lundi 6 février 2012 - par Frida

Aphatie : le prototype du journaliste nuisible, dangereux

Aphatie est non seulement inutile, mais il est nuisible et dangereux. Voilà encore une fois un exemple de journaliste qui oublie de se retenir pour nous révéler son vrai visage. Un visage que l’on a déjà contemplé, un visage hideux de ceux déniant la parole au peuple. Il est arrogant et fier de nous imposer son catéchisme et de faire barrage, un check-point, et filtrer les idées « dignes » d’être diffusées. C’est un procureur et non un journaliste, mais c’est un procureur œuvrant pour la défense de l’oligarchie contre les peuples. C’est fait il a exprimé le fond de son être, semblable à la majorité des journalistes et éditiocrates qui infestent nos merdias. Oh que ça pue !

 

http://www.acrimed.org/article3765.html

 

 

L’Observatoire de la Propagande et des Inepties Anti-Mélenchon, organisation participative et non-officielle, est sur Facebook, et ici :

http://opiam2012.wordpress.com/

 

VIGILANCE CONSTANTE ! La propagande anti-Mélenchon va plus que jamais se déchaîner de toutes parts lors de cette campagne. Nous, citoyennes et citoyens responsables, partisan-e-s ou non du Front de Gauche, sommes là pour la repérer et la décrypter. En politique, seule la raison a sa place, et non les attaques personnelles ! Vous aussi, engagez-vous pour qu’un débat honnête et rationnel ait lieu !



34 réactions


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 6 février 2012 11:57

    "Aujourd’hui en France, un Journaliste honnête c’est un type au chômage. Un Journaliste qui bosse c’est une pute qui tapine."
    (Alain Soral)


    • maQiavel machiavel1983 6 février 2012 13:22

      Et les putes font ce qu’ elles ont à faire pour survivre ... Apathie fait ce qu’ il a à faire, la vraie question est celle des clients ...


    • JahRaph JahRaph 6 février 2012 17:40

      J’ai écrit un article sur le même sujet : LE GRAND JOURNAL DE LA HONTE


    • marceau 6 février 2012 21:31

      "Aujourd’hui en France, un Journaliste honnête c’est un type au chômage. Un Journaliste qui bosse c’est une pute qui tapine."
      (Alain Soral)

      -C’est pour cela que plus de 90% des journalistes sont de gauche !


    • cassandre4 cassandre4 7 février 2012 01:29

      Incro-ya-ble mais...vrais ! Aplatie-la-pute, le prototype du journaliste inut’ iiiiii le , dangereux ? je ne le crois pas, (on ne peut pas dire qu’une merde soit, véritablement, dangereuse, c’est nauséabond, incongru, et incro-ya-ble sur un plateau télé, mais dangereuse, non ! d’ailleurs il empeste plus qu’il n’agresse Cheminade (ce dernier semble plutôt surpris,.. incommodé,.. dégouté même, mais pas indigné, il semble même,.. compatissant envers cet abruti, et c’est tout à son honneur, (on ne se révolte pas contre un étron, on l’évite tous simplement, et c’est ce qu’il fait !)

       Cheminade est un homme qui a de la tenue, et inspire du respect, .. tout le contraire du primate, pito-ya-ble, qui est en face de lui.

       (à propos de primate et de cheveux, qui font défaut à J M’ Aplatie, je ne résiste pas à vous offrir un extrait d’une chansonnette savoureuse)
       ...et quant je vois des gens qui n’en ont plus
         comme des singes,
           qui n’ont plus d’poiles au cul ;
              çà me désooo-le !

       Votre combat est un baroud d’honneur Mr Cheminade, mais il n’est pas vain !.. vous avez toute ma sympatie


  • Phoenix Phoenix 6 février 2012 12:10

    Cette vidéo est tout à fait inintéressante, car elle montre le mépris intégrale et sans réserve d’un journaleux, qui n’a même plus besoin de prendre de précaution pour cracher son venin. On sens bien ici le profond respect pour la démocratie, la république, et donc le soucis de l’égalité de traitement pour tous les candidats.
     
