lundi 9 février 2009 - par Bernard Do

Gaffe monumentale d’Eric Zemmour : les élèves en lutte...

Samedi 31 janvier 2009, Eric Zemmour participe à l’émission Ça se dispute sur I>télé, un débat hebdomadaire qui l’oppose à Nicolas Domenach. Tract en main, il se lance dans une dénonciation de l’école, devenue un organe d’embrigadement des élèves dans des luttes sociales et politiques qui les dépassent. Des élèves de CE1 seraient, selon la circulaire, mobilisés pour aller manifester aux côtés des enseignants, presque otages de ces derniers. Selon le journaliste du Figaro, on est comme sous Pol Pot !

Mais la semaine suivante, coup de théâtre ! Eric Zemmour fait son mea culpa. Il a foiré, comme Obama. Il a confondu, sur le fameux tract qui n’en était pas un, lutte sociale et lutte sportive ! Les écoliers étaient tout simplement conviés à une réunion sportive. D’aucuns auront une fois de plus l’occasion de dire que Zemmour se bat tout seul avec ses fantasmes... Il faut dire que son discours a parfois tendance à tourner en rond, quelle que soit sa justesse. Là, le disque s’est rayé... pour le plus grand plaisir des bêtisiers !



4 réactions


  • jacques jacques 9 février 2009 22:09

    marrant de voir Zemmour patauger pour s’excuser mais il l’a fait et c’est suffisant.


    • Traroth 10 février 2009 11:21

      Ca ne veut pas forcément dire qu’il l’a fait spontanément...


  • Robin des villes Robin des villes 9 février 2009 22:49

    Elle est vraiment comique cette vidéo. Quand on sait qu’il parle de sport et qu’on le voit se scandaliser sur ces enfants qui vont "en lutte"... smiley Merci Eric Zemmour pour ce fou rire.


  • Zowie elfableo 9 février 2009 23:13

    hi ! hi ! hi ! mort de rire ! et Pan ! dans ta gueule de réac’ !


Réagir