vendredi 22 septembre - par Bernard Do

Jacques Cardoze : "Je n’ai pas pu enquêter sur Mélenchon avec Complément d’Enquête. On m’a dit que ce n’était pas possible. France Télévisions est dirigée par des idéologues"

Le journaliste Jacques Cardoze, qui a longtemps présenté l'émission "Complément d'Enquête" sur France 2, dénonce l'emprise idéologique gauchiste qui règne à France Télévisions et qui empêche d'enquêter sur certains sujets, comme les armes en banlieue ou... Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, 70 à 80 % des journalistes de France Télévisions sont de gauche, ce qui induit des biais importants dans leur traitement de l'information (Cardoze égratigne à ce sujet Élise Lucet). Il rappelle encore les propos de Delphine Ernote, présidente de France TV, qui souhaite représenter la France non telle qu'elle est, mais "telle qu'on voudrait qu'elle soit". Ce qui entre en contradiction avec la tâche de tout média, qu'il soit public ou privé : informer sur ce qui est, montrer les choses telles qu'elles sont, bref, dire la vérité.

Publicité


56 réactions


  • mick 22 septembre 09:05

    Mélenchon a vendu son âme depuis longtemps pour la pêche aux voix...un grand malade !


  • Conférençovore Conférençovore 22 septembre 10:59

    "Selon lui, 70 à 80 % des journalistes de France Télévisions sont de gauche, ce qui induit des biais importants dans leur traitement de l’information"

    Perso, je fais un autre calcul qui est plutôt aux alentours de 85-90%.

    Voici mon calcul et on procède par 4 médias tradis (par ordre d’apparition) :

    1/ Presse A/ Presse natio

    À ma connaissance, mis à part Rivarol, il n’existe aucun média d’extrême droite. Et encore, Rivarol permet même à des journalistes pas forcément européens d’écrire. On peut ajouter également Valeur Actuelles mais ces deux titres ne sont déjà des quotidiens. Parmi les presque quotidienne, aucune mes deux droites : certains vont peut-être me dire le Figaro. Il se trouve que je lis ce journal depuis des décennies tout simplement parce que un de mes parents est abonné. Évidemment, je le lis moins depuis pas mal d’années, mais j’ai accès à ces articles très très régulièrement et je peux garantir que l’angle du Figaro en gros c’est du centre-droit (et même presque plus centriste que droite). Il existe aucun quotidien national qui soit de droite en France. Le Figaro a des journalistes de droite mais le ton n’est clairement pas de droite au sens où on l’entend : écomiquement plutôt libéral, conservateur sur les questions sociétales. Même La Croix est un machin catho mou. Parmi les hebdos, j’ai déjà cité VA et il doit en exister quelques autres mais pratiquement tous les autres sont en réalité de gauche ou bien plus ou moins apo : Télérama, nouvel Obs, L’Express, Le Point, VSD, etc. Regardez le scandale que l’arrivée de Geoffroy Lejeune provoque au JDD. Si toute la rédaction est en grève, c’est bien parce que il déteste tous collectivement ce qu’ils estiment être une ED. C’est dire à quel niveau ils sont... Dans n’importe quel pays normal, Lejeune, VA, Zemmour, sont juste des gens de droite

    B/ PQR : bon, là j’admets que je ne connais pas tous les titres de France mais tous ceux que j’ai pu lire en effectuant un travail personnel sur les attentats islamiques (et je les ai presque tous lus du coup...) sont de gauche, ne serait-ce que par leur approche de la délinquance extra-européenne : il est là le véritable curseur. Dans toute cette presse, il y a y a en permanence une invisibilisation parfaitement volontaire de certains mais c’est que sur notre territoire et leurs auteurs. Nous avons bien également des pure nids de gauchistes : c’est le cas de Ouest-France par exemple, la voix du Nord, tout l’empire de Bayet (donc toute la presse du Sud-Ouest...), etc.

    2/ Radios : mise à part Europe 1 très récemment rachetée (et encore... Au mieux, c’est la droite qui se mouille pas trop à la Pascal Praud) et un ou deux intervenants vaguement de droite ailleurs (du genre Éric Brunet), c’est la même chose : soit des radios qui ne se mouille pas, soit ouvertement à gauche comme tout le service public : France Inter, c’est la caricature mais c’est à peu près la même chose sur France bleu et tout ce qui a "France" dans son titre voilà ( une France qui est d’ailleurs bien absente dans le contenu...) À l’exception près de France culture qui peut (ou plutôt a pu) parfois donner la parole à autre chose que les purs gauchistes.

    3/ TV

    Bon, là c’est un peu pareil je n’ai plus la télé depuis des lustres mais il n’empêche que j’y ai forcément accès via les replays. C’est un service public, c’est bien simple : si on n’est pas de gauche, on est au chômage. Le bon slogan pour qualifier les journalistes, ce n’est pas "pute ou chômeur" mais plutôt "gauchiasses ou chômeur ou encore employé chez Bolloré". C’est vrai que c’est plus long mais plus juste. A part Cnews (et encore, cette chaîne est aussi ouverte à la pluralité... ce qui n’existe absolument pas chez BFMerde...), tout est de gauche ou apo ou au mieux de centre mou. L’ED comme ils disent, elle est interdite d’antenne.

    4/ Le net

    Par là, j’entends évidemment plusieurs choses : A/ Les gars femme (amusant non ? Ce n’est pas moi c’est la saisie vocale...) : Ils sont tous wokistes à mort. Fin du game.

    B/ Les RS : idem. Seule exception, X et encore... On parle juste de la version américaine qui est un peu moins censurée depuis la prise de pouvoir d’Elon. Après, il existe aussi des réseaux plus ouverts mais tous les gros sont complètement fermés et les gens de droite bannis.

    C/ Les plateformes : on pourra me dire que on s’est redondant avec les gafam, puisque YT, c’est Google mais il y a également les plateformes de stream, les xxxx-tube et cie. Quoiqu’il en soit, YT, c’est le poids lourd du secteur et il est quasi intégralement full gauchiste. Des gens de droite arrivent bien à s’y exprimer mais en prenant énormément de pincettes dans leur discours et en sachant qu’ils peuvent sauter à tout moment puisque les "règles de la communauté" sont sujettes à toutes sortes d’interprétations. Les algorithmes sont très clairement en leur défaveur. La plateforme est donc très nettement dominé par des youtubeurs en écrasante majorité de gauche (pas forcément par conviction, mais parce qu’il y a énormément de pognon à la clé). Nous parlons là des gens qui influencent la jeunesse, avec parfois plus de 10 millions d’abonnés... Est-ce que l’on peut parler de journaliste pour autant, non, du moins pas forcément. Certains mélangent bien les deux (divertissement et journalisme), mais les autres mettent souvent un peu d’idéologie dans leur divertissement, donc au fond, ils ne sont pas à proprement parler des journalistes mais des propagandistes.

    85-90... C’est même généreux. Lors de la première élection de Trump, le décompte avait été fait aux US : 198 médias importants sur 200 étaient pro-fémocrates. En France, c’est pareil deux points quand une candidate comme MLP se retrouve face à Macron, si nous n’avons pas 100 % des médias qui sont forcément pour Macron, il y a clairement des médias plutôt pour lui tandis qu’il y en a 0 % qui sont ouvertement pour Marine (je parle des télés).


    • Conférençovore Conférençovore 22 septembre 11:01

      @Conférençovore Petite rectif : à france télé, je pense qu’on est probablement bien au-delà des 90 %. Mais surtout, ce qui se passe, c’est que certains journalistes sont peut-être de droite mais il aurait impossible de le dire ou de donner un angle aux émissions auquelles ils participent/animent. Autrement, autant postuler direct chez Bolloré. La cantine est bonne à France TV, elle est d’autant plus bonne que c’est avec nos impôts...


