mercredi 9 octobre - par Orwell

Greta Thunberg, Gilets Jaunes et Gros Co******

A priori, rien de commun entre Greta Thunberg et les Gilets Jaunes. Et pourtant les éditocrates insultent autant l'une que les autres. Serait-ce parce qu’elle aussi, à sa manière, menace l’oligarchie ?

 



32 réactions


  • maQiavel maQiavel 9 octobre 09:57

    Je trouvais son analyse de la polémique de Chouard et des chambre à gaz très mauvaise mais ce coup ci, son propos est excellent. Très bonne vidéo, merci du partage. 


  • thierry3468 9 octobre 10:01

    Elle ne menace pas l’oligarchie,elle est l’oligarchie .....

    Elle est lynchée car elle a échoué .L’oligarchie méprise ceux qui échouent d’autant plus quand ceux ci étaient instrumentalisés pour mettre en place les desseins de cette élite implacable.


    • quid damned quid damned 9 octobre 11:41

      @thierry3468
      "Elle est lynchée car elle a échoué."
      Ou pour en faire artificiellement une victime que les chevaliers blancs ne manqueront pas de défendre.
      Si elle représentait une quelconque menace, on n’entendrait plus parler d’elle, point.
      Le système fait naître, tue, ou ressuscite médiatiquement qui, quand et comment il veut.


    • V_Parlier V_Parlier 9 octobre 22:14

      @thierry3468
      Je pense en effet que l’interprétation faite dans la vidéo du "rejet" de GT est pure illusion quant à l’hypothétique menace.


    • Garibaldi2 10 octobre 09:39

      @quid damned

      ’’Si elle représentait une quelconque menace, on n’entendrait plus parler d’elle, point.’’

      Je suis désolé de vous dire que votre remarque est idiote et totalement binaire. On entend parler très régulièrement de Julian Assange et d’Edward Snowden, dont on ne peut pas dire qu’ils seraient des larbins du système.

      Le ’’on lèche, on lâche, on lynche’’ ne fonctionne pas à tous les coups ! Il y a des incontournables et le système doit faire avec.


    • mmbbb 10 octobre 14:17

      @Garibaldi2 bonne remarque Assange a demandé l asile a la France . Sera t il entendu pas Macron 
      Qaunt aux lanceurs d alertes comme Assange, ils prennent des risques !


  • rita6 rita6 9 octobre 10:14

    La vérité fait peur aux politiciens, alors ils dénoncent à tour de bras cette "gamine" qui vient marcher sur leurs plates bandes pour les dénoncer de pourrir la planète...

    Avec la bande de bras cassés qui gouvernent, l’humanité est en danger...c’est très facile de s’en rendre compte..ouvrez les yeux !

    Si la jeunesse se mobilise, peut être que notre planète peut être sauvée ?


    • panpan panpan 9 octobre 10:31

      @rita6,
      que les gros pollueurs abiment la planète est une chose avérée, mais se renseigner sur les parents et l’entourage proche de cette gamine pourrait ouvrir les yeux à pas mal de myopes.


    • rita6 rita6 9 octobre 10:37

      @panpan...Pas de quoi fouetter une mouche...Sa mère est la chanteuse d’opéra Malena Ernman1 et son père, Svante Thunberg (sv), est un acteur de cinéma2, comme son grand-père paternel, Olof Thunberg (sv). Elle a une sœur cadette2. Elle est une lointaine petite-cousine de Svante August Arrheniusprix Nobel de chimie en 1903, connu pour ses travaux précurseurs sur le réchauffement climatique lié à l’effet de serre et pour avoir alerté sur le risque lié à la combustion sans limite des énergies fossiles3. Sa mère a publié un livre consacré à l’autisme et au trouble du déficit de l’attention en raison des diagnostics de ses deux enfants..Wikipedia !
      Je vois pas ou vous voulez en venir sur ses origines ?


