jeudi 28 mars 2013 - par Zorba

Cohen-Taddeï : La déchéance d’un Deschiens

Chacun se souvient de la liste noire dressée par Patrick Cohen face à Frédéric Taddeï, lorsqu'il lui reprochait d'avoir invité (parfois) Marc-Edouard Nabe et Tariq Ramadan, ou encore (rarement) Dieudonné et Alain Soral. Eh bien, François Morel s'est senti obligé de venir à la rescousse de son collègue sur France Inter, dans un numéro stupéfiant de fayotage en direct. Attention, tous les amalgames y passent ! La machine à clichés est lancée !

 

 

Il fut un temps pourtant où François Morel était marrant... il y a une éternité. Mais rester drôle dans l’antre du politiquement correct, entre de joyeux drilles comme Pascale Clark et Patrick Cohen, ça relèverait de l’exploit.

 



55 réactions


  • DIVA DIVA 28 mars 2013 21:50

    Mmmh, être digne ou conserver son salaire ? Morel a fait son choix !
    .
    A la tonte !
    Ça lui fera pas de mal en plus !


    • Anaxandre Anaxandre 29 mars 2013 00:39

       Son choix ? Il est fait depuis toujours : attaquer et ridiculiser le "çaifran de base", le "gaulois", le "beauf provincial" sans jamais se frotter à aucune "minorité", et surtout pas à la Minorité des minorités !

       Alors quand je lis :

       "Il fut un temps pourtant où François Morel était marrant...",

       je pense plutôt que Morel et ses comparses avaient bien compris - pour survivre et faire carrière dans le domaine médias/showbiz - sur qui ont peu taper joyeusement sans risque. Personnellement le foutage de gueule unilatéral et systématique de mes aïeux et de mas cousins de province ne m’amuse plus depuis bien longtemps. Mon agacement aurait même tendance à friser parfois... la Haine !...


    • L'Andalou L’Andalou 29 mars 2013 07:09

      Anaxandre a raison.
      Les Deschiens étaient sur Canal, ne pas l’oublier.
      Donc, la déchéance de ce personnage a eu lieu le jour où il a tourné le premier épisode des Deschiens.


    • Justin Justin 29 mars 2013 14:27
      @ Anaxandre qui écrit : " Son choix ? Il est fait depuis toujours : attaquer et ridiculiser le "çaifran de base", le "gaulois", le "beauf provincial" sans jamais se frotter à aucune "minorité", et surtout pas à la Minorité des minorités !"
      Bien entendu qu’il n’attaque pas les minorités puisqu’il fait partie de la tribu qui n’a pas de nom.

  • Mr.Knout Mr.Kout 28 mars 2013 21:52

    wouf wouf fait le chien de gardes.


    Tu l’auras ton nosnos Morel....

  • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 21:53

    A vomir .

    Je ne vais pas casser mes dvd des deschiens , mais ça me gratte .

    Morel , le remplaçant de Didier Porte , nommé par Val & co. , flattant ses maîtres ...

    Dis moi qui te paie , je te dirai qui tu es .


    • Takarai Takarai 28 mars 2013 22:21

      Je comprends pas pourquoi tout le monde dit que les Deschiens c’est marrant alors que c’est de la merde.

      Faut arrêter à un moment donner, juste parce que certains médias disent que c’est drôle et culte tout le monde suit sans broncher.
      Non les Deschiens c’était déjà de la merde à l’époque et ça a pas changé, l’écriture est moisie, le jeu d’acteur digne d’imitateur de salle des fêtes et surtout l’humour est inexistant.

    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 22:27

      Subjectivité . Ils me faisaient rire , moi .


    • wesson 28 mars 2013 23:14

      bonsoir takarai,


      "Je comprends pas pourquoi tout le monde dit que les Deschiens c’est marrant alors que c’est de la merde."

      Assez d’accord avec vous. Les Deschiens c’était un spectacle pour que les cons qui se croient intelligent soient confortés dans leur idée qu’il se font des cons qui se croient intelligent. Un dîner de con à l’infini, une mise en abîme. 

