mardi 10 avril 2012 - par Frida

Anne-Sophie Lapix incompétente et de mauvaise foi... à jeter à la poubelle des merdias

Émission du 08/04/2012

 

Quel crédit accorde-t-on à une journaliste qui se dit compétente dans l’analyse des programmes politiques des candidats (et notamment le volet économique) qui ne sait pas faire la différence entre le capital et le revenu du capital ?

 

Ce n’est pas une inadvertance ou un lapsus linguae, Mélenchon a pourtant insisté sur la différence, mais visiblement elle n’a pas compris la différence.

 

D’abord elle commence en insinuant que Mélenchon instaure le culte de la personnalité (elle s’est donné le droit d’interpréter les propos de Nicolas Dupont-Aignant en lui attribuant la volonté de prendre Marine Le Pen comme Premier ministre, sous-entendu que le parti de NDA est le même que le FN, il a beau s’en défendre, elle avait son intime conviction et rien n’y fait), son interview est un procès d’intention avec Mélenchon, elle disait que « on hurle votre nom des les meetings, on s’évanouit », une sorte de prélude pour dire que c’est une masse de frappadingues qui n’ont rien dans la jugeotte, en plus elle ment en disant qu’il n’y a que lui qui fait des discours dans les meetings de FDG. Ce n’est pas parce que les médias occultent les autres personnalités du FDG que c’est la responsabilité de Mélenchon.

 

Mais c’est bien simple pour les médias de l’accuser de culte de la personnalité, cela va de paire avec un tribun, un démagogue. La construction médiatique d’une personne dangereuse est en route, pour le moment d’une manière subtile.

 

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/dupont-aignan-contre-piege-lapix-327325.html

 



24 réactions


  • thierry3468 10 avril 2012 08:29

    Lapix était venu casser du Mélenchon comme elle était venu casser du Le Pen ....Mais,elle se prend encore les pieds dans le tapis car elle se dévoile en tant que procureur,défenseur des élites dont elle est une jolie chienne de garde mais qui manque cruellement de compétences journalistiques .Elle flatte les puissants et mord les petits candidats qui veulent bousculer les élites .Ce n’est plus du journalisme mais de la défense de caste ....Elle a un joli minois mais elle n’est qu’une vitrine ...Très vite ,nous nous rendons compte que cette vitrine est un trompe oeil pour dissimuler une réalité moins charmante .


  • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 12:11

    A la place de Melenchon, je ferai tout pour démontrer sa bêtise ... c’est au-delà de l’incompétence, car nul besoin d’être spécialiste pour comprendre ce qu’il explique ... et d’ailleurs, bien que je ne soutienne pas Melenchon, il a la qualité d’être très clair dans ce qu’il dit ... il devrait tout faire pour que ce genre d’inutilité médiatique change de métier ...

    Bref ... où va-t’en avec ce genre de soi disant journalistes ???  Il faut absolument, que ceux à qui ils ont affaire, les dénoncent !!!


  • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 12:39

    Un cirque ! Un candidat anti-système du système face à une idiote qui incarne le dit système et qui l’ attaque maladroitement ,ce qui donne au candidat anti-système du système un plus grande aura anti-système ... bienvenu au cirque Bouglione !


    • soulmanfred 10 avril 2012 13:12

       Un candidat anti-système du système


      C’est vrai pour diriger un pays mieux vaut un bon vieux punk à chien .

    • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 13:23

      1. Je parlais bien sur du franc-maçon révolutionnaire ( quand on sait que la franc-maçonnerie était effectivement le fer de lance de la révolution ... bourgeoise, c’ est très cohérent ).

