dimanche 9 décembre 2018 - par Sophie Li

Clash : « Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » lance Bruno Jeudy (BFMTV) à Christophe Couderc. « Vous êtes un faux journaliste ! » lui rétorque le Gilet Jaune

Clash sur BFM TV, le 8 décembre 2018 : « Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » lance Bruno Jeudy (BFMTV) à Christophe Couderc. « Vous êtes un faux journaliste ! » lui rétorque le Gilet Jaune.



41 réactions


  • Parrhesia 9 décembre 2018 11:42

    Qui dit mieux !!!

    Si la caste médiatique se faisait toujours ressemeler avec autant d’à-propos, il faut savoir que notre pays n’en serait pas là où il est !!!


  • BA 9 décembre 2018 12:12

    Si les Gilets jaunes se présentent aux élections européennes, les Gilets jaunes siphonneront l’électorat du Rassemblement National et de la France Insoumise.


    Elections européennes :


    La République En Marche : 21 %

    Rassemblement National : 14 %

    Europe Ecologie Les Verts : 13 %

    Les Gilets jaunes : 12 %

    Les Républicains : 11 %

    La France Insoumise : 9 %


    Les Gilets jaunes à 12 % aux européennes en cas de candidature.


    Une liste aux couleurs du mouvement des Gilets jaunes aux prochaines élections européennes ponctionnerait d’abord des électeurs au Rassemblement national et à La France insoumise.


    Et si les Gilets jaunes passaient de la rue aux urnes ? Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre dernier, commandé par La République en Marche ! et réalisé par l’institut Ipsos, que le JDD s’est procuré, a testé l’hypothèse d’une liste aux couleurs des "Gilets Jaunes" aux élections européennes.


    Si l’élection avait lieu dimanche prochain, une telle liste recueillerait 12 % des voix. Loin derrière une liste En Marche-Modem (21 %), mais en course pour la deuxième place. La liste du Rassemblement national est en effet créditée de 14 %. Contre 13 % pour Europe Ecologie-Les Verts, 11 % pour les Républicains et 9 % pour la France Insoumise.…


    https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-les-gilets-jaunes-a-12-aux-europeennes-en-cas-de-candidature-3816677


    • Eric_F 9 décembre 2018 21:43

      @BA
      à coup sûr, ils n’ont pas siphonné chez les "verts" smiley

      LREM est en tête, mais le sondage a été réalisé à leur demande.


    • vilayat vilayat 10 décembre 2018 08:23

      @BA
      Sondage bidon


  • Gollum Gollum 9 décembre 2018 12:34

    Infecte ce "journaliste".. 

    Le plus étrange est qu’il est persuadé de dire le vrai. Vendre les aéroports à tout va, il trouve ça normal, presque éthique. 

    Il ne semble pas s’interroger sur le fait que si on est obligé de vendre c’est que le fric a disparu... Vampirisé par qui ? That is the question...

    M’enfin qu’ils continuent tous ainsi, ils montrent leur vrai visage, rien de mieux pour l’éducation populaire.. smiley


    • kirios 10 décembre 2018 07:48

      @Gollum
      "Le plus étrange est qu’il est persuadé de dire le vrai. "
      vous vous trompez !
      Bruno Jeudy est un "nouveau chien de garde" et c’est bien pour çà que les merdias lui ouvrent grandes les portes


    • Gollum Gollum 10 décembre 2018 10:21

      @kirios

      Mouais.. Cela supposerait de l’intelligence chez lui. Je pense que la majorité d’entre eux sont seulement très cons. Quoiqu’il en soit le résultat est le même.


    • louis 10 décembre 2018 16:45

      @Gollum
      je ne sais pas s’ils sont seulement très cons , mais une chose est certaine pour moi , c’est que tous ces types journalistes ou autres commentateurs professionnels, a force de ne plus avoir de problèmes de fins de mois ( si jamais ils en ont eus ) , ont perdu le sens des réalités ( pour certains ils ont peut être oublier d’ ou ils viennent ) en ce qui concerne la France d’en bas comme ils dises .


  • zrivo 9 décembre 2018 12:55

    les masques tombent vite de nos jours !


  • thierry3468 9 décembre 2018 13:22

    Pour le pouvoir,il serait tellement mieux que tous les Gilets Jaunes soient analphabètes et alcooliques.Malheureusement,le peuple a appris que le pouvoir n’est plus au sommet de la pyramide.Le peuple a repris son destin en main et veillera à chasser tous ces usurpateurs qui n’ont cessé de le trahir depuis des siècles.Et si cela s’appelait la Divine Providence si chère à Pierre Hillard.


  • TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:41

    C’est exactement ce qu’il fallait répondre ! Dommage que la répartie ne soit pas arrivée plus vite, mais on manque d’entrainement, ça va bientôt être plus naturel.


  • aleter3 9 décembre 2018 13:45

    A long terme, ce qui pourrait devenir un problème pour BFMTV c’est que certains "faux gilets jaunes" comme ils disent, pourraient aller trouver l’endroit où ils travaillent et dans des moments comme celui-ci, cela pourrait très mal se terminer.

    Ils n’ont même pas la prudence de mesurer leur parole. Les gens qui auront regarder cette émission, n’oublieront pas ce genre de "traitement".

    Malheureusement, ce "journaliste" qui ne représente pas la plupart des siens qui vivent dans la précarité et l’insécurité salarial (car ils ne devraient pas s’auto-censurer si ils étaient libre et craindre de devoir perdre leur travail), est persuadé que la propagande ultralibérale est vraie. Ils ont fini par croire en leur propre mensonges et pire en ont fais une vérité absolue malgré que la réalité dit tout a fait autre chose.

    La dernière chose, je comprends qu’on ne puisse pas aimer les journalistes, mais sincèrement je pense qu’on doivent aussi militer pour une presse libre. Le métier de journaliste c’est un beau métier et il fait parti de ces métiers qu’il faut réhabiliter.


    • TotoRhino TotoRhino 9 décembre 2018 13:51

      @aleter3
      A long terme, ce qui pourrait devenir un problème pour BFMTV c’est que certains "faux gilets jaunes" comme ils disent, pourraient aller trouver l’endroit où ils travaillent et dans des moments comme celui-ci, cela pourrait très mal se terminer.
      Et c’est ce qui est prévu et par que pour BFM, il faut regarder le débat avec les GJ et E.Chouard.

       https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-etat-d-urgence-en-79625


    • Croa Croa 9 décembre 2018 18:01

      À barbarello,
      Ces gens là ne seraient même pas de bon éboueurs ou de bons balayeurs.


    • Croa Croa 9 décembre 2018 20:39

      À barbarello,
      Qu’ils aillent se faire voir ailleurs, aux Amériques par exemple.


    • manolo79 9 décembre 2018 21:20

      @barbarello miam ou plutôt hum, j ai littéralement bu tes paroles merci !!


  • AmonBra QAmonBra 9 décembre 2018 14:38

    En Fait, ce qui est reproché à C. Couderc. par ce faux journaliste, mais véritable propagandiste, c’est de ne pas correspondre à l’image de plouc ignare et violent que ce merdia essaye vicieusement, dès le début, de coller aux Gilets Jaunes,

    Peine perdue et, de toutes façons, il y aura un avant et un après G.J. en matière d’information des citoyens en France, ce "journalope" devrait dès à présent songer à sa reconversion. . .


  • Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2018 14:58

    Le roquet aboie quand il a peur...Jeudy est sans doute proche de la tétanie de voir un gilet jaune, un gueux, sur son plateau...comment est-il arrivé là, pourquoi est-il en liberté, est-il venu avec sa boîte à gifles, mais que fout le service d’ordre, il faut comprendre la panique du "journaliste" accrédité pour modeler l’opinion en direct de son studio et qui se retrouve subitement sur le front face à l’ennemi comme un vulgaire pigiste...

    Il a son ausweiss pour "travailler" en studio climatisé loin des coups de chaud du terrain, loin, surtout, du gueux courroucé, mais lorsque ce gueux vient à lui Jeudy perd tous ses repères, il bascule dans un univers vertigineux où il n’est plus à l’abri de rien...il flippe, il balise, ses intestins se soulèvent comme lors d’un saut en parachute sans parachute...

    Alors il aboie, il grogne, tente de mordre, car enfin il doit dompter l’angoisse et mériter son salaire, le bougre...tant pis si d’autres gueux, ceux de sa corporation, vont morfler et payer de leur personne à la prochaine immersion sur le terrain, Jeudy doit assurer ses arrières, il est assis sur son gagne-pain et ne va pas lâcher le morceau, c’est humain...

    Le douillet cocon métamorphosé en arène hostile, il y a de quoi être traumatisé, c’est un peu comme si Dieudonné surgissait d’un gâteau-surprise en plein "dîner annuel" du Crif...