    M.Aphatie, merci pour cette prestation qui relèvera le niveau calamiteux du débat dans cette couse à la présidence.
     
    J’aurais tendance à dire, que nous avons atteins le degré zéro de réflexion et de débat idéologique ; mais malheureusement ils peuvent faire mieux. Ils peuvent, par exemple, interdire d’antenne d’autre "petit candidat" . Où classer un gaulliste comme extrême droite sans qu’il est l’occasion de s’expliquer.


  • patulacci 6 février 2012 12:12

    Apathie est tellement détestable qu’il va finir par me convaincre de voter Mélenchon... 


  • maQiavel machiavel1983 6 février 2012 12:17

    Alors je sais que les ouailles de JLM ( et des autres ) vont me tomber dessus mais j’ écris ce que je pense : tout ces gens qui se disent anti-système et qui se font déglinguer dans les médias n’ ont que ce qu’ ils méritent !
    Les mecs du FdG sont vraiment dans des non dit extra-ordinaire :
    1. " Les médias sont une cible numéro 1" .Ah, vraiment , si c’ était le cas, pourquoi vous y passer et jouer le théâtre médiatique ?
    2. " Passer dans les médias de masses est encore nécessaire, pour s’ adresser au plus grand nombre ".
    Ah d’ accord, c’ est donc pour cela ... mais comment expliquez vous que ceux qui vous font passer dans les médias qui sont vos premiers ennemis vous donnent une tribune pour les combattre ?
    3.
    " On est invité parce que JLM fait de l’ audimat !"
    Bien sur ! C’ est méconnaitre une chose : si les médias fonctionnent majoritairement inconsciemment, recherchant mécaniquement de l’ audimat comme les traders recherchent les profits, il existe au sommet une intelligence et une stratégie politique.Si cette partie consciente du système laissent à leurs sois disant ennemi une tribune, c’ est qu’ ils y ont intéret, c’ est une évidence. Vous etes invité parce que les médiacrates ont besoins de vous, voilà la réalité ! Vous méritez le sort qui vous est réservé !
    4. C’ est une arène …dit JLM ! Dans une arène on tue !Arrêtez de tortiller du cul si vous êtes des gladiateurs, attaquez vous aux médias à chaque fois que vous en avez l’ occasion, faites l’ éloge du dernier espace de liberté, qui bientôt n’ existera plus qu’ est internet ...
    5. " Les médias comme une catégorie générale ne fonctionne pas …" dit JLM. Voilà de quoi il est question ... bien sur qu’ essentialiser une catégorie est du simplisme, il y’ a évidemment des courants opposés dans la caste médiatique, il y’ a des intérêts divergents mais il s’ agit bien d’ une caste avec des intérêts généraux bien compris et défendus.
    Pathétique ...
    6. Idem pour les frontistes qui pleurent toute les larmes de leurs corps quand MLP se fait diabolisé ... vous êtes promus dans ces médias, acceptez en le bien comme le mal, le diamant comme la merde, c’ est tout !
    Et le pauvre Cheminade qui en bisounours se rend à la télé et qui se fait cracher à la gueule comme un vulgaire chien bâtard, il a aussi ce qu’ il mérite, si tu as du temps de parole dans les médias attaquent les et arrête de ramper !
    Si le médias institutionnel est une cible il faut lui livrer un combat à mort, voilà ce qu’ est être un résistant !


    • .................... Marc Anciel 6 février 2012 12:52

      Euh... Machiavel, je dis ça, je dis rien mais ta logique se retourne contre toi puisque toi aussi tu as une tribune ici sur Agoravox, que tout ce que tu sais vient de vidéos ou de bouquins clairement non censurés, Soral n’est ni mort ni étouffé, pas plus que Dieudonné...

