Clash Naulleau Vs Lalanne : "Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi !"
Violent clash entre Naulleau et Francis Lalanne dans l’émission de Laurent Ruquier. On s’interroge sur la démarche d’Eric Naulleau. Peut-être a t-il raison de casser le ronron médiatique, encore faut-il le faire avec talent. Dans cet échange il est à craindre que sa performance soit contre-productive.
De fait, on comprend Francis Lalanne qui lui lance : "Tu as le droit de ne pas aimer mes vers. Mais tu n’as pas le droit de dire que c’est de la merde". Bien que l’on comprenne son énervement, sans doute Lalanne aurait du faire preuve de plus de sang froid.
Mais écoutez bien l’intervention de Bigard.
Certes, Naulleau est payé pour dire du mal de livres qu’il n’a pas lu et qui peut-être n’en valent pas la peine, mais on peut se demander qu’est-ce qui anime cet animateur sinon une recherche effrénée de pouvoir...
Qu’en pensez-vous ?
A voir aussi :
97 réactions
-
Lalane m’est insupportable on dirait un adolescent ouinouin je suis un rebelle ouin ouin je suis persécuté
-
C’est la première fois que je regardais cette émission et je suis bien tombé. Les arguments de Francis Lalanne étaient presque tous irréprochables tant sur le plan politique (l’illégitimité du vote sur le traité européen par des parlementaires qui n’étaient pas sous mandat du Peuple, principe de séparation des pouvoirs de 1789 et devoir qui pèse sur le président de préserver la forme républicaine du régime, etc.) que sur le plan éthique et démocratique de l’art du dialogue, du débat courtois. Pourquoi ne rallie-t-il pas le Mouvement Démocrate avec lequel il semble en phase ?
Ce type remonte dans mon estime. Petit bémol : son entêtement à la fin quand il perdait son sang-foird. Il avait gagné la partie aux yeux du public, il aurait dû s’arrêter.
-
walkmindz 27 avril 2009 10:16
La confusion des genres de l’époque - liant politique, spectacle et sentimentalisme - permet à l’émotion de dicter ses vérités au doute raisonnable. La polémique pérennise le besoin de procuration des sans pouvoirs et des rebelles éternels. Lorsqu’il n’y a plus de frontière entre la noblesse et la simulation, le mensonge devient le principe moral de l’honnêteté. Les belligérants profitent des dégâts collatéraux que subissent les alibis et créent des produits dérivés à durée limitée pour les hebdomadaires. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/21/note-de-service-la-polemique-virale-pleonasme/
-
Lalanne parle de démocratie, de laisser parler les autres, etc, mais si on l’écoute, on doit à chaque fois qu’on prend la parole préciser que c’est ce qu’on pense et que ça n’engage que nous, ce qu’on n’a pas besoin de dire normalement car c’est une évidence. Donc ce que Francis veut, c’est un monde mou, le monde du relativisme bisounours, où on ne tranche pas, où il n’y a pas de vérité mais uniquement des opinions, où il n’y a pas de lutte mais seulement de la diplomatie. C’est véritablement la démocratie au sens totalitaire du terme, le concensus mou. Il manque vraiment de maturité et cela se voit dans sa réaction. S’il avait su défendre ses idées il aurait laissé Nalleau parler tranquillement et lui aurait répliqué de façon construite et franche.
-
Le relativisme pavlovien, qui amène à dire "je pense que, mais ce n’est que mon opinion" amène au monde que je décris, sans vérité, sans vrai débat, puisque tout se vaut au fond. Donc ça a à voir avec le consensus mou, puisque bien que sincère, Lalanne manque tout simplement de virilité intellectuelle.
-
Pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je remets le lien de " Francis Lalane ou le désespoir d’un goy "
>> http://laneasion.hautetfort.com/archive/2008/07/31/francis-lalan-ou-le-desespoir-d-un-goy.html
-
Bonjour, j’ai trouvé le comportement de Francis Lalanne mediocre et puérile. Meme si certains de ses arguments etaient pertinents concernant le fond et la forme,il souffre de grandes lacunes sur ses connaissance en matiere de fonctionnement de la démocratie et d’histoire politique de la France.Par exemple, on ne peut pas se permettre de faire revoter touts les lois, les traités ou les constitutions sous pretextes que ce ne serait pas la generation actuelle qui les a voté. Son raisonnement est démagogique. De plus, il n’a pas laissé Naulleau exprimer ses arguments, usant de la technique qui consiste à vociférer et couper la parole en permanence (idem pour JM Bigard). Il finira même par être impolis et menaçant envers M.Naulleau qui ne l’a pourtant pas insulter. Cette personne qui s’improvise homme politique, après s’être improvisé poète, ne s’applique apparemment pas à lui même les comportements qu’il voudrait voir s’appliquer aux autres. Je me demande comment Naulleau a réussi à garder son calme, et je l’en felicite.
