mardi 23 avril - par mat-hac

Frédéric Taddeï : "Les médias disent de moins en moins la vérité"

MÉDIAS DANS L’ARÈNE. Pour ce huitième épisode de "Médias dans l’arène", Frédéric Taddeï, journaliste et animateur d'"Interdit d'Interdire", revient sur l’importance du débat dans les médias, ainsi que sur la position controversée de médias alternatifs comme RT France.

 



58 réactions


  • Gollum Gollum 23 avril 11:59

    Très bonne prestation de Taddeï.

    Où l’on voit que l’ennemi c’est le moralisme, la tentation de dire le bien.


    La recherche de la Vérité implique de s’opposer à ce moralisme qui mène droit à la confrontation binaire, au manichéisme. Avec un camp du Bien d’un côté et un camp du Mal de l’autre.

    Je n’ai pu m’empêcher de penser à Nietzsche, tout au long de cette prestation, lui qui avait clairement identifié le moralisme comme ennemi de la vérité.

    Le moralisme soulève les passions, d’où les jugements complotistes, d’un bord comme de l’autre, et le refus de la complexité du réel. (Et les injures qui vont avec bien évidemment)

    D’où le fait que des gens libres comme Taddéï soient vilipendés d’un côté comme de l’autre pour des raisons opposées. Les gens n’aiment pas la neutralité. Il faut choisir un camp. Les neutres étant encore plus ennemis, au fond, que les opposants, car non compris et non conformes.

    Toute ressemblance avec certaines situations, ici sur Avox, sont pures coïncidences, absolument fortuites. smiley


    • Belenos Belenos 23 avril 12:56

      @Gollum
      Le moralisme médiatique est facilité par le fait qu’il est plus commode pour un demi crétin d’animateur médiatique de condamner moralement que de réfléchir pour déterminer ce qui est vrai ou faux, objectif ou subjectif, dans quelle proportion, etc. A cela s’ajoute la tendance "courrier du coeur" qui réduit toute question à du ressenti émotionnel. Au lieu de faire une enquête pour savoir si son invité politique est un mafieux ou une larve corrompue, le journaliste lui demande : "Ca vous a choqué d’entendre ces accusations qui ont été portées contre vous ?" Et l’autre peut répondre tranquillement "Je suis profondément choqué, c’est révoltant, c’est honteux..." 


    • Zatara Zatara 23 avril 22:39

      @Gollum
      Où l’on voit que l’ennemi c’est le moralisme, la tentation de dire le "bien".

      En ce sens, finalement, en France, on est passé d’un type de préchi précha à un autre.... l’une depuis une structure religieuse, l’autre depuis une structure politique (en apparence...). Bref, d’un clergé à l’autre....

      machin disait, un journaliste, c’est soit une p.te, soit un chomeur... mais y’a pas de clergé chez les putes....

      L’entre-soit journalistique ( avec la cohortes des pseudo experts, pseudo spécialistes, pseudo intellectuels, pseudo philosophes...) est une petite secte de la pensée qui fait son office depuis les chaires merdiatiques que d’autres appellent le "trône"... (des trous à chiottes en somme...) à juste titre quand on voit le niveau de paresse et de suffisance clanique qu’ils répandent de leurs orifices buccales depuis la tribune télévisuelle, avec cette même suffisance satisfaite et prétentieuse propres aux sots et aux faquins, aux arrivistes, et aux pistonnés...


    • Zatara Zatara 23 avril 22:40

      eratum
      orifices buccaux, évidemment...


    • Zatara Zatara 23 avril 22:43

      @Gollum
      il n’y a plus de place pour le talent, nulle part...Le seul point crucial, c’est le réseau... On comprend tout de suite comment des moucherons ou des serpillères peuvent se retrouver aux premières places..