      Ca tient pas la route une seconde, ce que tu dis, là. Si tu te passes des médias, tu deviens comme Cheminade ou Dupont Aignant, c’est-à-dire rien. T’es condamné à écrire des bouquins qui ne seront pas lus et à faire des meetings et des conférences devant une cinquantaine de personnes. Mélenchon joue avec les médias, il les critique vertement mais il fait en sorte qu’ils ne puissent pas le négliger, parce qu’il fait de l’audience, parce qu’il est candidat, parce qu’il est représentatif, parce qu’il monte dans les sondages (même si l’outil est tout sauf fiable).
      Ils peuvent se permettre de négliger des partis qui n’ont jamais dépassé les 1% mais le Front de gauche, clairement pas, non.

    • maQiavel machiavel1983 6 février 2012 13:19

      @Marc ancel
      1. " ta logique se retourne contre toi puisque toi aussi tu as une tribune ici sur Agoravox, que tout ce que tu sais vient de vidéos ou de bouquins clairement non censurés "
      R :
      Évidemment on est pas en Chine, la censure n’ a pas la même forme, elle est plus perverse dans les démocraties de marché et d’ opinion, le système est trop performant pour censurer vulgairement comme dans les " dictatures ".
      Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d’ avoir une tribune sur agoravox... ce n’ est pas un média institutionnel à ce que je sache.Et tu penses vraiment que je peux avoir une tribune sur TF1 ou sur canal ?
      2."
      Si tu te passes des médias, tu deviens comme Cheminade ou Dupont Aignant, c’est-à-dire rien. T’es condamné à écrire des bouquins qui ne seront pas lus et à faire des meetings et des conférences devant une cinquantaine de personnes.
      R :
      Qui a dit que c’ était facile de s’ opposer à un système ? Les résistants se cachent ,vivent dans les bois, se terrent dans l’ obscurité ... et ne sont pas reçu à la kommandantur !
       
      Qu’ ils fassent ce qu’ ils ont à faire, chacun fait ce qu’ il veut, je m’ en fiche mais qu’ ils ne se disent pas opposant du système par pitié, ca s’ appelle des opposants fabriqués ...
      3. "
      Mélenchon joue avec les médias, il les critique vertement mais il fait en sorte qu’ils ne puissent pas le négliger, parce qu’il fait de l’audience"
      R / Cfr point 3 de mon premier commentaire sur l’ audimat !
      4. " Ils peuvent se permettre de négliger des partis qui n’ont jamais dépassé les 1% mais le Front de gauche, clairement pas, non.

      "
      R / Désolés mais les sondages ne sont que des outils de suggestions du vote effroyablement efficace.Renseigne toi sur leurs méthodologie ( du grand n’ importe quoi ) et à qui ils appartiennent !
      Si le vote est un acte de consommation ( ce qui est le cas ), le sondage en est l’ outil de suggestion ( comme la publicité st l’ outil de suggestion de l’ acte de consommation ).
      Prend Asselineau, fait le passer dans les médias donne lui artificiellement 10 % dans les sondages et tu verra sa popularité grandir et atteindre des sommets ( je simplifie mais il existe une ingénierie bien rodée ).
      C ’ est comme l’ économie virtuelle qui n’ existe pas et qui a des effets sur l’ économie réelle, les sondages sont virtuels et ont de l’ impact sur les décisions réelles des citoy... pardon des consommateurs !
      Si t’ es haut dans les sondages, c’ est parce que l’ oligarchie le veut !


    • .................... Marc Anciel 6 février 2012 14:21

      @Machiavel :


