vendredi 17 mars 2023 - par Zorba

Covido-scepticisme : Faut-il débattre avec Alexandra Henrion-Caude et Pierre Chaillot ?

Alexandra Henrion-Caude et Pierre Chaillot sont auteurs de deux ouvrages qui trônent en tête des ventes sur Amazon. Pourtant ces deux individus "covido-sceptiques" sont fort décriés dans les milieux autorisés, en particulier dans les corps où ils ont jadis exercé. Henrion-Caude a été reniée par l'INSERM. L'INSEE s'est désolidarisé de Chaillot. Alors, faut-il les ignorer, pour ne pas leur apporter de la crédibilité ? Et les laisser prospérer dans les sphères alternatives du web et les médias mainstream qui jouent la carte du politiquement incorrect (CNews, Sud Radio...) ? Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, prône à l'inverse le débat au sein des grands médias. Ne serait-ce que pour prouver aux yeux de tous qu'ils ont tort. Faire le pari de l'intelligence, en somme.



161 réactions


  • cassandre4 cassandre4 17 mars 2023 10:51

    Puise que l’on vous dit qu’il faut croire !.. ALLEZ VOUS FINIR PAR CROIRE !.. BORDEL DE MERDE !..

     <<J’voudrais avoir la foi !.. la foi d’mon charbonnier, qui heureux comme un pape ,est con, comme un, pannier !..>>


    • cassandre4 cassandre4 17 mars 2023 10:57

      @cassandre4
       Croire ?.. qui ?... ben les "grands sages de plateaux !".. bien sur !..


    • Le Glaude Le Glaude 17 mars 2023 17:50

      .
      .
      Sur la question de l’influence de l’ARN-messager des injections ........
      .
      Quelle est la COMPÉTENCE scientifique du Directeur de la rédaction du Figaro Magazine Guillaume Roquette ?
      .
      .
      .
      RÉPONSE ......... Aucune !
      .
      .



    • cassandre4 cassandre4 17 mars 2023 18:36

      @Le Glaude
      Ben, il a bachoté la question !.. (mais il lui manque un peu de pratique !..)


  • mac1 17 mars 2023 11:23

    On se fout de l’opinion de Guillaume Roquette, a-t-il seulement la capacité de comprendre quoi que ce soit à un vrai débat scientifique ?

    Aujourd’hui ce sont des journaleux qui animent le débat scientifique , des types qui parfois sont à peine capables de résoudre une équation du premier degré.

    Il me fait rire roquette avec son terme "communauté scientifique", n’est-ce pas une vue de l’esprit ? Cela fait penser à la notion de communauté internationale qui sous -entend le plus souvent les USA et leur vassaux.


  • mac1 17 mars 2023 11:28

    Cette chronique est évidemment d’une hypocrisie sans nom, Roquette prône le débat avec ces scientifiques soi-disant dissidents mais seulement pour monter qu’ils se trompent, il a déjà son opinion. En réalité ce qui l’emmerde probablement c’est que ces deux livres soient lus autant, d’où sa chronique faussement ouverte qui , en réalité, enfonce le clou de la propagande officielle.


  • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 11:46

    Faire le pari de l’intelligence, en somme.

    faire le pari de l’intelligence avec les gens mal informés et peu cultivés, ça va ... ça peut marcher ...

    faire le pari de l’intelligence avec les cons de mauvaise foi c’est mission impossible ...


    • Samson Samson 17 mars 2023 12:19

      @nono le simplet
      Ah ! En Marche vers Nulle Part et pour mieux emporter le très panurgique conformisme du mougeon à la doxa "covido-vaxxxinale", ce n’est certainement pas sur son intelligence qu’on a parié ! smiley smiley smiley


    • Maetha 17 mars 2023 12:32

      @nono le simplet, le drôle-pas-drôle

       Relisez votre dernière phrase, pour une fois, c’est l’évidence, n’est-ce pas ?


    • zzz999 17 mars 2023 12:43

      @nono le simplet

      Dixit le troll de la plus mauvaise foi qu’il y ait à l’est du Pecos.


    • mac1 17 mars 2023 12:48

      @nono le simplet
      "faire le pari de l’intelligence avec les cons de mauvaise foi c’est mission impossible ...

      "
      Comme ceux qui qui disent ne pas avoir les statistiques de mortalité générale depuis deux ans par statut vaccinal ?
      La communauté scientifique est le plus souvent une vue de l’esprit, même en physique théorique que je considère comme une science nettement plus exacte que l’empirique médecine, on est parfois très loin du consensus...


    • Boris Boris 17 mars 2023 13:34

      @nono l’idiot asymptomatique

      Nono n’a pas conscience qu’il est con comme un balai brosse.


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 13:47

      @mac1
      La communauté scientifique est le plus souvent une vue de l’esprit
      ouais ! comme l’intelligence et la culture sur agoravox smiley


    • mac1 17 mars 2023 17:31

      @nono le simplet
      ouais ! comme l’intelligence et la culture sur agoravox


      Vous pouvez ne plus venir, je ne sais pas pourquoi mais ça ne dérangera pas grand monde vue la qualité de vos apports...


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 17:38

      @mac1
      je ne viens pas pour convaincre les incultes et les complotistes dans ton genre ... peut être pour vous faire chier un peu avec vos certitudes sectaires ...
      en tous cas ça m’amuse toujours de vous lire ...je suis bon public avec le comique de répétition et surtout celui d’ignorance crasse smiley


    • mac1 17 mars 2023 17:38

      @Boris
      Nono n’a pas conscience qu’il est con comme un balai brosse.

      Les marchands sont tant aux abois tellement leurs promesses semblent prendre l’eau, qu’il ne leur reste plus que des zozos comme ça pour défendre leur business...


    • mac1 17 mars 2023 17:47

      @nono le simplet
      je ne viens pas pour convaincre les incultes et les complotistes dans ton genre ... peut être pour vous faire chier un peu avec vos certitudes sectaires ...
      en tous cas ça m’amuse toujours de vous lire ...je suis bon public avec le comique de répétition et surtout celui d’ignorance crasse 


      il y a comme un effet boomerang à votre commentaire, mais j’ai visiblement moins de temps libre que vous...
      Il est évident que vous ne convainquez pas grand monde avec votre diatribe débile...
      Si vous appelez complotiste le fait de penser qu’un certains nombre de politiques sont achetés par des lobbies de multinationales qui sévissent quasiment au grand jour, notamment à Bruxelles, alors je le suis et je l’assume parfaitement. Ayant par ailleurs suivi des études scientifiques longues, je vous assure que je ne crois pour autant que la terre soit ronde.
      Salut à vous et toujours amusé de lire vos délires...


