vendredi 15 novembre 2019 - par maQiavel

Décès de Tepa

Après une longue bataille contre la maladie, Patrick d'Hondt, plus connu sous son nom de scène de Tepa, nous a quitté le 14/11/2019 à l’âge de 48 ans. Il avait annoncé il y’a quelques mois qu’il était dans l’obligation de suspendre ses activités suite à la découverte d’une lésion tumorale.

Tepa s'était fait un nom sur la scène rap au sein du duo "Les Spécialistes" qu'il formait avec Princess Aniès, un groupe qui aura incontestablement marqué de son empreinte le début des années 2000 en l'espace de deux albums à l'issue desquels Tepa s'est éloigné du monde de la musique. En 2009, Tepa se lance en politique dans une logique de défense de la souveraineté française et s’engagera aux côtés de l’UPR qu’il contribuera à faire connaitre.

S’inspirant des thèses de Gramsci, Tepa jugera que la lutte politique à l’intérieur des institutions est vaine dans un contexte de domination culturelle de ceux qu'il nommait "les mondialistes", il quittera donc l’UPR en 2012 pour mener une bataille sur le front de l’hégémonie culturelle et lancera deux ans plus tard, avec des personnalités hétéroclites, un nouveau média alternatif qu’ils nommeront Meta TV. Cette web tv était à l’image de la diversité idéologique de ses fondateurs mais aussi de l’ouverture d’esprit et de la générosité intellectuelle de Tepa qui l’a animé en donnant la parole à tous ceux que la bien-pensance réprouve et cherche à faire taire, à tous ceux qui avaient des choses à dire indépendamment de leur position dans le spectre politique. Meta TV n’avait pas de ligne éditoriale précise ( ce qui lui sera souvent reproché), en recevant des invités de tous bois et en traitant de sujets divers et variés tel que la politique, la philosophie, l’histoire, l’archéologie, l’ésotérisme, la littérature, Tepa avait fait de Meta TV la bannière d’un combat pour l'expression libre.

Il menait ses interviews sans couper la parole à ses invités, sans faire dans la moraline, sans chercher à les disqualifier, sans chercher le buzz, mais en essayant de comprendre vraiment ce qu’ils voulaient dire, ce qui l’amenait aussi à poser des questions dérangeantes mais toujours avec une bonhomie, une honnêteté intellectuelle et une simplicité qui le rendaient particulièrement attachant. Dans une France gangrénée par le sectarisme idéologique et la pratique de l’anathématisation par association ( entrer en contact avec une personne infréquentable rend automatiquement infréquentable et ce indépendamment des idées de celui qui est ainsi "contaminé" ), cette liberté de pensée en acte était une vraie bouffée d’oxygène.

On se rappellera encore longtemps son échange musclé avec une journaliste de l’AFP.

Publicité

 

Tepa usait lui-même d'une liberté de ton pendant les "libre antenne" au cours desquels il commentait l’actualité en prenant des positions allant parfois totalement à l'encontre de celles de son ancien milieu et de celles qui étaient les siennes avant qu’il n’entre en politique. Le collectif à l’origine de Meta tv implosera et Tepa volera de ses propres ailes en créant un nouveau média, Patriote.Info, beaucoup plus ancré idéologiquement dans la mouvance nationaliste identitaire.

Sous son vrai nom, Patrick D'Hondt, il s'était également engagé en se présentant aux élections législatives de 2017 dans la 1e circonscription de Saint-Denis. Au moment des Gilets Jaunes, Tepa avait publiquement interpellé Édouard Philippe lors du "Grand débat". Ce sera l'une de ses dernières apparitions filmées.

L’ouverture d’esprit n’entre pas en contradiction avec l’esprit critique, Tepa était un être qui se cherchait et qui était en constante évolution, d’où la remise en question permanente de ses propres positions politico-idéologiques. Il restera néanmoins pour beaucoup un patriote car s’il y’avait qu’une constante dans son parcours sinueux, ce serait l’amour de la France. Comme il aimait le dire, " Si vous écoutez ce message c’est que vous êtes la résistance !" 