-
« De plus, il n’a pas laissé Naulleau exprimer ses arguments »
Moi, j’ai eu plutôt l’impression du contraire... Que Françis avait bien du mal à s’exprimer complètement lorsque c’était à lui ! (Bien que finalement il y soit pratiquement arrivé.
)
-
J’ai zappé dès la partie : Ceux qui ne viendront pas ce soir. Cette émission devient pitoyable, vulgaire, blessante, partisanne et j’en passe. Ca fait une personne de plus mise sur le grill. Ca devient dramatique d’être obligé de faire des émissions ou on est uniquement là pour se faire conspuer, pour faire sa promo. Il y en a de plus en plus, à croire que la mise à mort devient un sport national !
-
La réaction de Lalanne est pitoyable, ou quand l’indignation et la passion remplace le débat argumenté qui nécessite le calme.
Comme (trop) souvent, la légitimité du critique est mise en cause. Or ici la légitimité de Naulleau est absolue : si le livre de Lalanne est destiné a n’importe qui, alors n’importe qui est légitime pour donner son opinion ! Ainsi on ne remet JAMAIS en cause la légitimité de celui qui vous fait des éloges, par contre il faudrait un certificat quelconque a celui qui vous critique ? C’est pour moi le premier pas vers le discrédit de Lalanne.
Qui ou que faut-il être pour critiquer une œuvre, a fortiori un livre ? La réponse est simple : il suffit d’être de ceux a qui est destiné le livre.
Ensuite, on tombe dans la vieille recette de l’indignation : quand on a plus d’arguments a opposer, reste cette bonne vieille saine colère, cette indignation qui laisse entendre notre bonne foi, notre passion nécessairement louable et caution de la vérité. C’est en réalité le refuge de ceux qui n’ont plus d’arguments a opposer...
Naulleau, comme bien d’autre, a parfaitement le droit de ne pas avoir aimé le livre de Lalanne et il a le droit de le lui dire (et même le devoir, sur un plan éthique mais également parce que c’est son travail de critique). Que Lalanne, le rebelle a la rébellion bien sélective, souffre d’entendre enfin un autre son de cloche dans sa petite campagne de promotion, d’entendre cette critique, que ça lui plaise ou non.
Franchement, sur quel autre plateau lui dira-t-on "et bien non, je n’ai pas aimé votre livre" ??
Tout cela m’énerve profondément et me laisse penser que si sincère soit-elle, sa réaction reste d’une profonde crétinerie et d’un manque de recul et d’introspection flagrant.
-
vous confondez critique (argumenté et constructive de préférence) avec moquerie, mépris et insulte...
Elle est belle l’époque bling bling, l’époque de la télévision du temps de cerveau disponible... l’humanisme et la république sont donc solubles dans l’abus de libéralisme.
-
J’aime bien les deux, Lalanne comme Naulleau... Alors bon, c’est un peu regrettable.
On dirait que Naulleau n’a pas pris connaissance du "Lalanne Nouveau", dont le (brillant) discours politique sort de l’habituelle langue de bois.
-
Personne ne veut dire la verité clairement : Zemmour et nolleau les deux blairaux sont des provocateurs. Il ont en charge le buzz de l’emmission et leur technique est simple : insulté l’invité, en se cachant derriere leur droit a la parole. Notez que les deux utilise systematiquement des insultes dans leur discours afin que l’invité perde ses moyens Garderiez vous votre calme si je vous insultait ? Ajouter a cela des haussement de sourcils et des yeux qui se levent au ciel... Ceux qui ferme le debat, c’est bien zemmour et nolleau.
-
J’ajoute aussi, Nauleau n’a pas insulté. Il a émis une sévère critique et Lallane savait à quoi il s’exposait en acceptant l’invitation. Lallane s’est décrédibilisé en obligeant Nauleau à se taire. Un artiste sûr de lui ne réagirait pas ainsi. Quand à Bigard il a été grossier. Moi j’apelle ça la dictature de l’émotion, un bon prétexte.
-
Vous fantasmez tout haut ma grande, soyez plus discrète vous vous faites remarquer.
-
plume4 27 avril 2009 11:33
moi , c’est Naulleau que j’ai trouvé un peu nul sur le coup ( en général j’aime bien ce qu’il dit ) mais là il aurai pu juste lui dire qu’il trouvé son livre nul mais il c’est acharne à vouloir l’humilie avec c’est proses à 2 balles : dommage , pas sympa le Naulleau sur ce coup
j’aurai préfère qu’il laisse Lalanne et zemour discuter ensemble sur leur position et leur vision de la politique car la discutions était assez intéressante (un républicain contre un monarchiste )
-
alors 99% du temps, j’aime bien naulleau et peu lalanne,
mais la, sur le fond des arguments, moins la forme, je donne raison à lalanne et trouve naulleau pour le coup assez mesquin, lapidaire sans considération pour l’effort d’écrire, et finalement méprisant,
pour une fois qu’un invité leur demandais un débat sur le fond, naulleau est resté sur la forme.
