mercredi 17 juillet 2019 - par Orwell

Affaire Rugy : quand BFM hurle à la « scandinavisation » de la France

Affaire Rugy : quand BFM hurle à la « scandinavisation » de la France et se navre des scoops de Mediapart « la Panzer Division de la pression journalistique »

Affaire Rugy : quand BFM hurle à la « scandinavisation » de la France
Publicité

Affaire Rugy : quand BFM hurle à la « scandinavisation » de la France et se navre des scoops de Mediapart « la Panzer Division de la pression journalistique » https://www.arretsurimages.net/articles/rugy-bfm-hurle-a-la-scandinavisation-de-la-france

Publiée par Arret sur Images sur Vendredi 12 juillet 2019

En France, il aura fallu attendre que Mediapart poste la photo des homards pour prendre connaissance du fastueux train de vie de François de Rugy. En Europe du Nord, accéder aux notes de frais de ses élus est un jeu d’enfant. Dans ces pays , la presse n'aurait pas seulement révélé la photo des homards. Elle aurait probablement aussi donné le prix de la botte d'estragon utilisée pour la sauce, l'adresse de son pressing et la marque de son shampoing. Dans ces pays, François de Rugy n'aurait d'ailleurs sans doute pas invité des amis à manger des homards - car il aurait su que toutes les rédactions du pays ne tarderaient pas à être au courant et que les citoyens ne seraient pas du tout d'accord.

 

Arret sur Images 



40 réactions


  • louis 17 juillet 2019 19:07

    La Scandinavisation de la France ferait qu’aucun de ceux qui font de la politique actuellement seraient tous inéligibles , perso je suis pour , nous pourrions ainsi avoir plus de considération pour eux sans être obligés de les suspecter en permanence .

    On ne peut transiger avec la morale pour ceux qui ont des mandats nationaux , régionaux et municipaux , il faut en finir avec les équipes de coquins et de copains .


    • sirocco sirocco 17 juillet 2019 20:51

      @louis

      Vous exigez donc des représentants et des politiques intègres. On ne peut que vous approuver.
      Avez-vous un nom à nous proposer ?..... Non ?..... Pas même un seul ?......


    • louis 17 juillet 2019 22:08

      @sirocco
      Le problème avec nos politiques actuels et passés , est que lorsque l’on gratte leur vie d’élus on trouve toujours une anguille cachée .
      Donc pour répondre a votre question il y a des prétendants qui après enquête pourrons peut être être élus ( il est préférable de faire le ménage avant , cela fait moins de dégâts ) .


    • Belenos Belenos 17 juillet 2019 22:33

      @louis
      "Le problème avec nos politiques actuels et passés , est que lorsque l’on gratte leur vie d’élus on trouve toujours une anguille cachée"

      Et encore, l’anguille se cache plus facilement dans une meule de foin qu’un homard. 


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 07:04

      @louis
      "On ne peut transiger avec la morale pour ceux qui ont des mandats nationaux."

      Ce n’est même pas une question de morale, c’est une question de clarté comptable : les dépenses publiques doivent tout simplement être décidées et contrôlées publiquement. 


    • gaijin gaijin 18 juillet 2019 09:21

      @sirocco
      on pourrait importer des scandinaves ..... ?
      et envoyer les nôtres là ou ils ne seraient pas nuisibles ...( genre orbite basse autour du soleil )


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 09:26

      @gaijin
      "on pourrait importer des scandinaves ..... ?"

      On a déjà essayé :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly



    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 09:29

    • PLACIDE2 18 juillet 2019 11:00

      @louis
      Les hommes politiques de ce pays sont l’exact reflet de la majorité des habitants de ce pays lesquels ont une certaine complaisance pour l’arnaque qui est assimilée au "sens des affaires" ; en outre ces hommes politiques sont sélectionnés en fonction du contrôle que peuvent exercer des instances non démocratiques sur eux .(la prohibition du sexe tarifé cela aide bien, comme la prohibition de l’alcool aux USA)


    • gaijin gaijin 18 juillet 2019 11:33

      @Belenos
      oui mais juste une ça marche pas c’est comme un agneau dans un marigot a crocodiles .....faut nettoyer le marigot ( ressortir le karsher a sarko au besoin ) d’abord ......
      prochain sur la liste :
      https://www.lci.fr/politique/des-abrutis-benjamin-griveaux-se-lache-sur-ses-anciens-adversaires-pour-les-municipales-a-paris-puis-s-excuse-larem-pour-les-municipales-a-paris-2020-2127284.html


    • illiadegun illiadegun 18 juillet 2019 11:53

      @sirocco Moi je peux vous en citer deux : Untel et Untel.. si vous voyez ce que veut dire un Peuple peu plié...


