jeudi 24 janvier 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Gilets Jaunes : Michel Onfray réagit à une tentative de manipulation d’une journaliste - C à Vous - 23/01/2019

Publicité

C à vous
Ajoutée le 23 janv. 2019 

En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l'actualité.Plus de coulisses, de photos, d'infos, d'échanges, de Live-Tweet, de videos, de #CàVous sur :- Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/- Twitter : @cavousf5- Instagram : @c_a_vous

Gilets Jaunes : Michel Onfray s'exprime ! - C à Vous - 23/01/2019 



32 réactions


  • Duke77 Duke77 24 janvier 2019 11:19

    Si Lemoine est une tête à claque en faisant mine de ne pas comprendre que Macron a pipé le débat comme tous les dirigeants modernes, et que tout ça n’est que de la com pour gagner du temps, Patrick Cohen est juste insupportable. En quel honneur ce type reste-t-il à la TV et à la radio ? Il est juste désagréable !


    • jpolyon jpolyon 24 janvier 2019 19:06

      @Duke77

      Ce song des chiens de garde qui aboient quand leur maitres sont en danger . Cohen n’edt memenpas un chien , encore moins un renard et meme pas ube hyène ; Cohen en fait c’est rien ....rien ... un vide thoracique rarement vu chez les humains.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 24 janvier 2019 11:24

    La déclaration d’amour/amitié de Michel Onfray à Yann Moix :

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-yann-moix-bouleverse-comment-michel-onfray-la-soutenu-dans-lune-des-periodes-les-plus-difficiles-de-sa-vie_424700

    .

    Lettre à un ami qui souffre...

    .

    Ils s’écharpent sur le plateau d’ONPC mais son copains comme cochons dans la vraie vie...

    .

    Jetez vos tv bordel ou utilisez les juste pour regarder des films, jouer à des jeux video et vous détendre pas pour risquer l’AVC à chaque émission remplies de tas de boue merdiatiques comme ce Cohaine...


    • Belenos Belenos 24 janvier 2019 12:24

      @Gaston Lagaffe
      "Ils s’écharpent sur le plateau d’ONPC mais son copains comme cochons dans la vraie vie... "

      Ce n’est pas si simple. Ne tombez pas vous aussi dans le piège de l’accusation "d’impureté". Nous pouvons avoir dans notre entourage relationnel des personnes dont nous sommes des adversaires idéologiques radicaux. Il arrive même que l’on soit opposé politiquement à ses parents ou ses enfants (voir le cas d’une certaine potiche ministérielle et de son père). 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 janvier 2019 10:10

      @Belenos
      Ce n’est pas si simple. Ne tombez pas vous aussi dans le piège de l’accusation "d’impureté"

      .
      .
      Vous avez raison sur ce point.
      .
      Mais Yann Moix j’ai de la peine à ressentir de la compassion pour lui. Ce mec pue. Disons qu’il ne fait rien pour se faire aimer, il a trahi tous ses anciens amis, lèche le cul de BHL pour exister, est un tribunal à lui tout seul, il provoque de manière à se mettre le plus grand nombre à dos, essaie de passer pour un génie en citant des génies, se prend pour un écrivain parce qu’il sait aligner trois phrases sans faute, étale sa culture au tout venant, bref... Il a réussi ce qu’il voulait, il est haïssable.
      .
      Quand il intervenait depuis le public dans les émissions de Dechavanne,dans les années 90, il était déjà insupportable à mes yeux alors qu’est ce qu’on est quand on est encore au delà du supportable ? .Y a un mot pour décrire ça ? Yann Moix sera peut être un jour dans le dictionnaire pour combler cette lacune, " Cette personne est un yannmoix" barbarisme utilisé pour décrire un être qui va au delà des qualificatifs négatifs les plus extrêmes" Définition du petit Robert 2025


  • louis 24 janvier 2019 12:21

    Cohen hier soir s’est fait humilier et Lemoine qui en a pris également pour son grade avait un visage des mauvais jours , la mine réjouie qu’elle affiche de par sa fonction avait disparu , nous avons vu un Onfray en forme , comme quelqu’un qui était spécialement venu pour en découdre avec Cohen , qui lui visiblement a perdu de sa superbe arrogance pendant sa " prestation " qu’il n’est probablement pas près d’oublier .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 janvier 2019 13:55
      louis 24 janvier 12:21

      Cohen hier soir s’est fait humilier et Lemoine qui en a pris également pour son grade avait un visage des mauvais jours , la mine réjouie qu’elle affiche de par sa fonction avait disparu , nous avons vu un Onfray en forme , comme quelqu’un qui était spécialement venu pour en découdre avec Cohen , qui lui visiblement a perdu de sa superbe arrogance pendant sa " prestation " qu’il n’est probablement pas près d’oublier .