    • Larry Bird Larry Bird 24 avril 01:29

      @Zatara

      "quand on voit le niveau de paresse et de suffisance clanique qu’ils répandent de leurs orifices buccaux depuis la tribune télévisuelle, avec cette même suffisance satisfaite et prétentieuse propres aux sots et aux faquins, aux arrivistes, et aux pistonnés... "

      C’est vrai, c’est fascinant. Bouleversant de connerie même. Ajoutons les jouteurs Sophistes dans le décor, dont le problème n’est pas d’être des sots, mais d’être en réalité des orfèvres du pipeau et de la manipulation, à dessein. C’est comme une grande plaidoirie commune et à ciel ouvert, où se joue à tout instant le destin de la pensée établie labellisée et les limites du politiquement correct, le tout au travers d’une sorte de principe de cooptation. Idéologique, à minima.

      C’est aussi un jeu pour certains, voir même un art. C’est aussi typiquement très Américain dans sa version moderne décomplexée. Deception. Wizardries. Tambours battants. Le tout en restant sur le plan dialectique et conceptuel. Il y a de nombreux idiots utiles dans le décor, mais le pipeau magique en lui-même est une sorte de technologie de pointe, sur laquelle idiots et menteurs, tous plus insupportables les uns que les autres, rebondissent joyeusement. A part Fred, bien sûr, qui a le mérite énorme de tenter la neutralité, dans ce style remarquable qui consiste au simple fait de tendre le micro et de laisser de côté ses propres opinions. Inouï quoi.


      @Gollum

      La morale soulève les passions, en effet, et c’est bien pour ça qu’elle est tant mise en avant. Si proche de l’idéologie en soi d’une part, chose pleinement ouverte à l’irrationnel, et également proche du ressors émotionnel, support utile monumental et ancestral pour manipuler l’être humain.

      La vérité est froideur, humilité et désintéressement. Pas toujours très photogénique d’ailleurs. Et certainement souvent difficilement exploitable d’un point de vue économique. Alors qu’un bon bobard, ça vous rassemble les foules et ça peut être très lucratif. Peut être que gît là partie de la raison de cette grande spirale de déraison : le gain.


    • mat-hac mat-hac 24 avril 09:36

      La morale que soulève Taddéi est très informative.


    • pegase pegase 24 avril 11:18

      @Gollum
      -
      Je n’ai pu m’empêcher de penser à Nietzsche, tout au long de cette prestation, lui qui avait clairement identifié le moralisme comme ennemi de la vérité.


      -
      Ah non, pitié, le revoilà avec Nietzsche, le mentor des nazis smiley


  • Vraidrapo 23 avril 18:01

    En résumé, il nous explique que l’Oligarchie se fout de nous mais, nous le savions déjà !


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 23:50

      @Vraidrapo
      Mais ce qui est bizarre c’est de voir "La Croix" publier une telle vidéo. Ils m’ont habitué à tant d’horreurs(*), serait-ce pour se faire pardonner ?

      (*) Apologie du mondialisme sous la férule US, complicité dans la gigantesque propagande visant à couvrir les actions anti-chrétiennes de la France au Moyen-Orient, diffuseur principal de la propagande visant à couvrir les interventions US pour déstabiliser l’Orthodoxie à l’Est (ex : reconnaissance par le patriarcat de Constantinople de sectes néonazies en tant qu’églises !). Etc...


  •  Saladin Saladin 23 avril 22:49

    "Les médias se soucient du bien et de la morale". Moi je l’aime bien Taddeï, mais faut avouer que lui aussi est un sacré farceur, et encore je ne parle même pas de ce qu’il a dit au début sur les tabous...


  • V_Parlier V_Parlier 23 avril 23:42

    Les médias se soucient d’un type particulier de "bien" et d’un type particulier de "morale". Ce sera plus exact.


    • Belenos Belenos 24 avril 02:34

      @V_Parlier
      L’important (et le malheureux) est qu’ils ne se soucient pas de la vérité. 


    • Belenos Belenos 24 avril 02:36

      Le moralisme médiatique, mondain et bourgeois n’est pas la moralité. Un être profondément moral veut trouver et dire la vérité. Car il n’est pas bien ni bon de se tromper ou de tromper les autres, évidemment. 


