mercredi 1er juin 2011 - par Frida

DSK, Mladic, la bactérie tueuse, retour sur le divertissement informatif

 


 

On a beaucoup parlé de prostitution, de prime, cela a permis de brasser du papier et des commentaires. Mais il n’y a pas eu de débat sur les deux interventions militaires française en Libye et en Côte d’Ivoire. Avec l’affaire DSK, on a eu encore l’occasion de tuer le temps et l’information. On parle de chose futiles et inutiles, et pendant ce temps, on évite d’aborder les sujets qui fâchent et qui pourtant intéressent les gens.

 

La prime qui a fait parlé d’elle alors que on ne sait toujours rien sur les modalités de son application. Devrons nous faire nos propres enquêtes pour avoir l’information. En sachant que 1000 euros est un maximum et non un plancher. Mais le plus grave, ce qui est représenté comme un avantage et un plus pour les salariés n’est autre chose qu’une régression. En effet, les exonérations de charges sociales sont le moyen subtil depuis bien longtemps de faire supporter à l’ensemble des contribuables la baisse du pouvoir d’achat, et la dégradation des finances publiques. On donne d’une main et en reprend plus d’une autre.

 

Qui peut nous expliquer le fonctionnement de l’écotaxe. On est bien taxé, mais en ne sait rien de l’utilisation de cette taxe. Y-t-il des contrôles ?

 

Quand est-ce qu’on finira par dire stop à ce genre d’escroquerie institutionnelle.

 

Le livre "Média-paranoïa" de L. Joffrin est un sous produit.

http://www.acrimed.org/article3264.html

 

le site d’acrimed nous apporte pas mal d’information sur le traitement d’info, il fournit d’intéressants articles sur le traitement de l’affaire DSK. 

http://www.acrimed.org/article3607.html 




Réagir