    • louis 18 juillet 2019 12:00

      @PLACIDE2
      Vous avez raison , ils sont élus par des gens qui pensent , plus ou moins , ou qui font comme eux .


    • machin 18 juillet 2019 14:56

      @gaijin
      et envoyer les nôtres là ou ils ne seraient pas nuisibles ..

      Et accessoirement nommer la plus sotte, la plus bête, la plus opportuniste, ambassadrice aux pôles nord et sud ...

      Le plus curieux, c’est le nombres de crétins votant pour ça...
      C’est à désespérer.


    • gaijin gaijin 18 juillet 2019 17:45

      @machin
      " ambassadrice aux pôles nord et sud ..."
      j’ai aussi cru a une énorme galéjade avant de comprendre que les pôles sont un enjeu majeur : au fur et a mesure du réchauffement ça ouvre l’accès a d’immense réserves de gaz et de pétrole ....
      raison pour laquelle on nous ballade avec le réchauffement sans rien faire de sérieux : il faut le plus de réchauffement le plus possible pour sauver les bénéfices ...


    • karibou karibou 21 juillet 2019 11:33

      @louis
      Par contre pas une mot de BFM sur l’ ISLAMISATION , PAUPERISATION, et DEMANTELEMENT du PAYS qui les fait vivre GRASSEMENT ...


  • ddacoudre 17 juillet 2019 19:22

    Bonjour Moi je suis d’avis q’une commission contrôle tpus les achats que font les citoyens avec leurs revenus après les caméra dans les villes ce serait pas mal. Et si vos penser qu’il reste encore un espace liberté après le contrôle du net l’on pourrait mettre de caméra chez chaque citoyens pour les protéger d’une intrusions possible, il ne faut pas lésiner sur la sécurité. La chambre à coucher, les wc, à salle de bain serviront de filmes pornos et il pourrons être payés. Le seul espace de liberté sera au boulot, les cadre leur apprendront que le travail libére. Cordialement ddacoudre overblog


    • maQiavel maQiavel 17 juillet 2019 23:13

      @ddacoudre

      Il y’a tout de même une grosse différence entre le simple citoyen dépensant son propre argent comme il le veut et le mandataire qui est censé ne dépenser l’argent de la collectivité que dans l’intérêt du bien public.

      On ne parle pas du tout de la même chose là … 


  • Belenos Belenos 17 juillet 2019 20:28

    Quand le journaliste articule douloureusement "po...pu...liste", avec une grimace de dégoût, on dirait qu’il est en train de vomir de la merde. 


  • sirocco sirocco 17 juillet 2019 20:59

    L’islamisation de la France est infiniment plus évidente que sa "scandinavisation". Mais BFM WC ne s’en est pas aperçu et ne s’en apercevra sans doute jamais...


    • Belenos Belenos 17 juillet 2019 22:29

      Et le rigorisme protestant n’est pas si loin d’un certain rigorisme musulman. 


    • karibou karibou 21 juillet 2019 11:36

      @sirocco
      TOUT A FAIT D’ ACCORD, tout comme mon commentaire posté ci-dessus !


  • Belenos Belenos 17 juillet 2019 22:17

    Comme les politicards sont des publicitaires et des marchands de soupes, ils suivent la mode et essaient d’imiter les formules branchées qui marchent. Or, depuis quelques temps, la tendance est au rigorisme puritain asexué et moralisant et ils nous font bien chier avec ça, en particulier au niveau du féminisme hystérique et de l’antiracisme à la con. C’est donc un juste retour de bâton dans leur cul si ça la même logique les empêche de bouffer leur homard tranquillement et s’il doivent rendre des comptes à tout bout de champ à propos de leur style de vie qui manque d’humilité. 


    • pierrot19 18 juillet 2019 08:28

      @Belenos
      Certes.

