vendredi 23 novembre 2018 - par Bob34

"Jamais je n’avais ressenti une telle haine" : une journaliste de BFM TV témoigne de son agression par des "gilets jaunes"

Céline Durchon est journaliste pigiste pour plusieurs chaînes d'information à Montpellier (Hérault). Elle raconte à franceinfo l'agression qu'elle a vécue dimanche, lors d'un reportage sur les "gilets jaunes". 

Il y a quelques jours, un journaliste de BFM TV s'était déjà fait agresser en plein duplex :



98 réactions


  • gaijin gaijin 23 novembre 2018 09:10

    la pauvre !

    non je déconne faut assumer .....elle a choisit un camp

    les gilets l’humiliation il la subissent depuis 30 ans dans leur boulot , dans la société , en écoutant les médias .....elle ça a duré 5 min et elle dit stop ?

    mais faut être clair soit elle réalise qu’elle fait partie de ceux qui ne sont rien et elle met un gilet soit elle continue sont boulot de petit soldat de l’oligarchie ....


    • gaijin gaijin 23 novembre 2018 09:28

      @barbarello
      bien entendu mais ça on n’y peut rien elle n’a qu’à pas regarder BFM smiley smiley


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 10:32

      Attention. Cette femme est une "journaliste" donc elle MENT. Il n’y a jamais eu aucune haine sauf dans sa tête de mondialiste


    • cassini 23 novembre 2018 12:09

      @La mouche du coche

      et si ça se trouve elle est peut-être athée


    • berry 23 novembre 2018 12:39

      @gaijin
      Je remarque qu’ils envoient une pigiste sur le terrain, pour prendre les coups éventuels.
      Pendant ce temps, les journalopes vedettes et autres spécialistes de la désinformation restent bien à l’abri, planqués dans leurs studios.


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 13:34

      @berry
      Oui c’est le bizutage des globalistes. Si tu veux travailler avec les mondialistes, il faut aller rencontrer des français. L’horreur.


    • Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2018 18:01

      @pegaz la tremblote

      C’est sans doute un homonyme du sus-cité qui applaudissait les lois liberticides sur la liberté d’expression destinées à sanctuariser certaines "vérités", c’est le même qui approuvait la "liste noire" d’un "journaliste", un fonctionnement que l’intéressé applique d’ailleurs ici en censurant tous les "cerveaux malades" qui ont le malheur de lui disconvenir...

      "Franchement, même pour 10 000 € par mois je ne travaillerais pas chez eux"

      La collaboration pour goûter la bonne soupe, voire en mode bénévolat, visiblement c’est possible... smiley


    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:41

      @berry
      ""dans leurs studios. "" je dirai  DANS LEURS WC de merde


    • Garibaldi2 24 novembre 2018 04:08

      @totof

      Point Godwin atteint dès la 1ère phrase !

      Que les journalistes véhiculent certains éléments de propagande du pouvoir en place, que les rédac chefs soutiennent tel ou tel parti ou lobby, que certaines infos importantes ne fassent pas toujours la une est une chose, mais dire que les journalistes ne font que ça c’est se foutre de la gueule du monde.

      Sans le travail des journalises, vous n’auriez rien su des magouilles de Fillon, ni du scandale du Mediator, ni de celui d’UBS, ni du Monacogate, et bien d’autres encore. Vous n’auriez jamais eu d’interviews de Jérôme Kerviel, de Denis Robert, de victimes de curés pédophile, d’aides soignantes dénonçant la maltraitance dans des EHPAD, ...

      Sans les journalistes vous ne sauriez rien de ce qui se passe dans le monde.

      En 2018 il y a déjà eu 56 journalistes tués dans le monde.

      Avec son micro à la main elle a plus de couilles que vous.

      C’est vous qui êtes à vomir.


    • Et Hop ! 24 novembre 2018 08:25

      @Garibaldi2 : " Point Godwin atteint dès la 1ère phrase !"

      Vous avez raison pour le point Godwin, pas pour le reste.

      Grâce au travail des journalistes vous avez été informés de la malhonnêteté de Fillon, mais pas de celle de Macron, l’associé de la banque Rotschild qui a déclaré qu’il ne possède aucun capital.

      Les médias sont financés par les annonceurs, par l’État, et par leurs propriétaires qui sont des milliardaires. Ils ne peuvent rien faire d’autre que de servir les intérêts de leur maîtres.

      Chaque personne peut discuter chaque jours avec 15 personne, qui discutent chacune avec 15 personnes, et ainsi de suite. Avec seulement 8 relais, chaque personne peut avoir le témoignage direct de 170 millions de personnes, 

      Sans medias vous seriez beaucoup mieux informé sur tout, les médias empêchent la communication directe des informations.

      Il n’y a pas plus de contenu informatif objectif dans les médias que dans les publicités. Sans publicité, ce seraient les meilleurs produits qui se vendraient grâce à leur réputation transmise de bouche à oreille. Sans médias, l’information se transmettrait dirrectement par les conversations, le téléphone, les courriers, etc..

      Il faudrait interdire toute possibilité pour des médias d’être financés par d’autres recettes ou subventions que les recettes des lecteurs, et interdire complètement la publicité payante.


    • spearit 24 novembre 2018 10:32

      @Garibaldi2

      Hahaha j’ai bien ri, c’était donc une blague, ouf ça rassure....

      Quand on travail pour les merdias on peut pas être blanc comme neige

      En tout cas vos couilles doivent être de vieux raisins secs

      Le travail des journalistes, trop fort, mort de rire, merci !!!!


    • louis 25 novembre 2018 00:05

      @spearit
      les raisins secs sont plus concentrés en sucre que les raisins verts , donc plus propice a l’ivresse  smiley


    • Garibaldi2 25 novembre 2018 02:47

      @Et Hop !

      ’’Il faudrait interdire toute possibilité pour des médias d’être financés par d’autres recettes ou subventions que les recettes des lecteurs’’, et vous êtes prêt à payer l’information à son coût réel. Vous êtes prêt à payer un quotidien 3€/jour ? Vous êtes prêt à payer un droit d’accès à la télévision indépendante et non commerciale à son coût réel ?

      ’’mais pas de celle de Macron, l’associé de la banque Rotschild qui a déclaré qu’il ne possède aucun capital.’’, vous écrivez n’importe quoi :

      http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2017/03/14/29004-20170314ARTFIG00214-macron-pourquoi-sa-declaration-de-revenus-et-de-patrimoine-suscite-la-polemique.php

      https://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/31/emmanuel-macrondevra-payer-l-impot-sur-la-fortune_4929753_823448.html

      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html

      https://www.lci.fr/politique/epingle-par-le-fisc-emmanuel-macron-nest-dupe-de-rien-1509543.html

      ’’Il n’y a pas plus de contenu informatif objectif dans les médias que dans les publicitéet quu’est-ce-qui empêche que ce soit déjà le cas ?s.’’, les gens ont la possibilité de choisir ce qu’ils lisent dans la presse écrite, où toutes les opinions sont représentées. Ils ont la possibilité de changer de chaîne de télé ou d’éteindre leur téléviseur.

      ’’Sans medias vous seriez beaucoup mieux informé sur tout, les médias empêchent la communication directe des informations.’’, et je serais informé par qui ? Le Gorafi ?! Vous pensez que les gars en lutte dans un village du Nord pour que la seule entreprise du coin ne ferme pas, ont les moyens de monter une ouébetévé ?!

