mercredi 11 juin 2014 - par Geronimo Guu Ji Ya

Front national, l’épouvantail médiatique au service du pouvoir

JPEG - 89 ko
Front national, l’épouvantail médiatique

 

 

Le FN a été promu médiatiquement depuis 1983 pour servir des intérêts et une stratégie que l’écrasante majorité des Français ne comprennent pas.
Le FN n’est pas un parti antisystème bien au contraire, il est le sparring-partner consentant du système, hier pour casser la droite, aujourd’hui pour gangrener toutes critiques sérieuses sur la construction européenne.



En complément, voir l’analyse surprenante de François Asselineau sur la corrélation entre la médiatisation d’un parti et ses résultats électoraux.

 



180 réactions


    • l'argentin l’argentin 12 juin 2014 10:34

      Juste pour se détendre un peu je suis tombé sur cette vidéo ; si c’est pas une entrée à l’ Américaine je m’y connais pas : https://www.youtube.com/watch?v=TFPqrtJ7G2I
      On notera aussi toujours la même tchatche médiatique autour du FN ; la dédiabolisation et blablabla. Non franchement j’en peu plus, j’ai l’impression que les choses sont figées depuis 30 ans ... Virer moi ce FNUMPS des mes écrans ; ca me donne la nausée .


    • Vichy 12 juin 2014 18:44

      "Qui a dit ça Vichy ? lui clairement : http://youtu.be/7xFfSMENmK4?t=23s"

      il a raison l’islam n’est pas compatible avec la culture fr (chrétienne, etc..), il ne parle pas de la nation fr. comme la couleur de peau noir n’est pas compatible avec l’ethnie fr, mais on ne va pas les dégager, c’est pour ça qu’il faut arrêter l’immigration. Après un musulman noir est compatible avec la nation fr qui n’est pas qu’ethnique mais comme dit le pen un remplacement de population détruira aussi la nation fr civique qui s’est toujours faite avec la même culture et ethnie. Seul l’immigration est attaqué.


      il n’est pas contre l’interdiction du port du voile mais ça le fait chier sa multiplication car la culture fr se désintègre :

      d’ailleurs il le dit le voile n’est pas le problème c’est l’immigration :

      "J’ai regardé énormément de vidéos sur JMLP et le FN hier et j’en reviens toujours au même constat que le FN est l’exportateur du mode de pensée Américain en France."
      faux les américains sont multiculturalistes et communautaristes (contre l’assimilation)... je suis pour l’assimilation mais elle ne se fera jamais en forçant les gens, c’est aussi pour ça qu’il faut arrêter l’immigration.

      "les journalistes ont appelé en direct l’envoyé spécial à Washington pour connaitre la réaction des ricains au score du FN"

      d’ailleurs : "En Israël, les résultats du scrutin européen demeuraient lundi matin largement éclipsés par la visite du pape François à Jérusalem ainsi que par le meurtre de deux habitants de Tel-Aviv, samedi, à Bruxelles. En l’absence de réaction officielle à la victoire du Front national, un officiel israélien confiait cependant son inquiétude, « d’abord pour les Européens eux-mêmes mais aussi pour toutes les minorités qui risquent d’en faire les frais ».

      S’il se refuse à qualifier explicitement la formation de Marine Le Pen de parti antisémite, ce responsable estime qu’« il s’appuie sur une idéologie qui a des teintes d’antisémitisme et qui n’a jamais condamné les expressions brutalement antisémites formulées par certains de ses dirigeants. » En tant que présidente du Front national, Marine Le Pen continuera d’être persona non grata en Israël, bien qu’elle puisse s’y rendre à titre privé grâce à son passeport français. S’il relève que les partis populistes demeurent minoritaires au Parlement européen, ce responsable n’exclut pas que leur poussée affecte à terme les relations entre l’État hébreu et l’Union européenne. « Beaucoup d’Israéliens sentent que la relation avec l’Europe se résume de plus en plus à une succession de sermons, observe-t-il, et redoutent que la situation s’aggrave encore. »"

      Lire la suite ▼

  • darion ben gourvid 11 juin 2014 16:32

    Arrêtez de parler de l’UPR, sérieusement, ça concerne combien de gens ? On s’en cogne ! Il n’y a que dans la galaxie souverainiste (et la DCRI, bonjour Messieurs) que l’on se bourre le mou avec des scores de 0,001% d’Asselineau, très bon conférencier mais mauvais politicien.

    Quant à ceux qui propagent ce genre d’article, ils sont justement pour que RIEN ne change, laissant l’UMPS européiste et TAFTAiste démembrer la France.

    La conquête du pouvoir par le CSM (je rebaptise aujourd’hui le FN CSM, pour Camp Souverainiste Majoritaire) se fait en plusieurs étapes dont il faut garder les chiffres essentiels en tête :

    25% aux européennes, des mairies conquises, 43% chez les ouvriers, premier parti chez les moins de 35 ans (30% contre 15% au PS et 15% à l’UMP) 30% chez les syndicats de gauche (33 % chez les salariés proches de FO, 29% chez les sympathisants d’un autre syndicat (CFTC, CFE-CGC ou UNSA), 22 % chez ceux de la CGT, 17 % chez ceux de la CFDT et —plus surprenant encore — 27 % chez les sympathisants de Solidaires, syndicat plutôt proche de l’extrême gauche et du Front de gauche)source.

    Lire la suite ▼

  • Nora Inu Nora Inu 11 juin 2014 17:01

    Cette vidéo m’a ouvert les yeux .

    J’étais dans l’obscurité , j’ai rejoint la lumière .
    Je viens de raser mon crâne , et d’enfiler la toge à la colombe .

    Rejoignez-nous à l’UPR .

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 17:36

    Quelle valeur politique réelle à le FN aujourd’hui et a-t-il changé depuis sa création ? Pour répondre à ces questions objectivement, il faut n’être ni partisan ni adversaire de cette formation. Sur ce fil, on n’apprend pas grand chose, les gens se lancent des insultes comme d’habitude. 


    • Kurtis Kurtis 11 juin 2014 17:49

      Et c’est pareil partout sur le net, ça vaut pas la peine de s’énerver avec ça. Que ceux qui sont assez malins pour comprendre ce qui va se passer prennent des dispositions. Pour les autres, bonne chance...


    • erQar erQar 11 juin 2014 18:04

      c’est pas sympa pour moi Qaspard...
      -
      Je suis un adversaire qui souhaite la réussite de ce parti... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 19:09

      Si les gens mettaient en commun ce qu’ils ont de meilleur plutôt que de s’accuser du pire, on pourrait peut-être avancer un peu. Le FN n’est pas irréprochable mais la question n’est pas là. Rien n’est pur sur Terre. J’apprécie Asselineau, mais ses accusations portées contre le FN sont toujours marquées par un essentialisme naïf, comme s’il s’agissait de montrer la "véritable essence perverse" de ce parti politique. Cette démarche est enfantine et stérile. Peut-être qu’à un moment de la vie politique française, un parti peut-être ceci ou cela, et alors ? Ce qui compte c’est de savoir le rôle qu’il joue ici et maintenant (et pas de savoir si son coeur est blanc ou noir pour l’éternité).