  • crow crow 24 avril 06:05

    J’ai tendance à croire qu’RT élargit la faille du manuel journalistique occidental, ses journalistes usent des mêmes recettes mais les sujets sont traités de manière beaucoup plus franche et objective. "interdit-d’interdire", inadéquat à la propagande du bloc des tuniques bleues, ne s’oppose pas à ce concept à l’affect plutôt pro-rouge ... smiley


  • crab2011 24 avril 10:33

    Religions sans conscience n’est que ruine de l’entendement – suite :

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/04/religions-sans-conscience.html


  • pegase pegase 24 avril 10:52

    ""Les médias disent de moins en moins la vérité""

    à propos de Juan Branco l’invité des plateaux TV à venir s’exprimer sur les gilets jaunes à 1h 44 min https://youtu.be/MBnV7Ej08Qw?t=6240

    Alors ? qui c’est qui avait raison ?  smiley

    Les baisés comptez vous !


    • pegase pegase 24 avril 11:02

      L’égérie des gilets jaunes poulain de Jacques Attali smiley

      Medialter doit en mouiller sa petite culotte d’alchimiste en herbe ...


    • Belenos Belenos 24 avril 11:40

      @pegase

      Le sophisme par association, ça vous dit quelque chose ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_par_association


    • pegase pegase 24 avril 12:01

      @Belenos

      Je ne vois pas le rapport avec le sophisme ? Vous n’allez pas défendre une fripouille cooptée par le système j’espère ?


    • Belenos Belenos 24 avril 12:05

      @pegase
      "L’égérie des gilets jaunes poulain de Jacques Attali  smiley"

      C’est pas très sympa de vous moquer comme ça d’Asselineau. Quand il ne dit pas d’ânerie qui lui font perdre 10 % de son faible électorat en 20 secondes, il est parfois intéressant. 


    • Belenos Belenos 24 avril 12:05

      "âneries" au pluriel, malheureusement.  smiley


    • Belenos Belenos 24 avril 12:11

      @pegase
      "Je ne vois pas le rapport avec le sophisme ?"

      Vous devriez. C’est ce sophisme qui pourrait vous déshonorer et vous disqualifier en tant que descendant de collaborateur avec l’occupant ennemi (à en croire vos indiscrétions biographiques).

      Attention, je vois le procureur Norman arriver, il ne va pas vous rater !

      "Vous n’allez pas défendre une fripouille cooptée par le système j’espère ?"

      Pffff.... Pegase... comment dire ?... Non, rien.  smiley


    • maQiavel maQiavel 24 avril 13:19

      Juan Branco a déjà répondu à cette histoire d’Attali.

      Je me demandais quand est ce que Branco serait attaqué par les Upériens , car il était couru qu’ils le cibleraient à un moment ou à un autre 

      Le prochain sur la liste noire de l’UPR , ce sera Begaudeau , il suffit juste de patienter un peu … 


    • pegase pegase 24 avril 14:20

      @maQiavel

      Oui, et c’est justifié, vous n’imaginez pas que les médias vont installer sur les plateaux TV un opposant gilet jaune sans le contrôler smiley


    • pegase pegase 24 avril 14:23

      @Belenos
      -
      Vous criez régulièrement "au sophisme" à tord et à travers, ce mot est abusivement utilisé pour discréditer ceux avec qui vous n’êtes pas en accord, faute d’arguments à leur opposer, c’est un peu facile vous ne trouvez pas ?


    • maQiavel maQiavel 24 avril 14:42

      @pegase

      Donc selon la même logique, il serait justifié d’attaquer Asselineau parce qu’il est déjà passé dans les grands médias.

      FA étant déjà passé chez Ruquier , sur TF1 , sur BFM , sur LCI , nous pouvons donc en conclure qu’il est sous contrôle. 


    • pegase pegase 24 avril 16:10

      @maQiavel

      Mais vous plaisantez ? 

      La dernière fois il a fallu une plainte au CSA et menacer de porter l’affaire en justice smiley

      Dois je vous rappeler que BRANCO invite tout les gilets jaunes à ne pas voter ?

      à qui ça profite à votre avis ?