      Et effectivement c’était bien dommage car la plupart des acteurs ont réellement du talent, y compris François Morel.

      Bon, Morel justement est allé à la soupe, il ne faut pas en faire un drame pour autant. Le plus important finalement, c’était que Cohen se montre comme il est, ou plutôt comme il pense être. Ce type croit effectivement encore que on a besoin de son autorisation pour penser quelque chose ou s’emparer d’un sujet. Et qui plus est, se croit investi du droit de décider pour les autres qui est à inviter, ou qui ne l’est pas. 

      C’est finalement un jeune déjà vieux dans sa tête, une personne du 19ème siècle. 

      Quand à Morel, moi je lui pardonne car il a quand même du talent.

    • babs 28 mars 2013 23:16

      ben dis donc, tu fais preuve de sagesse !


    • Mr.Knout Mr.Kout 29 mars 2013 01:44

      takarai,


      vous exagérez. Yolande Moreau, et le petit toutou Morel restent de très bon comédiens.

    • Dubitatif 29 mars 2013 05:26

      @Takarai
      Je te soutiens à 100%, les deschiens ne m’ont jamais fait rire.
      Ce n’est pas les qualités d’acteurs des protagonistes que je remet en cause, c’est vraiment le style (visuel et texte) des Deschiens auquel je n’ais jamais accroché.
      Je trouvais que le principe, c’était de "tirer sur l’ambulance".
      Le seul hulmour vient du fait qu’on se moque des personnes déficientes __TOUS__ les soirs (venez me dire que c’est une représentation du milieu intellectuel de la ""France"" profonde et pas des personnages "con-con").
      Je sais que la réalité peut dépasser la fiction la plus cynique et moqueuse, mais tout ça, c’est pour flatter l’égo de celui qui regarde en se disant "et oui, ça existe" et "heureusement je ne suis pas comme ça", de la même manière qu’on se sent intelligent en regardant une émission téléréalité "quelquechose-story" en voyant les candidats.
      Dans la globalité de tous les sketchs (a priori, vu la quantité, il doit bien y en avoir un ou deux potables à me présenter comme défense), ça reste un truc malsain dans la longueur (en tout cas, je n’ai jamais été à l’aise quand je tombais sur les Deschiens, et ça fait longtemps que je ne suis plus un jouvenceau effarouché).


  • cassia cassia 28 mars 2013 22:11


    Y’a les égouts qui refoulent à Radio-Collabo !


    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 22:32

      Au printemps , au printemps ,

      La radio nous rappelle d’autres temps ,

      D’autres temps , d’autres temps ,

      Que l’on nomme le bon temps .

      ...

      Jacques Brel , ou pas .


  • cassandre4 cassandre4 28 mars 2013 22:33

     François Morel, nous fait là, une parodie des Deschiens des plus réalistes et des plus réussie, c’est effectivement à pisser de rire ! et par association d’idées Deschiens -> nonos -> pipi-> etc...

     Je revois l’ancienne "réclame" (cela s’appelait ainsi, à l’époque) pour la firme Pathé << la voix de son maître>> le toutou levant la patte dans le pavillon du phonographe, mais là j’imagine plutôt le bon toutouMorel faisant le beau, la langue pendante devant le pavillon. (c’est plus conforme à son mental)

     A la niche !.. vas coucher Momo !


    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 22:41

      Hors sujet , je sais .

      Mais la curiosité et une mauvaise vue me font vous demander ceci :

      que représente votre "portrait" ?


  • Flamm Flamm 28 mars 2013 22:36

    La mort a rattrapé les quelques rares grands noms de la pensée française...

    Et aujourd’hui AUCUN intellectuel français ne s’est acquis une réputation international (dans un classement récent le premier français arrivait au 45 ème rang et il s’appellait euh... BHL ! Pauvre France !)

    Ce qui donne l’idée la plus exacts du niveau auquel la France est descendue et probablement l’importance démesurée accordée à certains "intellectuels" médiocres qui squattent les plateaux de télévisions,tout comme la blague selon laquelle Mme Lepen serait l’une des femmes les plus influente de France.

