lundi 3 décembre 2018 - par Clémentine

Christophe Barbier sait comment calmer les Gilets jaunes, "ces gens qui regardent la télé, parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’autres distractions dans la vie"

Christophe Barbier, il est plus marrant que Nordpresse et le Gorafi réunis. Pour calmer les Gilets jaunes, cet éditocrate a la solution : "Moi je pense qu'il y aurait quelque chose de très populaire à faire, c'est de supprimer la redevance télé, et ça beaucoup de Gilets jaunes sont des gens qui regardent la télé, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres distractions dans la vie." Le mépris de classe dans toute sa splendeur...

La séquence dans son contexte :



91 réactions


  • gorguetto gorguetto 3 décembre 2018 09:13

    Rédacteur de l’Express, c’était "Quelq’un", Mais ça c’était avant.

    Aujourd’hui on a à faire à un spécimen rare du sommet de la connerie, même pas envisagé dans "Psychologie de la connerie" de Mormion les arpions.

    Pourtant on ne peut pas dire, c’est nouveau, ça vient de sortir ! Non, ce qui est nouveau à chaque fois, c’est qu’ion ne pouvait pas imaginer qu’autant , était possible. La réalité dépasse tout imaginaire.


  • Reignor Reignor 3 décembre 2018 09:29

     

    Christophe Barbier, c’est pas lui qui a écrit

    « Comment être con

    Pour les Nuls » ?

     


  • zzz999 3 décembre 2018 09:53

    Barbier est avec Apathie et tant d’autres le prototype de journaleux dont on se demande si ils ne le font pas exprès tant ils sont sidéralement déconnectés de la vie de l’immense majorité des gens. Ils seront les premiers à se faire tremper dans le goudron et les plumes à la libération.


    • barbarello barbarello 3 décembre 2018 12:16

      @zzz999

      Oui, et tant d ’autres... 

      La rhétorique fascito-centrée employée par Elkrief face au petit Ruffin a été particulièrement répugnante, lors des débuts du mouvement gilets jaunes (ah le parallèle gilets jaunes - chemises vertes !) ; celle là aussi, je lui souhaite une fin triste (et une fin douloureuse clignote dans mon cerveau dans ces moments de colère, justifiée, où mon côté jésus faiblit), pour ça, entre autre. 


  • Gollum Gollum 3 décembre 2018 10:21

    P’tain j’ai cru que c’était un gag... Mais non... smiley

    Donnez leur de la télé gratis ils vous foutront la paix... smiley

    Et aussi tout un lot de DVD pour Noël en prime. smiley


    • medialter medialter 3 décembre 2018 13:11

      @Gollum
      Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes (raison pour laquelle ce mouvement n’ira pas bien loin). Ils rentreront chez eux tirer bobonne en hurlant victoire. Parce que sans cette goutte d’eau supplémentaire, leur vie de con leur convient très bien. Le problème de fond, c’est que la grenouille ne commence à bouger que lorsque la température du bocal arrive à 91°C. A 90°C, tout baigne. Le reste, c’est affaire de stratégie gouvernementale qui fonctionne très bien depuis 50 ans : reculer d’un pas, mais avancer ensuite de 2 pas en douceur.
      *
      C’est à 20°C qu’il fallait commencer à la ramener, en pleines trente glorieuses. Mais à l’époque de Woodstock, les minots ne pensaient qu’à faire des tas humains sous LSD, et leurs parents faisaient des concours à celui qui pète dans la plus belle soie. Or aujourd’hui, ce quotidien qui paraît irrespirable au premier humain qui saurait prendre un peu de recul pour apprécier la situation, paraît quasi-normal et banal à la populace, et aux jeunes en particulier, dernière génération qui profitera encore un peu de l’argent de la mamy. Bref, il n’a pas complètement tort, quelques DVD, même si c’est imagé (je la trouve assez bien choisie smiley ), ça sera suffisant pour calmer l’affaire


    • Deepnofin Deepnofin 3 décembre 2018 13:27

      @medialter

      Si vous pensez sincèrement ce que vous dites, c’est que vous méprisez autant le peuple que nos élites le font, et que vous n’avez vraiment pas compris ce qui se passe dans nos têtes en ce moment.

    • medialter medialter 3 décembre 2018 13:54

      @Deepnofin
      "vous n’avez vraiment pas compris ce qui se passe dans nos têtes en ce moment"
      *
      Mon pauvre ami, ce qui "se passe dans vos têtes en ce moment", je l’ai digéré et chié depuis longtemps. Vous vous croyez originaux, mais vous êtes tous des clones bâtis sur un modèle si élémentaire que 2 ou 3 équations mathématiques suffiraient à vous définir. Vous croyez avoir inventé la poudre, mais vous n’êtes que les larbins de réitérations éternelles que des esprits infiniment plus fins glissent dans vos logiciels. Plutôt que du mépris, j’ai pour votre modèle une sorte de compassion mêlée à de la pitié à vous voir chérir les causes des conséquences que vous exécrez. Votre farce jaune à vouloir poser un diachylon sur une jambe de bois suscite en moi une sorte de sympathie d’autant désabusée que tout esprit averti en voit la misérable fin que vous avez déjà écrite d’avance à votre insu. RV en janvier, mon ami, si d’ici là vous êtes capable de recul, vous comprendrez pourquoi votre révolution n’aura été qu’un pet de lapin


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 14:16

      @medialter

      Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes

      Si vous arrêtiez vos logorrhées et branchiez vos écoutilles, vous auriez entendu, depuis deux semaines, les GJ vous expliquer que la taxe annoncée du carburant n’est pas la revendication. Juste un préalable. C’est la goutte d’eau, qui soulève les colères, notamment sur l’injustice fiscale qui ronge le pouvoir d’achat des gens qui ne s’en sortent pas, bien qu’ils bossent.

      Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran. Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour.
      Qui est minable ? Les manifestants que vous décrivez de façon péremptoire, ou vous qui faites des paris je-sais-plus-que-tout-le-monde ?


    • Gollum Gollum 3 décembre 2018 14:26

      @PumTchak

      Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran.

      Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là... smiley


    • medialter medialter 3 décembre 2018 14:28

      @PumTchak
      "Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
      *
      Ben non smiley
      *
      "Qui est minable ?"
      *
      Ben vous smiley


    • medialter medialter 3 décembre 2018 14:30

      @Gollum
      "Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là"
      *
      Ca se tourne dans tous les sens, ça smiley Je mets ce fil en archive. RV après les fêtes smiley


    • Deepnofin Deepnofin 3 décembre 2018 14:39

      @medialter : moi, votre ami ? Vu comment vous me crachez à la gueule avec votre mépris d’être supérieur, et jugez de ce que j’ai dans la tête comme si vous y étiez, votre comportement est plutôt celui d’un gros con qui ne cherche pas à écouter ni à à comprendre mais simplement à déverser sa haine intérieure, en faisant passer ses propos péremptoires pour une fine analyse sociologique d’un monde que vous êtes le seul à comprendre de A à Z. Belle omniscience, " l’ami ". Vous m’avez cerné à la perfection en seulement 3 lignes, car en effet, je chéri totalement les causes des conséquences que je combats, et c’est vraiment ça que j’ai remarqué sur le terrain. Bingo, quel talent.

      Votre démarche, avec ces 2 commentaires, est ce que ce serait pas finalement un vomi de frustration intérieure ? Genre "moi ça fait des années que j’essaye de comprendre la situation et que jvais au fond des choses. Ca fait des années que j’essaye d’expliquer aux gens ce qui se passe, mais on m’a toujours méprisé et traité de conspi. J’en ai beaucoup souffert ; aussi, à cette époque où l’on voit fleurir des Gilets Jaunes, je ne peux que me dire que ce sont tous des électeurs de macron, tous des gens superficiels qui viennent d’arriver dans le game et de comprendre qu’on vit pas chez les Bisounours... non mais quelle bande de nazes".

      Vous voyez, moi aussi je peux être méprisant, à juger autrui comme une merde, et sans doutes me tromper lamentablement (je vous le souhaite en tout cas).
      Perso j’ai rejoint le mouvement il y a 3 jours seulement car j’avais un fort à priori au début. Mais jme suis mis à y voir ce que je fantasme depuis 3, 4 ans (et oui j’suis un puceau comparé à vous) : l’officialisation du basculement idéologique marquant le début de l’union populaire, dernière solution pour essayer d’atteindre une révolution pacifique. L’Islande a réussit des exploits car son peuple était uni. Nous n’arriverons à rien tant que nous nous chieront dessus les uns sur les autres. C’est exactement ce que veulent nos dirigeants. Voilà pourquoi je trouve ce mouvement magnifique, bien que forcément imparfait. Les discussions que j’ai eu avec ces GJ m’ont prouvé ce que je constatais déjà dans les covoiturages et sur le net depuis des années : les gens ne sont pas dupes. Certes, la plupart ne creusent pas forcément bien loin, car ils ont une vie ; mais à force d’oppression, de dégout, de colère contre tout ce qui arrive, il vient mécaniquement un moment où le peuple commence à s’unir et à se sortir les doigts du cul. Selon moi, et selon bon nombre d’entre nous je crois : ce moment est arrivé.

      On verra bien en janvier en effet. Mais je peux vous dire une chose, "mon ami" : je sais ce qu’il en est pour moi, et même si d’aventure le mouvement des GJ s’estompait après une miette d’obtenue comme vous le prévoyez, moi j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie, et c’est pareil pour un bon nombre d’entre eux. Notre fusible collectif a sauté. Et je suis convaincu que des tas de gens pensent comme moi, et sont prêts non pas forcément à prendre les armes (moi, non, surtout pas de violence en ce qui me concerne), mais à vouer leur vie pour cette cause, la seule qui puisse nous sauver, si tant est que ce soit encore possible.


    • bob87 3 décembre 2018 14:42

      @medialter
      Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir, autant vous n’avez strictement rien compris... les 3 centimes sur l’essence, c’est la goutte qui a fait débordé le vase. Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien. C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause. La politique de vol généralisée des classes moyennes devient visible même pour le plus bas de plafond du pays, macron s’attaquant à tout le monde trop vite sans utiliser les techniques classiques de ses prédécesseurs consistant à monter une partie de la population contre une autre pour masquer le fait qu’au final 99,99% y perdent.


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 14:46

      @medialter

      "Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
      *
      Ben non

      Merci. Il suffisait de le dire.


    • medialter medialter 3 décembre 2018 14:50

      @Deepnofin
      "j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie"
      *
      Zzzzzzzzzzzzzzzz Putain l’éternel cliché avec les mêmes poncifs, PTDR smiley Ouais je sais, le bien commun et toussa ... Même film, passé de VHS à 4K. Encore un bon bout de chemin pour vous réveiller, mon ami


    • medialter medialter 3 décembre 2018 14:55

      @bob87
      "Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir"

      *
      Vous, déjà, vous êtes moins endormi
      *
      "Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien"
      *
      Et pourtant vous constaterez quand lorsqu’il lâchera une chiure de mouche, ça dissoudra le mouvement
      *
      "C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause"

      *
      Là vous êtes repassé en mode 4K. C’est sympa de se faire des film, mais après la branlette ça s’évapore


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 15:25

      A tord ou à raison, medialter ne fait que replacer le niveau de revendication des GJ dans un cadre beaucoup plus vaste, voir le cadre primordiale...