    • darion ben gourvid 11 juin 2014 19:13

      Qaspard allons, soyons constructifs que diable !

      -Quel est le premier homme politique à avoir présenté un arabe aux législatives (dans les années 50 !! une époque à laquelle François Mitterrand n’aurait jamais osé serré la main d’un arabe en public) ?
      Réponse : Jean-Marie Le Pen. Etonnant, non ?

      -Quel parti politique a coalisé de soi-disants ennemis institutionnels depuis que le monde politique français s’est scindé en deux depuis l’après-guerre ?
      Réponse : Jean Marie Le Pen, le 21 avril 2002.

      -Quel parti politique a fait bondir les loges bourgeoises qui ont interdit les alliances du parti gaulliste avec les infréquentables ?

      Réponse : le Front National.

      -Quel parti politique bénéficie aujourd’hui majoritairement du vote populaire y compris de gauche ?

      etc...etc...

      Donc, on peut ne pas être d’accord avec tout ce que raconte les membres du FN, mais dans les grandes lignes, ces souverainistes sont les seuls (si on joue le jeu des urnes et des élections) à pouvoir tenter de redresser ce pays.

      Et franchement, si tout ça c’est pas l’aventure (mais que les gauchistes de 15 ans d’âge cérébral se rassurent, ils continueront à pouvoir digérer et respirer smiley), je sais pas ce que c’est smiley

      Lire la suite ▼

    • erQar erQar 11 juin 2014 19:37

      Qaspard,
      -
      Les analyses d’asselineau permettent à certains d’aiguiser l’esprit critique tandis que l’on a des hordes de fanatique "qui devrait" être cocufié par le FN....il est toujours bon de raison garder...et si Asselineau se trompe alors tant mieux pour les français.....mais ses conférences montrent qu’il a raison...
      -
      Ben gourvid
      -
      C’est vrai pour l’arabe...mais c’était pour rameuter les harkis qui était apprécié par l’oas et les juifs pied noir...


    • erQar erQar 11 juin 2014 19:56

      allez une spicial didicace à l’arabe de lepen... smiley


    • darion ben gourvid 11 juin 2014 20:12

      Peut-être, mais dans le fond rien à braire. Le simple fait de fréquenter un arabe à cette époque (et encore plus de le présenter à des élections françaises) était un exploit. Le PS et l’UMP sont des partis plus racialistes que le FN avec leur manie de mettre en vitrine quelques baltringues (Désir, Dati, Yade, Boutih and Co) pour récupérer le vote musulman/immigré et quelques débiles qui "niquent la France").


    • erQar erQar 11 juin 2014 20:25

      Donc le Fn de marine est racialiste à contrario de celui de son père... smiley


    • darion ben gourvid 11 juin 2014 21:27

      Justement non, car il y eu des arabes ou des basanés au FN sans qu’on les mette sur le devant de la scène (Soraya Djebbour, fille de Ahmed, Stéphane Durbec...etc...), idem pour certains électeurs.


    • darion ben gourvid 11 juin 2014 21:29

      Tiré du lien que je donne au-dessus :

      Cette gauche veut, en fait, les voir avec un balai entre les mains ou un ballon aux pieds", poursuit Farid.

      "Environ un million de Français arabo-musulmans ont voté pour Marine Le Pen le 22 avril, soit plus de 15 % des six millions d’électeurs qui ont accordé leur voix à la présidente du FN", estime-t-il.

      Et de poursuivre : "Je suis Arabe, je fais le ramadan et je vote Front National. Je n’aime plus la viande Halal. Je ne supporte pas les femmes voilées et encore moins les femmes en burqa. La France est un beau pays, où le soleil ne se couche pas. On y boit du vin et on y mange du porc. Mes compatriotes musulmans doivent se calmer parce qu’ils n’ont pas à imposer leur religion à cette société. Il faut aussi qu’ils arrêtent de prier dans les rues, parce que les rues sont faites pour les voitures et les bus. Et même le prophète Mahomet, s’il était vivant aujourd’hui, prendrait le TGV et mettrait des costards à la mode. La France, soit on l’aime, soit on la quitte."

      Lire la suite ▼

    • darion ben gourvid 11 juin 2014 21:30

      Le début du paragraphe, imparable :

      "Ces sont des gens qui ont beaucoup souffert pour devenir Français. Contrairement à d’autres qui sont nés ici et qui continuent à voter pour la gauche alors qu’ils ne comprennent toujours pas que c’est précisément celle-ci qui les a parqués dans des ghettos pendant longtemps.


    • erQar erQar 11 juin 2014 21:48

      darion, j’ai ça pour toi... attention, faut aller jusqu’au bout..
      -
      Il est dans le ton du commentaire... smiley

      -

      C’est ma période, jhon rachid...il est tordant surtout celle là.... smiley


    • Jean Rigole Jean Rigole 11 juin 2014 21:52

      erQar

       

      Les analyses d’asselineau permettent à certains d’aiguiser l’esprit critique tandis que l’on a des hordes de fanatique "qui devrait" être cocufié par le FN

       

      Eh, ça va les chevilles ?  smiley

       

      Sache qu’il y en a quelques-uns qui ont eu le courage de mater ses conférences sur le net sans pour autant adhérer à l’upr, ce qui est mon cas, et même une université d’été ! Je le suis dans ses analyses sur l’UE jusqu’à un certain point, mais comme il n’est pas très loquace sur le projet mondialiste, je reste sur ma faim. D’autres que lui en parlent et suite à nos précédents échanges, je pense que tu devines là où je veux en venir. J’ai d’ailleurs bien décroché lors de sa conférence sur l’Histoire de France à partir de la révolution de 1789... Bien sùr, mis à part quelques remarques pertinentes sur le FN, je ne le suis pas dans son attaque permanente et le soutient encore moins polituquement, of course ! Les personnages qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, je m’en méfie.

      Lire la suite ▼

    • darion ben gourvid 11 juin 2014 22:01

      erQar,

      Argumente ou synthétise tes liens que j’ai vraiment pas envie de me farcir.

      Mais en sommes, tu n’as rien à dire sur des gens plein de bon sens (et d’origine algérienne par exemple) qui votent Le Pen parce qu’ils en ont plein le fion de voir des merdeux faire n’importe quoi.


    • erQar erQar 11 juin 2014 22:03

      salam/salut jean ti rigole (avec l’accent blédard)
      -
      Les chevilles pourquoi ? je reste objectif sur l’arnaque de ton parti concernant la souveraineté...
      -
      Quoiqu’il en soit, je souhaite quand même le Fn au pouvoir...pour que je puisse infirmer mes analyses...et si asselineau est une arnaque de la souveraineté, je t’en ferais part....mais la médiatisation montre quand même qu’il a pris le bon chemin, celui de ne pas tapiner pour le système.... smiley


    • erQar erQar 11 juin 2014 22:11

      darion,
      -
      On voudrait tous que ces merdeux n’existe pas dans notre environnement...mais cela passe par la politique (inclus secteur industriel et financier) et une politique qui ne s’immisce pas dans la politique d’autres pays...surtout quand les occidentaux (sionistes essentiellement) foutent la merde dans les pays pétrolifères.
      -


    • darion ben gourvid 11 juin 2014 22:28


      On voudrait tous que ces merdeux n’existe pas dans notre environnement...