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @louis
      Effectivement louis, le fait qu’Onfray

      soit un drôle, un businessman de la littérature, ne l’empêche pas de remettre à leur place joliment des "journalistes" qui veulent le manipuler avec leurs slogans périmés de bobos gauchistes attardés !
      Comme vous le dites, ils en ont pris pour leur grade... surtout que malignement il les devance en rappelant (& sous-entendant) que des gus comme eux le traitent facilement sans argumenter de bonne-foi, de bête immonde, cad : facho, antisémite, rouge-brun, etc, etc... , sans oublier de dire et/ou sous-entendre qu’il ferait le jeu de MLP

      Merci pour votre contribution


    • mmbbb 26 janvier 2019 19:10

      @louis Cohen n est pas un journalislte , c est un balai a chiotte , il nettoie la merde , il n a guere d arguments ni de construction intellectuelle a opposer . Ce n est pas tres difficille pour Onfray de le renvoyer dans les cordes Juste une remarque a propos de la revoution Louis XVI fut un roi par defaut apres la mort de son frere Louis-Joseph-Xavier, la famine due en partie au volcan Laki surnomme le volcan révoultionaire eruption en 1783, la dette de la guerre de sept , le financement de la guere des ameriques et la revendication d une classe puissante la bourgeoisie . C ’est le reproche fait a Onfray, autant etre le plus precis lorsque l on aborde les sujets historiques Il cite Taine certes , mais le Roi Louis XVI a pris un coup de vent terrible,il n etait pas prepare 


  • corh 24 janvier 2019 12:26

    c’est assez jouissif, ces petits propagandistes éviteront Onfray la prochaine fois


  • zygzornifle zygzornifle 24 janvier 2019 12:27

    Cohen

    de jambon , on ne la mange pas on la jette a la poubelle....


  • zzz999 24 janvier 2019 13:16

    Il faut se retirer de l’idée que Patrick Co-haine est un journaliste ou même un éditorialiste, c’est un commissaire politique de la Knesset point barre !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 janvier 2019 14:26

    S’ils n’étaient que maladroits en plus ils sont complètement incompétents... A la place d’Onfray au bout de 15 mn, je quitte le plateau...

    Crespo-Mara, l’autre chipie du Système (avec la Coudray de velours et la Carnassière Lapix) a fait preuve de plus de talent pour renverser la vapeur : elle a donné plusieurs fois du "MIchel" en s’adressant à Onfray.

    ’tain mais quelle race de journalistes on nous a foutu !!!?

    Et ça palpe des dizaines de milliers d’Euros par mois... pour enfumer le peuple.


    • dédé 24 janvier 2019 15:25

      @Vraidrapo  A la place d’Onfray au bout de 15 mn, je quitte le plateau...
      Oui, le combat était trop inégal !
      On ne devrait opposer que des adversaires de la même catégorie.
      Du coup (et il n’y en eut pas qu’un !), face à un Michel Onfray au meilleur de sa forme, percutant comme jamais, on a vu Cohen dans le rôle du punching-mâle pendant que Lemoine surveillait la pendule.


  • Jean Keim Jean Keim 24 janvier 2019 16:49

    Du bon Onfray, j’ai bien aimé son livre Sagesse, bien plus que Cosmos, bien que son acharnement à affirmer que Jésus est une invention de je ne sais pas trop qui, ne repose que sur une source limitée à un courant de pensée, sans enquêter sur l’ensemble des sources disponibles.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 janvier 2019 18:05

    Que se passe-t-il, des commentaires semblent disparaitre ?! En tout cas je n’y suis pour rien !

    Merci


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 janvier 2019 18:13

    J’en profite pour rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, la bienpensance avait essayé de noircir Onfray à son tour.