      ’’Sans médias, l’information se transmettrait dirrectement par les conversations, le téléphone, les courriers, etc..’’, et qu’est-ce-qui empêche que ce soit déjà le cas ? Vous voulez que les indépendantistes catalans vous téléphonent chez vous pour vous expliquer leurs revendications ?

      Vous imaginez un pays sans journalistes ? Vous savez bien comment ça s’appelle !


    • Garibaldi2 25 novembre 2018 03:02

      @Super Cochon

      Vous êtes sérieux ?


    • Garibaldi2 25 novembre 2018 03:05

      @spearit

      Vu votre niveau d’argumentation, je pense que vous vous informez exclusivement dans le journal de Mickey.


    • Norman Bates Norman Bates 25 novembre 2018 04:31

      @Garibaldi2

      "Vous imaginez un pays sans journalistes ? Vous savez bien comment ça s’appelle ! "

      Oui, ça s’appelle la France...


    • totof totof 26 novembre 2018 01:08

      @Garibaldi2
      vous vous permettez de dire que je suis à vomir parce que je ne suis pas devant vous et que vous n’avez pas à en subir les conséquences. Quant à votre phrase toute faite sur le point godwin, et alors ? Cela veut dire que mon affirmation était fausse ? Elle n’aurait pas fermé les trains de déportés si on lui avait dit que c’était normal ? Quant au reste de votre discours sur les journalistes, c’est à mourir de rire... Je ne prends pas le temps de répondre : quand la situation de la société est à ce point dégradée et qu’il y a encore des gens à ce point incapables de comprendre le monde où ils vivent, je considère que ce n’est plus rattrapable.


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 02:52

      @totof

      Mon père ayant été déporté à Dachau, je puis vous assurez que le wagon à bestiaux dans lequel il a été enfermé avec ses camarades n’a pas été fermé par une journaliste.

      Vous auriez le culot de dire à cette journaliste qu’elle est au même niveau d’inhumanité qu’un SS ?


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 03:23

      @Zatara

      BFM TV : https://www.youtube.com/watch?v=lJPcv3uNWdA

      ’’Publié le 10/04/11 ...

      Cela constitue une grave accusation pour les autorités sanitaires. La chaîne BFM TV s’est procuré une note de l’agence du médicament (ex-Afssaps), dans laquelle le Médiator est cité, qui évoquait clairement les risques des médicaments coupe-faim dès 1995. 

      A cette époque, les autorités sanitaires avaient décidé d’encadrer ces médicaments, dangereux pour le cœur et les poumons rappelle BFM.  Pourtant, le Médiator n’a pas été concerné car ses propriétés n’étaient pas clairement connues, selon les autorités.

      Corruption évoquée

      Le document de l’agence du médicament du 23 octobre 1995 prouve ainsi le contraire. Embarrassant. Les autorités sanitaires auraient donc laissé faire, préférant ignorer les dangers de ce médicament, accusé d’avoir entraîné la mort d’au moins 500 personnes, voire de 2.000 patients. 

      Dans une interview à BFM TV, le président de la mission Médiator à l’Assemblée nationale évoque, lui, une « complaisance » voire une « connivence ou corruption ». Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a immédiatement réagi sur l’antenne de BFM à ce document. « C’est à la justice et à personne d’autre de dire s’il y a eu corruption », a-t-il déclaré. Selon lui, si la responsabilité première est imputée à Servier, il y a également eu « défaillance de la police du médicament, mise en place par l’Etat ». 

      C’est Irène Frachon qui a découvert cette note accusatrice (qui sera d’ailleurs versée au débat judiciaire) ?

      source : https://www.20minutes.fr/sante/704007-20110410-sante-les-dangers-mediator-connus-depuis-1995

      ’’Commence par éviter d’amalgamer et ainsi de salir le boulot de journaliste avec des déchets, diffuseurs de sous-conscience...’’

      À la bonne heure, sur les autres chaînes il y a des vrais journalistes. Ravi que vous l’écriviez !

      Sur Denis Robert : ’Révélation$ [livre de Denis Robert] sort en février 2001 et fait grand bruit. Denis Robert y accuse en effet Cedel International (devenu Clearstream entre-temps) d’être l’une des plates-formes majeures de la dissimulation de transactions financières au niveau mondial. Il poursuit sa dénonciation en coréalisant avec Pascal Lorent un film Les Dissimulateurs dans le cadre de 90 Minutes, l’émission d’enquête de Canal+.’’

      Vous pensez que Canal+ est moins proche du pouvoir que BFMTV ?


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 04:06

      Et vous pensez que vous feriez la même accusation diffamatoire pour cette journaliste devant un juge qui pourrait vous en faire subir les conséquences ?

      Il faut être particulièrement stupide comme vous pour ne pas comprendre que quand un journaliste est là, c’est l’occasion de parler calmement, d’exposer les motifs de la révolte et en fait de l’utiliser pour faire passer le message, comme ici : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilets-jaunes-robert-retraite-poursuit-la-lutte-ce-dimanche-1120041.html

      Et des interviews comme ça, avec des gilets jaunes s’exprimant très clairement, ce qui n’est pas facile face caméra, il y en a eu plein.

      Mais ça vous êtes incapable de le comprendre. D’après vous, que vont penser les gens, qui soutiennent, comme moi, les gilets jaunes, du comportement stupide de ceux qui ont agressé la journaliste ?

      Le ras le bol est un sentiment partagé AUSSI par les salariés de BFMTV qui peuvent se permettre des petits clins d’oeil comme celui-la :

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/17-novembre-ils-partagent-la-colere-en-chansons-1117889.html

      Pour le capter, il faut cesser de penser binaire comme vous le faites.


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 04:08

      @Totof


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 04:25

      @totof

      ’’Ne pas s’en prendre aux individus policiers en tant que tels, d’accord, mais ne pas voir que ces mecs sont embrigadés, qu’ils ont trop regardé de séries policières, qu’ils y ont cru et qu’ à force de ne pas réfléchir, ils se sont mis au service des ennemis du peuple, là c’est trop’’.

      Mais s’en prendre à une journaliste venue SEULE, avant même qu’elle n’ait ouvert la bouche, ça vous paraît logique ?

      Faut choisir ton camps camarade !


    • PumTchak PumTchak 26 novembre 2018 04:38

      @Garibaldi2

      Il n’y pas de télévision à la maison, je me tiens au courant en allant chercher les replay sur Internet. Vous me faites connecter que Bourdin est chez BFMTV. Si son côté nerveux me stresse, je le trouve plus ouvert aux opinions divergentes que les journalistes lambda.

      Le problème du mainstream, ce n’est pas tant la fake news, mais la no new. Quand il se passe un événement qui tient en haleine l’opinion publique plusieurs jours ou plusieurs semaines, le mainstream choisit parmi tous les micros évènements qui font l’info à rapporter, ceux qui correspondent à l’histoire qui va dans son sens : c’est la fabrication narrative, qui vous fait percevoir l’info à sa manière.

      Les causes de la guerre en Syrie, par exemple, sont multiples et se sont accumulées pour la déclencher, avec des raison internes et externes. La narrative mainstream a retenu la rébellion des campagnes contre Assad et mis à l’ombre la présence activiste frériste et salafiste dès les premiers jours. Elle ensuite mis le focus sur la pénétration islamique Daech, sans mettre à jour la nourrice idéologique wahhabite et la logistique qui vient d’un peu partout, y compris de la France. Les US et la Russie ont chacun leurs intérêts : le mainstream ne les a pas explicités, mais a simplement posé qui est gentil et qui est méchant. Etc... Ce qui manque est la pluralité des points de vues qui nous permette d’appréhender et comprendre les différents aspects de cette guerre.