      Très bien, mais il faudrait commencer à leur dire, parce que chigner qu’il ya pas de local dans le quartier, pas de babyfoot, qu’il ya rien, alors on deale, on devient agressif et on nique la France, pour moi qui suis contre l’incarcération des gens en prison, c’est simple : coups de baton+déchéance de la nationalité pour les agressions physiques.

      Beaucoup d’arabes n’arrivent pas à tenir leurs enfants (les garçons sont traités comme des rois, dur de leur refuser qq chose et quand ça grandit, ça part en couille vite fait).

      mais cela passe par la politique (inclus secteur industriel et financier)

      Tout le monde est victime de la désindustrialisation, du chômage ; pas une excuse et inutile de te rappeler que les gouvernement français ET algériens ont signé des accords pour envoyer de la main d’oeuvre en France après-guerre. Tout le monde était bien content à l’époque.

      politique qui ne s’immisce pas dans la politique d’autres pays...surtout quand les occidentaux (sionistes essentiellement) foutent la merde dans les pays pétrolifères.

      Quel pays à des bases militaires partout dans le monde depuis la IIèmeGM et fait la loi au niveau mondial ?
      En Algérie, certains binationaux en ont même plein le cul de voir que les algériens préfèrent vivre de la rente gazière (bourses pour les études très généreuses, un pote m’a expliqué ça) plutôt que de se bouger sérieusement.

      Lire la suite ▼

    • erQar erQar 11 juin 2014 22:43

      il faut aussi te renseigner sur le système capitaliste de l’occident qui est une arnaque totale...quand on crée de la monnaie à partir de rien, je doute que cela soit vraiment honnête...en plus, si l’on casse les économies des pays colonisés (voir la banque CFA,par exemple) c’est inadmissible....
      -
      Nous n’allons pas refaire le monde..et discuter des conséquences de la politique...mais n’oublions pas comment l’hyperclasse fonctionne


    • Vichy 12 juin 2014 01:40

      "Les analyses d’asselineau permettent à certains d’aiguiser l’esprit critique tandis que l’on a des hordes de fanatique "qui devrait" être cocufié par le FN....il est toujours bon de raison garder...et si Asselineau se trompe alors tant mieux pour les français.....mais ses conférences montrent qu’il a raison..."

      asselineau a raison de dire que le fn trempe en partie dans le système et sert le système (inconsciemment) mais c’est vraiment pas assez solide pour dire que le fn trahira ses électeurs. Surtout qu’il ment en appelant dérapage ce qui est de l’anti-conformisme et en disant que le fn veut rester dans l’ue. Mais en effet moi-même je doute que le fn ne trahira pas ce qu’il promet, je ne sais pas. de plus asselineau est un politique, ses attaques contre le fn ne sont pas dans un but d’information mais politique.

    • Vichy 12 juin 2014 01:46

      "mais la médiatisation montre quand même qu’il a pris le bon chemin, celui de ne pas tapiner pour le système.... "

      en effet marine le pen a pris la grosse tête c’est pour ça qu’elle condamne son père, mais le fn n’a que 13 % du temps de parole et sa médiatisation depuis 30 ans a pour effet 82 % de rejet, d ’ailleurs les gens ont de plus en plus peur du fn :  http://www.respectmag.com/2014/06/04/la-montee-du-fn-inquiete-les-francais-8304
      le fn sert d’épouvantail et repoussoir
       ?
      mais c’est vrai que depuis la fille et surtout hollande, le fn est d’avantage médiatisé et a plus de temps de parole qu’avant, avec un traitement moins cru... même si la médiatisation du fn reste désobligeante et garde toujours le même rôle.



  • mjk m4j1k 11 juin 2014 18:08

    Une chose est sûre : si j’étais payé pour désinformer et manipuler les internautes pressés et/ou modérément lucides (ce qui n’est pas le cas car j’ai refusé la proposition il y a des années de cela), je chanterais les louanges du FN à longueur de posts et dénigrerais constamment l’UPR.
      
    D’une manière plus générale, je défendrais tout ce qui a l’apparence de la radicalité mais qui n’est en réalité que de l’alter-propagande pour "désenchantés".
      
    Comme l’expliquait Nietzsche : "la plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons".
      
    Que tous ceux qui pensent (sincèrement) que le Front national représente une alternative sérieuse, voire une solution, prennent le temps de réfléchir, s’ils le peuvent...
      
    Quelle est la plus perfide façon de nuire à la France ? Quelle est la plus perfide façon de nuire à toute idée de souveraineté nationale ? Quelle est la plus perfide façon de nuire au drapeau tricolore ? Quelle est la plus perfide façon de maintenir le statu quo ? Etc.
      
    Cessez de croire que vous glissez une quenelle au système en votant ou en soutenant le FN, c’est tout le contraire. Cessez d’être des idiots utiles au moins une fois dans votre vie, pour l’amour du ciel.

    Lire la suite ▼

    • darion ben gourvid 11 juin 2014 19:30

      je chanterais les louanges du FN à longueur de posts et dénigrerais constamment l’UPR.
       
      Pas besoin d’être payé comme une gagneuse petit scarabé, il suffit simplement d’être objectif dans l’analyse de ces deux partis (je ne parlerai plus de l’UPR qui ne représente électoralement RIEN).


       
      Que tous ceux qui pensent (sincèrement) que le Front national représente une alternative sérieuse, voire une solution, prennent le temps de réfléchir, s’ils le peuvent...

      Impossible, après avoir appris Mein Kampf par coeur, il ne reste plus de place dans la caboche pour réflé...quoi ? Réfléchir ? smiley

      Quelle est la plus perfide façon de nuire à la France ? Quelle est la plus perfide façon de nuire à toute idée de souveraineté nationale ? Quelle est la plus perfide façon de nuire au drapeau tricolore ? Quelle est la plus perfide façon de maintenir le statu quo ? Etc.

      Voter UMP ou PS ou UPR plutôt qu’un parti qui en ce moment explose les compteurs :

      25% aux européennes, des mairies conquises, 43% chez les ouvriers, premier parti chez les moins de 35 ans (30% contre 15% au PS et 15% à l’UMP) 30% chez les syndicats de gauche (33 % chez les salariés proches de FO, 29% chez les sympathisants d’un autre syndicat (CFTC, CFE-CGC ou UNSA), 22 % chez ceux de la CGT, 17 % chez ceux de la CFDT et —plus surprenant encore — 27 % chez les sympathisants de Solidaires, syndicat plutôt proche de l’extrême gauche et du Front de gauche)source.