    • Le Glaude Le Glaude 17 mars 2023 17:54

      @nono le simplet
      .
      .
      " faire le pari de l’intelligence avec les cons de mauvaise foi c’est mission impossible ... "
      .
      .
      ______________________________________________________
      .
      .
      Effectivement .... c’est difficile avec des cons de mauvaise foi comme toi !
      .
      .
      En terme de compétence , entre nono et la Généticienne Henrion-Caude ....... il n’y a même pas de comparaison à faire !
      .
      .


    • mmbbb 18 mars 2023 09:05

      @nono le simplet et bien mon gars tu perds ton temps .

      Le peu de crédit que j accorde a tes argumentaires et notamment envers cette professeur de biologie que tu sembles traiter de nulle . C est un peu rapide 

      Si une crise a été mal gérée  c es t celle ci , si une crise a générée autant de controverses c est celle cl Donc Roquette avance n importe quoi .  Ce journaliste est vraiment con , 

      Si une crise a générée autant de haine de rancoeur et d animosité c est celle ci 

      Rappel l etude bidonnée du Lancet sur la chloroquine , Une etude balancée simplement comme une arme de déstabilisation dénote le peu de serieux de certains scientifiques . Ce qui est grave , tres grave .


      Quant au professeur C Peronne il a ete lavé de tout soupçon .

      Pour rappel la grippe de Hong Kong aurait fait pres de 31 000 morts en un mois en 1969.  

      Qu avons nous appris rien 

      Alain Bauer a ecrit un livre sur ces crises antérieures et la gestion calamiteuses du COVID 19 Qu avons nous appris rien 

      Le prof Raoult avait ecrit en long rapport en 2003 sur les maladies émergentes et le bioterrorisme . Rapport sans effet 

      La problématique est plutôt la , nous ne faisons strictement rien ou sinon si peu .

      hormis de liquider des stocks de masque et de dé structurer l hopital 

      Cette crise a démontré notre déclassemnt certain ; nous n avons plus  le meilleur systeme de sante du monde .


      PS en janvier, apres quelques annonces de certains médias sur le port du masque, le long des berges du Rhone, en hiver , en plein air , des piétons éparts , un fomme masque ,

      Il y a des personnes qui ont ete lobotomisées , Ducon .


      Abruti, je t ai répondu Cela s appelle de l épistémologie ou l étude de la connaissance .  Ce qui manque à l évidence à ces deux journalistes .



    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 09:37

      @mmbbb
      quel gloubi-boulga pour dire que je suis nul, que tout le monde est nul ... sauf Raoul et Henrion-Caude ... les deux ont raconté des conneries ... ne sont pas d’accord sur la vaccination ... mais même combat ? bé voyons !
      t’es le roi du cherry-picking smiley


    • mmbbb 18 mars 2023 10:09

       @nono le simplet change de registre abruti , je n ai jamais dit que tu etais nul mais con .
       

      Je ne sais pas si tu as un QI suffisant pour comprendre une argumentation et lire 

      Sur la vaccination, il y a eu une commission d enquete parlementaire 

      Quant à Pzifer, des doutes sur sa probité ’ lien de LIBE pourtant journal que n apprécie pas .

      A part d etre con , qu a tu dans ta cervelle dont les neurones ont été attaquées par le tabac et l alcool.

      Le COVID 19 aurait du t emporter , les merdes de ton genre n ont guère d intéret .

      Je n ai jamais vu un débile de ton genre .

      Raoult, j evoque son rapport de 2003 , tu es un gros étron , il n est pas donné à tous le monde d etre aussi con .

      Vas lecher les couilles à Veran , c est de ton niveau ! 


    • mmbbb 18 mars 2023 10:20

      @mac1 une brosse à chiotte , juste bon à nettoyer la merde au fond de la cuvette 


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 10:35

      @mmbbb
      les merdes de ton genre n ont guère d intéret
      ha ? et ta prose multidirectionnelle compulsive en a un ?
      comme beaucoup ici tu parles d’un sujet où tu ne connais rien ...
      je suis loin d’être un savant mais en biologie et en stats j’ai quelques modestes connaissances ...
      et j’ai un très gros défaut ... quand j’écoute ou je lis quelqu’un parler d’un sujet je ne comptabilise pas ses diplômes même s’il en est bardé comme un général de l’armée suisse peut l’être de médailles ou un chef de rayon de Castorama qui a 5 stylos dans la poche de sa blouse ...
      non, non ... j’écoute, je lis ... et parfois mes modestes connaissances me permettent de voir que la personne raconte des conneries ... en 2020 il y en a eu un paquet ... certains ont fini par faire amende honorable comme quelques savants émérites qui passaient sur les plateaux télé ... d’autres, comme Raoul, bouffis d’orgueil, balançant leurs diplômes à la gueule de leurs contradicteurs, ont persisté dans le déni de leurs erreurs ...
      et pis y a les blaireaux dans ton genre, incultes gobeurs de mouches ... et ceux là me font doucement rigoler même si parfois je m’agace un peu smiley


    • mmbbb 18 mars 2023 12:23

      @nono le simplet je te parle du rapport de Raoult de 2003 !

      Rapport qui mettait ne exergue l impréparation de notre pays face à une crise sanitaire 

      ce qui prouve que la merde est aussi dans ton cerveau 

      Tu penses ce que tu veux , j en ai rien à battre 

      Me faire traiter d inculte , cela m en touches un sans faire bouger l autre .

      Il est vrai que je n ai pas ta science , tes connaissances en statistiques , la précision et la fulguarnce de ton argumentation moi ce n est que du gloubi 

      Chapeau bas Monsieur , 

      Raoult Perronne , des minus face a Mono le simplet ,

      Prends du REMDEVISIR  puisque ce medoc n a pas ete interdit 

      Il est bon et pas d effet secondaire 

      https://presse.inserm.fr/absence-defficacite-du-remdesivir-chez-les-patients-hospitalises-atteints-de-covid-19-et-poursuite-de-lessai-discovery-pour-tester-un-nouveau-medicament-antiviral/43790/

      alors qu une femme professeur , recompensée, Lacombe ,Karine , le préconisait dès janvier 2020..

      La prise de ce MEDOC a provoque pres de 516 déces  . Peu de bruit ! 

      Ce qui prouve que dans cette crise , tout a ete fait précipitamment et que selon les conflits d intérêts , il n y a pas eu consensus comme cet ane de journaliste le prétend 

      Espece d abruti 

      PS " non, non ... j’écoute, je lis ... et parfois mes modestes connaissances me permettent de voir que la personne raconte des conneries" 

      Veran aurait du t inclure dans son conseil scientifique Quelle perte pour la nation


    • Le Glaude Le Glaude 18 mars 2023 21:45

      @mmbbb
      .
      .
      Professeur Didier Raoult ....... 
      .