      Ici, pour les gilets jaunes, il y a un aspect politique et médiatique qui pèse lourd dans l’info sur l’évènement : ce sont les casseurs. Ce n’est pas très compliqué pour les journalistes d’aller faire un travail d’investigation pour savoir s’ils sont extrême droite ou antifa (recherchez les signatures laissées par exemple : si ce sont des A de anarchiste ou des croix celtiques...). Ce travail n’est pas fait : no news. Et ça laisse aller à l’hystérie sur la menace extrême droite, puisque le travail factuel n’a pas détruit la spéculation sur les hypothèses. Et le ministre du budget nous informe sans aucune gène que la peste brune s’est répandue parmi les gilets jaunes aux Champs Élysées, puisqu’il n’y a pas de faits opposables à cette déclaration.

      Il y a l’objectivité d’un fait : déraillement d’un train, 6 morts, 20 blessés. Il n’y a pas l’objectivité d’une événement : mais un regard que l’on développe et ajuste en fonction des causes et acteurs présentés, ce que le mainstream français a supprimé.


    • Garibaldi2 26 novembre 2018 12:17

      @PumTchak

      Investiguer sur certains faits, comme de savoir qui casse, est un travail de fond qui demande du temps.

      Si Assad avait été un peu plus démocrate, et avait laissé les journalistes occidentaux faire leur boulot chez lui, il y aurait peut-être eu des voix occidentales pour décrire la réalité de la situation sur le terrain.

      Reste un fait que des revendications légitimes de la population se sont exprimées en Syrie, et que la réponse des services de police a été brutale. On ne peut pas dire que ces mouvements étaient pilotés par les Salafistes. Et pourtant, avant ces événements, Assad (Bachar !) pouvait se promener en voiture sans escorte, habiter dans un immeuble d’habitation collective, et il était applaudi par la population quand il était reconnu (reportage de 2011) : https://www.youtube.com/watch?v=3wOsXTKvKzc

      Entre faire confiance aux reportages de Martine Laroche-Joubert ou à Assad, il y a quelques nuances.

      Cet extrait d’interview du général Wesley Clark par CNN :

      https://www.youtube.com/watch?v=SlHOF24VbJ8

      a bien été diffusée en France. Il y a eu bien entendu le discours main stream sur Assad, les bombardements chimiques, les gentils casques blancs, et ... mais c’est aussi aux gens de s’informer et de recouper les infos.

      Ne vous y trompez pas, les gens ne font pas une confiance aveugle aux médias : ’’une défiance envers les journalistes, dont 67 % des sondés jugent qu’ils ne sont pas indépendants des pressions des partis politiques et du pouvoir.’’

      https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/02/02/la-confiance-dans-les-medias-poursuit-sa-chute_5073654_3236.html

      Ce serait bien qu’on ait un peu plus souvent un gars de chez Acrimed sur un plateau de télé, mais pour ça il faudrait que les gens les soutiennent financièrement pour qu’ils puissent faire plus de bruit. Sors ton chéquier camarade : https://boutique.acrimed.org/faire-un-don  !!!!!



    • PumTchak PumTchak 26 novembre 2018 13:44

      @Garibaldi2

      J’ignorais que la video de W Clark a été diffusée. Si éventuellement vous vous souvenez sur quelle(s) émission(s) ou chaine(s), je serais intéressé (sans vous lancer dans des recherches, je ne demande pas cela).

      On ne va pas refaire la guerre en Syrie, ce ne sont pas nos opinions dessus, qui sont l’important ici.

      Je m’y prends différemment : à l’époque de l’URSS, il y avait en France des pro-russes et des pro-américains. Parce que les journaux, selon, préféraient l’une ou l’autre puissance. On pouvait passer d’une presse à l’autre ou lire les deux approches.
      Aujourd’hui, si vous placez 10 français devant une carte du monde et que vous leur demandez de désigner des pays recommandables avec qui il faut avoir de bonnes relations et ceux dont ils faut se méfier et dénoncer : ils désigneront tous la même chose. Et ça, c’est inquiétant. Notamment parce que quand l’opinion est orientée dans le même sens pour tous, la propagande de guerre est plus facile. 482 députés sur 516 ont voté la guerre en Libye, parce que la vision contradictoire a disparu dans tout le mainstream.

      Et regardez les gilets jaunes : quelles chaîne TV ou journaux nationaux ont pris fait et cause pour eux, avec reportages sur le quotidien, enquête sur leur condition de vie, leur raison à venir, quels débats TV avec sociologues et représentants des gilets jaunes et puis de gilets bleus ? En cherchant bien on finit par dénicher, juste pour la bonne conscience, mais on est très loin du compte.


    • totof totof 26 novembre 2018 19:01

      @Garibaldi2
      Le geste est différent mais la mentalité est la même. Je dis que rien de ce qui a autorisé les camps n’a été éradiqué et même que tout cela revient à toute vitesse : ce sont les mêmes qui sont au pouvoir et la société se conforme à leur idéologie. Soit dit en passant, les gens qui fermaient les wagons n’étaient pas forcément des SS mais des personnes embrigadées... Comme les journalistes de la presse dominante aujourd’hui. Cette journaliste est une personnalité embrigadée, qui travaille pour le mal et qui continuera à faire son boulot coûte que coûte. Où en sera la société et quel sera son boulot dans 10 ans ?


    • totof totof 26 novembre 2018 19:09

      @Garibaldi2
      Hé hé hé, vous êtes allé fouiné dans mes commentaires... Je mets le lien en entier du commentaire que vous avez tronqué. Je pense que les policiers sont retournables en faveur du peuple parce qu’ils viennent des classes populaires, à la différence de la petite-bourgeoisie qui collaborera jusqu’à son dernier souffle avec la bourgeoisie néo-fasciste. Il y a plus de lucidité chez un flic aujourd’hui que chez une petite-bourgeoise féministe du genre de cette journaliste. Voilà, j’ai choisi mon camp. D’autres questions ? CAMARADE ?


    • totof totof 26 novembre 2018 19:18

      @Garibaldi2
      Mais et vous, avez vous conscience que vous avez choisi votre camp et avez-vous bien compris dans quel camp vos propos vous rangent ? Je trouve que la question est d’autant plus grave que votre père a été déporté. Vous mesurez bien la portée de votre position au regard de votre histoire familiale ??!


    • totof totof 26 novembre 2018 19:32

      Juste une petite vidéo pour appuyer mon propos... Vous faites gravement fausse route, Garibaldi2." Pour étouffer à l’avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées" Ouvrez les yeux !!!


    • Garibaldi2 27 novembre 2018 04:11

      @PumTchak

      ’quelles chaîne TV ou journaux nationaux ont pris fait et cause pour eux, avec reportages sur le quotidien, enquête sur leur condition de vie, leur raison à venir, quels débats TV avec sociologues et représentants des gilets jaunes’’

      Les journalistes n’ont pas a prendre fait et cause pour tel ou tel, ils ont a rapporter des faits. Pour le reste c’est le boulot des éditorialistes.

      Des débats avec des gilets jaunes sur Cnews, BFM, LCI, Franceinfo, ... il y en a eu tous les jours jusqu’à l’overdose.

      ’la vision contradictoire a disparu dans tout le mainstream.’’