 

Sources vidéo :

Cercle des Volontaires

D Zerr

ZE J

 



62 réactions


  • Sonya V... Sonya V... 15 novembre 2019 17:52

    Le maître du logos s’est empressé de réagir à la mort de Tepa :

    "Bon débarras !"... "ce petit enculé"... etc smiley


    • maQiavel maQiavel 15 novembre 2019 18:08

      @Sonya V...

      Bah ce n’est pas étonnant. On sait bien que Soral est un personnage humainement détestable qui aspire à dominer tous ceux qui entrent en contact avec lui. Il n’avait pas supporté à l’époque que Tepa revendique son indépendance vis-à-vis de lui et affirme sa liberté de penser. Bref, qu’importe, je ne vais pas en dire plus pour ne pas tomber dans l’insulte, parlons plutôt de Tepa … smiley

       


    • Sonya V... Sonya V... 15 novembre 2019 18:49

      @maQiavel
      Que dire ?
      Qu’il est juste descendu à la rivière ?
      Que de toute façon nous ne faisons que danser dans le noir ?


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:42

      @Sonya V...
      Ce serait un fake selon certaines sources


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:54

      ah ben non apparemment pas...

      http://www.panamza.com/151119-tepa-soral/


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:59

      Soral aurait même réussit à se brouiller avec Panamza on dirait... Bel exploit smiley

      .

      Désolé je ne suis plus vraiment le parcours des uns et des autres donc j’ai forcément raté quelques épisodes...


    • pegase pegase 16 novembre 2019 10:26

      @Sonya V...
      -
      Forcément, puisque Tepa était pro upr ... Soraël qui est à la botte du système, conchie tout ce qui est patriotisme anti UE ...

      Tepa avec l’interview du colonel Chamagne à propos du terrorisme islamique smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=o5EItfG6pho

      Les frangins étaient les premiers à la manœuvre en Syrie ...


    • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 10:47

      @pegaz la tremblote

      Je ne pensais pas que ce fossoyeur notoire de la liberté d’expression, dont la présence dans la sphère dite alternative est déjà une anomalie, oserait pousser l’indécence jusqu’à se pointer sur ce module...
      Tout ça pour tartiner ses déjections habituelles...
      Tepa avait la curiosité et l’ouverture d’esprit de laisser la parole à des personnes que gros nigaud veut faire taire et envoyer en prison...je ne pense pas qu’il aurait apprécié que sa position ponctuellement "pro UPR" soit récupérée par une petite frappe stalinienne dont le champ de la liberté d’expression ne dépasse pas le rayon de ses "idées"...
      Parfois le silence est une marque minimale de pudeur...


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 13:33

      Soral vs Panamza

      divorce consommé. j’avais vraiment raté quelques épisodes de la dissichiasse et je n’ai pas loupé grand chose vu le niveau, mais c’est encore plus crétin que je ne le pensais... bref... ai bien fait de prendre du recul de ces mondes qui me sont étrangers...

      http://www.panamza.com/250919-soral-bougnoule-panamza/


    • pegase pegase 16 novembre 2019 15:34

      @Norman Bates
      -
      Vous jouez la pleurniche sur la tombe de Tepa alors que vous chiez régulièrement sur l’upr smiley

      vous êtes définitivement une belle ordure ...


    •  Saladin Saladin 16 novembre 2019 18:28

      @Sonya V..Soral dirait pet à son âme.


    • Lucy Lucy 16 novembre 2019 18:39

      @Sonya V...

      "Bon débarras !"... "ce petit enculé"... etc

      Bah oui, une fois de plus tout dans la finesse le master of logos, incapable de se maîtriser et de bufferiser sa haine. J’espère que ses fanboys d’Agoravox retiendront la leçon.

      L’hommage de son ami Daniel Consersano avait plus de classe : 

      « C’est avec une tristesse, une colère immense que j’apprends la mort de mon ami Tepa. Ça me bouleverse au-delà des mots, il était encore si tonique, si « vivant » il y a 1 an. Tout bascule si vite. L’existence est fragile. Au revoir Tepa. Toi l’esprit libre, le bienveillant. Adieu »

       

      Il a même fait un live de 5h avec de nombreux invités.


    • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 19:39

      @judagaz

      Tu crois vraiment que les agoravoxiens sont "débiles" comme tu le disais.. ? tu penses encore pouvoir en gruger certains.. ?
      Du balai ! ouste ! vire de ce module et tais-toi à jamais !
      Fin.


    • berry 16 novembre 2019 21:51

      @Lucy
      Un peu inconscient, le Conversano, il fait un hommage de 5 heures à Tepa qui vient de claquer d’un cancer et il fume des clopes et boit des bières tout au long de l’émission. C’est surréaliste.
      A la question d’un auditeur "il l’a chopé comment son cancer, Tepa ?", il préfère éluder en répondant "c’est pas comme un microbe qu’on chope, il a eu un cancer, c’est tout".
      Il y a pourtant un effet direct entre les clopes ou les pétards que l’on fume à 20 ans et un cancer des poumons qui apparait à l’approche de la cinquantaine, je connais quelqu’un qui en est mort au même âge, à 48 ans.
      C’est malheureusement très classique.


    • Lucy Lucy 16 novembre 2019 22:05

      @Norman Bates

      Loin de moi l’idée de polémiquer en ce moment de stupeur générale que je partage avec vous, mais c’est quand même dingue de voir ce raelien tout réduire à l’upr. S’il ne comprend pas que l’on puisse aussi avoir du chagrin à la disparition d’une personne dont on ne partage pas forcément toutes les opinions, son éducation n’est pas finie. Je ne connaissais pas tellement Tepa, j’avais vu deux de ses émissions, la première avec Hillard en juin 2018 et l’autre avec Lugan en décembre 2018. J’avais beaucoup apprécié ces deux intervenants et la façon dont Tepa menait les discussions, posant les questions qui éclairaient bien le débat.

      Amen 


    • Lucy Lucy 16 novembre 2019 22:15

      @berry

      Absolument d’accord avec toi, il a noyé son chagrin comme on dit. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un cancer du pancréas, ce qui a aussi été le cas pour un membre de ma famille à cause de l’alcool.


    • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2019 23:19

      @Lucy

      Je ne vais pas épiloguer davantage sur la chiffe molle des Vosges en ce module, mais pour te donner un ordre d’idée...sa présence sur cet article est un outrage, un peu comme si BHL avait prononcé l’oraison funèbre de Faurisson...


  • av88 av88 15 novembre 2019 17:54

    Triste fin de journée.


  • Nicosan 15 novembre 2019 18:27

    Repose en paix Tepa.


    • Et Hop ! 16 novembre 2019 18:27

      @Nicosan

      Tepa a eu une belle vie,
      il a fait des belles choses,
      il été courageux, généreux, fier, élégant, drôle,
      il a été sage,
      sa famille peut être fière de lui,
      les autres Français aussi. 


  • rinbeau rinbeau 15 novembre 2019 19:28

    Tu vas beaucoup me manquer Tepa.

    Tout simplement un mec bien je pense que j’aurais aimé connaitre personnellement !Tu seras pour longtemps dans un coin de ma mémoire et toujours vivant grâce aux vidéos téléchargées que je visionne souvent.

    Et puisque l’automne t’a emporté, Bon vent à toi !

    salut !


  • Conférençovore Conférençovore 15 novembre 2019 19:46

    Bel article d’hommage au grand Tepa qui a joué un rôle important dans la diffusion d’une information alternative bannie des MSM, ce qui en faisait quelqu’un de précieux. Il avait de grandes qualités et c’était même, dans son genre, le meilleur.

    Avec lui, on avait l’impression de revenir un peu à l’époque où les médias invitaient sans préjugés (années 70), avec des animateurs qui avaient eu un vécu avant de devenir de bonhommes et empathiques entremetteurs permettant à leurs invités d’exposer leurs points de vue. Tepa était l’antithèse de ces abrutis puants d’arrogance à la Yann Barthez. Sa disparition laissera un grand vide dans le ouèbe francophone alternatif.

    Qu’il repose en paix.


  • Conférençovore Conférençovore 15 novembre 2019 19:52

    Pour info, TeddyboyRSA fait un live en ce moment. Un hommage est évidemment rendu à TEPA. Je le précise parce que ceux qui appréciaient Tepa apprecient généralement Teddyboy avec lequel il y a des similitudes :

    https://youtu.be/vGKmoK-3OLE


  • berphi 15 novembre 2019 21:30

    Vous l’évoquiez sur un autre fil... C’est bel hommage que vous lui faite et j’adhère à l’ensemble de votre analyse : un type honnête. C’est une triste nouvelle. Merci à vous d’avoir si bien rempli cet effort.


