lundi 24 avril 2023 - par Bob34

Affaire Rudy Reichstadt et débunkage du documentaire de Julien Pain

Juste Milieu revient sur l'affaire du fonds Marianne, dont a bénéficié Rudy Reichstadt. Puis il critique le documentaire de Julien Pain sur la désinformation, pointant notamment un "deux poids deux mesures" flagrant : lorsque des anonymes ou des adversaires politiques commettent des erreurs d'interprétation, ils sont accusés de propager des fake news ; mais quand ce sont les journalistes ou les membres du gouvernement qui diffusent des informations qui s'avèreront fausses, et qui ne reposaient sur aucune base scientifique, on se montre indulgent avec eux et l'on parle d'erreurs de bonne foi. On connaît la chanson : il y a les bons et les mauvais chasseurs, il y a aussi les bons et les mauvais désinformateurs...

Notons qu'en dépit de sa protestation contre les critiques qu'il subit depuis quelques jours, Rudy Reichstadt a fait preuve d'une certaine opacité quant au fonds Marianne dont il a bénéficié. En effet, sur la page de son site qui concerne ses partenaires, il est question de l'argent reçu via la fondation de la Shoah et la Dilcrah, mais nulle part de celui du fonds Marianne, alors même que son texte a été mis à jour en septembre 2022 et que Conspiracy Watch a été sélectionné pour profiter du fonds Marianne dès juin 2021.



10 réactions


  • Nina K Nina K 25 avril 2023 12:02

    Juju et Ruru, des toutous bien dressés ! smiley


    • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2023 14:22

      @Nina K

      Pas gentil pour les toutous.......


    • Le Glaude Le Glaude 25 avril 2023 18:54

      @Pyrathome
      .
      .
      Ces pseudo-journalistes sont en réalité des Propagandistes d’État et des Lobby !
      .
      .
      Rudy est un Militant Communautaire ....... la preuve ? ....... il est financé par la Fondation de la Shoah et la Dilcrah !
      .
      .


  • zzz999 25 avril 2023 12:13

    Rudy reichstadt et Julien Pain sont au facts checking ce que le fast food est à la gastronomie. Et encore c’est même pas gentil pour les fast food.


  • zzz999 25 avril 2023 12:25

    Le but des faux facts checkers a toujours été la propagande et la protection des fesses des gens de pouvoir point barre.


  • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2023 14:20

    Le comble de l’immonde et de l’abject, c’est que toutes ces ordures se sont fait stipendier sur le dos d’un pauvre gars qui s’est fait égorger....

    Vraiment la lie de l’humanité, à vomir !


  • Sutter Kane Sutter Kane 25 avril 2023 20:05

    Libé consacre un portrait à Rudy. Dommage, l’article est réservé aux abonnés. Mais le début de l’article tend à nous montrer que Rudy vit chichement, en tout cas travaille dans un réduit misérable (les 60.000 euros touchés via le fonds Marianne n’auraient donc pas servi à le faire accéder à une grande aisance).

    Peut-on imaginer décor plus morose ? C’est une ville silencieuse de banlieue parisienne, avec ses rues froides dédiées aux bureaux, ses enseignes de bouffe rapide et ses immeubles de verre réfléchissant la lumière. A l’intérieur de l’un d’eux, au bout d’un couloir circulaire qui semble avoir été dessiné pour ne jamais finir, se trouve une pièce étonnamment étroite, qui oblige l’occupant à entasser : des projecteurs, des micros et des caméras s’amoncellent sur une étagère, une cafetière trône sur une chaise en plastique. De ce modeste lieu près de son domicile, Rudy Reichstadt, tenace directeur de Conspiracy Watch, mène sa bataille contre la progression des idées complotistes, armé d’un ordinateur HP et épaulé ce jour-là par un jeune employé à mi-temps logé dans un coin. Au moment de pénétrer dans ce réduit, l’expression "vider l’océan avec une petite cuillère" prend tout son sens.

    En bas du bâtiment, il n’y a pas de plaque pour annoncer la présence du site d’information publiant des articles et fiches démontrant les délires paranoïaques des organes et individus conspirationnistes. Rudy Reichstadt, 42 ans, se méfie de ceux qu’il traque et combat...