      .« Il n’ y a pas d’arrêt cardiaque aux doses ordinaires d’ hydroxychloroquine mais il y a des myocardites et des troubles du rythme mortels après Vaccin-covid en particulier chez les adolescents et les hommes jeunes qui ne meurent pas, en revanche, de Covid. »

      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2023/03/18/pr-didier-raoult-il-n-y-a-pas-darret-cardiaque-aux-doses-ordinaires-d-hydroxychloroquine-mais-il-y-a-des-myocardites-et-des-troubles-du-rythme-mortels-apres-vaccin-covid-en-particulier-chez/
      .
      .


    • mmbbb 19 mars 2023 14:43

      @Le Glaude il y a eu des effets secondaires des vaccins notamment du Pzifer d ou la commission d enquête parlementaire  à la suite d une pétition .

      J ai dans mon entourage des personnes ayant eu ces effets 

      La presse l a retranscrite quelle que soit l opinion , Pizfer aurait mal évalué son vaccin .

      Quant à la vaccination ARN elle ne protégeait pas des infections , la preuve , une de mes collegues ( que je n apprécie guere a eu le COVID Elle fuit epargnée comme ce connard de Mono , malgre les deux injections , elle fut tres malade , De santé normale elle s en tira.


      Si je mens je vais en enfer si je ne crois en l enfer j irai en Ukraine 

      Quant au professeur Raoult , lors de la commission d enquête , il précisa la posologie et donna des statistiques précises .

      Si j avale une plaquette d aspirine, je ne serais pas tres bien  : 

      Notamment les patients etaient souvent malades et âges donc les plus vulnérable . Il s agissait de reduire la charge virale . Tout ceci a ete fort bien explique 

      Lacombe Karine n eut jamais d ennui apres avoir préconisé le Remdivisir dont l etude de lINSERM invalida la prescription ultérieurement — liens dans commentaires ) 

      Nous étions au début de la crise, et rien n était prescrit et recommandé. 

      Sauf  qu entre la chloro et le Rem , une différence , l un est dans le domaine public l autre non .

      Et en 2022 , le professeur Christian Perronne a ete blanchi par l ordre des médecins .

      Raoult eut des ennuis parce qu il s en pris ouvertement au systeme de santé , Cette crise démontra notre déclassement , Il fallait trouver un angle d attaque . d ou l etude bidonnée du Lancet . 

      Ce journaliste du FIG ne devrait pas s arrêter a cette femme A Henrion-Caume mais plutôt élargir sa vision intellectuelle ( s il en possede ) et de se poser cette question , pourquoi arrivons nous à cette situation , Cette femme prof eleve de Alex Khan a quelque peu déviée et je l a suis pas lorsqu elle est a côte de Bigard .
      Quant à sa thése elle devra être infirmée ou validee par ces pairs , Attendons quelques années ! 

      Ne doutons pas que Pzizer sera condamné à des milliards d amende , C est le principe aux USA ,

      C est aussi une des conséquences des " scientifiques normaux " dont la principale préoccupation est leur image et les médias . Conflits d intérêt oblige pour certains . Cette grille de lecture devenue incompréhensible pour les auditeurs .

      Comprenez vous mon gloubi !

      Quant ce Mono , quelle merde !! 


    • Lancelot3 24 mars 2023 12:07

      @nono le simplet
      Le seul connard est inculte ici c’est toi pauvre larve minable !


    • nono le simplet nono le simplet 24 mars 2023 13:13

      @Lancelot3
      pas mal ! tu as presque écrit une phrase en français correct et compréhensible ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 mars 2023 13:24

      @Lancelot3
      au fait tu as pris le pseudo "Lancelot" en référence au Lancelot de Kaamelott ?
      tu aurais du prendre Perseval ou Karadoc, plus raccords avec tes coms voire Kadoc ... voire Gauvain ou Yvain smiley


  • zzz999 17 mars 2023 12:48

    Roquette aime bien les débats scientifiques à condition qu’ils émettent des conclusions qui vont dans le sens des laboratoires.... Évidemment.....mdr !


    • mac1 17 mars 2023 12:52

      @zzz999
      ou au moins être du côté du manche comme de nombreux journalistes...


    • mmbbb 18 mars 2023 09:18

      @zzz999 ce type me déçoit vraiment 

      Hormis le FIGAROX ou il y a de bonnes tribunes , dont les auteurs ont des arguments et une connaissance à l évidence de leurs sujets , ce média est devenu médiocre , comme tant d autres 

      Ces médias reçoivent des dotations de l Etat , ces journalistes devraient à minima faire un travail d investigation , Est ce trop demande ! A priori oui, pour ce journal qui se veut le chantre de la méritocratie .

      Si nous avions affecté ces dotations ( media TV presse ) au paiement des infimieres et la aux lits de réanimation , cela aurait été bénéfiques .


  • rogal 17 mars 2023 13:02

    La presse subventionnée n’a plus aucune crédibilité.


  • alanhorus alanhorus 17 mars 2023 13:41

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Roquette

    il commence sa carrière au Figaro Économie, dont il sera le rédacteur en chef adjoint. Puis il dirige le magazine économique L’Entreprise, du Groupe L’Express. En 2006, il est nommé directeur général du groupe de presse Valmonde (dont les publications sont Le Spectacle du Monde, Valeurs actuelles et Jours de Chasse). Il était également directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, et y publiait un billet hebdomadaire (« Entre nous »).

    Il devient en juillet 2012 directeur de la rédaction du Figaro Magazine, en remplacement d’Alexis Brézet qui prend le poste de directeur des rédactions du Figaro3.

    Il intervient fréquemment à la radio ou à la télévision, où il représente Valeurs actuelles, puis Le Figaro Magazine. Il tient des chroniques et débats sur LCI, Europe 1, France Inter, BFM TV et participe occasionnellement à l’émission C dans l’air d’Yves Calvi. Il était l’invité de l’émission Des paroles et des actes le 26 avril 2012 sur France 2.

    Il tient une chronique hebdomadaire sur France Inter chaque jeudi matin dans la matinale d’Audrey Pulvar, qu’il arrête temporairement en mars 2011 devant l’hostilité d’auditeurs de l’antenne ne partageant pas ses opinions,


  • JL 17 mars 2023 13:41

    ’’Alexandra Henrion-Caude et Pierre Chaillot ?’’

      >

     Encore faudrait-ils que quelqu’un ait le courage de débattre avec l’une ou l’autre des deux personnes citées !!!

     

     smiley



    • Pyrathome Pyrathome 17 mars 2023 18:00

      @JL

      Exactement, ces lâches ne veulent pas débattre avec des pointures car ils n’ont aucun argument crédible, alors le mot magique suffit : "complotiste"....

      Et ils envoient leurs tocards purulents ( Alexandre et Cimes) aboyer à distance Wouah wouah/ complotiste/ wouah wouah !

      Réjouissons-nous ! car ceci démontre magistralement que la fin de partie s’approche à grand pas pour la racaille !