     

    Une fois de plus pauvre France !


    • Flamm Flamm 28 mars 2013 22:45

      Par rapport à Mme Lepen,louer le "génie " d’une médiocre en dit long sur l’époque que sur la médiocre et ceci est valable pour mr Morel...


    • lord volde 29 mars 2013 02:48

      J’ai pas eu besoin de ramener ma fraise car Flemm a su parfaitement résumer ma pensée. 

      Je vais quand même dire quelques mots. Les Deschiens c’était un ramassis de crottes de chiens. Le comique n’était pour ainsi dire jamais au rendez-vous. Cette troupe canine aboyant à tort et à travers croyait imiter la France d’en-bas alors que la gueule de rat de Morel était plutôt semblable à la troche des maîtres qu’il servait moyennant os à ronger et écuelle à lécher.

    • Flamm Flamm 29 mars 2013 12:01

      lord volde,



      J’ai pas eu besoin de ramener ma fraise car Flemm a su parfaitement résumer ma pensée. "

      Pas de quoi ! 
      le plaisir est pour moi,je t’offrirais bien un verre d’eau ou limonade si je pouvais...(tu vois je ne suis pas rancunier ) 

  • Feathers McGraw dies irae 28 mars 2013 22:40

    Eh bien on pourra dire qu’elle aura fait du bruit cette émission avec Taddeï. Est-ce qu’il s’en remettra un jour ce Cohen, que quelqu’un ait pu lui faire comprendre à quel point il était con, tout Cohen qu’il était ? 


    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 22:46

      Est-ce qu’il s’en remettra un jour ce Cohen, que quelqu’un ait pu lui faire comprendre à quel point il était con ?

       

      Je ne pense pas qu’il aie compris quoi que ce soit , à part bien sûr qu’il se faisait martyriser comme son grand-père à Auch-Suisse ... blablabla ...


  • Josine Staleph Josine Staleph 28 mars 2013 22:40

    Cet ex-nigaud de caca anal+ (ça c’est mon côté Groland) fait bloc avec Cohen... Schneiderman va répliquer s’il a un peu de cojones... A noter que Morel a quand même utiliser le terme "sioniste"...on voit jusqu’où il faut jouer le mongol pour pouvoir prononcer ce mot en France en 2012...
    Mais en fait ça doit être bien d’être dans la tête de ces types : on sait où est le Bien, le Mal, on sait ce qu’est la Raison et où sont les "cerveaux malades", on connait les bons régimes politiques et les mauvais... Moi je dis bravo...


    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 22:52

      En 2013 ... Pas encore changé de calendrier ?

      ... on sait où est le Bien, le Mal ...

      Ou plutôt , on sait son intérêt , ses privilèges , la raison du plus fort , et bien sûr ,

      dénoncer les cerveaux malades dont je me targue d’être .


    • Josine Staleph Josine Staleph 28 mars 2013 22:57

      on voit jusqu’où il faut jouer le mongol pour pouvoir prononcer ce mot en France en 2012...

      Merde, j’ai oublié de changer mon calendrier parce que j’avais pas voulu raquer celui du facteur cette année...


    • Josine Staleph Josine Staleph 28 mars 2013 23:01

      Héhé oui Nora Inu, t’avais bien vu que je suis pas bon en calendrier smiley

      Sinon effectivement, si je croise Cohen dans la rue et que je suis de bonne humeur, je lui dirai :

      "Nous sommes tous des cerveaux malades !"


    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 23:08

      ça m’a fait tiquer parce que j’ai écrit 2012 sur mon document pole emploi ce matin ...

      Le seul régime politique qui vaille est le régime sans ... *

      * Ajoutez le mot qui vous vient à l’esprit .


    •  Qanelle canelle 28 mars 2013 23:21

      régimes sans gras de oh je m’a trompé

      régimes sans grades
      régimes politiques sans métiers que des bénévoles.