    • Conférençovore Conférençovore 22 septembre 11:12

      @Conférençovore Petite rectif : à france télé, je pense qu’on est probablement dans les 75-80 %. Mais surtout, ce qui se passe, c’est que certains journalistes sont peut-être de droite (intimement) mais il leur est impossible de le dire ou de donner un angle aux émissions auxquelles ils participent/animent. Ça leur est tout simplement interdit. La direction retoquerait les émissions. Elles ne passeraient pas et ils finiraient écartés. Or la cantine est bonne à France TV, elle est d’autant plus bonne que c’est avec nos impôts... Il est là le scandale : on exige de toute la France qui travaille de financer un service public qui ne respecte pas sa propre charte de pluralité. Je finance ces fils de p*** de gauchistes contre mon gré et alors même que je ne regarde pas leur programme : c’est du racket socialo-communiste. En prime je me fais cracher la gueule par cette c****** de Delphine Ernotte qui assume ouvertement mener une politique RH discriminatoire et raciste anti-blanche.

      À chaque fois que je passe devant le siège de FranceTévé-de-merde, j’ai envie de vomir devant l’immensité de ce bâtiment de verre qui a été financé par mes impôts.


    • Octave Lebel 23 septembre 16:51

      @Conférençovore

      J’avais cru comprendre que vous n’étiez pas d’extrême-droite.Pas grave.

       

      C’est toujours la même chose avec l’extrême-droite. Certains n’aiment pas que l’on entrebaille la porte des coulisses. D’autres qu’on leur tende un miroir et beaucoup n’assument pas même qu’on les appelle par leur nom. On pourrait croire que c’est de la pudeur. En fait non, on leur a appris que c’est comme cela que leurs idées avaient des chances de se répandre un peu plus. Ce n’est pas faux non plus si nous sommes les naïfs et les aveugles qu’ils l’espèrent.

      D’autres disent que, avant tout, ce qu’ils redoutent, c’est que nos concitoyens qui ne l’ont pas encore fait finissent par comprendre leur véritable rôle politique .Les abuseurs n’aiment pas quand les abusés se réveillent. C’est le commencement de la fin de leurs petits jeux. C’est le moment où les oiseaux s’envolent en découvrant le déguisement des chasseurs. Fini les caricatures si commodes, les slogans à défaut d’arguments et de sources solides et vérifiables, les mensonges répétés à l’envie qui laissent une trace, les sondages sur-mesure servis sur un plateau par les chaînes d’info de milliardaires qui ont tant besoin d’un challenger épouvantail qui peut se muer en cas de besoin en roue de secours des pouvoirs en place comme on a pu le voit dans d’autres pays.

      Les milliardaires sont réputés ne rien faire au hasard ni sans intérêts comme disait ma grand-mère. Au point où nous en sommes, ayant perdu pour un temps le round de la retraite, c’est à notre tour de voir où sont nos véritables intérêts dorénavant.

       

       

       


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 17:22

      @Octave Lebel Je réfute l’appellation extrême-droite. Vouloir que son pays cesse d’être envahi, c’est ce que veulent 99,99 % des gens dans le monde. Les 0, 01% restants ce sont les mondialopes : je ne compte pas les gauchistes qui suivent bêtement ou se soumettent tout en sachant que l’idéologie gauchiste c’est de la merde et que eux-mêmes ne s’y plient pas. Si tu veux me qualifier, tu peux me qualifier de droite souverainiste non-immigrationniste : la ligne UPR, grande alliance avec l’Afrique, non merci et pourtant Asselineau est également salit (c’est le but mais ça ne marche plus) à l’extrême droite ce qu’il n’est évidemment pas : c’est ridicule.

      Pour le reste, ton propos est tellement évasif et généraliste qui m’est tout simplement impossible d’y répondre : je ne sais pas de quoi tu parles en fait et de qui surtout. Je précise juste que la France est le pays qui a les prélèvements obligatoires les plus importants au monde, la redistribution sociale la plus importante au monde et un des systèmes d’aide le plus généreux à tel point que l’on peut gagner 1800 € net par mois sans rien foutre cf. ce youtubeur marocain qui s’en est vanté ouvertement récemment. Si tu veux je peux aussi te sortir l’exemple d’un malien qui touche plus de 10 000 € par mois avec 4 femmes et plus de 40 gosses. Le mec a arrêté de travailler et dans son pays, il est considéré comme quelqu’un qui a réussi.

      Bref, les abusés comme tu les appelles vivent parfois des situations qui sont tout simplement impensables dans aucun pays au monde. Faut voyager un petit peu, aller voir comment ça se passe chez les autres pour comprendre ce qu’est la France, i.e : un enfer socialo-communiste.


    • Octave Lebel 24 septembre 10:37

      @Conférençovore

      Vous réfutez ce que vous voulez mais qui ne connaît pas ce vieux tango constamment remis au goût du jour ?

      Le populisme c’est faire croire à la classe moyenne et aux couches populaires que l’on défend leurs intérêts en ayant besoin avant tout de boucs émissaires , en exploitant tout fait divers qui va bien, en bénéficiant de nos jours d’une exposition privilégiée de la part des chaînes d’info aux mains d’oligarques dont l’une d’entre-elles est spécialiste de sa propagande, oligarques à la commande de sondages sur mesure aux moments qui vont bien , en ayant comme principale communication et argumentaire la caricature et le jeu des citations tronquées et décontextualisées de tous ceux qui s’opposent aux pouvoirs en place par des faits, des actes et se rassemblent autour d’un programme construit depuis plus de deux mandatures en constant approfondissement. Avec la motivation de bénéficier à nouveau de moments de complicité et d’ entre-soi avec les représentants du jour des forces économiques, politiques et médiatiques bien décidées tous ensemble de pouvoir laisser nos aspirations démocratiques, de justice sociale et de responsabilité écologique à la porte. Avec l’espoir de pouvoir continuer, en pariant sur une abstention toujours aussi forte et en encourageant et créant confusions et divisions, de nous enfermer dans ce triangle qui les sert si bien.

       


    • Octave Lebel 24 septembre 10:41

      @Conférençovore

      Toujours pour illustrer le tango dont on parle qui présuppose notre ignorance économique → Alexandra Bensaïd, qui nous livre chaque samedi son regard sur l’actu "éco" de la semaine, aujourd’hui : « le don de Bernard Arnault, le PDG de LVMH aux restos du Cœur : 10 millions d’euros ... ». Mais que représente cette somme pour l’homme le plus riche du monde. Alexandra se demande donc : à quoi servent les riches ? (9/09/23, 3mn)

      «  Entendons-nous déjà sur le sens du mot riches... Je ne parle pas de 4000 euros de salaire par mois. Ce matin, seuls les millionnaires et les milliardaires ont le droit d’apparaître sur la photo. Ceux qui ont à la fois du patrimoine, un compte courant qui déborde et des actions à gogo. Ça fait du monde : ces riches sont à la fois de plus en plus nombreux et de plus en plus fortunés. Près de 3 millions de millionnaires en France. L’hexagone compterait aussi une quarantaine de milliardaires....En France, les 75 foyers les plus riches sont imposés en moyenne à 26%, ce qui est loin du taux marginal supérieur. Tout cela grâce à des montages sophistiqués mais légaux.... »

      https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-eco/la-chronique-eco-du-samedi-09-septembre-2023-9518333

       


    • Octave Lebel 24 septembre 10:45

      @Conférençovore

      Le vrai monde dans lequel nous vivons dont ne parlent pas vos danseurs de tangos qui pensent nous divertir avec leur musique.

      Le rapport sur l’état des services publics. (Synthèse 2023).

      (Les développements portent sur la santé, l’éducation, les transports, la justice et la sécurité le fonctionnement et le financement des services publics)

      https://nosservicespublics.fr/rapport-etat-services-publics-2023

      1. Les besoins sociaux ont augmenté et évolué, souvent d’ailleurs du fait de la réussite, de l’échec ou des effets imprévus des politiques publiques passées.

      2. Les services publics ont été amenés à s’adapter pour répondre à l’évolution de ces besoins, les efforts engagés ont été insuffisants pour les prendre en charge de manière satisfaisante. Bien qu’ils aient été sporadiquement renforcés, les moyens des services publics augmentent depuis vingt ans moins rapidement que les besoins sociaux, et l’écart entre les premiers et les seconds tend à s’aggraver.

      3. Cet écart croissant entre les besoins de la population et les services publics conduit à l’existence, dans tous les secteurs, d’un espace grandissant pour une offre privée, désocialisée, de prise en charge des besoins. Fortement subventionnés, voire totalement solvabilisés par la puissance publique, ces services privés se développent sur des segments précis : les enfants de familles à fort capital culturel dans les écoles privées sous contrat, ou encore les actes médicaux les plus facilement programmables dans les cliniques privées.