    • pegase pegase 24 avril 16:21

      @maQiavel
      -
      Branco c’est un Cohn Bendit Bis repetita, voilà tout ! 

      il n’y a pas de quoi en faire un fromage, on a l’habitude des faux opposants dans ce foutu pays ...

      Quand à Boulo, lui c’est la FI, mais au final ce sont les mêmes zozos en amont qui tirent les ficelles, le pompon c’est Manon Aubry avec son ONG financée par Sorros ...

      Rodriguez lui par contre c’est un vrais, Flyrider aussi ...


    • maQiavel maQiavel 24 avril 18:37

      @pegase

      Il n’y a pas eu de plainte du CSA pour qu’il ne passe plus à la télé , le magazine « Historia » qui lui a demandé de ne plus montrer ses couvertures à la télévision , tout simplement. A part cet incident que FA a lui-même provoqué, Cnews , BFMTV , TF1 , France 2 , LCI etc. lui ont ouvert grand les portes. Il est plus passé à la télé que Branco.

      Donc François Asselineau est sous contrôle, c’est un Cohn Bendit Bis repetita, voilà tout , un opposant contrôlé de plus , pas de quoi en faire un fromage ! 

      Quant à Rodriguez , lui aussi passe à la télé , donc il est sous contrôle.

      C’est à vous de réfléchir à votre propre règle "passer à la télé = être sous contrôle ", moi je ne fais que l’appliquer. 



    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 19:20

      @pegaz la tremblote

      "Rodriguez lui par contre c’est un vrais, Flyrider aussi"

      Oui, mais...Flyrider passe aussi à la télé...et il a un ami et avocat nommé...Juan Branco.. !
      Mince ! il est doublement sous contrôle !

      PS : "un vrais" ?


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 19:22

      Il y a ceux qui invitent à ne pas voter, et les abrutis congénitaux qui se précipitent aux urnes pour voter Macroute par obsession des "nazis" qu’ils voient partout...

      Toute ressemblance avec un "abruti" existant ne serait pas forcément fortuite... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 19:33

      @Belenos

      Je ne suis qu’un simple et modeste miroir...aux reflets parfois hideux pour certaines personnes qui ne peuvent se résoudre à s’assumer...
      Le rejeton d’une dynastie de collabos (avec des tentacules gluantes jusque dans les jeunesses hitlériennes, excusez du peu, comme dirait l’autre) qui plastronne avec ses mamours en compagnie d’un "résistant" notoire comme le "grand Serge", qui se travestit en Général alors qu’il est soldat du Crif jusqu’à considérer Macroute comme le Sauveur...la seule condamnation que j’infligerais à ce fourbe imbécile c’est d’être enfin franc du collier...


    • pegase pegase 24 avril 19:41

      @Norman Bates

      Mince ! il est doublement sous contrôle !


      -
      En même temps je ne suis pas sûr qu’il parvienne à contrôler un électron libre comme flyrider ...


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 19:44

      @pegaz hilarant

      Comment tu sais que c’est un "électron libre" ? au doigt mouillé.. ? comme la toiture en zinc, peut-être... smiley


    • pegase pegase 24 avril 19:45

      @Norman Bates

      Il y a ceux qui invitent à ne pas voter, et les abrutis congénitaux qui se précipitent aux urnes pour voter Macroute par obsession des "nazis" qu’ils voient partout...

      Toute ressemblance avec un "abruti" existant ne serait pas forcément fortuite..

       

      Moi qui n’a eu de cesse que de dénigrer Macron avant les élections et même après, même pas dans vos cauchemars les plus fous je voterais Macron !

      Comme à votre habitude vous balancez des grosses conneries qui ne veulent strictement rien dire, et ne servent à rien, à part dégouter les quelques lecteurs qui suivent le fil smiley


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 19:50

      @pegaz d’échappement (de camion)

      Oui, tu as raison, c’est certainement un homonyme à toi qui a mené campagne en 2017 en pilonnant les "nazis" du FN et ceux de la FI sous couverture UPR et en épargnant ton petit chouchou...
      Un homonyme, voila, un homonyme malveillant...tu devrais le signaler à ton avocat, gros nigaud...