      Voilà, fin de la démonstration : en somme, si tu votes et que tu joues le jeu des élections (t’es pas obligé mais à ce moment là, la ramène pas), il n’y a que le vote FN qui serve à quelque chose dans le monde néolibéral sous domination US.

      Lire la suite ▼

    • mjk m4j1k 12 juin 2014 17:22

      Belle démonstration, en effet, mais je préfère ne pas dire de quoi.
        
      Si j’avais écrit que TF1 est une chaîne méprisable qui sert servilement les intérêts de l’oligarchie française depuis des décennies, aurais-tu balancé les chiffres d’audience de ses émissions phare auprès des ménagères et des ouvriers de moins de 35 ans ? Non, car c’est ridicule et ça ne réfute rien.
        
      Arte est bien plus respectable que TF1, et ce, quels que puissent être leurs audimats respectifs.
        
      A chaque fois que je vois un partisan du FN se féliciter des sondages ou des scores que réalise son parti préféré, je ne peux m’empêcher de penser à la vanne "mangez de la merde : des milliards de mouches ne peuvent se tromper !".


  • Hijack ... Hijack ... 11 juin 2014 20:04
    Alain Soral rend hommage à Jean-Marie Le Pen (2007)

    .

    On connaît ... mais très bel hommage à papi, pour ceux qui ne l’avaient pas entendu. 

    .

    Je dis aussi, que ce parti, ayant naturellement besoin de faire le plein, devrait se débarrasser de ceux qui le tirent vers l’arrière, seul moyen d’avancer.


  • enzo 11 juin 2014 20:40

    @geronimo


    vous en connaissez un rayon sur les sparing -partner consentant du système !

    vous avez raison de vouloir adhérer à un mouvement comme l’UPR par exemple qui vient de réaliser un score " historique " de ... 0 %

    et le Front National qui à réalise un score de 25 % et devance tous les autres partis ... 

    c’est la faute de ces millions de français qui sont si bêtes n’est-ce pas ?

    mais heureusement... vous êtes là Geronimo pour les rééduquer en quelque sorte !

    ouf nous sommes sauvé !


    vous alors ... je sent que vous êtes un visionnaire !


    Lire la suite ▼

  • marais 11 juin 2014 20:44

    Voici l’avis de Pierre-Yves Rougeyron sur le FN et son temps de parole notamment :


    On peut retenir plusieurs choses de son intervention :
    1) Le FN passe dans les médias parce qu’il a résisté à la tactique de l’édredon.
    2) Il faut épuiser les cadres du FN en les faisant passer dans les médias sans cesse.
    3) François Miterrand a fait monter le Front National pour se faire réélire en 1988. Le FN n’est plus une créature.
    4) Le patriotisme a été diabolisé à cause des élites anti-françaises (Dupont Lajoie, la France de Vichy de Paxton, disciples de Paxton encadrant l’ENA...) et pas du FN.
    5) Haïr le FN c’est aussi haïr les pauvres.

    Pour moi, le raisonnement de Rougeyron est plus intéressant sur ce point que les raisonnement "le FN passe dans les médias donc c’est un sous-marin de l’UMP et du PS" et "le FN propose une autre Europe donc il est contre la France" d’Asselineau.

    François Asselineau se pose comme un De Gaulle bis (CNR.
    En attendant, l’UPR fait moins de 1%. On fait quoi, on attend qu’il monte ?
    Lire la suite ▼

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 21:37
      Merci Marais, pour ce lien qui tombe à propos. Cette vidéo nous montre un Pierre-Yves Rougeyron très pertinent. 

    • erQar erQar 11 juin 2014 21:54

      bof, il manque dans son analyse la présence sioniste qu’il a complètement occulté...en plus, il ne parle pas de la structure du FN qui est l’oas, les harkis, les juifs pieds noires (aliot), etc...qui se sont construit dans la detestation de de gaulle le traître (voir l’attentat de Clamart pour ça...)
      -
      Bref, ses copains politiques et journalistes ont une analyse bien étrange lorsqu’ils lui dient qu’ils veulent les faire fatiguer ????
      -
      Là, c’est du débile de chez débile comme analyse...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 22:16

      Je trouve que tout ce qu’il dit est juste. Dans le temps de l’entretien, il ne peut pas tout dire. De plus, il répond à des questions qui lui sont posées. 


    • erQar erQar 11 juin 2014 22:21

      il occulte quand même l’essentiel pour nous vendre une pseudo fatigue qui n’arrivera jamais


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 23:36

      Ici, il ne vend rien, il donne. 


    • erQar erQar 12 juin 2014 00:04

      Pensez vous vraiment que cet entretient est altruiste ?


    • marais 12 juin 2014 00:10

      Bonsoir, Qaspard. Je vous en prie, je trouve d’ailleurs Pierre-Yves Rougeyron souvent intéressant. Je dirais que c’est l’un des meilleurs analystes politiques à l’heure actuelle avec Eric Zemmour.

      Le plus intéressant est que les bons analystes politiques ne soient pas les plus écoutés. Un signe de cette époque étrange...


      Bonsoir, erQar. Je connais un peu les interventions de Pierre-Yves Rougeyron. Voilà pourquoi il ne parle pas du sionisme :
      1) Il n’attaque aucun patriote car pour l’ennemi nous sommes un camp unitaire, et qu’on n’attaque que l’ennemi. 
      2) Les sujets que Rougeyron maîtrise sont la politique internationale, l’histoire des idées, la trahison de la France par ses élites... étant quelqu’un de sérieux, il ne parle pas du sionisme car il ne maîtrise pas ce sujet.
      3) Ce ne sont pas les sionistes qui ont vendu la France mais les démocrates chrétiens, les ultralibéraux, les hauts fonctionnaires...

      Si les médias n’arrivent pas à fatiguer le FN, c’est peut-être qu’ils sont des vrais hommes politiques, que malgré tous les coups qu’ils se prennent ils continuent à essayer encore et encore, comme François Hollande qui a réussi à devenir président de la République.


      Concernant le FN : l’OAS était nationaliste, car à l’époque l’Algérie était française. L’OAS a donc défendu le territoire français. Aujourd’hui, l’Algérie n’est plus française depuis 50 ans, et il n’y a plus de projet colonialiste.
      Vous faites donc référence à un passé révolu.

      Voici ce qu’a dit Marine Le Pen à propos d’Israël :
      Je pense que sa position est modérée, car la présence d’Israël est actée.


      Sur votre lien :
      l’article tente de décridibiliser Oskar Freysinger, il est donc déjà orienté.
      Voilà ce que dit d’ailleurs Alain Soral sur le FN :
      Lire la suite ▼

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 2014 00:47

      @ErQar : "Pensez vous vraiment que cet entretien est altruiste ?"


      Oui je pense qu’il est honnête et orienté vers le bien commun. Vous le soupçonnez de quelles mauvaises intentions cachées ?