      4. Les services publics sont également de moins en moins à même de remplir leur mission de réduction des inégalités dans la société. Le rapport des citoyens aux services publics se dégrade. Si l’attachement de la population aux grands services publics est réel, la confiance pratique qu’elle accorde à ces services est amoindrie. Les agents publics assistent, au premier rang, à cette détérioration du lien entre services publics et population, autant qu’ils en subissent directement les conséquences dans leur travail.

       

       


    • Octave Lebel 24 septembre 10:51

      @Conférençovore

      Que ceux qui ont voté pour l’extrême-droite ou envisagent pourquoi pas de le faire à l’occasion regardent concrètement ce que pèsent et valent les paroles sur mesure que des politiciens en quête de mandats et leurs petites mains des réseaux sociaux leur adressent et ce que les dirigeants qui ont tant besoin d’eux, sitôt élus, font réellement et quels intérêts et pouvoirs ils servent.

      → " « Seul le RN propose des solutions pour rendre du pouvoir d’achat » : c’est la dernière déclaration en date de Marine Le Pen, le 31 août, face à l’inflation historique qui ravage le pays. Le pays compte 10 millions de pauvres. 8 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire, qui a triplé en dix ans. Les prix ont augmenté de 22% en deux ans, les fournitures scolaires de 11%.

       

      ♦ le 29 août dernier, le groupe du RN a déposé une loi à l’Assemblée nationale pour « suspendre les allocations familiales aux familles de délinquants ou criminels ». Comprendre : faire porter la responsabilité aux parents (comme Emmanuel Macron pendant les révoltes urbaines), les faire payer et enfoncer les familles dans une spirale infernale. En parallèle, Mme Le Pen et ses alliés préfèrent surfer sur l’abaya en bonne voiture-balai du camp présidentiel qu’ils sont, plutôt que de parler du quotidien des Français.

      ♦ Indexer les salaires sur l’inflation ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 20 juillet 2022. Augmenter le SMIC ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 20 juillet 2022. Sa dernière expression sur les salaires ? Un tweet du 31 août, où elle dit vouloir « favoriser  » la hausse des salaires. Comme un air de « Bruno demande ». Lui « négocie  », parle « engagement  » et « demande des efforts » aux capitalistes de l’agro-alimentaire. Sans jamais contraindre et toucher à leur trésor de guerre amassé en bons profiteurs de crise.

      ♦ Bloquer les prix des produits de premières nécessité et des carburants ? Marine Le Pen est contre. Le 4 avril, 2022, elle déclarait sur BFMTV : « Si vous baissez le prix [du pétrole] et que celui qui vend le pétrole ne rentre pas dans ses frais, il va aller le vendre ailleurs ».

      ♦ Une taxe sur les super-profits ? Ce n’est pas la priorité du RN, qui par la voix de son président, Jordan Bardella, a voté contre le 5 octobre 2022 au Parlement européen. Dans une résolution qui appelait à la taxation des superprofits des énergéticiens, LFI avait déposé un amendement pour élargir la proposition de taxation de la Commission à tous les secteurs, Jordan Bardella et 18 de ses collègues eurodéputés RN ont voté contre la taxe super-profits.

      ♦ Rétablir l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ? Marine et les députés RN ont voté contre à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale, notamment le 23 juillet 2022 à l’Assemblée nationale.

      ♦ La contribution exceptionnelle sur les dividendes ? Le RN s’abstient. Cette année, en trois mois, les dividendes ont bondi de 46 milliards. Qu’importe le montant, le RN reste silencieux et protège ses amis millionnaires.

      ♦ La hausse de la taxation des retraites chapeaux les plus importantes ? La contribution exceptionnelle sur les fonds de pension ? Les contributions exceptionnelles de plus de 5% sur les dividendes affectés à l’assurance vieillesse ? Là aussi, le RN s’abstient.

      ♦ Le gel des loyers ? Marine Le Pen et les députés RN ont voté contre à l’Assemblée nationale le 21 juillet 2022. Pour eux, les locataires doivent payer coûte que coûte. Leur dernière proposition en date sur le logement est une caricature à elle toute seule. Alors que 2000 enfants dorment dans la rue et que des étudiants sont menacés d’expulsions de leurs logements universitaires, que propose le RN ? Suspendre l’obligation de construction de logements sociaux en cas d’épisode dans les villes frappées par la sécheresse.

      C’est une performance : en une loi, ils ont démontré noir sur blanc leur supercherie sociale et écologique.

       

      https://linsoumission.fr/2023/09/07/inflation-arnaque-sociale-rn

       

       


    • Conférençovore Conférençovore 24 septembre 12:28

      @Octave Lebel "en bénéficiant de nos jours d’une exposition privilégiée de la part des chaînes d’info aux mains d’oligarques"

      Le problème c’est que quand on pose mal le diagnostic, l’état actuel des choses, forcément tout le reste est faux. C’est un principe mathématique fondamental et de pure logique. En France, il y a un média qui s’appelle cnews et qui parle effectivement d’insécurité, phénomène que toi tu qualifies en simple faits divers. Je te pose la même question que tous les gens qui ont cette argument complètement bidon : à partir de combien de faits divers estiment tu que l’on peut parler de phénomène ? Prenons le cas des quartiers ou zones dites de non-droit (une appellation erronée puisqu’il y a bien un droit qui s’y applique mais ce n’est pas celui de la République). Les chiffres varient selon les sources mais il y en aurait environ 1000-1500 (à noter que il y a une trentaine d’années, il y en avait la moitié...). Même question : à partir de quel nombre tu estimes que l’on peut parler de phénomène ? 2000 ? 5000 ? 20 000 ? Combien ? Même question à propos du nombre de coups de couteau donner chaque jour en France (par toujours les mêmes...). Même question à propos du nombre de mosquées en France ? A partir de combien tu estimes qu’on peut parler de phénomène d’islamisation ?

      Tu vois, pour pouvoir discuter avec quelqu’un, il faut au moins que l’on soit d’accord sur l’état des lieux deux points c’est un peu comme si tu me proposais un appartement en location et qu’on ne se voyait pas physiquement ensemble dans l’appartement pour lister tout ce qui est déjà de l’ordre de la malfaçon, de l’usure, de l’installation électrique, l’état des peintures et des sols, etc. Nous sommes obligés de nous entendre sur l’état des lieux, autrement tu pars dans des abstractions et des histoires de billard à X bandes. Je vous connais par cœur les gens de gauche : vous détestez faire l’état des lieux. Vous préférez d’abord nous traiter de facho (ce n’est pas ce que tu fais ici mais tu plaques les termes habituels : extrême-droite, populisme*, etc) ou bien essayer de nous prendre de haut. Ça vous permet de gagner du temps, parce que nous, on y répond et on ne procède pas ainsi : je ne t’ai pas par exemple pas traité de stalinien. Pourtant tes idées mènent tout droit au communisme (ou en sont) qui dérive systématiquement vers un totalitarisme : en clair, je serais bien plus légitime à user de ce procédé mais c’est une question d’honnêteté intellectuelle : votre militantisme fait que vous n’en avez aucune et je le sais parfaitement pour vous avoir fréquenté un paquet d’années.

      Je vais essayer de répondre au reste mais j’espère que tu répondras à mes questions ici. Je précise d’emblée que si tu as l’intention de me dire que tous ces phénomènes (qui n’existent pas selon toi) sont de la faute du capitalisme ou bien de la pauvreté, il faudra trouver autre chose : un pays comme la Roumanie est infiniment moins aisé que la France et ne connaît absolument pas ce type de phénomène. Si tu veux vraiment discuter sérieusement, on doit commencer par faire cet état des lieux, sans pudeur, sans politiquement correct, frontalement.

      * Terme dont, à mon avis, tu ne comprends pas le sens


    • Conférençovore Conférençovore 24 septembre 12:48

      @Octave Lebel "Près de 3 millions de millionnaires en France. "

      J’isole juste cette partie pour exprimer un truc basique : un patrimoine de 1 million d’euros, en France, c’est effectivement pas exceptionnel. Tu discutes avec quelqu’un qui doit pas en être très loin. Il y a quelques années de cela, lors d’une énième polémique sur le retour ou l’abolition de l’ISF (je ne sais plus bien trop) , un papy qui avait un bout de terrain sur l’île de ré et une bicoque dessus et tes sujets à cette impôts. Cette personne qui habitait là depuis des décennies avait simplement vu son mètre carré exploser avec l’arrivée des parigots. Du coup, sont bien immobilier était évalué par le fisc à plus de 1,3 millions, ce qui le rendait éligible à l’ISF alors qu’il avait une retraite de 900 balles par mois.

