à mourir de faim et de soif, sans doute trop occidentales.
    Dans leur détresse, elles sont entrain d’accuser l’occident de ne pas venir les aider, voilà l’orgueil de l’Arabie. Les causes sont toujours les USA.


    • Frida Frida 1er novembre 2014 14:52

      Dans leur détresse, elles sont entrain d’accuser l’occident de ne pas venir les aider, voilà l’orgueil de l’Arabie. Les causes sont toujours les USA.

      ----
      je ne répondrai pas à la caricature,
      mais je précise que je n’accuse pas les usa....uniquement

      d’une, il est clair que les Américains ont bien entretenu la guerre en Afghanistan (faute de prouver qu’ils l’ont initiée,... leurs interventions en Amérique latine ne sont pas seulement des fables...), toutes les archives concernant l’Afghanistan ne sont pas encore disponibles et accessibles...

      de deux, quand je soulève les contradictions des musulmans qui sont complices de cette situation, on me juge islamophobe....

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_Saur

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_%281979-1989%29

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hafizullah_Amin

      http://www.andreversailleediteur.com/upload/tribune/etatsunisafghanistancor r.pdf


    • Frida Frida 1er novembre 2014 15:07

      mais un jour ça risque de se retourner contre lui. Et croyez moi ce jour là il rasera les murs déguisé avec une moumoute pour qu’on ne le reconnaisse pas.

      -----

      ce serai bien dommage,
      cela ne rendrai service ni aux musulmans ni bien sûr ne fera taire les critiques (à tort ou à raison) de l’islam....
      je pense qu’il faut réapprendre ou apprendre à mettre un peu de distance quand il n’y a pas de vie en danger....
      je reste foncièrement attachée à la liberté d’expression de quelle sorte qu’elle soit.... (Dieudonné, Soral, Zemmour, Bhl.. les pires comme les meilleurs.), à charge pour celui qui n’est pas content de s’exprimer et de défendre ses idées ou de réfuter les allégations de l’adversaire....

      cela dit en sachant que l’audience de Zemmour est assurée par les médias...et que l’on n’a pas les mêmes armes (médiatiques, juridiques, politiques, économiques etc)


    • Frida Frida 1er novembre 2014 15:18

      correction : lire "ce serait bien dommage, ce ne rendrait ...."


    • Susanoo ! Susanoo ! 2 novembre 2014 17:53

      Zemmour comprend mieux l’Islam que n’importe lequel des BouraQ sur ago et ailleurs.

      https://www.youtube.com/watch?v=fgocCNAqM5o

      Si les musulmans savaient ce que c’était que l’Islam, ils pourraient en parler et l’expliquer clairement.

      Or il y autant de version de l’Islam qui y a de tribus islamiques en terre d’Islam.

      Et ça fait 1400 ans que chaque tribus de BouraQ islamiques ne cherche pas à discuter et s’entendre avec leurs voisins humains islamiques.

      Non, ils se préfèrent se mettre sur la gueule direct en habillant leurs vilenies avec de vieux centons volés au livre sacré pour avoir l’air d’un saint lorsqu’ils font au mieux le Diable.

      Mais vous n’avez plus à vous soucier de cela maintenant parce que si les membres des tribus de BouraQ islamiques communiquent avec les musulmans par des volées et des coups de matraques, ils savent que les mots sont des armes bien plus redoutables.

      Les mots nous donne l’accès à la compréhension et à ceux à qui ils sont adressés à l’établissement de la vérité.

      Et comme ne savons tous, la vérité n’est pas l’apanage des BouraQs.

      Yeck Yeck


  • childéric childéric 1er novembre 2014 14:35

    Zemmour a des idées qui sont très proches de celles des néo-conservateurs.


    • DIVA DIVA 1er novembre 2014 18:25

      Logique, il appartient à la même ethnie !


    • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2014 21:39

      Malgré que Zemmour se dise très éloigné du sionisme, il participe à sa manière à liquider son stock de pantalons à une jambe aux français. La diabolique stratégie, pour une situation donnée, afin de bien de la dominer de tous les côtés (intérieur, en dessous, au-dessus, autour), c’est en effet pas con d’installer des penseurs influents qui se contredisent tous les jours, sur tous les sujets, mais qui aboutissent au même raisonnement final = anti islam, quoi que l’on pense de cette religion. Les chrétiens orthodoxes notamment russes ont aisément compris cela, car ils seront la prochaine cible après les musulmans.
      .
      Ainsi, on peut trouver des extrêmes genre BHL, aux plus lights et discrets - et de toutes les tendances politiques- en passant par Attali, Ascolovitch, Goldnadel, Minc ; aidés complaisamment par des soumis hystériquement (Valls, Fourest) au sionisme, sans oublier les Marranes.
      .
      Le sionsime idéologique et religieux est contrairement au sionsime politique, très ancien ... pour faire court.


    • Susanoo ! Susanoo ! 2 novembre 2014 17:57

      Moi aussi je suis Néo-conservateur.

      Juden.

      Ich bin ein Sionisto Israëli Juden.


    • Hijack ... Hijack ... 2 novembre 2014 19:13

      Non, pas assez sensé pour cela !
      Tu peux y croire ... ce serait déjà ça, mais c’est tout !


  • cathy30 cathy30 1er novembre 2014 14:39

    Quand à Zemmour, vous savez très bien qu’il doit composer avec les médias. 

    On ne doit pas faire d’amalgame avec la communauté musulmane française et ce qu’il se passe en ce moment avec l’Etat islamique, alors islam et islamistes sont des bons compromis.

  • jeanpiètre jeanpiètre 1er novembre 2014 15:15

    zemmour ou lagaff , quelle différence ? 


  • Espoir 1er novembre 2014 15:58

    Zemmour est excellent sur l’analyse de l’histoire politico-médiatique... Peut être le meilleur... En ce qui concerne l’islam apparemment monsieur Z à visiblement des lacunes entre le chiisme et le sunnisme... La question qui faudrait poser est pourquoi ds les grands médias les spécialiste de la question l’islam sont rarement des musulmans... Étonnant non ?!...


    • Espoir 1er novembre 2014 18:39

      Papa soral ??... C marrant ça d’être autant obsédé par ce mec... Je pense que Z n’a pas de haine " du musulman" ... Il a juste son interprétation générale des textes... Et j’estime que c’est son droit d’émettre des critiques comme n’importe quel autre religion... Dire qu’il ne connaît rien a rien ça ne veut justement "rien" dire... Sur la critique de la mafia politico-médiatique qui sévit depuis des années c’est l’un des meilleurs...


    • scalino scalino 2 novembre 2014 02:28

      Zemmour n’as aucun soucis a se faire vu le manque profond (très ) d’autocritique des musulmans sur ce site il a un avenir doré devant lui .


      La question est zemmour a t’il un problème avec l’islam ou est ce l’islam qui a un problème (en france) ? et quand je vois les posts sur ce site je me dit que je connais la réponse (voir ma première phrase) .

      Quand les musulmans de france se sentiront plus solidaires de leurs frères français que de leurs coreligionnaires là plus personne pourra les critiquer .

    • scalino scalino 2 novembre 2014 20:57

      Merci de me donner entierement raison avec ce genre de réponse c’est sympa smiley


  • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2014 19:33

    Zemmour devrait dire : riches, dominés, manipulés, cons pour leur majorité !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er novembre 2014 20:07

    Zemmour a peur !
    Zemmour est un agent du système qui joue parfaitement son rôle d’islamophobe ... Sa méconnaissance de l’Islam vient de sa peur de l’arabe des cités ... Zemmour a peur et la peur est l’inverse de l’amour ...


    • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2014 21:15

      Pourtant, ni l’islam que nous appellerons vrai (et surtout pas modéré), ni l’islam con, manipulé, servile, false flagué ne sera dangereux pour lui.
      .
      L’arabe des cités a autant de rapports avec l’islam que Zemmour lui même !


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 novembre 2014 16:41

      @Hijack : tu dis : "L’arabe des cités a autant de rapports avec l’islam que Zemmour lui même".
      .
      Tu te trompes lourdement en disant que l’arabe de cité est éloigné de l’Islam ... Je crois que tu vis dans un monde virtuel qui n’a rien à voire avec la réalité ... Trop d’internet ???


    • Susanoo ! Susanoo ! 2 novembre 2014 18:02

      Moi j’ai pas peur.

      Juden.

      Ich bin ein Sionisto Israëli Juden quenellen.