  • enzo 11 juin 2014 20:47
    à la présidentielle de 2012 ... 6 421 426 électeurs on voté Marine ...

    aux élections municipales 2014 : le Front National gagne 12 villes, fait élire 1546 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités !

    et pour cette élection européenne le Front National réalise le score historique de 25,2 % !


    quand au "Super UPR" il ne réalise "aucun score du tout" il fait ... 0% !


    vous allez peut être un peu redescendre sur terre ... c’est fini les rêveries .

    • l'argentin l’argentin 11 juin 2014 21:58

      @Enzo
      Pourquoi mentir Enzo l’ UPR a fait 77131 voix aux Européennes soit 0.41 %
      DONC un meilleur résultat que Besancenot et son NPA.
      DONC attendons que Mr Asselineau obtienne le même temps de parole que celui-ci et on en reparle.
      Et pour finir tout le monde sait très bien que ce n’est pas la grosseur qui compte pour donner du plaisir ! smiley
      PS : vous m’avez habitué à une plus grande courtoisie ; faites attention à ne pas prendre le melon comme la fifille qui a renié son propre père ; celui qui lui a offert les clefs du parti !


    • enzo 11 juin 2014 23:00

      @ l’argentin


      oh pardon pour cette énorme erreur !
      77131 voix ... soit O,41 % ... un peu plus que 0 % quoi !


      contre un peu moins de 4,8 millions de voix pour le FN ... 


      je pense que les médias invitent les représentant "CAR" ils obtiennent des bons résultats aux élections ... (because l’audimat avant tout !)

       et non par "POUR " leur permettre d’obtenir des résultats ! 

      tu pige comment ça marche ?

      l’UPR fait moins de 1%... alors maintenant vous faites quoi ?  vous attendez qu’il monte ?

      on est pas arrivé à destination avec votre UPR !




      Lire la suite ▼

    • l'argentin l’argentin 11 juin 2014 23:20

      Peut être Enzo mais on prend du plaisir et on apprend c’est déjà cela ! Et pis le FN sans JMLP c’est vraiment mort (bon y a encore Philipot mais pour combien de temps ?) niveau intellectuel. Enfin l’espoir faire vivre comme on dis ... Bonne soirée


    • Vichy 12 juin 2014 01:49

      tiens l’argentin tu éprouves de la sympathie envers le vieux "menhir" du fn !


    • komodor 12 juin 2014 10:27

      "je pense que les médias invitent les représentant "CAR" ils obtiennent des bons résultats aux élections ... (because l’audimat avant tout !)"

      LE FN a commencé de zéro et si on l’invitait pour l’audimat on se demande pourquoi c’est que maintenant que le FN est invité partout et tout le temps .

      On l’utilise à des fin politique pour divisé la droite , permettre à Hollande de passer le second tour en 2017 et dégouté les gens de sortir de l’UE .

      Bref un épouvantail .


  • Pyrathome Pyrathome 11 juin 2014 22:23

    Papy Lepen réitère :
    .
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140610.OBS9933/le-pen-rappelle-que-son-parti-a-des-racines-d-extreme-droite-fascistes-et-antisemites.html
    .

    "Le Pen rappelle que son parti a des racines d’extrême droite, fascistes et antisémites"..

    .

    Voici la preuve indubitable que Lepen ne veut pas du pouvoir, ni pour lui, ni pour sa fille ou ni quelqu’un d’autre..

    .

    Messieurs le FAFS, vous êtes encore cocus....


    • erQar erQar 11 juin 2014 22:33

      les sionistes passent à l’offensive...on devrait voir moins lepen dans les merdias.. smiley Allez papy, il est temps de tirer la révérence...cela donnera des points en plus.


    • ffi 12 juin 2014 10:58

      Vu que la prémisse est fausse, la déduction l’est tout autant.
       
      JMLP a réservé ses commentaires pour la prochaine fois.
      Des petits malins en ont détourné l’expression pour faire polémique.
      Mais celle-ci est basée sur du vent, sur rien de réel.
      Puisque elle est irréelle, elle est donc idéologique.
       
      S’emporter ainsi à la polémique par idéologie et non par soucis de la vérité des faits, j’appelle cela du fanatisme. Les fanatiques s’excitent peu importe la réalité.
       
      Messieurs les FANATIQUES, vous être encore casse-cous.


    • spoty spoty 12 juin 2014 14:24

      J’ai du mal à comprendre quelle est la "preuve indubitable" dont vous parlez, les calembours, les jeux de mots parfois biens parfois pourris, chacun a son avis, ça a toujours fait partie du personnage, on ne va plus le changer maintenant et surtout le FN n’est pas le fans-club de Jean-Marie le Pen ou plutôt il ne l’est plus depuis longtemps, il suscite différents sentiments qui vont de l’admiration, le respect à l’exaspération, voire même le rejet. 

      *

  • Aldo Berman Aldo Berman 11 juin 2014 22:56

    Vous êtes durs avec Asselineau. Il a fait progresser le débat, même si cela s’est fait par le sous-sol ! ;)


  • enzo 11 juin 2014 23:11

    @l’argentin


    excuse moi pour ce manque de courtoisie l’ami... mais des fois ça me fatigue d’entendre toujours les mêmes conneries ... rabâchés...rabâchés...rabâchés ... encore et encore depuis des années ...
    et pendant ce temps là, mon pays s’enfonce de plus en plus ...

    quand on est patriote ( je sais que c’est devenu un gros mot pour certains !) quand on aime son pays , c’est à lui que l’on pense avant tout ...

    j’aime la France comme on aime une mère ! 

    je la préfère à n’importe qui d’autre...

    je la défendrais contre tout et contre tous !

    fait un effort pour comprendre ça l’argentin .


    Lire la suite ▼

    • l'argentin l’argentin 11 juin 2014 23:41

      Pas de soucis Enzo je sais que tu es sincères et que tu n’es pas une machine à mentir payé par le parti comme certains ici.
      Et pour te parler du fond de mon coeur je dois t’avouer que durant toute ma jeunesse je détestais la France, je la trouvais ringarde et je voulais vraiment être américain. Un jour je suis tombé sur un livre de Ché Guevara (le socialisme et l’homme) et tout mon monde s’est écroulé ; tout ce qu’on m’avait vendu sur cet icône révolutionnaire pour midinette (enfin c’est ce que je croyais) et babacools à deux balles était faux. j’ai compris à ce moment là que le monde était beaucoup plus complexe que ce que m’avais vendu coca cola et Hollywood durant tout ce temps. Alors j’ai commencé à chercher et je suis tombé sur Soral qui m’a une nouvelle fois mis à terre devant toute mes certitudes sur la France et sa gouvernance. Grâce à lui j’ai découvert Asselineau et c’est là, grâce à sa conférence sur l’histoire de France, que j’ai enfin retrouvé l’amour de mon pays après 3 décennies de lobotomisation Américaine.
      Et pour avoir parlé avec beaucoup de sympathisants UPR je sais que ça été le cas pour nombre d’entre eux.
      Alors ne crache pas dans la soupe, Asselineau vous embête par une démarche construite, documentée et factuelle mais il ne sait pas tout , ce n’est qu’un homme et il peut se tromper. Mais en tout cas il a ravivé la flamme patriote endormie de nombre de gens .
      Tu as peut être raison, j’ai peut être raison mais quand le moment fatal sera venu ou il faudra défendre notre pays (car les Français ont toujours réagis au dernier moment) nous saurons nous retrouver car nous partageons la même flamme ; et c’est cela je pense le plus important ! Bonne soirée Enzo

      Lire la suite ▼

  • komodor 12 juin 2014 10:13

    "Votre problème est que vous prenez vos rêves pour des réalités. Vous pensez vraiment que les Français se déterminent sur l’impérieuse nécessité de sortir de l’UE, l’€ et l’OTAN ? Perdu. Commencez par prendre position sur les « sujets clivants » pour intéresser les gens au lieu de jouer les danseuses."