    • pemile pemile 18 mars 2023 10:30

      @JL " Encore faudrait-ils que quelqu’un ait le courage de débattre avec l’une ou l’autre des deux personnes citées !!!"

      Tu as la mémoire défaillante Francis !

      Les échanges avec Pierre Chaillot sur AVox rouge ont plus que démontré qu’il part en sucette et en insultes dès que ses affirmations délirantes sont discutées !


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 10:52

      @pemile
      je dirais "la mémoire sélective" ... smiley


    • mac1 18 mars 2023 11:16

      tiens pénicilline est arrivé sur le fil, semblant ne jamais raté une bonne occasion de prendre la défense des marchands de big pharma.


    • JL 19 mars 2023 07:59

      @pemile
       
       Covid - A. Henrion-Caude dégomme Michel Cymes et Laurent Alexandre. Elle se fait attaquer de toutes parts, mais elle a du répondant la dame

       
       
      Aucun des minables de cette meute n’oserait se risquer sul dans un débat avec elle.


  • juanyves juanyves 17 mars 2023 13:53

    Roquette : l’arroseur qui ne veut, ou plutôt, ne voudrait pas être arrosé. Mais vu l’état du tuyau il sera certainement arrosé.


  • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 14:03

    je rappelle pour les admirateurs de l’"épidémiologiste" Henrion-Caude qu’elle affirmait avec autorité que la Covid-19 était finie en juillet 2020 ...

    je rappelle pour les admirateurs du "virologue" Chaillot qu’il a mis fortement en doute et à plusieurs reprises l’existence des virus ...


    • Maetha 17 mars 2023 17:15

      @nono le simplet, la vedette, le culbuto toujours vaillant !
       
       Première affirmation :
       
       Ben oui :  Laurent Toubiana sur Sud Radio le 26 avril 2022 (à écouter jusqu’au bout !) : "Ils ont joué sur la sidération et le mensonge".
        Vincent Pavan : 26 novembre 2022 => Infodujour — " Les biais, les omissions des services d’Etat".
        Pierre Chaillot : 2023 " COVID 19 Ce que révèlent les chiffres officiels".

       Deuxième affirmation

       Ça ne colle pas non plus, la spécialité de Pierre Chaillot est l’étude critique des analyses statistiques. Si ses conclusions vous dérangent, dites-nous pourquoi.
       


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 17:18

      @Maetha
      la spécialité de Pierre Chaillot est l’étude critique des analyses statistiques
      ouais, sur un sujet où il ne connait rien ... et il le prouve tout le temps ...
      faire des stats c’est bien mais sur un sujet qu’on maîtrise


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 17:33

      @Maetha
      Laurent Toubiana sur Sud Radio le 26 avril 2022
      Toubiana qui disait que l’épidémie était finie le 18 septembre 2020 ? alors qu’à cette date la reprise était flagrante ?
      celui qui écrit en 2022 que la COVID-19 n’est qu’une grippe carabiné ? alors que plusieurs études montrent un IFR multiplié par 10 par rapport à la grippe sévère H1N1de 2009 et ce dans toutes les tranches d’âge ? 
      un bon ! sans aucun doute smiley


    • zzz999 17 mars 2023 17:38

      @nono le simplet

      Vous prouvez surtout que vous ignorez tout de ce qu’est la statistique : la statistique étudie les données en grand nombre produit dans tous les domaines, il est sans intérêt d’avoir une compétence dans chacun de ces domaines pour trouver si un domaine particulier génère des chiffres discutables ou pas.


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 17:41

      @zzz999
      il est sans intérêt d’avoir une compétence dans chacun de ces domaines
      les différents ministères et hauts fonctionnaires dont celui de l’agriculture le prouvent tous les jours smiley


    • mac1 17 mars 2023 17:55

      @nono le simplet
      ...l’agriculture le prouvent tous les jours


      et certains médecins médecins aussi...


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 18:04

      @mac1
      et certains médecins aussi...
      c’est pas faux ... j’en connais et j’en ai connu pas mal ... même un ou deux chefs de service ... c’est comme les garagistes ... y a des bons et d’autres moins bons ... et quelques très mauvais et/ou malhonnêtes ...


    • mac1 17 mars 2023 18:18

      @nono le simplet
      Il faut sans doute avoir un QI supérieur à celui du zozo nono pour comprendre que même le témoignage d’un grand ponte à la télé qui fait pleurer dans les chaumières sur ce qu’il voit, n’a pas forcément un intérêt sur l’analyse globale d’une situation, si on n’en regarde pas les causes éventuelles. (nombre d’unités habilités à soigner, ordre plus ou moins donné aux généralistes de ne pas traiter en dehors peut-être du Doliprane suivi d’arrivées aux urgences dans un état moribond, anciens éloignés de leurs proches pendants des mois, non réquisition des cliniques privées pendant qu’on fait de la com dans une tente militaire etc etc...)
      Je suis désolé mais ce genre d’analyse c’est bien aussi du ressort des statisticiens...


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 18:23

      @nono le simplet
      tiens deux anecdotes parmi tant d’autres ...
      un gamin se pointe un matin pour analyses de labo
      Splénomégalie ...TS sup à 10’ ... plaquettes environ 10 000/mm3 ... globules rouges dans les 1.5M ... globules blancs dans les 100 000 ... leucémie myéloîde aiguë en phase terminale ... SAMU ... direction Bordeaux en hélico où ils l’ont rattrapé par la peau des fesses ... le généraliste s’entêtait sur des oreillons depuis des semaines ... je me souviens 30 ans après le nom de ce gamin ...
      une copine qui me téléphone en pleurant ... elle avait des GGT et le toubib lui disait qu’elle était alcoolique ... il a reçu un rapport IGA/Transferrine qui contredisait son diagnostic ... il n’a rien voulu savoir ... en fait quelques temps plus tard le diagnostic de zona hépatique a été fait ...
      .


    • nono le simplet nono le simplet 17 mars 2023 18:26

      @mac1
      tu sais que le Doliprane est toujours recommandé contre la Covid ?
      c’est vrai qu’un chef de service de réa complètement saturé n’a aucune vision globale ... pffff
      t’es vraiment un gros blaireau


    • mac1 17 mars 2023 18:49

      @nono le simplet
      Non, il n’a pas pas spécialement de vision globale, chacun son métier.


    • mac1 17 mars 2023 18:50

      @nono le simplet
      Saturé, si on a tout fermé à côté...


    • mac1 17 mars 2023 18:53

      @nono le simplet
      t’es vraiment un gros blaireau

      C’est vrai que de la part d’un expert...


    • juanyves juanyves 17 mars 2023 22:39

      @nono le simplet

      dont celui de l’agriculture le prouvent tous les jours

      Trop de lait : prime à l’abattage des vaches. Donc moins de lait. Meuh, les vaches font des veaux qui font ensuite de la viande. Suite du numéro : déficit de viande.