  • bob87 15 novembre 2019 21:54

    Et bien tu vas me manquer pépére...

     smiley smiley smiley


  • beo111 beo111 15 novembre 2019 22:02

    Quelle classe ce mec !

    Là où il est il a sa place parmi les patriotes français.


  • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2019 23:04

    J’ai souvenir de l’effet dévastateur de ses "débunkages" où il démontait, pièce par pièce, les interviews, débats, reportages diffusés dans les médias aux ordres...

    Vous montrez ce travail à un mouton solidement ancré dans la pensée unique et vous avez une réaction, une première étape vers l’éveil et une possible libération de l’enfer carcéral construit par les puissances dominantes...

    C’était didactique, précis, argumenté, pertinent...

    Pour le reste, je m’associe pleinement aux propos tenus plus haut.


  • Hijack ... Hijack ... 16 novembre 2019 01:41

     ? Nom de Dieu ! ...

    Je le savais malade, mais pas à ce point ... En effet, nous l’avions tous vu, lorsqu’il apostrophait un ministre durant la tournée macronienne sous l’ère G.J ... je m’étais dit, tiens ... ravi de voir qu’il a l’air de bien se porter. 

    Je ne l’écoutais plus depuis longtemps déjà ... depuis son revirement idéologique qu’il est inutile de détailler maintenant. J’ai lu que Soral, fidèle à lui-même ... réagit tjrs de la même manière dès qu’il s’est senti trahi à un moment ou un autre et, quel que soit la personne, même de sa famille et, quel que soit l’état de cette personne. Il a la rancune sévère, c’est son droit ... normalement, si rancune il y a, elle disparaît avec la vie.

    J’espère Tepa, que tu n’as pas trop souffert.

    Repose en paix Patrick ... 

    Adios Amigos !



    • bob87 16 novembre 2019 04:33

      @Hijack ...

      J’espère Tepa, que tu n’as pas trop souffert.

      Repose en paix Patrick ...

      Je l’espéré aussi de tout mon cœur...


    • Et Hop ! 16 novembre 2019 18:25

      @bob87

      Tepa a eu une belle vie,
      il a fait des belles choses,
      il été courageux, généreux, fier, élégant, drôle,
      sa famille peut être fière de lui. 


  • l'argentin l’argentin 16 novembre 2019 04:46

    Merci TEPA pour tout le taffe fourni ; tu étais motivant et motivé... Tu vas manquer à l’intelligence et à la tolérance de ce pays qui se réduit chaque jour un peu plus avec toujours les meilleurs qui partent en premier... Beau voyage l’ami !


  • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:48

    Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, Tepa avait le don de rassembler un maximum de gens, grâce à ses vidéos, les sujets abordés mais aussi par son exemple de ce que devrait être vraiment la liberté d’expression, partout, tout le temps, dans un monde qui se veut être civilisé.

    .

    Je suis attristé par cette mauvaise nouvelle, je ne savais pas qu’il souffrait d’un cancer depuis avril, après courte recherche j’ai vu qu’il demandait de l’aide financière pour recevoir des traitements dits alternatifs pour soigner son cancer (lequel ?) il faut croire que ce n’est pas plus efficace que la chimio officielle dans certains cas, repose en paix Patrick.

    .

    Preuve qu’il savait être aimé d’un très grand nombre, à juste titre, même les mecs de DP lui rendent hommage, il savait rassembler et sa gentillesse restera légendaire...


  • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 09:54

    TEPA MORT PUTAIN !!!!!!

    T’as pas le droit !!!!!!


  • crow crow 16 novembre 2019 11:59

    Salut l’artiste.


  • alanhorus alanhorus 16 novembre 2019 11:59

    Merci pour l’info, triste nouvelle Tepa était très courageux et cultivé, il laisse une mine d’information sur ses vidéos.