-
Lalanne est ce qu’il est humaniste, poète (professionnel depuis 25 ans) idéaliste et par certains coté naïf, finalement il est très français.
C’est un citoyen qui cherche à dire des choses et cela mérite au moins le respect. Face à lui les deux représentants saltimbanques de la politique officielle (UMP+PS)... autant dire que l’exercice était intéressant mais perdu d’avance pour un authentique républicain humaniste.
Sur le fond Lalanne à évidemment raison, on cherche à imposer en France une soumission à un système de valeur qui n’est pas le notre et ce depuis les années 70/80 (1983 diront certains), un système de valeur basé sur la recherche unique de profit comme chemin vers le bonheur, (le bonheur = la paix, l’amour, la justice et la dignité), une vision anglo saxonne mais surement pas républicaine française.
Le système politique n’écoute plus son propre peuple. le NON au système référentiel anglo saxon n’a pas été entendu. Le NON à la jungle du marché n’est pas entendu, le NON au retour du religieux comme alibi des puissances financières pour ne pas prendre en charge les postes budgétaires sans retour rapide de profit (aide sociale, éducation, fraternité) n’est pas entendu.
L’alliance "droite financière/gauche financière" au pouvoir actuellement oublie (ou fait mine de) l’esprit républicain (par habitude, par erreur, par soumission, par autisme, par intérêt ? peu importe après tout) la souveraineté d’un peuple à disposer de lui même, à défendre son idéal, ses valeurs, son ciment. Sa raison d’être.
Nous ne serons jamais anglo saxons ("aide toi le ciel t’aidera" - la base même du libéralisme et du laissons faire le marché - la base même de la prédation de l’Homme par l’Homme), nous avons notre propre vision qui n’est pas arrivé par hasard.
Nous avons digéré les lumières et notre héritage catholique pour en faire un "humanisme social" ou la recherche du "mieux vivre" sait qu’il faut en passer par la fraternité, la Laïcité et un état régulateur entre les tensions de la société, entre la puissance des uns face à la faiblesse des autres pour mieux vivre.
Nous ne serons jamais un état communiste, fasciste, libérale ou socialiste nous sommes et entendons rester un état républicain, humaniste, laïque et social (je n’ai pas dit socialiste) voila le message de fond de notre peuple lancé depuis ces dernières années à travers ses manifestations profondes. : le Non à la constitution libérale européenne, la poussée de fièvre et de colère Le pen entre 1983 et 2002, le respect envers Jacques Chirac (malgré son passé) en remerciement de l’affirmation des valeurs de la France contre Bush,(ultra libérale conservateur US) en remerciement aussi d’avoir "verrouillé" l’état pendant 12 ans pour ne pas à céder à son propre camp passé au mains des atlantistes/libéraux.
Il faut entendre ce message, pour exprimer nos valeurs sur la scène Européenne et internationale sinon autant "fermer" la France, en faire un état anglo saxon, chinois ou russe dés à présent autant cracher sur la révolution, 1936, 1905, la résistance... autant se soumettre immédiatement.
La preuve éclatante de cette déchirure profonde, de ce putsch contre notre fibre ?
Ou sont les républicains ? marginalisés tant la gauche officielle que la droite officielle... Chevenement, NDA, Villepin.... qui est aux manettes avec une éclatante démonstration permanente de pouvoir et de mépris, les réseaux capitalo-libéraux les plus puissants, les grands groupes, les médias à leurs ordres, la bande du Fouquet’s comme le souligne Marianne.
Certes il faut des entreprises, de l’initiative, de la recherche mais nous sommes sortis des rails. Les groupes à tailles inhumaine sans patrie, sans fraternité, sans autre loi que celle du profit on atteints des masses critiques, des tailles dépassant la sphère humaine et pire que tout ils sont au pouvoir. La lessiveuse à humanité tourne à plein régime, sans pilote autre que le chiffre et elle préssurise tout.. hommes, environnement, animaux, esprits...
Ces "groupes" (réseaux, lobbies) sont "déconnecté" de la réalité de la majorité du peuple, des peuples. Une ligne d’excell sur un bilan de danone ou de lagardère pèse sur le destin de centaines de milliers de gens, hors entre les tours des grands sièges, les avions et les réunions entre puissant ou est le lien avec le peuple ?.
"ils" ont réinventé Versailles ou le Roi n’entend plus rien, entouré de dorures et de ses certitudes frelatées et dépassées par la réalité.
Alors évidemment "Naulleau et Zemmour" sont bien à des années lumières de comprendre et à fortiori de défendre le fond de la pensée d’un Lalanne.
A un moment ou l’autre le peuple français, qui demeurent persuadé que l’avenir sera humaniste, laïque et social, (et encore une fois non socialiste) en sera réduit à faire entendre sa voix à un système politique soumis (béatement ou pas, cyniquement ou pas) à un logiciel de pensé qui n’est pas le notre, si rien ne change.