      Cette haine stupide des « riches », c’est ce qui tue la France. Qu’est-ce que vous voulez faire au juste ? Vous pensez qu’en prenant la maison des s pour les donner aux autres qui ne la méritent pas, tout va aller mieux dans le pays ? J’ai l’impression que tu ne lis pas donc je vais le répéter :

      LA FRANCE EST LE PAYS QUI ASSURE LA REDISTRIBUTION SOCIALE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE ! ! !

      LA FRANCE EST AUSSI LE PAYS QUI A LES PLUS IMPORTANTS PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE AU MONDE ! ! !

      Est-ce que tu arrives à faire le lien entre les deux ? Pour arriver à redistribuer autant (en France, on distribue à la terre entière mais on va rester sur des principes économiques basiques), il faut prélever un maximum sur les salaires. C’est pour ça qu’on se retrouve avec le plus grand écart au monde entre le net et le brut. Tu me parles de besoin sociaux mais tu ne comprends pas quand l’important la misère du monde entier ses besoins seront sans cesse plus importants. Hors la question qui se pose partout sur la planète et la même : comment les finance-t-on ? Toi ton idée (super originale...) Ça veut dire qu’on va les prendre à Bernard Arnaud et puis également à ce papy sur l’île de ré. J’ai appris cette phrase de Raymond Aaron il y a des décennies de cela : "trop d’impôts tue l’impôt". Taxe autant que tu veux Bernard Arnault, il bazardera complètement ses activités en France et changera de nationalité et il aura bien raison. C’est exactement ce qui se passe en France : la fiscalité est tellement punitive que tous les gens qui réussissent, qui apporte une plus-value à l’économie (donc qui finance cette redistribution sociale) finissent par se casser. C’est exactement ce qui se passera si ton Mélenchon arrive au pouvoir : la fuite des capitaux en plus de celle des cerveaux à laquelle on assiste déjà. Ah oui, il y a un autre aspect de la chose qui est psychologique mais qui compte tout de même : quand on passe son temps à cracher à la gueule des gens qui réussissent, ces derniers sont beaucoup moins enclin à vouloir redistribuer une partie de leur argent. Or c’est un sport national dans ce pays : cracher sur ce qui réussissent sans jamais se demander s’ils ne l’ont pas un petit peu mérité et que nous on mérite peut-être aussi d’être à notre place. Tu trouves que Mélenchon mérite d’être millionnaire toi ? Tu trouves qu’il est normal qu’une gabonaise bibliothécaire à qui l’on a donné la nationalité de notre pays et qui lui crache dessus mérite de toucher 7000 € par mois et d’occuper des fonctions législatives dans notre pays ? Pour ce qui est du rn, je ne vois pas pourquoi je répondrais à cette partie. J’ai soutenu en 2017 NDA et en 2022 Zemmour. Je l’ai voté RN aux seconds tours que pour faire barrage aux mondialistes. Je ne suis pas comptable des errements éventuels du parti de Marine.


    • pemile pemile 24 septembre 13:21

      @Conférençovore "et tes sujets à cette impôts"

      vraiment classe et moderne ta dictée vocale !


    • nono le simplet nono le simplet 24 septembre 15:04

      @pemile
      les montagnes ont du lait dans le lointain ...
      les poules sortent du poulailler, des cons leur ouvrent la porte ...


  • mick 22 septembre 11:18

    France tv aux ordres de l’Elysée....la chaîne à Macron...aucun intérêt, une dictature d’état !


    • chantecler 22 septembre 12:50

      @mick
      De plus on nous emmerde en permanence avec JL Mélenchon et quelques guignols , qui n’ont aucun pouvoir politique réel et qui n’en auront sans doute jamais !

      Par contre nos dirigeants , nos responsables et la "certaine" relève lepeniste inévitable , hein ?

      C’est d’un crédible !


  • méditocrate méditocrate 22 septembre 18:20

    C’est clair, l’émission de Lucet qui reste une des seules émissions du paf à bousculer gentiment (parce que ça n’a pas vraiment d’effet) le capital 1x/semaine semaine, à l’heure où les gens sont couchés, devrait en priorité hurler avec TOUTE la meute audio visuelle à 80% de gauche contre Mélenchon, la NUPES et LFI.

    S’attaquer à cette émission qui est beaucoup trop critique envers nos winers français est une mission prioritaire.

    Je suis pour le retour de Mermet dans une émission dont le cahier des charges écrit directement de la main d’Ernotte sera de vomir Mélenchon, LFI et tout les mouvements sociaux et brosser Bernard Arnault d’amour et d’admiration...

    Bref ce que dit cet homme, libéral bon teint, n’a aucun sens et ses jugements au doigt mouillé aucun crédit.


    • julien julien 23 septembre 10:55

      @méditocrate

      On parle de service public, la diversité idéologique ou au moins l’impartialité devrait être un minimum respectées, que diriez-vous si le même traitement de faveur était réservé au RN ou à Reconquête ? Surtout que de Mélenchon à Rousseau, il y en a des critiques objectives à formuler sur les cinglés de la NUPES.

      "Bref ce que dit cet homme, libéral bon teint, n’a aucun sens et ses jugements au doigt mouillé aucun crédit."
      Vous n’avez en rien démontrer que c’était le cas. Au "doigt mouillé", "aucun sens" ? Qu’est-ce que vous racontez : il connait très bien cette chaîne pour y avoir travaillé, il est surement mille fois mieux placé que vous pour donner un avis.


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 15:40

      @julien Oula, mieux placé que le méditocrasseux ? Raaaah non ! Impossible ! Méditocrasseux sait mieux que lui épuicétout ! Non mais !


    • méditocrate méditocrate 24 septembre 01:50

      @julien

      Parfait, citez moi donc les sources objectives de cette personne pour juger du pourcentage des différentes couleurs politiques dans les rédactions ? Un sondage ? Une étude sociologique chiffrée ? Non, le (son) doigt mouillé. C’est pourtant sensé être un journaliste, qui ne parle pas sans avoir vérifié et recoupé les faits, bla-bla-bla…

      Libéral bon teint ? Je crois qu’il suffit de tendre l’oreille et de connaître la pensée libérale et ses écueils pour reconnaître la marque de l’idiot sachant mal-comprenant, défaut typique de ce métier qui confond souvent ces deux qualités.

      Au delà de ces détails, citez moi un sujet social ayant été traité comme un combat à radio France ou France télé ces dernières années ? Attention j’ai dit social pas sociétal. Soutien gj, engagement contre la réforme des retraites, critique des marchés, … choisis ton champion et démontre moi que ces sujets sont traités 80% de 24/24 7/7 dans ces médias. Démontrez moi qu’Ernotte est une marxiste-léniniste qui s’ignore… faites moi plaisir… :))

      (Sans parler des estimations à tonton dans ses immanquables tartines pourtant longues comme un jour sans pain et aussi inutiles qu’un râteau sans dents. Mais il aime tellement se lire comme certains s’écoutent que je ne peux me montrer rabat-joie ;) )


    • Conférençovore Conférençovore 24 septembre 10:25

      @méditocrate Toujours la même méthode à ce que je vois. On ne change pas une méthode qui perd. Bon on a l’habitude avec toi : c’est la méthode Caron-QSVS*. Sur le service public, on a eu pendant des années des animateurs comme Drucker et Ruquier qui déroulaient le tapis rouge pour Besancenot, Laguiller, Mélenchiasse and co (pourquoi pas) mais refusé catégoriquement de recevoir d’autres personnalités politiques (sauf quand ils y étaient obligés), mais il faudrait démontrer au méditocrassouille avec une étude sociologique que la pluralité d’opinion sur France tévé est garantie...