    Vous pensez que l’article 50 n’est pas assez clivant ?

    Il faut en plus que la personne soit contre le mariage homo, l’immigration ,la théorie du genre ,la loi gayssot etc.... et j’en passe.

    35 ans d’inertie politique ne vous suffit pas ?


    • l'argentin l’argentin 12 juin 2014 10:44

      Bon commentaire Komodor, c’est cela le problème d’une société construite sur l’émotionnel et non sur la raison ; l’homme politique a remplacé le curé et le serf est devenu citoyen !


    • ffi 12 juin 2014 13:29

      Il n’y a pas le choix : l’homme est fait d’émotion et de raison, ou plus exactement de raisons plus ou moins paisibles et précises, l’émotion étant une raison si pressante qu’elle en est confuse. Toute société se construit sur l’émotionnel et le rationnel.
       
      La raison nous indique que l’émotionnel doit être pris en compte, et que sa régulation politique est essentielle. Mais au lieu de cette régulation émotionnelle, qui viserait à aiguiser les esprits en les rassérénant d’un côté et en les instruisant de vérités de l’autre, ceci afin qu’une rationalité sereine et précise existe, le monde médiatico-politique sème la confusion.
       
      Ce monde médiatico-politique est en fait peuplé des fanatiques qui s’excitent pour des idéations, en dehors de toute réalité. Il s’aveugle lui-même par des lumières qu’il se crée. Il ne voit l’aspect ombrageux de ce genre de schéma mental, car le discernement du fanatique est aboli.
       
      La théorie Asselinenne sur le FN est une de ces idéations, fondées sur des approximations et des confusions, d’où le fanatisme inévitable de ses partisans à cet endroit.

      Lire la suite ▼

  • Caracole Caracole 12 juin 2014 14:09

    analyse rapide des commentaires de cette video : 45% de proFN, 45% de proAsselineau, 10% d’autres. Vachement équilibrés les débats ici...


    • Le Zouav 12 juin 2014 14:27

      Pas beaucoup de pro-UE en tout cas.

       
      @Caracole
      Hors-sujet, mais j’aurai voulu savoir si vos avatar et pseudonyme étaient bien tirés d’un même roman, ou si le hasard faisait très bien les choses.


    • Caracole Caracole 12 juin 2014 14:47

      rat avatar...
      il n’y a pas de hasard ;)


  • ffi 12 juin 2014 14:40

    Il y a petit oubli dans le reportage qui oblige à mettre tout le raisonnement à la poubelle...
     
    Le Front National est venu sur le devant de la scène suite à une Alliance entre un membre du RPR (Jean Hieaux) avec un membre du FN (Jean-Pierre Stirbois) ce qui a permis de faire passer la ville de Dreux de Gauche à Droite le 11 septembre 1983. 

    Dès 1983, la question de l’Alliance entre RPR et FN est posée, et même réalisée avec succès électoral à la clé !

    Fin 1983, Julien Dray, originaire de Dreux, avait déjà rencontré Jean-Louis Bianco, conseiller de Mitterrand, pour créer SOS racisme.
     
    Par conséquent, lorsque JMLP est appelé à la télévision, le 13 février 1984, le FN est déjà médiatisé, et cette médiatisation vient non pas d’un score aux élections nationales mais d’un score à l’élection locale de Dreux, et surtout de son alliance avec le RPR.
     
    Ainsi, quand JMLP est invité par "l’heure de vérité" sur pression de Mitterrand, le but de la manoeuvre est de le clouer au pilori en direct devant des millions de téléspectateurs afin d’éviter toute possibilité d’alliance entre le FN et le RPR.
     
    Il suffit de voir la première.
    http://www.ina.fr/video/CAB8401152301
     
    Le journaliste (François Henri de Virieux) commence son portait ainsi :
    "Depuis la fin de la guerre d’Algérie, Mr Le Pen, vous êtes devenu un marginal du jeu politique. Certes, vous êtes président d’une formation autorisée par le ministère de l’intérieur [pourquoi ne le serait-elle pas ? le téléspectateur s’interroge...], le Front national, mais c’est une formation qui n’a jamais réussie à faire rentrer le moindre représentant au parlement. Les choses ont changé pour vous depuis 1983 [...] Les lettres en porte témoignages, Monsieur Le Pen, vous faites peur."
     
    Le décor est planté. Il suffit de voir la tête de JMLP se décomposer lors de ce portrait tendancieux de François Henri de Virieux pour voir qu’il ne goûte pas vraiment à la plaisanterie et se met sur la défensive.
     
    Bref, la considération des faits montre bien que l’hypothèse d’Asselineau est un fantasme. S’il y a manipulation, l’hypothèse que JMLP en fut un des moteurs se décompose en considérant la décomposition du visage de JMLP quand il entend son portait... JMLP ne fut que l’instrument qu’une manipulation qui visa à éviter toute alliance électorale entre le FN et le RPR.

    Lire la suite ▼

    • mjk m4j1k 12 juin 2014 18:03

      Les faits donnent pourtant raison à Asselineau. La logique aussi.
        
      Cependant beaucoup ne le reconnaîtront jamais, pour diverses raisons.
        
      A propos de visage décomposé, j’invite ceux qui le veulent à visionner ou revisionner cet extrait de "Mots croisés" :
        
      http://www.youtube.com/watch?v=2NGq_wKr-hM
        
      Au début, Le Pen fixe Todd droit dans les yeux en affichant un sourire narquois. Elle ne détourne jamais le regard. Puis Todd passe à l’attaque. Le Pen ne s’attend pas à ce genre de crochet, elle baisse les yeux et commence à chercher ses souliers. Son sourire forcé devient alors très crispé. Sa gêne est manifeste.
        
      Elle sait parfaitement à quoi elle sert, aucun doute là-dessus. Et Todd l’a très bien compris.

      Lire la suite ▼

    • Vichy 12 juin 2014 18:50

      quels faits qui donnent raison à asselienau ?


      m4jik m le pen démonte todd à la fin et ta vidéo c’est nul car todd défend l’immigration capitalisto-mondialiste, il fait croire ainsi que critiquer l’immigration c’est diviser, fasciste et diaboliser les idées anti ue, bref tu t’enfonces avec cette vidéo où todd ressort les poncifs gauchistes du système et prend la défense de l’immigration fait venir par les oligarques.

  • Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 12 juin 2014 17:50

    Le FN à été médiatisé pour maintenir en France cet éternel bipartisme UMP (Droite) - PS (Gauche). Le pouvoir ne va pas s’amuser à promouvoir les vrais opposants !

    Croire que JM.LE PEN a été manipulé à l’insu de son plein gré c’est vraiment le prendre le Richard Virenque de la politique.
    C’est un vieux renard de la politique qui sait retirer ses marrons du feu.
    Et puis pour être exact, la médiatisation du FN est antérieure à l’alliance UMP/FN de Dreux de 1983. (l’heure de vérité en 1984 c’est l’apothéose)

    http://www.ina.fr/video/CAA8200263701/plateau-le-pen-video.html le 15 janv. 1982 TF1
    http://www.ina.fr/video/CAB8200282901/plateau-jean-marie-le-pen-video.html le 16 mars 1982 Antenne 2

    preuve que ton argument ne tient pas.
    J’ajouterai que les alliances avec l’UMP ça n’a jamais gêné le FN, ce sont des exemples récents parmi tant d’autres :
    4 octobre 2012 : Jean-Marie Le Pen : « Une alliance du FN avec l’UMP est dans la logique du scrutin à deux tours »
    9 février 2013 : futures élections : Jean-Marie Le Pen évoque une alliance UMP-FN
    16 mars 2013 : Marion Maréchal-Le Pen envisage des « alliances de circonstance avec l’UMP

    C’est du théâtre l’UMP, PS, FN !

    Lire la suite ▼

    • Vichy 12 juin 2014 23:20

      seul jm le pen veut bien s’allier avec l’ump (avant ce n’était pas le cas) et seulement selon certaines conditions et sans que le fn se plie à l’ump, m le pen seulement sur le plan local au cas par cas, tout ça est fait pour siphonner à fond l’ump et le faire éclater pour que le fn soit le leader de l’opposition, c’est la nouvelle stratégie du fn depuis 2012 et l’échec de l’ump. Le fn étant en position de force, des alliances controversés avec l’ump, achèverait ce dernier et le viderait au profit du fn. Mais pour le moment c’est qu’au plan local et jm le pen a dit refuser de participer à une coalition avec l’ump.


      Le fn veut bien s’allier aussi avec des gens du ps : http://www.france24.com/fr/20120523...
      De plus, le fn a en effet plusieurs fois appeler à voter contre l’ump au profit du ps.
      Et le fn veut une refonte de l’ump (après implosion et dislocation que le fn veut, regardez Les attaques du fn vs l’ump depuis l’affaire avec copé) autours de lui dans ses conditions.

      Le fn est ouvert à une nouvelle stratégie, celui du baiser de la mort, comme le ps a fait avec le pcf, ce n’est pas une vraie alliance.

      m le pen elle ne s’alliera pas avec eux aux présidentielles, elle exclut des alliances nationales, de plus l’ump est allié au ps et ils font la même politique. Ensuite c’est l’ump qui a toujours souffert du manque d’alliance du fn qui commence a faire miroiter une alliance pour destroy l’ump à son profit. 

      une « alliance » avec l’ump c’est dans ce but : http://www.lepoint.fr/politique/mar...« Opposante interne à la droite populaire, elle estime que des alliances avec le FN  »affaibliraient extrêmement l’UMP«  :  »Marine Le Pen n’a pas caché son ambition de faire éclater l’UMP, sa volonté est de détruire l’UMP et la droite classique.«  »

      « La droite va très certainement imploser, la recomposition se fera enfin autour de nos idées. »

      m le pen est aussi ouverte à des alliances locales avec le ps car avec son programme social le fn veut siphonner des voix du ps et avec son programme national et réac, le fn veut siphonner des voix de l’ump.
      Lire la suite ▼

    • Vichy 12 juin 2014 23:26

      "Le FN à été médiatisé pour maintenir en France cet éternel bipartisme UMP (Droite) - PS (Gauche). "Le pouvoir ne va pas s’amuser à promouvoir les vrais opposants !"

      si l’oligarchie instrumentalise toujours ses ennemis, le fn est un jouet du système mais qui n’est pas censé arriver au pouvoir, l’oligarchie a réussi longtemps à faire en sorte qu’il reste à 15 %, mais là ça commence à ne plus être le cas, du coup le système essaye d’instrumentaliser sa montée dans les médias à son profit, utilise encore plus le fn dans ses stratégies de manipulation et essaye de soudoyer le fn...


      "Croire que JM.LE PEN a été manipulé à l’insu de son plein gré c’est vraiment le prendre le Richard Virenque de la politique.
      C’est un vieux renard de la politique qui sait retirer ses marrons du feu."

      le fn est manipulé par l’oligarchie mais tu veux que le fn fasse quoi ? qu’il se castre pour faire aucun "dérapages", pour ne pas parler des sujets qui fâchent, etc... ?


      Lire la suite ▼

    • Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 13 juin 2014 01:22

      C’est juste curieux de se vouloir être le parti antisystème UMPS ( c’est votre formule ou celle de Soral)
      et de proposer en même temps des alliances à ce même système UMPS tant décrié.

      La famille Le Pen est assez coutumière des dérapages, parfois pendant les moments les plus inopportuns.

      En pleine campagne présidentielle, Mme Le Pen s’est rendue dans la capitale autrichienne pour participer au 59e Bal des
      corporations estudiantines autrichiennes proches de l’extrême droite et des milieux néonazis.

      Récemment encore elle comparait le Coran à Mein Kampf en pleines élections européennes !

      La liste des dérapages n’est pas exhaustive, mais ce n’est vraiment pas très stratégique politiquement ! à croire que c’est fait exprès.


    • ffi 13 juin 2014 02:44

      J’avais écrit :
      lorsque JMLP est appelé à la télévision, le 13 février 1984, le FN est déjà médiatisé.
       
      Or, tu le confirmes par tes liens.
      C’est donc que mon argument tient.
       
      Revisionne le début de la vidéo que tu as postée.
      Asselineau dit "le FN a été inventé en 1983 par Messieurs Bianco et Mitterrand qui ont donné instruction aux médias de faire mousser le FN".
       
      Or, les archives de l’INA, triées par date, montre une médiatisation pendant les années 1970. De plus, quand on regarde le premier passage à l’heure de vérité, voir la présentation que j’en ai rapportée plus haut, avec un portrait qui se finit comme "Mr le Pen, vous faites peur", c’est difficile d’y voir une façon de le faire mousser... 

       
      Moi je n’aimerais pas qu’on me fasse "mousser" ainsi...
      Cela me donnerait plutôt l’impression d’être cloué au pilori.
       

      De plus, le journaliste évoque des manifestations pour sa venue, signe que des choses un peu agressives se sont passées dans les coulisses, ce qui n’est pas les meilleures conditions pour être détendu pendant l’entretien.