Serieusement. A l’heure ou pour la première fois de notre histoire, une menace globale pèse sur tout les humains, ou le monde est interconnecté ou le libéralisme montre son cynisme et ses limites, ou le sens même de l’existence à été réduit à la forme au détriment du fond, à au paraître plutôt qu’a l’être, ou l’on nous dit qu’avoir une "Rolex’ est un signe de réussite, ou les grands médias avouent que leur rôle n’est plus d’informer ou d’éduquer mais de "fabriquer du temps de cerveau disponible pour les marques" allons nous continuer à vivre dans une société à bout de souffle ?
A quoi cela ressemble 3 monothéisme pour une seule planète ? On va continuer longtemps à faire croire aux hommes que leurs aspirations profondes sont si différentes ? la religion n’est plus que le levier de pouvoirs financiers ou nationalistes à bout de souffle pour empêcher le "peuple du monde" de se retrouver enfin, de s’inventer un nouvel avenir, peut être même une nouvelle espérance commune, tout cela parce que de vieux réseaux ne veulent pas céder, pas mourir ?
A quoi cela ressemble de soutenir les adeptes de la concurrence libres et non faussées à un moment ou la planète ne parvient plus à répartir ses richesses (et ou cela se voit de plus en plus, merci Internet) ou la différence entre ultra-riches et les autres devient gigantesque, ou la folie spéculative détruit notre propre environnement tout les jours un peut plus ? (déforestation, destruction des espèces, folie des hydrocarbures et de la pétrochimie)
A quoi cela ressemble de nier l’évidence ? le monde n’aura pas d’avenir sans retrouver le goût de la fraternité (c’est des 3 mots de la république celui que nous avons le plus oublié et pour cause, les pouvoirs financiers et politiques d’obédience libérale détestent l’union entre les citoyens, préfèrent le communautarisme et la division. "Diviser pour mieux régner")
Oui il va devenir urgent d’inventer autre chose, avant que tout cela craque, quoi ? on ne le saura qu’après avoir remis en question l’existant. Mais cette après empruntera beaucoup à l’idéal républicain français c’est une certitude car il prône le "vivre ensemble", le respect des identités culturelles sous le ciment de la laïcité et de la fraternité (quel autre système le fait ? ), un "état" citoyens régulateur et garde fous face à la "jungle libérale", un état qui n’aurait de but que de partager les connaissances pour permettre à chacun d’être maître de son destin sans devenir l’esclave des idéologies hémiplégiques et des religions (qui n’ont pas grand chose à voir avec la foi universelle qui ne pourra être que laïque) .
oui il faut entendre les citoyens, tous mêmes les Lalanne... surtout quand il sont français d’esprit et de coeur. Relisez l’histoire, notre pays à force d’avoir tout vu (les rois, l’empereur, la révolution, l’occupation) est profondément humaniste et c’est bien la plus belle des richesses à l’aube de ce siècle de toutes les décompositions, de toutes les haines motivées par la peur. (d’un monde nouveau, de la fin des vieilles certitudes, des vieux repères).
Plus que jamais les citoyens ont les réponses, il faut les entendre.
Je ne suis qu’un citoyen parmi des milliards d’autres, comme vous, un grain de sable sans importance, mais un grain de sable vivant et pensant pas seulement une machine à consommer. Je peux me tromper évidemment mais je ne peux me taire .
nous sommes tous des grains de sable, à nous tous nous formons un peuple, des peuples, l’humanité. Le monde c’est nous, pas la finance, pas le CAC40, pas les edges-funds, pas les religions, pas les idéologies politiques, nous les humains, nous les citoyens et l’état et à nous. (les politiques ne sont que les dépositaires provisoires de ce pouvoir)
Alors lorsque celui ci se soumet à des intérêts particuliers contre l’intérêt général, à des puissances qui ne sont pas celles des citoyens, en vient à nier les valeurs du peuple lui même alors nous n’avons plus d’autres choix que de dire ce qui nous pèse et si personne ne nous écoute il faudra bien le crier, comment rester indifférents à ce qui nous touche le genre humain ?
Ce jour la, nous verrons bien que ce même cri réconcilie tout le monde, les croyants, les athées, les agnostiques, la gauche, la droite, les citoyens de tout les pays.. l’humanité.
-
Ægidius REX 27 avril 2009 12:45
Le premier qui interrompt a déjà perdu dans ce genre de confrontation, c’est vrai de tout entretien important.
Au nom de quoi le futur critiqué ne veut-il pas écouter alors qu’avant la séquence proposée, il avait déjà parlé beaucoup ("ça fait une demi-heure que j’écoute") et que c’était légitimement au critique de parler et d’exposer son opinion ?
