mardi 25 juin 2013 - par Enquête&Débat

Analyse de la propagande médiatico-politique sur l’affaire Méric

Une fois de plus, pendant 3 semaines, nos médias et politiques de gauche, donc quasiment tous, ont surfé sur la vague émotionnelle de la mort de Clément Méric, trop heureux de pouvoir une fois de plus détourner l'attention de leur échec sur tous les plans (économique, moral, judiciaire) grâce à cette affaire. Le bouc-émissaire est toujours le même, l'extrême-droite, voire la droite qui est accusée de soutenir l'extrême-droite. Or on voit que même la droite officielle a soutenu la propagande de gauche dans cette affaire, comme d'habitude, au lieu d'appeler au calme et à attendre les résultats de l'enquête.

 



36 réactions


  • wesson 25 juin 2013 15:58

    quand je voit enquête&débat associé au mot analyse, c’est comme si on associait la pensée de Steevy Boulay à celle de Léopold Sédar Senghor 


    • Karvok 25 juin 2013 16:11

      Jean robin tient des conférences au local de 3e voie, comme tant d’autres qui ont la cote sur fachoravox, alors il prend sa défense en bon toutou


    • Christopher Lâche Christopher Lâche 25 juin 2013 17:26

      "Fachoravox" ? donc laisser des gens de tout bord s’exprimer, "alter", verts, libéraux, sionistes, antisionistes et nationalistes... c’est pas suffisant pour ne pas être qualifié de facho, pour être innocenté il faut interdire à qui que ce soit de droite de s’y exprimer.
      eh ben c’est beau ta vision de la démocratie ! ça fait légèrement penser à du fascisme justement... smiley


    • Christopher Lâche Christopher Lâche 25 juin 2013 17:30

      Je trouve Jean Robin pitoyable dans 90% des cas mais je suis bien content justement de pouvoir observer sur ce media sa manière de penser et celles des autres islamophobes/sionnistes et je ne sais quels zozo de ce genre... comment contre-argumenter si tu n’écoutes pas les arguments gros bêta ?


    • Karvok 25 juin 2013 19:02

      Ceux qui s’expriment le plus ici sont les fachos, donc c’est fachoravox. Les autres ont déjà créés leurs propres médias participatifs depuis belle lurette, à se demander qui sont les assistés.


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 21:20

       Qui êtes-vous pour parler au nom des "autres" ? Qui êtes-vous pour parler des "fachos" ? Un petit minable bien planqué devant son écran, ça c’est sûr ! J’en rencontre régulièrement des comme vous : dans la vie réelle, accrochés à un bar par exemple, je leur explique ce que leur minable formation intellectuelle a occulté, et au lieu de me casser la gueule en me traitant de "facho", ils m’écoutent poliment et s’instruisent. Apporter quelque chose à un débat ou fermez-là.


    • Karvok 25 juin 2013 23:50

      Sauf qu’au lieu de te croiser au hasard dans un bar, je vais directement sur fachoravox, et depuis le temps je n’ai guère vu que de l’obscurantisme, le peu d’instruction que j’y ai trouvé se résume à cela : http://www.youtube.com/watch?v=4smim2MNvF8
       
      C’est marrant comme ici tant tenaient de grands discours sur le respect à avoir aux morts quand il s’agissait du vieux suicidaire fasciste en phase terminale, mais aujourd’hui qu’il s’agit du meurtre par un fasciste d’un gamin, tous ces discours disparaissent pour une haine jubilatoire. Allez vous attaquer directement à hollande ou valls s’ils vous emmerdent tant, de ces vies là je me fout.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 26 juin 2013 00:25

      @ Karvok :
      ---------------
      Marrant ce rapprochement que vous effectuez entre Venner et Méric.
      Le premier s’est suicidé en cultivant le symbolique et laissant par écrit les raisons de son geste, le second est mort dans une rixe d’ados exaltés. La mort du premier, aussi idiote qu’elle puisse sembler, était clairement un acte politique. Celle du second n’est que le résultat d’une bagarre ayant mal tourné, même si le jeune Méric rêvait sans doute de donner à chacune de ses petites bastonnades l’aura d’une grande cause politique.
      Total : on a tout fait pour masquer le caractère proprement politique du geste de Venner, le dépeignant presque comme un "déséquilibré d’extrême droite" (pléonasme dans le jargon journaleux) ; en revanche, il aura fallu se coltiner les pleureuses de gauche pour qui, indéniablement, il s’agissait dans le cas Méric d’un "assassinat politique" (sic !!!).
      Finalement, ridiculiser Venner, c’était empêcher d’avoir à soutenir le poids d’un martyr d’extrême droite ; panthéoniser Méric, c’était au contraire faire à l’extrême gauche méritante le cadeau d’un martyr.
      Je ne me permettrais pas d’insulter la mémoire de ce jeune, dont les parents doivent être anéantis à l’heure qu’il est, mais il est mort comme un jeune roulant à moto sans casque à 150 à l’heure.


