mercredi 29 juin 2011 - par Celine

Faux témoignage sur TF1 : Pernaut présente ses excuses

 
Jean-Pierre Pernaut, l’indéboulonnable présentateur du 13h de TF1, a présenté ses excuses lundi dans son journal, pour "ce manquement inadmissible au sérieux, à l’éthique et à la déontologie de l’information".

Jeudi dernier, un faux témoignage avait en effet été réalisé dans le cadre d’un reportage sur le Contrat de responsabilité parentale (CRP), mis en place en janvier par le gouvernement et pouvant aboutir à la suppression des allocations familiales. Le président du conseil général des Alpes Maritimes Eric Ciotti (UMP) avait porté cette loi prévoyant de lutter contre l’absentéisme scolaire. Une femme, présentée comme mère de famille, avait accepté de jouer ce rôle alors qu’elle était en réalité sans enfant, mais aussi attachée de presse du conseil général. La jeune femme aurait depuis démissionné.
 
Quant aux deux journalistes responsables du sujet incriminé, ils auraient été mis à pied pendant trois jours. Ils appartiennent à une filiale de Nice Matin (NMTV), qui assure la correspondance de TF1 dans la région.


6 réactions


  • Ubuntu Ubuntu 29 juin 2011 13:05

    Ah JPP est vraisemblablement atteint d’une "trouilleauculite" aigüe...je compatis.


    • Chriskiller5 Chriskiller5 29 juin 2011 14:28

      Sans parler des premières images "exclusives" de la guerre en Irak diffusées par France2 qui avaient 4 ans d’ancienneté (piquées à Arte de mémoire)... Ah c’est vrai.. Ils pensent qu’on a une mémoire de poisson rouge..


    • TZ TZ 29 juin 2011 22:43

      "éliminer les journalistes" : mais qui vous donnera, alors, l’information. Comment nommerez-vous ceux qui vont la chercher, ceux qui investiguent ?
      .
      On peut être contre la caste de certains journalistes, souvent bien haut placés, sans pour autant répandre sa haine sur un métier qui fait également vivre la démocratie. Ou peut être voyez vous le Canard Enchaîné, le Monde Diplomatique et autres Denis Robert comme des pourris, des nantis !?
      .
      Il faudrait un jour comprendre que tout n’est pas noir ou blanc ! Cela s’appelle mûrir.


  • joelim joelim 29 juin 2011 13:54

    Purée quand est-ce qu’il part à la retraite ce menteur... "C’est la première fois dans nos journaux" est un gros mensonge, cf la fausse interview de Castro. Mentir est un art difficile, monsieur Pernaut. Avec vous et grâce à TF1 le journalisme factice a encore de beaux jours devant lui...


  • sheeldon sheeldon 29 juin 2011 14:41

  • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2011 23:34

    Ah bon ? Pernod est journaliste maintenant ?......meeeuh non ! c’est pas possible , ça se saurait depuis longtemps !!......


Réagir