Regardez le tout premier regard du futur critiqué, au moment où il boit une gorgée, l’incident est presque déjà prévisible, un regard extrêmement dur qui exprime à la fois crainte et colère, d’avance on devine que le critique n’aura pas droit à la parole.
Le mot "tissus d’injures sans fondement" est manifestement inapproprié : le critique dit "il y a un moment où le délire atteint un tel point, le niveau des textes est au bord du délit culturel, ce sont des vers de mirliton non homologués, des niaiseries en stock".
La réponse du critiqué est ne dis pas "délire, c’est méprisant de dire délire, je ne t’autorise pas à me juger, tu n’es pas mon juge".
Tout le monde devrait voir que ça n’a aucun sens, le critique juge puisque c’est son métier.
D’ailleurs, quand le critiqué est, par la suite, caressé dans le sens du poil et défendu par d’autres, tout d’un coup, l’autorisation semble être levée.
Le critiqué ajoute : "moi, je viens discuter avec toi, pour qui tu te prends ? Tu fais l’inspecteur des travaux finis. Tu as le droit de dire que tu n’aimes pas mes vers mais tu n’as pas le droit de dire que c’est du délire ou que c’est de la merde".
Quant à comparer l’entretien à une séance de thérapie, c’est véritablement délirant. Ce genre de rencontre n’a rien à voir avec une thérapie.
Si le critiqué avait été un artiste, il aurait écouté la critique, quelle qu’elle soit, car il ne vient pas à l’esprit d’un artiste d’interrompre, il écoute, et dans sa réponse, il n’éprouvera nul besoin de renvoyer le jugement sur le critique.
On sait très bien que très souvent le critique n’est pas créateur, il est donc inutile de le lui rappeler. Le public est-il créateur ? Le plus souvent non, et ça ne l’empêche pas de juger, de se forger une opinion, et de l’exprimer à sa manière.
L’argument qui consiste à dire qu’il faudrait truffer ses propres jugements de "je pense que", "selon moi", "à mon avis", est tout à fait misérable, c’est une façon de botter en touche pour légitimer un refus d’écouter. L’interlocuteur n’a qu’à rajouter ces formules à intervalles réguliers pendant qu’il écoute.
Même si le critique voulait nous infliger un jugement absolu, tout le monde sait qu’à la finale, ce jugement est relatif sans qu’il soit besoin de critiquer ce type de formulation qui n’est jamais qu’une manière de dire.
Quand on se dit poète et qu’on ignore qu’après "après que", il n’y a jamais de subjonctif, cela signifie que sa connaissance de la langue est insuffisante, cela signifie qu’on n’a jamais lu ne serait-ce qu’une petite grammaire française ou un livre équivalent recensant les difficultés majeures de la langue, lesquels signalent automatiquement cette curiosité. Je sais bien qu’on n’est jamais à l’abri d’une faute de français ou d’une inadvertance mais ce sont des règles tout à fait élémentaires qu’un littérateur un peu sérieux ne peux pas ignorer. D’ailleurs, les grands écrivains classiques ne font pas la faute, tout simplement parce qu’ils étaient imprégnés de latin et de grec dans les siècles précédents. Cela signifie encore qu’on n’a pas assez lu les grands écrivains.
Il faut écouter très silencieusement jusqu’au bout, sans interrompre, même une critique de très mauvaise foi, ce qui n’est d’aucune importance, non seulement parce que l’exagération desservira un critique trop sévère, mais aussi parce qu’elle contiendra toujours une parcelle de vérité que le critiqué s’enrichira à connaître. Car même une critique de très mauvaise foi est instructive.
L’artiste nous a tout simplement prouvé qu’il n’était pas un artiste. C’est un simple marchand qui a eu du culot et de la chance, il n’omet d’ailleurs pas de nous vendre son livre et de nous inciter à l’acheter.
Bien à vous.
-
Avec ce genre d’intervention je comprends qu’en tant que critique il ne soit pas toujours nécessaire de lire le tout pour savoir de quoi il retourne ; alors, pour toi, le terme délire (à un tel point de plus), relevant d’avantage du psychiatrique que de la critique culturelle n’est pas injurieux, tout comme les termes de délit culturel ou de niaiserie en stock pour qualifier l’oeuvre d’un artiste reconnu par les Français, et présent qui plus est. Tu prends donc partie, mieux, tu attaques avec les chiens du système le chanteur fleur bleue Francis Lalanne, alors qu’à certains membres cosmopolitites du showbiz vous leur léchez les bottes quand bien même il vous défèquent leur merde de spectacle lobbyste dans la gorge. Aegidius Rex, Lalanne dans cette civilisation française que nous sommes aurait pu se lever et lui fracasser la tronche que tout le monde aurait trouvé ça normal sauf toi, non mais
-
-
c’est qui Nulleau ? d’où sort-il ? il a prouvé quoi ?
il est payé par qui ?, pour faire quoi ?. et tous ânes d’applaudir sous prétexte quils n’aiment pas lalanne.