    • zzz999 18 mars 2023 08:20

      @nono le simplet

      S’il fallait que les statisticiens soit compétents dans tous les domaines dont ils analysent les données on ne ferait jamais de statistiques gros malin !


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 08:30

      @zzz999
      c’est pourtant ce qui se fait à l’INSEE et du coup leurs compétences sont reconnues dans tous les domaines ... chaque domaine d’expertise a ses spécificités qu doivent être connues de celui qui les étudie ... rien que de le dire c’est évident, non ?


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 08:34

      @nono le simplet
      je rappelle que l’INSEE emploie 5200 personnes


    • mmbbb 18 mars 2023 10:24

      @nono le simplet tu as de la chance , moi j en conanis tres peu , et je suis en tres bonne sante 

      En te lisant , je suis pour la cotisation privée, un creve coeur de cotiser pour maintenir en sante des merdes de ton genre fumeur et alcoolo 


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 10:47

      @mmbbb
      moi j en conanis tres peu , et je suis en tres bonne sante 
      ayant eu quelques soucis avec ma carte vitale je l’ai faite refaire ... ma copine Ameli m’a dit qu’on ne trouvait aucune trace d’une consultation chez un généraliste depuis 2007 dans mon dossier, date de mon arrivée dans le département... j’ai répondu que c’était normal, ma dernière consultation remontant à bien plus longtemps que ça ... la seule dont je me souvienne avec certitude remontant à 1983-1984 ... il me semble avoir consulté dans les années 90 pour avoir un arrêt maladie pour une grosse grippe ...
      cela dit, j’en connais quand même smiley


    • mac1 18 mars 2023 10:55

      @nono le simplet
      je rappelle que l’INSEE emploie 5200 personnes

      Comme on l’attribue à Churchill : "je ne crois aux statistiques que lorsque je les aient moi même falsifiées"
      D’aucun diront peut-être que cet institut publie les stats qui arrangent la main qui les nourrit et taisent celles qui dérangent ou fait des stats sur certains sujets et pas d’autres.
      On attend toujours les stats de mortalité générale depuis deux ans par statut vaccinal, visiblement ça n’a pas l’air de les intéresser, pas curieux peut-être ?
      Mais il est vrai, ça ne vaut peut-être pas le témoignage à la télé du chef de service de l’hôpital du coin ?


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 11:01

      @mac1
      On attend toujours les stats de mortalité générale depuis deux ans par statut vaccinal
       smiley


    • mac1 18 mars 2023 11:13

      @nono le simplet
      "aucune trace d’une consultation chez un généraliste depuis 2007

      "
      C’est vrai plus besoin de médecin généraliste pour se faire injecter, big pharma aurait-il trouvé moyen de supprimer quelques intermédiaires pour maximiser ses profits ?
      En plus, ils ont de bons VRP chez certains de nos dirigeants.


    • mac1 18 mars 2023 11:56

      @nono le simplet
      On attend toujours les stats de mortalité générale depuis deux ans par statut vaccinal
       

      Effectivement quand on est à court d’argument, il ne reste plus que la dérision.


    • zzz999 18 mars 2023 20:48

      @nono le simplet

      Alors là comme dirait Thierry Lhermitte dans le diner de cons, avec vous on a un champion du monde.


    • nono le simplet nono le simplet 19 mars 2023 08:04

      @zzz999
      sauf qu’en l’occurence c’est moi qui dîne avec les cons et je me serais bien passé de les inviter


  • Mr.Knout Mr.Knout 17 mars 2023 15:31

    "La connaissance scientifique met fin à tout les débat" et 2+2 = 5....Notez bien le "La" .
    La science est un éternel débat, les abrutis avides de subventions des labos et de l’état préfèrent l’oublier comme ils oublient que des médecins ont dit que la cigarette ne tuée pas, que le petit déjeuner à grand coup de bols de céréales et de jus d’oranges industriels hyper sucrés était un petit déjeuner sain, que l’amiante ne posait aucun problème, que le SRAS et le SRAS COVID allaient tuer des millions de personnes..... à grands coups de "connaissances scientifiques".

    Quand LES connaissances scientifiques sont confisquées par le grand capital il n’y a plus de science.

    « Si la pratique du ghostwriting est notoirement répandue dans le secteur pharmaceutique, la lecture des Monsanto papers pose désormais la question de son ampleur dans l’industrie chimique et agrochimique », souligne Le Monde, journal complotiste 2017


    "Remèdes mortels et crime organisé ; comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé"Peter C. Gotzsche 2019

    "Le cancer qui ronge la science

    La compétition de plus en plus féroce entre chercheurs a donné naissance à une lucrative industrie de pseudo-publications savantes, qui menacent de corrompre les fondements mêmes de la science. Et ça pourrait avoir de graves conséquences sur nos vies." L’actualité, magazine complotiste quebecois novembre 2019

    https://lactualite.com/sante-et-science/le-cancer-qui-ronge-la-science/





    • yoananda2 17 mars 2023 15:53

      @Mr.Knout

      La connaissance scientifique met fin à tout les débat" et 2+2 = 5....Notez bien le "La" .
      La science est un éternel débat,

      J’ai pas lu la discussion, je réagis uniquement à ça.

      "La connaissance scientifique met fin à tout les débats" est un sophisme, une affirmation manipulatoire qui vise à faire taire par un pseudo argument d’autorité.

      Examinons ça en détail.

      1/ la connaissance scientifique pourrait éventuellement mettre fin à certains débats (la terre n’est pas plate), donc éventuellement dans le domaine de la physique, mais il y a fort à parier que jamais (en tout cas pas actuellement) elle ne mettra fin aux débats sur les questions biologiques, psychologiques, sociologiques, pour une raison simple : la complexité du vivant.

      2/ même en science "dure", en fait, il y a des débats, très nombreux. Je vais pas les citer tous, matière noire, énergie noire, grande unification, etc...

      On pourrait éventuellement dire que la science est un débat qui met fin à d’autres débats, mais sans plus.

      3/ la connaissance, le peu qu’on a amassé, doit se mesurer à l’aune des nouvelles questions qui se posent, qui sont sans cesses plus nombreuses. On peut dire que le rapport entre la connaissance connue et l’ignorance connue reste constant à minima. Il est peut être même défavorable à la connaissance.

      4/ la science est descriptive, et pas prescriptive. Elle peut nous dire que les races existent (elle le fait) mais pas si c’est une bonne chose ou non. Ca c’est à nous de décider si on veut une politique pro-diversité raciale ou anti-diversité raciale. Et donc ce genre de questions (ex : peut on avorter, jsuqu’à quand ?) sera TOUJOURS soumis à débat.

      La science ne nous finalement pas grand-chose et beaucoup à la fois. Elle nous dit comment aller sur la lune mais pas s’il faut y aller.

