lundi 24 septembre 2018 - par Zorba

Frédéric Taddéï : « Il n’y a pas de vrai débat à la télévision française et ça n’a l’air de gêner aucun journaliste »

Frédéric Taddeï démarre la semaine prochaine une émission quotidienne sur RT, chaîne d’information russe financée directement par le Kremlin et désormais diffusée en France. Ce qui semble poser problème à la journaliste de France Inter Sonia Devillers.

Publicité

Selon la journaliste de France Inter, RT est un média de propagande et ne saurait en aucun cas être comparé à France 24, comme le fait Taddéï. Seuls nos médias libres feraient de l'information objective.

Lorsqu'elle qualifie la Russie de Poutine de régime autoritaire, Taddéï lui dit qu'on aurait pu faire la même remarque au sujet de la France de De Gaulle, qui pilotait l'ORTF, mais la journaliste de France Inter n'est pas intéressée par les rappels historiques : il faut comparer la France et la Russie aujourd'hui, en 2018.

Quand Taddéï affirme qu'en regardant les images de Benalla sur la place de la Contrescarpe, il n'a pas l'impression que le garde du corps de Macron frappe les manifestants, Sonia Devilliers dénonce du "complotisme"... signe de sa difficulté à maîtriser le sens des mots, car on ne voit pas bien où se situerait le complot dont elle parle. Il s'agit simplement de savoir si un homme frappe ou ne frappe pas sur des images.

Ce qui préoccupe l'ancien animateur de "Ce soir ou jamais", c'est que le débat contradictoire a disparu des antennes françaises. Un détail négligeable, semble-t-il, pour son interlocutrice.



40 réactions


  • La mouche du coche 24 septembre 2018 16:15

    Cela ne dérange aucun journaliste parce que cela fait longtemps que cette profession a disparu. Il ne reste plus que des porte-cartes de presse.


    • Belenos Belenos 24 septembre 2018 17:53

      @La mouche du coche

      Depuis combien de temps, à peu près ?


    • Belenos Belenos 24 septembre 2018 19:28

      @pegase
      Je suis d’accord sur les dates (mais on va attendre un peu avant de l’empailler). 


    • La mouche du coche 24 septembre 2018 21:13

      @Belenos

      Ils ont disparu depuis la fin de l’ORTF. Ils étaient à l’époque protégés directement par le ministère de l’Intérieur. Ils sont maintenant dans les mains d’organismes étrangers. Si ce que je dis vous étonne, regardez les anciennes émissions de l’ORTF et comparez. CQFD.


    • Belenos Belenos 24 septembre 2018 21:27

      @La mouche du coche

      Je ne suis pas étonné par ce que vous dites, mais il était bon de préciser les dates.


    • La mouche du coche 25 septembre 2018 18:37

      Remarquons que Taddei joue à l’imbécile mais il a quand même réussi à placer quelques quenelles dans cette émission. Il a pu placer par exemple que l’affaire Benalla était une grosse manipulation médiatique, ce qui est un message pour les gens qui cherchent la vérité. C’est plutôt pas mal.


  • hase hase 24 septembre 2018 18:54
    Mais qu’est-ce que c’est que cette petite connasse qui fait des moulinets avec ses bras et tellement insupportable qu’on ne peut même pas aller jusqu’au bout de la vidéo ?
    Qu’ils dégagent tous, ils sont notre honte !

    • La mouche du coche 24 septembre 2018 21:24

      @hase
      Il est vrai que cette ... chose est un amas de mensonges et de haine. Qu’elle est laide !


    • Belenos Belenos 24 septembre 2018 21:30

      @La mouche du coche
      Pas si laide que ça à la base, mais elle grimace de contrariété et de frustration. Elle est surtout complètement idéologisée, elle se croit dans le camp du bien et de la vérité. Son invité la lamine complètement. C’est assez drôle !