Moi aussi, je ne l’apprécie guerre, encore moins bigard, mais pour une fois je leur dit bravo. Et là j’aurais même souhaité qu’il se prenne une baffe, le naulleau.moi avec mon tempérament, c’est ce que j’aurais fait.. marre de ces cons inutiles et parasites qui encombrent toutes les chaînes, voulus par une populace au raz des pâquerettes. quand on aime pas personne n’oblige a acheter des cd ou écouter.
lalanne lui dit "tu a le droit de ne pas aimer mon livre mais pas de dire que c’est de la merde." Quoi de plus juste.
Quand à dire qu’il a perdu son sang froid, je trouve qu’il y avait vraiment de quoi et qu’il a finalement fait preuve de maîtrise, car et moi à sa place....
En tout cas, cette émission, tant qu’il y aura des nuls comme nulleau ou zemmour (encore une flèche celui-là, sortit du néant depuis peu par la grâce de saint fric)j’éteindrai ma télé sans aucun état d’âme.
-
UN VRAI BOBO
à ignorer d’urgence
bigard me déçoit : on a le droit de dire menteur si on a l’intime conviction . S’asseaoir sur ses convicition s’appelle langue de bois ou pensée bobo
-
Bigard lui donne bien une leçon de respect.
bravo bonhomme.
-
Rappel : si les Lalanne & Co vont à cette émission c’est pour nous vendre leur camelotte ou se faire élire/ cela s’appelle de la promo. Etant donné qu’ils font appel à nos bourses, la moindre des choses c’est qu’il montre un peu les leurs. L’émission de Ruquier est la seule ou il y a des débats de fond. D’ailleurs Sego ne s’y est pas trompé : elle a demandé à ce que les deux débatteurs ne soient pas présents ! Une vieille habitude de l’encensoir Mitterandien sans doute
-
UN VRAI BOBO
à ignorer d’urgence
bigard me déçoit : on a le droit de dire menteur si on a l’intime conviction . S’asseaoir sur ses convicition s’appelle langue de bois ou pensée bobo
-
Je trouve Lalane tout simplement énorme et sincèrement je comprends sa rupture à la limite de la violence. Notez qu’il s’est retenu de ne pas balancer son verre, ce qui est tout à son honneur. On n’insulte pas les gens, surtout les plus sensibles sans payer le prix par des conséquences... Lalane avant tout a été profondément blessé. Et sincèrement, à sa place, je me demande si je ne l’aurais pas jeté, moi, le verre...
-
Lallane n’est tout simplement pas un grand chanteur compositeur et il se vexe profondément qu’on le lui rappelle. Si il était sûr de lui il n’aurait pas réagi aussi mièvrement. Bien que je rejoigne son indignation sur le non respect de la constit, je trouve déplorable sa façon de faire. Il n’a pas à dire "taisez-vous !" à son interlocuteur. Il a tout le temps pour riposter de façon intelligente. Quand à Bigard, désolé les gars, il a été en dessous de tout.
Et que penser de ça ? http://www.youtube.com/watch?v=h3iriVNJ4Yg
-
Je pense que Naulleau lit tous les ouvrages et écoute toutes les musiques, bref je pense qu’il tente de faire une critique ( avec ce que cela implique de subjectivité )de tous les artistes reçus dans cette émission. Cependant il est meilleur habituellement. J’aime voir ceux qui se font lécher le dessous du scrotum chez Denisot se faire exploser dans cette émission (souvent médiocre cela dit) parce que c’est bien souvent de la merde qu’on nous vend habituellement à la TV. C’est pour ça que ce type doit exister. Sur le cas Lalanne je répète que sa critique était mauvaise. Ce n’est pas le cas de toutes ses critiques avec lesquelles je ne suis pas toujours d’accord d’ailleurs.
-
Ægidius REX 27 avril 2009 15:23
Que la critique soit bonne ou mauvaise n’a aucune importance, il fallait l’écouter.
Que peut-ce faire ? Ce ne sont que des opinions exprimées avec plus ou moins de virulence.
Le critique a fait l’effort d’être lecteur et de donner son avis, où est le problème ?
Quant aux nerveux de ce forum qui voudraient mettre des baffes ou envoyer un verre en plein figure, ce sont des primates, et rien d’autre.
Que peut-on valoir quand on ne sait pas écouter, et qu’on n’a que la violence physique comme réponse ?
D’autres se sont fait critiquer sur le même plateau, et sont restés très souriants, ils ont essayé de répondre avec courtoisie.
Notez que le tutoiement y est pour quelque chose.
Le tutoiement appartient à la racaille, il est déjà l’antichambre de l’insulte.
Vous n’avez qu’à comparer le ton des fils de ce site où le vouvoiement aristocratique est de rigueur avec ceux empestés de racailles au tutoiement intempestif.
Bien à vous.