    • pegase pegase 24 avril 19:55

      @maQiavel

      Cnews , BFMTV , TF1 , France 2 , LCI etc. lui ont ouvert grand les portes. Il est plus passé à la télé que Branco.

      -
      Pas d’accord, avant l’interview de France 2, et depuis 2 ans il est passé 0h 00 minutes dans toutes les chaines de télé publiques (vous n’avez pas l’air de faire la différence) ... Bizarrement là il n’y a pas de Belenos pour vous accuser de faire du sophisme ...
      -
      Donc François Asselineau est sous contrôle, c’est un Cohn Bendit Bis repetita, voilà tout , un opposant contrôlé de plus , pas de quoi en faire un fromage ! 

      -
      Arrêtez vous êtes ridicule, Assellineau est le plus pestiféré de tout les opposants, c’est même le seul opposant au système actuel !
      -

      C’est à vous de réfléchir à votre propre règle "passer à la télé = être sous contrôle ", moi je ne fais que l’appliquer. 

       
      Je n’ai pas dit que ça, BRANCO ne veut pas le FREXIT, déjà là il y a un très sérieux problème, secundo il invite les gilets jaunes à ne pas voter .... alors là c’est carrément l’enculade de tout les gilets jaunes smiley

      Ne pas voter signifierait faire gagner MACRON .....


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 20:02

      @pegaz la tremblote

      "Ne pas voter signifierait faire gagner MACRON ...."

      Donc il vaut mieux voter Macron, selon toi.. ?
      Je ne sais pas, je cherche à comprendre...tu as certainement un raisonnement logique d’une érudition cosmique, mais ça échappe à mon humble intelligence...


    • pegase pegase 24 avril 20:06

      @Norman Bates

      Surtout que je vote pour un parti qui ne fait que cracher sur Cramon à chaque meeting... D’ailleurs au dernière nouvelle Asselineau flanque au tribunal Nathalie Loiseau pour diffamation ....

      En passant, vos nazillons du FN sont, de par leur abyssal endettement, cul et chemise avec ces gens là ...


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 20:11

      @pegaz la tremblote

      "...vos nazillons du FN..."

      Oh ! il y a dans mon arbre généalogique une mère un peu timbrée, mais aucune branche ne trempe dans les jeunesses hitlériennes et la collaboration...
      Je n’ai nul besoin d’endosser la panoplie de soldat du Crif pour expier les fautes de mes ancètres, moi... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 24 avril 20:16

      @pegaz d’échappement (de camion)

      "Surtout que je vote pour un parti qui ne fait que cracher sur Cramon à chaque meeting..."

      Peut-être...mais au second tour tu as le choix entre les affreux "nazis", source de ton statut de "traumatisé", et un candidat potable...le shoah est vite fait... smiley


    • maQiavel maQiavel 24 avril 20:36

      @pegase

      « Pas d’accord, avant l’interview de France 2, et depuis 2 ans il est passé 0h 00 minutes dans toutes les chaines de télé publiques (vous n’avez pas l’air de faire la différence) ... »

      Ok , donc maintenant vous rajouter des amendements à votre propre règle. Très bien.

      -Vous rajoutez un délai de 2 ans de prescription pour ne plus être considéré comme contrôlé. Le hic , c’est qu’Asselineau est passé récemment sur C8 , BFM TV , Cnews …  smiley

      -Vous rajoutez ensuite le critère de la chaine de télé publique. Mais sur quelle chaine de télé publique Branco est passé smiley ?

      Donc là vous avez trois choix : soit Branco est sous contrôle parce qu’il passe dans les médias mainstream mais dans ce cas FA aussi, soit on ne peut pas dire que FA soit sous contrôle parce qu’il ne passe pas dans les médias publics mais dans ce cas Branco non plus , soit votre règle « passer à la télé = être sous contrôle » est stupide. A vous de voir. Mais dans tous les cas , vous ne pouvez pas faire dans le deux poids deux mesures façon bon et mauvais chasseur. Vous ne dites pas que ça mais vous le dites aussi, vous énoncez donc une règle sur la corrélation entre passages dans les médias et le fait d’être sous contrôle.