  • christophe nicolas christophe nicolas 27 avril 2023 09:50

    Samuel Paty a été instrumentalisé par le "Mossad", c’était aussi le cas de Charlie-Hebdo car n’oubliez pas que le terrorisme est né avec l’OLP dans le récit Juif et pas avec les guerres intestines entre Juifs et Arabes qui suivirent la chute de l’empire Ottoman. Ils refont l’histoire sur notre dos comme ils refont l’histoire de Dieu depuis 2000 ans. Le Vatican vient d’ailleurs de rejoindre ces traînards spirituels, on appelle cette tendance la franc-maçonnerie ecclésiastique qui veut passer sous silence qu’elle a inversé le 3ème secret de Fatima et a comploté dans les années 2000 pour excommunier le Saint-Pape de plus cent prophéties promis par Dieu qui a justement révélé le vrai secret de Fatima.

    La franc-maçonnerie ecclésiastique persécute les Saints, forcément véridiques à l’image de Dieu, pour cacher cette vérité et accuse les athées de ses propres crimes et mensonges, imposant "se taire ou mourir" à ses opposants dans l’église.

    Evidemment, en persécutant les Saints et en cachant les miracles de la révélation, les athées gagnent du terrain sur terre ce qui entretient l’ignorance et les superstitions matérialistes, sources de guerres, de ruines, de famines et d’hypocrisies par le déni au sein de l’occident Chrétien.

    Les nazis sont par exemple le visage le plus apparent de ce renouveau païen dont Azov & Co a repris le flambeau. Nul doute que la franc-maçonnerie ecclésiastique, très liée au Deep-State des USA et à Israël par ses méthodes, les a trouvés "cachère, bon pour une révolution colorée" qui vire de l’orange au noir. Heureusement que les Russes vont nous débarrasser de cet abcès qui trouve son origine dans les délires de la franc-maçonnerie, la religion de Satan par essence d’où émergent des doctrines perverses.

    Les mauvais scientifiques vous font croire que la physique serait une science matérialiste, c’est une pure invention de la laïcité franc-maçonne, l’univers est à l’image de Dieu, mystique par bien des aspects et sur le fond, ce qui ne signifie pas magique mais qui signifie que des aspects immatériels ont des effets matériels, que cela est régit par des lois et que cela permet des effets miraculeux en terme d’énergie et découvertes dans tous les domaines. L’autonomie que cela engendre permet de résister aux forces de l’argent qui veulent tout diriger pour instaurer leur propre culte et se faire "sucer le cervelet" (adorer) qu’elles ont très bestial !


    • Conférençovore Conférençovore 28 avril 2023 08:24

      @christophe nicolas "Heureusement que les Russes vont nous débarrasser de...."

      Toujours ce délire d’une hélas bonne partie de la droite. Les Russes est leur peuple élu à eux et Saint Vlad la réincarnation de Jésus. Ben voyons...

      Personne ne nous sauvera si ce n’est... nous-mêmes. Cet attentisme faussement mystique et cette posture authentiquement obscurantiste (tout ce charabia anti-scientifique, au secours... On croirait être revenu des siècles en arrière, et encore, je ne suis pas du tout certain qu’ils étaient aussi fermés d’esprit) ne mène à rien.

      Le terrorisme islamique n’a pas attendu l’OLP pour se manifester. Ceci est ridicule de fausseté. Le terrorisme est avant toute chose une méthode, un moyen d’obtenir quelque chose ou imposer un ordre. Quand ce jeune Tchétchène décapite Paty, il n’a pas de grief particulier à son endroit. Il ne le connaît pas personnellement. Il le fait pour envoyer le message "ne caricaturez plus le prophète des muz, ne montrez plus ces caricatures, même si le sujet est autre que l’islam. Si vous contrevenez à cet ordre, un autre musulman, un type comme moi, se sacrifiera pour vous appliquez la punition prévue dans notre Loi, à savoir la mort". Et tu sais quoi ? Ça a marché. Plus personne, prof, journaliste, quidam, peu importe, plus personne ne prendra le risque de s’exposer à une mort certaine. CH, Paty et tant d’autres sont des leçons pratiques (pas théoriques, hein) de la loi islamique.