    Il y a eu une tentative de créer une brochette allant de :
    Dieudonné, Soral, Zemmour, Houellebecq à Onfray...

    Les enfoirés du Système Media/MEDEFne reculent devant aucun amalgame.

    En passant... on apprend que Mme Rondelle a invité à l’Elysée, Carla Bruni et... Trierweiler (celle qui a brisé pour 2,000,000 € de mobilier national en passant ses nerfs sur les bibelots de l’Elysée...)


  • Sozenz 24 janvier 2019 20:28

    A la phrase " mieux vaut une vie courte si elle est médiocre .... "

    On pourrait presque l attribuer à Attali .

    bien que philosophe , il manque encore à ce cher Onfray . une petite leçon de Vie .

    qu appelle t il une vie médiocre ?

    ce monsieur qui n apprecie pas la phrase de macron : « des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien » 

    il y a une analogie entre entre sa phrase et celle de macron .

    de plus Onfray semble satisfait que le mec ait relevé cette phrase .

    et oui onfray . on t a eu sur ta vanité !

    tu ne réfléchis pas encore assez

    qu’ il ne se torture pas et ne s inquiete pas trop

    la vision et la parole juste n est pas donnée à l homme .

    si nous cherchions la parole juste tout le temps , il y aurait un grand silence dans le Monde .


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 janvier 2019 21:06

    Je suis en phase avec Michel Onfray, tant qu’il n’évoque pas les enfants, et sur ce sujet , j’aimerais bien discuter avec lui du renouvellement des populations : voir paragraphe : Seuil de renouvellement des générations wiki.


    @+ P@py



    • louis 25 janvier 2019 08:54

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      je suis d’accord avec vous , mais faire des enfant pour qu’ils soient pris en charge par les services sociaux et verser des allocations aux parents déficients sur la prise en charge de leur progéniture , tout ceci sans compter le traumatisme a vie vécu par l’enfant . Laissons donc ceux qui n’en veulent pas , vivre sans si c’est leur choix .


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 janvier 2019 22:11

    Sur CNews en ce moment l’Arménien opportuniste, censément GJ, est invité pour faire la promotion de sa liste aux européennes ; pour la énième fois présent a-t-il déjà l’aval de la finance, la même qui a soutenu Macron & qui est propriétaire de tout le mainstream dont CNews

     ?

    Qu’en pensez-vous ?


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 janvier 2019 22:30

      @Mao-Tsé-Toung

      Sur CNews en ce moment l’Arménien opportuniste,

      ....
      Qu’en pensez-vous ?

      J’en pense que ça fait tache !
      Pourrait-on écrire le Juif opportuniste ?...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 janvier 2019 23:55

      @Vraidrapo
      Ce gus est un ambitieux qui nous dit qu’il a vendu son resto il y a 2 mois pour rejoindre les GJ !
      Il est fort probable qu’un "groupe" lié à la finance prépare la récupération, et qu’il parie, entre autres, sur un gars pareil ! L’aide-soignante Ingrid L. c’est kif à mon avis...

      Wait and see
      Qui vivra verra

      PS)la Sonia Mabrouk d’ailleurs pourrait-être un chainon direct ou indirect avec ces deux-là ; et l’avocat David KOUBI présent sur le plateau aussi ! Les cons vont nous traiter

      de complotistes &/ou paranos ! Laissons les le dire !

      Wait and see
      Qui vivra verra


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 janvier 2019 10:55

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous ne répondez pas à ma remarque. smiley


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 janvier 2019 11:01

    Est-ce une impression ?

    des commentaires disparaissent ? je n’y suis pour rien !

    Merci


    • louis 25 janvier 2019 14:00

      @Mao-Tsé-Toung
      Peut être qu’Agora vox est sous le contrôle de DGSI ? nous sommes probablement fichés S , remarquez que lorsque j’avais été élu au conseil municipale dans une commune d’Ile de France , les RG de l’époque m’avaient fiché extrême droite , alors qu’a ce moment là j’étais au parti socialiste ( bon je n’y suis pas resté longtemps mais quand même ) , comme quoi .....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 janvier 2019 17:36
      louis 25 janvier 14:00

      @Mao-Tsé-Toung
      Peut être qu’Agora vox est sous le contrôle de DGSI ? nous sommes probablement fichés S , remarquez que lorsque j’avais été élu au conseil municipale dans une commune d’Ile de France , les RG de l’époque m’avaient fiché extrême droite , alors qu’a ce moment là j’étais au parti socialiste ( bon je n’y suis pas resté longtemps mais quand même ) , comme quoi .....