      Mais rappelons tout de même que le homard reste assez symbolique dans cette affaire. Ce qu’on reproche à De Rugy c’est d’avoir bénéficié (entre autres choses) de l’organisation de repas fastueux pour ses amis, de travaux de rénovation et de la location d’un appartement, grâce à de l’argent ou à des moyens publics.

      Ce n’est pas tant son train de vie personnel qui dérange, mais le fait que ce soit nous qui devions le payer.


  • maQiavel maQiavel 17 juillet 2019 23:09

    Je ne suis pas du tout friand de puritanisme mais je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux scandinaves quant à leur façon de contrôler les dépenses publiques de leurs mandataires.

    A une petite échelle , que ce soit au niveau associatif , au niveau d’une colocation ou d’une copropriété , tout le monde trouve normal qu’un mandataire dépense scrupuleusement l’argent qui lui a été confié par la collectivité. Les propriétaires de logements d’un immeuble auraient raison de s’offusquer et de poursuivre le président du syndicat de copropriété s’il s’achetait de beaux vêtements avec l’argent que la communauté lui a confié pour moderniser l’ascenseur. Pourquoi ce serait différent pour les politiciens ? Tout simplement parce qu’à cette échelle , nous avons intériorisé une conception dépravée de la représentation : les représentants ne sont plus des serviteurs missionnés par une collectivité mais des maitres dotés de droits et de privilèges. Ce sont les scandinaves qui ont un comportement normal en contrôlant rigoureusement leurs mandataires , pas nous … 


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 06:46

      @maQiavel
      "Je ne suis pas du tout friand de puritanisme mais je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux scandinaves quant à leur façon de contrôler les dépenses publiques de leurs mandataires."

      C’est exact. Il ne faut pas confondre la nécessaire transparence des comptes publics (qui s’impose du simple point de vue du bon sens) avec une intrusion abusive de morale publique dans la vie privée. Les deux influences existent simultanément et sont toutes deux vaguement associées au protestantisme, d’où la courante confusion. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que la Réforme protestante s’est rapidement répandue en Europe au XVIe siècle en réaction à une corruption de l’église romaine qui commençaient à agacer et dégoûter sérieusement les populations. Le protestantisme a aussi manifesté ses limites et ses propres effets indésirables à cause de ses excès et peut-être aussi dans son essence même (vaste débat)  , mais il n’aurait pas étendu son influence culturelle et politique sur de si vastes territoires s’il n’avait d’abord été perçu comme un retour à une forme d’honnêteté dans tous les sens du terme. Il est donc juste d’affirmer que "ce sont les scandinaves qui ont un comportement normal en contrôlant rigoureusement leurs mandataires" et que, de ce point de vue, nous devrions les prendre comme modèle. et non nous plaindre de leur influence. Le conflit entre catholiques et protestants, après avoir divisé et dévasté l’Europe (au sens continental), est aujourd’hui suffisamment apaisé pour que nous puissions prendre ce qu’il y a de meilleur dans chacun de ces deux "styles". Restons latins pour la séduction et la cuisine, mais soyons un peu plus scandinaves pour la propreté des rues et le contrôle des représentants.  


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 08:17

      @pegase
      "Il n’y a jamais eu de vrais conflits entre cathos et protestants"

      Si l’on voulait faire un recueil imprimé de toutes les stupidités que vous énoncez sur ce forum, il n’y aurait pas assez de bois dans toute l’Europe. 


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 08:18

      @pegase
      "La comparaison est mal venue, les territoires scandinaves n’ont pas du tout la même importance d’un point de vue géo-stratégique, économique et politique que la France, de fait ils ne sont pas l’objet de pressions importantes et de l’influence des puissances étrangères ..."

      Quel rapport avec mon propos ?? 


    • Belenos Belenos 18 juillet 2019 11:16

      @pegase
      "Il et vrais que j’aurais pu répondre tout en bas"

      Oui. 


    • Norman Bates Norman Bates 18 juillet 2019 17:09

      @pegaz hilarant

      "Je vous ai glissé un exemple flagrant, que je connais très bien puisque j’habite justement cette région..."