    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2019 16:57

      @alanhorus
      Je me demande si ces vidéos vont durer … 
      J’espère que des gens ont eu la présence d’esprit de les sauvegarder en lieu sur. 


    • Qamarad Qamarad 17 novembre 2019 00:13

      @maQiavel

      Tepa avait tout sauvegardé sur des disques durs. Et Conversano a demandé à des gens de sa commu de sauvegarder par prudence ses vidéos pour les mettre sur un site d’archives vidéo. Cela devrait rester !


    • maQiavel maQiavel 17 novembre 2019 19:34

      @Qamarad
      Ah, donc des gens y ont pensé, c’est tant mieux … 


  • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 13:40

    Un peu d’humour en ces jours ternes....

    .

    L’hommage solennel de Jean Robin à Tepa...

    .

    Attention les yeux et les oreilles....

    .

    https://www.youtube.com/watch?v=sTXTDkm8Y-o&feature=emb_title


    • maQiavel maQiavel 16 novembre 2019 16:55

      @Baston Labaffe

      Je ne sais même pas si c’est de l’humour ou si c’est réellement une façon de rendre hommage à Tepa …

      Si on est dans la seconde configuration, je dirai … que c’est l’intention qui compte après tout ...  smiley


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 16 novembre 2019 21:04

      @maQiavel
      Oui c’est l’intention qui compte, c’est vrai, on ne va pas chipoter en ces moments de tristesse... Et polémiquer sur les talents artistiques de Robin, n’est pas à l’ordre du jour...
      .
      Que Tepa soit mort me rend triste, il a mon âge, c’est un contemporain qui s’en va.... ça me fait vraiment chier....
      .
      Autre inquiétude, Michel Drac est aussi parti en pause pour "raisons personnelles"m ce n’est pas fait pour me rassurer, vu son gabarit, bref... je crains qu’il ne lui arrive la même chose...
      .
      Mon médecin m’a dit, c’est à votre âge que les problèmes sérieux surviennent, j’ai fumé, j’ai bu, de l’alcool, je me suis drogué toute ma vie, je sais que je n’ai pas l’âme d’un centenaire, que je vais aussi y passer bientôt, peut être, peut être pas, quand on voit Depardieu il reste quelques espoirs aux gaulois réfractaires, mdr, quoiqu’il en soit, je n’aurais jamais pensé que Tepa soit un des premiers d’entre nous à partir, c’est injuste, mais comme me l’a dit mon toubib, le cancer est une des maladies les plus injustes au monde car elle frappe à l’aveugle... et pas les ordures, bien souvent... Soros, Netanyahou, la liste serait trop longue des "chanceux"....
      .
      Notre ADN est une loterie et only the strongs survive..
      .
      Tout est inscrit dans notre ADN, c’est là, notre destin...


    • Jean Robin 17 novembre 2019 00:05

      @Baston Labaffe
      Y’a déjà des versions mises en musique :

      (ma préférée pour le moment) https://www.youtube.com/watch ?v=x5jh6DSFU8I 

      (une dernière pas top) https://twitter.com/Pavalek_Noraj/status/1195638044424114177


    • Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2019 01:22

      @Baston Labaffe

      T’as pas le droit de nous faire ça !!!

       smiley


    • Laconicus Laconicus 17 novembre 2019 07:05

      @Baston Labaffe
      "Tout est inscrit dans notre ADN, c’est là, notre destin." 

      C’est pour ça qu’il y en a qui restent sur leur balcon et d’autres qui descendent.
      https://www.youtube.com/watch?v=1V0IE87waHU

      Et puis il n’y a pas que l’ADN, il y a aussi le bus qui passe. 
      https://www.youtube.com/watch?v=Gw3eP2JPFIY