      C’est pas compliqué à comprendre. C’est pas parce qu’on a fait qq études scientifiques qu’on peut se permettre des propos arrogants qui décrédibilisent la science ... du genre "moi je connais le théorème central limite, alors ta gueule, tu dois ta vacciner sinon t’es un complotiste", ou je ne sais quoi ... (je sais pas de quoi vous discuter, si ce que je dis à un rapport c’est un pur hasard).

      Bref ... la connerie n’attends pas le nombre des années.


  • zzz999 17 mars 2023 17:24

    Allez convaincre les Mendès France, les Reichstag et autres Julien pain de débattre qu’on rigole 5 minutes (quand sont-ils seulement capables d’ailleurs). Ils pensent être la vérité incarnée et personne n’a le droit de remettre en cause leur parole qu’on doit croire être d’essence divine, malgré leur ignorance crasse de nombre de domaines qu’ils prétendent discuter. Pour eux le débat est interdit ce qui prouve leur total irrespect de l’échange démocratique et leur ignorance évidente que c’est le débat scientifique qui fait fonctionner la science, pas les diktats imposés par les conflits d’intérêt des uns et des autres.


    • mac1 17 mars 2023 18:59

      @zzz999
      On remarque surtout qu’ils semblent plus être du côté du manche que de la vérité


    • Lancelot3 24 mars 2023 12:36

      @zzz999
      julien pain ne sais que bloquer ceux qui le critiquent c’est un bouffon ! Il a pas les capacités de débattre !


  • Clocel Clocel 17 mars 2023 18:24

    Hé Hé Hé... Le Fig Mag, France Intox... Aux rames citoyens !!!

    Le chant du coq des tapins subventionnés...

    Quel régal ! ENCORE ! smiley


  • yoananda2 17 mars 2023 19:56

    Du coup, ou est-ce qu’on trouve Mr Consensus scientifique si on veut avoir son avis ?


  • jjwaDal 17 mars 2023 20:25

    Il n’y aura aucun débat. Dès la fin 2020 il y avait un consensus de carton pâte, affiché par le haut clergé médical, les politiques, les grands médias et les scientifiques (les "vrais") pour dire de ces nouveaux vaccins expérimentaux qu’ils étaient sûrs et efficaces.
    Or logiquement il était impossible de savoir qu’ils étaient sans danger (on a découvert les risques du distilbène à la génération suivante par ex) et donc il n’y avait aucune possibilité de consentement éclairé (au demeurant sous contrainte), on n’était pas capables de dire s’ils allaient protéger de la contamination et de la diffusion les "vaccinés", on n’était pas capable d’expliquer leur accumulation au niveau des ovaires et de la moelle osseuse, on ignorait qu’ils pouvaient demeurer dans l’organisme près d’un mois, on oubliait un peu vite le taux d’effets secondaires et pire, on savait que les cobayes de l’expérience ne seraient jamais suivis médicalement, car si on peut suivre quelques milliers de cobayes, avec quelques centaines de millions on ne fait que du comptage de cadavres, au mieux, car on n’a ni les moyens humains ni les moyens financiers de le faire.
    Qu’on ait sciemment violé le "Code de Nuremberg" en faisant courir des risques injustifiés aux femmes en âge de procréer et aux jeunes (a minima), restera une marque d’infamie pour longtemps et de déshonneur pour tout ceux qui ont asséné ici et ailleurs que ceux qui refusaient de courir un risque incommensurable pour un bénéfice illusoire (la plupart ont un système immunitaire en état de marche) étaient au mieux des imbéciles, au pire des salauds.

    On a quand même injecté une triple dose d’un vaccin, censé protéger contre un variant qui avait disparu dès le début 2021, un peu comme ci on avait fait une triple injection contre le virus de la grippe de l’hiver 2019/2020 en 2021 et 2022...

    Jamais la vaccination et rarement la science n’auront été à ce point discréditées par la collusion entre acteurs qui avaient un intérêt bien compris à mentir et à faire taire tout débat.

    On ne ment pas à la Nature. Tôt ou tard nous saurons avec certitude où étaient les sages et où étaient les fous.

    J’ai mon idée la dessus.


    • TchakTchak 18 mars 2023 03:52

      @pololo

      Heureusement, Doctissimo, le site créé par Laurent Alexandre est là pour protéger popolo et le rassurer …

      https://www.doctissimo.fr/sante/maladies/virus-emergents/covid-19/covid-19-le-livre-les-apprentis-sorciers-va-t-il-ouvrir-le-debat-scientifique/c6d1f4_ar.html

      Dans l’article, il y a aussi un chercheur qui analyse les positions d’Alexandra Henrion Caude :

      Le chercheur déplore également de ne pas pouvoir évoquer ces questions à visage découvert sans risquer de perdre son travail.

      Le terreur est-elle un moyen de recherche de la vérité ? 

      Je ne pense que cette question puisse être un sujet de bac de philo, ni que ce soit préconisé en faculté de médecine.


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 04:11

      @TchakTchak
      Le terreur est-elle un moyen de recherche de la vérité ? 
      c’est sûr que le mensonge est un meilleur moyen de recherche de la vérité smiley
      au fait, t’as envoyé un mail à tes potes apiculteurs ?


    • TchakTchak 18 mars 2023 04:16

      @nono le simplet

      Envoyez-en un à Doctissimo, pour lui expliquer qu’il est en train de se fourvoyer.


    • jjwaDal 18 mars 2023 05:00

      @pololo
      L’analogie est invalide.
      La vaccination est un outil magnifique pour gérer des pathogènes que notre système immunitaire ne sait pas gérer convenablement. Celui-ci avait le taux de létalité de la grippe chez les moins de 70 ans et vous confondez intentionnellement (ou par bêtise) l’administration d’un pathogène affaibli/atténué avec l’injection d’un programme de fabrication d’un antigène de surface.
      Quand on s’acharne à vouloir protéger des gens qui le sont déjà par le simple fait d’être jeune et en bonne santé et d’avoir un système immunitaire capable de gérer le pathogène, cela s’appelle une opération commerciale et pas une mesure de santé publique.
      Les pionniers de la vaccination n’ont jamais été en mesure de vacciner une bonne fraction de l’humanité et donc ils ont effectivement conduits une expérience à portée limitée. On a vacciné à grande échelle contre la polio quand on avait déjà un confortable recul, ce qui n’a pas empêché ma belle soeur de se retrouver handicapée à vie suite à l’injection du vaccin antipolio par ex.
      Il est possible que cette nouvelle technique s’avère précieuse et sans danger. Pour le moment le jury ne peut se prononcer.
      Mais comme l’a confirmé une étude récente, on ne sait pas fabriquer un vaccin contre un virus qui mute rapidement. On a effectivement vacciné des gens contre un variant disparu, ce qui pourrait expliquer en partie le peu d’efficacité de ces produits, un voisin triplement vacciné étant passé aux urgences pour un décollement de la plèvre, une autre relevant d’un syndrôme de guillain-barré.
      Oui, la plupart n’ont eu ni myocardite ni ne sont morts après la vaccination. La belle affaire... On commence toujours par étudier la toxicité immédiate d’une substance, assez facile à vérifier.