      D’ailleurs j’ai une idée : on n’a qu’à demander à un bon gros sociologue d’État de gauche de nous faire une étude. Je suis sur qu’il va nous démontrer que France télévision est un ensemble de médias auto-financés d’ultra-droite, ce qui te permettra de triompher "ah bah zavez vu ? Kèkj’disais...".

       smiley

      *"quelles sont vos sources"


    • méditocrate méditocrate 24 septembre 11:30

      @Conférençovore

      Je comprends très bien la déception de la droite de droite de ne pas avoir été présente et représentée dans le paf ces dernières décennies mais là vous retardez les gars. Ça fait bien 5 ans maintenant qu’un représentant RN a son rond de serviette dans la plus part des émissions politiques. On a une chaîne catho de droite identitaire avec cnews. On peut même observer le bloc bourgeois se resserrer chaque jour, de la macronie au RN, sur les plateaux TV où aujourd’hui le RN passe pour raisonnable et est invité a aboyer avec la meute sur les propos toujours excessifs de LFI et du dictateur autocrate Melenchon et l’éclatement imminent de la NUPES. Arrêtez de faire les pleureuses vous êtes servis raz la gueule sur les 3/4 des chaînes d’info. Mais c’est sûrement pas suffisant…

      Ensuite quand on me la fait au doigt mouillé comme ce monsieur… J’ai bossé plus de 15 ans dans une très grosse boîte internationale, j’y ai croisé des centaines de personnes, travaillé dans une BU 300 personnes dont je connaissais les 4/5ème, avec un cercle proche de 40 personnes avec qui je parlais très librement de tout. Après 15 ans je n’étais certain de la couleur politique que de 4 personnes… !!! Pour le reste j’aurais pas pu m’engager avec certitude, même pour le représentant syndical qui était un syndicat cadre et qui aurait aussi bien pu être centriste que de gauche… Alors vos croyances en des approximations dont le crédit est j’y ai travaillé donc je sais de quoi je parle… laissez moi douter !


    • Conférençovore Conférençovore 24 septembre 18:20

      @méditocrasseux

       D’abord, il faut commencer par dire que les chaînes info, en terme d’audience, c’est peanuts.
       Cnews, une chaîne catho... lol...
       ensuite ton argument complètement éclaté de ton expérience personnelle dans une entreprise lambda, c’est d’une pertinence... Mon coco, en entreprise et surtout en France, il est de bon ton de fermer sa gueule quant à ses orientations politiques, surtout si elles sont à droite. C’est d’ailleurs interdit d’évoquer ce type de sujet dans de nombreux règlements intérieurs. Pour autant, ayant également travaillé dans des grosses boîtes, j’arrivais très rapidement à savoir qui pensait quoi. Il suffit de lancer des hameçons avec la plupart des gens et très souvent, en fonction de ce que tu lances bien sûr, sa mort et tu as une idée assez précise. Il y a aussi une certaine quantité de personnes qui sont simplement apolitiques, indifférents. Ça aussi, quand on connaît un petit peu la psychologie humaine, ça se devine assez vite (c’est surtout vrai chez les femmes, il faut bien l’admettre... Beaucoup s’en foutent tout simplement).

      Je te soupçonnais d’être très peu perspicace comme garçon, mais merci de le confirmer par toi-même lol smiley


    • méditocrate méditocrate 24 septembre 19:07

      @Conférençovore

      Bah vu que ça correspond au même doigt mouillé que la personne de la vidéo, mon expérience est toute aussi pertinente.

      Tu peux effectivement hameçonner mais comme tu le fais remarquer la plupart dissimuleront leur positions, en terme de qualité (sincérité) et de quantité (nbr d’esquives) ça ne me paraît pas très sérieux de vouloir tirer des stats sur un groupe aussi large que radio France ou France TV avec une démarche aussi peu fiable.

      Après c’est un biais connu que de se croire expert en ce qu’on maîtrise peu et douter plus quand on en devient expert…

      J’espère juste que ta boîte n’était pas l’Insee et que tu n’y avais pas de poste de décision :) Cela dit ça expliquerait bcp de leurs récentes activités… :))


    • Conférençovore Conférençovore 24 septembre 20:14

      @méditocrasseux

      J’ai beaucoup bossé pour des grosses boîtes étatiques françaises notamment dans le secteur énergie. Je ne prétends pas que l’on peut deviner systématiquement ce que pense nos collaborateurs, collègues ou supérieurs systématiquement. Je dis qu’il est possible d’obtenir certains indices qui ne laissent parfois que très peu de doutes.

      Après, je te dis surtout que tu confonds un truc essentiel : ce que peuvent penser les employés des boîtes comme Thalès, GDF Suez ou Cap Gemini n’a strictement aucun impact sur l’opinion. En revanche, quand tu as des journalistes, des éditorialistes, des chroniqueurs ou animateur qui s’exprime publiquement, là tu as des gens qui ont une influence réelle sur le public. Ils interviennent dans des médias, des intermédiaires entre idéologie qu’ils véhiculent parfois et très souvent même s’agissant de la gauche (la droite beaucoup moins...) et public. Et là, il est très facile de voir, de constater tout simplement quel type de contenu est diffusé ou pas. Rien que cela. Qui est invité ou pas. Comment est reçu tel intervenant politique par rapport à tel autre. Tout cela est parfaitement observable. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce que pense le pigiste lambda, tout le monde s’en branle... mais quand on parle de ligne éditoriale, on ne parle plus tout ce que les gens individuellement pensent mais de ce qui est diffusé au public. Tu percutes la diff ? Je me suis juste légèrement foutu de ta gueule par rapport à cette histoire d’expérience professionnelle : dans l’absolu, tu as raison, on s’en fout de ce qu’individuellement pensent les gens. Je te démontre une fois de plus que tu te trompes de sujet.


    • méditocrate méditocrate 24 septembre 23:34

      @Conférençovore

      Mais j’en suis conscient que les pigistes se soumettent à la ligne éditoriale des directeurs de rédaction et que leur rôle a une influence. Mon désaccord c’est qu’il n’y a pas de ligne de gauche ni dans France TV ni dans radio France. Il n’y a pas d’enquête sur les banlieues p.e. parce que Ernotte a pour mission de ne pas critiquer la politique de Macron pas parce qu’elle est de gauche. On ne va pas dire que c’est dans l’air est de gauche, on va pas dire que Salamé reçois des économistes alternatifs à la pelle et quand elle en invite (3/an), ils ne peuvent pas aligner un raisonnement sans être agressés. Il suffit d’aller traîner sur le site d’Acrimed deux minutes pour voir ce que pense des journalistes de gauche du service public de l’information. Faire de l’émission de Lucet une généralité est au minimum très malhonnête pour décrire la situation de l’engagement journalistique en France aujourd’hui. Une 15aine d’années plus tôt je n’aurais pas tenu cette position j’te l’accorde, c’était plus vicelard avec la gauche sociétale qui faisait la leçon en esquivant le social…


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 08:38

      @méditocrate Acrimed, le réseau turbo-gaucho... Tu m’étonnes qu’ils soient vent debout contre le service public.

      "Ernotte a pour mission de ne pas critiquer la politique de Macron pas parce qu’elle est de gauche"

      La question du service public est de toute façon réglée par un simple fait : ils dépendent de l’état. pour autant, je ne suis pas du tout certain que si demain on a une Assemblée Nationale avec une majorité RN / Reconquête, un président et un gouvernement on va dire patriote de droite, il en sera de même. Je pense que les journalistes du service public ne critiquent pas plus que cela le système parce qu’ils sont globalement d’accord avec : ils sont immigrationnistes, ils sont pour un système ultra-étatisé (je crois que les gens ne se rendent pas compte : la France a une structure politico -éco de pays communiste, une économie où il y a aussi le pire du libéralisme mais qui fonctionne globalement avec un état omniprésent à tous les niveaux). Il y a un autre aspect qui font que les journalistes sont globalement des mondialistes plutôt de gauche : leur anthropologie, leur CSP. Regarde un peu les photos de groupe du journal Libération : ce ne sont que des blancs, des urbains, des CSP moyen+ ou + (pour les mieux placés, évidemment il y a aussi du pigiste galérien). Ils travaillent pour un journal que personne ne lit mais qui est subventionné grassement par nos impôts et maintenus par quelques oligarques qui y trouvent un intérêt (il suffit de regarder un article wikipédia pour comprendre : les références aux affirmations que l’on trouve sont systématiquement issues de ces journaux... ceci permet un contrôle total du narratif). Ils ont tout intérêt à rester parfaitement alignés avec leur logiciel gauchiste valorisant socialement : en apparence, on critique un peu le système mais le véritable ennemi, ça reste la droite patriote, conservatrice. Alors oui, dans le service public TV, on met aussi des petits taquets à l’extrême-gauche parce qu’il ne faut quand même pas déconner (cette idée de tout prendre aux gens qui gagnent plus que xxx €... ça va trop loin) mais l’ennemi reste le même. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l’admettre.