      C’est tout à fait faux. Il y a beaucoup de débats avec de vrais contradicteurs, et hélas un peu trop souvent des cire-pompes du pouvoir (genre Sophie de Menthon !) mais il y a bien des débats.

      Le problème des Français, c’est un peu comme en mai 68 : à écouter les gens dans la rue, personne n’avait voté pour De Gaulle, puis il a suffit qu’il fasse bloquer la distribution d’essence, et que les 2 médias télé annoncent une pénurie, pour qu’ils aillent voter en masse pour lui aux législatives !

      Les Français sont ainsi. On gueule contre les syndicats mais quand on annonce un plan de licenciement on va les voir, alors qu’on n’a pas payé 1 cent de cotis, et on leur demande de faire quelques chose comme s’ils étaient des prestataires de service. On est contre eux mais je n’ai jamais vu les non grévistes refuser une augmentation de salaire obtenue par les grévistes !

      Il suffit de lire sur Avox la démagogie anti-syndicats, ou anti-parlementaires, pour comprendre que les Français veulent le beurre et l’argent du beurre et attendent que ce soit toujours les autres qui se bougent le cul à leur place.

      Si les gens estiment que les députés se sucrent sans rien foutre, qu’ils se présentent aux législatives à leur place.

      Sur l’intervention en Libye, dois-je vous rappeler que les services de renseignements français ont fait une énorme intox à destination de nos députés, et que la résolution 1973 du conseil de sécurité de l’ONU a ouvert la porte à cette intervention.

      Sur le Libye, un intéressant rappel dans Wikipedia :

      ’’Revenant sur ces événements Barack Obama condamnera les modalités et les suites de l’intervention militaire menée principalement par les Européens en la désignant sous le terme de « shit show » (spectacle de m....). Il rappellera que « M.  Cameron et Nicolas Sarkozy, alors président de la République française, ont fait pression pour les bombardements sur les troupes du colonel Kadhafi qui ont mené à sa chute », devant constater que « depuis 2011 la Libye est de plus en plus touchée par la violence et la guerre civile ». Il conclut que « la Libye est un gâchis ».

      Quelques semaines après son élection, le président français Emmanuel Macron déclare dans un entretien publié par huit journaux européens : « La démocratie ne se fait pas depuis l’extérieur à l’insu des peuples. La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye ». Il ajoute que ces deux interventions ont eu pour résultat des « États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes ». Bien que n’ayant pas voté pour lui, je dois bien reconnaître à Macron une certaine lucidité.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1973_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies


    • Garibaldi2 27 novembre 2018 04:16

      @totof

      De grâce, ne me proposez pas un article de Verdi le censeur !


    • Garibaldi2 27 novembre 2018 05:44

      @totof

      La manière dont vous jugez cette jeune femme est stalinienne.

      Vous pensez que les policiers sont retournables en faveur du peuple. Quel policiers ? Les OPJ, les gars des BRI, les gars de Police-Secours, ou les matraqueurs des compagnie de CRS ou les gendarmes mobiles (militaires) ? Tant que vous n’aurez pas pris un coup de matraque en pleine figure parce que vous étiez au mauvais endroit au mauvais, moment mais pour de bonnes raisons, vous ne comprendrez pas qu’elle est réellement la mentalité des ’’forces de l’ordre’’. Vous pensez que ces CRS sont ’’retournables’’  : https://twitter.com/i/status/1066333224333443072

      Vous remarquerez au passage, que ces images sont captée sur une chaîne d’info qui rend compte de violences policières injustifiables.

      Soit dit en passant, ceux qui ont raflé les Juifs en 1942 étaient bien des policiers français, comme ceux qui ont massacré les Maghrébins à Paris le 17 octobre 1961, et ceux qui ont assassinés 9 manifestants au métro Charonne le 8 février 1962.

      C’est la police française qui est venue arrêter mon père.

      Si tous les flics ne sont pas des facho, je pense cependant qu’il y a un grand tri à faire dans les forces de ’’maintien de l’ordre’’.

      Quant au 17ème, vous oubliez qu’il était composé de soldats, appelés du contingent, et non des engagés. Marcelin Albert sera l’exemple même de l’échec d’un leader sincère d’une révolte mal organisée, face au pouvoir, et du jugement hâtif des membres de cette révolte envers Marcelin Albert.

      Vous pensez que la petit bourgeoisie est obligatoirement composée exclusivement de néo-fascistes, en oubliant que Marx était un bourgeois, et Engels un nanti.

      Ca veut dire quoi une ’’petite-bourgeoise féministe’’ ? Le fait que les femmes se révoltent pour ne plus être soumises, violées, battues, exploitées avec des salaires inférieurs, ne fait-il pas partie de la lutte des classes ? Vous ne pensez pas qu’aujourd’hui Rosa Luxembourg serait ’’féministe’’.

      Vous avez choisi votre camp, qui ne sera jamais le mien car nous n’avons certainement pas la même vision du marxisme : https://www.agoravox.fr/commentaire5216400


    • totof totof 27 novembre 2018 10:49

      @Garibaldi2
      J’en n’ai rien à faire de Verdi, je parle du texte qu’il lit. Mais laissez tomber...


    • totof totof 27 novembre 2018 10:54

      @Garibaldi2
      Vraiment, je vous le dit gentiment, laissez tomber tout ça, ce n’est pas pour vous. Essayez-vous à d’autres activités que la réflexion. Là, ça tourne au n’importe quoi...


    • Garibaldi2 28 novembre 2018 03:45

      @totof

      Vous avez raison, pourquoi penser que vous pourriez comprendre un raisonnement politique argumenté !


  • zzz999 23 novembre 2018 09:12

    Quand on choisit la propagande plutôt que l’information objective il faut assumer.


    • Et Hop ! 24 novembre 2018 08:59

      @zzz999 : Les Gilets jaunes manifestants marquent leur hostilité à la chaîne de Patrick Drahi, preuve qu’ils sont tous anti-sémites.


  • Belenos Belenos 23 novembre 2018 09:30

    Ils ont des idées marrantes pour le bizutage des petites nouvelles blondes, chez BFM TV. 


    • albert123 23 novembre 2018 11:00

      @barbarello

      ou peut être juste de la conne qui confond le réel avec un appartement témoin pour youtubeur.

      C’est la meilleur leçon de sa vie qu’elle vient de recevoir cette petite, elle devrait être heureuse elle peut changer de cap désormais et rallumer son cerveau.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 novembre 2018 20:24

      @Belenos
      hehe, bien vu


  • Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2018 09:55

    C’était prévisible : les violons vont grincer sur le lamento de cette caste opprimée, martyrisée, incomprise...la musique se fera anxiogène sur le refrain bien connu du bourre-pif qui abîme le nez de la liberté d’informer et défigure le visage harmonieux de notre "démocratie" alors que ces laquais aux ordres des "élites" sont une verrue sur le nez de la France...

    Peut-être est-ce injuste que ces "médiateurs" se retrouvent en première ligne, à portée de poing rageur gonflé d’une vindicte trop longtemps accumulée, mais rien ne les empêche de faire remonter ce retour de manivelle vers leurs géniteurs...

    Un bourre-pif reste un tarif amical, il est à craindre des manifestations de mécontentement d’une autre ampleur...BFM utilise déjà des véhicules banalisés pour tromper l’ennemi, par précaution il ne serait pas vain de songer à remplacer les micros, ces ustensiles pouvant être employés dans des gestes qui dépassent la pensée, même si la symbolique serait pour le moins significative...