      Pour le reste, vous avez le droit de le critiquer pour le frexit ou sur l’abstention, mais là vous partez sur un délire sur le contrôle de faux opposant en utilisant un critère, le passage dans les médias , qu’on pourrait retourner contre votre propre champion. Réfléchissez bien aux critiques que vous formulez. Sinon, on se mettra aussi à chanter partout qu’Asselineau est un faux opposant qui a bossé avec Pasqua , qui a été sur une liste avec Tibéri et qui passe dans les grands médias.


    • Belenos Belenos 24 avril 21:52

      @pegase
      "Vous criez régulièrement "au sophisme" à tord et à travers"

      Je ne crie pas, je vous explique tranquillement le sophisme par association de François Asselineau, que vous reprenez avec naïveté. Je vous donne pour cela un lien pédagogique qui vous permet d’en prendre conscience, afin de ne plus jamais refaire cette erreur. Asselineau est lui-même victime de journalistes qui utilisent contre lui le sophisme par association, par exemple en le présentant comme le "poulain" de Pasqua ou le protégé de Tibéri. C’est juste très con, de dire ça, vous ne trouvez pas ? Et c’est aussi très con de dire ce qu’il dit de Branco. Et ce n’est pas bien malin de votre part de faire le perroquet sans réfléchir une seconde. 

      "pour discréditer ceux avec qui vous n’êtes pas en accord, faute d’arguments à leur opposer"

      Et bien entendu, ce n’est pas vous qui avez commencé sur ce fil à tenter de discréditer publiquement Juan Branco par association, faute d’arguments à lui opposer, hein ? Sinon, c’était quoi vos arguments contre Branco sur le fond ? 


    • Pyrathome Pyrathome 24 avril 22:27

      @Belenos

      Vous dites "des âneries" dans la bouche d’Asselineau, mais lesquelles selon vous ?

      Parce que si FA dit des âneries, que dire des autres alors ? qu’ils en déversent des pleins tombereaux quotidiennement !!


    • maQiavel maQiavel 24 avril 22:39

      @Pyrathome

      Faire de Branco le poulain d’Attali pour le disqualifier par association est une ânerie. C’est d’ailleurs une ânerie qu’on pourrait retourner contre François Asselineau au regard de ses fréquentations passées, ce que les antifas ne se privent pas de faire.

      En fait c’est très simple : FA est un chef de parti, il est donc logique qu’il pousse les gens à voter pour lui et à ne pas s’abstenir, c’est dans son intérêt. Il est donc normal qu’il critique Branco, qui lui, pousse à l’abstention, c’est simplement un déssaccords politique. Il aurait pu en rester là mais pourquoi chercher à dénigrer les gens avec lesquels on est en déssaccords ? Pourquoi chercher à les délégitimer en les associant à des personnages sulfureux ?

      Bref, c’est de la politicaillerie de bas niveau, FA n’est pas le seul à en faire , c’est commun à l’ensemble de la classe politicienne mais pour quelqu’un qui se présente comme un homme nouveau , ces manœuvres politiciennes la foutent mal …


    • pegase pegase 24 avril 23:32

      @maQiavel
      -
      On s’en fout des chaines sur lesquelles Branco est passé, il pousse les gilets jaunes à NE PAS VOTER ... et il rejette le FREXIT !!!!!!!!!!!

      Bon sang il faut que je vous l’écrive en cyrillique smiley

      BRANCO толкает желтые жилеты НЕ ГОЛОСОВАТЬ


    • pegase pegase 24 avril 23:38

      @maQiavel
      -
      Comment voulez vous imposer le RIC sans FREXIT ?

      Allez y, expliquez nous concrètement smiley

      Nan parce que même Chouard n’a pas la solution au cas où vous ne seriez pas au courant ! C’est la preuve que BRANCO est un félon, le reste c’est du blabla stérile ....