    • Hijack ... Hijack ... 2 novembre 2014 19:45

      DJL,
      .
      Je confirme que ces jeunes ne sont pas des musulmans tels que je l’entends. Ce n’est pas que je sois un spécialiste, mais j’étudie les 3 principales religions et ce n’est pas de la rigolade.
      .
      Je parle de faits réels, que je vis tous les jours, dans la vie réelle depuis toujours. Internet me sert à m’informer efficacement et à communiquer.
      .
      Un vrai musulman ne ferait pas tout pour malmener sa propre religion comme le font ces connards. Par exemple, Imran Hossein est musulman tout comme Douguine est un vrai chrétien orthodoxe. Ceux dont tu parles le sont par défaut, par communautarisme. C’est par exemple facile de se dire franc maçon ... plus compliqué de l’être (désolé pour l’exemple un peu tordu, mais pour bien montrer ce que je veux dire).

      .
      C’est trop facile de se dire juif, chrétien ou musulman ... juste parce que ça nous arrange, parce que c’est un passeport pour le paradis. Ce ne sont ni les us et coutumes, ni les tenues qui suffisent à faire un musulman mais tout un ensemble de choses dont ces racailles n’ont même pas idée. Par exemple, il est clairement indiqué dans le Coran qu’un musulman (je parle de mémoire) doit respecter les coutumes du pays d’accueil, faire tout pour ne pas se différencier des habitants de ce pays, volontairement >>> donc le contraire de ces jeunes qui se croient rejetés et adoptent un certain modèle qui les unit, même à tort.

      .


    • Hijack ... Hijack ... 2 novembre 2014 23:00

      Faut jamais hésiter comme ça !!!  smiley
      .
      Sache, doume doume, que tu n’es que mon Jean Robin !
      Et, comme lui ... on te choisit pas, mais comme lui tu t’accroches à celui qui te fais exploser tes bouffées de chaleur  smiley Alors, normal que tu nous sortes de temps à autre, tes cacas nerveux !
      .


    • Hijack ... Hijack ... 2 novembre 2014 23:06

      T’ain, ma Doume Doume,
      .
      Comme ça, j’ai regardé par curiosité ton programme ...
      .
      Tu ne sais faire qu’une chose, faire tes criiiiiiises, accuser, dénoncer ou je ne sais quoi /// commentaires assorties des
       smiley comme si on allait te croire que tu rigoles !!!
      .
      Finalement, après avoir jeté un oeil à ton tableau de bord, tu n’es pas un Robin, mais un bon Moualek ! Écoute toi et compare !!!
      Merci quand même pour l’importance que tu me donnes.  smiley


    • Félix Lapointe Jr Félix Lapointe Jr 3 novembre 2014 13:06

      Cher Hijack, veuillez excuser les manières quelque peu cavalières de MacDoom pour présenter les choses. J’ai moi-même parfois besoin d’un décodeur pour le comprendre. Il estime simplement qu’un grand bordel règne dans votre tête. Vos références systématiques à messieurs Robin et Moualek renforcent ses convictions. Si je me souviens bien de la partie de son mél. vous concernant et si cela peut vous rassurer, il n’attache aucune espèce d’importance à votre cas particulier, vous sortez juste du lot sans même vous en rendre compte.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 novembre 2014 15:36

      HIJACK : Je comprends ce que tu voulais dire ... Selon ta vision des choses, certes absolutiste mais C pas moi qui vais te le reprocher, ils sont rares les vrais musulmans sur cette planète, idem que les vrais chrétiens ou les vrais juifs ... Rares sont les personnes sur cette planète qui connaissent et qui savent ce qu’est une vraie religion ... C pas étonnant que des études religieuses sérieuses durent 20 ans minimum, car il faut du temps pour rentrer à coeur dans une religion et surtout pour se rectifier afin d’adopter la bonne posture en tant que religieux ...