      Sur le papier, il n’a pas tord... mais on ne peut sérieusement pas demander à des globules rouges, qui ont la tête dans le guidon en permanence, de savoir à quoi sert cette "oxygène" qu’ils transportent, là où ils ne font que revendiquer qu’ils n’en ont plus assez pour eux même, sous prétexte qu’ils n’ont pas pris 10 ans pour se former à la physiologie.... autant railler le taux de connerie inhérente à toute société humaine, et s’en gargariser individuellement. Mais il fait mine d’oublier qu’on ne change pas ce qui est une constante quasi "biologique" dans la fourmilière humaine

      En d’autre terme, la soumission consentie a fondamentalement une limite lié au contrat social (et c’est particulièrement vrai en France). Si celui ci n’est plus respecté, on ne peut pas, dés lors, s’étonner... et,à contrario, on ne peut pas, non plus, conspuer ce qui est une limite intrinsèque à la capacité de réflexion, d’abstraction et de conceptualisation d’une population, toute hallucinée qu’elle est par des années de télévision abrutissante, toute satisfaite d’avoir des personnes élues "bien plus intelligente" pour "gérer" "ses" intérêts, jusqu’à ne plus avoir conscience même du degré de tartufferie qui se joue à chaque étage de cette pyramide, jusqu’à s’en tenir à un seul intermédiaire : une seule ligne dans le relevé de compte..... 

      Si le climat social et industriel est aussi délétère en France, c’est simplement parce que les élites successives sont des incapables, des abrutis appliquant des recettes économiques moyenâgeuses au 21 eme siècle façon "Plus de dîme pour renflouer les caisses de l’état" ....


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 15:30

      Pour les mous du bulbe, c’est l’état français qui, depuis 30 ans, a produit ces GJ. Et il va en produire bien d’autre dans les années qui viennent. Tout simplement parce qu’il est incapable de changer, et parce qu’il choisi d’appliquer ce qui est un braquage perpétuel à l’échelle de la planète...


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 15:53

      @medialter
      Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude, ce qui est bien suffisant à la plupart des gens. De là vient qu’on peut trouver sur notre planète des sociétés plus ou moins pénibles pour les pauvres. Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement (à moins d’être absolutiste et de vivre dans des abstractions idéalistes). 


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 15:58

      @bob87

      A tord ou à raison, medialter ne fait que replacer le niveau de revendication des GJ dans un cadre beaucoup plus vaste

      Ah oui ? Où ça ? Il débine, parce que sa science est supérieure, c’est tout.

      c’est l’état français qui, depuis 30 ans, a produit ces GJ


      Et tu penses que les GJ ne l’ont pas compris eux-mêmes ? 

      Le coeur de la population GJ, celui qui fait masse dans le mouvement, ce sont ceux qui bossent et voient malgré tout, dans le réel, que les moyens essentiels du subsistance, commencent à être sérieusement attaqués, pour eux et leurs familles. Et puis les retraités, qui ont taffé toute leur vie, fait le contrat, et ne s’en sortent pas avec leur retraite qui fait partie du contrat social. Ils ne racontent pas leurs lectures, ils ne revendiquent pas la pensée d’un tel, c’est la réalité concrète qui les fait agir, ce qui n’a rien à voir avec une cause à défendre.

      Même Benjamin Cauchy, "l’aile modérée", refuse d’aller à Matignon.

      Si tu te promenais dans les réseaux facebook, tu verrais qu’ils ne s’interrogent pas sur l’Europe, mais comment faire en France. Tu verrais qu’ils savent aussi bien que toi et moi que renverser Macron n’est pas le tout, il est juste celui qui devant tout le monde pour l’instant, mais qu’il n’y a rien derrière. Raison pour laquelle ils se dépêche de désigner des représentants par région, car ils savent au moins que ni les partis politiques, ni les syndicats, ni les médias, ne diront les solutions.

      Ce que ça va donner, je n’en sais rien. Mais je trouve ça pénible ces gens qui parlent à leur place.


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 16:41

      @Zatara

      Mince-heu. Mon post au dessus était pour Zatara.

      Macron rentre dans la phase panique. Il devait aller en Serbie réparer la bourde faite pendant la cérémonie du 11 septembre. Il annule (de toute façon, les Serbes auraient probablement enfilé des gilets jaunes pour lui faire accueil).

      Il y a au moins cette intelligence de ce mouvement, en mesure de déstabiliser Macron, malgré, 30 ans d’ingénierie sociale, d’anesthésiant médiatique, de rouerie oligarchique, de flicage des réseaux sociaux ou à la matraque dans les rues, de pièges électoraux, et j’en oublie.

      Qui aurait pu imaginer ça il y a 6 mois ? Personne.


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 16:49

      @PumTchak
      je ne suis pas bob87 smiley

      Ah oui ? Où ça ? Il débine, parce que sa science est supérieure, c’est tout.

      Parce qu’il ne prend plus le temps de déployer sa vision sur chaque sujet. Il a une vision global qui vaut ce qu’elle vaut, et qu’il ne prends plus le temps d’expliquer sur chaque sujet. Je ne défends pas medialter ici, je dis que je sais pourquoi il s’en tient à un foutage de gueule sur les GJ et que ce n’est certainement pas à parit d’une contre idéologie politique, ou un anti GJ primaire, c’est plus vaste.