    • gaijin gaijin 23 novembre 2018 10:00

      @Norman Bates
      " ces ustensiles pouvant être employés dans des gestes qui dépassent la pensée,

      "
      tant qu’ils ne dépassent que la pensée ....d’autant que depuis une certaine affaire on sait que ces faits peuvent se produire par accident ...


    • gaijin gaijin 23 novembre 2018 15:42

      @pegase
      " Et de mettre à disposition des casques à jugulaire inviolable, pour éviter la tonte ...

      "
      celle là même moi j’avais pas osé smiley


    • Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2018 19:09

      @gaijin

      Moi c’est direct la caméra que j’envoie dans la soute...une petite coloscopie gratos, ça ne se refuse pas... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2018 19:11

      @pegaz la tremblote

      "Et de mettre à disposition des casques à jugulaire inviolable, pour éviter la tonte..."

      Merci ; en ce domaine l’expertise de la famille pegaz est décidément inestimable...


  • albert123 23 novembre 2018 10:19

    Et ouais quand l’idéologie rencontre le monde réel ça fait mal, 

    la rue c’est pas comme l’entre soi des plateaux TV, réfugiez vous dans vos tours d’ivoire et prier pour qu’elles ne s’écroulent pas.


  •  Saladin Saladin 23 novembre 2018 12:01

    Elle ne savait pas pour qui elle travaille ?


  • joelim joelim 23 novembre 2018 13:01

    Je propose une journalo-pride pour lutter contre la journalophobie et d’ailleurs vous pouvez m’envoyer vos chèques à libeller au CRIJ (conseil représentatif des institutions journaputières de France) .

    Quelques idées de slogan pour la future marche des fiertés :

    nous avons le droit de mentir, de gauchir et de triturer l’info

    vous avez besoin de nous pour bien dormir le soir

    donnez-nous plus l’argent car les milliardaires qui nous financent + les millions de subventions qu’on a obtenues de vous + notre défiscalisation partielle et bien ça suffit pas pour nous payer tout ce qu’on veut


    • Et Hop ! 24 novembre 2018 08:52

      @joelim :

      Un projet de loi définissant le délit de journalophobie est en cours de rédaction.

      "Sera punie pour délit de journalophobie toute personne qui se rendra coupable de manifestation d’une résistance, d’une défiance, d’une incrédulité ou d’une hostilité au travail démocratique d’information des journalistes réels ou supposés, soit par geste, propos, attitude, regard, bruit ou silence, refus de parler ou de se taire.


  • Giordano-Bruno 23 novembre 2018 13:16

    Qui sème le vent récolte la tempête.


  • joelim joelim 23 novembre 2018 13:42

    D"habitude sur AV on a des vidéos de soucis, là pour une fois on peut voir une vidéo bien relaxante, ça ne m’étonnerait pas que visionner des témoignages de journaputes confrontés à la douce réalité soit aussi bon pour la santé que visionner des vidéos de chatons.


  • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2018 13:47

    Faudrait quand même ouvrir un peu les yeux, cette doxa merdiatique ne vit que grâce aux revenus de pub instaurés par ses propriétaires ou par le racket des taxes de redevances pour le "soit disant service public" .

    Et donc pour reprendre leurs mêmes termes, des fonctionnaires subventionnés à mort pour distiller le trafic d’influence de masse qu’imposent ces dits propriétaires, c’est à dire leur propagande idéologique du moment, le "néolibéralisme" et ses "éléments de langage".....

    Comme ça, c’est pas plus simple à comprendre ?

    Ces mêmes journalistes ou politiques appellent cela dans d’autres pays ( parait-il ), la DICTATURE...mais pas en occident grand Dieu !! Nous sommes en "démocratie" clament-ils !!  smiley Et les sous fifres se plaignent d’être maltraités quand ils se pointent sur le terrain ?

    Diantre ! sont bien crédules, ces petits jeunes "pigistes"...

    Le long chemin de la vérité est semé d’embûches pour ceux qui se vautrent dans le déni et refusent d’ouvrir les yeux et les oreilles mais surtout leur CONSCIENCE......


  • BA 23 novembre 2018 17:41

    Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des « gilets jaunes ».


    Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.


    Ni les risques d’attentat terroriste agités par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ni l’inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n’auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des « gilets jaunes », mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.


    Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l’appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu’ils ne l’étaient samedi dernier.


    Preuve de l’échec de la récente stratégie de diabolisation du mouvement adoptée par le gouvernement, 62 % des sondés refusent de qualifier les « gilets jaunes » de « violents ». Une grande majorité préférant les caractériser comme « populaires » (81 %), « courageux » (77 %), engagés dans « une lutte pour l’intérêt général » (78 %).


    Si les modes d’action à venir font débat dans les rangs du mouvement, deux Français sur trois (66 %) appellent à ce que la mobilisation se poursuive, catégories populaires en tête (78 %). Et ce, même s’ils sont une majorité à relativiser leur efficacité. 56 % des sondés expriment ainsi des doutes quant à la capacité des « gilets jaunes » d’arracher de nouvelles concessions au gouvernement, susceptible de produire de réels effets sur le pouvoir d’achat.


    Les sympathisants LaREM justifient aussi le mouvement


    Alors que la proximité sociologique entre « gilets jaunes » et électeurs du Rassemblement national a fait couler beaucoup d’encre, 83 % des sympathisants du parti de Marine Le Pen soutiennent la poursuite du mouvement, contre 92 % de ceux de La France insoumise.


    « On observe une plus grande progression à gauche qu’à droite, souligne Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa. Cela s’explique notamment par une différence de culture. Le recours aux manifestations étant moins naturel à la droite de l’échiquier politique qu’à gauche. »


    Élément d’inquiétude supplémentaire pour le gouvernement, quatre sympathisants de LaREM sur dix trouvent le mouvement des « gilets jaunes » justifié.


    Les résultats de cette étude d’opinion comme de celle publiée dans nos colonnes, la semaine passée, « montrent à quel point le décompte de 280.000 manifestants réalisé par le ministère de l’Intérieur, samedi dernier, rend bien mal compte du nombre de Français qui soutiennent les “gilets jaunes” et même y participent », note Céline Bracq. Nombre de personnes préférant aux barrages arborer un gilet jaune à leur tableau de bord, notamment.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/22/01002-20181122ARTFIG00300-sondage-de-plus-en-plus-de-francais-soutiennent-le-mouvement-des-gilets-jaunes.php


  • Earthnet Earthnet 23 novembre 2018 18:16

    La haine est un sentiment humain donc celui qui se dit humaniste devrait éviter d’utiliser ce genre de mot qui révèle particulièrement dans ce contexte un manque d’humanisme flagrant par rapport à une détresse légitime. 

    On croirait entendre El’Manou Valls la tremblote, la haine ! la haine ! LA HAINE ! 

    Bienvenu dans le monde réel ma cocotte. 


  • edwig 23 novembre 2018 19:10

    c’est de toute façon toujours la même histoire...

    les violences du dominant sur le dominé au quotidien de milles et une façon, dissimulées,psychologiques, symboliques, poussant au suicide certains, à une vie d’esclave perdue, de souffreteux etc...violence et stress quotidien, qui finissent par pousser à bout le dominé, qui alors passe à l’action violente et là, le dominant drapé dans toute sa vertu de dénoncer la violence inqualifiable du pauvre !