    • Nora Inu Nora Inu 28 mars 2013 23:47

      ... régime sans ... œufs .


  • Aacitoyen 28 mars 2013 22:46

    Ben moi il m’a fait rire et j’ai pris son intervention au second degré.
    Mine de rien cela continue à faire parler de ce sujet dérangeant pour Cohen-le-chien, et Morel n’est pas trop du genre lèche-botte.


  • mac1 28 mars 2013 22:51

    C’est tellement du n’importe quoi que les bras m’en tombent !



  • babs 28 mars 2013 23:07

    il ne sort pas le mot "sioniste" a n’importe quel moment . abusé !
    il fait le mélange opportun !! celui qui rapporte !
    inadmissible !!!
    voila un exercice de style dans la pratique, une classe très académique ... un geste travaillé a l’entrainement,
    appel nonchalant, puis, double saut périlleux, et réception sur la caisse enregistreuse !
    non, objectivement, je ne vois rien a redire, il a tout fait pour mériter sa promotion,son augmentation devrais je dire ...

    il faudra bien qu’ils comprennent, ca se passe comme ca !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=xX9f-8sw7e0


  • MAZIG 28 mars 2013 23:15

    Ce type a toujours été un piètre comédien , et là , il montre qu’il est tout aussi minable comme commentateur qui se veut drôle.
    En attendant , ce tocard , Cohen , Val et tant d’autres tout aussi pourris , jouissent du plein pouvoir sur une station radio publique que les imbéciles que nous sommes continuent à financer pour qu’ils soient les seuls à en profiter sans que nous ayons droit à la moindre parole, ni celui de choisir ceux que nous souhaitons entendre.


  • Bender Bender 28 mars 2013 23:38

    Chiens de garde de merde ; le peuple se souviendra de votre lâcheté et de votre soumission en temps voulu !


  • Hijack ... Hijack 29 mars 2013 01:38

    Ils n’ont jamais été marrants les "deschiens" ... certes, comme moi, bcp pouvaient les avoir trouvé malgré tout ... sympas ...
    .
    Mais là, on comprend pourquoi ils étaient liés à C+ ... ; il aggrave son cas, Morel ... à jeter !
    .
    Surtout ... ma théorie qui veut que :
    .
    - plus on s’abaisse, et plus on est mauvais ... tient la route.
    .
    - La preuve par l’Ananas : Dieudonné ! ...
    Qui ... en plus de son courage, intelligence ... et tout le reste ... restera le plus grand humoriste français ... 


    • Nora Inu Nora Inu 29 mars 2013 02:36

      Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala est le plus grand humoriste depuis Charlie Chaplin , dixit son avocat - Belge , il est vrai .

      Bill Maher , avec son film " Religulous " : http://www.youtube.com/watch?v=E2zhlDbMfDg

      n’est pas mal non plus .

      Moins direct , moins frontal , plus sarcastique ?


    • Hijack ... Hijack 29 mars 2013 13:00

      Nora,
      .
      J’avais perso pas pensé jusqu’à Chaplin !!! ... qui était vraiment ... au top du top ... aucun mot dans ma langue pour décrire tout ce qu’il représente ...
      .
      Quoi qu’il en soit ... Dieudo serait plus que ravi de la comparaison ... et en serait gêné ...
      (à propos ... sais-tu que c’est un français qui avait influencé grandement Chaplin -qui ne l’a d’ailleurs jamais caché, au contraire- un certain Max Linder -que tu dois connaître- E&R lui hommage en fin d’année dernière)


  • sortec sortec 29 mars 2013 07:47

    morel était très drôle dans "ça reste entre nous" (couple déjanté avec isabelle nanty)

    sinon, il a tjs été du bon côté du manche, c’est pas nouveau


  • Valparaiso Valparaiso 29 mars 2013 08:19

    Il parait que ce qu’il fait sur France Inter était pas mal. Dixit un militant PS...
    Il y a peu de temps, il a fait la une de Télérama.