    • hase hase 24 septembre 2018 21:52

      @Belenos
      C’est pas très drôle parce qu’elle élude, n’entend rien, crache sa propagande en accusant l’autre... au fond j’aimerais trouver ça drôle, mais pour ça il faudrait qu’elle soit seule ou quasi à être de la sorte ! hélas, ils sont légion, pour ne pas dire tous !


    • Belenos Belenos 24 septembre 2018 22:06

      @hase
      Oui mais ici, son malaise se voit et ses menteries ne passent pas. Ses attaques glissent et font flop en face de l’ironie joueuse et les réparties affûtées de son invité, qui se moque d’elle ouvertement. Je pense que c’est aussi du au fait qu’elle est seule et que ça se joue à "un contre un", pour une fois. Habituellement, ces chiens de la propagande attaquent lâchement en meute, et aboient et mordent tous ensemble sans laisser leur victime reprendre son souffle ni finir une seule phrase. 


    • hase hase 24 septembre 2018 22:34

      @Belenos
      Lui, il a l’habitude d’être face à des gens qu’il ne dérange jamais de leurs certitudes mais avec lesquelles il joue ! Elle elle a des certitudes à imposer avec moult jugements de valeur...soutenus par la pensée dominante... c’est tellement énervant les gens comme ça ! smiley


  • troletbuse 24 septembre 2018 19:44
    Faut bien bouffer. Faure de la propagande pour la bien-pensance, ca rapporte. Bien emmerdée quand Taddéi lui dit qu’il n’a pas vu benalla frapper. Ca ferait plaisir à notre laquais de président mais comme la voix officielle dit le contraire, que dire ?
    Bien emmerdée, cette bonne journapute !

  • basile 24 septembre 2018 21:37

    Interview vivante : la chatte et la souris.

    La souris se moque ouvertement de la chatte (« vous êtes le sommet inégalé de l’impartialité ») qui le comprend parfaitement et enrage intérieurement, tant la souris est habile à passer entre ses griffes.

    Au fond, cette chatte fait la publicité de la chaîne RT, le nouvel employeur de la petite souris. Pourquoi le fait-elle ? Aurait-elle des doutes sur le rôle qu’on lui fait jouer, et se caricature plus ou moins consciemment pour emmerder son employeur à elle ? Va  savoir ..


    • vesjem vesjem 24 septembre 2018 23:37

      @basile

      non, elle est sincère dans sa connerie d’ignorante


  • beo111 beo111 24 septembre 2018 21:41

    C’est suite à la remarque d’Onfray chez Ardisson cette interview ?


  • corh 24 septembre 2018 21:42
    Salut à toi ¨Taddei ! Unique résistant du PAF.....
    Salut à toi ¨Taddei ! Unique journaliste a avoir fait des emissions politiques dignes de ce nom sur le paf
    Salut à toi ¨Taddei ! Pour reussir a faire qu’on puisse encore entendre ceux qu’on veut faire taire
    Salut à toi ¨Taddei ! et haro sur sur toute cette clique de vendu

    • Vraidrapo 25 septembre 2018 00:29

      @corh
      Il y avait aussi Daniel Mermet (accusé d’antisémitisme par la LICRA...) mais, ils ont "eu sa peau".

      "Reporters sans frontières a alors dénoncé des « pressions croissantes exercées sur les journalistes critiquant la politique d’Ariel Sharon "

      Qui veut tuer son chien l’accuse de ...


  • Duke77 Duke77 24 septembre 2018 22:32

    FrédericTaddeï est d’une grande finesse (et il faut en avoir) face à cette cruche. Il en fait preuve notamment dans les 5 dernières minutes. Je ne lance pas cette insulte gratuitement car je n’ai aucune haine contre cette animatrice radio. Frédéric termine par un exemple concret : on ne voit pas Benala frapper quelqu’un sur la fameuse video qui a été relayée un peu partout. Elle ne répond rien. Personnellement, l’histoire Benela ne m’intéresse pas. Notre Président est un con qui sait quoi faire pour réussir. D’autres veulent surement faire pression sur lui. C’est de la politique de bas étage comme on en a l’habitude en France depuis Sarko.