    • julien julien 25 septembre 10:49

      @méditocrate
      Conférençovore a déjà largement répondu mais regardez quand même l’interview de Samuel Fitoussi sur France Inter à propos de son livre sur le wokisme et comment il est interrogé par les "journalistes", ça vaut tous les sondages et études sociologiques du monde.


    • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 11:00

      @ ceux que ça intéresse

      PYR et Aberkhan (dont je ne suis pourtant pas fan) ont fait une excellente conférence sur la mafia. C’est également une approche de l’économie moderne et passée très pertinente. Je vous la recommande chaudement. Il y a énormément d’aspects historiques que personnellement j’ignorais. Autant sur la forme je n’aime pas les deux, autant là, sur le fond, on peut constater qu’ils ont clairement bossé leur sujet et cet échange le démontre. C’est un peu HS par rapport au sujet mais c’est juste pour rebondir sur ce que je disais sur l’évolution du capitalisme moderne.


    • méditocrate méditocrate 25 septembre 19:50

      @julien

      C’est exactement là qu’on diverge, la droite est assez ignare sur la gauche et par dégoût, manque d’intérêt, sectarisme, …, elle résume la gauche à l’islamo-wokisto-écolo-gauchisme. Ça c’est la gauche tarte à la crème, celle qui ne pense pas et qui fait de la diversion politique ou de l’électoralisme grossier. Je maintiens qu’il n’y a pas de gauche conséquente dans les médias parce qu’elle n’y est pas la bien venue parce que les gagnants du système n’ont pas intérêt au changement, toute parole critique sérieuse doit être neutralisée cad interdite ou tournée en ridicule avec des guignols à la BHL, etc.


    • Conférençovore Conférençovore 26 septembre 22:11

      @méditocrate

      * Notre pays est celui qui a le plus de redistribution sociale au monde. En 2018, la dépense sociale a représenté 31,4% du PIB, ce qui est juste phénoménal.

      * Il y a tellement d’aides et le système est tellement perméable que l’on peut effectivement s’en sortir sans bosser (comme l’a très bien démontré ce Marocain en vidéo il y a pas longtemps...)

      * On a un SMIC (c’est très loin d’exister partout) qui est sans cesse revalorisé.

      * La France se situe parmi les pays de l’OCDE dans lesquels les inégalités de revenus sont les moins importantes

      * La France accueille la Terre entière, donne l’AME à des clandos, finance leurs prises en charge (pas tous... bien évidemment mais la "générosité" du pays est connue dans le monde entier... c’est pas pour rien qu’ils veulent tous venir)

      Etc, etc, etc

      Du coup, tu voudrais quoi comme mesures plus à gauche que cela ? Qu’on transforme tout le pays en ZAD avec des chanteuses en sarouel à la Zaz et des 8.6, tabac à rouler et shichon à volonté ?


    • Conférençovore Conférençovore 26 septembre 22:12

      @méditocrate Qui incarnerait la "parole critique sérieuse" au juste ?


  • Octave Lebel 22 septembre 20:14

    Le jeu de dupes extrême-droite et pouvoirs en place, l’épouvantail MLP qui pourrait devenir si nécessité s’en faisait sentir l’honorable partenaire de coalition, semble difficile à nous faire avaler avec ce que nous venons devoir et comprendre. Alors un grand coup de diabolisation contre JLM, qui sait. On lui a déjà tout mis sur le dos. Mais comme on n’a rien d’autre pour le moment, il faut bien essayer quelque chose.

    Tout cela pour nous conduire maintenant par la main dans l’entonnoir, voter à droite ou à droite en espérant un renfort de la classe moyenne, d’une frange des classes populaires étroite mais indispensable et en priant pour que l’abstention perdure.

    À la condition que nous nous  laissions aveugler et diviser par la rhétorique et les attrapes-voix habituels de ces droites et que nous ne regardions pas de près le fond qui constitue la cohérence de la politique qui les amène depuis toujours à voter ensemble sur les textes décisifs au service des forces économiques qui conduisent le bal.

    Ces gens savent qu’ils sont démographiquement et sociologiquement minoritaires dans le pays. Et qu’ils ont donc vitalement besoin de l’abstention.

    Ils savent qu’ils ont besoin également vitalement de gommer toute réflexion et propositions alternatives de nature à enrichir le débat national et donner de la consistance aux périodes et processus électoraux. On connaît la chanson et le savoir-faire médiatique quand il s’agit de nous gaver de caricatures, de clivages stériles et bruyants, de citations tronquées et décontextualisées. Produisant ainsi de la confusion, les divisions espérées et la sous-information et désinformation indispensable.

     Ils savent que la partie est très serrée et qu’ils ont vitalement besoin de conduire une partie d’entre nous à voter contre nos intérêts.

    Nous aussi, à force d’être piégés par les mêmes, et tous les démagogues en vadrouille, nous l’avons compris et savons désormais que toutes les élections comptent et que nous devons maintenant être présents, lucides, déterminés et résolus à chaque fois et partout.

     

    à suivre.


  • Octave Lebel 22 septembre 20:15

    Suite

    L’extrême-droite, mode d’emploi.

     

    Il est significatif et révélateur d’observer les centres de gravité de la propagande d’extrême-droite comme l’immigration avec les  confusions et amalgames qui y sont associés et l’exploitation des faits divers présentés avec des effets de loupe et de haut-parleurs (merci à nos chères chaînes d’info de milliardaires) afin de les tirer vers les mantras idéologiques qu’elle entretient et ressasse afin de nous engluer dans une vision déformée de notre société. Sans oublier l’indispensable nécessité de masquer l’origine et les causes profondes de ces phénomènes qui découlent et/ou s’inscrivent dans les effets de politiques publiques initiées par la droite qu’elle a elle-même toujours partagées et/ou soutenues pour l’essentiel quand elle ne les a pas inspirées comme avec Sarkozy. Qui comme par hasard nous rappelle à son bon souvenir.Opposition ou torpillage des mesures type ANRU ce qui a engendré ou maintenu des ghettos de pauvres ou d’immigrés, dénonçant ensuite des milliards ainsi gaspillés  alors qu’elle a freiné des quatre fers lorsqu’il s’est agi d’agir ici de manière spécifique conjointement sur l’éducation, la sécurité, l’emploi, la lutte contre les discriminations. Qui en sont les compléments indispensables. Encore une accointance avec Sarkozy qui dénonçait l’insécurité pour dans la foulée supprimer 11 000 postes dans les services de sécurité pour financer les largesses fiscales accordées à ses amis de yachting. Bel exercice de démagogie où l’on entretient indirectement le combustible pour s’indigner spectaculairement des flammes qui finissent par surgir.

    Il en va de même concernant l’économie et le social. Alors que c’est le cœur de toutes les politiques publiques .Sujets traités au gré des enquêtes d’opinion comme une rubrique du catalogue électoral qui tient régulièrement lieu de programme de circonstances lors des divers scrutins.

    Il en va de même aussi à propos de la démocratie et de ses fonctionnements. Il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés et responsables, sans l’existence de débats loyaux et contradictoires, sans une authentique diversité de la presse et des médias. Elle propose de tout privatiser au nom de la liberté de ceux qui ont les moyens de se payer les outils et les personnes. Qui n’oublient de renvoyer l’ascenseur en privilégiant son exposition médiatique lors du 1er tour de la présidentielle. Compliments mérités.