    • V_Parlier V_Parlier 9 octobre 22:16

      @rita6
      La jeunesse qui se mobilise... Bon 5% d’écolo-fanatiques, et puis probablement 10% d’éco-responsables MAIS surtout 85% de... juste comme les vieux, voire parfois pire question gaspillage !


  • Ozi Ozi 9 octobre 11:04

    Depuis le Rapport Meadows

    en 1972, qui soulignait la nécessité de mettre fin à la croissance pour éviter un effondrement civilisationnel, écologistes et scientifiques n’ont cessé d’avertir les dirigeants et les populations sur l’urgence de ralentir et stabiliser à la fois l’activité économique et la croissance démographique, ainsi que de garantir une juste répartition des richesses nécessaire aux besoins humains primaires..

    En s’attaquant aux dogmes de la croissance, Greta Thunberg s’attaque aux fondements du productivisme capitaliste et des croyances dangereuses qui l’accompagnent..

    La réaction malveillante et sournoise des chiens de garde du système est donc tout sauf étonnante, leur monde s’effondre, et ils risquent de devenir complétement fous dans les mois/années à venir..


    • hase hase 9 octobre 17:10

      @Ozi
      On peut voir les choses comme ça bien sûr, mais on peut les voir aussi par le prisme du fait qu’il y a plus de cinquante ans que l’on s’efforce de clamer, hurler ce qui se dit aujourd’hui, sans jamais être entendu, et que, soudain, une petite suédoise est reçue à l’ONU, aux assemblées nationales où elle s’autorise à insulter tout le monde comme si elle détenait une vérité révélée à l’instant !!
      On ricane un peu de l’outrance de cette médiatisation, quand on sait que tout le monde n’est pas médiatisé, hein !


    • Pierre Régnier 9 octobre 17:28

      @Ozi

      Votre commentaire me paraît juste, sauf sur un point : le monde des productivistes et des capitalistes ne s’effondre pas, bien au contraire.
      Hélas, et les croyances dangereuses qui l’accompagnent continuent de s’amplifier.


    • Ozi Ozi 9 octobre 20:38

      @hase : il y a plus de cinquante ans que l’on s’efforce de clamer, hurler ce qui se dit aujourd’hui, sans jamais être entendu, et que, soudain, une petite suédoise est reçue à l’ONU

      Ce n’est pas soudain, c’est justement parce que des gens plus instruits des problématiques environnementales ont clamé, hurlé, pendant des années et que parallèlement des milliers d’études scientifiques transdisciplinaires venaient confirmer le message, que l’apparition médiatique d’une ado déterminée à pu voir le jours et surtout être audible pour la partie la plus consciente de la population..

      Tu dis qu’elle s’autorise à insulter, ce qui est complétement faux (où alors nous avons pas la même conception de l’insulte) mais non seulement Greta ne fait que placer un miroir devant tous ceux qui s’illusionnent encore, mais comme tout porteur de "lumière" (c.a.d de connaissances) à travers les âges, c’est clairement elle qui se fait insulter, mépriser, injurier, blasphémer, au point que certains droitards décompléxés souhaitent carrément qu’un désaxé l’abatte

      (comme on a pu le voir récemment du côté des Amis du Palais de Tokyo) ----> https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/09/30/sur-facebook-le-president-des-amis-du-palais-de-tokyo-appelle-a-abattre-greta-thunberg_6013581_3246.html

      Pour la médiatisation qui serait outrancière, je pense que certains "lobbys" se sont fait baiser et sans vaseline.. smiley C’est aussi ça le charme Greta.. smiley


    • Ozi Ozi 9 octobre 21:12

      @Pierre Régnier
      Idéologiquement, scientifiquement, philosophiquement, matériellement... L’ancien monde du productivisme capitaliste ou communisme s’effondre.. Même si les plus inconscients feront tout pour le voir perdurer encore un peu.. Juste un peu mon précieux ---> https://lacomtedugeek.fr/wp-content/uploads/2018/05/Le-Seigneur-des-Anneaux-Gollum-Mon-Pr%C3%A9cieux.png


  • JL 9 octobre 11:56

    Tous les réchauffistes devraient être derrière Greta Thunberg.