  • Cocasse 25 juin 2013 16:18

     N’étant pas juriste, je pose la question : il y a t-il un moyen de poursuivre en justice les journalistes ou les gens comme autain ? Légalement, peut-on les faire condamner pour mensonges/diffamation ? Au cas par cas.


    • Karmayata Karmayata 25 juin 2013 22:02

      "N’étant pas juriste, je pose la question : il y a t-il un moyen de poursuivre en justice les journalistes ou les gens comme autain ? Légalement, peut-on les faire condamner pour mensonges/diffamation ? Au cas par cas."
      .
      Si c’était possible, au vu des inepties, bobards et simulacres propagés sur les ondes à longueur de journée (et ça vaut pour la plupart des politiques), les magistrats devraient faire les 3/8 et les tribunaux fonctionner 24/24 durant des années.


  • Nicob Nicob 25 juin 2013 17:41

    C’est un fait divers. Point. A l’extrême droite, vous aimez bien partir de l’agression d’une petite vieille par des arabes ou du mensonge d’un journaliste sur l’agression d’un arabe par un blanc raciste pour en faire de grandes déductions politico-philosophico-sociétales. Bientôt vous arriverez à déduire de la métaphysique quantienne à partir du meurtre d’un père de famille par une bande de racailles.

    Retournez à l’école... Bisounours !

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 17:55

      @ Nicob :
      ------------
      Alors c’est soit "métaphysique KANTienne", soit "PHYSIQUE quantiQUE", mais en aucun cas "métaphysique quantienne", ni même "physique kantique" ou "métaphysienne quantique".
      ---
      Bref :
      Nous sommes bien d’accord que c’est un pur fait divers, et malheureusement tout ce qu’il y a de plus commun à notre époque. Mais... QUI l’a monté en épingle ? QUI en a fait un événement culturel ? QUI y a vu des martyrs de la bête immonde ? QUI ? L’extrême droite ?


    • Nicob Nicob 25 juin 2013 18:22

      Houuuuu allez on vote... j’ai fait un lapsus entre quantique et Kant le philosophe ! Tu es trop fort de l’avoir remarqué.

      Que cela n’élude pas le fond de ma pensée. Vous ne dissertez qu’avec des rebuts d’informations sur le monde qui vous entoure, des faites divers de dernière pages de journaux... 

      Moi quand je marche dans la rue, j’évite de marher dans les crottes de chiens. Ca ne sent pas bon et puis ça en met partout dans la maison... Vous, à l’extrême droite, vous avez le nez dans le caca... Les infos de second rang. C’est un injure à l’intelligence humaine que de ne pas s’élever dans votre vision du monde. Bientôt, avec la rubrique des chiens écrasés, vous disserterez sur la généalogie de la morale ! 

      Et d’ailleurs, en 2014, vous ne deviendrez pas majoritaires ? Voyez le petit peuple qui regarde 6 heures de télé par jour et qui se nourrit de Kebab et de Mac DO vous comprend.... Il est intelligent de peuple quand on lui parle de caca il se bouche le nez !

    • micnet 25 juin 2013 19:01
      @Nicob

      "Vous, à l’extrême droite, vous avez le nez dans le caca..."

      ---> Donc si l’on comprend bien, dénoncer la propagande manichéenne de la gauche sur cette affaire qui a divisé les protagonistes en ’gentils’ antifas face à des ’assassins’ skinheads, c’est automatiquement être d’extrême droite ?

      Etes-vous sûr que c’est nous qui avons le ’nez dans le caca’ ?

    • Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2013 19:14

      T’a tout compris micnet , "avec nous ou contre nous" du bushisme à l’etat pur smiley


    • Nicob Nicob 25 juin 2013 19:39

      Vous montez au créneau pour des pets de mouche ! Excusez-moi mon obsession soudaine pour la fécalité. Peut-être que mes lointaines lectures d’Antonin Artaud ressortent... Attendez... Pffff... Ah ça va mieux... Mais faut que je change de slip maintenant. Bravo le petit peuple !


    • micnet 25 juin 2013 19:52

      @Mr Kout


      T’as raison : j’ai vraiment du mal avec les gens binaires : que ce soit les bushistes, les gauchistes et aussi les soraliens smiley

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 20:55

      @ Nicob :
      -------------
      Est-ce le fait que je vous aie mis le nez dans votre caca qui fait de moi un type d’extrême droite ?
      Vous chassez ici les fascistes, moi je chasse les idiots, ce qui inclut ET les fascistes, ET les anti-fascistes. J’ai donc plus de boulot que vous...
      Vous jouez les Nietzsche mais vous avez peu de coffre. Assumeriez-vous jusqu’au bout votre allergie au "petit peuple" ?


    • micnet 25 juin 2013 21:31
      @Eric Gueguen

      moi je chasse les idiots"

      ---> Vaste programme cher Eric ! Surtout sur Agoravox...

    • Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2013 23:27

      "aussi les soraliens "


      Putain j’oublie tout le temps que je suis soralien.....Trop fort ce soral,y a des gens qui le soutiennent sans le savoir !!!!

      smiley

    • Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2013 23:38

      je te prend bien pour robin tu me diras.