-
-
(Presque) tout le monde vous rappelle à l’ordre lorsque l’on dit "c’est de la merde" alors qu’on devrait dire "je n’aime pas".
Je propose donc que dire "c’est génial", "c’est super", ou c’est intelligent" soit également bannis du diplomatiquement acceptable, afin de préserver l’équilibre du débat et ne pas froisser les parties. On dira "j’aime" et c’est tout.
A moins bien sûr qu’ "à mon avis", "c’est mon opinion" et "je pense que" soient casés dans la phrases (2 au minimum).
-
Naulleau se Zémmourise.C’est à celui qui vomira le plus. Comment peut-on continuer à diffuser de type d’émission stérile et onéreuse sur le service public ?
-
J’ai annoncé à France 2 qu’ils avaient perdu définitivement 2 auditeurs.
-
Ruquier commence à faire de l’ardisson et c’est très mauvais signe pour la qualité
-
je ne sais pas pourquoi, mais "Le Jourde & Naulleau" me fait penser à "villeroy et bosch"...
-
De toute façon,c’est très convenu le passage devant Zemmour et Nauleau.Le caca nerveux de Lalanne était préparé d’avance,d’autant que c’est un spécialiste de l’auto-victimisation qui vient de temps à autre à la télé pour vendre sa daube niaiseuse de la même manière,c’est du pain béni pour la Trash-TV ce genre de type.Le fait d’avoir rajouté Bigard en guest-star a rendu ce triste spectacle encore plus affligeant.Si Ruquier faisait dans la qualité,ça se saurait...
-
Là l’âne j’aime tant cet animal pacifique , dur à la tâche, qui ne peut pas vivre seul dans la prairie compagnon des déshérités, qui a reçu tant de coup monture du roi des moulins à vent en sancho la panse
Oui en tant qu’artiste, j’aime le braiement amoureux et naïf de l’ami Poil ane et morts aux vaches
les temps sont durs même pour les cochons, ma brav dam !
-
Comment se fait-il que le sage soit devant nous sur son âne, et nous loin derrière sur nos pur-sang ? Félix Leclerc
-
En fait CASCABEL correspond au sigle Cube Arete Statique à Contre Activité Bêta Electro Liquide, il s’agit d’un dispositif d’étude scientifique des réactions primaires d’invertébrés inférieurs au moyen de quelques neurones flottant dans une cuve tapissée de capteurs, et peut servir à éditer de très succins commentaires sur AgoraVox, avec comme caractéristique principal l’abscence de structure logique en rapport avec le contexte.
-
lalanne est un illuminé sympathique qui raconte parfois un peu n’importe quoi mais ce n’est pas une raison pour lui parler comme ça.
Il faudrait un jour faire une critique des bouquins de naulleau à la manière de naulleau, on verrait comment il s’en sortirait
on peut déjà dire qu’objectivement quelqu’un qui n’aime pas houellebecq ne peut pas être totalement bon
et qu’objectivement naulleau est moche alors que lalanne est beau
c’est pas une insulte éric c’est juste une critique objective !
-
Si Lalanne est assez con pour aller chez Ruquier se faire flinguer. Tellement prévisible et pourtant... Soit il est doublement malin soit il est doublement con. Je penche personnellement pour la 2
-
Les ânes préféreraient la paille à l’or. Héraclite d’Ephèse,
et je crois, en butte à l’esprit philosophe de l’espèce dite supérieuse à t’ors, que ces braves animaux, eh bien ils avaient raison, cela nourrit son homme où cela fait une douce couche pour rêver à des jours meilleurs...
au pire cela nourissait sa bête.. ;
alors que l’or... cela n’a jamais payé le talent, une monnaie antique, ni nourrit d’amour son véritable artiste si ce n’est en monnaie de singe !...télévisuelle...
-
Personnellement si une tiers me chauffe de la sorte y se mange une tarte aux doigts direct
-
Jean Lasson 27 avril 2009 21:08
Ça a peut-être été écrit plus haut, mais il faut rappeler que Naulleau vise à obtenir sa propre émission. Pour atteindre son but, il croit, à tord ou à raison, qu’il faut donner des gages à l’Empire. C’est ce qu’il fait avec Lalanne. c’est ce qu’il a déjà fait là :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22579
C’est la même "démarche" que Val a adoptée pour obtenir France Inter : aboyer pour défendre ses maîtres. Naulleau est perdu. Il est passé du côté obscur de la Force. Ce n’est pas une grande perte...