      " Si je suis au deuxième tour il (Hollande) votera pour mi et s’il est au deuxième tour, je voterai pour lui (2 : 50 )".
      "Nous nous sommes occupé d’assaillir madame Le Pen, de faire reculer le FN (4 : 45 )".
      Oui, on a bien compris à quoi il sert ... mais il ne le cache même pas donc voilà ! 
      2. Je serai moins agressif envers le young leader , il n’ appellera pas à voter pour l’ UMPS (en tout cas je ne crois pas) qui est le bras armé de la finance apatride.
      Le problème, c’ est qu’ il dit vouloir sortir de l’ UE ... tout en gardant un tiers de la contribution de la France à l’ Europe et sans jamais mentionner l’ article 50 ... ça sent l’ enfumage !
      3. La révolution citoyenne , on en a besoin mais il ne faut surtout pas laisser les politiques professionnels s’ en mêler ... 

    • soulmanfred 10 avril 2012 14:10

      Pas la peine de te plier en 4 machiavel , j’ai bien compris que pour toi , afin d’être anti-système il faut voter FN .


       smiley

    • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 14:20

      Pas du tout, le FN fait partie intégrante du système, il est même une pièce maîtresse . Il est l’ épouvantail fasciste qui permet à tout le monde de faire bloc pour l’ UMPS qui n’ est que l’ instrument politique de l ’ oligarchie !


  • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 13:32

    @soulmanfred

    Par système j’ entend toute les structures mise en place par les classes dirigeantes pour conserver le pouvoir !
    On peut combattre ces structures avec un costume cravate , pas besoin d’ être punk à chien ...

  • Arsene Icke Arsene Icke 10 avril 2012 13:54

    Putain elle est vraiment bonne la "petite Lapix" ! Aussi bonne qu’incompétente, c’est dire si elle est bonne !!


    • Hijack ... Hijack 10 avril 2012 14:18

      Anne-Sophie lapipe ???


    • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 14:22

      Bçof, elle est peut etre jolie mais bonne ... elle n’ a aucune forme !

      Mais bon elle ferait de bon film x ...

  • Erca 10 avril 2012 15:26

    A noter que NDA tente de plus en plus de draguer les sympathisants UPR en parlant clairement de "quitter l’Union européenne", ce qu’il se refusait à dire jusqu’ici, bien que dans le fond son propos n’ait pas changé. DLR n’a pas intitulé la vidéo de l’interview par hasard, et NDA a parlé explicitement de l’article 50 du TUE dans sa dernière interview au Monde...


    • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 16:26

      " Je propose plus que la sortie de l’euro. Je propose de quitter l’Union européenne, dans sa forme actuelle, en utilisant l’article 50 du traité de Lisbonne qui permet à tout Etat membre de s’en retirer volontairement".

      R / C’ est ce qu’ il dit dans l’ interview au monde.

      Je ne sais pas comment le prendre ... on devrait être content qu’ un candidat dise clairement vouloir sortir de l’ UE ... mais pourquoi à quelques semaines de l’ élection ? Pourquoi à chaque fois qu’ on lui posait la question il était évasif sur la question et l’ éludait de façon très politicienne ? Est ce qu’il est sincère ou est ce de l’ enfumage ?

      On ne saura jamais si il est sincère mais j’ aimerai qu on lui pose clairement ces questions ... s’ il est catégorique sur la sortie de l’ UE alors c’ est que c’ est un vrai candidat antisystème !



    • Erca 10 avril 2012 16:52

      Le truc c’est que sur le fond, il a toujours dit qu’il voulait sortir de l’UE telle qu’elle est, faire une UE "à la carte". Après, que ça se fasse par le biais de l’article 50 (c’est-à-dire en créant une autre organisation que l’UE) ou autrement (en renégociant les traités), ça n’a pas grande importance, et c’est pour ça qu’il en parle si près de l’élection, pour draguer les sympathisants UPR, parce que ça ne mange pas de pain.


