samedi 21 novembre 2009 - par Serge A

Benjamin Castaldi menace un prof de philo trop critique

Invité hier au lycée Thierry Maulnier de Nice pour débattre de son métier, Benjamin Castaldi, accompagné d’Evelyne Dhéliat, a été filmé par des étudiants en train de s’en prendre à un professeur de philosophie, qui avait eu l’outrecuidance de lui dire tout le mal qu’il pensait de ses émissions.

Après avoir essuyé quelques critiques, l’animateur vedette de TF1 a craqué et s’est levé pour venir se planter face au professeur, manquant de lui casser la gueule. Une intimidation qui n’aura pas fait taire le fonctionnaire, qui a justement dénoncé l’une des incarnations de la télé poubelle depuis dix ans.

Interrogé par Nice-Matin suite à cet incident, le présentateur de Secret Story évoque un épisode "très agressif, très dur", et défend les "vertus sociales indéniables" de son émission... On croit rêver.

Aujourd’hui, sur son célèbre blog, Jean-Marc Morandini affirme que c’est le professeur qui agresse Benjamin Castaldi ! Une belle inversion des rôles... pleine d’objectivité bien sûr.

La plupart des médias qui rapportent l’événement parlent plutôt d’une agression de la part de l’enseignant. Etonnant, non ?



24 réactions


  • Zowie elfableo 21 novembre 2009 22:22

    un minable pris en flagrant délit de nullité . hum, que c’est bon de voir ces élites du showbiz se mélanger au peuple , se faire démasquer et ridiculiser . là,il n’y a plus le trompe l’oeil télévisuel . castaldi ,nu comme un vers . un petit délice ...


    • leon8 22 novembre 2009 11:52

      B Castaldi est au niveau de ces émissions nul dee toute façon c’est un pistonné il a bossé direct chez drucker à ses débuts, pistonné par papounet, car avant de débuter il a planté parait il une boite de prod, de toute façon, il n’a pas de class.


  • La Boule La Boule 21 novembre 2009 22:30

    J’avais remarqué l’inversion chez Morandini aussi, vraiment honteux mais de toute manière tout le blog de Morandini est basé sur des procédés du genre... Pas une semaine sans qu’il y ait une manipulation du genre. Comme si ca ne suffisait pas de fouiller les poubelles et d’en faire un blog, le monsieur se permet de faire sa ptite tambouille avec ce qu’il y trouve...sa petite propagande maison en fait.

    Sans parler des problèmes de censure sur le site ou chaque critique même polie et construite voit son compte automatiquement supprimé, sans avertissement.


  • DIVA DIVA 22 novembre 2009 00:49

    Castaldi au Lycée ? Il y est donc allé au moins une fois !


  • paul Muad Dib 22 novembre 2009 10:31

    Bon, une mise en évidence de la petitesse et de l’esprit dictatorial de ces serviteurs d’un pouvoir qui ne peut faire face a un aucun contradicteur, ceci est du a la vacuité totale de leurs esprits de vendeur de lessive...je m’explique ,la pub pour les lessives est celle qui a le plus d’impact, évidemment par sa repetitivite, son absence d’arguments réels, l’impossibilité de contredire...en 1 semaine d’émissions en direct avec des contradicteurs compétents dans leur domaine, tous ces charlots au service de leur porte feuille et d’un pouvoir tendance mussolinienne, seraient démasqués , .... le problème est que personne n’est oblige de regarder, le vrai problème est la ,car sans téléspectateurs que feraient tous ces gens ?? rien.. on en revient aux systèmes totalitaires gauche-droite-milieu, sans l’accord passif des plus nombreux , ca ne marcherait pas... ?????? tous coupables actifs et passifs ??


  • Boduacus 22 novembre 2009 11:25

    J’ai toujours pensé que Benjamin C. était un voyou sans classe. Il vient de le démontrer à nouveau. Quant à Morandini, veut-il rejoindre Castaldi dans sa poubelle ? Le discours de Castaldi est pîtoyable. Il faudrait qu’il se rende compte que tout le monde n’est pas amateur de l’égout où il se vautre.