-
Je ne vois pas où il donne des gages à l’Empire. Nauleau fait partie des rares personnes admises dans le système qui ne souffre pas la médiocrité. Il était très facile pour Lallane de s’en sortir aux critiques de Nauleau en plus. Par exemple pour le reproche des "vers de mirliton",au lieu de monter sur ses grands chevaux, Lallane pouvait modestement reconnaître qu’il ne brodait pas dans la très haute couture mais dans la tradition populaire et le sentiment. Il pouvait défendre son public, car il en a un, qui se reconnait dans ses textes. Très facile. Nauleau ne l’a pas insulté gravement, il l’a mis au pied du mur,pas pareil. Ce que j’ai trouvé insupportable de Lallane c’est le "taisez-vous !" quand il défend la démocratie ! Il torpille le mouvement de contestation en agissant ainsi. Politiquement parlant on ne peut donc pas lui faire confiance,il est parti pour créer un machin marginal à la Beauvais sans grand intérêt.
-
Alors là pour obtenir ce résultat dont on est fier pour le programme CASCABEL, il a fallu injecter du DMT pur dans le cerveau d’un foetus de Singe puis au moyen de l’Interface lui faire écouter l’Intégrale de l’oeuvre de Lalanne, à notre grande surprise des borborygmes semblables à ceux de Nulleau Part Ailleurs sont émis sur une courte période, après il faut changer le cervelet.
-
-
la démonstration de la bêtise et du vide abyssale du monde du spectacle.
-
Les dernières paroles de Bigard sont justes malgré les dires de l’infâme Zemmour : Naulleau et ce dernier (des derniers) sont payés par Ruquier pour casser du people. Un procédé pitoyable dans le but unique de faire de l’audience, puisque Florence Foresti est partie de l’émission. Donc pour faire du buzz sur le web, on fait du trash et chaque semaine on a notre lot de clash soit avec les charognards Naulleau et Zemmour.
TV poubelle par excellence. Pitoyable Monsieur Ruquier !
Un jour cela finira mal, et vous devrez en assumer les conséquences.
Quant au CSA, vu sa composition et ce qu’il laisse passer comme émissions trash, pas la peine de lui demander de bosser.
-
Ericko75 28 avril 2009 02:43
Je ne suis pas particulièrement fan de Lalanne mais là j’avoue que j’étais heureux de cet éclat de sa part. Naulleau et Zemmour sous prétexte d’être de "critiques" sont de plus en plus odieux avec les invités. Invités qu’ils massacrent gratuitement méchamment et systématiquement. Ca en devient insupportable. Ne peut on pas critiquer sans pour cela devenir odieux et employer des termes insultants, dégradants, méprisants et rabaisser a ce point les gens invités ??? Et puis en fait....ces deux zebulons critiquent mais que font-ils de si exceptionnel dans la vie. L’un est éditeur de bouquins ?? Tu parles d’une affaire et d’une caution !!! (rire) ? L’autre écrit des papiers dans le Figaro (oooh la belle affaire !!). Cela leur donnent ils le droit de prétendre et de juger si le travail d’un artiste est mauvais, nul ? Mais qui sont ils en fait pour porter des jugements aussi pourris et les imposer à des millions de téléspectateurs ? Se prendraient ils pour les représentants du peuple ou des dieux, des sages ? Bien sur qu’on peut ne pas aimer ce que fait un artiste, mais encore une fois, on est pas obligé de le poignarder et de lui cracher dessus devant des millions de gens. Comme l’a très bien expliqué Lalanne ca fait 35 ans qu’il fait des chansons, des poèmes, de la musique, de la scène et ca... désolé... ca se respecte Mr Naulleau !!!! Je constate une chose en tout cas, c’est que TRÈS TRÈS (trop) souvent, la critique est la vengeance du faible, du jaloux ou du frustré. Naulleau et Zemmour sont insupportables, vulgaires et prétentieux a vomir et certainement frustrés. Ils ont l’air tout deux bien aigris par la vie et "ils plombent" cette émission, qui peut, parfois, être regardable.
-
Zemmour défend la France afrique et se fait applaudir. Naulleau perdure à juger les textes comme on juge la validité d’une équation mathématique... Non y’a pas à dire cette émission et ses chroniqueurs sont pathétiques et inutiles. D’autant que laisser une tribune libre à un raciste, contre l’émancipation des femmes, contre la modernité sous toutes ses formes est, il me semble, assé en désaccord avec les valeurs démocratique. Si nous étions tous des citoyens critique se plaisant à analyser tous les discours cela n’aurai pas d’importance, mais encore une fois des applaudissements pour accueillir la diarrhée verbale pro exploitation des peuples et le dénigrement d’une personne aussi courageuse et compétente dans son domaine qu’Eva Joly... Zemmour doit être affublé d’un nez rouge ou disparaitre.
-
Pitoyable de démagogie et de fausse candeur pour l’ami lalanne, je l’ai vu et entendu beaucoup plus tolérant avec des représentants du Front national qu’avec Naulleau (que je n’apprécie guère habituellement) il est vrai que là il s’agissait de sa petite personne et non des valeurs de la république.
J’aurais bien aimé voir ce cavalier de la prose, se prendre un revers dans le nombril, son esprit inspiré au lieu de play, aurait fait pause. et aurait de mots de ventre reconnu le fragile.
-