    Mais moi, si je l’avais vu donner des coups sur cette séquence, j’aurai répondu soit : "oui, c’est vrai, mais il a du le frapper avant ou après mais la video en elle même ne montre rien" ou "je vois nettement Benala frapper ces gens sur la video et je suis surpris que vous non". Mais la cruche, elle : zero, nada, rien ! Elle ne réagit pas. Moralité, elle n’a jamais pris le temps de visionner de près ces images. Elle répète bêtement. Si c’est le cas sur tous les dossiers sur lesquels elle base son point de vue sur l’état du monde, on comprend bien qu’elle est l’archétype de l’idiote utile du système. LA cruche quoi.

    Bon courage et bonne chance surtout à toi Frédéric.


    • Vraidrapo 25 septembre 2018 00:25

      @Duke77
      A France-Intox, on a Léa Salamé au bas de l’échelle et Laurence Bloch en haut. L’auditeur est "gâté"...


  • Vraidrapo 25 septembre 2018 00:20
    Il est évident que le retour de Taddéi à l’antenne va contrarier tous les thuriféraires et les salariés du système. F.T a plusieurs fois invité l’essayiste Michel Collon qui ne mâchait pas ses mots et ne se laissait pas impressionner par ses contradicteurs interdits.
    Pour ce qui est de l’Information, il faut être vraiment né de "la dernière pluie" pour accepter ce qualificatif pour la rubrique "faits divers" que sont devenus les Émissions destinées à cet effet.
    On est capable de consacrer quasi quotidiennement :
    - 40 mn sur les obsèques d’un artiste de variété,
    - 40 mn sur un événement sportif,
    - 20 mn sur l’inconduite d’un ministre ou d’un garde du corps,
    - 20 mn sur les intempéries ou les départs/retours de vacances,
    - interview des usagers, plutôt que des syndicats, lors de grèves des transports
    jamais rien sur les évènements ni les conflits mondiaux (*)dans lesquels la France est impliquée, rien non plus sur les statistiques des échanges commerciaux ou sur la crise financière annoncée comme en 2008.
    * seule exception pour La Syrie et la Russie lorsqu’il est question de noircir le tableau (gaz, ingérence dans les affaires intérieures des gentils Yankee, empoisonnement..).
    Même Sinclair la sioniste consacrait son émission dominicale 7/7 aux événements de Palestine, avec son filtre certes mais, tout de même, on savait qu’il y avait de la souffrance. Aujourd’hui, quand on évoque l’Étranger sur MyTF1, c’est pour les inondations, les séismes ou les incendies...
    Il y a trente ans, les Français raillaient le Yankee profond ("ce grand enfant", les Anciens se souviennent peut-être ) pour ne s’intéresser qu’aux événements de sa Province, aujourd’hui, les Media du MEDEF ont réussi le tour de force d’américaniser le Gaulois. C’est si évident et ça maaaarche qui l’eut cru ?

    • joelim joelim 27 septembre 2018 01:13

      Sans oublier de présenter le Vénézuela comme une dictature en faillite qui nécessiterait un bon coup d’Etat de nos amis de la CIA pour aider les citoyens bien sûr (bon ils le lisent avec leurs propres mots un peu moins crus).

      Ah tiens pour la Syrie c’est pareil : on doit aider les syriens en oeuvrant à la destruction du pays. Ils ont une bonne âme à France Inter et en plus ça renseigne sur les intentions de l’Etat profond dont on finit par supposer qu’ils croient tirer leur salaire.


  • Debrief 25 septembre 2018 01:26

    Cette journaliste de France Inter Sonia Devillers est bourrée de préjugés, d’à priori, d’idées reçus, de certitudes et surtout totalement ignorante de toutes les choses en rapport avec la Russie. De plus elle se pose en juge des valeurs morales et démocratiques, désignant les bons et les méchants à l’aune de sa petite culture bobo parisienne.
     