    • cariboo cariboo 23 novembre 2009 10:13

      comme l’a indiqué un commentateur, Castaldi sera au moins allé une fois au lycée ! De là à lui en vouloir de ne pas savoir s’y exprimer, c’est dur : on ne se moque pas des gens qui n’ont pas la chance d’être intelligent. Il est éboueur chez Bouygues, ya pas de déshonneur, s’il fait bien son métier et que son patron soit content de son travail ! Quand à la mère Pipelet, de son nom de scène JMMorandini, il ne va rejoindre personne dans les poubelles, car, les poubelles il ne les a jamais quittés, il peut même en revendiquer le titre de premier occupant. Et lui, même TF1 n’en veut plus, c’est dire !!!


  • toug toug 22 novembre 2009 11:41

    Perso j’en veux pas à Castaldi ni à Morandini d’être aussi creux et malhonnête, faut en vouloir au gens qui financent indirectement en regardant leur programme nullissime... Tant que les gens ne comprennent pas que les programme de TF1 sont là pour donner du temps de cerveau disponible à Coca y aura des morandini et des Castaldi...


  • plebius plebius 22 novembre 2009 11:54

    Ego malade


  • Bender Bender 22 novembre 2009 11:58

    Castaldi = symbole de la télé caniveau sans cervelle !! Après, s’il n’est pas capable d’entendre quelques vérités sur lui et sur la chaine immonde pour laquelle il travaille, ben il n’a qu’à s’abstenir d’aller dans des lycées !!


  • steph75 steph75 22 novembre 2009 13:37

    que ce soit Castaldi, Dechavanne ou autre, ils font partis du système qui est en train de baisser le niveau intellectuel des gens par le nivellement par le bas, par des émissions puériles et stériles.

    éteignez votre tv sauf pour de vrai débat non tronqué.


  • coincoin 22 novembre 2009 15:23

    Bon tout le monde se défoule sur le Benjamin ; en même temps c’est tellement facile :) Je vais donc juste me permettre d’insister sur la proximité de Benjamin avec l’animal. Intéressant.


  • pierrot123 22 novembre 2009 15:37

    Castaldi-Morandini, même combat...

    Grâce à leur nullité, TF1 et autres télés de m..de touchent le fond.

    Qu’ils en soient ici remerciés.


  • Paradisial Paradisial 22 novembre 2009 23:55

    The Signs - L’Hypnose Mpndiale

    http://www.dailymotion.com/video/x9juun_the-signs-pt15-lhypnose-mondiale_webcam

    Malheureusement, tel que ça ne cesse de s’enliser, le monde n’est pas prêt de se réveiller.

    Trop nombreuses sont les brebis. Ce qui est pathétique c’est qu’elles ne se rendent mêmes pas compte de leur condition de ruminants, ni de l’enclot qui est en train de se resserrer contre elles. smiley

    Pendant ce temps, les acteurs du Nouveau Désordre Mondial sont en train de brasser de l’argent devant le nez de toutes les brebis avant de les mener vers le précipice, sinon carrément à l’abattoir. smiley


  • Traroth 23 novembre 2009 00:47

    "Les vertus sociales" de ses émissions de merde ? Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais le principe de base de ces émissions, c’est bien de harceler des pauvres gamins à qui on a fait miroiter des rêves de grandeur jusqu’à ce qu’ils craquent, et ensuite de montrer les magnifiques crises de larmes qu’on obtient ? Magnifiques vertus sociales...


    • Zowie elfableo 24 novembre 2009 23:46

      parce que tu penses, traroth, que agoravox fait preuve de grande vertue quand il censure sans même chercher à discuter . vous me faites bien rire avec votre morale à 2 balles .


  • bubul01 26 novembre 2009 19:29

    Le Livre sur Secret Story est intéressant : http://www.come4news.com/secret-story-la-production-du-mal-534149

    Castaldi à porté plainte contre elfassi qui à révélé son salaire de 650000 euros par saison de secret story, il n’a vraiment que ça à foutre, réclamer du fric à tous ceux qui osent parler de lui et dénoncer ses abus. Ils n’ont pas assez d’argent comme ça ?


Réagir