      Et tu penses que les GJ ne l’ont pas compris eux-mêmes ?
      bien sur que si... sauf qu’ils ne le comprennent véritablement que maintenant, et que ce "rattrapage" en est la preuve... mais reste qu’ils n’ont pas une vision global non plus, et que c’est voulu, comme expliqué dans mon post.


    • GRIOTTE25 3 décembre 2018 16:50

      @medialter
      Mon pauvre Monsieur,
      Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle.


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 16:56

      @PumTchak
      Macron rentre dans la phase panique.


      Et bien, justement, je ne le pense pas (et de toute façon, il est impossible qu’il connaisse véritablement la panique inhérente à ce genre de situation, question de statut, et plus encore, de personnalité).. Je pense qu’il joue lui même le jeu d’un pourrissement, que ça va se durcir à la Grecque, et que ça partie d’un plan de dépouillement plus général qui est une restructuration, comme on dit dans le jargon ...


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 17:02

      @PumTchak
      medialter conspue les gens qui ne semblent se réveiller que pour l’état de leur propre compte en banque (et je suis parfaitement d’accord avec lui la dessus, sauf que c’est faire l’impasse sur le comportement social et l’ingénierie qui va avec justement).... inutile ici de faire une pale copie de ce que Belenos a déjà parfaitement exprimé ci dessus


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 17:06

      @medialter
      medialter, ce faux individualiste / grand humaniste incompris smiley


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 17:07

      @Zatara

      Non, ce n’est pas Tsipras. Il a deux missions pour son mandat.
      -
      Arrimer le France à l’Europe. Les élections européennes 2019 sont une étape essentielle pour lui et les gilets jaunes sabotent cette étape.
      - Vendre tout ce qu’il peut pour transformer la France en pays anglo saxon.

      Par son entêtement (et il n’a pas le choix car pas d’autre plan), il peut mener la France dans le chaos. Mais il ne pourra pas conduire ce chaos : plus personne n’en voudra dans le pays. Et à l’international non plus.


    • medialter medialter 3 décembre 2018 17:15

      @Zatara
      "Si le climat social et industriel est aussi délétère en France, c’est simplement parce que les élites successives sont des incapables, des abrutis appliquant des recettes économiques moyenâgeuses"


      *
      C’est là où toi et moi divergeons fondamentalement (effectivement je ne perds plus mon temps à développer pour les gogols de base). Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents. Ils sont juste un organe d’application d’instructions qui viennent de haut lieu selon un schéma tracé très intelligemment, que n’importe quel analyste un peu investi pourra faire remonter au moins jusqu’au 11 sept et bien plus loin encore quand on creuse vraiment, les grandes dynasties royales en cause remontent au moins au XVIII° (c’est pour ça que j’appelle Deepnofin mon ami smiley c’est un conspirationniste mais qui n’est pas encore descendu assez profond). Ca n’a pas de sens de juger les politiques, ce ne sont que des automates qui récupèrent la patate chaude à chaque mandat, qui suivent les ordres et qui remplissent le rôle de fusibles successifs. Il y a derrière cet appauvrissement et cet abrutissement de la population un très ancien schéma extrêmement intelligent dont il serait naïf de croire que quelques rôtisseries improvisées aux carrefours puissent faire autre chose que de le faire marrer


    • medialter medialter 3 décembre 2018 17:16

      @GRIOTTE25
      "Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle

      "
      *
      MST sors de ce corps smiley


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 17:19

      @PumTchak
      Non, ce n’est pas Tsipras.
      Pourtant, en terme de vente, ça y ressemble comme 2 gouttes d’eau....


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 17:46

      @medialter
      C’est là où toi et moi divergeons fondamentalement.(...) Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents.

      Ils sont juste un organe d’application d’instructions qui viennent de haut lieu selon un schéma tracé très intelligemment

      que n’importe quel analyste un peu investi pourra faire remonter au moins jusqu’au 11 sept

      Si l’escroquerie était, comme tu soutiens ici, intelligente, personne ne se soulèverait.

      Maintenant, si tu soutiens qu’il y a un plan qui vise à détruire des peuples ou des civilisations en particulier, leurs façons de penser ou leurs idées, c’est possible... mais plus encore, si cela arrivait, ils le mériteraient. Un peuple qui ne se soulève pas est un peuple mort. Aussi peu importe le sujet de contestation, si on ne laisse rien d’autre à un peuple que la possibilité de crever en silence, faut pas s’étonner que ce soit le désir de vie qui reprennent le dessus, peu importe les mots qui sont employés de part et d’autre. Pour ma part, je vois autant d’escroquerie que de fainéantise intellectuelle... 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 17:52

      @ medialter : "Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents."

      Oui enfin bon, ça dépend. Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ?


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 17:53

      @Zatara

      Je parle en terme de périodes. Tsipras a été élu sur un mensonge dès le début, le temps de comprendre pour les grecs et les institutions, c’était trop tard. Tsipras est devenu gestionnaire du chaos.

      Macron a fait 18 mois, les gilets jaunes, c’est le bout du mensonge. Le Sénat, Larcher, le dénoncent. La police et la gendarmerie commence à tanguer (policiers qui s’embrassent avec les GJ à Dôle, pompiers qui tournent le dos à Cholet,...).
      Si ça pète sérieux en France, personne n’aurait l’envie ni l’intérêt de soutenir sa dictature. Et il ne sera plus le bon ceval non pour les intérêts de l’oligarchie nationale. Minc avait déjà alerté Macron exactement sur ce qui se passe maintenant.