    Elle est une caricature du journalisme français. Insupportable !
     


  • bob14 25 septembre 2018 07:54
    Frédéric Taddéï dans les bras de Poutine...elle est pas belle la France ?

    • zzz999 25 septembre 2018 08:27

      @bob14

      On verra ce qu’il en est si il peut vraiment avoir des invités anti-Poutine. Si c’est le cas que diront encore nos bons médias si "démocratiques" qu’ils n’osent plus organiser de vrais débats et ne donnent jamais oh grand jamais la parole aux méchants complotistes, dans un pays dont la justice s’enorgueillit pourtant de donner la parole pour leur défense aux pires canailles dans les tribunaux ?


    • Duke77 Duke77 25 septembre 2018 12:26

      @bob14
      Vous avez raison, on peut être fier qu’un journaliste français essaye d’écouter l’autre point du vue du conflit occident/russie par la Syrie interposé, entre autres. C’est pas aux USA qu’un journaliste et animateur de débat reconnu pourrait faire un truc pareil !

      Vive la résistance ! Vive la France ! smiley


    • nobody_knows 25 septembre 2018 14:08

      @zzz999

      On verra ce qu’il en est si il peut vraiment avoir des invités anti-Poutine.

      Il en aura, et on les verra s’effondrer en pleine émission, foudroyés par le polonium présent dans leur verre... xD


  • zzz999 25 septembre 2018 08:24

    Les 2 journaleux sont d’accord pour admettre que les gens n’ont pas confiance en eux, mais une fois de plus, ils ne se poseront pas la question, POURQUOI ? et Taddéi qui se moque au second de degré des certitudes de sa collègue, n’aura pas le courage non plus de le dire : qui se ressemble s’assemble !


    • Belenos Belenos 25 septembre 2018 08:28

      @zzz999
      "qui se ressemble s’assemble !"

      Justement, ils ne s’assemblent pas. 


  • PLACIDE2 25 septembre 2018 08:43

    "Qui parle a travers moi" .Torquemada aurait répondu "le diable" Il a un joli minois Torquemada sur ce plateau ,les questions ont gagné en sophistication en 5 siècles mais le procédé est le même ; le bûcher est toujours présent , mais il est social, ,ne dit-on-pas être sur le grill ?


  • nobody_knows 25 septembre 2018 10:23
    Voilà ce qui se passe quand on arrête l’émission d’un des rares journalistes du PAF qui vaut le détour. Il préfère se barrer faire de la propagande pour les russes que de rejoindre l’armée de sbires...
    On peut dire merci aux deux trois-quatre connards qui l’ont traîné dans la boue quand il a reçu des invités qu’il ne fallait pas recevoir...
    Allez, un deux trois, merci les connards !

  • kirios 25 septembre 2018 12:20

    Sonia Devillers.

    mignonne certes (au moins de par ce que l’on voit) mais quelle caricature de "nouveau chien de garde" !


    • nobody_knows 25 septembre 2018 14:01

      @kirios

      Très important ça le physique pour une animatrice de radio...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 septembre 2018 12:46

    Pour Taddéï qui déclare qu’il n’a pas vu Bennalla frapper un manifestant, ben faut qu’il regarde très très attentivement cette vidéo à 1mn20

    https://www.youtube.com/watch?v=uno_zWgokbM


    @+P@py



    • Belenos Belenos 25 septembre 2018 12:54

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Juste une petite caresse virile sur la nuque avec le plat de la paluche. Mais évidemment, le manifestant fait son cinéma de gonzesse comme un joueur de foot qui veut attirer l’attention de l’arbitre. Ce comédien sait qu’il est filmé par son complice. Et puis qui nous dit que ce manifestant n’est pas un agent de la CIA agissant sous faux drapeau pour faire pression sur notre bon roi, hein ?