      L’islam n’a pas attendu la prise de contrôle par immigration, achat de terres, gains territoriaux suite à conflits, proclamation d’un État et colonisation pour se lancer dans des opérations de terreur. C’est son mode d’action, début son origine. A l’époque même de son prophète, c’était déjà le mode opératoire pour forcer l’expansion de cette idéologie. Si l’islam s’est davantage imposé en Asie du sud-est par son réseau de marchands, c’est bien par la conquête et soumission forcées des conquis qu’il a procédé partout ailleurs. Le génocide voilé (comme le nomme Tidiane N’Diaye) que fut et continue d’être l’effroyable traite négrière arabo-muz, l’Hindukush, le harcèlement durant tant des siècles de l’Europe par les Arabes puis les Ottomans, la persécution passée et actuelle des minorités partout en terre islamisée (on peut ici lister toutes les exactions commises) sont autant de témoins factuels d’un procédé bien rodé et qui n’a JAMAIS fait l’objet du début de la moindre introspection de la part des mahométans. Pourquoi en feraient-ils une d’ailleurs ? Tout cela est gravé dans le marbre qu’est leur torche-cul de "récitation" (i.e. : traduction litt. du mot "coran"). Tout cela est intégralement VALIDé par leur dieu qui exige que la Terre entière soit islamique.

      C’est ton prisme catho étriqué qui te fait occulter la réalité et la simplifier à l’extrême avec d’un côté les bons cathos innocents, de l’autre, les satanistes du peuple déicide et leurs affiliés et, au milieu, le sauveur russe sur son cheval ou plutôt son ursidé blanc et, enfin, les gentils muz, éternelles victimes du conspirateur de la synagogue. Tout cela relevé de la pensée magique. Il est grand temps de grandir et regarder le monde et les rapports humains tels qu’ils sont. Le matérialisme est notre meilleur outil pour cela.


    • Pyrathome Pyrathome 28 avril 2023 23:00

      @christophe nicolas

      • Quelles carrières ont fait les officiers supérieurs du Troisième Reich après sa chute ? Et surtout, où ?

        Adolf Heusinger
        ▫️Chef des opérations de l’état-major de la Wehrmacht (l’armée du IIIᵉ Reich à partir du 21 mai 1935 et jusqu’à sa dissolution officielle en août 1946)
        Président du Comité militaire de l’OTAN, 1961-1964.

        Hans Speidel
        ▫️Chef d’état-major du groupe d’armées « V » de Rommel. (officier dont la carrière se déroule dans l’armée de terre allemande au service des régimes politiques qui se succèdent alors : Empire allemand, république de Weimar, Troisième Reich.
        1957-1963, commandant de l’OTAN en Europe centrale.

        Johann Steinhof
        ▫️As de la Luftwaffe (armée de l’air) sur le front de l’Est. Militaire allemand, as de la Seconde Guerre mondiale. Il est considéré par beaucoup comme un des plus efficaces chefs de la Luftwaffe, 
        1971-1974, président du Comité militaire de l’OTAN

        Johann von Kleimanseg
        ▫️Officier d’état-major général au sein du haut commandement de la Wehrmacht
        1967-1968 Commandant de l’OTAN en Europe centrale

        Ernst Ferber
        ▫️Inspecteur du haut commandement de la Wehrmacht.
        1973-1975 : Commandant de l’OTAN en Europe centrale

        Karl Schnell
        ▫️Officier d’état-major général dans le corps de chars de la Wehrmacht.
        1975-1977 : commandant de l’OTAN en Europe centrale.

        Franz-Josef Schultze
        ▫️Officier de la Luftwaffe, croix de chevalier
        1977-1979 : Commandant de l’OTAN en Europe centrale.
        Ferdinand von Saenger und Etterlin :
        Adjudant du haut commandement de la Wehrmacht.
        1979-1983 Commandant de l’OTAN en Europe centrale.

      Paper clip et la route des rats recyclés, d’Adolf à l’Otan et au Bandérisme Ukro-nazi, la frontière est mince.....


Réagir