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 07:54

      @jjwaDal
      quel ramassis d’âneries sans nom ... qui commence par un lieu commun hilarant ...
      et oui ! le vaccin sert à protéger (gérer étant un peu nunuche) contre des pathogènes ... enfoncer les portes ouvertes n’est pas douloureux ...
      et si ! on sait fabriquer un vaccin contre un virus qui mute rapidement ... les bivalents BA5 ont été disponibles très rapidement ... moins de 3 mois ...
      et non ! aucun des variants a disparu ... ils sont simplement ultra minoritaires ...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 08:00

      @TchakTchak
      Envoyez-en un à Doctissimo
      comme je ne vais pas sur les sites qui vendent mes données aux publicitaires, sois gentil, donne moi un extrait de Doctissimo qui dit que le miel est bon pour les nourrissons ...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 08:06

      @jjwaDal
      ha ! j’oubliais le principal ... SARS-COV2 est 10 fois plus létal (IFR) que le plus méchant des influenzae, H1N1 et 20 à 30 fois que ceux de la grippe saisonnière et ce, pour toutes les tranches d’âge


    • Eric_F 18 mars 2023 10:19

      @jjwaDal

      Lors du surgissement de l’épidémie de Wuhan, il y a eu une ’’grande peur’’ au niveau mondial notamment dans le corps médical et les gouvernements (craignant d’être accusé de laxisme) amplifiée par le sensationnalisme des médias, résurgence des peurs des temps de la ’’grande peste’’. Cela d’autant plus que depuis quelques décennies, des alertes circulent à l’OMS et dans les congrès, prévoyant qu’il y aura forcément tôt ou tard une pandémie cataclysmique.

      Comme dans toute grande crise, il y a eu alors conjonction entre des ’’mystiques’’ (maximalistes sanitaires, dogmatiques de l’infaillibilité vaccinale...) et des ’’opportunistes’’ (affairistes de grands labos, gouvernants influençables...), ayant entrainé la généralisation de l’utilisation d’un produit de nouvelle technologie, sans le recul de l’expérience.

      Les études épistémologiques indiquent que la médecine n’a jamais autant progressé qu’en période de guerre (chirurgie) et d’épidémies infectieuses, car cela lève les prudences et précautions ordinaires, et qu’il y a acceptation de prise de risque. De même que la technologie est tirée par celle des armements.

      Saura-t-on un jour le bilan global de vies réellement épargnées par les mesures prises lors de l’épidémie, par rapport aux victimes des risques qui ont été pris (incluant le stress et l’affaiblissement de l’état général) ?


    • CoolDude 18 mars 2023 11:02

      @nono le simplet

      1) quel ramassis d’âneries sans nom ... qui commence par un lieu commun hilarant ...
      et oui ! le vaccin sert à protéger (gérer étant un peu nunuche) contre des pathogènes ...

      Pour la vaccination contre le Covid, parlons donc de protection :

      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/1_1.png

      L’efficacité de la primo vaccination complète (cpl) montré pour Omicron (BA)... est au mieux du mieux de 40% pour la mortalité chez les 60-79 ans et ceci pendant les 3 premier mois (même pas 1 sur 2) !

      On a banni d’autres "traitements" pour moins que ca !

      > :)

      Après vu sa faible efficacité initiale et très limitée dans le temps (inferieur à 6 mois : officiellement à 0% d’efficacité partout après 6 mois), comment expliquer l’ "efficacité" des rappels... !?!

      Vaste sujet !!!!

      2) enfoncer les portes ouvertes n’est pas douloureux ...

      et si ! on sait fabriquer un vaccin contre un virus qui mute rapidement ...

      https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-15-mars-2023

      Le recombinant XBB était majoritaire avec 57% des séquences lors de l’enquête Flash 08 (vs 45% pour Flash S07), portée par 48% de XBB.1.5 (vs 36%)

      Vaccination au 13 mars 2023 (données Vaccin Covid) :
      23,1% des 60-79 ans avaient reçu un rappel adapté au variant Omicron (26,7% parmi les éligibles) ; ils étaient respectivement 25,8% et 29,4% chez les 80 ans et plus ;
      25,9% des 60-79 ans et 11,7% des 80 ans et plus avaient reçu une dose datant de moins de 6 et 3 mois respectivement.

      En complément concernant le nouveau BB X :

      https://www.publichealthontario.ca/-/media/Documents/nCoV/voc/2023/02/risk-assessment-omicron-sub-lineage-xbb1-xbb15-feb-02.pdf?rev=7d35450dff1d48ba935816edec1fbb99&sc_lang=fr# : :text=Le%20variant%20XBB%20(et%20ses,l’%C3%A9chappement%20immunitaire%20(p.

      Transmissibilité accrue : Élevé
      Gravité accrue de la maladie : Faible
      Réinfection à la COVID-19 : Élevé

      Mais pourtant une efficacité des vaccins à prévenir les infections postvaccinales de Modéré !

       ?!?

      3) les bivalents BA5 ont été disponibles très rapidement ... moins de 3 mois ...

      Too late... On est en 2023 man ! T’es has been...

      4) et non ! aucun des variants a disparu ...

      https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

      100% de variant Omicron parmi les virus séquencés. Ou est donc la souche originel et les précédents variants ???

       ???
       ??
       ?

      5) ils sont simplement ultra minoritaires ...

      C’est sur !


    • mac1 18 mars 2023 11:19

      @nono le simplet
      Surtout si on compte ceux qui sont morts tombés de leur échelle moins de 28 jours après avoir été testés positifs.


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 11:27

      @CoolDude
      tiens le roi des stats sans tableur smiley


    • CoolDude 18 mars 2023 11:44

      @nono le simplet

      Et oui, ici même, je n’en ai pas eut besoin !

      Tout est dit sur les sites gouvernementales... Rien n’est caché.

      Ce qui vous emmerde, c’est que ca ne correspond pas à votre petit narratif égocentré :

      Sinon, il n’y a pas forcement besoin de très gros calculs pour montrer que l’on a un problème. Genre : Les + de 2 fois plus de positifs chez les vaccinées et ca sans tableur ! Ce qui est confirmé officiellement maintenant par la DRESS... Oupsss... Désolé !

      Apres un tableau est un logiciel que l’on peut télécharger et il en existe des libres de droits !

      Pour le reste, je pense que je ne peux plus rien pour vous.

      N’est ce pas monsieur Bozo qui copie les données à la main ! Vous êtes un bon !! Ca se voit !!!

      J’ai un tableur, mais manifestement, je ne sais pas m’en servir !