    C’est toujours le même scénario...

    chacun usant de la violence des outils qu’il maitrise, l’un avec de l’encre et du papier et l’autre avec ses mains.

    mais l’encre et le papier, c’est beaucoup, beaucoup plus violent que des mains et c’est moins salissant.


  • La Vouivre La Vouivre 23 novembre 2018 19:47

    Pauvre petite chatte, tu es jeune, tu auras l’occasion d’expérimenter la "haine" encore bien souvent, la vie ça s’appelle, des crachats des insultes, tout ça c’est mignon dans le fond. 

    .

    Découpées en rondelles après avoir été violées, c’est à un autre niveau d’indignation comme cela arrive à bien des filles de ton âge qui ont goûté aux coutumes un peu divergentes des nôtres, culturellement parlant, que subissent des filles de 20 ans dans toute l’Europe, victimes collatérales de la politique des gens à qui tu sers la soupe en te trompant, très certainement de bonne foi, naïvement, de métier, j’ai une cousine très engagée dans la cause LGBT qui voulait faire journaliste, dans le but noble et premier du terme, quand elle a vu la gabegie que ce monde est réellement, elle est apolitique, avait une bonne carte joker de départ, elle est lesbienne et je ne suis pas de celles que ça irrite, c’est une bonne personne, elle en est vite revenue après son premier stage, elle s’oriente désormais dans la recherche médicale.

    .

    Y a pas de sot métier quand la vocation vous montre la voie à suivre, seulement ce métier a été dévoyé et est devenu outil du système qui nous oppresse tous et toutes, il n’est jamais trop tard pour bien faire, alors recycle toi dans quelque chose qui ne te salira pas ou te cooptera pour des raisons étrangères aux tiennes si ton coeur est encore pur et ton âme pas trop souillée, sinon, tu choisiras le mauvais camp et c’est pas le moment car comme disait ce très talentueux philosophe des pieds Frank Ribery : "La routourne tournera", "et pourtant elle tourne", (Galilée, autre footballeur célèbre)


  • Hijack ... Hijack ... 23 novembre 2018 20:09

    Pov jeune fille ! Elle ne saura jamais dans quel "trou à rats de l’info" elle se trouve ... !

    J’accuse Bfm d’avoir envoyé une pucelle vers le bucher jaune !


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 23 novembre 2018 21:05

    "Jamais je n’avais ressenti une telle haine"

    Crotte de bique ! Qui eût cru que vos actes et vos paroles se retourneraient contre vous ?

    Etes vous seulement conscients de travailler pour ceux qui enchaînent l’humanité ?

    Vous êtes vraiment des collabos hors sol les journalopes ! Il vous restera toujours Siegmaringen pour vous replier.


  • Soi même 24 novembre 2018 01:46

    C’est Druker qui aurait du faire le reportage.


  • thierry3468 24 novembre 2018 05:57

    Petite rectification :les gens qui travaillent à BFM ne méritent pas le statut de journaliste.Ce sont des agents de propagande qui ne cherchent qu’à défendre les intérêts de leur employeur et de ses amis.Donc,rien d’anormal à leur rejet de la part des Gilets Jaunes.Cela ne justifie pas la violence car il est facile de leur pourrir la vie sans les agresser.


  • larhetorique 24 novembre 2018 08:52

    Les journalistes sont le bras armé des politiques ; sans le savoir, à force de nous "gaver" ils nous ont transmis le savoir-faire qui les caractérise, leurs méthodes on les connait. Et ils s’étonnent de ne pas être aimés ? ça alors ! Je peux tout parier que si on passe les politiques à la guillotine, les journalistes y passeront aussi !


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 09:45

    Normal , BFM a pris parti a 100% pour l’élection de Macron en suivant les ordres de Drahi le boss , après on s’étonne ne se faire emmerder , faut assurer maintenant ....


  • spearit 24 novembre 2018 10:38

    "Elle ne fait que son travail..."

    Ben justement il est la le problème...

    c’est comme dire qu’un dealer n’est pas responsable des dégâts qu’il cause avec sa merde sous prétexte que c’est pas lui qui la fabrique

    On va la plaindre...



  • BA 24 novembre 2018 10:59

    10h50 - Tirs de grenades lacrymogènes à proximité de l’Elysée.

    Les forces de l’ordre viennent de faire usage de grenades lacrymogènes dans le secteur des Champs-Elysées. Les policiers cherchent à empêcher les manifestants de se rapprocher de l’Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

    https://www.nouvelobs.com/societe/20181123.OBS5966/en-direct-gilets-jaunes-tensions-dans-le-secteur-des-champs-elysees.html


  • BA 24 novembre 2018 11:02

    11h00 - Premières charges des forces de l’ordre.

    Sur les Champs-Élysées, les heurts se multiplient entre "gilets jaunes" et forces de l’ordre, qui tiennent barrage pour empêcher l’accès au palais présidentiel.


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php


  • DantonQ DantonQ 24 novembre 2018 13:24

    Ben quand on voit comment Ruth Elkrief de ( BFM justement !) essayait par tous les moyens mêmes les plus grotesques de dénigrer la colère légitime des français face au député François Ruffin sur le plateau de sa chaine, ça m’étonne pas du tout que l’Accueil soit très houleux pour cette journaliste sur le terrain...

    Même si elle n’est pas personnellement responsable de l’attitude de BFMTV vis à vis des gilets jaunes et de la façon éhontée dont ils traitent l’information, les faisant passer pour de dangereux poujadistes et des militants d’extreme-droite responsables innombrables incidents ( ça ne m’étonnerait pas que le gouvernement envoient ses gorilles en gilet jaune, façon bénalla pour décrédibiliser le mouvement) cette journaliste est la victime d’une chaine qui a l’image de nombreux merdias en France, est un organe de propagande pro-gouvernemental ! 


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 13:28

    Elle a qu’a traverser a pied une seule des 1100 cités de non droit, si elle survit et elle saura alors ce qu’est la haine ....


  • gaijin gaijin 25 novembre 2018 09:21

    curieusement hier soir bfm avait aussi envoyé une petite jeune toute frêle dans la manif et la pauvre fille était visiblement terrorisée .....

    pourquoi ne pas envoyer quelqu’un de plus robuste ?

    stratégie ?


  • joseW 25 novembre 2018 13:10

    La Macronie recrute chez BFM TV comme on a pu le voir il y a 1 an, faut-il donc s’étonner des ces réactions hostiles envers la tv qui a contribué à faire élite son égérie ? 


  • Pierre Régnier 25 novembre 2018 16:10

    Si j’étais dans l’entourage de Macron je lui conseillerais de faire reproduire et diffuser largement cette collection de commentaires dégueulasses.

    Nul doute que de nombreux lecteurs a priori favorables aux gilets jaunes seraient amenés à penser que, peut-être, ceux-ci sont finalement aussi salauds que ceux qui les "soutiennent" ici.

    Merci à Garibaldi2 d’avoir tenté de mettre un peu d’intelligence dans la discussion.


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 16:54

      @Pierre Régnier
      " salauds

      "
      ben voyons c’est ceux qui sont en colère les salauds ....moi j’ai bossé en usine et saigné au cul des machines , j’ai vu pleurer les vieilles ouvrières dépassées par un management ubuesque , j’ai entendu un drh dire que lui aussi avait des difficultés parce qu’il ne pouvait pas se payer la Porsche de ses rêves ...
      j’ai vécu comment de 2000 a 2005 il est devenu impossible de vivre avec un smic ....
      c’est ces gens là qui sont dans la rue ....
      les salauds ....