    Sur tous ces sujets, elle est contrainte de jouer en permanence une partie de cache-cache avec ses électeurs. Il s’agit de masquer le mieux possible la connivence existentielle qu’elle entretient avec les forces économiques qui soutiennent le système économique et médiatique qui a promu Sarkozy puis  Macron et qui se préparent à tenter une coalition au grand jour de ces challengers. En passant de la phase épouvantail qui sème la confusion et les divisions au sein des couches sociales et populaires (je me demande si certains ne font pas brûler des cierges pour que surtout l’abstention se maintienne) à la coalition de la dernière chance. Afin de faire barrage comme lors des législatives, tous ensemble, au mouvement social qui traverse toutes les couches sociales qui aspirent à une authentique démocratie responsable fondée sur la justice sociale, le pilotage économique de l’économie , une écologie responsable, solidaire et équitable. Dont le citoyen éclairé et respecté est le pivot. Elle donne le change comme elle peut, pratiquant à l’occasion une opposition sans conséquence, toute en verbe et superlatifs, pratiquant en même temps de concert avec ses challengers futurs partenaires la bonne vieille politique des rustines qui trompe de moins en moins de monde. Elle porte la lourde responsabilité d’entretenir la perpétuation du système en place qu’elle prétend combattre. Comme historiquement elle l’a toujours fait partout. 


    • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 23 septembre 00:01

      @Octave Lebel
      . Il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés et responsables

      Quand tu verras les électeurs bailler... tu auras vite compris !


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 08:00

      @Octave Lebel "Sans oublier l’indispensable nécessité de masquer l’origine et les causes profondes de ces phénomènes qui découlent et/ou s’inscrivent dans les effets de politiques publiques initiées par la droite qu’elle a elle-même toujours partagées et/ou soutenues pour l’essentiel quand elle ne les a pas inspirées comme avec Sarkozy"

      Mais quelle est donc cette fameuse origine, ces fameuses "causes profondes de ces phénomènes qui découlent de" bla bla bla ? Je ne rêve que de cela : que la gauche m’explique que si Adel et Mohamed ont violé une femme vulnérable dans un parking (avec actes de barbarie) à Nice, c’est parce qu’il y a des causes profondes liées au... grand capital.

      https://actu17.fr/faits-divers/nice-une-femme-violee-torturee-et-depouillee-dans-un-parking-deux-suspects-ecroues.html

      Ah oui, c’est vrai ! Nous autres vilains droitards n’avons pas cette finesse d’analyse de la gauche authentique qui nous expliquera bien évidemment que cet acte d’une brutalité innommable est intégralement imputable... à Bernard Arnaud. Non... en réalité, cette gauche très fine commencera par invisibiliser l’affaire : ce n’est qu’un fait divers. Ce ne sont que des faits d’été même (cf. un de mes articles récents). Je vais vous faire le déroulé du narratif gauchiste :

      Étape 1 : ça n’existe pas. Ça tombe bien, on détient complètement le service public, 100%. C’est à nous, grâce aux impôts notamment de ces connards de droite riches auxquels on peut cracher la gueule H24. Oui, d’accord, le reste des médias sont détenus par quelques milliardaires mais quel est le contenu sur ces médias ? Bah il est de gauche, probablement à 95 % comme démontré plus haut. Le seul milliardaire parmi le Big 10 à accepter un ton un peu plus mesuré, c’est Bolloré : à la TV, cela représente une chaîne, cnews, une seule chaîne. Toutes les autres sont full immigrationnistes... Bah comme Mélenchon en fait, non ? J’ai digressé. Mais faut retenir cela : on n’en parle pas. Ça n’existe pas, enfin jusqu’au jour où ça nous arrive à nous... mais tant qu’on est épargné, on en parle pas et on diabolise ceux qui le font... oui, on est des gros enc... mais on est de gauche, hein.

      Étape 2 : Bon ok, on est coincés. C’est trop gros. Les droitards en parlent, les Français sont indignés et en ont marre de qui l’on sait... donc il faut bien admettre que ça existe (autrement, on va passer pour les tarés que nous sommes). Même chez Hanouna qui est en négationniste de la naissance de l’immigration, ça en parle (bon, il s’en branle en fait : c’est le principe de l’émission, parler de ce qui fait parler et le public de basse qualité fonce) mais nous, la vraie gauche humaniste, on va commencer par s’indigner de... cette odieuse récupération politique (nous sommes les seuls à avoir le droit de le faire quand ça nous arrange : Aylan, Adama, Nahel... il y a victime et victime). Oui, c’est vrai, c’est ignoble, nous sommes des enc... mais nous avons le monopole du cœur. Allez vas-y Soprano, vas-y Yannick Noah, fais-nous une chanson pour dénoncer le danger de l’extrême-droite...

      Étape 3 : Si les deux premières n’ont pas assez de poids, là faut envoyer Kassovitz. Lui, il a le grade "expert banlieues qui souffrent" (bien que ce soit un petit bourge à la base...) et puis en plus, il est juif. Oui, on peut l’envoyer pour expliquer droit dans les yeux aux familles des victimes que leurs proches massacrés par la diversité ne sont que... des faits divers. C’est tellement... humain, de gauche quoi.

      Étape 4 : S’emparer d’une énième affaire dans laquelle un jeune extra-européen s’est tué en faisant de la merde tout en fustigeant la police, le privilège blanc (lol) , la France quoi. Exploiter le filon jusqu’au bout du bout : ça fait 10 ans qu’on entend parler de cette affaire Adama, cette ordure qui a violé à de maintes reprises son co-détenu (entre autres crimes). Avec ça, ça permet de tenir le narratif selon lequel il y a une violence systémique d’État qui vise spécialement les racisés, donc... Si ces derniers font de la merde, c’est quelque part qu’ils sont victimes. Il suffit de chercher en quoi ils le seraient.

      Vous êtes extraordinaires. Je dis cela en souriant mais quand je pense à toutes les victimes dont vous êtes responsables, à cause de vos mensonges, à cause de votre bêtise grâce et parfois par pur opportunisme politique/social, responsables, le sourire s’efface.


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 22 septembre 23:58

    Y’ a un paradoxe que je vais bien finir par comprendre :

    Radio France est noyauté par le LIbby Juif,

    CNews et Europe_1 financé par Bolloré parrainé par Rotchild

    et les 2 camps se mettent sur la gueule.

    Sur CNews, le franco-Israélien Goldnadell et Elisabeth Lévi défendent MLP qui côtoie Z dans l’opinion publique...

    Reconnaissons qu’il y a de quoi se poser des questions !!! ???

     smiley


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 09:02

      @911 Pentagate !!! Je te laisse tes propos s’agissant du présumé noyautage du fameux lobby mais pour essayer de répondre, il y a des explications assez simples : parfois, les gens qui appartiennent à une même communauté ont aussi leurs propres idées, leurs propres tendances. Parfois, au sein d’une même communauté, il y a des avis extrêmement divergents, tout simplement parce qu’il y a des différences évidentes : de niveau social pour commencer, d’origine, âge, sexe, etc.

      Il se trouve que c’est le cas de la communauté juive. Des études sur le vote juif ont été faites par le passé et il apparaissait que globalement les juifs votaient comme les autres Français. On retrouvait les 15 % en faveur de l’ED, etc. Il n’y a pas 70 % de juifs qui votent par exemple pour un candidat au premier tour comme c’est le cas pour les musulmans. Zemmour n’a pas obtenu 70 % des électeurs juifs (qui ne pèsent de toute façon pas grand-chose en nombre).

      Il y a un autre aspect qu’il faut prendre en compte : il ne suffit pas d’appartenir à la communauté pour que les organisations puissantes de celles-ci vous valident pour autant. C’est le cas de Zemmour, non... mieux que ça : le CRIF a même officiellement appelé à ce qu’aucune voix juive n’aille à lui. Je ne crois pas que le CFCM, les frères muz ou d’autres organisations musulmanes feraient la même chose si un candidat musulman se présentait aux élections. Il est au contraire parfaitement attesté que le discours dans les mosquées est très souvent politisé et que des consignes de vote y sont données. C’est même un passage obligé pour tout un tas d’élus de droite molle comme de gauche. Il existe même des vidéos où on voit les escrolos en train de racoler dans les "quartiers"...