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 18:02

      @medialter
      il faudrait encore séparer ceux qui sont purement assimilable à l’appellation "politique" et ceux qui sont appelés les "hauts fonctionnaires"...


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 18:10

      @PumTchak
      Tsipras est devenu gestionnaire du chaos.


      Et alors ? qu’est ce qui te fais penser qu’on n’est pas entré dans le même schéma avec Macron ? Le chaos contrôlé, c’est très pratique quand il faut vendre les plus beaux bijoux de famille pour "survivre"... Mais tu as raison sur le côté délicat concernant la police et les CRS... tout ce qui met Aphatie en PLS... mais, je ne sais même plus de quoi on parlait là....


    • PumTchak PumTchak 3 décembre 2018 18:21

      @Zatara

      mais, je ne sais même plus de quoi on parlait là

      ... de l’échec annoncé des GJ par medialter. Et si ce mouvement rend service à Macron. Moi je dis non.


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 18:42

      @PumTchak
      Laisse medialter à ses turpitudes métaphysiques, elles n’ont pas d’interêt dans ce qui se joue ici.

      Et je ne dis pas que ce mouvement rend service à Macron le politicien (bien évidemment que c’est le contraire), par contre, il peut rendre service à Macron le banquier infiltré


    • medialter medialter 3 décembre 2018 18:49

      @Belenos
      "Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude"
      *
      Tiens donc, cette voix d’outre-tombe qui ressort des catacombes chouardeuses
      *
      "Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement"
      *
      S’il n’y a que 5 cts/litre d’essence d’écart entre l’enfer et le purgatoire, je crains qu’il n’y ait eu un gros bug dans la Création smiley


    • medialter medialter 3 décembre 2018 18:53

      @Belenos
      "Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ? "


      *
      Le fait qu’il y ait un grand nombre d’abrutis au sein de cette caste n’empêche en rien qu’ils sont des automates et que leur abrutissement (houpa) n’entre d’aucune façon dans la cause de la problématique


    • medialter medialter 3 décembre 2018 19:00

      @Zatara
      "Si l’escroquerie était, comme tu soutiens ici, intelligente, personne ne se soulèverait"
      *
      Au contraire, l’illusion de la contestation donne tellement l’impression d’une véritable démocratie que le schéma semble presque parfait
      *
      "Maintenant, si tu soutiens qu’il y a un plan qui vise à détruire des peuples ou des civilisations en particulier, leurs façons de penser ou leurs idées, c’est possible... "

      *
      Oui, c’est exactement ce que je dis
      *
      "ils le mériteraient"
      *
      Pas sûr que cette formule soit correcte. Les poules dans leurs poulaillers méritent-elles leur sort ?


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 19:36

      @medialter
      "Si l’escroquerie était, comme tu soutiens ici, intelligente, personne ne se soulèverait"
      *
      Au contraire, l’illusion de la contestation donne tellement l’impression d’une véritable démocratie que le schéma semble presque parfait


      Faudrait déjà en finir avec cette idée : la démocratie à l’échelle d’un pays n’a jamais existé. Du reste, il me semble aussi évident qu’une démocratie sans chef est un troupeau qu’on peut tout aussi facilement mené à la falaise ou à s’entretuer. Par conséquent, il ne s’agit même pas de savoir si nous sommes en démocratie ou non, que de savoir si le pouvoir (donc que celui ci soit issu de vote en temps réel —imaginons— ou d’un groupe leader) n’agit pas à l’encontre de son propre intérêt. Si une matrice idéologique, technologique, ou cybernétique quelconque lui fait prendre ce chemin, c’est qu’on est déjà dans une forme de braquage.

      Les poules dans leurs poulaillers méritent-elles leur sort ?

      sont elles conscientes de leurs conditions ?


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 19:49

      @medialter
      (j’en oublie de répondre après avoir fait ce détour sur la réalité démocratique)
      ...
      Au contraire, l’illusion de la contestation donne tellement l’impression d’une véritable démocratie que le schéma semble presque parfait


      ...aussi, je ne vois aucun intérêt à favoriser des contestations violentes, juste pour gratter quelques points (bourse) d’illusion démocratique dans les esprits du citoyen. On laboure d’une autre façon sa psyché (d’adulte) pour le satisfaire de ce côté là. Chouard par exemple est un excellent exutoire pro démocratique pour tout ceux qui ne sont pas capable de comprendre que la démocratie est par nature impossible. Tout comme la liberté n’est pas la liberté absolue (de pouvoir changer de sexe, d’âge, de se teindre les cheveux en bleu, etc...). Ce qui n’empêche pas d’articuler un système qui prends largement en compte les avis, et pas seulement une fois tous les 5 ans pour choisir la tête à toto...


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 19:53

      @Belenos

      "mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude, ce qui est bien suffisant à la plupart des gens."

      Tu fais presque l’éloge d’un système politique disparu en 45...


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 19:55

      @BaronRouge

      Comment ne pas mépriser le peuple ?
      Il suffit du moindre relâchement des règles de notre civilisation pour que le peuple soumis qui gronde en chacun de nous déchaîne ses louches appétits.

      De plus, le peuple c’est la foule et la foule n’a jamais raison. 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:04

      @medialter
      "Le fait qu’il y ait un grand nombre d’abrutis au sein de cette caste n’empêche en rien qu’ils sont des automates et que leur abrutissement (houpa) n’entre d’aucune façon dans la cause de la problématique."