      Pauvre cloche, et lorsque tu affirmes, avec l’air péremptoire du gros nigaud fier de l’être, que la pollution des océans par les plastiques est insignifiante, c’est au titre de ton statut de riverain du lac de Gérardmer.. ? lac qui, comme chacun le sait, se jette dans l’océan Atlantique... smiley

      "...en vociférant des insanités..."

      Sors un peu de ton cercle familial germanophile, ta connerie recueillera des appréciations beaucoup moins courtoises et élégantes...


    • Norman Bates Norman Bates 18 juillet 2019 17:12

      @Belenos

      "Si l’on voulait faire un recueil imprimé de toutes les stupidités que vous énoncez sur ce forum, il n’y aurait pas assez de bois dans toute l’Europe."

      Un agréable et délectable bocal d’air pur et de poésie...
      Perso, je n’aurais pas osé... smiley


  • v.moyal 18 juillet 2019 06:59

    Mais que fait le CSA devant la chaîne BFHAINE-tv la chaîne poubelle de Jupiter ?


    • kirios 18 juillet 2019 08:45

      @v.moyal
      "Mais que fait le CSA devant la chaîne BFHAINE-tv la chaîne poubelle de Jupiter ?"
      que voulez vous qu’il fit  ?
      il "complice"  !   (du verbe complicer)


  • Eric_F 18 juillet 2019 10:03

    En France, il y a une forte collusion entre le milieu politique et la presse mainstream, il n’est qu’à voir la proportion de politiciens en couple avec un(e) journaliste. On perçoit leur complicité lors de certaines interviews -en tout cas lorsqu’il s’agit de responsables politiques de "partis de gouvernement". Ils partagent le même homard lors de repas d’amis dans les palais de la république, ou les restaurants en vogue, ils partagent un esprit de corps -basé sur des convictions eurolibérales et le sentiment d’appartenir à une élite-


  • ahtupic 18 juillet 2019 10:27

    Vous vous trompez. Il n’y a pas que le milieu de la presse. Regardez Hollandouille le libidineux qui allait sur le plateau de tournage quand Gayet se foutait à poil.  smiley


  • Traroth 18 juillet 2019 10:31

    C’est ironique, quand même, alors qu’on nous vend les pays scandinaves comme modèles à tout bout de champs. La caste médiatico-politique reproche aux citoyens de l’avoir prise au mot, en fait !


  • albert123 18 juillet 2019 15:42

    la « scandinavisation » ne les dérange pas trop quand il s’agit d’appliquer la théorie du genre et la politique migratoire délirante de la suède.

    elle les dérange beaucoup plus quand il s’agit de cadrer le train de vie des parasites inutiles et médiocres qui font semblant de gérer ce pays.

    de Rugy, a été pitoyable dans sa défense, il mérite bien plus qu’une démission sur un plateau d’argent,

    lui couper les couilles qu’il n’a jamais eu aurait été le minimum syndical, histoire que le bonhomme soit raccord avec son comportement de chochotte.

    Pour vivre comme un prince, il faut agir comme tel, avoir de la grandeur, de l’éloquence, du talent ... bref briller de mille feux en éblouissant tout ce qui vous entoure, 

    avec la clique de Macron, on voit juste des adulescents minables, vulgaires, grossiers et stupides qui pataugent dans un bain de merde en étant persuadés qu’ils se baignent dans du chocolat fondu.


  • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 2019 16:37

    hahaha ils ont tellement peur de se faire "racler" tous leurs avantages .....


  • Beret Man 20 juillet 2019 08:50

    "scandinavisation" ? ... ’comprends pas !

    Ce que je comprends : Goullet de Rugy (son vrai nom, oui, un noble) a payé les cotisations à son parti avec des indemnités parlementaires, ce qui est interdit !

    Il a ensuite déduit les 60% (ou 66% ?) de son impôt sur le revenu ... ce qui est "très" interdit

    Il me semble que cela s’appelle "abus et recel d’abus de biens sociaux" ... 5 ans de trou et 375 000 € ! ... il me semble

    Mais pour BFM comme pour le "monde" libéral, cela ne vaut pas la peine d’en parler


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2019 12:23

    BFM a fait élire Macron, normal qu’elle trouille ....


  • agent ananas agent ananas 23 juillet 2019 18:37

    Venant de la part d’un média appartenant à un israélien, il eut été curieux que BFM "hurle à la judéïsation" de la France...


Réagir