      Pour les sondages, tu prêches un converti et je te remercie de détailler le système, pour ceux qui nous liront. Je connais parfaitement le mode de fonctionnement de la fabrique du consentement, théorisé par celui que tu ne trouves pas crédible, Chomsky (s’appuyant lui-même sur Bernnays si mes souvenirs sont bons), et repris par bien d’autres depuis. C’est là que tu te mords la queue, justement. Tu affirmes que Chomsky n’est pas crédible parce que s’il était dangereux pour le système on ne le connaîtrait pas ou il serait mort ou que sais-je encore ? De la même façon que tu juges Mélenchon comme un simple pion faisant partie du système. Sauf que dans ce cas là, si Chomsky joue le jeu du système, ça signifie que son livre et ses centaines de conférences sur la fabrique du consentement, sur lesquels tu t’appuies... ne sont en rien dangereux pour le système, qu’ils en font partie intégrante.
      Encore une fois, et on est tombé d’accord là-dessus, je pense que l’objectif est de nous faire voter biquette, de dépolitiser autant que possible les citoyens (en supposant qu’il y ait bien un plan réfléchi), de nous éparpiller, de nous atomiser pour nous déposséder du pouvoir.
      D’ailleurs, il y a au moins un exemple frappant qui prouve que ton oligarchie, ton nouvel ordre mondial n’est pas si puissant que ça, et qu’on ne vote pas forcément dans son sens quand on vote, c’est Hitler, qui a été élu. Evidemment on est aux antipodes du Front de gauche, bien sûr, il y a toujours des gens pour trouver le moyen d’en tirer avantage, c’est pas le nouvel ordre mondial, c’est la nature humaine. Il y a TOUJOURS eu des types sans rapport avec le Talmud ou je ne sais quoi pour faire les poches des cadavres.
      Tu affirmes que quoi qu’on fasse, on sert toujours le système mais en ne faisant rien on le sert plus encore... Y a un problème dans ton raisonnement, non ?

    • maQiavel machiavel1983 6 février 2012 15:06

      @Marc ancel
      1.Je ne vais pas te mentir, je n’ ai lu que deux livres de Chomsky ( et les deux concernaient la fabrique du consentement ) et ce n’ est que très récemment ( à peu près un an ) que je les ai lu.
      Par contre j’ ai lu Bernays bien plus tôt , les livres de Chomsky ne m’ ont donc pas appris grand chose de nouveau.
      Mais voilà ce que je t’ ai écrit pour Chomsky dans nos échange mots pour mots : " Concernant Chomsky, sur le plan conceptuel, c’ est très bien mais dans ses analyses il s’ arrête en chemin et ne vas pas au bout ( ...)le problème c’ est qu’ il part de critiques et d’ analyses brillantes pour conclure sur des absurdités !
      Et c’ est en cela qu’ il n’ est pas dangereux ( pour les mêmes raisons que Marx et Lénine ne l’ étaient pas non plus ) et même qu’ ils font parti du système.
      2. " D’ailleurs, il y a au moins un exemple frappant qui prouve que ton oligarchie, ton nouvel ordre mondial n’est pas si puissant que ça, et qu’on ne vote pas forcément dans son sens quand on vote, c’est Hitler, qui a été élu."
      R / Je te l’ ai écrit que ces élites du nouvel ordre mondial ne sont pas omnipotents ou omniscient ! Concernant Hitler, je te conseille la lecture d’ Anthony Sutton, Hitler était voulu au pouvoir, mais il a échappé au contrôle de ses maitres ( qui ont alors décidé d’ en finir avec lui ).
      3. "
      Tu affirmes que quoi qu’on fasse, on sert toujours le système mais en ne faisant rien on le sert plus encore... "
      R / Non je n’ ai pas affirmé que quoi que l’ on fasse, on sert toujours le système mais que si on se contente des alternatives qu’ il crée lui même, ce type de choix est un piège et ne vaut rien.
      Il faut sortir des options qu’ il nous donne pour s’ en créer de nouvelles, comme cette magnifique alternative qu’ Etienne Chouards nous a fait connaitre : une vraie démocratie, ou un régime représentatif populaire dans lequel le peuple prend son destin en mains.
      Il y’ a surement d’ autres alternatives que je ne connais pas, mais c’ est de là que le changement peut venir et non du système lui même.
      Le vote biquette n’ est que le symbole du fait que de l’ élection, rien n’ émergera !