      Honnêtement, je trouve que la querelle juridique à ce sujet, initiée par l’UPR, relève beaucoup de la masturbation intellectuelle. A partir du moment même où un dirigeant français annonce qu’il dénoncera les traités, même sans vouloir sortir de l’UE, cela déclenchera une crise sans précédent et amènera forcément à une révolution sur le plan international, exactement comme s’il annonçait vouloir déclencher l’article 50. Ensuite, personne ne peut dire comment les évènements peuvent s’enchaîner, vu l’aspect complètement inédit de la situtation. Dans l’immédiat, la France va être marginalisée, mais à terme, cela peut pousser d’autres peuples à être d’autant plus hostiles à l’égard de la construction européenne, remettre la construction européenne à zéro, ou dans le pire des cas pousser le dirigeant en question à aller jusqu’au bout et à activer l’article 50... On peut envisager des tas et des tas de possibilités, surtout vu l’instabilité actuelle alors que tous les dirigeants actuels sont européistes.

    • maQiavel machiavel1983 10 avril 2012 17:38

      @Erca

      Moi je crois au contraire que l’ article 50 est fondamental. C’ est une question de rapport de force ...
      Vouloir renégocier les traités, c’ est donc vouloir rester dans une institution sous la coupe de technocrates relais du capital globalisé qui des droits ( que les traités leur ont donné ) .
      En réalité c’ est vouloir rester indéfiniment entre le marteau ( le parti pro- Européiste de son propre pays qui est extremement puissant médiatiquement et politiquement qui peuvent déclencher des crises internes pouvant aller jusqu’ à la chute du gouvernement voulant renégocier le traité ) et l’ enclume ( les technocrates Européens qui vont user de tout le pouvoir que leur donnent les traités ).
      Si on est pragmatique, on comprend que cette question doit être résolue le plus vite possible par un référendum pour savoir si le peuple veut ou non user de l’ article 50 ( le peuple serait donc utiliser par le chef de l’ Etat comme recourt contre les élites très globalement européistes et servirait de bouclier aussi contre les technocrates Européens ).Sortir de l’ UE c’ est une bataille , faut pas commencer à négocier avec un ennemi qui ne lâchera rien , vouloir renégocier le traité c’ est laisser aux pro -européistes le temps de s ’ organiser et de plonger le pays dans le chaos et comme le dit Nicolas Machiavel ,  On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage.
      La sortie de l’ UE doit se faire très vite et l’ article 50 et le référendum sont les seules armes de ceux qui veulent en sortir .
      P.S : Merci pour " principe du gouvernement représentatif" de Manin !


    • logan2 11 avril 2012 06:41

      Rien de pragmatique dans tes propos, tout relève de l’aveuglement idéologique au contraire.
      Tu te prétends plus anti-système que Mélenchon alors que tu véhicules toi même la principale idéologie du système, c’est à dire le mythe de l’impuissance.


    • Erca 11 avril 2012 13:40

      @logan2 :


      Il me semble qu’on ne peut pas balayer l’argumentation de machiavel d’un revers de main. Je comprends bien la stratégie de Mélenchon, mais force est de constater qu’elle a un très gros point faible, l’incertitude. Or, dans un contexte comme le nôtre, peut-on se permettre ce risque-là, alors que les négociations ont peu de chances d’aboutir pour réformer l’UE et l’euro, et surtout que tout sera fait pour renverser celui qui sera à l’origine de ces manœuvres ? La stratégie consistant à déclencher l’article 50, ce qui se ferait concrètement sur plusieurs années, permettrait sans doute davantage de certitude, pour éventuellement renégocier des accords européens en-dehors de la construction européenne actuelle, viciée de part en part et depuis le début... On aurait sans doute affaire à un choc économique qu’on n’aurait pas avec un euro réformé, mais sur le court comme le long terme, la souveraineté de l’Etat serait garantie.

      Cela dit, m’est avis que si Mélenchon prenait le pouvoir (chose parfaitement inenvisageable à moins d’un choc brutal) et était confronté à un probable échec des négociations européennes, il préfèrerait certainement déclencher l’article 50 plutôt que rester dans le cadre actuel.

    • logan2 11 avril 2012 14:21

      D’abord, il ne s’agit nullement d’espérer obtenir quoi que ce soit par la simple négociation intergouvernementale, la méthode du front de gauche est tout ce qu’il y a de plus classique, c’est une méthode qui a fait ses preuves, à l’échelle de la nation et de l’union européenne, elle consiste à modifier les rapports de force idéologiques en s’appuyant sur la pression populaire.