  • nobody_knows 25 septembre 2018 14:44

    Le problème des médias français il est là et il le dit : que Frédéric Taddeï soit autant tricard pour trouver un job dans un media français pour aller signer chez RT.
    Il n’est plus le bienvenue dans les médias français, alors il fait quoi ?
    Il traverse la rue et trouve un job dans la journée...

    Comment c’est possible que tous les tocards à qui on voudrait claquer la gueule ont un job et pas lui, le seul qui a encore un peu de crédibilité ?

    Pour couper court à toutes ces conneries et s’en payer une bonne tranche : https://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M

    PS : Concernant Benalla et sa technique d’interpellation, je dois dire moi aussi que ça a l’air un peu léger et que ça ne donne pas une très belle image de notre police... D’ailleurs, on peut voir que les CRS se désolidarisent de lui et s’éloignent en tournant le dos, dès qu’ils se rendent compte qu’il a la main aussi légère pour tabasser un manifestant. Non mais ! Même pas un œil crevé ou une main arrachée, c’est quoi ce travail ??!!
     smiley


  • Bernard Mitjavile 25 septembre 2018 16:31

    Enfin un journaliste qui a l’air intelligent et honnête et qui fait preuve d’auto-critique !! Bon, c’est l’arbre qui cache la forêt des journalistes du genre de l’intervieweuse de France Inter.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2018 10:55

    Taddéï s’est bien battu contre cette "journaliste" de France Inter entièrement dédiée à discréditer sur un plan moral ( à défaut de pouvoir le discréditer sur un plan professionel - comme quoi ces gens-là ne renoncent jamais ! - l’arrivée de Taddéï sur Russia Today...


    Même si sa réputation d’animateur télé qui n’a peur de rien ni de personne est largement usurpée : se reporter à l’entretien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=3iMBhU2eobs

  • jjwaDal 27 septembre 2018 18:24

    Le titre est un bon résumé. Et c’est bien à cause de ça que les journalistes des grands médias (ceux qui façonne l’opinion du plus grand nombre) passent de plus en plus pour des propagandistes. Quand sans l’ombre d’une preuve on répète des calomnies, des appels au lynchage sommaire, quand on instruit des procès uniquement à charge, évidemment que ça fini par se voir. Les plus grands pourvoyeurs de bobards ( "fake news" en français) sont les Etats depuis toujours et on a des médias qui répètent comme des perroquets de la propagande d’Etat, sans sourciller. Des grands médias impartiaux chez nous ? Ceux qui faisaient outrancièrement campagne pour la Constitution Européenne et ont tourné le regard quand le "Non" du peuple français est devenu un "Oui" dans leur dos ? Ceux qui crient au racisme si ce n’est au fachisme quand il y a possibilité qu’un parti nationaliste prenne le pouvoir ?
    Greenwald parlait (hier de mémoire) sur l’Intercept du dernier film de Moore. Et je voyais en parallèle tous les grands médias US martelant que les Russes ont influencé les résultats de l’élection présidentielle US, sans aucune preuve, aucune.
    Et Moore montrait le résultat des élections : Bon premier les abstentionnistes, 100 millions. Second Clinton 63 millions et des bananes. Troisième Trump 63 millions. Et Moore montrait que la recherche du bouc émissaire à l’étranger était un acte de prestidigation du système démocrates/républicains ayant écoeuré des dizaines de millions de citoyens sur des décennies au point de leur faire percevoir clairement l’inutilité de voter, ce qu’aucun grand média n’était capable de faire...
    C’est pareil ici. Les questions dérangeantes pour les pouvoirs, dérangeantes pour la société sont reléguées au rang de faits divers quand des faits divers (dont tout le monde devrait se tamponner) font les unes des journaux. Ne pas informer les gens est un talent, c’est même devenu un métier. Ce n’est juste pas du journalisme.

    Taddeï n’a pas renoncé à en faire.


Réagir