    Et bing, 3 semaines plus tard, voilà qu’il défend Cohen contre Taddéï

    Même Finkielkraut était à Ce soir ou jamais il y a peu. C’est dire où se trouvent des mecs comme Cohen...


  • joelim joelim 29 mars 2013 11:23

    J’avais entendu en direct sa diarrhée verbale, c’est bien de la mettre en lumière afin de savoir qui il est, à savoir un petit amuseur néo-pétainiste sans originalité.


  • ecophilopat 29 mars 2013 11:29

    C"est marrant mais quand je lis le dédain voire la haine qui transparait dans certain post, je me dit que si les auteurs de ces posts étaient animateurs radio, il n’inviterais certainement pas François Morel dans leur émission.

    Je me trompe ?


    • Haze Haze 29 mars 2013 11:54

      " je me dit que si les auteurs de ces posts étaient animateurs radio "
      Avec des si ...


    • joelim joelim 29 mars 2013 12:01

      Le dédain et la haine est dans ce qu’il dit.


  • Jules Elysard Jules Elysard 29 mars 2013 12:51

    Il faut raison garder. Morel commence par dire ; "C’est désormais la fin de invités Todd et le Bras."

    En effet, Emmanuel Todd est sans doute le seul qui avait contraint Frédéric Taddéï à demander un peu de mesure à son invité. : il venait de traiter Sarkozy de "machin à la tête de l’Etat".

    Tarik Ramadan, lui, se tient toujours bien à la télé. On croirait qu’il a fait ses études chez les jésuites.

    Quant à vous, Zorba, je crois avoir deviné vos préférence pour de nouveaux DESCHIENS :

    Adrien Abauzit : asservissement des masses, dissidence, islam…

  • lloyd henreid lloyd henreid 29 mars 2013 13:39

    Je fais partie des malades mentaux dont il parle, donc autant dire que nous ne sommes pas du même bord... mais faut reconnaître que la satyre est drôle et qu’elle reprend bien (pour les détourner) les thèmes-clés du conspirationnisme de base :)
    -
    Quelque part ça permet aussi aux gens de se poser des questions, d’intégrer ces thèmes dans leurs raisonnements, ce qui est impossible en cas de pure censure :
    -
    — Tiens, les OVNIs : c’est vrai qu’on n’en parle plus guère... pourquoi ? Je croyais que l’armée s’y intéressait de près (http://www.cnes-geipan.fr/).
    -
    — Tiens Dieudonné : pareil, pourtant c’était l’un des humoristes les plus médiatisés... antisémite ? Il jouait pas avec un camarade juif à l’époque ?... ’y avait même un sketch qui critiquait les Juifs (et les Noirs) sans que ça pose problème, si je me souviens bien. Pourquoi ? Quelle différence ?
    -
    — De Gaulle, tiens... il disait quoi du sionisme, d’ailleurs ? (http://www.youtube.com/watch?v=jYIVe6xi8J0)
    -
    — Blague sur Mao ou l’influence possible d’inconnu(e)s derrière les grands hommes, grandes décisions de l’histoire... et si derrière la politique de Hollande, si dangereuse et si différente de ses promesses, il y avait des influences ou pressions externes ? (par exemple)
    -
    — Piaf toujours en vie, certes le trait d’humour est gros (grossier ?) mais il y a effectivement des tas de gens morts ou "disparus" dans de drôles de circonstances... le dire permet de l’envisager et d’y réfléchir. (Ben Laden ? Non, j’ai rien dit de tel :p)
    -
    — Hitler, plus d’un démon : un peintre et un homme ? Well, est-ce que je connais bien le personnage après tout ? Sans renier cette conviction de mal absolu que je lui attribue, me suis-je jamais penché sur son histoire et sur le contexte de son histoire ? (Tiens d’ailleurs il parle de "disparition" prématurée : et son corps, il repose où ?)
    -
    — Last, but not least : est-il déraisonnable de se poser des questions ? N’est-ce pas ce que tout journaliste, au fond, devrait faire ? Et si les réponses qu’ils nous donnent étaient si claires, parfaites, indubitables : ’y aurait-il encore tant de gens pour en douter ?... et d’ailleurs, sont-ils neutres ?
    -
    Bref, non seulement je trouve l’intervention de François Morel très marrante (faut savoir rire aussi quand on "nous" caricature), mais en plus elle a le mérite d’évoquer ces questionnements qui existent et qui sont tout sauf exceptionnels, anecdotiques ou réservés à des foldingues. La plupart des gens pensent que les médias nous mentent, qu’ils nous cachent des choses et ils ont tout à fait raison : le temps finit toujours par révéler ceci (par exemple) qui devrait soulever des questions sur cela (par exemple). Au moins quand on en rit, on en parle :) et ça permet de lever les tabous. Ironiquement c’est un peu ce que fait Dieudonné dans ses sketchs, d’ailleurs. Je salue donc l’intervention de François Morel, tant pour le rire que pour l’expression et la levée (via l’humour) de tabous... préférant cependant toujours le talent et les messages de son collègue Pierre-Emmanuel Barré (pour moi le top du top !) :
    -
    http://www.youtube.com/watch?v=lsr-j1NLv04&feature=youtu.be
    -
    Quel que soit son camp, l’humour anime les débats ! Il fait parler les gens de tout et ça, c’est bien :)