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 17:03

      @Pierre Régnier

      Merci à Garibaldi2 d’avoir tenté de mettre un peu d’intelligence dans la discussion.

      Assez d’accord avec vous. J’avoue avoir été consterné par des réactions de ressentiment, surtout venant de la part de certains que je ne soupçonnais pas, réactions qui n’augurent rien de bon pour la suite...

      Le jour où ça dérapera, ce qui est assez probable, les événements donneront raison à medialter qui avait dit que les cafards allaient s’entre déchirer.. 

      On y va tout droit.

      On est ici en plein ressentiment marxiste de classe, y a pas de quoi être fier.


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 17:44

      @Gollum
      " surtout venant de la part de certains que je ne soupçonnais pas,

      "
      vous avez donc appris quelque chose .....
      ce qui se passe actuellement est extrêmement modéré par rapport a la profondeur de la haine qui est accumulée au fond des poches ( et si c’est aussi modéré c’est parce que les gens sentent bien qui si on lache la pression il va se passer un truc impossible a contrôler )
      " ressentiment marxiste de classe

      "
      en aucun cas, il y a dans le marxisme la volonté d’un combat pour un futur ....
      cette illusion là a disparu ....ce sont des gens qui ne se battent pas pour gagner mais pour ne pas perdre chaque jour un peu plus ...
      " les événements donneront raison à medialter qui avait dit que les cafards allaient s’entre déchirer.. 

      "
      oui c’est inévitable deux rats coincés dans un labyrinthe deviennent d’abord dépressifs ensuite agressifs et au final autodestructeurs ....


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 18:25

      @gaijin

      oui c’est inévitable deux rats coincés dans un labyrinthe deviennent d’abord dépressifs ensuite agressifs et au final autodestructeurs ....

      Bon ben si c’est inévitable je n’ai rien à ajouter... Cool.. smiley


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 18:27

      @Gollum
      pour l’éviter il faut supprimer le labyrinthe


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 18:29

      @gaijin

      Ben ça c’est déjà mieux on progresse...


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 18:29

      @gaijin
      là j’écoute marine en train de causer sur lci
      elle fait un excellent discours ....
      il faut bien comprendre ce qui est en train de se passer


    • Ozi Ozi 25 novembre 2018 18:51

      @gaijin :"il faut bien comprendre ce qui est en train de se passer

      "
      .
      Et que penses-tu qu’il se passe ?


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 18:53

      @zatara
      oui bien sur .....
      le labyrinthe ici n’est évidemment pas physique comme dans les expériences sur les rats mais mental a base d’injonction contraires ....
      on réduit leur vie a la consomation et on les empêche de consommer par exemple
      ......
      mais il y en a bien d’autres


    • gaijin gaijin 25 novembre 2018 18:56

      @Ozi
      la fin de notre société .....
      dans le yi king 12ème hexagramme : le ciel et la terre se séparent
      ça fait un moment ( plus de 10 ans ) que j’en suit les évolutions


    • Ozi Ozi 25 novembre 2018 19:09

      @gaijin  :"on réduit leur vie a la consomation et on les empêche de consommer par exemple

      "
      Bel exemple en effet, et dans le même genre : On leur dit que la croissance est leur seule porte de salut alors que les contraintes énergétiques rendent toutes croissances caduques mis à part celle de la connaissance..

      Le labyrinthe n’est pas seulement utile aux puissants, il est également crucial pour la majorité des gens qui craignent la lumière ----> https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2018/05/la-t%C3%AAte-dans-le-sable.jpg


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 19:14

      @gaijin

      là j’écoute marine en train de causer sur lci

      Ben là il y a Gérard Duhamel (discours convenu mainstream) et Gérard Miller, le psychanalyste que je déteste d’habitude et qui là remonte dans mon estime...

      Comme quoi tout peut arriver...


    • Pierre Régnier 25 novembre 2018 19:15

      Volontairement ou pas, vous inversez le sens de ce que j’ai voulu dire. Je le répète donc : ceux qui, dans l’entourage de Macron, veulent décrédibiliser la lutte des gilets jaunes, peuvent se servir efficacement de cette collection d’injures, sur Agoravox, envers une jeune journaliste pigiste qui essaie de faire ce (dur) métier.

      Ceux qui expriment une juste colère contre un régime qui les appauvrit et les méprise ne doivent pas la tourner vers ceux qui, par profession, cherchent simplement à la montrer.

      Je ne dis pas que ceux qui expriment la juste colère sont des salauds. Je dis que c’est dégueulasse d’attribuer à la journaliste la volonté d’appauvrir et de mépriser. Et je prétends que, loin d’aider l’expression de la juste colère ça la dessert terriblement.


    • Ozi Ozi 25 novembre 2018 19:15

      @gaijin :"la fin de notre société .....

      "

      Vu la tournure que cela prend dans certains pays, je pense que l’on peut même parler de la fin progressive du vivant sur cette planète..  smiley


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 19:19

      Gérard Duhamel

      Olivier Duhamel, j’ai fourché... smiley


    • Pierre Régnier 25 novembre 2018 19:20

      Pierre Régnier

      Je ne comprends pas pourquoi ce commentaire n’est pas publié comme il devrait l’être en réponse à celui de gaijin du 25 novembre à 16h54. A replacer là, donc, pour bien le comprendre.


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 19:24

      @Pierre Régnier

      Vous avez raison d’expliquer car certains n’ont pas toute leur tête...

      D’ailleurs les GJ eux-même ont compris (pas comme ici pour certains) puisqu’en grande majorité ils ne veulent pas de ce genre de bavure et compte bien assurer un service d’ordre afin d’avoir des choses plus clean pour les prochaines fois...

      (ps : par contre qu’ils caillassent les robocop ça ne me dérange pas car eux ils ont choisi, faut assumer)


    • Norman Bates Norman Bates 25 novembre 2018 20:03

      @Pierre Régnier

      Il se trouvera aisément quelque nigaud zélé pour "... reproduire et diffuser largement cette collection de commentaires dégueulasses."
      L’élément regrettable de l’histoire c’est que ce sont des prolétariens de la caste qui morflent et prennent en pleine poire le ressentiment des gens...les courroies de transmission de la propagande, les grands éditorialistes n’iront jamais sur le terrain, et ils savent pourquoi...
      On peut s’apitoyer sur les malheurs de ces lampistes envoyés au casse-pipe, on peut condamner la violence et questionner sa légitimité, mais on ne peut éviter l’interrogation sur l’effet "chiffon rouge devant les naseaux d’un taureau" de certains sigles comme BFM...mince alors.. ! pourquoi des gnons et pas des bisous.. ? pourquoi des injures et pas des mamours.. ?
      La France n’est pas sous le joug d’une junte militaire brutale qui réprime la liberté de la presse à grandes louches de peines de prison, non, la soumission s’exerce sous l’oppression économique d’une part, et par un cheminement strictement balisé sur la voie de la pensée unique...quelques milliardaires, l’Etat, des lobbys communautaires mènent la danse...la propagande est efficace comme une noisette de gel lubrifiant sur un anus en absence de voix discordantes, mais lorsque les sources d’information diverses deviennent accessibles les gens, fatalement, ouvrent les yeux sur des années de manipulation et de conditionnement, cette influence allant jusqu’à orienter le mouton obéissant vers le "bon" bulletin de vote...
      La caste médiatique, démasquée, apparaît au grand jour dans son rôle de complice des "élites" au détriment du peuple, et si leurs représentants peuvent avancer des circonstances atténuantes (faut bien bosser pour vivre etc...) rien ne peut occulter la somme des mensonges, des tromperies infligés au peuple dont le ressentiment est autant digne de circonstances atténuantes...
      Certes, l’idéal serait de s’attaquer directement aux huiles "pensantes", mais par ses trahisons multiples des intérêts des gens, l’ensemble du bloc médiatique est disqualifié pour couvrir des événements où sa neutralité est illusoire, d’ailleurs ce bloc continue de diffuser les éléments de langage des "élites" pour discréditer le mouvement...
      Sur le terrain, même si dans l’absolu je ne cautionne pas la violence, je ne suis pas certain qu’une baffe dans la poire d’un "journaliste" soit de nature à indigner un peuple désormais conscient des origines de cette violence...