    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2019 20:18

      @Baston Labaffe

      Que de questionnements engendrés par tes interventions, mon cher camarade...
      Sur cette "loterie", ces "meilleurs qui partent les premiers"...
      Tepa n’était nuisible que pour les "élites", contrariées qu’il existât une courroie de transmission entre la populace, du moins celle qui fait la démarche de se démarquer des médias aux ordres, et des opinions et vérités taboues...
      Un type manifestement doté d’une humanité qui en faisait un convive appréciable pour refaire le monde en sifflant quelques bières avec une totale liberté d’expression...
      Pour rester dans les gens connus, puisque la pudeur fait barrage au dévoilement de zones plus personnelles, il y eut cet accidenté en moto, ou celui en hélico presto, avec lesquels quelques désaccords idéologiques n’auraient pas entravé les approches jumelles sur l’essentiel...
      Pendant ce temps la vermine coule de vieux jours...les cloportes rampent sur le globe terrestre jusqu’au statut de parasite grabataire...la mauvaise herbe ne meurt pas, je ne sais si c’est une réalité objective ou simplement un ressenti désabusé provoqué par le chagrin...
      C’est à croire que, comme le froid, les mauvais instincts et les capacités de nuisance conservent...
      Ces "meilleurs" au compte à rebours furtif partent-ils vers un ailleurs meilleur où il fait bon se retrouver.. ? est-ce une récompense attribuée par la main occulte du destin parce que l’Humanité ne mérite pas ces lumineuses promiscuités.. ?
      Faut-il, pour s’inscrire dans un bail terrestre à longue durée, devenir une salope ou un salopard.. ? devenir un nuisible, une burette d’huile sur le brasier des instincts portés sur le mépris d’autrui et le conflit, l’affrontement.. ?
      Pour ma part...rien ne pourra se substituer au besoin vital d’intensité, d’une vie vécue avec ses délices et son indispensable tumulte, symbole de vie...peu importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse du vrai, du beau, de l’Autre...
      Et le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Tepa c’est d’être un indécrottable défenseur de la liberté d’expression...


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 17 novembre 2019 23:56

      @Norman Bates
      Comme je te comprends camarade, Coluche, Balavoine, tant d’autres plus anonymes, victimes des années Mitterrand...
      .
      Oui la vie est injuste, les hommes de bien furent tués, puis on recommence comme une chute de Babylon 2.0, une tour de Babel qui s’effondre de plus, quand est ce que les humains comprendront, que ce n’est que par la mise à mort du veau d’or qu’ils seront libérés de leurs chaînes ? Peut être bientôt, peut être jamais, qui sait ?
      .
      La liberté de l’humain c’est de penser par lui même ou d’être un mouton qu’on mène à l’abattoir, la diffusion de la connaissance est plus que jamais indispensable pour fournir des clés qui permettent de crocheter nos menottes individuelles afin de comprendre le vaste monde qui nous entoure et dont une petite minorité d’initiés a verrouillé toutes les serrures pour former une sorte d’esclavage moderne qui donne l’illusion matricielle de pseudo liberté, mais qui nous enchaîne tous in fine...

      .
      La question qui se joue c’est, la domination horlogère électronique ou la révolte des mécanismes horlogers analogiques ? Ces derniers étant plus respectueux des horloges biologiques, quoique... lol Tout n’est question que de timing au fond... la biologie reste plus forte que les algorithmes actuels, enfin espérons le sinon, on peut dire adieu à nos libertés tout court...
      .
      Résistons tant que faire se peut, pour le reste advienne que pourra...

      .
      Wait and see... c’est tout ce qu’il nous reste, tellement le bordel est engagé...


    • Norman Bates Norman Bates 18 novembre 2019 02:02

      @Baston Labaffe

      Magnifique descriptif...
      En fait, nous n’en sommes plus à devoir remuer la merde à la base de la pyramide pour que en haut ils se rendent compte que ça sent mauvais, mais plutôt à dévoiler le sommet de la dite pyramide pour une prise de conscience collective des belles merdes qui nous gouvernent et de la nature de ce régime...
      Le lobby mondialiste possède les écrans, écrans qui diffusent à haute pression le prêt à gober, le prêt à diviser, le prêt à lyncher...le plus affligeant c’est qu’en sus des moutons endoctrinés cette propagande produit des effets jusque dans nos milieux alternatifs où j’en vois s’étriper sur le thème du dieu qui pisse le plus loin ou du concours du texte sacré le plus sacré...on s’écharpe sur commande sur des écrits humains antédiluviens, l’air de rien, pendant que l’orchestre de nos maîtres joue et rejoue la marche funèbre de nos espoirs et de nos illusions...
      Les puissances dominantes peuvent s’extasier, l’écran de fumée peut avoir des ratés, des flashs de réalité peuvent parvenir jusqu’à la populace aveugle, mais rien ne semble pouvoir entraver la marche de la fatalité...
      Il demeure important d’être passerelle et de transmettre la hideuse vérité du monde et ses rapports de forces à qui veut et/ou peut voir, mais il m’arrive d’estimer plus judicieux et utile de me cantonner au simple rôle d’interface vers la dérision et l’ironie, antalgiques bienvenus en cette voie sans issue...
      Sauf à imaginer qu’un jour on dispose d’une arme de communication massive pour dévoiler les ressorts cachés de cette piteuse comédie, qu’on en éclaire les coulisses, les loges, les acteurs et scénaristes, avant d’aboutir à la seule résolution radicale qui puisse mettre un terme à la mascarade...


