mercredi 6 février 2019 - par mat-hac

Faut-il lever l’anonymat sur Internet ?

Frédéric #Taddeï reçoit Thomas Fauré, ingénieur et fondateur de Whaller, Anne-Charlotte Gros, représentante de Respect Zone, Tristan Nitot, fondateur de l'association Mozilla Europe, Noémie Saidi Cottier, avocate pénaliste, Grégory Tabibian, humoriste et vidéaste.

Tout d'abord, envoyer une photocopie de sa carte d'identité à un site web permet l'usurpation d'identité. Ensuite ceux qui ont appris le droit et sont chargés de juger sur le web ne savent non seulement pas qu'il s'agit de philosopher autour de cette phrase : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.", mais ne philosophent pas. Ainsi Macaron et ses députés ne savent pas philosopher.



10 réactions


  • JL 6 février 2019 11:57

    NON !


  • CoolDude 6 février 2019 14:21

    Si on en croit le dicton de JL Barrault :

    La dictature, c’est "ferme ta gueule" et la démocratie c’est "cause toujours"...

    On pourrait croire que l’on glisse de plus en plus fortement vers une censure arbitraire

    et d’une autocensure forcé... Donc, vers une dictature !


    • Volapuk Volapuk 6 février 2019 14:52

      @CoolDude
      Et encore, la Dictature ça pourrait être gentil face à la connerie de masse ! Sauf qu’on est Dictature depuis un moment... appelons un chien un clebbard et le Totalitarisme ronge son nonos !!!


  • ezechiel ezechiel 6 février 2019 20:49

    "Faut-il lever l’anonymat sur Internet ?"

    Non, car cela serait transformer la France en une dictature totalitaire fasciste, car le système socialiste interdit la liberté d’opinion.

    Des professeurs, des universitaires sont déjà condamnés par le système pour leurs opinions politiques, comme le professeur de l’université de Bobigny Elie Hatem, ou encore dans un lycée de Strasbourg.

    Lever l’anonymat, cela voudrait dire généraliser la dénonciation, jeter l’opprobre et condamner socialement toute personne qui se refuserait à suivre la pensée unique.


    • CoolDude 7 février 2019 11:16

      @ezechiel

      Je ne vois pas le rapport :
      Là, on voit un Juif qui crie à l’AntiSémitisme avec un "porte-voix" dans une enceinte fermé, ce qui relève de la psychiatrie "quand même". Bref, un intouchable qui peut gueuler tant qui veut sans problème car Sémite...

      Avec l’anonymat sur Internet !

      Bref...


    • CoolDude 7 février 2019 11:18

      @CoolDude

      Niveau censure, j’ai vu mieux !


  • Scalpa Scalpa 6 février 2019 23:07

    Faut il enlever les indiens d’Armerique, les arbres des forets, les pingouins de la banquise ses chaussures avant d’entrer et toutes ces questions que l’on finit par ne plus se poser ?


  • Belenos Belenos 7 février 2019 02:08

    L’Internet repose entièrement sur l’horizontalité, ce qui déplaît à Macron qui souhaiterait y rétablir la même hiérarchie des experts que celle qui prévalait dans le monde d’avant l’Internet. Le président que les Français ont élu est un homme de l’ancien monde qui ne comprend pas les enjeux et les règles des nouvelles formes de communication, qui ne comprend pas comment et pourquoi la population est mieux informée que lui et ses ministres sur de nombreux sujets, bref qui ne comprend pas le monde dans lequel naissent tous les enfants actuellement. L’Internet selon lui ne devrait être que le prolongement technique des rapports de communication pyramidaux qui existent en dehors d’Internet. Cet homme, sous ses allures juvéniles et presque adolescentes, est en fait mentalement un vieillard "en marche" à l’envers de la roue du temps. C’est pourquoi il est complètement dépassé par les événements politiques et sociaux actuels, tout en essayant de paraître branché. Ce qui produit un effet ridicule. Toutes les élections sont peu ou prou des supercheries, mais celle de ce "chef de l’Etat" et de sa fausse majorité législative de pantins et d’opportunistes, fabriquée pour la circonstance, est en plus un tragique malentendu. 


    • Qirotatif Qirotatif 7 février 2019 05:50

      @Belenos
      "C’est pourquoi il est complètement dépassé par les événements politiques et sociaux actuels, tout en essayant de paraître branché."

      Cessons de seriner ces carabistouilles croquignolesques à base de poudre de pinlimpinpain ; tous les vrais connectés depuis les années 80 savent qu’il faut dire "ché-bran" !


    • Belenos Belenos 7 février 2019 05:53

      @Qirotatif
      Les fans de la Mitte disaient même "cablé". 
      https://www.youtube.com/watch?v=tVk10g36nA4


Réagir