      Votre raisonnement est mal foutu. Remettons les choses en ordre. On transforme en "automate" un abruti plus facilement qu’un sage. L’abrutissement est donc la première cause du problème. Reste à préciser que l’abrutissement (houpa) des gouvernants ne tombe pas du ciel mais reflète l’abrutissement (houpa) des gouvernés. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:05

      @BaronRouge

      J’ai une copine coiffeuse qui chouine à longueur de journée parce qu’elle paye de trop alors qu’elle une mega caisse noire tout en partant deux fois par an. Voila l’appétit louche des "sans dents." 

      Avec + 1000 euros par mois, tu fais partie du top 30 des personnes les plus riches de la planète. 

      Personne ne parle des vertus de la pauvreté ? Qu’elles soient spirituelles ou écologiques ? 

      Tout ça pourquoi au final, du confort ? du bling bling ? Y’a pas si longtemps on devait aller se geler les fesses à  15 dehors pour aller chier, un peu de modestie les jamais contents. 

      Autant on peut critiquer le mépris (Et encore parfois il est justifié), l’arrogance ect des classes dites supérieures autant y’a tout autant à critiquer ce fameux concept de "peuple" et des gens qui le représente. 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:07

      @BaronRouge
      "Comment ne pas mépriser le peuple ?"

      En prenant conscience que "le peuple" n’existe pas. C’est un concept creux, un mot qui ne renvoie à aucune réalité et sert seulement à composer des slogans publicitaires et propagandistes. Il n’y a donc là rien à mépriser, c’est "vide". 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:11

      @BaronRouge
      "J’ai une copine coiffeuse qui chouine à longueur de journée parce qu’elle paye de trop alors qu’elle une mega caisse noire tout en partant deux fois par an. Voila l’appétit louche des "sans dents."" 

      Au moins, elle a probablement des cheveux. Des dents ou des cheveux, faut choisir. On ne peut pas tout avoir. Ou alors en très petite quantité. https://www.youtube.com/watch?v=W8c9ivarVOQ


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:15

      @BaronRouge

      Bref, puis cette façon de donner de l’espoir comme ce tocard de Merluche ou son double Belge de Raoul alors que tout est locké de façon ingénieuse à quelque chose de bas, pas très noble, de mesquin voir même sadique. Accepter la triste réalité de votre sort, de votre époque, c’est le meilleur moyen de ne plus nourrir ce système. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:16

      @Belenos

      "En prenant conscience que "le peuple" n’existe pas."

      Ah mais la on est entièrement d’accord mais question peut être bête mais sincère, c’est quoi les gilets jaunes ? 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:18

      @medialter
      "S’il n’y a que 5 cts/litre d’essence d’écart entre l’enfer et le purgatoire, je crains qu’il n’y ait eu un gros bug dans la Création"

      Les vases du purgatoire ont aussi leur goutte d’eau débordante. Il n’y a que le plus petit des nombres qui sépare de l’infini le plus grand des nombres. 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:19

      @BaronRouge
      "c’est quoi les gilets jaunes ?" 

      Des êtres humains. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:20

      @BaronRouge

      Le gilet jaune, c’est un signe de ralliement de tristes, de déçus, de rêveurs, de haineux, d’idéalistes qui pensent que l’union fait la force ? Qui ont besoin du groupe pour se sentir exister, des gens qui ne supportent pas la solitude ? le giltet jaune, c’est comme la croix gammée en son temps ? Donc les journalistes, ils ont raisons ? Comme l’histoire est un éternel recommencement, c’est le retour de la peste mais en jaune ? 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:21

      @Belenos

      "Des êtres humains. "

      Putain c’est beau, j’ai faillit pleurer. 


    • CoolDude 3 décembre 2018 20:22

      @BaronRouge

      Et les personnes au RSA, quelles sont leurs rangs dans votre TOP de la Richesse Mondiale.

      Des Nababs, j’en suis sûr... Encore beaucoup trop payé !!!


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:24

      @BaronRouge

      Si c’est ça, alors qu’ils aillent ranger leur gilet dans le coffre de la voiture car l’Allemagne a perdu 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:25

      @BaronRouge
      "Putain c’est beau, j’ai failli pleurer."

      Monsieur le Baron est trop sensible.


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:26

      @BaronRouge
      "car l’Allemagne a perdu."

      Il y avait un match de foot ce soir ?


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:32

      @CoolDude

      Les personnes au RSA ? c’est combien le RSA ? 800 balles ? ça doit faire top 40, tkt ils ne sont pas la de boire de l’eau dans une flaque. Le RSA, un peu de travail au noir, un peu de trafic, aide au logement, vivre simplement, c’est largement assez pour rêver de devenir millionnaire, se tirer une touche en regardant Pornhub, regarder la coupe du monde, mettre du AXE, acheter des training à 11 euros aux Chinois ect Bon après tu prends pas souvent l’avion pour aller visiter the united states of America certes. Ils ont qu’a jouer au Poker est devenir bon au lieu de cramer des bagnoles. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:36

      @Belenos

      "Monsieur le Baron est trop sensible."

      Vous êtes un sensible, moi aussi mais j’ai une sensibilité pudique monsieur Belenos. Puis niveau être humain, j’ai beaucoup d’empathie pour les tueurs en série par exemple (Je suis un déterministe, c’est pour ça) alors que beaucoup d’êtres humains dans les gilets jaunes voudraient les voir sur une chaise électrique donc bon voyez niveau sensibilité et humanisme niveau de la forme, y’a beaucoup à dire. 


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 20:36

      @BaronRouge
      "Comme l’histoire est un éternel recommencement, c’est le retour de la peste mais en jaune ?"

      L’histoire n’est pas un éternel recommencement. Cette seconde est absolument inédite. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:36

      @Belenos

      Oui 6 millions à 0, défaite cuisante si j’ose dire. 