    • Laconicus Laconicus 18 novembre 2019 04:50

      @Norman Bates
      "dévoiler le sommet de la dite pyramide pour une prise de conscience collective"

      "Prise de conscience collective" est une contradiction, comme "vent immobile". Le seul moyen de toucher collectivement une population, c’est de la manipuler avec des émotions (peur, désir, colère, etc.), comme on le ferait avec un animal. Dans le film de Chaplin "Le Dictateur", le héros qui a pris la place du dictateur à la faveur d’une ressemblance physique prononce sur une tribune un discours émouvant plein d’espoir humaniste. La foule immense acclame ce beau discours... comme elle acclamait les discours électrisants du vrai dictateur. Dans tous les cas, la foule est manipulée, pour faire la paix comme pour faire la guerre. La foule est toujours au spectacle, elle veut des émotions. Ce qu’il faut pour mettre en mouvement une foule et en faire ce qu’on veut, ce sont des émotions intenses et peu importe lesquelles tant qu’elles sont intenses. 
      https://www.charliechaplin.com/fr/articles/249-Le-discours-final-du-Dictateur


    • Laconicus Laconicus 18 novembre 2019 05:06

      @Norman Bates

      Suite...

      "Chaplin et Hitler sont nés à moins d’une semaine d’intervalle. “Il y avait quelque chose d’étrange dans la ressemblance entre le Petit Vagabond et Adolf Hitler, représentant chacun les pôles opposés de l’humanité” écrit David Robinson, le biographe de Chaplin, citant “The Spectator”, daté du 21 Avril 1939 : “Ironie de la Destinée, voici cinquante ans cette semaine, Charles Chaplin et Adolf Hitler venaient au monde à moins de quatre jours l’un de l’autre…" (lien déjà cité plus haut)

      Ce que peu de gens savent, c’est la fin insolite de cette histoire de coïncidence astrologique et de ressemblance. Et je vais la dévoiler ici !... Hitler n’est pas mort en 1945 mais à réussi à s’enfuir puis à se faire passer pour Chaplin qu’il a fait disparaître et dont il a pris la place. C’est donc Hitler qui a réalisé et interprété "Monsieur Verdoux" (1947), "Les Feux de la rampe" (1952), "Un roi à New York" (1957) et "La Comtesse de Hong-Kong" (1967), avant de mourir en Suisse le 25 décembre 1977. (Attention tous les droits de ce scénario sont réservés).  smiley 


    • Laconicus Laconicus 18 novembre 2019 08:41

      (Tepa aimait rire aussi !)


  • thierry3468 16 novembre 2019 16:29

    De la part de tous les metanautes qui ont apprécié toutes ces rencontre sur Meta tv ,un grand merci pour nous avoir ouvert l’esprit.Nous continuerons à résister bien que Tepa soit tombé.


  • erQar erQar 16 novembre 2019 18:05

    Merci tépa et va en paix


  • Phaeton Phaeton 16 novembre 2019 21:30

    Je n’ai jamais douté de la sincérité de Tepa dans sa quête de réponses aux incompréhensions de ce monde.

    Il a donné la parole aux gens les plus divers voire les plus perchés et a toujours su rester neutre et respectueux de ses interlocuteurs.

    La polémique Soral n’en est pas une, le gourou cherche simplement a garder l’attention sur lui, comme un animal de compagnie jaloux. Existe-t-il quelqu’un, même parmi ses fans, qui pense que ce type a un cœur ?