    • Mr.Knout Mr.Kout 6 février 2012 17:41

      Attention au melange des genres Chomsky critique la fabrique du consentement,tout en y participant, paradoxal, Bernays lui a donné les clefs pour s’en servir contre les peuples.


    • .................... Marc Anciel 6 février 2012 19:48

      @Machiavel :


      T’es conscient que ça ressemble à s’y méprendre à 1984 d’Orwell tout ça ? (avec toi dans le rôle de Wilson, bien sûr)

    • maQiavel machiavel1983 6 février 2012 20:12

      @Marc ancel
      Ah ? Parce que tu ne trouve pas qu’ on vit dans un monde de plus en plus Orwellien ?( bien que sur le consentement on se rapproche plus de " le meilleur des mondes )".


    • .................... Marc Anciel 7 février 2012 03:47

      Je trouve surtout que Chouard ferait un parfait Big brother/O’Brien. Et que je ne crois pas du tout à ton alternative puisque suivant ta propre analyse : "ils" finissent toujours par écraser leurs adversaires et/ou à tirer parti de n’importe quelle situation. smiley


    • Giordano-Bruno 7 février 2012 06:48

      Machiavel, ce que vous dites est très juste et malheureusement trop ignoré. Il serait utile que vous écriviez un article pour bien exposer ces idées.


    • Karash 7 février 2012 09:11

      @machiavel

      JLM est invité par TF1 parce que la loi oblige la chaine à le faire c’est tout, en vertu de l’équité du temps de parole entre candidats à la présidentielle.
      TF1 ne peut pas ne pas inviter les candidats à la présidentielle sur son plateau.
      TF1 doit montrer que tout le monde à encore envie de faire le beau devant claire Chazale.

      Ensuite, pour les amis, on fait semblant que ce qu’ils disent est intéressant, et pour les autres on dénigre dans le feutré autant que faire se peut.

      JLM a énoncé depuis longtemps sa stratégie envers les médias : hypocrisie puissance 10. Je tape dessus devant les militants, je fais semblant d’être dans la danse pour parler aux militants quand j’y suis.
      A la fin de l’itw au JT, en réponse à la question de claire chazale sur MLP, il réussit à caser sa volonté de passer à la 6 ème République, ce qui n’a tout simplement rien à voir. Il s’en fou de la Chazal, la seule chose qui l’intéresse à ce moment la c’est de parler aux gens de son programme.

      La seule chose inquiétante, c’est qu’il semble prendre un malin plaisir à ce petit jeu (cf les chamailleries avec le petit journal). Il ne faudrait pas qu’il en oublie l’essentiel en cours de route.


  • Jerome33 6 février 2012 13:30

    J’ai de plus en plus de mal avec le "Grand Journal". Denisot devient puant. J’ai trouvé immonde la réception de NDA. Immonde la venue de Mélanchon et j’en passe. Je passe maintenant beaucoup plus de temps sur internet à chercher des interviews ou lire des articles avec du fond, plutôt que de participer en tant que spectateur à cette mascarade.

    De toute façon pour les médias il ne faut plus que deux candidats UMP vs PS le reste est inutile, nuit à la France, nuit à la république, Etc.
    Bref le pluralisme n’a plus sa place, je ne parlerais même pas de la liberté d’expression... J’applaudis le clacage de porte de Mélanchon au "Petit Journal" après tout c’est un prété pour un vomi comme dirait Coluche et surtout pas un déni de démocratie.

    A part ça tout va bien chez nous. Moutons dormer bien L’oligarchie s’occupe d’elle en nous jouant son grand numéro d’hypnotisme. Vive Ka.

    Jérôme

  • Pyrathome Pyrathome 6 février 2012 13:39

    Apathie représente à merveille ce que sont devenu les journalistes people, des p.... s’offrant à ceux qui payent le plus.....
    Monsieur Apathie, à la libération, on s’occupera de vous....


  • Hijack ... Hijack 6 février 2012 14:41

    Une des "perles rares" d’Apathie :

    http://www.youtube.com/watch?v=S7n-...