     

     Tous les médias sont réchauffistes.

     

     Or, que voit-on ? une levée de boucliers est en train de se constituer dans tous les médias.

     

     Le discours de Greta Thunberg met en évidence manipulation qui se cache derrière la menace du réchauffement climatique.


    • JL 9 octobre 12:09

      @JL
       

      Tous les réchauffistes devraient être derrière Greta Thunberg.

       

       Tous les médias sont réchauffistes.

       

       Or, que voit-on ? une levée de boucliers contre Greta Thunberg est en train de se constituer dans tous les médias.

       

       Le discours de Greta Thunberg met en évidence manipulation qui se cache derrière la menace du réchauffement climatique.


  • Zip_N 9 octobre 14:21

    Les médias font partie du commerce, Ils sont payé avec les produits des publicités qui contiennent de l’industrie polluante. Ils ne vont pas tuer leur sponsor. Si vous enlevez les sources de pollution qui se vendent dans les médias ils perdent en recettes. C’est pourquoi ils voient Greta comme une menace à leur idéologie. Le jour ou l’écologie sera beaucoup plus vendeur, ils retourneront leur veste et ils diront que Greta à changé en bien.


  • albert123 9 octobre 14:37

    "rien de commun entre Greta Thunberg et les Gilets Jaunes."


    non rien, 


    la 1ere est une baudruche de l’oligarchie, les seconds un mouvement spontané gangrené et noyauté par des baudruches de l’oligarchie en 3-4 semaines.


    Quand on me parle de convergence entre des GJ initialement opposés à des taxes sur les carburants et des écologistes je sais que que qu’on nomme encore GJ n’a de GJ que le nom.

    Votre grille de lecture, qui consiste à déterminer la valeur d’un individu ou d’un groupe d’individus en fonction du traitement médiatique qui en est fait, est simpliste.


  • thierry3468 9 octobre 16:08

    Pour ceux qui aiment se poser des questions dérangeantes :https://www.eurovision.de/feddersens_kommentar/Greta-Thunberg-Tochter-Schweden-ESC-Star-Malena-Ernman,thunberg132.html

    La maman de Greta chante à l’Eurovision en 2009 à Moscou.Les danseuses ne sont pas là par hasard et adoptent un comportement bien étrange.


    • V_Parlier V_Parlier 9 octobre 22:20

      @thierry3468
      Bof, pour l’eurovision des dix dernières années c’est juste le strict minimum question excentricité.


  • thierry3468 9 octobre 18:05

    Mieux qu’une photo,la vidéo de la prestation de la maman de Greta à l’Eurovision de 2009.Que se passe t-il à partir de 2 minutes 14 ????https://www.youtube.com/watch?v=xE9Pl3mqRbo

    Bien étrange tout ceci et difficile de parler d’une coïncidence dans un tel événement......


  • Norman Bates Norman Bates 9 octobre 23:07

    Greta, le retour...elle commençait à manquer après l’interlude Chirac, les rouennais avec de la suie dans les idées, l’ayatollé général du radicalisé habilité secret-défense, les barrissements de Zemmour...

    D’ailleurs quelque part Greta est à la planète ce que Zemmour est à l’identité française...

    Je peux ressortir le lien où l’on découvre (?) que le "phénomène" doit sa croissance à des mécènes et des idéologues assez éloignés de la couleur verte...

    Du moment que cela éloigne de l’actualité le début du procès consacré au volet financier de l’affaire Karachi où les absents ont cette fois raison d’être absent...

    Ou cet intéressant verdict visant Jean-Jacques Urvoas : un mois de prison avec sursis et 5000 balles d’amende...cet étourdi avait par mégarde transmis le dossier d’accusation de son "adversaire" Thierry Solère, soupçonné de corruption et fraude fiscale, à l’intéressé lui-même...voila un garde des sceaux (sous Hollande) qui sait ne pas insulter l’avenir...quitte à jongler avec des lois qu’il doit en principe faire appliquer...