    • maQiavel maQiavel 24 avril 23:44

      @pegase

      « On s’en fout des chaines sur lesquelles Branco est passé »

      Je suis bien d’accord mais dans ce cas n’écrivez plus ce genre de sottise « vous n’imaginez pas que les médias vont installer sur les plateaux TV un opposant gilet jaune sans le contrôler ».

      Pour le reste, vous changez de sujet. Il fallait commencer par là et ne pas attaquer Branco sur Attali ou sur ses passages dans les médias.

      PS : Chouard a déjà parlé à plusieurs reprises de Frexit par RIC. C’est plutôt à vous de nous expliquer comment vous allez faire pour que FA soit élu président puisque selon vous , c’est la seule manière d’obtenir un Frexit. 


    • pegase pegase 24 avril 23:48

      @maQiavel
      -
      Vous mettez la charrue avant les bœufs, le RIC ne se fera JAMAIS sans le FREXIT .... jamais jamais, enlevez vous ça de la tête.....Étienne Chouard l’a bien compris, et c’est pour ça qu’il a déclaré qu’il votera upr ...


    • maQiavel maQiavel 24 avril 23:50

      @pegase

      J’ai déjà vu cette vidéo et je suis 100 % d’accord avec lui. Par ailleurs, je suis moi aussi pour un boycott des élections depuis des années. Je suis donc beaucoup plus en phase avec Branco qu’avec FA.

      Donc vos liens là ne vont rien changer.

       


    • pegase pegase 25 avril 00:02

      @maQiavel
      -
      Dans ce cas, vous aurez juste un RIC qui vous permettra de décider la taille des oreilles des lapins de votre commune smiley

      Si les gilets jaunes ne votent pas, ce sera MACRON qui ramassera la mise, il n’attend que ça ..... il faut voter !


    • pegase pegase 25 avril 00:11

      Je dis ça, mais je n’ai rien à y gagner dans le fond, je ne suis pas adhérent upr, je n’ai pas de carrelage en forme de damier noir et blanc, je ne suis pas un élu , il y avait un meeting upr à Strasbourg je n’y suis même pas allé ....


    • maQiavel maQiavel 25 avril 11:52

      @pegase

      Eh ben dis donc , vu la hargne avec laquelle vous défendez la ligne de l’UPR et avec laquelle vous attaquez les ennemis de ce parti ( c’est-à-dire tout ceux qui ne votent pas UPR ) , qu’est ce que ça serait si vous étiez adhérent et que vous y aviez quelque chose à gagner …


    • pegase pegase 25 avril 19:31

      @maQiavel
      -
      Je ne défends pas l’upr, je défends la ligne droite qui nous mènera le plus rapidement au FREXIT !
      Désobéir soi disant aux traités comme prescrit par votre gamin prépubère nous mènera à =>>>>
      - la cours de justice européenne, qui condamne les pays récalcitrant à payer des amendes par jours de non mise en conformité ...
      - découvrir, la BCE et sa coercition,
      - le FMI et ses moyens également de coercition par le biais de la Troïka comme en Grèce,
      - les 27 pays membres, autre que la France, lésés par notre désobéissance, avec leur bon droit européiste pour eux et la possibilité donc, légale , d’entreprendre des blocus économiques contre la France, sorte de terre brûlées pour nous isoler totalement, nous étouffer et nous faire céder.
      - qu’un pays qui ne respecte pas les traités qu’il signe , devient de facto un pays " non contractuel " avec les autres pays, donc immédiatement grillé à jamais d’un point de vue diplomatique, international et géopolitique puisque forcement, les autres pays ne peuvent plus faire confiance en la parole d’un pays " délinquant contractuellement " ...


  • Quasimodo 24 avril 11:16

    il n’est pas trop tard pour Mr. Taddei¨ de s’apercevoir avec naiveté que Russia Today soit le meilleur endroit pour trouver la vérité .


  • zzz999 25 avril 11:01

    Tout libre qu’il prétend être Taddéi ne recevra plus jamais des gens comme Soral et Dieudonné. Il édulcore beaucoup trop la réalité pour être le vrai rebelle qu’il prétend être.


Réagir