      > :))


    • mac1 18 mars 2023 11:58

      @CoolDude
      Ne cherchez pas,cela ressemble à un fanatisme religieux, il n’ a aucun argument...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 14:04

      @CoolDude
      allez je vais répondre sur 1 éléments de ta logorrhée ...
      le graphique de la DREES que j’ai fourni il y a quelques jours ... issu d’un article de la DREES et auquel, visiblement, tu n’as rien compris ...
      quand on l’a compris il est pourtant éloquent ... ça parle de risque de dc par rapport à un complet vacciné de plus de 6 mois sans rappel ... base 1
      et l’échelle est logarithmique ... pour les plus de 60 ans
      observe donc la partie dc ... enfin, si tu en es capable smiley
      un rpl2-3m a un risque de 14% soit 2.7 fois moins de décéder
      blaireau smiley


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 14:10

      @nono le simplet
      moralité ... j’ai un tableur et je sais lire un graphique ... ce qui est la moindre des choses smiley


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 14:22

      @nono le simplet
      et cooldude n’a pas de tableur et ne sait pas lire un graphique ...du coup un tableur ne lui servirait à rien ... pas facile d’écrire quand on ne sait pas lire smiley


    • CoolDude 18 mars 2023 15:30

      @nono le simplet

      ça parle de risque de dc par rapport à un complet vacciné de plus de 6 mois sans rappel

      Bien vu...
      Je me disais bien qu’il y avait une douille !

      Des risques concernant pas uniquement les décès
      D’où le plafond à 1 pour cette catégorie.

      "À la différence des publications précédentes, l’efficacité vaccinale apportée par la vaccination par rapport aux personnes non vaccinées n’est plus présentée ni commentée. Cela tient à des difficultés techniques qui rendent de moins en moins fiable une telle estimation à partir des données disponibles."

      Tu m’étonnes !!!

      Mais bon, on a l’historique et même les données au complet en accès libre.

      J’avais regarder vite fait à l’époque de...
      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/statut-vaccinal-des-personnes-testees-ou-hospitalisees-avec-covid-19-donnees-0

      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-07/3.png

      Et ce n’était déjà pas ca !

      Oui, on a des difficulté de calculs, etc...
      Les données ne sont pas fiables vous savez...
      On ne compare plus par rapport au non-vaccinés ! Ce n’est pas bon...

      Et ca serait très mal vu.
      > :)

      Risque des décès pour les 40-59 avec un rappel de plus de 6 mois : 100% !

      Risque d’une PCR symptomatique après un rappel de plus de 3 mois : 100% !!! Alors que l’on est bien à plus de 200%...

      Oui, oui...

      .. enfin, si tu en es capable 

      un rpl2-3m a un risque de 14% soit 2.7 fois moins de décéder
      blaireau.

      On est en dessous de 0,25, je dirais même inferieur à 0,2 soit 4 à 5 fois moins...
      "2.7 fois moins..." Un problème d’ordre de gradeur !?
      Ben alors ??? Ca m’étonne de vous...

      Mais, il y a peut être un monde ou :

      Vu qu’ils ont eut au moins 2 fois plus de chance de chopper le Covid avant et... Comme dit Véran : "une contamination" égale "une vaccination", ca pourrait peut être expliquer cela ! Non ?

      Allez savoir...

      Car manifestement les tous nouveaux vaccinées entrant n’ont apparemment pas d’immunité forte ! Donc...D’où ca vient ?


    • CoolDude 18 mars 2023 15:40

      @nono le simplet

      pas facile d’écrire quand on ne sait pas lire 

      Dixi : 14%, 2.7 fois moins... Qu’est ce qu’on se marre !

      Et non , je ne lis pas ! Je n’ai juste pas l’habitude que l’on change des standards à la voler. Mais pourquoi pas...

      Et le bla bla ne m’intéresse pas, mais les résultats brutes et sans chichi !

      PS : Il parait que la souche originel du SARS-Cov 2 circule encore... D’où l’intérêt encore actuel de se faire vacciner contre cette souche !

      A moins que... On capitalisme juste avec le vaccin existant !

      Merci nono !


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 16:42

      @CoolDude
      14%, 2.7 fois moins... Qu’est ce qu’on se marre !

      ouais ... j’ai oublié de rajouter "induite par le premier rappel" ... ce que j’avais lu puisque c’est écrit ... je me doutais bien que 14% ça fait pas 2.7 fois smiley
      plus tu passes pour un con plus tu cries victoire smiley
      t’es un phénomène de foire ...


    • nono le simplet nono le simplet 18 mars 2023 16:47

      @CoolDude
      D’où le plafond à 1 pour cette catégorie.
      t’en es sacré de plafond ... un bas de plafond, même smiley
      ce n’est pas un plafond puisque des données sont dans le grenier ... c’est une base, une référence de 1 ...
      le glaude ! sors de ce corps ! smiley


    • CoolDude 18 mars 2023 21:30

      @nono le simplet

      Ben, c’est une bonne méthode pour éviter dire que les vaccinés sont plus contagieux que les non-vaccinés ! On inclue les vaccinés qui sont... Bref, je ne vais refaire la demonstration.

      Le prob. c’est que même avec cette méthode, on a un prob. avec les rappels ! De là à dire que plus on vaccine...

      Sans oublier de dire qu’a la base, on aurait pu penser qu’il y avait un effet PASS Vaccinal ! Ben non, la base aussi sont des gens vaccinés avec un PASS !

      Ben qu’est ce qui se PASSE ?

      Et celle là, je n’y avais même pas pensé !!!!

      Plus j’en apprends...


    • CoolDude 18 mars 2023 21:34

      @nono le simplet

       j’ai oublié de rajouter "induite par le premier rappel"...

      Qu’est que vous raconter encore comme connerie ?


    • Le Glaude Le Glaude 18 mars 2023 22:06

      @nono le simplet ........ Putain de Bouffon , tu mens comme tu respires !
      .
      .
      " ha ! j’oubliais le principal ... SARS-COV2 est 10 fois plus létal (IFR) que le plus méchant des influenzae, H1N1 et 20 à 30 fois que ceux de la grippe saisonnière et ce, pour toutes les tranches d’âge "
      .
      .
      _____________________________________________________

      Les Taux de létalité peuvent être élevés pour la bactérie H. influenzae dans le cadre de la méningite, allant de 5 % avec un traitement approprié pour atteindre 60 % chez les individus ne bénéficiant d’aucun traitement. Parmi les survivants, 20-40 % souffrent de séquelles telles que la surdité et la cécité.
      .
      .
      Taux de Létalité du Covid-19 ................. 0,5 % !
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 19 mars 2023 07:14

      @Le Glaude
      la bactérie H. influenzae
      voui ... haemophilus influenzae, une bactérie que je connais ... et qui tire ce nom d’espèce "influenzae" de son habitat dans les voies aériennes ...
      je parle des virus influenzae, andouille smiley


Réagir