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @louis
      Je l’ai écrit à maintes reprises :
      nous sommes en période prégoulaguique ; c’est tout dire ! La seule raison que cela ne se déclare pas encore, c’est le pouvoir est faible (fort seulement que par la densité de la connerie générale), mais aux abois par la cata capitaliste qui ne peut survivre qu’en faisant payer la Dette aux peuples ! Ce qui est sur, c’est que dans ce contexte toute promesse de Macron ne tient pas la route : le refrain : il faut payer la dette avant tout reviendra comme un leitmotiv & l’exemple grec paniquera plus d’un : c’est -à ne pas douter le point fort de Macron avec la connerie générale

      bien implantée partout !

      D’autre part : sur que l’interdiction du site Agoravox

      est déjà programmée !

      Wait and see
      Qui vivra verra


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 janvier 2019 01:07

      @Mao-Tsé-Toung
      Chez ONPC, P. Val vient de déclarer que les "responsables" de rédaction soient trainés en correctionnelle pour complotisme (fake-news). Péremptoire, gauchiste prétendant être évidemment l’axe du bien & savoir par définition qui dit vrai & qui dit faux avec comme procureur son pote BHL que Ruquier a présenté comme invité alors qu’il s’invite lui-même ! Ruquier

      n’étant qu’un sous-fifre, aux ordres évidemment

       ! BHL

      annonce qu’ils vont gagner les européennes contre tous les populistes : avec les peuples contre les populistes nous dit-il ! (exercice de sincérité). L’officine de propagande payé par nos impôts, en ébullition !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 janvier 2019 01:10

      @Mao-Tsé-Toung

      BHL

      annonce qu’ils vont gagner les européennes contre tous les populistes grâce à sa pièce de théâtre ("je me mouille") : avec les peuples contre les populistes nous dit-il !


  • Lovyves 25 janvier 2019 16:11

    Michel Onfray, comme souvent, est excellent.

    Puis, tout d’un coup, patatras !!

    à partir de 12’ 50" : il trahit le peuple ; en disant que la "quenelle" de Dieudonné est un geste obscène et antisémite.

    Alors que c’est un geste de non soumission au ’"système ultralibéral".

     

    Alain Jakubowicz, est le personnage qui a décrété que la "quenelle" de Dieudonné était un "salut nazi inversé" et donc "antisémite".

     

    Mr Alain Jakubowicz, avocat, qui déclare que :"Le mensonge, en droit français, n’est pas un délit".

     

    Donc Michel Onfray reprend les inventions mensongères, diffamatoires, de Mr Jakubowicz ; et calomnie Dieudonné, ainsi que tous ceux qui le soutiennent.


    • Sozenz 26 janvier 2019 11:04

      @Lovyves
      perso ce qui ma le plus révolté c est cette promotion au suicide .

      ces elites qui se branlent devant cette idée du suicide pour ce qui est malade , pas rentable , pas glorieux ; juste simple .
       pour moi ils sont tous dans le meme sac ; onfray et les autres .
      Philosophe de merde qui na pas compris le sens de la Vie sur terre .
      s ’il fallait que tout ce qui n est pas bon ou très bon s efface de la terre , il n y aurait plus personne ou presque plus .

      je l aimais bien ce type . je le trouvais intelligent ; fin ect . en fait , il a des capacités d expressions orale et ecrites. mais il lui manque une sensibilité. il est très mental, et pas assez simple pour se baisser pour voir ce qui est petit et a de l’importance .

      et montrer l exemple de cette femme .
      mdr , c est un peu la promo de ce que prescrivait Hitler : les malades , les handicapés et les faibles  : out .

      la force est de comprendre ce qu il y a derriere une maladie . s adapter ; etre capable de changer sa vision.
      c est ça la grandeur , et non se tirer une balle.

      Les freins sont des guides de prise de conscience .

      d où la phrase " tout ce qui nous tue pas , nous rend plus fort "

      dans quelle esprit de merde on veut nous conditionner .prenez garde !


Réagir