    • Hijack ... Hijack ... 3 novembre 2014 16:47

      Félix,
      .
      Manières cavalières ou connes, je ne sais pas ... perso, je ne m’attarde jamais à ce qu’il dit ou pense. Si ce que je dis le dérange, facile : m’éviter. Perso, je ne lis que très peu de personnes et quand on poste en dessous de mes posts en m’interpellant.
      .
      Je ne suis pas psy, Moualek, Robin, j’en parle car ils me font rire et pitié à la fois, bien que Robin ne fasse pas chier son monde.
      Ne me parle pas de ce que dis mac doume doume, je m’en contrefiche royalement et il devrait en faire pareil en ce qui me concerne, ça lui donnera peut être un peu de dignité. En effet, que dire d’une personne qui ne m’intéresse pas, qui me juge con, mais qui n’arrête pas de disséquer ce que je dis ??? smiley
      Et puis, ses fameux smileys livrés en gros sont là pour prouver son niveau d’argumentation.
      .
      Désolé, peut être es-tu lui, ou son presque avocat ... mais tu ne fais que confirmer ce que je pense. Je continuerai de parler de qui je veux, où je veux et quand je veux. Je n’oblige personne à me lire ! Rectification, retire Robin,mais laisse Moualek pour comparer avec doume doume, car il n’arrête pas de nous faire croire qu’il rit, alors qu’il doit être triste.


    • Hijack ... Hijack ... 3 novembre 2014 16:57

      DJL,
      .
      Merci de m’avoir compris. Nous disons donc presque pareil, chrétien, musulman ou juif, c’est kif kif au même, si c’est pris de haut. Mais dans le panier des 3 religions il y a une majorité de fruits pourris. La religion musulmane étant la plus jeune, normal que ses fruits pourris dépassent.
      .
      Je parle de Imran Hossein, comme je parle de Douguine, de Gilad Atzmon ou de l’Abbé Pierre, je ne vois que des grands hommes, pas leur religion. Sachant que Imran Hossein dit à juste titre qu’il n’y a pas moins musulman que bcp d’arabes, ceux qui dont on parle, qui sont capables de se dire antisionistes -donc de façade- pour soutenir et être d’accord avec ceux qui envoient des islamistes en Syrie, islamistes anti chrétien, tout comme anti musulmans.


  • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2014 21:21

    Comme il est question de Zemmour et de Tunisie entre autres ...contrairement à ce malade criminel, Zemmour pourra sans aucun souci passer d’agréables vacances en Tunisie, malgré ce qu’il dit de manière récurrente.


  • jeanpiètre jeanpiètre 1er novembre 2014 22:17

    arrêtez de prendre cyril hannouna pour une référence intellectuelle s’il vous plait


  • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2014 14:29

    Arrêtez de donner de l’importance à un pauvre type qui n’en a pas si ce n’est de faire le clown sur les merdias...
    Franchement, mais quelle crédibilité accorder à un mec qui est :
    Islamophobe compulsif
    Sexiste, phallocrate, misogyne
    Raciste
    Homophobe
    Et qui truque les chiffres et les stats  ??
    Aucune, c’est juste le BHL du pauvre....smiley


  • njama njama 3 novembre 2014 09:15

    "c’est que la résurgence de l’islamisme a été pensée, préparée, et mise en place pour contrer le socialisme et le nationalisme arabe (et faire barrage éventuellement au communisme, ..."

    Exact ! on ne pourra pas compter sur Zemmour pour le dire ouvertement.

    Les puissances occidentales n’ont d’ailleurs pas vu d’un mauvais oeil le développement des mouvements islamistes. Elles espéraient s’en servir comme d’un contrepoids à l’influence des pro-soviétiques et comme un frein aux luttes sociales.

    L’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copland *, révéla dans son livre le Jeu des Nations qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué. Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .

    Les intégrismes religieux, instruments de la réaction politique
    Texte intégral de l’exposé n°43 du 1er février 1991
    http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/cercle-leon-trotsky/article/les-integrismes-religieux
    .
    * En écrivant The Game of Nations : The Amorality of Power Politics (1970) - « Le Jeu des nations –L’immoralité du pouvoir public » -, l’Américain Miles Copeland avait certes conscience de lancer une bombe. Un diplomate qui avait lu son manuscrit lui avait reproché de révéler « un tas d’informations qu’il aurait mieux valu oublier », et de ternir l’idée que les Américains se faisaient de leur gouvernement. C’est ainsi que ce livre fut édité en Grande-Bretagne et non aux Etats-Unis. Spécialiste des questions arabes au département d’Etat, Miles Copeland a tenu, à Washington, de 1955 à 1957, le rôle de Nasser dans ce « jeu des nations » dont il nous explique les règles. [...]
    Nasser et la CIA http://www.reflexions-politiques.net/article-nasser-et-la-cia-54492329.html


Réagir