  • Belenos Belenos 9 décembre 2018 15:03

    Misère des médias ! Cet invité de l’émission se fait accuser d’être un "faux" gilet jaune parce qu’il est un vrai citoyen capable d’articuler le début d’une pensée politique (qui a été interrompue trop tôt). Que ce journaliste est prétentieux et bête ! Et alors, selon cet imbécile, ça serait quoi un "vrai" gilet jaune ? Les laquais médiatiques sont encore plus nuisibles que les politiciens professionnels. 


  • gaijin gaijin 9 décembre 2018 15:25

    c’est quoi un vrai gilet jaune ?

    bonne question :c’est un type qui convient aux médias smiley

    c’est dire gentil, un peu en colère mais pas trop, bien entortillé dans le politiquement correct et pas là pour dénoncer les vrais scandales .....

    suffit de demander .......


  • BA 9 décembre 2018 16:22

    Acte 5 : samedi 15 décembre 2018.


    https://www.facebook.com/events/198356007780029/



    • gaijin gaijin 9 décembre 2018 18:49

      @barbarello
      " e n’aime pas des masses dans cette liste de revendications le quasi sabrage des revendications de fond de type politique et institutionnel au profit des revendications "économiques" en tous genres. 

      "
      ça ne fait rien d’une part ce n’est que le début d’autre part rien de tout ça n’est possible sans détricoter tout le bordel ....
      ( par exemple impossible de sortir des travailleurs détachés sans frexit .....)


    • manolo79 9 décembre 2018 21:30

      @BA j emmerde ton acte V. les "vas y tous a paris pour..." pour que dalle a part de la violence qui ne sert que de pretexte a la proclamation de la loi martiale ! manifestez partout mais sans violence. Nul besoin de tous se retrouver a Paris.


  • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2018 18:12

    un faux journaliste mais une vrai journalope .....


  • Pyrathome Pyrathome 9 décembre 2018 20:46

    Un vrai GJ, c’est quelqu’un qui comprend (ou qui devrait comprendre) que notre situation actuelle est la conséquence de notre appartenance à l’ue et à l’euro, qui a été décidé dans notre dos suite au délit de haute trahison du référendum de 2005 sur le TCE alias traité de Lisbonne..

    Notre souveraineté a été volée ainsi que notre démocratie, gouverné par des marionnettes.....

    Maintenant, un vrai journaliste est quelqu’un qui cherche des faits pour produire de l’info et non pas de la propagande comme le font la plupart de ces médias qui sont tous pour 95% les "propriétés" du petit club afin d’y matraquer le trafic d’influence

    C’est fou le nombre de "masques" qui tombent grâce aux GC, une véritable aubaine ! on les voit se révéler au fur et à mesure, prenons note !!


  • joelim joelim 10 décembre 2018 02:14

    En fait le journaliste s’emporte car ce serait remettre en cause la démocratie de protester de la vente d’ADP (et des barrages entre autres).

    Puisque Macron a été élu !!!

    Il fait la politique qu’il veut !

    Si vous être pas content, si vous pensez, vous remettez en cause sa """""démocratie""""". Ce qu’il appelle """""démocratie""""" moi j’appelle ça un bégaiement du 3e Reich. Des médias laissent clamer qu’il est antidémocrate de critiquer des privatisations qui semblent bien insensées. Plus d’impôt donné aux médias !! Ce slogan est ma contribution à la démocratie. smiley


  • Hijack ... Hijack ... 10 décembre 2018 02:52

     smiley 

    Noémie Halioua sidérée  smiley  :

    "Dieudonné passe à côté de moi, acclamé par la foule ! "


  • zzz999 10 décembre 2018 09:10

    On savait que les représentants des médias sont globalement pourris, mais celui là c’est une synthèse comme dirait Audiard.


  • Claire29 Claire29 10 décembre 2018 12:14

    Je ne sais pas si ce gilet jaune est aussi un militant de la FI ou d’un autre parti mais il ne faut pas non plus être naïf,ces partis cherchent à récupérer le mouvement et il est évident que certains viennent avec un gilet jaune et le programme de leur parti sur les plateaux de télé !

    Ceux qui espèrent récupérer le mouvement pour gagner les prochaines élections seront balayés,ils disparaîtront de la scène politique et personne ne les regrettera !


  • cathy cathy 10 décembre 2018 12:39

Réagir