    • CoolDude 3 décembre 2018 20:37

      @BaronRouge

      QUOIIIIII... Vous connaissez pas le montant de RSA ! Pffff...

      JE ME CASSE !


    • Ozi Ozi 3 décembre 2018 20:47

      @BaronRouge :"c’est combien le RSA ? 800 balles ?

      "
      .
      Divises par deux pour une personne seule (RSA socle).. 
      .
      " Ils ont qu’a jouer au Poker est devenir bon au lieu de cramer des bagnoles

      "
      Cramer des bagnoles dans un quartier riche (donc généralement bien assuré) est souvent un souhait inavoué des propriétaires..  smiley


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:48

      @CoolDude

       Je connais le montant du revenu d’intégration du CPAS en Belgique qui doit être équivalent d’après ce que j’ai pu entendre. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:50

      @Ozi

      400 balles ? Je comprends pas qu’on voit pas plus de SDF comme aux USA vu le montant. Y’a un tas d’autres aides sociales en France il parait. 


    • BaronRouge BaronRouge 3 décembre 2018 20:52

      @Ozi

      "Cramer des bagnoles dans un quartier riche (donc généralement bien assuré) est souvent un souhait inavoué des propriétaires.. "

      Peut être mais socialement c’est pas très sain et ça rend pas forcément heureux de voir des bagnoles en train de cramer. Après le coté positif, c’est que les SDF peuvent se réchauffer. 


    • pegase pegase 3 décembre 2018 21:38

      @Zatara

      La vraie démocratie existe, la Suisse en est l’exemple parfait ...

      Mais ...

      Ils ne sont pas dans l’UE

      Ils ne sont pas dans l’EEE

      Ils ne sont pas dans l’Otan ...

      Par contre ils sont dans l’AELE avec des dispositions particulières ...

      et ils sont dans la zone Schengen, aussi avec des dispositions particulières ...


    • pegase pegase 3 décembre 2018 22:13

      @BaronRouge
      Le gilet jaune, c’est un signe de ralliement de tristes, de déçus, de rêveurs, de haineux, d’idéalistes qui pensent que l’union fait la force ? Qui ont besoin du groupe pour se sentir exister, des gens qui ne supportent pas la solitude ?
      -

      Des gens qui croulent sous les charges et les taxes en tout genre ... comme moi ..

      Si vous avez un peu d’argent pour que je puisse payer ma CFE, je vous en serai infiniment reconnaissant smiley

      Je ne vais pas tarder de voir une lettre recommandée arriver ... j’ai aussi une assurance, puis un fournisseur à payer ... j’ai déjà payé par ailleurs d’autres charges, mais je n’ai pas encore reçu la taxe d’apprentissage ...

      Soit je gagne au loto, soit je me pends haut et court smiley


    • Norman Bates Norman Bates 3 décembre 2018 22:30

      @pegaz hilarant

      "Soit je gagne au loto, soit je me pends haut et court"

      Y a aussi le gaz... smiley
      Pleurniche pas, tu retrouveras ton "grand Serge"...


    • CoolDude 3 décembre 2018 23:57

      @Gollum

      Donnez leur de la télé gratis ils vous foutront la paix... 


      Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux »)


      Sauf qu’il n’a plus de pain ! Donc ça fonctionne pas !!!

      Je ne sais plus si c’etait pendant la révolte étudiante de 1999 en IRAN, ou une autre... Mais pour que les jeunes restent sagement chez eux, ils passaient les BlockBusters des plus récent à la TV comme Matrix, etc...

      Je crois que ça n’a pas bien fonctionné !

      Il aurait du essayer avec du Foot et du Porno !!! Yeahhh...


    • crow Le Celte 4 décembre 2018 04:58

      @BaronRouge
      C’est l’étoile jaune de son temps....


    • BaronRouge BaronRouge 4 décembre 2018 13:58

      @Le Celte

      Aussi. 


    • Mahler 4 décembre 2018 16:28

      @BaronRouge

      "Avec + 1000 euros par mois, tu fais partie du top 30 des personnes les plus riches de la planète. "

      C’est un peu paradoxale qu’une personne comme vous qui voit beaucoup de ratés justifie le nivellement par le bas des salaires car y’a pire ailleurs. Donc que les ratés sont encore plus ratés, qu’ils soient soumis comme les autres et qu’ils se taisent. Après c’est problématique si les autres peuples se laissent sucrer comme ça. Mais concernant les peuples dit développés ils n’ont pas à accepter que leur niveau de vie baisse car y’a pire ailleurs. Toute façon ceux ne sont pas les mêmes mentalités. Après je suppose qu’il est plus facile de se sentir un aristocrate d’esprit et de se dire "ils ont 1000 euros mais ils sont riches" quand on est loin d’une situation où on ne peut plus joindre les deux bouts. Quand on galère on ne se lance pas dans ce genre de discours. C’est pour ça que les classes sociales auront toujours du mal à se comprendre. 

      Sinon, ça me rappelle certains aristocrates ou bourgeois(mais ventant l’aristocratie) qui critiquaient la populace tout ça tout ça, du haut d’un certains confort qui les mettait bien à l’abris de ce genre de problématiques. Ce qui leur permettait de philosophie et de cracher à la gueule des insurrections populaires et tout. Pas sur que si ils avaient été 14H00 à l’usine tout en crevant la faim ils auraient sorti ce genre de discours.

      De nos jours on retrouve aussi au fond l’intellectuel "raté" ou le petit bourgeois qui a plus de revenus et de culture que la dite "masse" mais qui est loin d’être un entrepreneur innovateur ni un artiste ou intellectuel de la trempe d’un Tolstoi ou d’un Heiddeger. Mais bon, il a le sentiment d’être au dessus et vénère les puissants qui n’auront aucun scrupule à les écraser.


