mercredi 30 mars 2011 - par Yoann

Facebook, réseaux sociaux : Ma vie à poil sur le net

facebook réseaux sociaux

Facebook, réseaux sociaux : Ma vie à poil sur le net
Documentaire sur les réseaux sociaux
Durée : 59mn
Diffusé en Septembre 2010 sur Canal+


Source : Facebook réseaux sociaux, ma vie à poil sur le net

 

Internet, outil de communication et d’échange... qui peut aussi revenir dans notre vie comme un boomerang ! Toutes générations confondues, de plus en plus d’internautes jouent à "Veux tu devenir mon ami ?". La course au nombre d’ami est enclenchée et il n’est pas rare de tomber sur les profils facebook de plus de 1000 amis ...

 

Ce documentaire d’Yves Eudes explore la planète des réseaux sociaux et s’interroge sur ses dangers. Alors tous immatriculés, fichés, traqués ? Jusqu’où peut-on garder le contrôle ? Peut-on tout effacer ?

 

partie 1

 

 

partie 2

 

 

partie 3

 

 

partie 4

 

 

Voir aussi :
Analyses sur notre sociétéDocumentaire politique



3 réactions


  • Alsace Alsace 30 mars 2011 14:11

    Dommage , la dernière video n’est pas complète. Très interessant , ce reportage.
    Il m’a bien fait rire le surgé anarchiste qui se fait virer à cause de ses vidéos de révolutionnaire à la petite semaine, malgré tout son traitement semble assez exagéré.
    Sinon, qu’il y ait des victimes de videos postées à leur insu , ou de systèmes logiciels et autres applications de localisation, on est tout d’accord.
    Maintenant, les gens qui passent leur temps sur facebook/twitter pour aller pleurer ensuite chez leur patron...franchement.


  • Keuss 30 mars 2011 18:00

    Facebook représente très bien le summum de la dégradation de notre société. Ca aurait pu être un outil formidable, dailleur, c’est un outil formidable, c’est juste l’utilisation qu’en font les gens qui est déplorable. Un recueil de collectionneurs d’amis virtuels en manque d’affection dés qu’ils éteignent leur écran.

    Ceux qui ont 10000 "amis", sont ceux qui justement n’ont pas de vie, et qui passe leur temps derrière leur écran.La vie social, c’est comme les frites Mc Cain, c’est ceux qui en parle le plus qui en ont le moins

Réagir