    Salut Tepa et merci à toi !


  • Laconicus Laconicus 16 novembre 2019 22:23

    Merci à MaQiavel d’avoir ouvert ce topic.

    Tepa était un "homme de coeur" dans tous les sens de l’expression, ce qui implique la bienveillance, la franchise et le courage. Je voudrais justement insister sur cette dernière qualité de Tepa, qui n’a peut-être pas été encore assez mentionnée : son courage.

    Car du courage, il en fallait, pour lancer et poursuivre avec ténacité, malgré les embûches et les menaces, un travail d’information à contre-courant de la pensée unique. Faisant fi des consensus tièdes, Tepa a ouvert son émission à une quantité de personnalités "controversées", et même "interdites". Quand on lui en faisait le reproche, d’un côté ou de l’autre, il répondait avec aplomb que son émission était justement conçue pour donner la parole à ceux qui ne pourraient pas la trouver sur des plateaux plus convenues.

    Espérons que son exemple suscitera des vocations. 


  • Sylvain Sylvain 16 novembre 2019 23:07

    Triste nouvelle, on perd un homme qui rendait fier d’être français et il y en a pas tellement dans la France contemporaine.

    Un journaliste indépendant, cultivé pour qui la liberté d’expression n’était pas qu’une formule. 

    Si les forces de l’esprit existent, puisse-t-il reposer en paix.


  • Qamarad Qamarad 16 novembre 2019 23:44

    Repose en paix Tepa !

    Pas grand chose à rajouter aux hommages parfois touchants, et toujours mérités qui lui ont été rendus. Cet homme fait consensus d’un pan de la gauche souverainiste jusqu’à démocratie participative, ça mérite en soi une stèle !

    Il restera dans nos mémoires comme l’un des artisans majeurs du premier âge de la dissidence. Quand celle-ci se découvrant sur le web exhuma avec avidité les auteurs oubliés et interdits... Idéologiquement, ce n’était pas toujours cohérent et les émissions de Tepa ayant vu passer tout à tour Laurent Glauzy et Pierre De la Coste en attestent :))
    Mais cela donnait à l’époque un parfum de "libertinage" intellectuel (ceux de ma génération le comprendront bien), d’irrévérence d’autant plus charmants que les libertés publiques commençaient sérieusement à se dégrader. Depuis, les chapelles idéologiques se sont plus marquées ainsi que les haines entre personnes (Soral a frappé comme vous savez). 

    Tu demeureras donc Tepa comme le parangon de cet âge d’or, un album de famille à toi tout seul que nous regarderons toujours avec nostalgie, comme pour s’extraire quelques instants de notre condition : celle d’un camp national qui s’offre en cirque alors que le pays est menacé de disparition. Et encore avec nostalgie, car ce que tu as fait, personne ne le refera probablement avant une bonne décennie. Tu as porté ta croix pour la cause nationale et auras donc pour toujours notre infinie gratitude. RIP. 


  • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 18 novembre 2019 00:49

    Bordel ! Ils tombent comme des mouches ! D’abord Eric il y a quelques années, puis Claire, et Tepa maintenant.

    Repose en paix cher patriote !

    Tu as probablement créé le médium politique amateur le plus intéressant de la toile lors des 3 premières saisons de MetaTV. Merci à jamais.


  • thierry3468 18 novembre 2019 08:08

    Selon Pappacito,Soral est mourrant....

    je crains que Tepa ne soit pas le seul à tomber .Il y a une véritable hécatombe dans la dissidence .S’agit-il d’un empoissonnement de masse au jus de radis noir ,de pissenlit et autre fenouil de Thierry Casasnova ?


  • Guit’z 19 novembre 2019 16:53

    Salut à tous,

    De retour d’un long weekend dans ma vieille ville natale de Paname, j’apprends à l’instant la mort du cher Tepa.

    Comme la plupart sur ce fil, je suis très sincèrement ému par la disparition de cet homme de grande qualité.

    C’est "drôle", pas plus tard qu’il y a dix jours, je lui avais envoyé un petit mail de soutien moral...

    Paix à son âme et à vous tous chers camarades !

    PS : merci à MaQ pour son bel hommage.


Réagir