    • Supafaya 29 mars 2013 20:32

      D’ailleurs si ces pontes de l’académie des beaux arts d’Allemagne avaient laissé une chance à Hitler de devenir peintre on aura peut être éviter 50 millions de morts !


    • lloyd henreid lloyd henreid 29 mars 2013 20:41

      ... dont trois milliards de Juifs !


  • spoty spoty 29 mars 2013 14:43

    Vous êtes dure avec Morel lors d’un de ses billets il n’a pas hésité à traiter publiquement jean-marie le Pen de raciste !!! Et dire que Marine était pire que son père ! BHL présent s’est esclaffé, Pascale Clark et Sophia Aram ont même applaudi.


  • schwitters3 schwitters3 29 mars 2013 16:47

     François Morel est en train de sombrer....pourquoi ? Il veut être sûr d’être du bon côté de l’histoire, alors il fait des courbettes aux sionistes, qui eux, certainement, ne le connaissent pas et doivent le trouver un peu baveux.


  • Roland Franz Roland Franz Jehl 30 mars 2013 14:50

    Les Deschiens pratiquaient un humour assez méprisant du Français moyen considéré comme un beauf minable.
    Du "foutage de gueule" de cour de récré qui n’a jamais remis quoi que ce soit en question.
    Pas étonnant que ça plaise à son patron Philippe Val et à ses acolytes Cohen et Clark.


  • Xoloscuintle Xoloscuintle 31 mars 2013 09:51

    http://www.conspiracywatch.info/Liste-noire-le-billet-de-Francois-Morel_a1024.html

    Hélas Mr Morel n’est pas si drôle que ça car ces nouveaux amis sont à l’oeuvre sur ce site déconspirateur et maccarthyste, le site bras armé du Cercle de l’Oratoire, celui qui défends les néo-conservateurs et l’orthodoxie du pouvoir en place.

    Un think-thank néo-con qui s’est crée dans le but de défendre l’Empire Us, juste après le 11 septembre ce n’est pas un hasard, et ses guerres dites de prévention et son système ultra-libéral qui tuent tant de pauvres gens sur cette planète.

     Avec BHL, et Caroline Fourest comme relais, Mr Morel n’a pas de soucis, a se faire pour sa retraite. Ce n’est plus un "deschiens" mais un caniche du pouvoir tenu en laisse, et qui aboie à la voix de son Maitre. il a sa place dans ce site qui dénoncent pèle-mèle : anti-système, fasciste=gauchistes, antisioniste et antisémite, rouge-brun et gêneurs thruthers qui osent défier la VO du NIST.

     Laquais des néo-conservateurs à la française, il fait là ou on lui dit. Comme quoi les retournements de vestes sont à la mode en ce moment.
    Shalom Shabbat


Réagir