    • BaronRouge BaronRouge 4 décembre 2018 18:48

      @Mahler

      Pas mon cas, je vis avec 1000 balles par mois et je me contente de ce que j’ai tout en ayant aucun problème avec les inégalités. La jalousie de ne pas être à la place du roi c’est pas mon truc. 


  • Belenos Belenos 3 décembre 2018 11:31

    Les GJ pourraient fort bien prochainement trouver d’autres sortes de distractions culturelles. Par exemple, la chasse au journaliste parisien lâché en forêt.  smiley


    • pegase pegase 3 décembre 2018 13:48

      @Belenos

      Le "lâché" de baffes sur Barbier par exemple ...

      Je ne sais pas si c’est une réaction normale, quand je l’entends j’ai juste envie de le baffer, pourtant je suis plutôt de nature pacifique ... mais là euh ..

      ça vous fait pareil ou c’est moi ?


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 13:50

      @pegase
      "ça vous fait pareil ou c’est moi ?"

      Ah non, ça doit être vous. Moi, j’ai envie de lui serrer chaleureusement la main pour le remercier.  smiley


    • Belenos Belenos 3 décembre 2018 14:56

      Et la même chose pour Romain Goupil et Jean-Michel Aphatie, bien sûr.  smiley


    • Zatara Zatara 3 décembre 2018 14:16

      Le chien de garde (pardon, le caniche de garde) Barbier dans toute sa splendeur...


  • joelim joelim 3 décembre 2018 15:53

    [les gilets jaunes] "n’ont pas beaucoup d’autre distraction dans la vie que la télé"

     smiley Oh purée...

    Encore une (petite) caricature de Marie-Antoinette. Moi je propose la baisse des taxes sur les paris sportifs, je suis sûr que ça va les calmer... smiley

    Et une baisse de 5% du prix de Télé 7 jours...

    Une astrologie gratuite par an (remboursée par la sécu)...

    150 g de riz pour tous les enfants des écoles à la Noël...

    une mignonnette gratuite pour une bouteille de Ricard achetée...

    un poster de Barbier avec son écharpe...

    Avec toutes ces mesures les soucis du Chef de l’Etat (ou du Lèche de Feta c’est selon) sont terminés.


  • thierry3468 3 décembre 2018 16:34

    Barbier passe son temps à cirer les pompes de Macron......Il restera du goudron et des plumes pour ces laquais méprisants qui détestent ces pauvres qui osent relever la tête.Pas d’alternative,l’émancipation ou la soumission !!!


  • cathy cathy 3 décembre 2018 18:32
    Que contient le pacte mondial sur les migrations soutenu par la France ?

    Chaque jour, la liste des défections s’allonge ; En Europe, l’Autriche, la Hongrie et la Pologne (membres du groupe de Visegrad) ont déjà fait savoir qu’elles rejetaient le pacte mondial sur les migrations. La République tchèque leur a emboîté le pas, tandis que la Bulgarie et la Belgique envisagent de le faire. Ailleurs, Israël s’est déjà retiré, comme les Etats-Unis l’ont fait dès la fin 2017. Même la Suisse, qui a pourtant participé à la rédaction du texte et devait l’approuver sans problème, a fait volte face mercredi en indiquant qu’elle reportait finalement sa décision face à l’opposition de plusieurs commissions parlementaires helvètes. Macron, lui va le signer le 10 et 11 décembre au Maroc.
    http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/22/01003-20181122ARTFIG00288-que-contient-le-pacte-mondial-sur-les-migrations-soutenu-par-la-france.php


  • zrivo 3 décembre 2018 18:43

    je pense au contraire qu’il faut augmenter la redevance au point que plus personne ne regarde la télévision, ce serait toujours ça de moins de pollution (intellectuelle aussi !).


  • joseW 3 décembre 2018 19:52

    Comment on dit déjà "bouffon" en européen ?


  • CoolDude 3 décembre 2018 20:01

    Comme dit Olivier Berruyer : "ils sont fascinants..."

    Avec une petite taxe de 2 centimes d’Euros sur l’achat d’objets connectés ont va équilibrer la redevance audiovisuel dans le montant est de 139 Euros au minimum par foyer !

    Et ben... Il va falloir en acheter des objets connectés !

    C’est comme Mc Rond qui pense relancer l’économie Français en augmentant le prix de l’énergie ! Alors que rien ne le justifie (à part que les caisses sont vides), il nous refait une crise pétrolière à lui tout seul ! Ça va flinguer le consommation, la production, le PIB, mais bon...

    C’est fascinant de conneries !


  • Scalpa Scalpa 3 décembre 2018 22:03

    C’est le dos de a goutte qui a cassé le vase a soi con et .....


  • simplesanstete 4 décembre 2018 00:41

    Big up Medialter !

    Le temps des prolos "innocents" & constamment innocentés par la gôche est terminée. Médialter à parfaitement raison, ils se sont méprisés rassurés par la 4eme religion, le marxisme qui s’est enfin écroulé à l’est. Remplacé par le communautarisme du genre LGBT et des nouveaux prols, les migrons. Les GJ sont des revenants cocus et impuissants de l’Histoire, en masse, gagné dans un 1er temps par la paralysie qui durera un certain temps. Burn out à crédit généralisé ! Ce qui les a fait descendre , en + c’est le mépris justifié par l’agent de LA banque qui n’en peut mais comme Hollandouille avec ses sans dents dont tous les partis de gôches maladroit raffolent....votre misére nous intéresse !


Réagir