    • gaijin gaijin 26 novembre 2018 08:53

      @Pierre Régnier
      mais le problème c’est que précisément la journaliste ( enfin pas elle bien sur mais sa chaine ) participent au problème ....
      c’est de haine dont il est question ici et contrairement a ce qu’on pense la haine ne nait pas de la colère mais du mépris ....
      exemple hier lors de l’interview de marine : ( je résume )
      elle énumère les noms d’oiseaux dont imbu premier affuble les français
      le journaliste : " il n’ a pas parlé de lèpre "
      marine " si il a parle de lèpre brune "
      le journaliste " a oui mais ça c’est quand il parlait de vos militants "
      ( sur un ton : donc c’est normal )
      marine : oui en effet mais ce sont des français .....
      alors si demain ce type ne peut plus sortir de chez lui a qui la faute ?
      le mépris engendre la haine ....toujours


    • Gollum Gollum 26 novembre 2018 09:59

      @gaijin

      ( enfin pas elle bien sur mais sa chaine )

      Bien la nuance. J’approuve. Il serait bon que certains s’en rappellent..

      Histoire de ne pas avoir la mort d’une mère de famille sur la conscience.. car ça peut vite déraper..

      Sinon le journaliste d’hier sur LCI je ne peux en effet pas le voir en peinture... il est systématiquement dans le sens du vent et c’est gonflant.


    • Gollum Gollum 26 novembre 2018 15:34

      @maQiavel

      C’est la raison pour laquelle je l’évite au maximum,

      Idem. D’ailleurs c’est lui qui m’est tombé dessus car il ne peut plus se passer de moi depuis que je l’avais mouché sur une discussion, fort passionnée sur St Augustin. Et il déteste perdre, ça le rend hargneux, et il a la rancune tenace..

      ce qui compte c’est la façon dont il interprète vos propos quand bien même ces interprétations qui vont dans tous les sens sont l’exact inverse de ce que vous exprimez noir sur blanc.

      Oui. Chez lui la malveillance d’abord et le discours est construit autour de cette malveillance, de la rancune qu’il peut avoir...

      C’est-à-dire que lorsqu’il vous accuse de quelque chose, il y’a de fortes probabilités qu’il vous attribue une de ses caractéristiques. Regardez, il vous accuse de chouiner alors que c’est lui qui chouine en permanence du fait de sa frustration et de son aigreur facilement perceptible. 

      C’est tout à fait ça c’est un chouineur professionnel. Sa grande marotte aussi c’est d’essayer d’inférioriser : Goulloum par exemple, avec un sous-entendu évident..
      Ou papy...
      C’est pour cela que j’ai parlé de coup en dessous de la ceinture et qu’il n’arrive même pas à comprendre... Pitoyable.
      Son image de guerrier avec médaille de Marine’s est aussi assez révélatrice.. Si ça se trouve le gars est un gringalet complexé.. Il me fait penser à ces clebs, tout petits, derrière les barrières, et qui aboient dès que quelqu’un passe.

       On peut facilement constater qu’il est binaire de façon presque compulsive mais c’est lui qui va vous accuser de l’être

      Exact. Il m’avait fait le coup sur le dialogue sur St Augustin en me traitant d’esprit fermé et manichéen... Alors que je suis probablement un des plus ouverts sur ce site, ce que confirmeraient aisément micnet, toi, Guéguen, et tous ceux qui ont un cerveau potable.

      Il s’exprime par allusions et par sous-entendu mais c’est lui qui voit des allusions et des sous-entendus chez ses interlocuteurs. Il y’a des tas d’exemples d’inversion accusatoire comme ça.

      Complètement d’accord.

      comme si les siens étaient d’un niveau stratosphérique.

       smiley No comment. smiley

      Et ça peut tourner en rond comme ça à l’infini parce que lui ne se lasse jamais,

      Et ouais c’est un teigneux... smiley Je crois que si j’ai un bull-dog un jour je l’appellerai Zatara.. ça me fera des souvenirs.


    • Gollum Gollum 26 novembre 2018 15:39

      @maQiavel

      Tiens justement on parle de Zatara dans cette vidéo. J’en ai visionné que 5’ mais c’est tout à fait lui... Enjoy ! smiley

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/discours-de-raphael-enthoven-au-79430


    • maQiavel maQiavel 26 novembre 2018 20:45

      @Gollum

      Merci pour le lien, c’est intéressant.

      Particulièrement cette partie : « J’appelle procès d’intention la méthode qui consiste tout simplement à disqualifier un discours adverse au lieu de le contredire. Les victimes d’un procès d’intention ne sont pas seulement ceux qui le subissent et qui doivent en permanence se défendre d’être ce qu’on a décidé qu’ils étaient pour donner péniblement à entendre ce qu’ils essaient de dire , les victimes des procès d’intention sont également ceux qui le pratiquent et qui , en le faisant , se privent eux-mêmes du bonheur d’un désaccord et préfèrent pour ne pas avoir à l’affronter , tenir le désaccord pour une offense ».

      Ça lui correspond tout à fait. Surtout sur les sujets qui sont chez lui une source de crispation, là il multiplie les invectives et les piques pour discréditer les opinions qui divergent des siennes, c’est dans ces circonstances qu’il devient très agressif (tout en ne supportant pas qu’on lui réponde sur le même ton) et se comporte exactement comme Thrasymaque. Il y’a des sujets sur lesquels il n’admet tout simplement pas l’existence du désaccord, c’est comme si la divergence d’opinion devenait une offense personnelle (pour être honnête , il est loin d’être le seul dans ce cas mais chez lui ça peut littéralement lui faire péter un câble , c’est extravagant). 


  • Ozi Ozi 25 novembre 2018 19:20

    Gaijin et Gollum, vous vous rendez compte que vous avez incité les lecteurs à écouter LCI en direct ? Et cela sans protections ?  smiley


    • Gollum Gollum 25 novembre 2018 19:29

      @Ozi

      Miller dit des choses super intéressantes sur les Robocop qui foutent tellement la trouille aux gens que ceux-ci sont dissuadés de manifester...

      Et il n’assimile pas les GJ au RN, à l’extrême droite... J’avoue que là il me surprend l’ancien gauchiste...


    • Ozi Ozi 25 novembre 2018 19:38

      @Gollum
      Je l’écoute également, vous m’avez converti avec Gaijin  smiley Je rajoutais simplement l’évidence d’une mesure sanitaire sur le long terme.. smiley

      Ceci dit les revendication floues des GJ me font, pour l’instant, sérieusement penser à ça ----> https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2018/05/la-t%C3%AAte-dans-le-sable.jpg


Réagir