      Après il y a aussi une explication qui est plus intra-communautaire : je la fais très courte et c’est en partie faux même mais en gros, schématiquement, les séfarades n’aimant pas trop les populations qu’elles fréquentaient au Maghreb notamment ont plutôt tendance à être sur la ligne Zemmour. Une autre explication tient au fait que les séfarades occupe souvent des postes moins prestigieux deux points ça, ça se retrouve même en Israël ou il y a eu par le passé même une sorte de racisme intérieur (se renseigner sur l’épisode des "enfants de la teigne"...). Globalement, les ashkénazes réussissent mieux. Alors évidemment, quand on voit des séfarades célèbres comme Patrick Bruel, gad Elmaleh, Jean-Pierre Elkabbach, etc, qui ont des positions sociales très élevées, on a tendance à penser que c’est le cas de tout le reste mais il n’en est rien : l’exemple de Zemmour est assez classique. Un père qui avait monté un petit business d’ambulance mais qui venait en réalité d’une famille très pauvre, qui vivait en cité, comme ce fut le cas d’énormément de juifs du Maghreb arrivés notamment dans les années 60, après l’indépendance de l’Algérie.

      Les ashkénazes ont plutôt tendance à avoir d’autres préoccupations.

      Ce que je dis là est extrêmement schématique et même caricatural et parfois faux mais on retrouve ce type de tendances tout de même. Enfin, il y a un autre paramètre qui est le réel : tout un tas de juifs se sont rendus compte que l’immigration de masse et de peuplement afro-islamique que certains d’entre eux prônaient pouvait leur poser problème. Je ne parle pas seulement des affaires célèbres mais également de l’impossibilité du vivre ensemble ce qui fait que les juifs ont totalement déserté un département dans lequel ils étaient pourtant très implantés.

      Bref, ça va être bizarre à lire mais il faut comprendre un truc basique : ce sont des gens qui ne sont pas très différents nous. Face au réel, les idées changent. Dans le passé on disait "heureux comme un juif en France", on ne peut même plus dire "heureux comme un français en France" tellement ce pays est littéralement défiguré.


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 09:25

      @Conférençovore
      Dans le passé on disait "heureux comme un juif en France"
      voui ... surtout au Vél d’Hiv ...


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 10:22

      @911 Pentagate !!! Mais je comprends ton interrogation même si à mon avis tu te trompes : ce n’est pas un jeu de rôle. S’agissant de Bolloré, il ne faut jamais oublier que cela reste un homme d’affaire. Il a très bien compris qu’il y avait un marché à prendre à droite, que les gens on avait plein de cul des discours mensongers des gauchistes, de leur omniprésence, de leurs leçons de morale de merde. Il a très bien compris qu’il y avait un marché dans les médias pour les gens qui veulent entendre un discours qui correspond à peu près avec ce qu’ils vivent au quotidien. Il a pris ce marché. Après, il a peut-être aussi des convictions personnelles mais à mon avis, la question se résume à ça : occuper le marché. Mais je sais très bien ce que tu sous-entends : vu que tous ces gens sont de la même commu, il y a entente entre eux pour se faire une fausse guéguerre et donner l’illusion de l’existence d’un débat. Perso, je n’y crois pas. Il y a peut-être des ententes entre certains individus mais je ne crois pas un instant que Zemmour et BHL soient potes : le premier a traité l’autre de traître. Je pense qu’il le pense vraiment. Je pense qu’il y a bien évidemment des inimitiés profondes qui dépasse allègrement le fait d’appartenir à la même communauté, des rivalités aussi et des divergences radical de position : il y a bien des juifs extrêmement libéraux et d’autres intégralement communistes. Il y a bien des juifs ultra conservateurs sur le plan des mœurs et des traditions et d’autres complètement déglingués. C’est toute l’opposition entre Jérusalem et Tel-Aviv : d’un côté Mea Shearim (avec les hommes en noir qui peuvent aller jusqu’à vous frapper si vous sortez un appareil photo) et les boîtes LGBT de la capitale économique. Deux salles, deux ambiances comme on dit... En fait, le problème est là : c’est vrai, c’est un peuple d’élite (je ne compète pas là la phrase de de Gaulle mais le reste est assez vrai aussi) ; mais pour autant, ce n’est pas pour cela qu’ils marchent tous comme un seul homme dans la même direction.


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 10:23

      P.S. : ne rien répondre au débile mental qui essaie d’exister.


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 10:36

      @Conférençovore
      ne rien répondre au débile mental
      le Vèl d’Hiv c’est un détail de l’Histoire ?
      ta pensée est confuse, sectaire ...
      c’est qui le débile, hein ? smiley


    • juanyves juanyves 23 septembre 14:50

      @Conférençovore
      Pour faire du nettoyage et se passer de voir une liste infinie de conneries de la part d’imbéciles notoires qui sont là pour se défouler :
      Utiliser le complément anti pub très recommandé uBlock Origine (firefox, chrome edge ...)
      Dans les options, aller à mes filtres et entrer les textes suivants :

       ! 2023-09-23 https://www.agoravox.tv (commentaire optionnel)
       !post secondaires
      agoravox.tv##.enfant:has(a:has-text(nom de l’usager))

       !post primaires
      agoravox.tv##.forum-message:has(a:has-text(nom de l’usager))

      Example

      Vous pouvez activer ou désactiver le filtre cosmétique (cliquer sur l’oeil du menu obtenu en cliquant sur l’icône de l’extension)
      Example avant
      Example après


    • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 15:45

      @juanyves Merci. Mais c’est pas grave. Dès que j’aperçois certains avatars, je sais qu’il ne sert à rien de lire. Plus personne ne calcule ces demeurés.


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 15:57

      @Conférençovore
      Plus personne ne calcule ces demeurés
      et menteur en plus smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:14

      @juanyves
      à qui tu vas parler si tu ne me vois plus ... smiley


    • juanyves juanyves 23 septembre 16:49

      @nono le simplet
      J’évite les problèmes d’arthrose sur le doigt qui manipule la roulette de la souris. Ce sont des hauteurs de conneries que je m’évite (quand je veux). Et je peux jeter un oeil sur tes conneries quand j’ai besoin de me défouler. Mais trop ça fatigue.


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:51

      @nono le simplet
      si tu ne me vois plus
      si tu ne nous vois plus, bien sûr !
      le déni ne souffre aucune contestation ... ce n’est pas là son moindre défaut ...


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:53

      @juanyves
      Mais trop ça fatigue.
      quel blaireau ! moi, tes délires me mettent toujours de bonne humeur ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:54

      @juanyves
      t’as des nouvelles de l’amiral Sokolov ?


    • nono le simplet nono le simplet 23 septembre 16:56

      @nono le simplet
      tous ces généraux ... Kadyrov ... ils n’ont même pas droit à des funérailles nationales ...


  • yoananda2 23 septembre 09:09

    rho je suis surpris !

    rho que je suis surpris !

    je suis si surpris !


  • Conférençovore Conférençovore 23 septembre 13:08

    La France orange mécanique dont ne parlera jamais la gôôôche :

    https://m.youtube.com/watch?v=uToMTZhkJuo


  • sylvain66 23 septembre 16:12

    pff . Les articles et reportages critiques de LFI sont la norme sur a peu pres tous les medias. Ils sont traites quasi avec la meme sympathie qu’un zemmour.


  • Dudule 26 septembre 19:55

    Mouais... Vu que LFI s’est tapé une perquise illégale, s’il y avait quelque chose à trouver, ça aurait été trouvé.

    Il faut quand même rappeler au sujet de cette perquisition qu’elle n’était motivé par rien du tout. Les "enquêteurs" sont partis à la pèche et sont rentrés bredouilles, le tout filmé par une palanquée de "journalistes" qui devaient avoir des oreilles dans la police ou au ministère de l’intérieur. Perquisitionner un parti qui dérange sans motifs pour lui chercher des poux, une grande première de toutes les républiques...

    C’est pas avec vos potes du RN qu’on verrait un truc pareil. Le RN sert de repoussoir, et si sa tourne mal de roue de secours à l’oligarchie. Lui ne craint rien. Il a d’ailleurs été condamné pour les mêmes soupçons qui ont entrainé la perquise à LFI dans un silence médiatique abyssal, alors que la perquise de LFI a bénéficié d’une couverture médiatique remarquable, en passant.

    Et ça marche ! Je connait des gens persuadés que LFI a été condamné pour financement illégale de ses campagnes...


    • Dudule 26 septembre 19:58

      Désolé pour l’orthographe, je me suis mal relu.


Réagir