    • micnet 25 juin 2013 23:39
      @Mr Kout

      Putain j’oublie tout le temps que je suis soralien....."

      ---> Tu t’étais senti visé ? smiley

    • Mr.Knout Mr.Kout 26 juin 2013 09:54

      Oui, a cause du clin d’oeil......


  • Haze Haze 25 juin 2013 18:17

    JR, apprécie ces quelques votes positifs, car ca ne sera pas le cas pour le prochain ^^ ( j’espère qu’il passera )


  • Nicob Nicob 25 juin 2013 18:21

    Houuuuu allez on vote... j’ai fait un lapsus entre quantique et Kant le philosophe ! Tu es trop fort de l’avoir remarqué.

    Que cela n’élude pas le fond de ma pensée. Vous ne dissertez qu’avec des rebuts d’informations sur le monde qui vous entoure, des faites divers de dernière pages de journaux... 

    Moi quand je marche dans la rue, j’évite de marher dans les crottes de chiens. Ca ne sent pas bon et puis ça en met partout dans la maison... Vous, à l’extrême droite, vous avez le nez dans le caca... Les infos de second rang. C’est un injure à l’intelligence humaine que de ne pas s’élever dans votre vision du monde. Bientôt, avec la rubrique des chiens écrasés, vous disserterez sur la généalogie de la morale ! 

    Et d’ailleurs, en 2014, vous ne deviendrez pas majoritaires ? Voyez le petit peuple qui regarde 6 heures de télé par jour et qui se nourrit de Kebab et de Mac DO vous comprend.... Il est intelligent de peuple quand on lui parle de caca il se bouche le nez !

  • micnet 25 juin 2013 20:09
    @Nicob


    "Bientôt, avec la rubrique des chiens écrasés, vous disserterez sur la généalogie de la morale ! "

    ---> Pour ma part, c’est déjà fait (autopromo). Quel visionnaire vous faites smiley


  • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 22:30

    Merde alors !

     

    Je dois avoir de la fièvre , être malade comme un chien ...

    Je viens d’approuver cet article !!!

    Je suis d’accord avec un truc de Jean Robin , moi ???

     

    Bon ben , une tisane et au lit .


  • enzo 25 juin 2013 22:58

    @ Nora Inu


    "Je suis d’accord avec un truc de Jean Robin , moi ???"

    ne t’en fait pas , tout le monde est d’accord avec ce qu’a dit "Jeannot le Pinocchio" dans cet article ...
    même que ... le ciel est bleu et l’eau ça mouille ... je suis d’accord avec ça aussi.

    sauf qu’il est encore à la traîne , car depuis ce matin tout cela est super bien expliqué et commenté sur "Fdesouche " notamment, et autrement bien argumenté que le petit "pompage " de "Jeannot Pinocchio" ... vérifiez donc :

     http://www.fdesouche.com/    c’est quand même autre chose non ?

    comme je l’ai déja dit , Jean Robin est un gros Nul prétentieux ! avec lui c’est au choix :

    ou du "réchauffé" (le livre noir de la gauche ... non ? ) ( cet article ci dessus également ! )
    ou de la merde ; ( Charle Pasqua n’a pas d’accent hihihi !) 
    quand à son site qui est en train de couler, "enquète et débat" ... ou tu peux débattre seulement si tu est d’accord avec lui 
    Jean Robin : "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf"




    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 23:16

      Enzo ,

       

      ne t’en fait pas , tout le monde est d’accord avec ce qu’a dit "Jeannot le Pinocchio" dans cet article ...

       

      Ouf , je pensais m’être grillé à jamais de par ce click d’approbation qui m’a un peu échappé .

       

      Je vais voir sur fdesouche , à plus .


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 23:28

       http://www.fdesouche.com/ c’est quand même autre chose non ?

       

      Vraiment autre chose ; exhaustif à souhait .

      Nickel chrome , quoi !?!


  • enzo 25 juin 2013 23:01

  • Pyrathome Pyrathome 26 juin 2013 00:16

    Ça, une analyse ? smiley.. des diatribes de pilier de bar....
    Quand on dit que les néo-con libéraux sont proche des fachos, ce n’est pas une gageure..
    On parle d’un homicide involontaire d’un jeune téméraire par une brute clairement affilié à un groupe violent aux idées nazifiantes...
    .
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/gangland-le-visage-de-la-haine-39241
    .
    http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-tout-ce-qui-est-dit-c-est-de-la-calomnie_913668
    .


  • enzo 26 juin 2013 00:24
    Le gentil Clément Méric se préparait à frapper dans le dos le méchant Esteban !"Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes" Churchill
    prémonitoire non ?

  • ZornThal ZornThal 26 juin 2013 17:27

    Affaire Merah : "Putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi". - Nicolas Chapuis, journaliste politique au Nouvel Observateur.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juin 2013 18:10
    Montage plutôt bien fait dans l’ensemble. 

    Mais pourquoi avoir utilisé la technique de l’image subliminale à 3’49 ? Ne pouvez-vous pas vous adresser à la conscience des spectateurs plutôt que de chercher à violer leur inconscient ?

Réagir