    Mais j’en avais vu d’autres des encore plus grossières ...

    Une notamment ... quand Bigard avait exprimé (à la radio, une émission chez Ruquier) ses simples doutes sur le 11/09 ... Et Apathie avec en face de lui Denisot qui dit : Mais comment à t-on pu laisser Ruquier laisser parler Bigard etc ... et il était étonné que Ruquier n’était pas encore viré etc ...

    Voilà le niveau de Canal ... / soi disant plus !!!

    Cette chaîne ... c’est pire que TF1 ou M6, car au moins ces chaînes ne se prennent pas pour des lumières et surtout pas donneurs de leçons comme C + ... cette chaîne profite de l’aura qu’elle avait eu à l’époque des Nuls ... et leur pseudo bon niveau intello ... pour à présent se croire tout permis !!!
    Ce qui m’inquiète ... c’est les gens qui les écoutent encore !!! Perso, juste pour rigoler, je regarde 2/3 mn ( en clair ) quand j’y pense, je ne peux pas plus ... même les guignols, c’est devenu nul pour la plupart du temps.

    Mais j’en avais vu d’autres des encore plus grossières ...

    Et si on doit donner la palme de la bêtise humaine ... c’est donc bien à Apathie ... allez, au diable l’avarice, on lui on donne toute une caisse !!!

    Car ... en plus, lui se croit intelligent !!!


    • Le Caid 6 février 2012 15:52

      En effet, Hijack, Les Denisot, les Apathie sont payés pour mentir.
       Faibles et servile avec les puissants, impitoyables et impolis avec les « petits », tels sont les lamentables journalistes de notre pitoyable démocratie.


    • Hijack ... Hijack 6 février 2012 16:13

      Le Caid

      Payés pour mentir ou tout simplement idiots/cons et pourris à la fois ...
      Le pire, est qu’ici ... ils ont et font des émules !!! (Valjean et d’autres ...)


  • DANIELNIICOIS 6 février 2012 15:23

    Je n apprécie pas APHATIE ce pseudo journaliste prétentieux mais son analyse sur MELENCHON est juste.Le comportement de MERLUCHE diffère en fonction de l importance du média qu il a en face ,exemple illustre ce bonsoir plein de complaisance vis à vis de Claire CHAZAL qui elle bat tous les records de médiocrité journalistique .MELENCHON fait parti de pseudo gauche caviar à laquelle il convoitise un fromage si HOLLANDE est élu car il saura bien marchander ses poucentages lors du deuxième tour


    • Karash 7 février 2012 09:17

      JLM veut gouverner, il l’a affirmé à multiples reprises. Le boulot étant fait une fois la 6ème République déclarée.

      Pour son comportement dans les médias, je vous invite à lire mon message un peu plus haut.
      La stratégie du FDG avec les médias est claire : Hypocrisie puissance 10.
      Les médias mainstream ne lui feront aucun cadeau, alors il ne laissera passer aucune occasion de réduire leur influence, ou de les prendre à leur propre jeu.

      Même si vous penser que Mélenchon ne sera pas élu, il faut l’utiliser pour faire peur à Hollande jusqu’au dernier moment.


  • sortec sortec 6 février 2012 19:46

    il est chiant mélenchon il parle trés sérieusement puis ça finit toujours par un grand sourire comme si tout ce qu’il avait dit auparavant était sans valeur ou exagéré

    petite bite quoi :)

     


  • franck2012* 6 février 2012 21:54

    Apathie ...imaginons une guerre civile :

    Il survivrait ?


  • Hijack ... Hijack 6 février 2012 21:54

     

    Au fait ... je me souviens aussi d’un petit truc avec Véronique Sanson invitée à C + chez Denisot ...
    A l’annonce bruyante et hyper médiatisée de la résurrection et dé-ressurection de Ben Laden ...
    En toute logique et intelligemment, Véronique a avoué son étonnement ..
    Ils sont tous devenus pâles ... puis tout rouges de colère, Denisot, la gogole de service et le non moins gogol berbère de service ...
    Denisot : ah bon ... il y a eu pourtant traces ADN etc ... lol  smiley

    Dommage qu’Apathie n’était pas là, il aurait eu une attaque !!! 