      Le front de gauche a déjà prouvé que c’est efficace, je te rappel que le rapport de force il y a un an donnait le front de gauche à 5%, et maintenant le front de gauche est en passe de contester une place au second tour de l’élection présidentielle.
      Cela prouve que les rapports de force peuvent évoluer pour peu qu’on se batte.

      Ensuite, je ne le réexpliquerai pas ici, mais ce que propose front de gauche et ce que proposent les partisans de la sortie de l’UE ou de l’Euro ne se valent pas. Ce n’est donc pas qu’une question de méthode, c’est aussi une question de projet politique.
      Le front de gauche ne croit pas que la solution soit d’essayer d’aller voler des marchés dans les autres pays, il ne croit que la dévaluation soit une solution, le front de gauche n’est pas pour une croissance indifférenciée et aveugle, au contraire il est pour la relocalisation des productions, la planification écologique, et la satisfaction des besoins individuels et collectifs de la population.

      Et j’insiste, mais les partisans de la sortie de l’UE et en particulier Machiavel, se croient anti-système alors qu’ils portent et propagent la principale idée qui sert de verrou idéologique au système. Ils ne se contentent pas de dire qu’il y a un meilleur choix, ils disent qu’il n’y a pas le choix, qu’on ne peut pas faire autrement, quand on raconte que l’on compte modifier tel ou tel truc, ils disent que ce n’est pas possible, que nous sommes impuissants, ils véhiculent exactement les mêmes arguments qui permettent au système de fabriquer la résignation et le consentement de la population.


    • Erca 11 avril 2012 15:04

      @logan2 :


      J’avais bien compris que Mélenchon pronostiquait une révolution citoyenne en Europe à l’échelle de ce qui a eu lieu en Amérique latine, mais concrètement, que faire pendant le laps de temps où il faudra attendre une recomposition idéologique de la majorité des peuples européens, alors que Mélenchon sera attaqué de toutes parts ? Que faire si ce soutien européen (qui devra bien se concrétiser à un moment donné dans des négociations) n’arrive pas ? Il s’agit là d’un pari, dont une issue favorable me semble également être la meilleure solution qui soit, mais ça reste un pari, avec toutes les improbabilités et les dangers que ça comporte...

    • logan2 11 avril 2012 18:31

      Que faire ? Lis le programme du front de gauche, lis nous on peut de Jacques Généreux, tout est détaillé ;)

      Le front de gauche est dans une optique d’affrontement avec la finance, il ne craint absolument pas ce qu’ils pourraient faire vu que dès l’arrivée au pouvoir il prendra les mesures nécessaires pour se défendre et peu après il prendra les mesures pour mettre fin à leur petite fête qui n’a que trop durée.


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 10 avril 2012 18:05

    De son vrai nom Anne Sophie Laput...


  • sheeldon sheeldon 10 avril 2012 18:31

    ces gens sont des larbins , il ne faut rien en attendre , je ne vois même pas ce qui vous étonne , ils font le travail , certains par bêtise ( ils sont sélectionnés pour cela ) d’autre par prostitution ...

    quelque part je préfère les seconds ;o)


  • samagora95 samagora95 10 avril 2012 19:59
    Sa naïveté me fait pensez à Carla Bruni, qui trouve son marie super intelligent, qui lui a ouvert les yeux sur l’économie la politique et tout ça, du coup elle n’est plus de gauche.

    Il lui a certainement expliqué qu’avant de partager le gâteau il fallait tout d’abord le crée,grande découverte pour Carla, qui n’y avait jamais pensé, une véritable révélation, qu’est ce qu’il est intelligent mon Nico, en gros l’argument de base des crétins qui n’y comprennent rien et qui voteront Sarkozy.



  • lsga lsga 11 avril 2012 16:44

    personne ne peut la supporter....


    c forcément quelqu’un de bien !

Réagir