       

      À mon avis les choses se sont passées ainsi : Début d’Alliance RPR-FN, qui surmédiatise soudain le mouvement. Mitterrand insiste auprès d’Antenne 2 pour qu’il soit reçu. Il fait mobiliser des journalistes par les syndicats via le Parti Communiste. Manifestations et agressivité à la venue de JMLP, qui est ainsi mis au préalable sur la défensive, ce qui prédétermine ses réactions face au portrait vitriolé fait de lui, puis aux insinuations des journalistes.

       

      Le personnage diabolique est créé. Mais tout cela est du montage.

       

      C’est Eric Nolleau qui disait être deux personnages : lui-même, et le personnage médiatique. Le personnage médiatique est toujours distinct du personnage réel, il est une construction, un montage.

      Lire la suite ▼

    • ffi 13 juin 2014 03:06

      Pour le reste :
       
      Les gens francs disent ce qu’ils pensent, peu importe si cela plaît au pas. Les calculateurs et les hypocrites, il y en a déjà bien assez en politique pour envisager d’exclure ceux qui disent sans calcul ce qu’ils pensent. Tout le monde n’est pas calculateur, il faut de tout pour faire un monde. Je pense même que la politique gagnerait à valoriser les personnalités franches.
       
      Dire que le Coran est Mein Kampf, c’est une analogie imprécise. Il n’empêche que le Coran définit nommément des ennemis, et, parmi eux, les juifs, les athées et les chrétiens, pour leur promettre des châtiments douloureux. Donc il est vrai que l’on peut s’interroger sur les conséquences que peuvent avoir ces définitions du Coran en matière de coexistence à long terme. Comment faire société en réunissant des populations dont certaines considérerait les autres comme leurs ennemies ? La question peut se poser. Elle a déjà été posée il y a plus d’un siècle par Charles de Foucault.


    • Vichy 13 juin 2014 12:59

      "C’est juste curieux de se vouloir être le parti antisystème UMPS ( c’est votre formule ou celle de Soral)
      et de proposer en même temps des alliances à ce même système UMPS tant décrié."

      c’est stratégique pour bouffer l’umps et voulu seulement au plan local actuellement, le rbm est fait pour ça, le rbm aspire tous les candidats possibles le giron du fn. par contre jm le pen et maréchal le pen refusent de faire une coalition avec l’ump à l’assemblée et de les soutenir à l’assemblée. c’est la nouvelle stratégie du fn depuis 2012, de plus avoir le soutien de l’ump vs le ps, ça serait bien au 2 nd tour. mais le père le pen va trop loin.


      "La famille Le Pen est assez coutumière des dérapages, parfois pendant les moments les plus inopportuns."

      c’est les médias qui décident de ce qu est un dérapage.


      "En pleine campagne présidentielle, Mme Le Pen s’est rendue dans la capitale autrichienne pour participer au 59e Bal des 
      corporations estudiantines autrichiennes proches de l’extrême droite et des milieux néonazis."

      franchement osef...


      "Récemment encore elle comparait le Coran à Mein Kampf en pleines élections européennes !"

      on voit le mensonge de l’upr, elle a dit que geert wilders même si elle ne pensait pas comme lui, avait le droit de comparer le coran à mein kampf, le blasphème n’est pas interdit.


      "La liste des dérapages n’est pas exhaustive, mais ce n’est vraiment pas très stratégique politiquement !"

      dans ce cas là stratégiquement il faut se castrer et se soumettre au conformisme et à la pensée unique.



      Lire la suite ▼

    • Geronimo Guu Ji Ya geronimo1859 13 juin 2014 14:04

      Je corrige nuance.

      Tu as dit : " [...] cette médiatisation vient non pas d’un score aux élections nationales mais d’un score à l’élection locale de Dreux, et surtout de son alliance avec le RPR."
      C’est faux, puisque la médiatisation a commencé avant Dreux. (cf liens INA de 1982 que j’ai donné)

      Après la médiatisation du FN a réellement commencé dans les années 80, sous l’impulsion de François Mitterand.C’est un calcul électoraliste du PS, j’en conviens tout à fait. Quand tu dis "Le personnage diabolique est créé." Là aussi je suis d’accord, c’est le cas de le dire en effet.

      Après, tu vois JM.LE PEN comme une innocente victime manipulé, là je ne suis pas du tout d’accord. Il est député depuis 1958, tu crois vraiment qu’il est tombé de la dernière pluie ? Je ne vais pas faire un historique de tous les dérapages de JM.LE PEN, mais avoue qu’il a donné le bâton pour se faire battre.

      Ce sachant diabolisé, JM.LE PEN aurait dû redoubler de vigilance et donner une image respectable de son parti, au lieu de ça, il se complaît à faire des jeux de mots vaseux sur les juifs, la Seconde Guerre mondiale, etc.

      FN = NAZI, voilà le réflexe pavlovien des électeurs, voilà pourquoi le FN restera éternellement cantonné à jouer les seconds rôles.

      Aujourd’hui vous stigmatisez constamment l’islam, stratégiquement c’est désastreux et quel est l’intérêt ? Semer la division chez les Français ? La religion musulmane est la deuxième religion de France, c’est un fait que vous le vouliez ou non. Comparer Mein Kampf au Coran, c’est tout simplement ridicule.

      Lire la suite ▼

    • Vichy 13 juin 2014 18:52

      diaboliser l’islam parce que m le pen veut être un minimum bien traité par les sionistes, ensuite jm le pen le sait et al connait l’instrumentalisation du fn mais il ne va pas se castrer pour faire plaisir à l’élite, il ne va pas se castrer pour ne pas être traité de nazi, l’upr c’est la soumission au terrorisme intellectuel, à la pensée unique, à la bien pensance et au conformisme.


    • ffi 15 juin 2014 02:06

      A l’écoute des vidéo de l’Ena, il est bien question, en 1982, d’élections où le parti obtient des scores localement importants. Je ne peux pas te dire exactement lesquelles. Il faudrait regarder.
       
      Que JMLP ait un franc-parler, ne fait aucun doute. Maintenant, tu amalgames quelques propos sur 35 ans de vie politique, en les sortant de leur contexte. Toute propos s’explique dans son contexte. La seconde guerre mondiale se résume-t-elle à la Shoah ? Non. Mr Durafour déclare vouloir exterminer JMLP ? Par la crémation peut-être ? Il ne faut pas faire d’anachronisme : les acteurs du passé qui vivent l’histoire en marche n’en connaissent pas la fin, contrairement aux commentateurs du présent...
       
      En quoi je stigmatise l’Islam ? Je relève simplement que le texte qui le fonde évoque comme ennemis certaines populations que les musulmans côtoient en France. Cet état de fait implique donc quelque chose à gérer politiquement. C’est une vérité. J’ai le droit et le devoir de dire la vérité. Donc je la dis.
       
      Rappelle-toi les trois tamis de Socrates. Qu’une chose ne soit pas très bonne à dire, que cette chose ne soit pas utile à dire, si elle est incontestablement vraie, il faut la dire.

      Lire la suite ▼

Réagir