    Bref ... Sanson était souvent invitée à C + avant Ben Laden ... là, plus du tout à ma connaissance !!!  smiley Comment a t-elle osé !!!   smiley


  • franck2012* 6 février 2012 22:50
    Aphatie  : incapable de survivre 5 minutes sans garde du corps ... on parie ?

    • franck2012* 6 février 2012 22:57

      Ce faux accent, cette gueule de faux cul !
      Combien de temps il survivra à la libération !

      Il le sait.

      Lui, qui prépare son transfert aux USA ou en Chine ...

      DÉGAGE APATHIE !


    • Hijack ... Hijack 6 février 2012 23:11

      Apathie trouvera tjrs des clients aux Usa, mais certainement pas en Chine !!!


  • Supafaya 6 février 2012 23:39

    Déjà qu’est ce qu’il fout à la télé ce blaireau ? faut dire que je la regarde plus beaucoup, mdr dépenser de l’argent pour voir des bouffons pareils ! le comble du masochisme !
    Entartez le c’ guignol ! son avis on s’en cogne ! il est là parce que c’est un bon toutou, gentil apathie ! donne la papatte ! allez va chercher ! bien ! tiens voilà tes 400000 euros, brave bête va...


  • Le Caid 7 février 2012 01:27

    Etant l’auteur de ce petit montage vidéo, je tiens à faire une mise au point :

    Après avoir publié cette vidéo sur Youtube il y a deux jours, j’ai voulu la mettre en ligne hier également sur l’autre grand site de partage de vidéos qu’est Dailymotion.

    A ma grande surprise, ma vidéo n’y apparait pas et je reçois le message suivant :
    « Contenu rejeté. Nous sommes désolés, ce contenu a été rejeté pour cause de non-respect des conditions d’utilisation. »

    Je parcours alors ces fameuses conditions d’utilisation, notamment les paragraphes 5 et 6.
    http://www.dailymotion.com/legal/terms

    N’ayant à ma connaissance pas causé de trouble à l’ordre public ni fait l’apologie du crime ou du terrorisme, je pense plutôt avoir été visé par le passage relatif à la propriété intellectuelle : l’interdiction faite aux utilisateurs de mettre en ligne des clips, émissions de télévision, courts et longs métrages, etc.

    Or s’il fallait mettre en application ce dispositif de manière implacable et non discriminatoire, Dailymotion devrait alors s’amputer de 99 % de son contenu !

    Je fouille alors un peu sur le Google et je tombe sur des infos intéressantes :
    -  Que l’Etat est administrateur est actionnaire et administrateur de Dailymotion depuis fin 2009
    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/l-etat-actionnaire-et-63984

    -  Que le censure est y est monnaie courante.

    http://www.blueman.name/Dailymotion_censure_des_citoyens.php

    J’arrive alors à la conclusion qu’il faut rester un béni-oui-oui sur Dailymotion. On ne touche pas impunément, ne serait qu’à un cheveu de M Denisot ou J.M Apathie, instruments médiatiques de l’implacable oligarchie qui règne sur le pays.

    Il serait alors inutile dans ces conditions plus d’explications auprès du célèbre site de partage de vidéos.
    C’est pourquoi, j’ai aussitôt fermé mon compte.
     Comme je l’ai déjà fait avec la plupart des journaux et des chaînes de télévision, je me passerais bien des services de Dailymotion !


  • jujubes jujubes 7 février 2012 01:32

    il est imbu de lui-même, il débite ses âneries avec une telle outrecuidance qu’on le voit enfler à vue d’œil .

    pour ramener cette boursouflure à sa ridicule réalité, un seul petit coup d’aiguille : traitez-le de "journaliste-cassoulet" , c’est sa faiblesse intime, son talon d’achille . et ça fait du bien .

Réagir