    La Cour de justice de la "République" a tremblé lorsque François Molins, proche d’Urvoas et directeur de cabinet de deux anciens gardes des sceaux, a livré son impitoyable réquisitoire contre l’accusé...

    The show must go on... smiley


  • Djam Djam 10 octobre 00:30

    En tout cas, une chose semble sûre... c’est que beaucoup de gens perdent un temps incalculable de leur précieuse vie pour commenter, dans le vide, la môme Greta.

    Ce qui indique clairement que le système, si souvent évoqué et à juste titre, à parfaitement réussi son opération. Greta n’est qu’une leurre nécessaire et dont l’utilité a été de détourner suffisamment les masses connectées des réels graves soucis qui vont tomber sur nos têtes de piafs paumés.

    Car mes amis, paumés nous le sommes totalement. Nos commentaires ne valent pas tripettes, nos analyses non plus, nos supposés "dékunkages" ne neutralise strictement rien et certainement pas la fameuse vérité que tous recherchent dans ce monde qui fonce vers sa propre auto destruction.

    Tout cela ne sert qu’à occuper les cerveaux et comme nous sommes à présent des milliards à être englués dans la toile, nous sommes tous entraînés de fait dans une sorte de trou noir sans fond...

    L’internet n’est rien d’autre qu’un hyper système d’aspiration des données personnelles de chaque connecté dans le monde, cette nouvelle manne vaut des milliards pour les multinationales apatrides, surpuissantes, qui non comptant d’avoir anéanti le Politique (les états) contrôlent à présent à peu près la totalité des masses humaines.

    L’internet est juste devenu la geôle planétaire dans laquelle chaque connecté que nous sommes s’est jeté sans parachute. Et l’internet ne libérera jamais personne. Il ne nous reste qu’une seule illusion : celle qui consiste à continuer de croire que nos agitations virtuelles vont nous sauver à terme.

    Fausse piste. Nous sommes piégés comme des rats dans une boîte virtuelle de laquelle nous ne savons plus sortir.

    Réfléchissez... et regarder la réalité en face... nous sommes bel et bien piégés.


  • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 09:08

    Elle pourrait remplacer la Ségolène aux pôles , parait qu’on ne la voit jamais .....


    • mmbbb 10 octobre 11:47

      @zygzornifle la folle du Poitou qui a paye la recherche et developpement de la nouvelle route ecolo construite pas COLAS , huit millions d euros dans le cul les contribuables .
      Quant a ses déplacements , elle prend des jets . 


  • mmbbb 10 octobre 11:19

    Au commentateur de cette video , j ai encore un brin de raison . Cette ado a emrpunte un voilier a la Pricipaute de Monaco , Monaco est la figure de ce capitaliste débridé . A l instar de cet ocean de sagesse , le Dalai Lama qui va feter son anniversaire avec Bush junior.

    Quant a ces neo prophetes qui nous cassent les burnes , ils ne cessent de prendre l avion des jets comme la folle de Sego et Hidalgo , des helicos ect .

    Ils ont un tres bon niveau de vie .

    Tout ceci est tres gentil , mais comme le disaient les gilets jaunes

    Les ecolos ont des affres pour la fin du monde, les prolos ont des angoisses pour les fins de mois .

    Elle fait ce qu elle veut cette ado, mais on ne m obligera a me prosterner devant cette nouvelle icone .

    et pour terminer comme le disent ces vieux reacts " qui est derrière cette jeune fille " 

    Il n est pas interdit de se poser des questions .

    Quant au GIEC , il ne devrait utilser cette ado comme figure de proue 


  • Scalpa Scalpa 12 octobre 04:11

    C’est en inversant les pôles que l’humain et ses restes finira par marché sur sur une autre planète avec sa tète a la renverse.


  • Scalpa Scalpa 12 octobre 04:17

    Tout est bien qui finit mal.


Réagir